nospeudo > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, biboys, nakata, tolgafury
    posted the 08/25/2019 at 08:29 AM by nospeudo
    comments (138)
    mikaou posted the 08/25/2019 at 08:32 AM
    Tout comme les "Xbox One Exclusive" qui ont finis sur PC
    docbrown posted the 08/25/2019 at 08:33 AM
    Mention ou pas mention, les chiffres de ventes feront la différence comme d'hab ! KojimaXPlayStation depuis plus de 20 ans !
    giusnake posted the 08/25/2019 at 08:36 AM
    Sony peut se garder les bébés dans les flacons sous vide
    jenicris posted the 08/25/2019 at 08:37 AM
    mikaou pas comparable. Microsoft sortant TOUT ses jeux sur PC.
    mikaou posted the 08/25/2019 at 08:38 AM
    jenicris C'était surtout pour dire que c'est mentions assez maléables hein
    negan posted the 08/25/2019 at 08:40 AM
    jenicris Oui comme les futurs jeux PlayStation de l'aveu même de leur boss
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 08:46 AM
    lastboss Chieze n'est pas le propos de cet article. Toute attaque future sur ce point sera supprimé sans vergogne.
    sonilka posted the 08/25/2019 at 08:47 AM
    Elle est passée par ici, elle repassera par la. On s'amuse à jouer avec les fanboys/haters chez Sony ?
    hatefield posted the 08/25/2019 at 08:48 AM
    En même temps Death Stranding utilise le moteur Decima de Guerilla qui est un peu un studio a Sony, donc quelque part il y'a une propriété intelectuelle sur le moteur si le jeu devait être porté ailleurs, ce qui obligerait en cas de conversion a changer de moteur ce qui demanderait beaucoup de boulot.
    jenicris posted the 08/25/2019 at 08:54 AM
    negan "certains" jeux, pour la majorité multi genre Predator. Les daubes en gros.

    mikaou ah sur ça sur ça je suis d'accord. D'ailleurs Detroit avait le terme exclu également. Il est désormais sur Epic Store.
    negan posted the 08/25/2019 at 08:56 AM
    jenicris Oui et le PSNow il a rester en l'etat hein l'offre va pas évoluer
    vyse posted the 08/25/2019 at 08:56 AM
    hatefield changer de moteur ? non adapter le code sur pc oui, c'est ce qui va prendre du temps mais a mon avis ca avait deja été pensé par une équipe interne Kojima Production garde la licence et s'il veut sortir le jeu ou il veut il le fait mais devra se trouver un éditeur. Ce qui la rendu fou sur MGS5 était de faire des version boulet de 360 et ps3
    jenicris posted the 08/25/2019 at 08:58 AM
    negan ça évoluera sûrement, sûrement des AAA first party vont sortir dessus mais pas day One.
    Par contre si les ventes de jeux chutent sur PS5 ou la console fait un flop, là ouais tout les jeux Sony seront day One le PSnow
    revans posted the 08/25/2019 at 09:00 AM
    Il sortira sur pc de toute façon
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:00 AM
    Autrement dit si la PS5 ne leur rapporte pas suffisamment d'argents ils sortiront un max de jeux sur PC, et sur PSnow.

    Tout va dépendre du succès de la PS5 en fait.
    cajp45 posted the 08/25/2019 at 09:02 AM
    Detroit become human avait bien la mention "only on playstation" et no man sky la mention "console exclusive", ces mentions ne sont pas gravées dans le marbre.

    Honnêtement ça change quoi qu'il soit jouable sur pc après un certain temps ? Le principale est de kiffer le jeu pour ce qu'il propose, par pour un futile statut d'exclusivité.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:03 AM
    jenicris autrement dit les coût de développement augmente considérablement et il faut rentabiliser tout cela, les sortir sur pc peut aider et en plus permettrait d'avoir une plus grosse communauté sur certains jeu
    revans posted the 08/25/2019 at 09:05 AM
    cajp45 sa sert a donner une raison de vivre a certains
    metroidvania posted the 08/25/2019 at 09:07 AM
    negan change de disque de temps en temps, tu cherches tout le temps le conflit. Va soigner cette maladie mec, car c est du haut niveau chez toi. Allez allez
    minbox posted the 08/25/2019 at 09:08 AM
    mikaou évidemment le PC n'étant pas une console l'exclusivité concerne que la console c'est pas difficile à comprendre...
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:10 AM
    cajp45 pour les second party ouaip. Pour les first party ça le sera peu être un jour mais ça n'est pas encore le cas.

    revans en effet les coûts de développement seront encore plus important. De toute façon si Sony dit ouvertement que certains jeux Sony sortiront sur PC, c'est pas pour rien, car il y a un énorme marché sur PC. De quoi remporter un max de fric. Et rentabiliser les coûts de développement.

    Mais d'un autre côté ils remportent un pognon fou avec le PS+ et les ventes de jeux. En cela certaines exclus sont importantes et avoir un gros parc de consoles également pour avoir d'avantage d'abos type PS+.
    C'est pour ça que selon Sony les exclus sont primordiales.
    jozen15 posted the 08/25/2019 at 09:11 AM
    Mais comment ferons les PCiste pour bercée le Bébé ?
    1245148118 posted the 08/25/2019 at 09:11 AM
    revans cajp45

    on peut dire l'inverse à votre propos?

    Militer pour la fin des exclues PS alors qu'on voit bien sur cette gen que c'est un moteur d'achat (au vu des ventes des 1st party Sony et des consoles), c'est juste stupide.

    On sait pourquoi tous les deux vous le faite hein.
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:11 AM
    revans et des exclus en moins, c'est des ventes de consoles en moins et donc des abos PS+ en moins.
    minbox posted the 08/25/2019 at 09:12 AM
    cajp45 non No Man's Sky ne comporte pas la mention sur la boîte et je précise même que j'ai la toute première version Day One.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:12 AM
    oldies l'inverse? les ventes consoles ne suffisent pas a gagner de l'argent, c'est les jeu qui font vendre et plus tu vend de jeu plus tu a d'argent pour en faire d'autre, donc les mettres sur pc c'est une super idée. Mais dis moi pourquoi je le fait?
    jenicris ou des abonnement psnow en plus, tout dépend comment c'est amenée
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:12 AM
    Car les PCiste eux ne prendront jamais de PS+ ou de Xbox Live. C'est des mecs qui paieront jamais le live contrairement aux joueurs consoles.
    zabuza posted the 08/25/2019 at 09:13 AM
    minbox tout se passe comme prévu
    1245148118 posted the 08/25/2019 at 09:14 AM
    en tout cas le discours des fanboys MS depuis cette gen est juste hilarante.

    D'un coup il milite pour la fin des exclues (alors que du temps 360 ça les arrangeaient), ils militent aussi pour le tout cloud comme des fidèles toutous parce que MS a dit que c'était l'avenir,etc....
    kwak posted the 08/25/2019 at 09:14 AM
    Ça transpire ici Si ça tombe sur PC ce n’est pas la fin du monde hein... je ne vois pas en quoi ça dérange que d’autres joueurs peuvent faire des jeux sur 2 plateformes différentes. Y a vraiment un écart de mentalité entre les joueurs PC/Xbox et PS4...

    jenicris Faux, les Xbox Game Pass se porte bien sur PC
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:15 AM
    revans le problème du PSnow c'est que tant que la fibre ne sera pas démocratisé, ou du moins les bonnes co, ça ne sera pas viable.

    C'est pas qu'une question de serveur Azure. Si le mec a une co pourri, c'est dead, Azure ou pas. Même aux USA y a nombre d'endroits ou les co internat sont très mauvaise. C'est tout le problème du Cloud Gaming.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:16 AM
    jenicris il ne payeront pas le live mais acheteront des jeu, ou prendrons du gamepass psnow, tout dépend comment c'est fait aussi, puis un pciste qui ne veux pas de console sa lui changerat rien que le jeu soit exclu ps4 si il ne la prendras quand meme pas.
    oldies ont milite pour rien, c'est juste logique, dévelloper des jeu coute de plus en plus chere et c'est microsoft et sony qui le dise, donc porter des jeu sur pc pour toucher plus de monde c'est normal. Le cloud c'est l'évolution du format de consommation des jeu vidéo comme le déma est l'evolution du physique
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:16 AM
    kwak le Gamepass je veux bien, mais c'est totalement différent. Mais les abo type Xbox Live ou PS+ sur PC c'est dead.
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:20 AM
    revans Pour le Gamepass faudra voir sur la durée si ça remporte autant de fric qu'un abo live payant type PS+ ou Xbox Live. J'attends de voir perso.

    Pour le PCiste qui veut pas d'une console ouais y en a, mais beaucoup de PCiste ont une console cependant. Car quand le mec veut certains jeux ils l'achètent quand même.
    Surtout que bien souvent le mec qui a une belle config ne va pas peiner à s'acheter une console à 300 balles.
    epicurien posted the 08/25/2019 at 09:20 AM
    Perso je m'en cogne pas mal du support, mais y'a surement 3 couillons qui ont pécho une P4 pask'on leur a diit qu'avec leur One/PC ils pouraient pas jouer à Death Stranding ou a FFVI Remake, alors si c'est pour qu'en fit si, c'est la douille, ils ont pécho une console pour un early access et pas mieux.
    Exclusivité c'est pas avant première, com mensongère point !
    revans posted the 08/25/2019 at 09:20 AM
    oldies le truc c'est que ton discours est tellement fermé, j'ai juste l'impression que tu prend du plaisir sur tes jeu que si ils sont exclu et que seul les joueurs ps peuvent y jouer, alors que si il sort aussi sur pc tu peut quand meme y jouer sur console et il serat toujours aussi bien
    kwak posted the 08/25/2019 at 09:21 AM
    jenicris Je vois ce que tu veux dire. Pas besoin de ça pour jouer en Multi. Mais c’est là où je pense que le Game pass peut combler ce vide pour eux...
    revans posted the 08/25/2019 at 09:24 AM
    jenicris c'est des revenue en plus, au final les abonnements gamepass et gamepass ultimate c'est un plus pour Microsoft, plus de revenue et des revenue plus sur.
    Il y aurat aussi le Xcloud pour jouer sur ton smartphone donc encore plus de potentiel joueurs qui vont acheter les jeu ou s'abonner au gamepass, sa vise une catégorie de joueurs qui n'ont pas de console ou qui ne joue pas beaucoup de base
    1245148118 posted the 08/25/2019 at 09:24 AM
    revans

    l'inverse? les ventes consoles ne suffisent pas a gagner de l'argent, c'est les jeu qui font vendre et plus tu vend de jeu plus tu a d'argent pour en faire d'autre, donc les mettres sur pc c'est une super idée. Mais dis moi pourquoi je le fait?

    parce que ça te permettrais de continuer ta haine Sony tout en faisant leurs jeux .

    Tu es de ceux qui espéraient la mort de Sony en ce début de gen,car soit disant Sony serait incapable de rivaliser face au portefeuille hors norme de MS. Manque de peau non seulement ils s'en sortent mais ils drivent le marche comme depuis 3 gen sur 4. Ce qui est l'inverse de MS ils ont drivent uen moitié de gen sur 3.


    ont milite pour rien, c'est juste logique, dévelloper des jeu coute de plus en plus chere et c'est microsoft et sony qui le dise, donc porter des jeu sur pc pour toucher plus de monde c'est normal. Le cloud c'est l'évolution du format de consommation des jeu vidéo comme le déma est l'evolution du physique

    Logique de quoi?
    Tu vis dans cemonde ou un monde paralléle?
    Regarde cette gen! Les IP 1st party n'ont jamais autant vendues même des nouvelles IP (Horizon, Spiderman, Etc) font plus que des licences hiostoriques chez Sony ou chez MS. La vente Hardware chez Sony est quasiment à jeu égale avec la PS2. C'est pas parce que chez MS on s'est vautré qu'on vend moins ses Ip historique qu'on fait preuve d'un aveu de faiblesse avec le GP que les autres doivent le faire. Même Nintendo fait trés bien avec sa switch. le seul où ça cloche c'est MS.

    le truc c'est que ton discours est tellement fermé, j'ai juste l'impression que tu prend du plaisir sur tes jeu que si ils sont exclu et que seul les joueurs ps peuvent y jouer, alors que si il sort aussi sur pc tu peut quand meme y jouer sur console et il serat toujours aussi bien


    Bah quand j'achéte une Switch un e One ou une PS4 oui je le fais que pour acheter des exclues. Les jeux tiers j'en fais trés peu ceux qui m'intéressent comme le Sqaure Enix ou Capcom (les acti, EA, UBI je joue pas à leur jeux à part rayman.)

    J'ai toujours fait comme ça depuis la nuit des temps sauf l'ére super famicom où de toute facçon exclues et tiers étaient quasi sur cette plateforme.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:27 AM
    oldies heu tu sais que j'ai 2 ps4, que j'adore certains jeu sony, que j'en ai juste rien a foutre qu'un jeu soit exclu et que les autres peuvent y jouer.
    Oui c'est logique, c'est l'evolution du format de consommation, y'a quelques temps les gens raler contre le déma et regarde ou ont en est.
    tu veux juste garder une image du jeux vidéo des années 80-90 qui n'existe plus, meme sony dis vouloir mettre des jeu sur pc et dis vouloir prendre le virage du cloud avec l'aide de Ms et sont Azure.
    1245148118 posted the 08/25/2019 at 09:27 AM
    Après fondamentalement je suis pas contre le GP puisque je l'ai sur mon PC. Et si on doit venir sur le tout numérique j'aimerais que ça se fasse dans un cadre commun genre un Abo et tu as les jeux Sony et MS (Nintendo vu leur retard sur le online lol quoi). Le PC peut être la plateforme ultime et unique pour jouer à tout.

    Et pas trois abo à payer
    niflheim posted the 08/25/2019 at 09:28 AM
    comme le splendide collector qui est exclusif PS4 ainsi que les détecteurs de mouvement de la dualshock 4 qui serviront le gameplay (ça rappelle une des raisons de pourquoi MGS4 était une exclu PS3 définitive, Old Snake avait une dualshock 3 dans les mains pour contrôler le Metal Gear Mk. II)

    De plus, le jeu sera vraiment magnifique et super bien optimisé sur PS4 Pro en 4K (logiquement la même optimisation que Horizon qui était en 2160p checkerboard)

    Exclu ou pas à l'avenir, la majorité des ventes se fera de toute manière sur PS4/PS5, c'est une certitude.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:28 AM
    oldies ho mon dieux ori et cuphead sont sur switch , cela devient de mauvais jeu sur xbox car les autres peuvents y jouer, mais tant mieux, plus de gens peuvent toucher au jeu
    romgamer6859 posted the 08/25/2019 at 09:31 AM
    Exclusif ou pas je suis pas convaincu pour l'instant.
    1245148118 posted the 08/25/2019 at 09:32 AM
    revans

    Je suis conscient qu'on y viendra hein.
    Mais comme j'ai dit si chacun sort une console autant que ce soit pour donner envie de l'acheter et ça peut se faire que via des exclues. Par exemple MS m'a donné les billes pour plus que j'achéte de console chez eux sur la prochaine gen avec leur GP.

    J'aierais pas que Sony en fasse de même car je veux pas de deux abo


    ho mon dieux ori et cuphead sont sur switch , cela devient de mauvais jeu sur xbox car les autres peuvents y jouer, mais tant mieux, plus de gens peuvent toucher au jeu

    J''ai dit ça moi? Je suis pas dans ce mode de pensée.
    Relis moi car t'as pas dû saisir pourquoi je veux des exclues sur chaque console et pas des exclues tiers. Pour moi ça devrait pas exister des exclues tiers. Mais des titres 1st party qui te motive à l'achat d'une console.
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:32 AM
    revans ces abos sont un plus oui. Reste à voir si sur la durée ils arriveront à faire plus d'argent qu'avec le PS+/Xbox live.

    Pour le cloud gaming autant sur les TV connectés et PC je peux comprendre son intérêt autant jouer à des AAA sur mobile mouais.
    Les jeux smartphones sont parfaitement adapté aux mobile justement car c'est le genre de jeux ou tu joues 5 min dans les chiottes ou dans le bus. C'est pas la même chose avec les AAA. Puis tant qu'ils amélioreront pas l'autonomie des smartphones c'est pas la peine vu qu'elles sont de pire en pire.

    Puis j'ai vu les manettes brancher sur smartphone, ou jouer sur écran tactile. C'est pas vraiment pas au point.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:33 AM
    oldies et juste un autre truc oui produire des jeu actuellement coute bien plus chere que sur la gen d'avant, regarde ND, sur ps3 ils ont sortie 3 uncharted et Tlou, sur ps4 ils ont fait uncharted 4 et le spin off, faut bien rentabiliser des jeu qui prenne bien plus de ressource et de temp a sortir
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:36 AM
    oldies oui voilà avoir 3 abos à payer. Mais sûrement plus avec les tiers qui vendront également le leur.

    On le voit également avec Netflix. Ils ont perdu tout ce qui est Disney...résultat ce que tu pouvais avoir avec un seul abo avant ça avec Netflix, désormais il te faudra Netflix, Disney+ et sûrement d'autres.

    Genre les gens vont avoir plusieurs abos pour avoir accès à tout ce qu'ils aiment ou alors s'en passer.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:38 AM
    oldies le pc n'est pas un concurrent au console c'est une plateforme en plus, sony comme microsoft l'ont très bien compris.
    J'attend énormément que sony sorte ses jeu day one sur le psnow comme cela je n'ai plus a acheter une console qui tourne meme pas 100h par ans , c'est aussi un gain de place, moins de consommation.
    Sur la prochaine gen je me passerait de la ps5 car au final je n'ai pas envie d'avoir une console pour quelques jeu donc c'est aussi un moyen pour eux de vendre des service et des jeu au joueurs comme moi .
    aozora78 posted the 08/25/2019 at 09:40 AM
    Comme d'habitude t'as les mendiants qui viennent réclamé la sortie ailleurs alors que c'est une exclusivité financée par SIE, la licence appartient à SIE, le moteur Decima Engine appartient à SIE...

    Alors oui c'est pas impossible qu'il sorte sur PC plus tard éventuellement si c'était une partie du contrat avec Kojima... Mais les jeux Sony qui sont sortit ailleurs sur cette gen sont tellement nombreux qu'on peut citer 3 cas...

    Helldivers, Journey, les jeux Quantic Dream (Sony a compris que ce n'était pas des Killer-App qui faisaient vendre des consoles...).

    Rien à voir avec Death Stranding.
    Bref impatient de voir les haters M$ à l'arrivée des reviews qui te sortiront en masse :
    "Vivement le portage PC"
    Ou
    "De toute façon l'industrie boufferait n'importe quoi tant que ça vient de Kojima"
    wickette posted the 08/25/2019 at 09:42 AM
    mikaou C''est différent parce que Windows ça reste Microsoft.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:43 AM
    sora78 meme sans review ou autre je pense toujours la meme chose de kojima et cela ne changerat pas.
    icebergbrulant posted the 08/25/2019 at 09:44 AM
    Exclusif ou pas, le jeu sort le 8 novembre, point barre !
    Les joueurs PS4 auront la primeur et l'honneur de mettre la main sur ce bijou vidéoludique
    J'ai tellement hâte que je me surprends à pisser partout

    Pour ceux qui attendent une éventuelle version XBOX ou PC , faites attention à ne pas vous faire spoiler

    Prenez une PS4 d'occasion, ou attendez fin novembre le Black Friday pour en prendre une neuve, déchirez le jeu et revendez après (même si je vous conseille d'attendre mars 2020 car le FFVII Remake PS4 arrive aussi)

    #attendre_pour_rien
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 09:44 AM
    revans Oui enfin je rappel que y'en as un qui tape de 10 millions + de ventes a chaque gros jeu dans l'histoire.
    Les jeux coûtent de plus en plus cher mais Sony n'as jamais autant vendu de jeux 1st Party que sur cet gen.
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:46 AM
    revans quand tu vois que des millions de joueurs consoles de la gen précédentes voir antérieures sont parties sur PC, on peut pas dire que le PC n'est pas un concurrent des consoles surtout que de nos jours contrairement aux années 90, le PC a la même ludo que les consoles voir plus.

    C'est en cela que les exclus sont importante, du moins actuellement et surtout pour Sony pour qui la branche Playstation et surtout le PS+ et les ventes de jeux sont extrêmement importantes.

    Si Sony n'a plus aucune aucune exclu (actuellement), la console n'a plus lieu d'être et notamment pour les PCiste. Donc de fait des millions de ventes en moins et donc des abos PS+ en moins.
    Même si les casuals qui jouent à Call of et GTA peuvent compenser mais ça serait pas suffisant.

    Et cela ne pourrait pas être compenser immédiatement par le PSnow vu que le marché n'est pas près pour cela. D'ailleurs techniquement le PSnow n'est pas près non plus.

    Ca sera pareil avec la PS5 à ses débuts.
    revans posted the 08/25/2019 at 09:49 AM
    nospeudo sont il plus rentable qu'avant?
    cajp45 posted the 08/25/2019 at 09:49 AM
    revans oui, j'ai l'impression

    jenicris
    Killzone shadow fall est jouable sur pc et je n'ai pas l'impression que ça ait bouleversé les choses.

    minbox
    Bah je suis tombé sur ça, mais on peut trouver d'autres exemples si tu veux.

    oldies demander ce que ça change que le jeu soit jouable sur pc c'est militer contre les exclus ? Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort là ?
    jenicris posted the 08/25/2019 at 09:51 AM
    cajp45 il est sorties des années après. C'est un jeu de lancement PS4, sans oublier que c'est un jeu vraiment pas terrible.
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 09:51 AM
    revans Attends laisse moi réfléchir, un jeu qui se vends a 10 millions d'exemplaire est-il plus rentable qu'un jeu qui se vends a 3 millions...
    Question difficile....

    Mec, les coûts de développement on augmentés... Ils ont pas non plus triplés...
    minbox posted the 08/25/2019 at 09:53 AM
    cajp45 he t'assure que sur mon exemplaire il n'y a pas cette mention.

    zabuza évidemment, c'est Sony ici
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 09:55 AM
    revans Sinon une idée de la chose.
    Tableau des résultats nets (donc pas du chiffre d'affaire, mais des bénéfices/déficits) de Sony Interactive Entertainment de 1994 à 2018 :

    https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/news/30/3050813451/sony-maintient-ses-objectifs-pendant-que-les-revenus-du-network-explosent-50483a7b__w830.jpg

    Ils n'ont jamais fait autant de bénéfices dans leur histoire que depuis 2016...
    revans posted the 08/25/2019 at 09:55 AM
    nospeudo un jeu qui se vend 3 millions mais qui demande pas 5 ans de dévellopement et qui permet de faire du bénéfice et meme de sortir les suites sur la meme gen serait il plus profitable qu'un jeu qui se vend 10 millions mais qui ne permet d'en faire qu'un par gen?
    je ne sais pas mais en tout cas ils faut bien se dire que si tes cout de devellopement augmente, tes cout marketing aussi et il faut vendre bien plus pour compenser, que cela soit des jeu ou des cosmétique ingame
    negan posted the 08/25/2019 at 09:56 AM
    nospeudo "Attends laisse moi réfléchir, un jeu qui se vends a 10 millions d'exemplaire est-il plus rentable qu'un jeu qui se vends a 3 millions...
    Question difficile...."

    Argument non recevable , Fornite fait aucune vente et genere plus de tunes que toutes les exclus PS4 réuni
    revans posted the 08/25/2019 at 09:56 AM
    nospeudo l'ajout de l'abonnement payant obligatoire pour le jeu en ligne a du leur faire le plus grand bien
    driver posted the 08/25/2019 at 09:57 AM
    Sony milite pour ses machines et ses services. Ils ont des jeux comme Death Stranding qui sont des arguments de poids pour rallier toujours plus de joueurs à leur cause (à l'inverse, par exemple, d'un énième Gears of War qui est un jeu destiné à une cible historique conquise depuis 10 ans et qui est en constante diminution). Ils produisent le prochain Kojima, et s'il sort sur PC un jour, ce sera uniquement quand il aura fait son travail de system seller PlayStation. Pas avant... C'est ce que Sony fait depuis toujours et c'est typiquement cette intelligence éditoriale qui a fait de la PS4 la machine de salon a avoir atteint le plus rapidement le cap symbolique des 100 millions d'unités vendues dans le monde et du PSN un service pesant bien plus lourd que le pionnier Xbox Live aujourd'hui.
    denton posted the 08/25/2019 at 09:59 AM
    Vu comment personne ne réponds pas officiellement sur le sujet depuis le début il.sortira sur Pc quasi certain la.comm va être faite pour la ps4 mais ça finira comme détroit et a mon avis ça va être de plus en.mlus comme ca la déclaration de Layden récemment est pas anodine
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 09:59 AM
    revans Tu confonds 2 choses différentes.

    Les studios font moins de jeux sur cette gen parce que ça prends plus de TEMPS de faire des jeux.

    Oui, le temps augmente les coûts, évidemment, mais pas de manière si exponentiel.

    Par contre, le temps tu peux pas lutter, plus de temps = fatalement moins de jeux sur une même période.

    Par ailleurs, je te rappel que Sony augmenter considérablement les effectifs de tout ces studios, créant une équipe supplémentaire dans quasiment chacun d'eux, justement pour permettre un rythme de sorti plus fréquent.

    Et si ils investissent autant pour faire plus de jeux, c'est bien qu'ils ont rentabilisés les actuels.

    revans Cela reste pertinent avec la discussion globale : si tu veux vendre de l'abo, faut faire acheter ta console.
    Si tu veux faire acheter ta console, faut de l'exclu.
    milo42 posted the 08/25/2019 at 10:00 AM
    Moi je veut que le jeu soit bon, il peut même sortir sur Ouya si ça lui chante.
    driver posted the 08/25/2019 at 10:01 AM
    revans

    L'ajout de l'abonnement payant ne pèse quasiment rien en termes de revenus face aux importantes sommes engrangées par les ventes de contenus. Sony fait le gros de son beurre sur les ventes de jeux (productions maisons et royalties third party) et de DLC.
    cajp45 posted the 08/25/2019 at 10:02 AM
    jenicris dans mon premier message je dis bien "après un certain temps". Apres il y en a d'autres (god of war 3 remastered, bloodborne, gravity rush, etc...).

    Et honnêtement, faites vous à l'idée, vu le succès du game pass, je parie que sony ne restera pas inactif bien longtemps avec son ps now.

    minbox après c'est peut être juste cette edition qui a la mention, mais de toutes manières ces mentions ne sont pas une garantie que les choses resteront comme ça à vie, regarde mass effect qui avait la mention only on xbox et qui est finalement sorti sur ps3.
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 10:03 AM
    denton Surtout, continuez de parler de la déclaration de Layden dans sa version qui tronque la suite de sa phrase ou il fait référence a "essentiellement des jeux axés multijoueurs".
    Oubliez aussi qu'il déclare ça dans un contexte ou justement des jeux de "sa collection" comme il dit arrivent effectivement sur PC : a savoir Detroit et Beyond Two Souls qui restent des IP Sony.

    Oubliez aussi qu'il dit ça a Bloomberg, et que quand tu parle a Bloomberg, tu parle aux investisseurs, et quand tu parle aux investisseurs, tu ne ferme jamais aucune porte potentiellement rentable.

    Enfin, oubliez l'histoire Microsoft que vous voyez comme actant l'arrivée de tout leur jeux au moins sur Switch, en parlant même d'un jeu de la trinité MS en approche, et qui vient de se prendre un gros Stop après la sortie de jeux "2nd Party" qui ont pour certains été développés par le studio sans aucune implication de MS (Hellblade)

    Et continuez de prendre le cas extrêmement particulier de Quantic Dream comme une généralité, j'adore.

    Je dit pas que Death Stranding ne sortiras jamais sur PC, mais ces arguments sont hors de propos.
    revans posted the 08/25/2019 at 10:03 AM
    nospeudo sauf si ton abonnement est aussi présent sur pc et je pense au psnow qui est présent mais qui est au final très peut mit en avant.
    driver le psn fin 2018 c'était 36,3 millions d'abonné contre 57 millions en juin 2018.
    Mais tu sais qu'un abonnement permet aussi de vendre du dlc cosmétique et autre
    jenicris posted the 08/25/2019 at 10:05 AM
    cajp45 Sony va sûrement suivre ouais. Même si c'est pas vraiment mon truc pour du jeu vidéo. J'ai déjà Netflix et Spotify, ça va faire encore un abo en plus.
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 10:05 AM
    cajp45 "le succès du gamepass" on en sait rien pour le moment. Il n'existe que dans votre esprit et dans la com positive de MS qui ne vas pas dire le contraire.

    Mais on as aucun élément concret permettant de dire si il est factuellement un succès ou non.

    Xbox ne communique aucun chiffre, aucun éditeur ne communique sur le fait qu'ils trouvent ça rentable ou pas (me parle pas du mec indé qui as vendu 100.000 jeux et qui est content parce que 500.000 personne de plus on joué sur le GP, c'est pas pertinent pour les gros jeux).

    Par contre, on as pas mal d'éditeurs, de développeurs ou quoi qui disent ne pas croire a la viabilité des services a abonnement de ce genre.
    revans posted the 08/25/2019 at 10:09 AM
    nospeudo je ne dis pas que tout leurs jeu seront sur pc dans un future proche mais que sony veut en mettre certains sur pc et cque c'est deja une grosse avancer.
    Bien sur microsoft n'allait pas sortir halo ou gears sur switch, ils ont aussi un service a faire tourner mais ils le sorte sur pc via le gamepass et steam.
    Pour l'instant le gamepass est un produit d'appel, je ne pense pas qu'il soit rentable actuellement ou très peut mais il permet de familiarisé les joueurs avec ce système d'abonnement et ce mode de consommation, une fois cela fais et le Xcloud lancer ils pourront vendre du jeu et de l'abonnement a bien plus de gens et cela peut importe qu'ils soit sur console pc ou smartphone/tablette
    driver posted the 08/25/2019 at 10:11 AM
    D'ailleurs, Microsoft envisage très officiellement de réduire ses portages vers d'autres machines à l'avenir, il me semble.

    Les machines qui se vendent le plus sont celles qui défendent la culture de l'exclusivité. Pas la Xbox One qui s'est beaucoup dispersée sur cette génération et qui a un catalogue peu vendeur pour qui joue déjà ailleurs. Quasiment pas d'exclusivités, des jeux qui sortent sur PC, beaucoup de produits multi dans l'ombre des hits communautaires third party...

    Les exclusivités seront toujours le nerf de la guerre. Et Death Stranding, premier projet Kojima post-Konami, est une carte maîtresse pour l'image de marque de Sony. Le géant japonais avait tout intérêt à le produire et à en faire un nouvel ambassadeur de la marque PlayStation, comme au bon vieux temps des premiers Metal Gear Solid.
    jenicris posted the 08/25/2019 at 10:11 AM
    revans mais justement y t-il des millions de gens qui vont jouer à du AAA sur mobile?
    niflheim posted the 08/25/2019 at 10:11 AM
    cajp45 Killzone Shadow Fall est pas vraiment sur PC mais jouable via PS Now (qui est aussi sur PS4)

    jenicris exactement, pour l'instant Sony met sur PS Now ses jeux qui ont déjà une ancienneté.

    Sinon, Killzone Shadow Fall, au niveau de l'acceuil critique, c'était un peu le syndrôme Days Gone, il y a eu autant d'avis positifs que mitigés, le jeu a divisé après 2 opus PS3 excellents. Ça veut pas dire que c'était forcément pas terrible.
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019098-killzone-shadow-fall-test.htm

    https://www.jeuxactu.com/test-killzone-shadow-fall-la-killer-app-de-la-ps4-90359.htm
    revans posted the 08/25/2019 at 10:13 AM
    driver de reduire les portage de jeu sur switch oui mais pas sur pc.
    jenicris je ne sais pas, mais il y a un marché a prendre. puis au final le gamepass c'est aussi du revenue indirect, tu ne vend pas le jeu mais tu fais vendre du dlc ou cosmétique, voir meme tu donne l'envie au gens d'acheter la suite, comme avec doom ou wolfenstein.
    zabuza posted the 08/25/2019 at 10:18 AM
    minbox pas de place pour le hasard
    cyr posted the 08/25/2019 at 10:19 AM
    Ben alors ça me dérange pas du tous. De ce que j'ai vu j'ai nullement l'intention de l'acheter nul part, et même s'il était offert avec le PSN+ je ne le prendrai pour rien au monde.

    J'ai l'impression que le jeux vase reposer sur l'acteur de walking dead. Darryl
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 10:19 AM
    revans faut vraiment que je t'explique la différence de rentabilité entre le PS+ et le PSNow ?
    driver posted the 08/25/2019 at 10:21 AM
    revans

    Le PSN c'était 94 millions d'utilisateurs actifs en mai dernier, ils seront les premiers constructeurs sur ce marché à atteindre les 100 millions sur ce plan.

    C'est un chiffre énorme. Mais en termes de revenus générés...

    Ça représente pas grand chose face aux ventes hardwares, et surtout aux ventes et royalties générées par les jeux et contenus additionnels, premières sources de revenus des constructeurs japonais, largement devant tout le reste.
    revans posted the 08/25/2019 at 10:21 AM
    nospeudo je te dis juste que le service existe mais qu'il n'est pas mit en avant et que cela pourrait etre des revenue en plus et qu'il serait bien plus intéressant pour le joueurs avec des jeux qui ont pas 5ans.
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 10:22 AM
    driver cela dit le coup de com d'être l'entreprise qui as remis Kojima dans le game est déjà suffisamment un bon coup pour l'image pour justifier d'accepter de financer un jeu qui sortiras aussi sur PC dans un 2nd temps (ce qui était je le rappel l'accord initial d'ailleurs avant que les choses ne se brouillent suite au choix du Decima Engine)
    cyr posted the 08/25/2019 at 10:25 AM
    Puis bon j'ai énormément du mal a rentrée dans du kojima.
    M'enfin peut être qu'il aurait voulu être scénariste au cinéma

    Oui un jeux vidéo c'est pour jouer. Des cinématiques qui n'en finissent pas...je lache l'affaire par ennuis, surtout quand c'est mou du genou.

    D'ailleurs j'ai fait un jeu dernièrement j'ai sauter toute les cinématiques. Far cry 5, cet purge.
    revans posted the 08/25/2019 at 10:26 AM
    driver d'utilisateur pas d'abonnée, bizarrement c'est pas pareil, sony a donner les chiffre de 36 millions fin 2018
    cyr pour moi kojima c'est pas un mec qui fais des bon scénario, c'est plutot moyen d'ailleurs donc je n'attend pas ses jeu
    denton posted the 08/25/2019 at 10:33 AM
    nospeudo houla tu veux peut-être que je t'apporte une serviette pour essuyer la sueur qui coule sur ton front car on a osé dire que DS finira sur pc.

    Tkt le jeu sera tout aussi bon si il est exclu ou pas .
    spilner posted the 08/25/2019 at 10:46 AM
    Meme s’il sortait un jour sur PC ce serait plusieurs mois ou années apres, quand il aura déjà bien cartonné sur PS4.
    Un peu comme les quelques jeux multi bien selectionné que Sony sortira sur PC un jour.

    Bref rien a voir avec MS dont la console est a poil d’exclues dés le Day One
    contra posted the 08/25/2019 at 10:46 AM
    C’est la première fois que JC a une info solide depuis des années .. et il a même pas fait exprès.
    joegillianprime posted the 08/25/2019 at 10:49 AM
    Incroayble que dès qu'il y a une exclu ça passe son temps a essayer de demontrer le contraire constamment , d'autant qu'il sera ni sur switch ni sur xbox et certains font juste ça histoire de dire "ouais exclu va sauter sur pc etc..." alors qu'eux meme pour certains ne joue meme pas sur ce support....et meme si arrive sur PC ça changerait quoi exactement ? ça reste malgré tout une exclu console exclusive....
    misterpixel posted the 08/25/2019 at 10:50 AM
    Sony Interactive Entertainment definitely exclusive.



    Qu'il sorte sur PC malgré tout, ne change rien à ce fait et peu importe.
    cyr posted the 08/25/2019 at 11:06 AM
    spilner bien cartonné ? Faut voir. Hormis les gros fan boy de kojima et les fan de 'a marque de Sony ( achetons tous le jeux pour que cet exclu soit bien placer dans le top général),pas sur qu'il y ai beaucoup de personnes qui craqueront.

    Reste a voir les test du jeux, pour voir si c'est réellement un jeux a faire,ou un syndrome a ...( Je ne connais même plus le nom du jeux c'est une exclu PS4 sortie vers le début de la gen, un jeu couloirs qu'il n'a que pour lui ses graphisme).



    misterpixel qu'il soit exclu ou pas ne change rien a la qualité du titre.

    J'ai une PS4 , et il y a 0000000001% de chance qu'il finisse dans la bibliothèque de la PS4, pour les raisons que j'ai cité plus haut.


    C'est mon avis mais moi et kojima ça fais 2.


    Avoir un avis contraire de la masse ne me dérange aucunement.

    C'est comme les gens qui disent que Europa Park est le meilleur Park du monde. Je reviens de 2 jours de las bas, et je pense ne pas y revenir avant longtemps ( peut être quand il y aura un coaster qui enverra du lourd).

    J'y suis allée 2 jour l'année dernière j'avais déjà remarqué des truc qui me déranger

    Mais là j'ai revue les même fautes et y en a eu d'autre qui sont venus se greffer en plus

    Les employés, sont parmIs les pires que j'ai vu ( je parle des mecs en charge des attractions).
    Mais dans les poches, tu leur dit bonjour il te calcul pas.
    Problème de sécurité, personnes pour vérifier si les harnais sont bien en place avant que le train ne parte sur silver stars. (Le mec était trop occupé a discuté avec le mec en cabine).

    J'ai vu certains gosse qui étaient légèrement en dessous de la taille limite,mais les employés les on laissé passer...

    Et durant mon deuxième jour là chaîne de wodam d'entraînement a littéralement casser. Pour un coaster de 2012, c'est dingue

    Le mec en. Tête de train a du avoir une petite frayeur vu que la chaîne est tomber devant le train en formant un gros tas de maillont.


    Question, les techniciens font il leur job?

    Bon j'arrête le hors sujet, mais je serai pas surpris qu'il y ai des morts un jour a Europa Park...
    excervecyanide posted the 08/25/2019 at 11:07 AM
    Tout son intérêt se trouve dans son exclusivité console
    et le nom de Kojima...
    Le genre d'exclue qui fait zéro envies ceux qui n'ont pas la machine...

    Tout cas...
    Ceux qui ont toujours rêvé d'être mère porteuse,
    peuvent réaliser leur rêve avec ce jeu...
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 11:10 AM
    negan on compare les jeux Sony dans le temps entre ceux qui font 10+millions aij9et ceux qui faisaient 3 millions à l'époque ou les DLC et autres micro transactions n'existaient pas.
    C'est donc ta remarque qui non recevable.
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 11:13 AM
    denton Apprends à lire avant de répondre, j'ai jamais dit qu'il ne sortirais jamais sur PC.

    contra
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 11:15 AM
    cyr la qualité du titre n'est pas franchement le sujet de cet article précis en même temps
    cyr posted the 08/25/2019 at 11:18 AM
    nospeudo une exclu de nos jours ... On connai la suite. Soit c'est une exclu temporaire, qui est peut-être définitive si les ventes sont a la hauteur.


    Mais après encore une fois, exclu ou pas ( j'ai une PS4) je m'en fous beaucoup, énormément.

    Puis bon je vois bien débarquer le jeux sur pc
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 11:21 AM
    cyr oui oui y'a plus aucune exclu qui le reste de nos jours toutafe, mais tout à fait... Ou pas....

    Et si tu t'en fou que fais tu sur un article sur ce sujet ?
    skuldleif posted the 08/25/2019 at 11:23 AM
    jenicris le gamepass peut pas faire plus de blé que le xbox live ,puisque le xbox live cest du vent et vendre du vent c'est tres rentable , bon ok c'est pas full du vent ,mais la rentabilité doit etre de 90% sur la vente de chaque abo si ce n'est plus la ou le gamepass t'en a pour ton argent.
    spilner posted the 08/25/2019 at 11:29 AM
    Cyr
    Ce que je veux dire, c’est plutôt « apres avoir été bien exploité sur PS4 ».
    On se doute bien que DS etant un jeu a part ne risque pas de faire le score d’un Spiderman ou d’un MGS bien connu.

    Deja rien que le fait qu’il soit éloigné de touts ce qui existe peut-être un frein pour beaucoup (et un atout pour certains)

    Mais voila c’est pas pour ça que Sony fera une sortie simultanée sur PC (si sortie il y a un jour)

    Apres, sur PS4 les exclues Surperforment par rappport aux anciennes Play (Bloodborne exclue soul like la plus vendu, infamous SS infamous le plus vendu, Ratchet Remake est le Ratchet le plus vendu, TLOU, Uncharted, GOW sont plus vendu sur PS4 etc... tout se vend mieux sur PS4 qu’ailleurs donc je reste confiant pour Death Stranding, même s’il est un jeu a part il aura son public c’est certain
    kalas28 posted the 08/25/2019 at 11:34 AM
    cyr "bien cartonné ? Faut voir. Hormis les gros fan boy de kojima et les fan de 'a marque de Sony ( achetons tous le jeux pour que cet exclu soit bien placer dans le top général),pas sur qu'il y ai beaucoup de personnes qui craqueront."

    et que dire des dégénérés proN qui font de même vu que tu les appels ainsi?

    franchement ce commentaires d'anti S primaire et sans fondement c'est pathétique....
    jenicris posted the 08/25/2019 at 11:36 AM
    skuldleif pas faux, donc si on prend en compte cela et le fait que le cloud gaming n'est pas encore prêt et adopté par le grand public, les consoles ont encore un marché et donc le PS+ (pour rester chez Sony vu que ça parle de Death Stranding) est et sera encore important un bon moment.

    Et donc je reviens au fait que pour cela il faut un gros parc de console et donc de vrais exclus. Voilà pourquoi un des boss de Playstation a dit que les exclus sur Playstation étaient primordiales (il parle de vrais exclus uniquement dispo sur Playstation) à l'exception de quelques jeux pour la majorité multi.

    Car une console sans exclus ne fera JAMAIS 100 millions de ventes.
    x2x3 posted the 08/25/2019 at 11:39 AM
    nospeudo : Chieze n'est pas le propos de cet article. Toute attaque future sur ce point sera supprimé sans vergogne.

    Je pense qu'il va falloir arrêté de menacé de supprimer des messages si on critique/attaque "X" ou "Y".

    J'ai vu d'autres articles ou d'emblée on interdit de dire du mal de Julien Chièze. Je peux comprendre que c'est chiant, mais on est pas obligé de tous aimer le monsieur, et surtout, ça met de l'ambiance sur le site
    D'autant plus que pour JC, qu'on "parle de lui en bien ou en mal, l'important est qu'on parle de lui" (ce sont ses propos!!)

    Si on commence comme ça, on va finir avec des articles ou il est interdit de penser sur d'autres créatifs...

    Si une critique envers JC te fait souffrir, ignore le message tout simplement (par contre si c'est une critque/insulte envers toi, c'est autre chose bien évidemment!)



    spilner Meme s’il sortait un jour sur PC ce serait plusieurs mois ou années apres, quand il aura déjà bien cartonné sur PS4.
    Un peu comme les quelques jeux multi bien selectionné que Sony sortira sur PC un jour.

    Bref rien a voir avec MS dont la console est a poil d’exclues dés le Day One


    Plusieurs mois ou années après, ça signifierait la fin de l'exclu donc!

    J'ai vu qu'ici même il y avait des pro-S qui jubilaient quand certains jeux exclusifs à Nintendo jusqu'ici arrivaient sur une console Sony plusieurs années après (resident evil rebirth, zero, phoenix whright, final fantasy crystal chronicles, etc...).

    De mon point de vue, c'est Sony qui finance une très grande partie du jeu, donc il est logique qu'il reste exclusif à Sony et il est tout aussi logique que la rentabilité d'un jeu aujourd'hui IMPOSE de proposer son jeu sur d'autres plateformes (comme le PC)

    misterpixel posted the 08/25/2019 at 11:46 AM
    cyr Libre à chacun d'aimer ou pas, pas besoin de te justifier... Après c'est mieux d'attendre qu'il sorte pour être aussi catégorique je trouve.
    joegillianprime posted the 08/25/2019 at 11:52 AM
    misterpixel meme si le jeu est excellent le mec fera tout pour le descendre donc inutile de te casser la tete pour essayer de lui montrer le contraire...On apelle ça la mauvaise foi tout simplement
    kaiserstark posted the 08/25/2019 at 11:59 AM
    xenofamicom Après le budget de Death Stranding doit finalement être assez modéré par rapport aux autres AAA, le studio fait un peu plus de 100 personnes, le moteur de vient de Guerrilla, le développement c'est fait assez vite et même le casting d'acteur n'est pas si extravagant que ça mais je suis vraiment curieux de connaître le budget final du jeu.
    cajp45 posted the 08/25/2019 at 12:03 PM
    jenicris c'est vrai, ça fait un abo en plus, mais quand je vois ce que je depensais chaque année en dvd et jeux (même en les prenant d'occasion), bah je m'y retrouve largement.

    nospeudo
    "des millions d'abonnés" selon spencer, 9,5millionsen mai dernier selon Video Game Chronicles, informations qu'ils tiendraient de "plusieurs sources fiables", toujours selon eux ça representerait 30% des revenus liés à la xbox, ce qui est cohérent avec le dernier rapport financier, des investissements massif de microsoft, des editeurs qui semblent y trouver leur compte puisqu'ils proposent des jeux de plus en plus recents (shadow of the tomb raider, metro exodus, devil may cry 5, etc...).

    Alors je veux bien qu'on soit prudent sans chiffres officiels, mais à un moment, l'accumulation des indices laisse peu de place au doute.

    niflheim je sais, mais ça n'empêche pas le fait que tu peux y jouer sans avoir de ps4 et qu'au finale ça ne change rien pour les joueurs ps4.
    x2x3 posted the 08/25/2019 at 12:07 PM
    kaiserstark : J'espère que tu plaisantes! Je doute fort que les acteurs font du bénévolat, et si il n'a pas pris les plus chère, il n'a pas choisi non plus les plus ringards.

    Après, j'attends d'y jouer et me faire un avis sur le jeu (sa consistance) et sa durée de vie. Comme tu le dis, il a été dév' en un temps record (en comparaison avec d'autres AAA de cette génération, mais il avait sûrement pensé à "DS" quand il était encore chez Konami)
    driver posted the 08/25/2019 at 12:19 PM
    En tout cas, on aura beaucoup fantasmé sur des versions multisupports des exclusivités PS4 sur cette gen. Certaines références ont fait le chemin jusqu'à la concurrence, comme Rocket League, Nier ou Crash Bandicoot, après des mois de réclamations. Pour d'autres, comme Bloodborne, Spiderman ou celui-ci (ou Final Fantasy VII...), ce sera soit jamais, soit faudra prendre son mal en patience... Sony veut que PlayStation soit associé à "exclusivités" avec un E majuscule et c'est pas en sortant ses hits sur PC le jour de leur sortie qu'ils risquent de véhiculer une image de crémerie Premium sur la question de l'offre. Donc voilà, même si Death Stranding devient multi-formats, les plus impatients devront avoir une console PS4 pour y jouer, et ceux qui ont préféré aller voir ailleurs devront attendre que le jeu ait livré la plupart de ses secrets au grand public.
    sonilka posted the 08/25/2019 at 12:20 PM
    cyr achetons tous le jeux pour que cet exclu soit bien placer dans le top général

    Relis toi. Plusieurs fois si nécessaire. Et peut être tu saisiras la stupidité de tels propos. Propos qui rentre direct dans le top 10 des plus grosses conneries que j'ai pu lire cette année sur le liste. Bravo.
    jenicris posted the 08/25/2019 at 12:20 PM
    cajp45 pour les films/séries et la musique, je suis plutôt d'accord. Je m'éclate avec Netflix et Spotify mais pour les jeux je suis toujours septique de une pour la latence (ça vaut pas les versions consoles/PC, même Microsoft le dit) et vu que j'aime posséder mes jeux et les revendre.
    Je consomme pas du tout des jeux comme des films/séries/musiques.
    skuldleif posted the 08/25/2019 at 12:29 PM
    driver sony veut booster son offre psnow donc attention avec ton E majuscule
    cajp45 posted the 08/25/2019 at 12:40 PM
    jenicris
    Après, chaqu'un consomme les jeux à sa manière, l'important c'est d'avoir le choix.

    driver
    C'est pas parce qu'on dit que rien n'est gravé dans le marbre que ça veut dire qu'on "fantasme" sur le jeu en question. En ce qui me concerne, j'attend d'en savoir plus sur death stranding, en l'etat il ne m'attire pas mais ce serait con de ma part de juger sur le peu d'éléments qu'on a, et si finalement il m'attire, il y a de bonnes chances que je le fasse sur ps4 (ras le cul de mon pc).

    Sinon, il y en a toujours qui espèrent les exclys de la concurrence sur leur propre console, ça marche dans les deux sens.

    Enfin pour FF7 remake, ne soit pas trop sûr de toi, il y a de bonnes chances qu'il finisse sur toutes les machines à terme.
    kaiserstark posted the 08/25/2019 at 12:50 PM
    xenofamicom où est-ce-que j'ai dit que les acteurs faisaient du bénévolat ? Ce que je veux dire c'est qu'à un moment on parlait d'Emma Stone ou de Ryan Gosling dans le jeu, là c'est un joli casting pour un jeu vidéo mais aucun des acteurs n'est vraiment inabordable au point de faire exploser un budget par exemple Mikkelsen si le projet l'intéresse, ça ne le dérange pas de jouer dans des productions assez petites.
    spilner posted the 08/25/2019 at 01:01 PM
    Xenofamicom
    Ben fin d'exclue comme n'importe quel jeux qui sort sur un autre support, les exclues Xbox n'en sont plus dès le Day one comme j'ai dis ce qui n'est pas du tout le cas chez Sony et Nintendo, qui eux vendent des tonnes de console et donc qui gardent une grande majorité d'exclues.

    Au moins avec Sony (et sur quelques jeux seulement) l'exclue dure un moment, les possesseurs de la console en profitent totalement, et de toute façon les 3/4 des ventes se feront sur Play (alors que sur Xbox, c'est pas si simple, beaucoup de multis se vendent mieux sur PC que sur Xbox donc à voir pour les jeux MS)

    "J'ai vu qu'ici même il y avait des pro-S qui jubilaient quand certains jeux exclusifs à Nintendo jusqu'ici arrivaient sur une console Sony"
    Exactement pareil pour les Pro N qui jubilent quand quelques jeux modeste exclues PS4 débarquent sur Switch, même si dans ce cas la c'est en belle inférior alors que quand ce sont les jeux jadis Nintendo débarquent sur Play c'est en Superior.
    D'ailleurs ici tu peux voir tout le temps que dès qu'un jeu sort sur PS4 les Pro N le veulent sur Switch... (En inferior) plutôt que d'acheter une PS4, c'est selon moi totalement débile.
    J'ai pour ma part acheté une Switch pour les quelques jeux que je voulais faire, et je ne les veux en aucun cas sur PS4 sinon à quoi me servirait ma Switch??

    "il est tout aussi logique que la rentabilité d'un jeu aujourd'hui IMPOSE de proposer son jeu sur d'autres plateformes (comme le PC)"
    Ça par contre non, car encore une fois les exclues Sony ne se sont jamais autant bien vendues que sur PS4, ça cartonne du feu de Dieu.
    C'est pourquoi Sony va bien sélectionner les quelques jeux qui iront (peut-être) sur PC, ça ne sera pas le blockbuster (du moins pas tant que le PS NOW ne sera pas majoritaire sur les jeux physique etc... et qu'il sera dispo partout, chose inévitable d'ici 10 ans environ je pense)
    cyr posted the 08/25/2019 at 01:11 PM
    misterpixel en règle générale, les premières impressions que j'ai sur un titre ou film, sont assez proche du ressenti que j'ai sur le produit final ( quand je ne m'écoute pas, mais maintenant je m'écoute plus souvent.

    Après je ne dit pas que le jeux sera nul a chier, mais là mise en scène,le gameplay, et probablement l'abondance de cinématique font que c'est pas ce que j'affectionne le plus dans un jeux vidéo.

    Toutefois peut être que je me fais une fausse idée, et qu'en lisant les test je saute le pas.
    spilner posted the 08/25/2019 at 01:14 PM
    Cajp45
    Enfin pour FF7 remake, ne soit pas trop sûr de toi, il y a de bonnes chances qu'il finisse sur toutes les machines à terme.
    Ça ne changera rien au fait que les ventes se feront à 90% sur les PS4/PS5 et qu'il profitera uniquement à ces plateformes...

    Bref tout bénef pour Sony surtout en ayant le jeux très largement avant les (éventuels) portages, les Bundles, toute la com', l'exclue Japonaise etc.. car en attendant (et surement pour un moment) c'est Playstation Exclusive partout.

    Vu l'attente et la qualité du titre, personne ne va attendre que ça sorte éventuellement ailleurs pour le prendre, surtout si les éventuelles autres plate formes ont la partie 1 quand nous on à la 2...
    x2x3 posted the 08/25/2019 at 01:22 PM
    kaiserstark : Ce que je voulais dire, c'est qu'il est connu que les acteurs coûtent assez chère tout simplement.

    Je me souviens que Capcom avait dit que pour utiliser Takeshi Kaneshiro dans Onimusha 1, le budget a dû être négocié avec le boss (de Capcom) à plusieurs reprises et qu'avec Onimusha 3 (Takeshi Kaneshiro + Jean Reno), il fallait impérativement un "gros succès" (qui n'a pas eu lieu, et qui a conduit à un Onimusha "4" avec un héros original non modélisé a partir d'un acteur célèbre!)

    En supposant que les acteurs sont "relativement" abordables, ça joue énormément dans le budget d'une production jeu vidéo malgré tout.
    Il y a d'ailleurs peu de jeu qui utilisent autant d'acteurs connus dans un même jeu. (la plupart des jeux utilisent 1, voir 2 acteurs connus, 3 au grand maximum).

    spilner Ben fin d'exclue comme n'importe quel jeux qui sort sur un autre support, les exclues Xbox n'en sont plus dès le Day one comme j'ai dis ce qui n'est pas du tout le cas chez Sony et Nintendo

    Absolument d'accord, mais c'est un choix de MS (sûrement dictée par un souci de rentabilité vu l'impopularité qui les caractérise depuis 2013 )


    Exactement pareil pour les Pro N qui jubilent quand quelques jeux modeste exclues PS4 débarquent sur Switch, même si dans ce cas la c'est en belle inférior alors que quand ce sont les jeux jadis Nintendo débarquent sur Play c'est en Superior.

    Oui, chaque camp est content de récupérer les jeux "des autres", c'est certainement pas moi qui va le nier.

    Ceci dit, je nuancerai un peu la chose: on sait que la Switch est une console inférieur à la PS4.
    Mais certains joueurs (dont je fais partie) vont acheter la version "inférieur" pour pouvoir y jouer en mode portable! C'est un choix logique.

    Je ne te vise pas personnellement, mais j'ai déjà lu certains pro-s ringardiser cet argument (du jeu nomade!).
    C'est totalement idiot, ça a de la gueule de jouer n'importe ou aux jeux indés et certains AAA "inferior" (qui sont multis) n'importe ou... de ce côté, la Switch a une vraie valeur ajoutée.


    Ça par contre non, car encore une fois les exclues Sony ne se sont jamais autant bien vendues que sur PS4, ça cartonne du feu de Dieu.

    Ben oui, car bien aidé par sa très grande popularité. C'est pas tout les jours qu'une console cartonne autant que la PS2...
    Pourquoi certains gros hits maisons n'ont pas autant cartonnés sur PS3 tu crois?

    Aussi, c'est l'une des leçons que Sony a bien compris avec le démarrage difficile de la PS3 et qu'ils ont parfaitement appliqués sur PS4 (et perso je suis content qu'ils ont rencontrés un si grand succès!)

    Ça ne changera rien au fait que les ventes se feront à 90% sur les PS4/PS5 et qu'il profitera uniquement à ces plateformes...


    Je déborde un peu sur le sujet FFVII-R.

    Oui, le gros de ventes se fera à coup sûr sur consoles PS, je n'ai aucun doute là-dessus.

    Mais c'est quoi le plus important: que tout les joueurs profitent d'un jeu avec plus de chance de rentabilité pour l'éditeur ou qu'il reste coincé à une seule plateforme/marque?

    spilner posted the 08/25/2019 at 01:41 PM
    Xenofamicom
    Ben oui l'avantage de ces portages par rapport aux console de salon c'est justement de pouvoir y jouer ou on veut.
    En gros quand ces portages arrivent chez Nintendo on gagne en mobilité et y jouant partout, et quand ça arrive sur PS4 on y gagne en "qualité", avec une version mieux finit.
    Au final c'est au choix des gens, de leurs consommation et c'est pas plus mal qu'on ait le choix car au final les Switch/PS4 ne sont pas vraiment concurrentes directe.

    Pour les exclues Oui, mais même quand le parc etait inférieur à celui de la PS3, les exclues PS4 marchaient mieux.
    Petit exemple Killzone SF titre de lineup 2,1M en 1 mois et demi https://actualitesjeuxvideo.fr/2-1-millions-de-ventes-pour-killzone-shadow-fall/
    Infamous SS, sortit à peine 4 mois après la sortie de la console avec un parc donc faible, ben il à pulvérisé le record de vente de la franchise (1M en 9 jours https://blog.fr.playstation.com/2014/04/10/1-million-dexemplaires-vendus-en-9-jours-pour-infamous-second-son/ )
    Bloodborne 1M en 20 jours, vraiment rare pour ce genre de jeux de niche en plus exclue.
    Bref tout ça s'est fait quand le parc n'etait pas encore énorme car pour les autres encore plus gros le resultat est bien plus énorme.

    "Mais c'est quoi le plus important: que tout les joueurs profitent d'un jeu avec plus de chance de rentabilité pour l'éditeur ou qu'il reste coincé à une seule plateforme/marque?"
    Oui peut être, mais pour moi je suis encore de l'ancienne école, je suis à 100% pour les exclues qui forgent carrément l'image de marque d'une console et surtout ce pourquoi on l'achète.

    FFVII à l'époque de la PS1 l'à grandement aidé, et les 10M de vente rien que sur Play ont quand même du grandement satisfaire SE, car s'il etait sortit ailleurs que sur Play je doute qu'on aurait eu ces chiffres, bref les 2 parties en sont gagnante.
    SE l'à de toute façon bien comprit en sortant le Remake en exclue PS4, après oui à terme il sera peut être sur toutes les machines qui sait, mais après avoir été bien exploité chez Sony.

    Par contre pour l'avoir sur Switch un jour je ne sais pas trop comment ils vont faire, à la rigueur ils pourraient avoir la partie 1 car je pense que la Switch Pro sera de la puissance d'une One S voir d'une PS4 (ce qui reste énorme pour une portable)
    Mais comme les épisodes 2 et 3 (j'espère pas plus) seront très certainement exclues PS5, je ne sais pas comment ils vont faire pour le porté à moins de downgradé au "niveau PS4" (pas improbable vu que les autres parties sortiront peut-être aussi sur PS4 au final)
    Bref on verra
    driver posted the 08/25/2019 at 01:53 PM
    cajp45

    FFVII finira sur toutes les machines un jour.

    La petite subtilité (déjà vue chez Microsoft avec Tomb Raider, par exemple, mais ça s'est soldé sur un tollé et une remise en question éditoriale pour Spencer et ses équipes), c'est que Sony a signé un deal en ayant en tête les (millions de) joueurs qui n'auront pas le courage d'attendre des mois pour jouer à FFVII ailleurs, PC compris. FFVII étant largement associé au succès de la première PlayStation et Sony étant une certaine culture japonaise, quand même, tout cela fait sens, voire suscite l'événement.

    Le but, c'est de pousser un maximum de joueurs vers PlayStation avec au moins deux gros hits annuels, et de générer des vagues d'achats et d'abonnements compulsifs chaque année, avec des titres jugés incontournables pour les médias, le grand public, et la critique, mais introuvables ailleurs que sur Play pendant leur lancement (la phase la plus importante pour tout produit culturel qui se respecte).

    Des titres que tout le monde aurait envie de faire day one, ou durant leur première année d'exploitation, là où la hype et le buzz sont au top, pour propager le sentiment que ne pas faire ces jeux en temps en en heure c'est, grosso modo, passer à côté du phénomène gaming du moment et rater sa vie de gamer.

    Ce sera le cas avec FFVII. Sony ambitionne de s'en servir pour consolider son leadership (rappelons que Sony vend toujours beaucoup plus de PS4 que Nintendo ne vend de Switch, y compris à l'heure actuelle) et limiter la chute inexorable des ventes de sa machine en 2020.

    Bref, cette exclusivité, c'est une carte maîtresse qu'une sortie simultanée ailleurs, quelque soit le support, tuerait dans l'œuf l'idée qu'être chez Sony c'est être au bon endroit pour avoir ce qui se fait de mieux en avant première. Car au final, il ne s'agit que de ça.
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 02:01 PM
    xenofamicom Je m'en fou de Julien, j'aime pas du tout ce qu'il est devenu et ce que les gens peuvent en dire en bien ou en mal m'importe peu.

    Juste, ici la photo c'est le support pour autre chose, il n'est pas le sujet de la news, et je n'ai aucune envie qu'un post sur "mon blog" ne devienne un prétexte pour ces haters de déverser leur haine. Ils ont bien assez d'endroit pour le faire, c'est pas le sujet.
    Et j'estime que laisser certains com c'est participer au harcèlement global. Donc oui, j'ai déjà effacé et j'effacerais tous messages en ce sens. Que cela te plaise ou non.
    x2x3 posted the 08/25/2019 at 02:06 PM
    nospeudo Je m'en fou de Julien, j'aime pas du tout ce qu'il est devenu et ce que les gens peuvent en dire en bien ou en mal m'importe peu.

    Juste, ici la photo c'est le support pour autre chose, il n'est pas le sujet de la news, et je n'ai aucune envie qu'un post sur "mon blog" ne devienne un prétexte pour ces haters de déverser leur haine


    A partir du moment ou tu mets une photo de lui, tu devrais assumer la suite (j'ai bien conscience que t'as pas choisi cette photo en particulier de JC par amour de sa personne!)

    Après, c'est la manière de menacer de supprimer des messages qui commencent à bien faire ici. Il y a des manières de faire bien plus cool pour faire passer le message.
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 02:07 PM
    cajp45 Bordel toujours les mêmes arguments : "des millions d'abonnées" que tu multiplie les offres gratos ou a 1€ ou 2€, ça n'as aucune valeur puisque ça ne reflèteras jamais les vrais chiffres et ne parleras jamais pour la rentabilité potentielle du service.

    Et j'ai dans l'idée qu'il donnerait des chiffres précis si il avait de quoi être fier, même Sony communique sur les pauvres 700.000 abonnés PS Now, qui eux sont tous a plein pot soit dit en passant.

    Les investissements massif ne prouvent rien, ça prouve qu'ils y croient et qu'ils veulent le faire vivre un max pour que ça marche, ça ne garantie en aucun cas que le service fonctionne...

    Bref

    FIN DU DÉBAT GAMEPASS
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 02:09 PM
    xenofamicom Je parle des messages haineux.
    Il est strictement inutile de parler aux gens qui les produisent... Le seul moyen de ne pas me rendre complice, c'est de les supprimer.
    "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" comme dirait l'autre
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 02:11 PM
    cyr Sinon tu peux comprendre que ce jeu ne s'adresse peut-être juste pas a des gens comme toi et arrêter de perdre ton temps a t'informer dessus, a parler dessus et a y jouer potentiellement a sa sortie ?
    Vous n'avez donc pas assez a faire avec les trucs qui vous plaisent pour passer tant de temps a parler de choses qui "ne vous intéressent pas" ?

    Je comprendrais jamais ça...
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 02:16 PM
    Cajp45 / Spilner : "pour FF7 remake"

    Bon sang qu'est-ce qu'il y a donc de si difficile a comprendre dans la phrase :

    "FIRST ON PLAYSTATION 4"

    Est-ce qu'on peux tous arrêter de jouer aux débiles au sujet de FF VII Remake un peu ?

    A savoir arrêter de prétendre que le jeu est censé être une full exclu PS4 puisque ça n'as jamais été le cas puisqu'on dit "FIRST on PS4" depuis le début, et arrêter de l'autre côté de chercher des "indices" fumeux d'une potentielle sortie simultanée le 3 mars ce qui n'arriveras pas puisque c'est "FIRST on PS4" ce qui veut dire qu'il sortiras probablement ailleurs mais PLUS TARD ?
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 02:18 PM
    xenofamicom J'ai pas choisi une photo de lui.
    J'ai pris une photo avec Kojima, qui pose de manière officielle a la Gamescom devant une PLV officielle ou il y a ce logo la.

    L'idée en ayant une photo avec Kojima devant c'est de montrer que c'est pas juste un affiche qui trainait quelque part on sait pas ou. Mais bel et bien un support officiel de la GC.

    Il se trouve que c'est sur celle ou il est a côté de Julien que j'ai remarqué ça, mais ça serait Jean-Marc Latruite, Jean-Michel Poney, Michel Drucker, Bon l'Eponge ou Philippe Feuillebois, ça change rien au sujet.
    sentenza posted the 08/25/2019 at 02:39 PM
    Exclus ou pas ce n'est pas ce qui va me faire changer d'avis sur ce jeu. Première fois que je ne pense pas prendre un jeu de Kojima, ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ne me hype absolument pas.
    cajp45 posted the 08/25/2019 at 03:18 PM
    spilner c'est évident qu'il fera largement plus de ventes sur ps4, ça aurait été le cas même sans exclu.

    driver je n'ai pas dit qu'il y aurait une sortie simultanée ailleurs, au contraire j'ai bien dit "à terme", je pense à une exclu allant de 6 mois à un an. Sur le reste je suis d'accord.

    nospeudo qui a dit qu'FF7 sortirait en même temps ? Si tu fait référence à mon article j'ai bien pris soin de rappeler la déclaration officielle de Square Enix.

    Pour le game pass et au ps now, on verra bien comment ça va évoluer.
    gadjuom posted the 08/25/2019 at 04:07 PM
    giusnake ah bah, si c'etait écrit microsoft a la place t'aurais meme acheté une figurine du nourisson avec le jeu... non ? Continues a passer a coté de grosse exclue ''paskeu fo etr fidèl a ma mark chéri lonl"
    giusnake posted the 08/25/2019 at 05:12 PM
    gadjuom Nan.. Même sur xbox ou switch, j'aime pas le principe du bébé dans le flacon.

    Et je répète c'est vraiment dérangeant
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 05:43 PM
    giusnake si seulement c'était le but...
    giusnake posted the 08/25/2019 at 05:45 PM
    nospeudo Comment ça ?
    biboys posted the 08/25/2019 at 05:53 PM
    Énorme
    nospeudo posted the 08/25/2019 at 07:02 PM
    giusnake Que ce soit dérangeant le bébé dans la capsule.
    gadjuom posted the 08/25/2019 at 09:32 PM
    giusnake j'suis d'accord avec toi, très dérangeant, mais ''comme par zazar'' tu vas passer a côté d'une exclue sony, qui a un potentiel Goty...
    lagertha75 posted the 08/26/2019 at 10:20 AM
    Ouf !