HS
Je me suis récemment pris Super Smash Bros. Ultimate et comme d'habitude avec un SSB, personnellement je commence par le mode aventure. Histoire de commencer en douceur et reprendre les réflexes avant d'attaquer le mode Classique pour débloquer tous les personnages et me concentrer sur le multi.
Mais, est-ce que c'est moi qui suis vraiment mauvais ou parfois la difficulté des combats dans le mode aventure est tout simplement absurde ? Globalement on a du niveau correct (je reste en difficulté Moyen pour ce mode) qui ne prend pas la tête, mais certains esprits on part dans l'indécence la plus complète.
Je n'ai commencé qu'il y a 3 jours donc pour le moment le seul exemple que j'ai en tête est la mission où on affronte Ganondorf pour l'esprit M Bison. Le mec fait du 20/50 PV par coup c'est presque risible. Et d'autres missions c'est un peu comme ça.
Du coup, où en êtes-vous sur ce mode et qu'en pensez-vous ? J'aime bien, mais je trouve la difficulté vraiment trop disparate selon les missions. Je comprends qu'on doit plus galérer pour avoir des esprits légendaires, mais il y a galérer et se manger un mur qu'on doit grinder pendant des heures... Ce n'est plus fun à un moment.

tags :
posted the 12/20/2018 at 01:13 PM by
greil93
J'ai commencé par mieux apprendre à jouer (se déplacer, bien connaitre les attaques, utiliser le terrain de la meilleure des façons possibles, etc...) ensuite j'ai utilisé (intelligement) les "esprits" que tu peux upgrader.
ça demande un peu de patience mais quand tu utilises les bons esprits, ça va tout de suite bien mieux.
Mais je vois ce que tu veux dire.
Je joue en moyen et Olimar est bien pété pour certains esprits légendaires assez casse-couille (comme The Boss, Pauline, Geno....).
Par exemple un niveau ou la difficulté est de se battre dans un nuage de poison, tu équipe l'esprit qui te soigne quand tu est en contact avec du poison, et hop tu prend jamais le moindre %. ...
les combats les plus difficiles sont souvent plutôt des énigmes
il faut composer avec les éléments à ta disposition perso + esprit primaire + esprits de soutien + conditions du combat + les conditions de victoire pour résoudre l'énigme
parfois tu bloques parce que tu n'as pas le bon esprit de soutien qui débloquerait la situation, il faut revenir plus tard quand tu l'auras
tu peux aussi attendre de devenir plus fort grâce à l'arbre des talents qui file certains boosts assez énormes
parfois certains combats peuvent sembler ultra hard même avec les bons esprits, essaye autre chose, le ring out, le mind game, utiliser un item présent sur la map
pour ce qui est des esprits de soutien certains qui ne payent pas de mine se révèlent au final assez indispensable, comme par exemple les esprits donnant la capacité protection lente
Faire des tours réguliers dans le store du menu pour dépenser tes goldus et , plus tard dans le mode story, envoie tes persos en expédition, à la mine ou en entrainement avec les coaches pour leur faire faire du level up facile et faire évoluer certains esprits.
N'oublie pas non plus de vérifier le type de ton esprit primaire avant de combattre pour avoir le dessus sur celui de l'adversaire etd'associer ton esprit primaire avec d'autres esprits pour bénéficier de leurs capacités (résistance aux vents forts, au sol collant, brulant, electrifié etc)
C'est pour donner une progression "jrpg" au mode.
Bref continue de t’entrainer et surtout adapte tes stickers aux combat pour te donner un avantage
En tout cas merci pour vos réponses, c'est une question de patience donc... Et il y a une deuxième map ? Ah oui, moi qui aime le 100% ça va me prendre une chiée de temps
J'apprécie que le mode aventure soit long et plein de contenu, mais il est clairement répétitif et, de mon point de vue, pas aussi fun que l'ESS de Brawl :/ Ou même que le mode aventure de Melee. Mais bon, je crache pas dessus non plus ^^
greil93 Et il y a une deuxième map ?
En effet. Et cette partie est autrement plus prenante que la première. Mais tu découvriras cela par toi même.