La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879793
giusnake > blog
    tags : usher
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/30/2019 at 09:44 AM by giusnake
    comments (86)
    saram posted the 11/30/2019 at 09:46 AM
    J'aurais pas été contre de la VR avec la Scarlett ! Justement, cette technologie ne demande qu'à évoluer pour nous offrir des expériences encore meilleures ! Y a quand même des bons jeux sur la VR de la PS4, bon y en a pas 50 c'est sûr (après tout c'était les débuts)
    mikazaki posted the 11/30/2019 at 09:47 AM
    perso la vr ....
    revans posted the 11/30/2019 at 09:53 AM
    bah 4,2 millions pour un casque sur un parc de 100 millions, bah c'est pas énorme non plus.
    la vr pour l'instant c'est un tout tout tout petit marché.
    romgamer6859 posted the 11/30/2019 at 09:54 AM
    La vr est le truc qui arrive en dernier sur ma liste.
    Après c'est un choix mais si je devais faire scarlett (et jeux qui vont avec) plus jeux switch et à terme la ps5 à laquelle faudrait rajouter le vr ça deviendrait compliqué en temps et niveau argent.
    djfab posted the 11/30/2019 at 09:59 AM
    Merci Sony de nous faire poursuivre cette magnifique expérience VR ! Excellente réponse de Yoshida !
    giusnake posted the 11/30/2019 at 10:00 AM
    Perso ils avaient promis la VR depuis la Xbox One X.. je l'attend toujours je dirais pas non sérieux j'adore cette technologie qui ne peut qu'évoluer pour la next gen.
    dedad posted the 11/30/2019 at 10:00 AM
    Plutôt d'accord avec Phil pour le coup, je crois plus en un casque semi-transparent que la vr perso.
    giusnake posted the 11/30/2019 at 10:05 AM
    dedad Tu as le PSVR ?
    aozora78 posted the 11/30/2019 at 10:05 AM
    Microsoft à besoin d'exclusivités non-VR pour redorer son blason.
    Si ils commencent à essayer de taper sur plusieurs secteurs ils vont avoir du mal.
    Si ils essayent de rentrer sur le marché de la VR ils auront besoin de plus d'expériences et de studios dédiés.

    Déjà qu'ils sortent du jeu type multi/service pour proposer ou reproposer des Solo fort et on verra. (Gears 5 y a un bon début)

    Mais je maintient que Sony devraient rendre compatible le PSVR 2.0 avec la PS5 et le PC pour en vendre encore d'avantage...
    zabuza posted the 11/30/2019 at 10:11 AM
    Yoshi troll
    misterpixel posted the 11/30/2019 at 10:14 AM
    revans On est plus dans les 5 millions aujourd'hui, de plus ils sont leader du marché face à des parc plus conséquents que celui de la PS4 d'ailleurs.

    Ils ont raison de se positionner dessus et de persévérer car on le voit bien, cette technologie a clairement du potentiel et ne décroît clairement pas +65 % rien qu'en France cette année.

    Les casques Valve tous en rupture à la suite de l'annonce de Half Life Alyx.

    Microsoft laisse le champ libre à Sony et ils se frottent les mains, c'est un argument supplémentaire pour leur marque par rapport à la Xbox demain.

    Après je doute pas qu'ils y viendront plus tard donc bon.

    En tout cas Shuhei est en forme visiblement
    giusnake posted the 11/30/2019 at 10:18 AM
    misterpixel Pour une fois j'suis d'accord avec toi je pense que Microsoft fait une boulette là.. car des fois il suffit d'un seul jeu, un jeu qui fait tout exploser, et Half Life est peut être celui là.
    naoshige11 posted the 11/30/2019 at 10:18 AM
    revans ramener au parc de machines oui bien sur que c'est pas ouf, mais la VR est encore très marginale et souffre de beaucoup d'aprioris même parmi les gamers, franchement 5 millions de casques dans ce contexte c'est vraiment bien. Tout les autres casques de marché n'y arrivent pas.

    Comme souvent, Sony à réussi à popularisé quelque chose d'hyper confidentiel et si dans les prochaines années la VR prend vraiment, ça sera en grande partie grâce à eux.
    jenicris posted the 11/30/2019 at 10:25 AM
    giusnake le truc c'est que Microsoft se coupe de Alyx comme tu dis mais également des deux autres gros jeux VR de Valve. Surement le prochain Portal. Et si Alyx cartonne d'autres éditeurs sortiront de gros jeux VR.
    newtechnix posted the 11/30/2019 at 10:26 AM
    Car du côté de chez Sony, le PlayStation VR c’est 4,2 millions d’unités vendues en mars dernier.
    4.2 millions de casque VR vendu en 1 seul mois?



    Je ne sais pas si Microsoft fait le bon choix en snobant la VR pour la next gen.. c'est une stratégie risquée si on se dis que pour les 7 ou 8 ans à venir, Microsoft passe peut être à côté de quelque chose de grand.
    1.Tu ne sais pas?
    2.Non, pas tellement et la VR existe depuis très longtemps et n'a pas percé pour le grand public et peut penser que la phase de buzz/nouveauté est derrière.
    C'est un périphérique et en général les périphériques sont considérés comme un complément.
    Minecraft, le jeu, est plus fort à lui tout seul que toute l'industrie VR du jeu vidéo.
    3. La VR existe depuis maintenant plusieurs années donc manqué quelque chose? Si cela pouvait avoir un succès dingue cela se saurait maintenant.

    La VR sera un plus pour Sony mais pas beaucoup plus que cela puisque réservé à un public averti et concernant les développeurs c'est un travail encore plus compliqué et long d'inclure des éléments unique VR (voir Half-life Alyx), le jeu en vaut-il la chandelle? C'est peu probable en terme financier, beaucoup de temps passé pour que le joueur ne capte même pas la prouesse technique de bouger des éléments indépendants.

    Sur les 4.2 millions de casque beaucoup ont été bradé et ce n'est pas fou de dire que beaucoup ont rejoint l'étagère à poussière.
    shinlao posted the 11/30/2019 at 10:28 AM
    Combien demandaient le cross play Xbox / PC ? Combien demandaient le cloud ?
    newtechnix posted the 11/30/2019 at 10:32 AM
    L'avenir de Sony ne va pas se jouer sur la qualité de ses AAA mais sur la quantité, ils achètent (tout comme Microsoft) des studios, c'ets pas pour rien, les exclus des tiers c'est presque du passé car impossible à rentabiliser sur une seule machine donc au lieu de filer des chèques autant avoir ses propres studios.

    HS: d'ailleurs l'exclusivité temporaire de death Stranding, vu le nombre de jeu encore sur les étagères et son prix fort, on trouve les versions collectors partout, j'ai un peu peur pour le chiffre des ventes de ce jeu.
    La première semaine semble avoir été bonne par contre là c'ets l'effondrement total, ce jeu a suscité le buzz monstre mais là pschitt plus personne n'en parle c'est curieux. Si le jeu avait explosé les ventes Sony en aurait déjà parlé non?
    gemini posted the 11/30/2019 at 10:32 AM
    revans bah c'est quand même 4,2 millions et non ce n'est pas rien c'est même très bon pour la VR
    giusnake posted the 11/30/2019 at 10:36 AM
    newtechnix Oui pas de soucis avec ce que tu dis.. tu es dans le vrai, mais imagine que d'ici peu de temps, les casques Vr seront d'un tout autre niveau, peut être sans câble, avec une définition élevée, un prix imbattable.. que fait Microsoft ? ils seront à la bourre et pas qu'un peu.

    Je peux me tromper je ne dis pas
    hijikatamayora13 posted the 11/30/2019 at 10:44 AM
    Microsoft et large plus avancé que Sony en termer de VR et RA donc si Spencer estime que ce n'est pas impératif pour le moment c'est qu'il a des chiffres et données a la base.

    Pour l'instant la VR c'est utile pour certains secteurs plus sérieux mais pour le JV ça reste trop léger en somme un gadget de luxe pour ceux qui ont trop d'argent a dépenser.
    newtechnix posted the 11/30/2019 at 10:50 AM
    giusnake

    Moi je ne demande qu'une chose à ses constructeurs (de rêve):
    étonnez-moi!

    C'est pour cela que Sony ne peut pas continuer dedans si ils n'ont pas une idée unique derrière, on attendra donc la suite avec la PS5 même si j'annonce un destin à la Vita.

    Quand j'ai vu Ironman et Predator annoncé, je me suis dit: waouh cela envoi du rêve comme projet mais au final cela reste cantonné à de petites expériences sympa.
    dokou posted the 11/30/2019 at 10:52 AM
    La VR c'est sur PC que ça se passe....et puis franchement, pour jouer à 3 jeux (AstroBot, Résident Evil 7 et Beat Saber), aussi bons soient ils....
    Que Microsoft se concentre sur les jeux et le XCloud et laisse la VR à Sony, Valve et Facebook
    giusnake posted the 11/30/2019 at 10:53 AM
    newtechnix

    on attendra donc la suite avec la PS5 même si j'annonce un destin à la Vita.

    Tu parle pour le casque VR là ? pas pour la PS5..
    raoh38 posted the 11/30/2019 at 10:54 AM
    Il préfère se concentrer sur leurs services et Sony soutient le VR chacun ses priorités... On ne peut pas être partout efficacement a la fois. Si la gr était effectivement un énorme succès son discours serait tout autre...mais je ne vois pas la vr s'imposer massivement.
    newtechnix posted the 11/30/2019 at 10:54 AM
    hijikatamayora13
    Le truc qui doit poser avec MS c'est qu'eux sont engagés dans le domaine industriel et vise le marché des entreprises.
    Ils veulent donc peut-être éviter de faire passer leur technologie comme un simple divertissement (même si existe le serious gaming).
    Ne pas perturber les entreprises avec un mélange des genres, genre MS refourgue son casque VR qui sert à jouer avec sa xbox.
    Cela pourrait être donc un problème d'image pour MS.
    micablo posted the 11/30/2019 at 10:54 AM
    Il suffirait pourtant de rendre les casques (et jeux) vr compatible avec sa machine.
    l3andr3 posted the 11/30/2019 at 10:55 AM
    Secteur de niche, je préfère les miches au jambon
    hijikatamayora13 posted the 11/30/2019 at 11:01 AM
    newtechnix Il y a une question de prix de vente également vu le matériel j'imagine et oui surement d'image pro surtout quand tu vois les montants des contrats passer.

    Qui sait un jour il y auras peut-être un revirement si la demande se fait sentir.
    barberousse posted the 11/30/2019 at 11:14 AM
    Ils font ce qu’ils peuvent pas ce que les joueurs demandent, sinon il y aurait des jeux sur Xbox
    giusnake posted the 11/30/2019 at 11:17 AM
    barberousse C'est vrai que cette année c'est l'orgie sur la Play4
    ocyn posted the 11/30/2019 at 11:25 AM
    ropstar posted the 11/30/2019 at 11:28 AM
    Il le semble que MS bosse depuis pas mal de temps sur la VR et l’AR avec son hololens
    nobleswan posted the 11/30/2019 at 11:38 AM
    Je doute pas que la VR est cool, mais voila quoi. j'ai toujours pensé que ce truc était d’avantage fait pour le grand public. Ça à du sens pour Sony car leur console et leur prods sont plus calibré pour le grand public.

    Sur Xbox vont ils te sortir des versus fighting, beat em all, des RTS, et des A-RPG ou encore des jeux multi compétitif et coop de leur studios, la VR sur ces types de jeux ça le fait déjà moins.
    corium posted the 11/30/2019 at 12:00 PM
    C'est à se demander si ce Spencer est vraiment compétent,certes il est sympathique,mais le jeu solo c nul,les exclus c nul,la vr c nul,j'exagère ses propos évidemment mais c'est ce que j'ai retenu de la gen xbox one!
    apejy posted the 11/30/2019 at 12:17 PM
    Par contre de l’autre côté peu de personne réclame les jeux en streaming et on sait ce qu’ils font
    jenicris posted the 11/30/2019 at 12:18 PM
    apejy 2 milliards de joueurs.
    revans posted the 11/30/2019 at 12:20 PM
    misterpixel sa reste marginal la vr, valve a du sortir un gros jeu pour pousser leur hardware et non tout leurs casque ne sont pas en rupture, juste un modèle.
    Apres rien n'empéche a microsoft de sortir la Vr en midgen sur leur prochaine console meme si je trouve pas sa terrible et que je préférerais un casque RA

    naoshige11 sony a aussi le casque le moins chere du marché, ce qui veut aussi dire des casque moins performant que le dernier de steam ou d'autre.

    zxspextrum heu il a jamais dis le solo c'est nul ou les exclus c'est nul, puis ils ont ajouter pas mal de studio qui font du jeu solo pour leur console.
    apejy posted the 11/30/2019 at 12:21 PM
    jenicris Je ne vois pas des masses de joueurs « réclamer » ce service
    jenicris posted the 11/30/2019 at 12:22 PM
    apejy ah mais je suis d'accord c'est Spencer qui parle de 2 milliards de joueurs.
    revans posted the 11/30/2019 at 12:23 PM
    apejy ce n'est pas une service mais l'évolution du support du jeu.
    revans posted the 11/30/2019 at 12:24 PM
    puis il dis pas qu'il n'en veut pas sur scarlett mais que ce n'est pas prioritaire.
    je pense qu'elle serat compatible VR avec des casque existant comme les mixed reallity ou autre a un moment.
    https://twitter.com/XboxP3/status/1199717232852393985?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1199717232852393985&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.xboxygen.com%2FNews%2F31658-Phil-Spencer-aime-la-VR-mais-pas-au-point-d-en-faire-une-priorite-pour-Scarlett
    cajp45 posted the 11/30/2019 at 12:27 PM
    zxspextrum
    a ce niveau ce n'est même plus exagérer ses propos c'est lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.

    apejy
    pourtant le netflix du jeu vidéo interresse pas mal de monde.
    apejy posted the 11/30/2019 at 12:27 PM
    revans et ? Personne en veut, à part une minorité...
    revans posted the 11/30/2019 at 12:32 PM
    apejy l'évolution du media est définie par les industire pas par les consommateur.
    puis tout le monde passe au streaming
    oxo posted the 11/30/2019 at 01:16 PM
    Je pense qu'ils devraient se recentrer sur une ligne éditoriale et la suivre concrètement. La ils naviguent à vu depuis 4 ans et ça se voit. Ils achètent des studio mais ces derniers ne produisent rien de transcendant. La dernière conf c'était un peu un défilé de resucée de jeux sortis ces dernières années ailleur mais avec un patte cartoon fable.
    En vrai ils manquent de créativité et ça se voit vraiment qu'ils cherchent à comprendre la recette pour fabriquer des hit ou des grands jeux mais ça sonne faux.
    Le seul truc qui prend vraiment parce que justement ils gardent le cap c'est le Gamepass.
    misterpixel posted the 11/30/2019 at 01:24 PM
    giusnake C'est surtout aussi que Microsoft a une licence qui pourrait faire décoller la VR de leur côté: Halo

    Ils laissent la voie libre à Sony qui n'aura aucune pression du coup (ça me dérange un peu d'ailleurs)
    giusnake posted the 11/30/2019 at 01:40 PM
    misterpixel Flight Simulator aussi.. en VR ça doit être dingue
    ocyn posted the 11/30/2019 at 01:43 PM
    revans En même temps, Valve ne propose qu'un modèle de casque VR (le Valve Index). Les autres, c'est Oculus, HTC (Vive), Lenovo, Samsung, HP, Acer, Pimax etc.
    D'ailleurs, le HTC Vive est aussi en rupture aux USA, plus de Valve Index à 1000 euros, certain se sont rabattue sur le Vive plus abordable et sans doute l'Oculus Rift S / Quest. (puisque Half Life Alyx est compatible tout casque VR, Valve ne gagne pas grand chose avec le Valve Index d'après eux, si ils lancent Half Life en VR, c'est pour perdurer avec Steam vu la concurrence, Steam voit en la VR l'avenir, tout simplement, si ils ont un coup d'avance sur un marché émergeant qui pourrait devenir très gros, alors c'est gagné, et ils ont un temps d'avance. Ce sont les seuls a avoir un Store compatible tout casques VR (bon HTC aussi, mais c'est encore marginal).
    Bref, la VR est un marché de niche, mais sa croissance est forte d'années en années, d'ici 5 ans, le marché ne ressemblera plus à celui d'aujourd'hui, très certainement.

    https://www.usine-digitale.fr/editorial/etude-le-marche-des-casques-ar-vr-connait-une-croissance-de-50-par-an.N907019
    corium posted the 11/30/2019 at 02:24 PM
    Revans Cajp45 il a clairement dit que les jeux solos et les exclus ne sont plus si important,je n'invente rien!
    corium posted the 11/30/2019 at 03:08 PM
    Revans 09/08/2019,c'est un peu tard pour s'en rendre compte sur cet gen! Je vais pas ratisser le net pour affirmer mes dires,mais de ses propos antérieurs en ont découlé la stratégie xbox et il y a eu effectivement peu d'exclus solos de qualité.
    Je lui souhaite plus de réussite sur la prochaine gen car il a prit en compte ses erreurs,mais la gen actuelle va laisser des traces,surtout si la marque ne redémarre pas sur les chapeaux de roues avec la scarlett.
    davonizuka posted the 11/30/2019 at 03:45 PM
    RAF de la VR le futur c'est le Nerf gear pas cette daube de VR
    davonizuka posted the 11/30/2019 at 03:46 PM
    zxspextrum EUh depuis Phil spencer tout va mieux pour Xbox hein au cas ou ...
    giusnake posted the 11/30/2019 at 03:53 PM
    davonizuka Non apparemment Phil est un joueur de flûte, et la Xbox One X ne vaut pas mieux qu'un Mega Cd
    gauffreman posted the 11/30/2019 at 03:55 PM
    perso sur les simu, le retour sur écran est juste impossible pour moi... (quand t'as goûté à un dirt rally, vr sur la tête, volant à retour de force dans les mains et subpac dans le dos, forcément l'expérience devient insipide dès qu'on revient à l'écran, la perception de l'environnement de jeu est radicalement différente). Donc perso l'avenir du jeu vidéo je le vois pas sans VR.
    ryosenpai posted the 11/30/2019 at 04:02 PM
    giusnake de clarinette même, pire gen d’un constructeur
    davonizuka posted the 11/30/2019 at 04:04 PM
    giusnake Ah ben oui hein voyons et Microsoft c'est le mal , Sony c'est les dieux du jeux-vidéo et la Xbox ben ils ont meme pas de jeux d'abords
    giusnake posted the 11/30/2019 at 04:05 PM
    ryoporterbridges Oui la console de la honte
    davonizuka posted the 11/30/2019 at 04:05 PM
    ryoporterbridges Bouh Xbox ils vont mourrir
    giusnake posted the 11/30/2019 at 04:06 PM
    davonizuka Vient on va se cacher
    ryosenpai posted the 11/30/2019 at 04:09 PM
    giusnake j’aurais pas dit mieux, une cata sur l’ensemble de sa carrière

    Tu t’es caché pendant 6/7 ans donc non reste là vu que tu t’ai regreffé 2 burnes à l’approche de la Nextgen.
    davonizuka posted the 11/30/2019 at 04:09 PM
    giusnake Oui nous sommes la honte de gamekyo l'antre des joueurs Sony nous n'avons pas notre place içi
    ryosenpai posted the 11/30/2019 at 04:10 PM
    davonizuka je parles pas des joueurs mais de la console en elle même la victime.
    davonizuka posted the 11/30/2019 at 04:13 PM
    Victime, non juste un gamer au contraire de toi ma couille qui passe son temps a cracher sur une marque a croire que philou a ba*** ta femme
    ryosenpai posted the 11/30/2019 at 04:14 PM
    davonizuka je donne mon avis après que ça te plaise pas ça m’en fait bouger une sans bouger l’autre
    giusnake posted the 11/30/2019 at 04:18 PM
    ryoporterbridges J'me suis caché.. Je suis peut être l'un des seuls qui est resté Contre vent et marrée j'y ai toujours cru

    T'a changé mec.
    revans posted the 11/30/2019 at 04:18 PM
    zxspextrum spencer a redresser la one et a permis le rachat des studio.
    giusnake posted the 11/30/2019 at 04:19 PM
    revans Non il joue de la clarinette
    ryosenpai posted the 11/30/2019 at 04:21 PM
    giusnake et Aaron Greenberg au Pipo
    ryosenpai posted the 11/30/2019 at 04:24 PM
    giusnake sinon ouais j’ai changé car je m’adapte à ce qu’on me propose, je ne suis pas un mouton.
    giusnake posted the 11/30/2019 at 04:25 PM
    ryoporterbridges Du côte de Sony pas de musicien, les dirigeants se sont tous taillé
    giusnake posted the 11/30/2019 at 04:26 PM
    ryoporterbridges Mouton quoi ? J'adore ma Xbox
    ryosenpai posted the 11/30/2019 at 04:27 PM
    giusnake chez Xbox ce sont les joueurs qui se taillent
    giusnake posted the 11/30/2019 at 04:28 PM
    ryoporterbridges Non ils reviennent
    ryosenpai posted the 11/30/2019 at 04:29 PM
    giusnake vu les charts je crois pas non
    davonizuka posted the 11/30/2019 at 04:30 PM
    Bref faites l'amour pas la guerre pour la next gen un grand gang bang entre pro s et pro m
    giusnake posted the 11/30/2019 at 04:31 PM
    ryoporterbridges Microsoft ne communique plus sur les chiffres quel charts ?
    mooplol posted the 11/30/2019 at 04:53 PM
    revans le quest go est à moins de 200e il me semble c'est aussi celui que mon kiné utilise pour ses rééducation ^^
    dedad posted the 11/30/2019 at 04:53 PM
    giusnake non pas psvr
    revans posted the 11/30/2019 at 04:57 PM
    mooplol le quest go c'est le truc autonome ?
    jenicris posted the 11/30/2019 at 05:39 PM
    giusnake ils communiquent plus les chiffres pourquoi d'après toi?
    cajp45 posted the 11/30/2019 at 06:17 PM
    zxspextrum
    non, il a dit que les expériences uniquement solo avaient moins d'impact qu'avant car les jeux services prenaient de plus en plus d'ampleur, mais il a aussi dit que zelda et horizon seraient bons et se vendraient très bien.
    dokou posted the 11/30/2019 at 09:25 PM
    Même Cdproject n'est pas fan de la VR our eux, c'est un marché de niche et ça les intéresse pas.
    kratoszeus posted the 11/30/2019 at 10:22 PM
    jenicris 2 millards de joueurs mon cul, la moitié jouent à pokemon go ou candy crush, super. Quand tu vois le chiffre de ventes des xbox one et ps4 et switch réuni c est même pas 200millions.
    jenicris posted the 11/30/2019 at 10:43 PM
    kratoszeus selon Microsoft ils vont passer de Candy Crush à des AAA.
    mooplol posted the 12/01/2019 at 03:48 PM
    revans yap mais en version lite 2X moins cher (2x moins puissant ?)que le quest normal