C'est une drôle d'affaire qui nous vient directement de Chine. Comme vous le savez, le gouvernement de Xi Jinping a la fâcheuse tendance à vouloir contrôler les contenus rendus disponibles par le biais d'Internet. Ainsi, même la poule aux oeufs d'or locale, Tencent, semble en faire les frais.
Alors que la sortie de Monster Hunter World sur la plateforme de téléchargement du géant chinois s'annonçait comme un événement pour de nombreux joueurs, un message annonçant son retrait immédiat vient calmer tout le monde. Le titre a en effet été retiré du catalogue de WeGame car il "n'est pas en accord avec les critères des autorités de régulation et les règles imposées", ce qui laisse donc penser que c'est bel et bien le gouvernement qui est à l'origine de cette disparition. Une situation toujours aussi difficile pour l'industrie vidéoludique en Chine puisque l'état n'a plus délivré de droit de diffusion à un jeu depuis le 28 mars dernier.

tags :
posted the 08/13/2018 at 11:11 AM by
guiguif
Coup dur pour Capcom.
Dommage, ils auraient pu exploser les records de vente du jeu.
A l'époque sur Wow ça avait fait du foin aussi et blibli avait du mettre à jour le jeu pour la Chine en remplaçant tout les squelettes qui traînaient joueurs et décors par des pierres tombales lol
Sinon voir avec les noms utilisés lien bref y a 1 milliard de raison qui peuvent bloquer le jeu.
Le plus simple pour assurer un jeu de sortir en Chine c'est d'avoir une équipe de dev sur place pour que le jeu soit 100% chinois
Sinon autre détail amusant du meme genre, le dernier film Winnie l'ourson a été banni des cinéma du pays parce que les internautes chinois trouvent que Xi Jinping lui ressemble un peu.