Les gens sont pas cons, ils refusent de payer un abo et d'acheter les jeux. Faudrait qu'ils mettent en place un abo donnant accès à des jeux et c'est tout.
Je pense que la puissance de frappe de Google permettra un renouveau du projet mais en l’état, rien d’attrayant.
Il est clair que le modèle sera plus mature d’ici 2/3 ans mais à l’instant T, ça manque de gros jeux exclusifs et la communication était à chier !
Tant mieux les joueurs savent que le Turfu c'est les consoles, Nintendo, Sony et Microsoft, le streaming plus grosse arnaque du siècle, n'a pas ça place dans ce si beau média.
jenicris
Plein pot pas forcément j'ai vu les prix et t'as des réductions si t'es stadia pro c'est pas ce qui me choque. Ce qui me choque c'est de devoir payer 2 fois.
Etonnant que ça soit un flop Ca ira mieux avec l'offre gratuite, et surtout s'il passe à une formule type GamePass. Leur formule n'a aucun sens en l'état.
Et dire que y'a quelque moi certains analyste de Gamekyo annoncait la mort des autres consoles et que Google allait rouler sur tous le monde avec cette machine
romgamer6859 pas pour le gars qui la veut en plateforme principale c'est sur. Moi par ex c'est que pour les jeux Microsoft que je veux Xcloud. Mettre 500 euro dans une console pour 4 ou 5 jeux ça vaut pas le coup à mes yeux.
Après oui c'est sur le PC et une Xbox seront toujours mieux que du streaming. Que ce soit pour la latence et l'image compressé du au streaming.
Plutôt encourageant et bon signe. Si les PS Now et xCloud pouvaient également prendre le même chemin avec Azure, et être des flops monumentaux, ça serait pas un mal.
Il vaudrait mieux par exemple voir la VR explosée durant la prochaine génération que ce genre de services qui pourrait tuer à terme les consoles et les jeux de manière physique.
Le cloud gaming pourrait finalement n'être qu'un feu de paille comme le casual gaming, avant de tomber dans l'oubli le plus total à l'instar de Kinect...
Affaire à suivre, rien n'est sûr cependant, quand on voit aujourd'hui l'ampleur qu'a pris le DLC et le online payant depuis que Microsoft les avait mis en place au temps de la 1ère Xbox. Les DRM de la Xbox One ne sont pas passés cela dit. En clair, chaque joueur doit être responsable de ses actes.
jenicris
Moi j'aimerais l'inverse, un ps now avec les exclues vu que c'est ma plateforme secondaire (la playstation) x)
Après j'exagère quand je dis 4 ou 5 jeux puisque sur ps4 en exclues je dois avoir entre 10 et 15 jeux tout de même.
Mouai on en reparle dans 2 ans. Je pense que leur plateforme marchera sur la durée et ne touche pas le même public que les "gamers", mais plutôt le casu de base qui passe ses journées sur youtube et qui n'a pas de console ni de grosses config.
Leur sortie en catimini le prouve bien, ça leur permettra de stabiliser la plateforme et de se préparer à la charge croissante. En soit si leur système est bien foutu (scalable, peu de maintenance, etc) ils ont tout à y gagner, même s'il n'arrive qu'à récupérer une faible part de marché.
niflheim rêve pas sa ne sera pas un flop car sa deviendra un standard et ms est bien mieux préparé, sony aussi se prepare et meme intelligemment en utilisant azure… sa me rappelle les debuts de Netflix et maintenant Disney qui rencontre un succès monstre… la formule par abonnement est la meilleure, stadia c'est juste n'importe quoi et harrison est littéralement un chat noir et un saboteur
jenicris
Perso je m'interroge sur un sujet. Si je fais ps5 + xcloud/GP via ma one x classique; je me demande si ça me gênerait d'avoir tous mes jeux sur one (rétro et compagnie) sachant que c'est rare que je reviens en arrière niveau jeux (ps5 principale quoi).
jenicris
Ben le xcloud sera partout (one, one s, one x et autres). Donc je m'interroge, si je fais ps5 principale + xcloud/GP; est-ce que ce serait intelligent compte tenu du fait que j'ai mes jeux sur one (je rejoue rarement aux anciens jeux).
La puissance ps5/scarlett sera très proche et on sait que sony ne veut pas mettre ses gros jeux day one sur le ps now; alors que l'autre on peut y jouer sans la scarlet..
romgamer6859 tu préfères les jeux Microsoft non ? Si c'est le cas autant jouer aux meilleures versions sur Scarlett.
Perso si je préférais la ludo Xbox c'est ce que je ferai.
jenicris
Yes.
J'espère juste que microsoft suivra sony sur le côté rapidité d'accès aux jeux. Microsoft doit absolument penser les jeux pour qu'on puisse les installer rapidement sur le SSD.
Je supporte plus le lecteur de la one à force c'est plus possible. Et également, faire en sorte qu'on puisse choisir ce qu'on veut installer en premier (solo ou multi).
De plus le GP est top MAIS au lancement de la next gen et l'année suivante, on n'aura pas de gros jeux tiers je le sens, pourquoi? Tout simplement parce que les éditeurs misent sur la next gen pour vendre, résultat on aura que les jeux microsoft en AAA pendant une période, enfin c'est ce que je vois.
romgamer6859 je me pose la question justement. Ca irai totalement à contre sens de ce que j'aime dans le jeu video et de ma manière de jouer. J'aime posséder mes jeux (même en demat tu les possèdes, sur ton DD) depuis toujours et ne pas les posséder...j'ai vraiment du mal. Le GP en lui-même est cool, mais avec Xcloud rien ne t'appartient.
En gros avec Xcloud et Gamepass, tu loues un serveur ou il y a des jeux GP que tu loues mais très loin de chez toi. Tu les as pas chez-toi mais sur des serveurs à des centaines de km. En gros c'est suis je près à jouer à cela de manière régulière? J'en suis pas totalement convaincu.
Puis au final deux consoles c'est pas suffisamment suffisant? Sachant que j'ai déjà du mal à finir tous les jeux PS4 et Switch qui me plaisent.
En gros je dis depuis des mois (et je le pense), que j'espère que le cloud gaming va se planter et je suis ravis que Stadia soit un four et après je dis que que le GP et le Xcloud ça m'intéresse à cause du prix. Donc oui c'est avantageux et c'est attirant niveau prix mais le fait est que je suis contre le cloud gaming.
Donc le prendre serait de cautionner le cloud gaming, ce que je devrais pas faire.
jenicris
Je pense pareil au final.
Je trouve le xcloud cool dans le sens où on pourra jouer à moindre coût à 2 sur le canapé sans qu'on doive acheter 2 console (c'est juste un exemple ceci dit).
Je me dis que parfois il vaut peut être mieux avoir moins de jeux mais les posséder. Regarde là il y a plusieurs jeux que je pourrais tester sur le GP mais je sais que je vais les survoler.
Alors oui on peut tester à moindre frais mais ce sont des jeux que je n'aurais pas acheté donc au final on "perd" du temps de jeu et à l'extrême peut être même cette envie de savourer les jeux.
Avant on avait moins de jeux mais on en profitait peut être plus avec des périodes sans jeux.
romgamer6859 je crois que le mieux c'est de faire les jeux qui nous intéressent vraiment. Et avec ceux dont on est quasi sûr de prendre du plaisir.
On faisait comme ça par le passé, pourquoi on devrait changer en fait?
Parce-que le diable veut nous tenter
Le GP réussi à percer par le prix et par les différentes promotions dont il bénéficie bien que je sens que celles-ci vont bientôt tendre à se rarifier. Les gens auront accepté le GP, puis ne pourront plus s'en passer sous peine de ne plus pouvoir jouer à leurs jeux.
Je relate les effets pervers voire ceux à long terme mais qui peuvent exister.
Je trouve que c'est lorsqu'on a des périodes parfois vides qu'on peut mieux apprécier un jeu lorsqu'il sort puisqu'on joue par passion et pas par besoin qui ne serait jamais comblé
Là j'ai fini star wars et j'ai plus aucun jeux à faire, je prendrais peut être certains jeux histoire d'avoir de quoi faire en décembre (soldes black friday) et quelques jeux sur ps4 puis des jeux multi.
J'accorde beaucoup d'importance à la nouveauté et voir rage 2 ou witcher 3 dans le GP c'est objectivement une bonne nouvelle mais cela fait un moment que j'ai fait ces jeux et par extension si je ne les avais pas fait c'est qu'au final je ne voulais pas les faire.
romgamer6859 je suis totalement d'accord. D'ailleurs perso je me connais quand me lance dans plusieurs jeux je n'en fini aucun. C'est mieux quand je fais un ou deux jeux (que je voulais vraiment), là je sais que j'accroche davantage.
C'est sûr qu'il faut associer au service une offre de catalogue façon gamepass, sinon ça va être compliqué.
Ensuite, c'est une offre qui va mettre longtemps à progresser, son public, ce sont les casuals gamers et ce n'est pas le style de public à se ruer sur ce type d'offre le premier jour.
Le cloud gaming va mettre longtemps à prendre des parts de marchés et il lui faut impérativement un catalogue de jeux.
spilner Bien d'accord. Et je rajouterais également que le dématérialisé tout court c'est de la merde. Perso, j'ai assez donné de ce côté-là et je compte arrêter les frais. Désormais, ce sera uniquement du physique me concernant.
Il est clair que le modèle sera plus mature d’ici 2/3 ans mais à l’instant T, ça manque de gros jeux exclusifs et la communication était à chier !
Plein pot pas forcément j'ai vu les prix et t'as des réductions si t'es stadia pro c'est pas ce qui me choque. Ce qui me choque c'est de devoir payer 2 fois.
Y'a surement que des youtubers qui ont préco le truc. Ils ont du fric à brûler.
Surtout des vieux jeux.
Pourquoi t'es prêt à prendre le xcloud alors? au final c'est du vent :/
D après ces dire la prochaine gen pour lui c est
Stadia
Ps5
Exit nintendo, exit Microsoft
jenicris C'est quoi le Xcloud ?
Sinon je penserai pareil.
ravyxxs le truc qui fait que la Scarlett devient useless.
C'est comme si tu payais la subscription NetFlix, mais devais encore payer chaque épisodes et chaque films...
jenicris tu pourras remarquer que certains sont déjà gentillement dans le dammage control
Par contre non la scarlett sera pas inutile... On aura toujours une meilleure expérience sur scarlett que sur le xcloud
romgamer6859 pas pour le gars qui la veut en plateforme principale c'est sur. Moi par ex c'est que pour les jeux Microsoft que je veux Xcloud. Mettre 500 euro dans une console pour 4 ou 5 jeux ça vaut pas le coup à mes yeux.
Après oui c'est sur le PC et une Xbox seront toujours mieux que du streaming. Que ce soit pour la latence et l'image compressé du au streaming.
Il vaudrait mieux par exemple voir la VR explosée durant la prochaine génération que ce genre de services qui pourrait tuer à terme les consoles et les jeux de manière physique.
Le cloud gaming pourrait finalement n'être qu'un feu de paille comme le casual gaming, avant de tomber dans l'oubli le plus total à l'instar de Kinect...
Affaire à suivre, rien n'est sûr cependant, quand on voit aujourd'hui l'ampleur qu'a pris le DLC et le online payant depuis que Microsoft les avait mis en place au temps de la 1ère Xbox. Les DRM de la Xbox One ne sont pas passés cela dit. En clair, chaque joueur doit être responsable de ses actes.
Moi j'aimerais l'inverse, un ps now avec les exclues vu que c'est ma plateforme secondaire (la playstation) x)
Après j'exagère quand je dis 4 ou 5 jeux puisque sur ps4 en exclues je dois avoir entre 10 et 15 jeux tout de même.
Leur sortie en catimini le prouve bien, ça leur permettra de stabiliser la plateforme et de se préparer à la charge croissante. En soit si leur système est bien foutu (scalable, peu de maintenance, etc) ils ont tout à y gagner, même s'il n'arrive qu'à récupérer une faible part de marché.
spawnini Raymond , sort le 15 je vais me le mettre dans la gueule
Dire que c'est sorti et qu'on en parle pas.
Heu c'est bien sorti?
Perso je m'interroge sur un sujet. Si je fais ps5 + xcloud/GP via ma one x classique; je me demande si ça me gênerait d'avoir tous mes jeux sur one (rétro et compagnie) sachant que c'est rare que je reviens en arrière niveau jeux (ps5 principale quoi).
Ben le xcloud sera partout (one, one s, one x et autres). Donc je m'interroge, si je fais ps5 principale + xcloud/GP; est-ce que ce serait intelligent compte tenu du fait que j'ai mes jeux sur one (je rejoue rarement aux anciens jeux).
La puissance ps5/scarlett sera très proche et on sait que sony ne veut pas mettre ses gros jeux day one sur le ps now; alors que l'autre on peut y jouer sans la scarlet..
Perso si je préférais la ludo Xbox c'est ce que je ferai.
De toute façon les jeux Sony sortiront sur PSnow.
Yes.
J'espère juste que microsoft suivra sony sur le côté rapidité d'accès aux jeux. Microsoft doit absolument penser les jeux pour qu'on puisse les installer rapidement sur le SSD.
Je supporte plus le lecteur de la one à force c'est plus possible. Et également, faire en sorte qu'on puisse choisir ce qu'on veut installer en premier (solo ou multi).
De plus le GP est top MAIS au lancement de la next gen et l'année suivante, on n'aura pas de gros jeux tiers je le sens, pourquoi? Tout simplement parce que les éditeurs misent sur la next gen pour vendre, résultat on aura que les jeux microsoft en AAA pendant une période, enfin c'est ce que je vois.
La latence par le Washington Post !
https://n4g.com/news/2309081/stadia-review-unplayable-at-times-washington-post
Même après les tiers mettront pas leur AAA day one pour le GP. Et c'est logique c'est via le nombre de vente qu'ils se font principalement de la tune.
Tu penses pas que pendant quelques mois le GP sera uniquement approvisionner par des jeux xbox?
mais ça te gênes pas le côté démat avec le xcloud même si c'est ta console secondaire?
En gros avec Xcloud et Gamepass, tu loues un serveur ou il y a des jeux GP que tu loues mais très loin de chez toi. Tu les as pas chez-toi mais sur des serveurs à des centaines de km. En gros c'est suis je près à jouer à cela de manière régulière? J'en suis pas totalement convaincu.
Puis au final deux consoles c'est pas suffisamment suffisant? Sachant que j'ai déjà du mal à finir tous les jeux PS4 et Switch qui me plaisent.
En gros je dis depuis des mois (et je le pense), que j'espère que le cloud gaming va se planter et je suis ravis que Stadia soit un four et après je dis que que le GP et le Xcloud ça m'intéresse à cause du prix. Donc oui c'est avantageux et c'est attirant niveau prix mais le fait est que je suis contre le cloud gaming.
Donc le prendre serait de cautionner le cloud gaming, ce que je devrais pas faire.
Je suis compliqué.
Je pense pareil au final.
Je trouve le xcloud cool dans le sens où on pourra jouer à moindre coût à 2 sur le canapé sans qu'on doive acheter 2 console (c'est juste un exemple ceci dit).
Je me dis que parfois il vaut peut être mieux avoir moins de jeux mais les posséder. Regarde là il y a plusieurs jeux que je pourrais tester sur le GP mais je sais que je vais les survoler.
Alors oui on peut tester à moindre frais mais ce sont des jeux que je n'aurais pas acheté donc au final on "perd" du temps de jeu et à l'extrême peut être même cette envie de savourer les jeux.
Avant on avait moins de jeux mais on en profitait peut être plus avec des périodes sans jeux.
On faisait comme ça par le passé, pourquoi on devrait changer en fait?
Parce-que le diable veut nous tenter
Le GP réussi à percer par le prix et par les différentes promotions dont il bénéficie bien que je sens que celles-ci vont bientôt tendre à se rarifier. Les gens auront accepté le GP, puis ne pourront plus s'en passer sous peine de ne plus pouvoir jouer à leurs jeux.
Je relate les effets pervers voire ceux à long terme mais qui peuvent exister.
Je trouve que c'est lorsqu'on a des périodes parfois vides qu'on peut mieux apprécier un jeu lorsqu'il sort puisqu'on joue par passion et pas par besoin qui ne serait jamais comblé
Là j'ai fini star wars et j'ai plus aucun jeux à faire, je prendrais peut être certains jeux histoire d'avoir de quoi faire en décembre (soldes black friday) et quelques jeux sur ps4 puis des jeux multi.
J'accorde beaucoup d'importance à la nouveauté et voir rage 2 ou witcher 3 dans le GP c'est objectivement une bonne nouvelle mais cela fait un moment que j'ai fait ces jeux et par extension si je ne les avais pas fait c'est qu'au final je ne voulais pas les faire.
Yep
Ori the will and the wisp en boite
T inquiète pas dans 6 mois google aura fermé le service. Ils ne savent que vendre des espaces publicitaires(85% de leurs revenus.) ces incapables.
Le streaming en connais depuis 2014 avec le psnow
Ensuite, c'est une offre qui va mettre longtemps à progresser, son public, ce sont les casuals gamers et ce n'est pas le style de public à se ruer sur ce type d'offre le premier jour.
Le cloud gaming va mettre longtemps à prendre des parts de marchés et il lui faut impérativement un catalogue de jeux.