Cela concerne la partie campagne en solo du jeu. Il y a encore la partie campagne en coop puis le multi qui peut changer l'avis.
Dans le positif 
- Graphiquement le jeu est plutôt jolie (surtout de nuit avec toutes les lumières).
- Bonne distance d'affichage (on peut voir au loin la circulation bougée).
- La hauteur de certains bâtiments.
- La map est de bonne taille avec de la diversités côtés architectures (des bidonvilles au quartiers chic).
- Temps de chargements rapide (surtout quand tu fait déplacements rapide sur un avant-poste ou que tu recommence une course).
- Pas mal d'armes (24 qui vont du petit flingue au gros lance-roquette) et de gadgets (11 type de grenades).
- Combats dynamiques lors des gunfights (quand on peut avoir avec son perso trois boumboum et que l'on se fait plaisir à faire péter les ennemis ainsi que leurs véhicules

).
- Aucuns ralentissements lors des combats ou des courses en véhicule rencontrés.
- Les courses chronométrés à pieds bien sympas.
- Pas mal de chose à débloquer dans le jeu (des agents, des armes à feux ou des gadgets).
- Jouer au casque qui a le Dolby Atmos, c'est le pied

. Et c'est une aide précieuse afin de trouver les orbes sur la map.
- Terry Crews


.
Dans le négatif 
- Ce n'est pas non plus la grosse claque visuelle.
-Y'a de la vie dans cette grande ville mais j'en aurait aimé beaucoup plus.
- Très peu de chose destructible à part véhicules, générateurs électriques, poteaux, bancs,...après il ne fallait pas s'attendre à ce que prévoit le multi niveau destruction.
- L'histoire est très courte (seulement 9 cibles dont la première du prologue qui est vite expédiée au cimetière).
- Scénario...la méchante avec ces copains qui sont vilains avec la population. Et les gentils qui arrivent afin de péter la gueule aux vilains :'(.
- Une fois l'histoire faite puis courses à pieds et en véhicules, il reste que de la recherche (orbes d'agilités, orbes secrètes, stations de surveillance, adn agents,...).
- Même avec le déblocage de nouveaux agents, pas d'envie plus que ça de recommencer le jeu à part pour de la coop.
- La conduite des véhicules surtout lors des courses chronométrés (putain pour avoir l'or, on fait beaucoup de recommencer juste pour un petit débris sur la route, ton véhicule part en couil...).
- Les missions secondaires de voltiges, véhicule passe dans un cercle ok.
- Terry Crews a le cul plat


.
Des bons points comme des mauvais pour ma part sur ce Crackdown 3. Dommage pour la partie campagne qui est trop courte et dont le scénario est vite oublié. Puis la partie conduite, j'ai quasiment pas utilisé de véhicule pour aller d'un point A à un point B tellement je n'ai pas aimé. Le mieux, c'était la marche ou la téléportation

. C'est vraiment ces points négatifs là que je retiens le plus sinon je lui aurait mis une meilleure note pour cette campagne solo. 12/20
Combien de temps pour le 100% à ton avis?
Tu as 250 orbes secrètes en tout de cacher puis pour l'agilité au moins 740, ça varie dans les quartiers (des fois tu en as 18 puis dans un autre 68 ).
- L'histoire est très courte (seulement 9 cibles dont la première du prologue qui est vite expédiée au cimetière).
Ça, c'est vraiment dommage, surtout comparé au 1.
Pour le reste ça semble être les mêmes avantages et défauts que le premier.
Je le prendrai plus tard pour pas cher, priorité à Metro.
Car j'ai Métro qui arrive aussi.
crimson7 nobleswan ravyxxs
Mais pour moi de nombreux de tes points négatifs n'en sont pas
- Ce n'est pas non plus la grosse claque visuelle. ( il fait largement le job c'est très loins du jeu Old gen sans ombres qu'on nous vendait et la DA est vâchement cool je trouve. )
-Y'a de la vie dans cette grande ville mais j'en aurait aimé beaucoup plus. (Après Crackdown c'est pas non plus voulu pour être un jeu qui déborde de vie mais la map est très interactive et ludique pour le joueur, dans le sens il y a des plateformes amovibles, des tuyaux d'air qui te projette en l'air, des chaises, des ballons, des caisse, des poteaux etc que tu peux prendre et lancer, en détruisant des garages tu vas affaiblir les ennemies et réduire la circulation des troupes de véhicules adverse etc... Dans ce sens le monde est organique après c'est claire tu vas pas intéragir avec les PNJs comme sur un Fable ou un RDR )
- Très peu de chose destructible à part véhicules, générateurs électriques, poteaux, bancs,...après il ne fallait pas s'attendre à ce que prévoit le multi niveau destruction. ( ça c'est vrais mais c'est pas non plus le but premier recherché dans la campagne ou on joue un agent de police et pas un démolisseur, la Physique reste quand même bien exploîté ( bien que Arcade on soulève un rocher comme si c'était du carton )
- L'histoire est très courte (seulement 9 cibles dont la première du prologue qui est vite expédiée au cimetière).
Ouai après c'est niveau Mario va sauver la princesse c'est un jeu Old School. Le jeu cherche pas à avoir une narration très poussé mais est-ce qu'on juge un Mario pour son scénario ? un jeu à pas besoins de développer des personnages et des Dialogues de fous pour être bon c'est comme juger un Quantic Dream sur son Gameplay a ce moment c'est absurde
- Scénario...la méchante avec ces copains qui sont vilains avec la population. Et les gentils qui arrivent afin de péter la gueule aux vilains :'(. Donc voilà c'est un peu le même point qu'en haut
- Une fois l'histoire faite puis courses à pieds et en véhicules, il reste que de la recherche (orbes d'agilités, orbes secrètes, stations de surveillance, adn agents,...).
Oui après ça c'est le problème classique de tous les Open World une fois que t'as tout fais tu tourne en rond c'est pareil dans Spiderman, RDR 2 etc...
- Même avec le déblocage de nouveaux agents, pas d'envie plus que ça de recommencer le jeu à part pour de la coop. Justement il serait intéressant d'essayer un Speed Run ou de faire le jeu d'une approche différente en détruisant pas des structures pour avoir plus d'ennemies sur la gueule par exemple
- La conduite des véhicules surtout lors des courses chronométrés (putain pour avoir l'or, on fait beaucoup de recommencer juste pour un petit débris sur la route, ton véhicule part en couil...). ( ça ouai c'est pas ouf la faute à la physique arcade et pas réaliste )
- Les missions secondaires de voltiges, véhicule passe dans un cercle ok. Ouai c'est pas The Witcher C'est la formule classique des Open World synchroniser des tours ( mais elles sont assez ludique à escalader ) ramasser des trucs à gauche à droite, des courses avec du temps etc...
- Terry Crews a le cul plat . eh Merde
On finale pour moi les points négatifs a garder sont ceux 2
-la conduite arcade assez frustrante
-le classicisme des objectifs secondaires, tours, courses etc... en revanche l'interaction avec l'Open World le fait de pouvoir directement l'influencer de nos actions c'est pas mal ( ça existe déjà rien de révolutionnaire mais c'est un bon point )
le reste graphisme ça me convient, scénario c'est pas ce que je recherche dans un Crackdown c'est comme blâmer DooM pour son scénar aucune personne de censé peut le faire, pareil la vie je m'en fous de voir 30 ou 30'000 passants ce qui m'intéresse c'est plus l'interactivité avec le monde ( par exemple j'ai vu une vidéo d'un type qui colle un ennemie avec le Graviton autour d'une roue qui tourne et l'ennemie s'est mis à tourner...je trouve déjà ça plus intéressant qu'un PNJ plastique dans l'Open World ) 9 cibles ( 8 puisque le premier c'est l'intro ) à la fois ouai c'est vite expédié mais comme un Dishonored c'est un jeu qui peut se jouer avec des approches différentes c'est un Sandbox.
déçu que tu mentionnes pas la BO qui est plutôt bonne
Vivement les vrais tests qu on se marre.
Pour la BO, j'ai coupé la musique au début pour vraiment profiter du casque concernant tous les autres sons
Je regrette que The Quiet Man soit pas exclu One.
J'aurais bien voulu savoir quelles excuses tu aurais pu trouver à chaque point.
Certain prennent leurs rôles de VRP très à cœur...
Il faut surtout que MS arrête de produire des jeux moyens/daubés, oui.
Peut-être la Next gen. Peut-être...
Les vrais test ça ne veut rien dire combien de jeux sont surnotés comme le dernier Zelda FF15 les call of duty les derniers fifa!
Chouette article en tout cas, bien argumenté
Ça veut dire quoi?
"L'histoire est très courte"
T'as joué aux anciens, ça donne quoi en comparaison?
Pour le deuxième point, c'est le premier que je fais
Sinon je le redis la note que je lui ai attribuer concerne simplement la campagne solo pour moi. Il pourra avoir plus de point avec la campagne en coop et le multi