ROCKSTAR GAMES
profile
Gears 5
10
name : Gears 5
platform : PC
editor : Microsoft
developer : The Coalition
genre : action
multiplayer : Coop à 3 en campagne (local & online) + modes multi
european release date : 09/10/2019
other versions : Xbox One
leonr4 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    solidfisher, spontexes, minx, walterwhite, spartan1985, thekingman1, mikazaki, aym, kurosama, playstation2008, spawnini
    posted the 09/18/2019 at 08:18 PM by leonr4
    comments (56)
    octobar posted the 09/18/2019 at 08:22 PM
    le jeu a certes des arguments sur le plan technique, mais artistiquement c'est très commun.
    walterwhite posted the 09/18/2019 at 08:23 PM
    Mon Dieu j’en reviens toujours pas de la beauté de ce jeu
    lughost30 posted the 09/18/2019 at 08:24 PM
    J’avoue, encore un tantinet plus fin que sur One X.

    octobar as-tu joué au jeu pour dire ça ? Car de nombreux passages sont vraiment beaux ARTISTIQUEMENT parlant.
    midomashakil posted the 09/18/2019 at 08:24 PM
    last of us 2 va vraiment faire un massacre
    diablo posted the 09/18/2019 at 08:24 PM
    Je l'ai testé sur PC ( Play Anywhere ) et c'est vrais qu'il est plus beau que sur ONE X mais sur ONE X il y a le HDR ça compense je trouve au finale il reste ultra agréable à regarder
    ryosenpai posted the 09/18/2019 at 08:26 PM
    Il est beau sur One X mais je prends pas de claque, c’est très fin mais les textures manquent de relief, après le 60 FPS bouffe à mort.
    walterwhite posted the 09/18/2019 at 08:26 PM
    octobar T’as pas fait le jeu et tu affirmes des trucs...

    Dans l’Acte 2 il y a un passage où je me suis cru dans Bioshock, le pays avec le sable rouge où on se croit sur Mars...c’est pas commun et ça déboite.
    lughost30 posted the 09/18/2019 at 08:27 PM
    midomashakil il va faire un massacre mais pas vraiment de rapport avec l’article ici présent.
    octobar posted the 09/18/2019 at 08:28 PM
    oups j'ai marché sur un pro-M
    walterwhite posted the 09/18/2019 at 08:29 PM
    ryoporterbridges T’as repris la One poto ?
    stefanpsp posted the 09/18/2019 at 08:30 PM
    Très beau jeu
    Mais vite repetitif et au gameplay légèrement vieillot
    ryosenpai posted the 09/18/2019 at 08:30 PM
    walterwhite mon pote bibi me l’a gentiment passée
    walterwhite posted the 09/18/2019 at 08:33 PM
    ryoporterbridges Beau gosse
    titipicasso posted the 09/18/2019 at 08:35 PM
    octobar
    on sent la suffisance de l'avis subjectif.

    Artistiquement, il est beau. Gears n'a jamais été aussi beau que sur ce jeu. Alors oui, on est pas dans le registre poétique de certains jeux nippons, mais dans le genre guerrier et apocalyptique, il a une démarche visuelle qui force le respect.
    Après, libre à chacun de pisser du vinaigre.
    lughost30 posted the 09/18/2019 at 08:36 PM
    octobar est-ce que tu y as joué ? Plutôt que de provoquer avec ton dernier message, réponds à cette simple question pour asseoir ou non ta crédibilité
    leonr4 posted the 09/18/2019 at 08:37 PM
    octobar Pourtant c'et l'épisode le plus varié niveau décors, la DA n'est pas en reste après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une autre histoire mais on ne peut pas dire que c'est très commun.
    ryosenpai posted the 09/18/2019 at 08:38 PM
    octobar tu veux mon avis?
    romgamer6859 posted the 09/18/2019 at 08:44 PM
    octobar
    Tu n'y as même pas joué, évite d'affirmer ce genre de chose, surtout quand c'est n'importe quoi.
    ryosenpai posted the 09/18/2019 at 08:46 PM
    Octobar s’est fait pleins de nouveaux potes
    voxen posted the 09/18/2019 at 08:47 PM
    "ça fait trop jeu vidéo les couleurs"
    octobar posted the 09/18/2019 at 08:51 PM
    je suis un libre penseur.
    mrvince posted the 09/18/2019 at 08:56 PM
    J'y joue sur PC en Ultra effectivement c'est très beau.
    octobar posted the 09/18/2019 at 09:28 PM
    lughost30 je juge ces screens tout simplement...
    radmo posted the 09/18/2019 at 09:42 PM
    The last of us 2 et gears 5 auront tous leurs atouts.La D.A pour last of us 2 et le 60fps pour gears 5.Faut pas non plus oublié que gears 5 ne se contente pas que d un mode campagne mais que le gros se trouve dans le multi,bref le jeu est monstrueux...the last of us 2 le sera aussi et son scenario et tout le fera surement jeu de l annee.
    jaysennnin posted the 09/18/2019 at 10:14 PM
    gamekult est revenu sur sa mauvaise foi sur la qualité de la version PC, sans oublier qu'ils ont fait aussi un erratum sur le gameplay, mais bon ils ont tellement honte qu'ils ont pas changé la note finale...
    mikazaki posted the 09/18/2019 at 10:17 PM
    ryoporterbridges sur pc ta un truc pour passé les texture en ultra à télécharger en plus ces une boucherie visuel sérieux il et ouf.
    leonr4 posted the 09/18/2019 at 10:27 PM
    jaysennnin Ils m'ont bien fait rire la semaine passée quand ils l'ont mis quelque part entre la One S et la X dans leur test, une belle blague alors que le jeu est un cran au dessus à tous les niveaux dans sa version PC
    aiolia081 posted the 09/18/2019 at 10:40 PM
    leonr4 C'était juste la preuve de l’incompétence du mec qui l'a testé avec leur note qui parait bidon pour le coup
    leonr4 posted the 09/18/2019 at 10:41 PM
    aiolia081 Non mais c'est grave à ce niveau là
    jenicris posted the 09/18/2019 at 10:46 PM
    leonr4 de toute façon tous les jeux sont sup PC.
    leonr4 posted the 09/18/2019 at 10:52 PM
    jenicris Apparemment ce n'est pas le cas pour gamekult :3
    jenicris posted the 09/18/2019 at 11:05 PM
    leonr4 lol puis même comparer le top du PC aux consoles qui ont des CPU préhistoriques, faut le faire.

    Même le GPU de la One X n'a rien de fou quand tu compares à un PC gamer.

    Comme les mecs qui vont dire qu'avec la One X (la plus puissante des consoles), tu as l'équivalent d'un PC à 1500 euro la bonne blague. J'ai déjà lu ça.
    leonr4 posted the 09/18/2019 at 11:08 PM
    jenicris Non mais que des randoms croient ça ce n'est pas grave par contre venant d'un site comme GK soit disant la référence des médias français c'est juste à mourir de rire
    solidfisher posted the 09/18/2019 at 11:51 PM
    octobar je suis un libre penseur.



    #liberezOcto
    aym posted the 09/19/2019 at 01:07 AM
    (avis perso) Dommage qu'on ait pas aussi droit à des versions PC des titres Sony. Ça devrait en jeter pas mal aussi de l'ultra 4k sur TLOU2 & co.
    kalas28 posted the 09/19/2019 at 04:48 AM
    c'est beau c'est sur et surtout fin mais qu'est ce que ça fout pas de baffe là ou le 1 et 2 c'était à s'en décrocher la mâchoire. là ça fais juste le minimum de ce que l'on est en droit d'avoir pour un AAA d'un constructeur....
    superpanda posted the 09/19/2019 at 05:01 AM
    jenicris ouais enfin depuis la, sortie de la one x il y a eu quasiment 2 générations de gpu. Jouant sur les 2 supports (mais en 1080p sur pc), il n'y a pas non plus un gouffre. La version one x est époustouflante dans les niveaux fermés.
    osiris posted the 09/19/2019 at 05:09 AM
    Je confirm ça tue sur pc en ultra et c'est la première fois je joue en a 100fps et Putin que c'est fluide et surtou sur les animations! diablo tu a le HDR sur PC il ne long pas intégrer sur ma version PC de gears?
    kurosama posted the 09/19/2019 at 05:36 AM
    Arretez de vouloir comparer la taille de vos bites ou avec des jeux qui n'ont rien à voir,appreciez juste.
    Le jeu tue,que ça soit sur Pc ou sur X...bon par contre en dément j'y arrive pas. ( j'avoue ma faiblesse ).
    calishnikov posted the 09/19/2019 at 05:47 AM
    Ah... Je vois qu'on a préféré sauvé JD....
    jenicris posted the 09/19/2019 at 06:23 AM
    superpanda ouais enfin entre une RTX 2080 et le GPU de la One X y a un sacré écart oui. Et je parle même pas du CPU...

    leonr4 c'est pas faux.

    Après de toute façon je comprendrais jamais ceux qui disent que les sup ne sont pas sur PC.
    contra posted the 09/19/2019 at 07:22 AM
    kalas28 autant je suis d’accord pour la version X, autant c’est images sur PC sont incroyables hein. Un avant goût de la next gen.
    mikazaki posted the 09/19/2019 at 08:10 AM
    superpanda il y a un gouffre je joue en 4k avec l'option texture ultra et oui pour le coup il y a une grosse différence , j'ai aussi une x donc la diff je peu la voir en direct.
    superpanda posted the 09/19/2019 at 09:54 AM
    mikazaki je veux bien te croire. Je joue sur pc avec les textures ultra tout à fond et 130% de résolution (pas essayé plus). Faut que j'essaye de brancher mon pc sur la TV pour voir. Mais je doute que la 1660ti affiche du 4k ultra en 60fps
    lez93 posted the 09/19/2019 at 10:03 AM
    radmo

    Oula The Last of Us 2 ce sera pas que de la DA hein ^^
    C'est trés mal connaitre Naughty Dog.
    The Last of Us 2 ce sera probablement des animations, une physique, une IA, une interaction et un character model sans commune mesure avec ce qu'on voit dans ce Gears of War 5. On pourra même, si toutes les promesses de la séquence de l'E3 sont tenues, carrément parler de "jamais vu" dans le monde de la tech du jeu vidéo.
    En terme de technique pure (caractéristiques citées plus haut) ce Gears of War ne fera probablement pas le poids.

    Le 60fps que propose GEOW sera je pense la seule caractéristique technique au dessus de ce que proposera TLOU2 étant donné que le jeu de the Coalition n'affiche pas de 4k natif mais plutot dynamique, la résolution étant encore nettement en deçà en mode multi.
    mikazaki posted the 09/19/2019 at 10:51 AM
    superpanda oui je pense que ça vas etre jsute juste ... moi jai une rtx 2080 donc je peu pas te dire....
    raoh38 posted the 09/19/2019 at 12:00 PM
    jenicris oui il faut comparer la onex a sa sortie car le pc lui évolue plus rapidement, mais 12 go de ggddr5 avec une bande passante de 326 go/s avec un refroidissement a chambre a vapeur et a supporté le hdr et lecteur uhd d'entrée de jeu tout sauf commun il y a deux ans et meme aujourdhui.
    Et puis il y a pc gamer et pc gamer très très peu de joueur ont meme une 1070 ou 2060 donc si on parle de l'Elite comme une generalité c'est sur que la onex ne peut pas faire le poids.
    La réalité est toute autre quand tu vois le parc pc sur steam (reprit sur un topic gaf ) :

    Over 60% of steam gamers has up to 8GB of RAM with only 15% wit more than 12GB.
    Only under 3% have a CPU clocked higher than 3.7%. With the majority sitting in the 2.3Ghz - 3.6Ghz range.
    33% have a GPU with only 1GB of RAM. Yes ou read that right, 1GB!!! and 23% with 2GB. And only about10% with a GPU with more than 2GB of RAM.

    What that says is that the Majority of PC gamer are actually gaming at medium settings at 1080p with concessions and surely not at 60fps+ and what not.. Do not let Era and YouTube mislead you.

    Donc perso je suis content que ms optimise ses derniers jeux pour ceux qui ont investit dans un pc gaming mais ne généralisons pas quand on compare la version pc "elite" et la version onex.La plupart des joueurs pc seront en 1080p.
    jenicris posted the 09/19/2019 at 12:03 PM
    raoh38 je critique pas la One X en elle-même. C'est encore un superbe hardware.
    Je dis simplement que si on veut les sup c'est sur PC. Et ça peu importe le constructeur. Même en début de gen la PS4 n'avait pas les sup, vu que c'était encore une fois le PC.
    raoh38 posted the 09/19/2019 at 12:18 PM
    jenicris on est bien d'accord les version pc haut de gamme qui te permet de faire tourner le jeu en ultra et 4k sont au dessus.
    Après avec la scarlet et ps5 vu les features prévues (ssd,gddr6 et cpu en combo navy et rysen) pas sur qu'au debut elles ne tiennent pas quelque temps face a des configs hyper costauds pc.
    jenicris posted the 09/19/2019 at 12:21 PM
    raoh38 les next gen n'auront plus l'excuse de pas pouvoir faire mieux que du 30fps déjà. De part leur CPU qui ne seront plus aussi daubé j'imagine. Le 4k/60fps même avec un haut niveau graphique devrait être faisable du moins en début de gen.
    raoh38 posted the 09/19/2019 at 12:28 PM
    jenicris La difference niveau cpu entre le rysen et le jaguar sera monstrueux, quand tu penses qu'un bon i5 d'il y a 6 ans fait toujours très bien l'affaire aujourdhui sur pc, alors les futurs consoles seront armés et tranquille a ce niveau.Le zen 2+ c'est un excellentissime cpu !
    Le ssd lui aussi est une évolution majeur, temps de chargement divisé par 20 ! et chargement de toutes données incomparables et se sera très utile pour les jeux a monde ouvert.
    Vu se qui est prévue le 4k 60 fps sera clairement la norme la gen prochaine avec d'autres évolutions comme sur l'ia et la physique bien trop bridé aujourdhui a cause du jaguar.
    radmo posted the 09/19/2019 at 01:02 PM
    lez93 Ah oui je suis completement d accord avec toi c est ce que je disais,mais ce que je veux faire comprendre c est que the last of us 2 ne pourra j amais etre ce qu il sera visuellement parlant en 60 fps et ce meme sur ps4 pro,c est pourquoi gears 5 aurait sans nul doute ete beaucoup plus travaillé s il avait ete en 30 fps.Cette histoire de 60 images par seconde demande d enormes sacrifices,à l heure ou les joueurs ne jurent que par les graphismes je trouve que ces studios qui proposent du 60fps posent leurs couilles sur la table,là en ce moment je suis dessus sur one x et tv4k hdr et je t assure que j ai pas vu plus impressionnant sur console,et the last of us 2 va m impressionner mais sur sur bien d autres aspect à n en pas douter...ces deux jeux seront pas comparable....en gros bmw vs mercedes.
    misterpixel posted the 09/19/2019 at 01:47 PM
    Je regarde pas j'ai toujours pas repris ma partie mais par curiosité, c'est plus beau que la One X, je veux dire, ça saute aux yeux ?
    leonr4 posted the 09/19/2019 at 02:05 PM
    misterpixel La différence est visible et pas qu'un peu que ça soit sur la finesse des textures en high res, les détails, l'iq ou encore l'ajout du screen-space reflections qui sublime la version PC (totalement absent sur One X/S), les cinématiques qui tournent en 60fps contrairement aux consoles qui sont limitées au 30fps... franchement y a pas photo la version PC est démentielle du moment qu'on a une bonne config pour profiter en ultra.

    Si tu peux le faire sur PC n'hésite pas tu ne seras pas déçu du résultat
    superpanda posted the 09/19/2019 at 02:38 PM
    leonr4 oui après il reste extrêmement impressionnant sur x. Je viens d'essayer sur mon pc en 4k, en paramètres recommandés je suis sur ultra dans bcp de trucs avec textures high res, effectivement c'est impressionnant mais pas au point de me faire oublier la X. Les effets de reflection ou de fumée rendent mieux effectivement. J'ai essaye tout à fond également en 80% de resolution pour voir. Faut vraiment avoir pc et console à côté pour se rendre compte des différences
    misterpixel posted the 09/19/2019 at 03:33 PM
    leonr4 OK merci pour toutes ces précisions

    Perso je me contenterais de la version X ^^'