aozora78 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    tynokarts, leonr4, eljugadordelaplaya, tolgafury, chester
    posted the 12/04/2018 at 11:11 AM by aozora78
    comments (56)
    mrvince posted the 12/04/2018 at 11:15 AM
    Death of war souls 4 ! vivement !
    ravyxxs posted the 12/04/2018 at 11:18 AM
    Avec la grosse remonté de Microsoft en plombe, je me demande si Sony devrait aussi regarder des possibles achats de divers studio.
    tynokarts posted the 12/04/2018 at 11:19 AM
    J'espère une annonce de rachats de 2 studios de la part de Sony en marge de la présentation de la next gen...
    leonr4 posted the 12/04/2018 at 11:23 AM
    C.Barlog, T.Price, Miyazaki et master H.Kojima
    aozora78 posted the 12/04/2018 at 11:23 AM
    onykarts Si Microsoft rachète Ready At Dawn ou Supermassive Games par exemple, ce sera bien fait pour la gueule de Sony, ils n'avaient qu'à prendre les devants sur quelques rachats également.
    gantzeur posted the 12/04/2018 at 11:24 AM
    les meilleurs avec les meilleurs
    anakaris posted the 12/04/2018 at 11:34 AM
    Genre Sony a besoin "d'aider les créateurs a rencontrer d'autres grands noms du milieu".

    Le mec suffit qu'il disent "hey j'ai créé Dark Souls" et Kojima lui file immédiatement son 06.

    Pareil pour Barlog, il prend le café quand il veut avec Neil Druckmann et Mark Cerny.

    Sony n'a rien à voir là-dedans, c'est pas des mécènes genre Make a Wish non plus .
    spawnini posted the 12/04/2018 at 11:36 AM
    sora78 Ready At Dawn est un bon studio. J'ai adoré les GoW sur PsP puis The Order 1886 était bien mais une fois fini, c'était fini pas de rejouabilité. Donc bonne surprise comme pour Ninja Theory s'ils se font vraiment racheté.
    aozora78 posted the 12/04/2018 at 11:39 AM
    anakaris C'est pourtant bien Sony qui paient les voyages, qui contactent les développeurs et qui organisent des rencontres. C'est pas Cory Barlog qui va au Japon solo et qui rentre dans les locaux de From Software au pif.

    Cory ne remercie pas Sony sans raison
    l3andr3 posted the 12/04/2018 at 11:53 AM
    sora78 clair que les mecs n'ont pas une tune pour qu'on leur paye le voyage
    uit posted the 12/04/2018 at 11:56 AM
    Suker punch nouveau locaux= un effectif plus important?
    gemini posted the 12/04/2018 at 11:56 AM
    ravyxxs pour l'instant MS sort les billets c'est pas pour ça que ça donnera du bon. On le voit à chaque génération. Le syndrome Rare est tjs la ;-) Sony a suffisamment de studios pour sortir pas mal de gros titres.
    diablo posted the 12/04/2018 at 11:57 AM
    Sinon il est au Japon car hier c'était la cérémonie des Sony Awards et il était convié avec Price de Insomniac pour recevoir des prix alors ils sont au Japon et ont visité Kojima prod et Fromsoftware
    aozora78 posted the 12/04/2018 at 11:58 AM
    oenomaus Et qui a dit le crontraire ?
    victorsagat posted the 12/04/2018 at 11:59 AM
    C’est pas parce que microsoft est entré dans une fièvre acheteuse que Sony doit obligatoirement faire pareil je comprends pas votre délire
    l3andr3 posted the 12/04/2018 at 12:03 PM
    gemini Sur ce fait là, tu n'en sais rien comme tout en chacun

    Et de prime quand rare fut racheté , il n'était plus que l'ombre de lui même, les gros talent avaient déjà quitté le navire

    sora78 personne je joue aussi sur les mots
    anakaris posted the 12/04/2018 at 12:13 PM
    sora78 comme dans toutes grandes entreprises. Des cadres de Toyota en France participent à des séminaires pour visiter Toyota au Japon ou en Amérique du Sud par exemple et s'inspirer des méthodes de management ou des techniques de production

    Sony a le management moderne, voilà tout.
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 12:13 PM
    sora78 Supermassive Games c'est impossible vu que le studio bosse sur plusieurs exclusivités PS5 ...ou PS4 je sais pas.
    Après pour Ready at Dawn je sais pas perso j'ai bien aimé The Order 1886 avec ses défauts ...Donc je veux une suite avec RaD .
    jenicris posted the 12/04/2018 at 12:16 PM
    tolgafury RaD idem, Shinobi a confirmé que ça n'était pas celui là.
    eljugadordelaplaya posted the 12/04/2018 at 12:21 PM
    C est très bien de la part de SIE WorldWide Studios , une très belle synergie qui se ressent au niveau de la qualité des titres first et second party...
    En espérant juste que la nouvelle direction de Sony continue à suivre cette stratégie
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 12:22 PM
    jenicris Ah je suis content pour dire la vérité. J'espère que c'est pas Bluepoint Games aussi . Tu pense que c'est quel studio l'ami ?

    eljugadordelaplaya Tu as raison j'espère aussi
    treize posted the 12/04/2018 at 12:23 PM
    Quelle est l’intérêt pour Sony d’acheter des studios qui seront des poids morts pour eux.
    Sony surpassera toujours MS, leurs studios sont plus talentueux et mieux géré.
    Et surtout ils ont déjà des licences millionnaires.
    La stratégie de Sony de faire des contrats d exclusivités comme avec QD et Insomniac est bcp plus rentable.
    Acheter QD qui font 1 jeu tous les 10 ans serait une erreur.
    On voit bien MS avec RARE ce studio se ressemble plus à rien et sort des mauvais jeux.
    Alors que sous Nintendo, Rare c’était quelque chose.
    MS sont mauvais tout comme leurs OS. Tout ce qu’ils savent faire c’est asseoir leur politique capitaliste au détriment de la qualité.
    Franchement je comprends même pas comment on peut être « pro M »
    Cette marque et entreprise n’a rien fait que de s’enrichir grâce à un monopole abusif.
    jenicris posted the 12/04/2018 at 12:25 PM
    De toute façon y a quelques mois, Kodera a confirmé qu'ils sortiraient encore davantage de first party que sur cette gen.

    tolgafury Housemarque. Quantim Dream j'y crois pas pour plusieurs raisons. Supermassive idem, car ils sont sur plusieurs exclus Playstation.
    serve posted the 12/04/2018 at 12:28 PM
    oenomaus

    Ils auraient pas pu aider Rare quand même au lieu de les foutres sur des jeux kinect je veux dire c'est pas parce que des têtes d'affiche d'un studio se tire que tu peux pas faire de bon jeu cela arrive à plein de studio et pourtant ils sont toujours debout à faire de bon jeu je pense que MS auraient du aider Rare à recruter d'autre talent et gonfler les équipes.

    J'espère sincèrement qu'ils vont pas niquer Obsidian ou Ninja Theory comme ils ont niquer Lionhead Studios.
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 12:29 PM
    jenicris Oui c'est vrai il avait dit ça c'est bon signe pour la PS5 .
    aozora78 posted the 12/04/2018 at 12:31 PM
    treize Forza Horizon, Gears Of War et Halo sont des licences millionaires egalement.
    Un Fable ambitieux pareil, ça a du potentiel niveau ventes.

    Microsoft rachetent et promettent du budget pour leurs studios.
    On peut au moins leur laisser une chance. Laissons une chance â la marque XBOX.
    ryosenpai posted the 12/04/2018 at 12:33 PM
    "Sony est mal barré pour la prochaine gen"

    zampano posted the 12/04/2018 at 12:35 PM
    C'est qui avec Kojima déjà ?
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 12:37 PM
    mad1 Ted Price, président et CEO d'Insomniac Games.
    zampano posted the 12/04/2018 at 12:38 PM
    tolgafury ah ouiiii voilà où je l'ai vu! Merci !
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 12:39 PM
    Sinon Wild possible au Games Awards ?

    mad1
    treize posted the 12/04/2018 at 12:41 PM
    sora78 comme fable legend ?
    Gears on war faut faire un reboot, le jeu est devenu une purge.
    Alors que les 3 premiers c’était du tout bon.
    l3andr3 posted the 12/04/2018 at 12:41 PM
    serve Bien d'accord avec toi, après les têtes pensantes derrières la xbox ne sont plus les mêmes et tant mieux. Il est beau de vendre du believe, à présent place au concret. Même si faut pas espère avant la nextgen
    zampano posted the 12/04/2018 at 12:42 PM
    J'espère que Wild avance bien et qu'il sortira en même temps que la PS5 pour avoir toute les resources technique vu l'ambition du projet.
    raoh38 posted the 12/04/2018 at 01:06 PM
    treize tu es un magnifique gros troll
    misterpixel posted the 12/04/2018 at 01:38 PM
    ravyxxs Pour l'heure Microsoft n'a fait que combler son gros retard, niveau studios Sony a déjà son quota, et pas des moindres, maintenant, si MS continue, là oui Sony devra aller chercher ou créer de nouveaux studios.

    Si on classe le studio de Sucker Punch, entre le changement de lieux du studio de Guerrilla et SP, chacun, sur cette seule generation ont pris beaucoup d'ampleur dont Santa Monica d'ailleurs.
    aozora78 posted the 12/04/2018 at 01:47 PM
    tolgafury Je pense pas pour Wild perso mais le site du studio est ré-ouvert en tous cas, il était juste en maintenance ^^
    tynokarts posted the 12/04/2018 at 01:55 PM
    sora78 En plus avec Google qui va rentrer dans la danse, c'est pas pour rien que Microsoft rachète pleins de studios... C'est pour ça que je conseille à Sony de se renforcer...
    romgamer6859 posted the 12/04/2018 at 02:11 PM
    sora78
    Bloodborne 2 c'est sûr tu penses?
    misterpixel posted the 12/04/2018 at 02:34 PM
    sora78 Ah tu me rassure !
    aozora78 posted the 12/04/2018 at 02:35 PM
    romgamer6859 Aucun idée malheureusement.

    Je sais que From Software voulaient expérimenté en faisant des jeux comme Déraciné. Que Sony leur donne un budget pour ce jeu leur permet de garder de très bonne relation.

    Sony ne peuvent pas faire de forcing, ils peuvent juste essayer de convaincre From Software de s'y mettre. Bloodborne II serait une Killer-App pour la PS5. Si Sony n'essayent pas de convaincre FS c'est qu'il sont cons.
    sonilka posted the 12/04/2018 at 02:51 PM
    sora78 Sony n'a pas les moyens de MS. Ni la meme politique. Actuellement ils preferent renforcer les studios qu'ils possedent et c'est une strategie qui me semble pertinente et intelligente. Car tu sais dans quoi tu investis. Desolé mais un rachat d'un studio moyen comme RaD (ou SMG) n'a aucun interet selon moi. Investir dans les studios first qui ont fait leur preuve + faire des collaborations avec d'autres studios (Bloodborne), c'est parfait.
    treize posted the 12/04/2018 at 03:01 PM
    Sony sont plus doués que MS pour faire des partenariats.
    MS fait un partenariat avec Isonmiac ça donne une purge comme Sunset Overdrive. Avec Sony ça donne Spiderman.
    Sony font un partenariat avec from software ça donne Bloodborn.
    MS font un partenariat avec Platinum ça donne un projet avorté.
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 03:07 PM
    sora78 ok thanks pour la précision.
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 03:09 PM
    sora78 Bloodborne 2 va sortir c'est sur et certain . Pour la PS5
    slad posted the 12/04/2018 at 03:12 PM
    sora78 Peut-être qu'FS a aussi d'autres ambitions, quand tu vois Sekiro et Déraciné récemment on sent bien que le studio cherche de nouvelles idées tout en gardant son savoir-faire.

    Perso j'y crois pour BB2 mais je le sens vraiment pas pour tout de suite mais plutôt à un moment où personne s'y attendra.
    jenicris posted the 12/04/2018 at 03:47 PM
    romgamer6859 sora78 le mec qui a leak Bloodborne à l'époque a dit y a quelques mois qu'il y aurait un second opus.
    jenicris posted the 12/04/2018 at 03:55 PM
    sonilka Sony n'a pas les moyens de Microsoft c'est sur et globalement je suis d'accord avec toi.
    Mais je suis pas contre qu'ils rachètent un ou deux studios prochent d'eux genre Kojima Prod ou Insomniac.

    Ils peuvent sortir deux milliards pour Sony Music alors ils peuvent bien en racheter un ou deux je pense. ^^
    romgamer6859 posted the 12/04/2018 at 04:00 PM
    jenicris sora78
    On va espérer que ce soit vrai alors.
    aozora78 posted the 12/04/2018 at 04:05 PM
    romgamer6859 oui je fais des acrifoces tout les soirs pour que Bloodvorne II sorte.
    dedad posted the 12/04/2018 at 05:12 PM
    onykarts il y a différentes façons de ce renforcer et je suis pas sur que racheter des studios dans la panade soit la meilleure des idées.
    Moi personnellement je préfère que Sony alloue les fonds de Ready at dawn Quantic Dream Évolution Studio etc...pour renforcer des studios comme Sucker Punch Naughty Dog Santa Monica Geurrilla Games plutôt que de se séparer des studios précédemment cité pour en racheter d'autre ça na aucun sense.
    Il est évident que les nouveaux locaux de Sucker Punch sont un bien meilleur investissement que d'investir dans un studio au abois qui ne pourra pas de toute façon pondre les AAA qui se profile avec la nouvelle génération.
    Il suffit de regarder ZELDA BOTW RDR2 GOW etc pour comprendre du niveau de qualité que le prochain jeux devront atteindre.
    hyoga57 posted the 12/04/2018 at 05:19 PM
    Sony va mourir...
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 05:43 PM
    jenicris "Ils peuvent sortir deux milliards pour Sony Music alors ils peuvent bien en racheter un ou deux je pense. ^^"

    Deux milliards ? Tu parle du jeu mobile de Sony Music qui cartonne comme Pokémon Go ? Pas compris

    Après le plus important pour Sony c'est d'avoir des relations avec les studios tiers comme maintenant . Insomniac Games, Kojima Productions Supermassive Games, Quantic Dream, Housemarque, Bluepoint Games, Atlus, From Software voir Ready At Dawn etc....
    Après je dis pas non aussi à des achats de studios aussi
    tolgafury posted the 12/04/2018 at 06:09 PM
    jenicris Ah ouais c'est pas mal . Et comme la division Playstation est la plus importante la plus grande de Sony .... Il faut investir quoi !