En même temps plus prévisible tu meurs. La vrai question reste si elle sera rétro les autres console PS. J’espère que oui mais ça risque d’être compliqué, surtout pour la PS3, on verra.
Rétro PS1 PS2 PS3 PS4, ça serai le minimum syndical les consoles rétro c'est bien beau mais c'est pas immortel et ça reste de la famille PlayStation, l'histoire de la marque ... Mais je rêve debout je sais ...
negan L'inverse est aussi valable .
Comme tu le disais sur une autre news MS n'auraient peut être pas proposé de la rétro si ils étaient leader, merci Sony.
Ça serait bien mais ils pourraient faire encore mieux: rétro PS1/PS2/PS3/PS4 physique et PSP/PSVita via le store .
jenicris Microsoft a inventé la rétro-compatibilité tu savais pas ?
Merci Sony d'avoir enfin fait bouger le c.. de MS pour nous fournir enfin de nouveaux jeux. Et merci Sony...
Negan
La PS2 et la PS3 ça te parle?
Personne a attendu MS pour pondre de la retro, chez Sony ça existe depuis 2000 ils leurs doivent strictement rien.
MS la juste fait pour combler le vide dans leurs situation critique, si leurs console marchait t’aurais rien eu.
leonr4 A voir si c'est vraie et si ça l'est, très bonne nouvelle pour la Ps5 .
Concernant la Ps4, j'aurais tellement voulu une retro des jeux Ps3 car j'en ai loupé pas mal . Alors si par chance la nouvelle faisait en plus la retro de la 3 (je sais je rêve ), je prends direct
Y a intérêt à ce qu'elle soit rétrocompatible ! Mais en même temps l'absence de rétro a toujours été un problème technique avant tout. La première PS3 l'était mais c'était trop cher (avec la puce spécifique) et l'architecture de la PS3 était bien trop exotique aussi pour que la 4 soit rétrocompatible. Là par contre avec la PS4 il n'y a plus d'excuses. Mais je pense qu'il faudra juste s'attendre a une rétro avec la PS4 voire la PS1.
Après même si Sony n'a pas attendu MS pour la rétro, j'espère qu'il la pousseront aussi loin que MS avec la One X!
Compatibilité totale qu ils fassent pas chier... ps1 ps2 ps3 ps4 la totale.
Les consoles ne sont pas rétrocompatible entre elle car Sony change l'architecture et le type de processeur à chaque nouvelle génération (jusqu'à présent). Les versions rétrocompatible le sont grâce à l'ajout des composants des consoles précédentes dans la console. Ainsi une PS2 rétrocompatible PS1 l'est car il y a une PS1 dans celle-ci.
La PS5 devrait être rétrocompatible PS4, et c'est enfoncer une porte ouverte à coup voiture bélier que de l'annoncer, parce que l'architecture sera la même et que Sony va continuer à travailler avec AMD plutôt que de tenter de nouvelles élucubrations architecturales.
La Xbox One est rétrocompatible car Microsoft recompile chaque jeux rétrocompatible. Ou quelque chose de ce style. Seulement prend du temps et des ressources, c'est pour cela que les jeux arrivent au comptes gouttes. Microsoft dépense de l'argent en payant des développeurs à implémenter la rétrocompatibilité pour chaque jeux.
Sony ne veut pas le faire et préfère mettre ses studios et ses développeurs sur le développement d'exclusivités.
Chaque constructeur a sa philosophie différente, mais désormais je doute que Sony s'embête à implémenter de la rétrocompatibilité PS1/PS2/PS3 sur PS5 en mettant des équipes de développeurs dessus, c'est trop tard, ils ont trop de retard et de toute façon, autant être clair, ils s'en foutent et les ventes de la PS4 montrent que globalement ce n'est pas important du tout pour les joueurs casuals qui jouent à leur FIFA et CoD annuel. Et ils sont nombreux, très nombreux.
Je pense que t'as pas compris que l'ére 360 a pu avoir lieu que parce que Sony s'est justement foiré.
MS n'a jamais été en position de s'imposer!
Sauf à l'ère PS3/360 et où d'ailleurs il n' réussi que sur 3 ans car Sony est arrivé 1 an en retard avec un prix 600$. Cette gen l'a bien démontrée avec une sortie simultanéé et un prix quasi identique MS a perdu la gen.
Alors oui tu vas m'expliquer la comm de présentation de la One en 2013, et j'ai envie de te dire "et???".
Malgré le rétropédalage pour se conformer aux attentes des joueurs la One même 2 ans aprés n'a jamais été en position de rattraper la PS4 comme l'a fait la PS3 avec la 360.
Et surtout ce qui va pénaliser MS sur le départ de la prochaine gen c'est leur volonté d'uniformisation et de cloud gaming.
Parce que qui sont les early adopters? C'est les joueurs comme nous qui trainons sur les sites de JV. Et pour une bonne partie soit ils ont déjà commencé le switch sur PC( Comme c'est mon cas j'attends plus de consoles MS puisque j'ai un bon PC et que les jeux arrivent dessus), soit ils vont profiter du cloud gaming qui selon MS n'aura pas besoin de console physique.
Pour le moment il serait utile d'arrêter de pronostiquer un départ de gen car 2 gros exemples nous ont été donné qu'on ne pouvait rien prévoir.
1- La one alors que tous les fanboys MS s'astiquer avec le portefeuille de MS et la sortie de gen PS3/360 et qui voyait MS flinguer Sony.
2- La PS3 avec une sortie d'une gen mythique et sans égal et où les fanboys Sony voyait un sony sans concurrent
Résultat rien s'est passé comme dans la tête des fanboys.
nyseko enfaite la one émule la 360 et les jeu sont retravailler pour le hardware de la one, ce n'est pas les studio qui le font mais une équipe qui s'occupe de la retro
je pense que ce sera pas gratos
a mon avis on devra payé quelque petit euro pour active un jeux pour qu'il deviens compatible avec la ps5 comme un patch payant
Si Sony doit proposer la retro, c'est toutes les machines. Microsoft propose bien la retro de la Xbox première du nom alors qu'elle était conçu avec une puce Intel Pentium et une Carte Graphique Nvidia.
spilner : Personne a attendu MS pour pondre de la retro, chez Sony ça existe depuis 2000 ils leurs doivent strictement rien, je vais te donner un petit cours d'histoire du jeux video, ça te fera du bien aussi : c'est Atari en premier qui a fait de la retro, pas Sony. En effet il est possible de jouer avec les jeux Atari 2600 sur l'Atari 7800 (et ça date de 1986).
Pour inventer la rétrocompatibilité avant la PS2 il aurait fallu que MS invente une console avant 2000 déjà, surtout que chez Sony c'était pas au compte-goutte et sans espoir pour certains jeux avec des droits perdus en cours de route ou peu populaire
milk ça n'existe déjà pas chez Microsoft la rétrocompatibilité totale donc bon. On va attendre de voir mais il y avait des rumeurs comme quoi elle serait rétrocompatible avec toutes les PlayStation depuis la première...
La retro au delà de la gen précédente c'est surtout une belle hypocrisie. Excepté une petite poignée de joueur, ca n’intéresse personne. Et quand je vois sur ce site le nombre de com' demandant tel ou tel remake/remaster de telle ou telle licence, ca me fait doucement rigoler.
kenjushi ca tombe bien dans son com' il dit "chez Sony ca existe depuis 2000". A aucun moment il ne dit que Sony a inventée la retro. Avant de vouloir donner des cours d'histoire, je crois qu'il serait bon que tu prennes des cours de français afin de comprendre le sens des mots.
Avec le succès (d'estime) de cette fonctionnalité sur Xbox One, il était évident que Sony va la proposer surtout qu'il n'y a pas d'obstacle technologique (contrairement à la PS4 pour les jeux PS3).
Je suis très enthousiaste par cette fonctionnalité car elle a 2 avantages pour moi:
- une transition en douceur vers la next gen car je n'ai jamais le temps de faire tous les jeux que j'achète en current gen (en plus les sauvegardes sont dans le cloud)
- le meuble télé est pas surchargé
ravyxxs PSP/PS1 c'est du pareil au même pour moi . Le fait est de donner l'accès à tout leur catalogue plutôt que "juste" à celui de la PS4 même si c'est déjà ça de gagner, ça ferait aussi un bonus comme argument marketing. Mais oui c'est surtout PS1/PS2/PS3/PS4 qui m'intéressent.
nyseko Ils pourraient pas mettre un émulateur à l'intérieur de la PS5 pour faire tourner les jeux PS1/PS2? Il me semble que les PS3 jailbreaks peuvent émuler les jeux PS1 et PS2 et les PS4 jailbreaks émuler les jeux PS2. Avec le surplus de puissance de la PS5 ça pourrait fonctionnait non?
milk Je préfère amplement que Sony se focalise sur les features de sa future PS5 tout en proposant la retro PS4 plutôt que de perdre du temps et de l'argent à tenter d'implanter un émulateur différent pour la PSX/PS2/PS3. Après si ils souhaitent le faire tant mieux mais honnêtement je ne considère pas ca comme une priorité.
sonilka Vu que le principal concurrent de Sony propose cette option et que d'un point de vu ça a plu aux joueurs Xbox, ça a redoré leur blason, microsoft est remonté dans l'estime de beaucoup et augmenté leur vente alors oui Sony aurait tord de se passer de cette option selon moi
redrat97300 ca a surtout plu a une petite partie de joueurs. La base, le grand public, la retro c'est au mieux optionnel. Et je doute que cette feature ait eue un gros impact sur les ventes hardware. Par contre certains jeux 360 se sont vus offrir un petit boost du à l'arrivée de cette fonction.
C'est le genre de feature qui pourrait me faire anticiper mon achat de la machine, parce que pas envie de me trimballer 2 consoles pour même pas une dizaine sur PS4 et hors de question de repasser à la caisse sur du remastered.
"Note: This is just my best guess, not a real confirmation. It's only logical based on choices made during the PS4 era!"
En même temps plus prévisible tu meurs. La vrai question reste si elle sera rétro les autres console PS. J’espère que oui mais ça risque d’être compliqué, surtout pour la PS3, on verra.
De toutes les façons ils n'ont pas d'excuses cette fois ci.
La rétrocompatibilité PS5 ce sera une belle option.
Au final seule la PS2 a eu cette fonction.
Comme tu le disais sur une autre news MS n'auraient peut être pas proposé de la rétro si ils étaient leader, merci Sony.
Ça serait bien mais ils pourraient faire encore mieux: rétro PS1/PS2/PS3/PS4 physique et PSP/PSVita via le store
Merci Sony d'avoir enfin fait bouger le c.. de MS pour nous fournir enfin de nouveaux jeux. Et merci Sony...
La PS2 et la PS3 ça te parle?
Personne a attendu MS pour pondre de la retro, chez Sony ça existe depuis 2000 ils leurs doivent strictement rien.
MS la juste fait pour combler le vide dans leurs situation critique, si leurs console marchait t’aurais rien eu.
Concernant la Ps4, j'aurais tellement voulu une retro des jeux Ps3 car j'en ai loupé pas mal
Après même si Sony n'a pas attendu MS pour la rétro, j'espère qu'il la pousseront aussi loin que MS avec la One X!
Les consoles ne sont pas rétrocompatible entre elle car Sony change l'architecture et le type de processeur à chaque nouvelle génération (jusqu'à présent). Les versions rétrocompatible le sont grâce à l'ajout des composants des consoles précédentes dans la console. Ainsi une PS2 rétrocompatible PS1 l'est car il y a une PS1 dans celle-ci.
La PS5 devrait être rétrocompatible PS4, et c'est enfoncer une porte ouverte à coup voiture bélier que de l'annoncer, parce que l'architecture sera la même et que Sony va continuer à travailler avec AMD plutôt que de tenter de nouvelles élucubrations architecturales.
La Xbox One est rétrocompatible car Microsoft recompile chaque jeux rétrocompatible. Ou quelque chose de ce style. Seulement prend du temps et des ressources, c'est pour cela que les jeux arrivent au comptes gouttes. Microsoft dépense de l'argent en payant des développeurs à implémenter la rétrocompatibilité pour chaque jeux.
Sony ne veut pas le faire et préfère mettre ses studios et ses développeurs sur le développement d'exclusivités.
Chaque constructeur a sa philosophie différente, mais désormais je doute que Sony s'embête à implémenter de la rétrocompatibilité PS1/PS2/PS3 sur PS5 en mettant des équipes de développeurs dessus, c'est trop tard, ils ont trop de retard et de toute façon, autant être clair, ils s'en foutent et les ventes de la PS4 montrent que globalement ce n'est pas important du tout pour les joueurs casuals qui jouent à leur FIFA et CoD annuel. Et ils sont nombreux, très nombreux.
misterpixel ah sérieux ?
Tu te fais des illusions avec ton discours.
Je pense que t'as pas compris que l'ére 360 a pu avoir lieu que parce que Sony s'est justement foiré.
MS n'a jamais été en position de s'imposer!
Sauf à l'ère PS3/360 et où d'ailleurs il n' réussi que sur 3 ans car Sony est arrivé 1 an en retard avec un prix 600$. Cette gen l'a bien démontrée avec une sortie simultanéé et un prix quasi identique MS a perdu la gen.
Alors oui tu vas m'expliquer la comm de présentation de la One en 2013, et j'ai envie de te dire "et???".
Malgré le rétropédalage pour se conformer aux attentes des joueurs la One même 2 ans aprés n'a jamais été en position de rattraper la PS4 comme l'a fait la PS3 avec la 360.
Et surtout ce qui va pénaliser MS sur le départ de la prochaine gen c'est leur volonté d'uniformisation et de cloud gaming.
Parce que qui sont les early adopters? C'est les joueurs comme nous qui trainons sur les sites de JV. Et pour une bonne partie soit ils ont déjà commencé le switch sur PC( Comme c'est mon cas j'attends plus de consoles MS puisque j'ai un bon PC et que les jeux arrivent dessus), soit ils vont profiter du cloud gaming qui selon MS n'aura pas besoin de console physique.
Pour le moment il serait utile d'arrêter de pronostiquer un départ de gen car 2 gros exemples nous ont été donné qu'on ne pouvait rien prévoir.
1- La one alors que tous les fanboys MS s'astiquer avec le portefeuille de MS et la sortie de gen PS3/360 et qui voyait MS flinguer Sony.
2- La PS3 avec une sortie d'une gen mythique et sans égal et où les fanboys Sony voyait un sony sans concurrent
Résultat rien s'est passé comme dans la tête des fanboys.
a mon avis on devra payé quelque petit euro pour active un jeux pour qu'il deviens compatible avec la ps5 comme un patch payant
Celui là ?
spilner : Personne a attendu MS pour pondre de la retro, chez Sony ça existe depuis 2000 ils leurs doivent strictement rien, je vais te donner un petit cours d'histoire du jeux video, ça te fera du bien aussi : c'est Atari en premier qui a fait de la retro, pas Sony. En effet il est possible de jouer avec les jeux Atari 2600 sur l'Atari 7800 (et ça date de 1986).
kenjushi ca tombe bien dans son com' il dit "chez Sony ca existe depuis 2000". A aucun moment il ne dit que Sony a inventée la retro. Avant de vouloir donner des cours d'histoire, je crois qu'il serait bon que tu prennes des cours de français afin de comprendre le sens des mots.
Je suis très enthousiaste par cette fonctionnalité car elle a 2 avantages pour moi:
- une transition en douceur vers la next gen car je n'ai jamais le temps de faire tous les jeux que j'achète en current gen (en plus les sauvegardes sont dans le cloud)
- le meuble télé est pas surchargé
nyseko Ils pourraient pas mettre un émulateur à l'intérieur de la PS5 pour faire tourner les jeux PS1/PS2? Il me semble que les PS3 jailbreaks peuvent émuler les jeux PS1 et PS2 et les PS4 jailbreaks émuler les jeux PS2. Avec le surplus de puissance de la PS5 ça pourrait fonctionnait non?