Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : attention naughty dog
    5
    Likes
    Who likes this ?
    soma67, rebellion, lt93, guyllan, samsuki
    posted the 07/04/2018 at 12:47 PM by foxstep
    comments (196)
    sephi88 posted the 07/04/2018 at 12:49 PM
    Perso je commence à m’inquiéter pour ce studio, entre Neil qui recrute un trans

    Et alors? quel est le problème?
    lez93 posted the 07/04/2018 at 12:50 PM
    sephi88

    Tu m'as devancé dans la question
    shanks posted the 07/04/2018 at 12:51 PM
    entre Neil qui recrute un trans

    Et ? ils ont pas le droit de travailler ?

    Après ça dépend, il a recruté un trans ?
    ou il a cherché expressément à recruter un trans ?
    wino posted the 07/04/2018 at 12:53 PM
    shanks Oui parce que si c'est pour recruter un trans pour avoir un trans dans l'équipe ça sert à rien
    foxstep posted the 07/04/2018 at 12:53 PM
    shanks sephi88 Non mais attention faut pas confondre hein, il a spécialement choisi ce type. Alors que d'habitude ils font passé des auditions à plusieurs acteurs pour ensuite faire un choix.
    shanks posted the 07/04/2018 at 12:55 PM
    foxstep
    après faut avoir toute l'histoire puisqu'on parle là d'acteur.

    Si le perso in-game est un trans, c'est pas choquant qu'il ait choisi un trans pour le "jouer" en doublage ou motion-cap.
    madgokuprod posted the 07/04/2018 at 12:55 PM
    Mais WTF

    Ils font ce qu'ils veulent non ? Si ils veulent recruter un trans, qu'ils le fassent. Du moment que les gens sont bons. Moi, je m'en fous du reste. C'est chercher des complots là où il n'y en a pas ...

    Et puis se baser sur Twitter AKA, le réseau social le plus cancer (pire que Facebook :lol ...
    shinz0 posted the 07/04/2018 at 12:56 PM
    SJW Dog ?

    Je vois pas où est le problème avec ce jeu, si Naughty Dog veut faire passer un message pourquoi pas

    Par contre si ils recrutent les sœurs Wachowski pour les aider là ça sera un vrai acte militant
    negan posted the 07/04/2018 at 12:56 PM
    shanks Pas de FM en 2019 ta vu ?
    fan2jeux posted the 07/04/2018 at 12:56 PM
    Moi je me pose une question simple:

    "Est ce que TLOU 2 va dechirer sa mere?"
    biboys posted the 07/04/2018 at 12:56 PM
    Les dogs qui vont nous faire transpirer avec leurs prochain jeu, préparé vous
    victornewman posted the 07/04/2018 at 12:57 PM
    icebergbrulant tu penses que c'est pour mieux "Trans"posé l'histoire de leurs jeux à l'avenir ?
    shinz0 posted the 07/04/2018 at 12:59 PM
    biboys oui j'espère qu'on va "trans"pirer
    foxstep posted the 07/04/2018 at 01:02 PM
    Heu c'est pas le fait qu'il soit trans le probleme en soit, lisait les phrase entier.

    shanks Supposons, mais faut pas s’arrêter sur ce point, y'a pas mal de trucs qui me font posé des question sur l'état de studio.
    justx posted the 07/04/2018 at 01:03 PM
    Rolalalaa ce debat steriel autant je concoit que le cahier de charge minorité dans les jeux video c'est vraiment casse couille. a moin de faire un jeux ou on passe un message ou qui traite de ce sujet la en particulier.

    Mais bon bref j'avais deja remarqué que Neil et il s'en cache pas de toute facon etait tres touché par le sujet. de la sexualité.

    Apres je vois aps trop le probleme non plus
    madgokuprod posted the 07/04/2018 at 01:04 PM
    foxstep Bah c'est quoi le problème ? Si ils veulent passer un message derrière leurs jeux ? Ce sont les développeurs, c'est eux qui conçoit le jeu à ce que je sache ?
    sashiko posted the 07/04/2018 at 01:05 PM
    On a le droit de se poser la question de l'impact de l'idéologie sur la qualité d'un jeux vidéo. Ils ont même annoncé que la diversité était une composante aussi importante que les graphismes et le gameplay.

    Personnellement je préfère qu'ils se prennent plus la tête sur d'autres points du jeu que sur l'implantation de la diversité, la rendre cohérente dans le scénario, comment impacter le joueur pour le faire réfléchir dessus etc.
    Car s'ils font ça, on a le risque que TLOU 2 se trans-forme en produit politique qui ne sert non plus à divertir mais à forcer une idéologie (qui au passage si nous sommes en désaccord entraîne ricanements, insultes, lynchages et cie.)
    misterpixel posted the 07/04/2018 at 01:06 PM
    Jmf
    gauffreman posted the 07/04/2018 at 01:07 PM
    Les mecs sont doués, c'est tout ce qui compte pour moi. Je pars du principe que toute oeuvre artistique à un message à faire passer, si c'est celui là qu'ils ont choisis très bien, ça ne me dérange pas outre mesure.
    foxstep posted the 07/04/2018 at 01:07 PM
    kirk posted the 07/04/2018 at 01:08 PM
    Perso le JV c'est ma passion, leurs agenda/politiques en carton qu'ils la gardent à eux mêmes

    Idem donc je boycott ces conneries. Je m'en cogne de ce studio (comme ubichiotte et Electronics Fart) donc c'est pas compliqué. Heureusement que ça ne concerne que l'occident (et ce n'est pas la majorité des studios).
    barberousse posted the 07/04/2018 at 01:08 PM
    Je sens que ça va être cliché sur cliché ce TLoU2 (même si je doute pas de la qualité du jeu en lui même).
    shanks posted the 07/04/2018 at 01:09 PM
    foxstep
    Ah bah je m'arrête pas sur ce point mais je spécifie juste qu'il ne faut pas pointer du doigt quelque chose sans avoir toute l'affaire
    Les médias grands publics en font déjà leur spécialité en qualifiant de "méchante fachosphère" tout ceux qui ne sont pas de leur avis.

    Après je sais que Naughty Dog a actuellement son moment LGBT et girls power. A voir ce qu'il en ressortira mais j'imagine que c'est pas ça qui impactera la qualité de leur produit (après s'ils perdent une partie de leur public, c'est leur problème et celui de Sony).
    justx posted the 07/04/2018 at 01:12 PM
    sashiko
    N'est ce pas le but d'une oeuvre artistique a la base ? Puis bon avec the last of Us ils ont mis les 2 pieds dedant il y a fort longtemps. Je vois pas pouruqoi vous voulez que l'histoire aille dans un sens " bien pensant " alors qu'il parait evident qu'avec ce jeux les dev on clairement envi de raconté une histoire et de faire passé un message ils s'en cache meme pas ^^

    Ou est le probleme ? Naughty dog n'est il pas un studio qui raconte des histoires ?
    foxstep posted the 07/04/2018 at 01:13 PM
    barberousse Pareil.

    shanks Je pense que TLOU 2 sera excellent, mais j’espère que leurs politique ne va pas prendre le dessus sur la qualité du jeu, déjà qu'ils nous les ont bien cassé avec le Chlodine.
    foxstep posted the 07/04/2018 at 01:16 PM
    justx Pas de problème, pour le moment du moins.
    sashiko posted the 07/04/2018 at 01:17 PM
    Justx
    Le but d'une oeuvre est d'être belle, plaisante, divertissante. Il peut y avoir un message politique mais à mon avis il doit passer après. On n'achète pas un produit culturel pour nous expliquer comment penser.
    Si le message politique prend le pas sur le divertissement, alors ça sera sans moi.

    Sérieusement, il n'y a que moi qui ait tiqué sur le forçage de Naughty Dog lors du bisou ?
    Alors bravo ça a remué la presse, etc. Mais ils pouvaient pas faire quelque chose de plus fin comme dans le DLC de TLOU ?
    Ca en dit long.
    kikoo31 posted the 07/04/2018 at 01:19 PM
    sashiko ça t'aurait pas tiqué si c'était un mec et une femme
    non ?
    shao posted the 07/04/2018 at 01:21 PM
    J'avoue que si c'est pour remplir les quotas SJW, alors "fuck"!!! (je hais les quotas )
    Par contre, si cette personne trans a été recruté pour ses talents et simplement ses talents à interpréter un rôle (trans ou pas d'ailleurs) alors là je dis oui. Et je comprendrais pas qu'on en fasse tout un foin.
    sashiko posted the 07/04/2018 at 01:21 PM
    Kikoo31 non car vu les temps actuels, ils le font par message politique.

    Après j'attends de voir si la meuf qui embrasse Elie se transforme quelques heures plus tard, dans ce cas je m'excuserai car très bien justifié.
    kikoo31 posted the 07/04/2018 at 01:23 PM
    sashiko C'est pas du forcing peut être aussi qu'ils kiffent ça aussi
    akiru posted the 07/04/2018 at 01:28 PM
    NOOOOOOOOOOOOON sans blague. Naughty Dog se transforme en SJW dog ? Ca se voyait a 10 000 km. Neil Druckmann est 100% SJW LGBTQ+.
    spectre posted the 07/04/2018 at 01:29 PM
    Je poste pas souvent sur le site malgré mon grand nombre de visite par jour mais là je ne comprends pas... je ne comprends pourquoi on en est arrivé là...
    Autez moi d'un doute vous etes je suppose fan de jeux vidéo ? Alors qu'est ce qu'on s'en fout de ses commérages et voyeurisme !? On s'intéresse limite plus à ce qu'ils se passe dans l'entreprise que ce qu'il se passe dans le jeux... Tout comme certains s'intéresse plus au ventes de leurs consoles chérie que de jouer et juste kiffer. On n'est ni actinnaires, ni directeur ressources humaines... on est des joueurs.
    Le but c'est que le jeu soit bon non ? Peut importe ce qui se passe dans un studio du moment qu'il y ait du respect et que l'intégrité des personnes y est préservé. Ce n'est pas parce que des femmes s'embrassent ou qu'un des acteurs est trans que ce jeux est politique... et puis on s'en fou
    Peace
    nsixtyfour posted the 07/04/2018 at 01:31 PM
    Ca va ca va..,tant qu'ils foutent pas de la novlangue lgbtesque délirante genre je suis pas un homme je me defini en un binaire machin mes couilles, moi je suis une pizza 4 fromages etc..
    spectre posted the 07/04/2018 at 01:31 PM
    Fan2jeux voilà ça c'est une bonne question lol
    maxleresistant posted the 07/04/2018 at 01:32 PM
    leur "agenda politique"
    Non mais n'importe quoi...

    De 1, c'est une oeuvre artistique, ils ont autant le droit de mettre des lesbiennes que des hétéros, des trans etc, ils racontent l'histoire qu'ils ont envie de raconter.

    Concernant ce qui se passe chez eux comme vouloir embaucher une personne transgenre, non mais vraiment, ils sont combien 250? 300? On va vraiment polémiquer parce qu'ils ont embauché 1 trans?

    What the fuck.
    foxstep posted the 07/04/2018 at 01:39 PM
    Mais sinon vous en pensez quoi qu'ils choisissent une lesbienne qui s'y connais rien en JV et que TLOU est son premier et unique jeu qu'elle est fait pour les interviewer dans l'E3 Coliseum 2017...

    Non pas de problème, aucune politique, simple coïncidence.

    akiru Oui on le sais, mais TLOU est un jeu culte, y'avait des trucs par ci par la, mais pas dérangeant pour un sous (pour ma part du moins), la avec TLOU2 par contre limite leur agenda est devenu plus important que tout le reste.
    spyro50 posted the 07/04/2018 at 01:39 PM
    C'est les Dogs qui m'ont donner le goût du jeux vidéo c'est surement pas eux qui vont me l'enlever !
    ducknsexe posted the 07/04/2018 at 01:40 PM
    Le mec qui crois qu il possède des action cher N DG , le mec fais ce qu il veux dans son entreprise si il envie de lâcher un bronz puant sur son bureau c est son problème .
    akiru posted the 07/04/2018 at 01:40 PM
    spectre Tout oeuvre d'art est par définition politique.
    zekk posted the 07/04/2018 at 01:41 PM
    article de qualité , vous en avez pas marre de jouer les dramas...

    spectre +1
    sashiko posted the 07/04/2018 at 01:41 PM
    Maxleresistant

    Il me semble que le transgenre est un acteur et que le personne qu'il va interpréter sera aussi transgenre.

    Et à ceux qui disent que c'est leur entreprise, que Naughty Dog fait ce qu'il veut :
    Oui c'est vrai, par contre si ça impacte la qualité du titre tellement ils ont forcé le caractère SJW et qu'il se vend moins, faudra pas se plaindre.
    kalas28 posted the 07/04/2018 at 01:45 PM
    zekk en même temps tu es sur le blog de la pleurnicheuse à base d'articles attention whore sans intérêt et du niveau de link....

    bref poubelle
    maxleresistant posted the 07/04/2018 at 01:46 PM
    sashiko " par contre si ça impacte la qualité du titre tellement ils ont forcé le caractère SJW et qu'il se vend moins, faudra pas se plaindre."

    C'est la différence entre eux et toi, eux ils ont les couilles de prendre des risques, de bousculer les idées reçues et de pousser le jeu vidéo un peu plus loin.
    foxstep posted the 07/04/2018 at 01:47 PM
    kalas28 Regarde toi, tu es LA poubelle.
    protos posted the 07/04/2018 at 01:48 PM
    shao posted the 07/04/2018 at 02:05 PM
    spectre
    Dans le fond, je suis profondément d'accord avec toi. Mais le problème aujourd'hui, c'est que tout est exposé sur les réseaux sociaux et souvent par les intéressés eux-mêmes. S'ils voulaient pas que les gens en parlent, ils exposeraient pas ce genre de choses sur des plateformes où tout le monde expose son avis.
    zekk posted the 07/04/2018 at 02:14 PM
    foxstep non mais, désolé la seule poubelle c est ton article qui est bien pire qu un article de link pour le coup, je me demande des fois ce qu il se passe dans vos têtes pour ecrire ce genre de torchons
    e3ologue posted the 07/04/2018 at 02:24 PM
    Donc on peut en déduire que Sony va fermer ND ^^

    Plus sérieusement j'ai beau chercher je ne vois pas où est le problème, parce que même en admettant que ça soit un super acteur mais qu'il soit boudé par le cinéma juste parce qu'il est trans, donc lui faire une fleur une fois pour récompenser son talent c'est injuste ?
    loonis posted the 07/04/2018 at 02:25 PM
    Non mais la farce... c’est quoi cet article?! Quel est le propos exactement?

    sashiko en quoi un baiser entre 2 femmes relève du forcing? C’est vraiment n’importe quoi. Il faut attendre de voir si un baiser est justifié dans une oeuvre parce qu’il s’agit d’un couple homo?!
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 02:30 PM
    Ça commence vraiment à devenir pompant leur propagande.

    Neil veut trop faire l’idéologue.
    akiru posted the 07/04/2018 at 02:37 PM
    Les gens qui font les progressistes là vous ne comprenez pas le fond du problème. En quoi savoir qu'un perso s... des q.... ou beoute des minous est forcement essentiel dans une histoire ? Le problème avec les scenaristes sjw ou lgbtq+ c'est que les personnages sont avant toutes choses definis par leur orientation sexuelle. C'est une véritable régression narrative.
    alucard13 posted the 07/04/2018 at 02:39 PM
    akiru limite c'est la seul que l'on retient des personnage tellement c'est mis en avant
    kabuki posted the 07/04/2018 at 02:43 PM
    Ah non pitier pas ça deja que je ne les supporte plus dans les medias... Mais putain les SJW tout ce qu'ils touchent se transforme en guerre ouverte contre les males, contre les heteros etc...

    Putain maintenant sur Paris ne pas être au minimum Bi c'est être jugé "fade"
    shao posted the 07/04/2018 at 02:46 PM
    akiru
    Si c'est réellement le cas alors oui, c'est bel et bien une régression en soit. Est-ce que ça sera réellement le cas pour TLOU 2 par contre...
    zekk posted the 07/04/2018 at 02:46 PM
    akiru tu joueras au jeu et puis tu jugeras au lieu de raconter de la merde.
    akiru posted the 07/04/2018 at 02:48 PM
    zekk Et dis moi point par point en quoi je raconte de la merde. Pour l'instant depuis que es là tu fais juste brasser du vent.
    alucard13 posted the 07/04/2018 at 02:49 PM
    zekk oui mais on sens que c'est bien parti pour vu comment ils ont mis l'accent sur ça dans leur trailer (et d'ailleurs on a plus parler de ça que du jeux et de son gameplay scripté )
    foxstep posted the 07/04/2018 at 02:50 PM
    zekk Pas mon problème si t'as du mal à avoir les chose clairement.

    alucard13 akiru walterwhite

    kabuki Limite ça aurait était le cas d'un nouveau studio ou/récent je m'en contre fout, mais la quand ça touche un Studio existant depuis plusieurs années qui a acquis sa réputations avec des jeux magnifique basé surtout sur la passion et non pas par une politique en carton pâte...
    barberousse posted the 07/04/2018 at 02:51 PM
    zekk posted the 07/04/2018 at 02:52 PM
    akiru tu fais une conclusion sur quelque chose que tu ne connais pas, auquel tu n as pas encore pu jouer, mais tu es dans des préjugés debiles pour le moment

    alucard13 désolé je ne juge pas un jeu comme ça tant que j y ai pas joué....

    En plus on est limite dans des raisonnement de beauf et pourtant je suis pas un grand partisan de la mouvance sjw and co
    akiru posted the 07/04/2018 at 02:53 PM
    zekk Parce que si tu veux de l'argumentation on peut tout de suite aller du côté de Marvel et des comics qui sont de plus en plus maltraités car basé de plus en plus sur l'orientation sexuelle des personnages. Maintenant avec ce genre de scenaristes qui pullullent de plus en plus ( pensons également a Jessica Jones saison 2 qui est une véritable purge) explique pourquoi il n'y a pas de raisons de s'inquieter face à ce phénomène. J'espère que t'aura d'autres trucs à dire que des insultes puérile ou " les dogs j'ai confiance c'est les meilleurs du monde "
    shao posted the 07/04/2018 at 02:54 PM
    alucard13
    Après, on verra en jeu aussi. Le trailer, si c'était la même scène avec un couple hétéro, personne n'aurait rien dit.
    Je dis pas que ça sera pas le cas après, j'en sais strictement rien...
    shao posted the 07/04/2018 at 02:56 PM
    Moi, il y a juste cette histoire de trans qui me gêne. Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit trans sérieux? On était vraiment obligé de savoir?
    zekk posted the 07/04/2018 at 02:58 PM
    akiru je n ai jamais insinué ça, je suis révolté par vos raisonnements qui est de critiquer sans connaitre
    Et pour les marvels je ne suis pas un bon public pour le peu de films que j ai vu je trouve ça mauvais.

    shao +1
    wickette posted the 07/04/2018 at 03:01 PM
    Faut jamais mélanger politique et jeux-video/serie fiction type comics en 2018...que ce soit un message qu’on juge positif ou négatif, faut pas le faire c’est plus possible.

    Pensez au fait que les équipes marketing savent faire parler de leur jeu : le buzz BFV ou ça au final ça attise la curiosité et + de gens vont vouloir try leur jeu...croyez pas à un mega complot « sjw » tout le temps,...
    foxstep posted the 07/04/2018 at 03:02 PM
    zekk J'ai pas juger le jeu en passant. Va mater leurs twitter et regarde leurs forcing sur Chlodine, à la limite les 50 retweets sur le baiser TLOU2 m'en fou, on connais déjà l'orientation d'Ellie via le DLC tlou, mais Chloe???? Soudainement devenue lesbienne pour plaire à un certain public alors qu'on sait tous que c'est pas du tout Chloe? Faut vous réveillé les gars.
    akiru posted the 07/04/2018 at 03:09 PM
    foxstep les créateurs de Avatar avec la meuf là, font exactement pareil
    aozora78 posted the 07/04/2018 at 03:12 PM
    Honetement ils font ce qu'ils veulent je m'en tappe tant que le jeu est bon.

    Comme pour la chanson, je m'en fou que le chanteur soit sympa ou un gros con, tant que les chansons me plaisent.

    Puis je vois pas le problème de vouloir mettre un trans dans un jeu même si c'est de manière intéressé pour ce donner une bonne image.
    kabuki posted the 07/04/2018 at 03:20 PM
    foxstep Non mais le trailer E3 puait tellement le LGBT dans chaque detail que ca m'a cassé mon delire...alors si a l'avenir on doit bouffer que ca ce sera sans moi rien a foutre.
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 03:24 PM
    kabuki +1000

    On comprend mieux pourquoi ils ont fait construire une chapelle pour l’occasion, pour donner plus d’impact à cette scène et ce baiser.
    foxstep posted the 07/04/2018 at 03:29 PM
    kabuki Je verrais comment se passera la suite de la com sur le jeu, mais pour le moment c'est pas super folichon avec leurs forçage sjw/sgbt, qu'Ellie soit gay ne m'a jamais dérangé, mais maintenant limite t'as l’impression que c'est le truc le plus essentiel à retenir du jeu...
    linkstar posted the 07/04/2018 at 03:30 PM
    Putain mais toutes ces pleureuses c'est vraiment fou quoi.

    Oh la la mon dieu un personnage est gay, lesbien ou trans, ou la la c'est contre-natuuuuren.

    C'est pas le jeu de vos daronnes, ils en font ce qu'ils veulent vous savez.
    dedad posted the 07/04/2018 at 03:31 PM
    sashiko le seule studio à avoir parlé technique à l'E3 c'est Naughty Dog.
    ravyxxs posted the 07/04/2018 at 03:36 PM
    foxstep Sérieux ils font passer Chloe pour une lesbienne ? Lool
    mikazaki posted the 07/04/2018 at 03:39 PM
    foxstep posted the 07/04/2018 at 03:39 PM
    ravyxxs Mate la vidéo à partir de 8:00
    kabuki posted the 07/04/2018 at 03:53 PM
    foxstep Ba c'est ca quoi l'ambiguité on la connait depuis le DLC pas besoin que ca tourne autour de ca niveau com quoi... Depuis le trailer ca ne parle que de ca, et il le savait tres bien en le faisant. Bref dans Mass effect il y en avait aussi et pourtant Bioware n'en a jamais fait le fond de la com du jeu...
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 03:54 PM
    linkstar Pourquoi accepter les trans quand eux-mêmes ne s’acceptent pas ?

    On a encore le droit de dire ce qu’on pense où c’est comment ?
    ravyxxs posted the 07/04/2018 at 03:59 PM
    linkstar posted the 07/04/2018 at 04:06 PM
    Walterwhite "Pourquoi accepter les trans quand eux-mêmes ne s’acceptent pas ?"

    Quand eux mêmes ne s'acceptent pas ? Wooooouah, faut m'expliquer le concept là.

    Vous me faites trop rire. Combien parmi sont en on marre de ces "sales pd" qui sont partout mais qui sont renois ou rebeux et qui crient au racisme dès qu'ils le peuvent ?
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 04:10 PM
    linkstar T’es à côté de la plaque, moi, quand on me traite de sale rebeux je chiale pas, je cogne direct.
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 04:15 PM
    loonis Mesure tes propos et évite d’insulter quand on exprime notre avis, va chialer dans le bain de jeremstar.
    mwaka971 posted the 07/04/2018 at 04:16 PM
    Quand tu vois un article pour ça et que malheureusement trop de gens sont assez bêtes pour se couper d une oeuvre à cause d un élément sans importance on se dit notre espèce mérite l annihilation totale façon fallout 76, y a que les animaux qui méritent de survivre
    loonis posted the 07/04/2018 at 04:19 PM
    Eh bien je découvre que sur ce site on a une bonne grosse brochette de cons homophobes. Enfin... je ne suis pas vraiment surpris ceci dit. C’est triste. Vraiment triste.

    foxstep la com du jeu ne tourne absolument pas autour de la sexualité d’Eli. Il y’a des cons que ca derange, c’est rare dans le jeu video donc ND en parle librement POINT.

    walterwhite arabe et violent ?! C’est cohérent!
    Quel est ton avis exactement? Ton propos est a gerber. C’est mon avis.
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 04:19 PM
    loonis voleur avec une femme voilée...t’as le quinté dans l’ordre là.
    zekk posted the 07/04/2018 at 04:19 PM
    loonis posted the 07/04/2018 at 04:22 PM
    walterwhite je n’aurais pas dit ca non plus... Ceci dit, si tu le dis ce doit être vrai! Tu maitrises sans doute mieux le sujet que moi .
    soulsassassin posted the 07/04/2018 at 04:24 PM
    Les baptou ici

    Une pichenette ici et bouh bouh les sjw grangraine le jeuxvidéo j'en peut plus
    foxstep posted the 07/04/2018 at 04:24 PM
    loonis Premièrement je ne suis pas homophobe.

    Deuxièmement si tu te rends pas compte à quel point leurs délire sjw/lgtb est mis en avant je peux rien pour toi.
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 04:26 PM
    loonis Je dis juste que si on m’attaque je me défendrai et je n’irai certainement pas chialer et crier au racisme.

    Deuxièmement je suis pas homophobe, à vrai dire je m’en fou j’ai pas d’avis sur le sujet, arrêtez juste de nous les briser dès qu’on est pas d’accord et crier à l’homophobie.
    rebellion posted the 07/04/2018 at 04:30 PM
    Putain mais les guignols qui voient pas la propagande.

    Et je parlerai même pas de loonis qui taxe directement d'homophobe.

    Ridicule.
    linkstar posted the 07/04/2018 at 04:30 PM
    walterwhite A côté de la plaque ? Pas du tout. Moi j'en suis pas réduit à me limiter à ne plus vouloir d'un jeu parce qu'il y a des grand et des gays dedans.

    C'est quand même grave qu'en 2018 les gens soient pas capable de s'occuper de leur cul et fassent des réflexions du sune «Comment aaccepter les trans alors quils ne s'acceptent pas ?». Flippant.

    Vous seriez pas en train de chouinner si Eli se tapait des mecs. Parce que la ça serait normal pour vous. Sauf que non, elle aime les meufs cest comme ça. Les développeurs ont envie de donner une autre personnalité à LEUR personnage. Parce que oui, la sexualité fait parti de nous et peut très bien déterminer certains traits de caractères. Ça montre qu'Elie n'a pas forcément besoin d'une bite pour se définir. Mais peut etre que vous auriez préférer une histoire basique ou alors une blondasse à gros seins sans cervelles. Quoi que non, sa place aurait été dans une cuisine, pas un jeu.

    Et même au delà de ça, certains s'en foutent de sa sexualité. Ça les dérange pas. Et c'est pour ça aussi qu'on lui défini une sexualité. Parce qu'en 2018 y'a encore des gens déranger par ça alors que change pas leur vie. Mais l'objectif c'est de le banaliser.

    Qu'en 2018 les gens soient encore homophobes, racistes, transphobes ou xénophobes ça fait vraiment peur.
    kabuki posted the 07/04/2018 at 04:33 PM
    loonis A le mouvement politise SJW/LGBT ce sont les Gay

    Les gay qui ne supportent pas cette tendance agressive sont aussi homophobes ??

    Change rien tu es un bon toi
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 04:34 PM
    linkstar Ton pamphlet ne m’intéresse pas.

    Si Elie était Musulmane et les trailers mettraient en avant sa religion ceux qui crient à l’homophobie seraient les premiers à parler d’islamisation du jeux-video.

    D’ailleurs ND n’a pas porter ses couilles dans TLL et Chloe qui était voilée au PSX en 2017 ne l’était plus dans le jeu final...cocasse.
    icebergbrulant posted the 07/04/2018 at 04:38 PM
    victornewman
    Exactement et le jeu se déroulera essentiellement en Transylvanie
    linkstar posted the 07/04/2018 at 04:39 PM
    walterwhite Oui tu t'en fou comme c'est étonnant. Elle aurait pu être musulmane ou pastafarienne ou bouddhiste, j'en ai rien à foutre. C'est sa personnalité.
    zekk posted the 07/04/2018 at 04:40 PM
    kabuki tout les comms ne sont pas homophobes pour moi ici, mais quand tu lis certains, ils profitent clairement de l article pour bien distiller leur homophobies...
    loonis posted the 07/04/2018 at 04:40 PM
    foxstep tu peux ne pas te sentir homophobe mais ton propos et ton raisonnement l’est clairement je te le dis.

    Pourquoi parler de "délire" sjw/lgbt ?Pour un simple baiser ?! Parce que dans un jeu un personnage principale aime une femme ou un homme aime un autre homme? Ou est le soucis.

    walterwhite n’est ce pas! Tu n’es pas homophobe. La farce!Encore faut il que tu saches ce qu’est l’homophobie. Je te le dis. Tu l’es mais tu n’es pas le seul donc soit rassuré ! Allez je vais prendre mon bain comme tu me l’as suggerer... je vais chialer dans le bain de jeremstar (?).

    racsnk mais oui parlons de propagande! Un baiser c’est de la propagande. Pour quoi exactement?!

    kabuki cette tendance agressive?! Qu’est ce qui est agressif ici? De quoi tu parles?
    foxstep posted the 07/04/2018 at 04:45 PM
    loonis Tain tu crois que le soucis vient du baiser? T'as raté plein d'épisodes mec. On voit bien que t'a lu que la première ligne (et encore).

    tu peux ne pas te sentir homophobe mais ton propos et ton raisonnement l’est clairement je te le dis.

    N'importe quoi.
    kabuki posted the 07/04/2018 at 04:48 PM
    loonis Ba le sujet c'est la progression politique du mouvement SJW (qui est clairement un mouvement de haine et de non vivre enssemble) et LGBT qui a autant de partisant que de detracteur chez les gays.

    Quand je te vois traiter autrui d'homophobe car ils ne sont pas d'accord avec toi alors que certains pourrait tres bien etre gay et ne pas aimé encore une fois l'effet de mode SJW/LGBT où "fait montrer patte blanche".

    Tout ça pour moi c'est dans la continuité de l'agressivité gratos des SJW.

    Le racisme anti blanc, anti hetero, anti male des SJW tu veux qu'on en parle ?

    Arretez un peu de nous faire chier et aprés de faire genre "un je comprend pas tu parles de quoi ?" stop quoi.

    zekk Je sais ne t'inquiete pas je te connais
    soulsassassin posted the 07/04/2018 at 04:50 PM
    Vous êtes d'un level c'est pitoyable et pathétique entre ceux qui parlent de propagande ceux qui voient pas leur propre homophobie en face....

    Quand vous arrêterez d'utiliser SJW comme une insulte alors que sont simplement des gens progressistes (donc pas comme vous ça suis ?) qui luttent contre toute oppressions on avancera peut-être et donc j'imagine que y'a que des hétéro ici donc ça chouine car le jeu met en avant une relation lesbienne ah oui pardon vous avez pas votre personnage héterosexuelle ça se frustre vous êtes tout ému c'est pas comme si 98 % de choses culturel hétérocentré et que pour 2% de contenu LGBT vous criez à la propagande telle des victime

    Va falloir apprendre que le jeuxvidéo comme tout autre choses est politique et par conséquence du coup ça véhicule un ou des messages ça un ou des sens politiques donc indissociables mais bon vous êtes encore ou "QUOI DES SJW ???" donc le temps que vous et votre égo comprennent ça.

    Tant mieux si ND perd ses fans la dessus y'aura plus de mauvaise graine comme on dit
    zekk posted the 07/04/2018 at 04:52 PM
    kabuki le problème c est l exagération de ses mouvements. Je suis gay, j ai fait une gay pride ado et crois moi j en ferai pas deux. On pas pour moi, demander des considérer comme egal tout en tombant dans les plus bas clichés gays. Pareil pour le #metoo j ai falli en être victime avec une femme au boulot qui n a pas apprécié mon blâme
    zekk posted the 07/04/2018 at 04:53 PM
    kabuki pourtant au départ c est des mouvements que je trouve légitime
    palan posted the 07/04/2018 at 04:56 PM
    foxstep Les goûts et les couleurs.Perso j ai jamais pensé que c était soûlant la relation entre chloé et nadine.

    Le truc qui ma un peu embeter c est le baiser dans the last of us 2 du trailer e3 2018.

    J'ai jamais vu de grand plan d un baiser dans un autre production de naughty dog.
    foxstep posted the 07/04/2018 at 05:02 PM
    palan Les goûts et les couleurs.Perso j ai jamais pensé que c était soûlant la relation entre chloé et nadine.

    Y'a jamais eu de relation gay entre Chloe et Nadine dans les jeux (encore heureux), et je trouve qu'ils font trés bien la paire de TLL. Mais c'est du recent délire de fanart gay sur les 2 persos dont je faisait allusion. Moi ça me dérange de brusquement changer un perso juste pour faire plaisir à des communautés et c'est indéniablement irrespectueux pour les fans de la franchise Uncharted de long date.
    jozen15 posted the 07/04/2018 at 05:04 PM
    Je déteste faire de généralité mais il est vrais que les sjw sont très "extrémiste" dans leur propos. c'est carrément du "tes avec nous ou contre nous" et ces se que je déteste chez eux, je suis pour leur cause mais totalement contre leur manière de faire.

    regardez la vidéo pour bien comprendre le VRAI sujet elle est très pertinente

    ps : tien voila un exemple avec soulsassassin du tes avec nous ou contre nous. Tant mieux si ND perd ses fans la dessus y'aura plus de mauvaise graine comme on dit
    kabuki posted the 07/04/2018 at 05:06 PM
    zekk Ba c'est un peu ça, quand je vois ces chiens de SJW qui ne savent faire rien d'autre que du racisme à l'envers et aprés oser parler de "progressisme", certains sur internet qui parlent d'extermination des enfants cisgenre... Non mais on est où là ?

    Et bien sure que des femmes et hommes (hetero/gay) sains d'esprit ne peuvent absoluement pas être ok avec ces mecs.

    Je suis metis, j'ai aucun soucis avec les gays, et j'emmerdes ouvertement toute ces assoc de branleur qui s'emmerdent dans leur vie et qui par leur extremisme nous nuisent à nous les sois disant "minorité en detresse".
    loonis posted the 07/04/2018 at 05:07 PM
    kabuki n’est ce pas!
    Il y’a un raisonnement qui de base est homophobe. Etre homophobe ce n’est pas une insulte. Je ne traite personne d’homophobe. Je constate juste que certains le sont, rien de plus. L’homophobie c’est une manière de raisonner.

    Comment tu veux etre d’accord avec des gens qui tiennent des propos qui relève d’une homophobie latente.

    Après il y’a des degrés dans l’homophobie. Je vois bien que certains ne se rendent même pas compte que leur raisonnement l’est. C’est tellement ancré en eux.

    palan Pourquoi un baiser t’embête? C’est moche? C’est sale? Interroge toi sur le pourUoi de cet "embêtement".
    eldonito posted the 07/04/2018 at 05:13 PM
    Ce trans est-il binaire? ou ce considère-t-il comme homme-femme à la fois?
    kabuki posted the 07/04/2018 at 05:17 PM
    loonis L'homophobie c'est certe a la base juste une peur des homo, sauf que ici c'est plus utilisé comme un jugement pejoratif et c'est aussi le cas dans notre societé.

    Maintenant vouloir lutter contre une mouvance SJW/LGBT qui est clairement dans la guerre demogrophique, la même que pour les religion, actuelement. Le "Mecrean" d'hier est le "non progressiste" d'aujourd'hui dans la bouche de ces gens. Sauf que la sexualité à la base ne concerne personne d'autre que ceux qui sont concerné, Gay/hetero/bi/pan c'est pas une caracteristique de ton CV ca reste de l'intime.

    Moi je comprends ceux qui en ont marre que la sexualité des gens (virtuel ou pas) soit un etendard marketing limite.
    kenpokan posted the 07/04/2018 at 05:22 PM
    eldonito Il est Libanais.
    hijikatamayora13 posted the 07/04/2018 at 05:26 PM
    L'humanité

    ND est encore le ND de Last of us ou Uncharted je pense pas vu tout les départs.
    kikoo31 posted the 07/04/2018 at 05:26 PM
    kikoo31 posted the 07/04/2018 at 05:36 PM
    bonanzaa posted the 07/04/2018 at 05:36 PM
    foxstep Pauvre fou, ne t'en prend jamais au dieu Naughty dog c'est presqu'une religion ici sur gamekyo. Toutes leurs décisions et actes sont murement réfléchie et indiscutable. Ils sont parfait point
    guyllan posted the 07/04/2018 at 05:53 PM
    Excellente vidéo Ça confirme toutes les craintes que j'avais depuis quelque temps. Naughty Dog cherche a promouvoir un agenda "secret", Neil Druckmann le confirme dans cette vidéo. Allez voir la bannière de Neil Druckmann sur Twitter ou la page officielle de Naughty Dog sur Twitter et Facebook, le logo du studio est aux couleurs du lobby LGBT depuis plusieurs semaines.
    Maintenant imaginez le malaise si tous les lobbys venaient faire leur propagande à travers les jeux vidéo AAA. Imaginez, par exemple, le studio qui développe Crackdown 3 faire la propagande de Black Lives Matter Ce serait imbuvable. Ce genre de manipulations devraient se tenir le plus éloignées possible du jeu vidéo grand public.

    J'avais l'intention de faire un article sur ce sujet qui allait un peu plus en profondeur, cette vidéo est une bonne introduction Entre les pin's LGBT, la mise en scène du baiser lesbien dans une "Eglise" (qui a pourri le rythme de la conférence de Sony), les interviewers qui font la promotion du lobby LGBT durant les interviews avec Naughty Dog et qui semblent avoir été sélectionnées par rapport à leur orientation sexuelle... en ce moment Naughty Dog va vraiment loin dans la propagande C'est vraiment dommage car le trailer de TLOU2 est celui qui m'aura mis la plus grosse baffe en matière de gameplay et de graphismes durant l'e3.
    genjitakiya posted the 07/04/2018 at 05:58 PM
    walterwhite Si Elie était Musulmane et les trailers mettraient en avant sa religion ceux qui crient à l’homophobie seraient les premiers à parler d’islamisation du jeux-video. Autant je suis pas d'accord avec UN TAS de chose dans ton argumentaire, autant pour ça tu n'a surement pas tort en plus c'est vrai que c'est hypocrite tout ça...

    Après sérieux moi je m'en fou qu'ils mettent même un nain unijambiste zoophile je m'en tape mais faut pas se mentir là on dirait surtout qu'il choisissent un combat qui est à la mode et qui est populaire pour faire vendre. Je reprend l'exemple de walterwhite si ellie aurait été musulmane je suis sûr à 100% que ceux qui se disent defenseur de la cause lgbt aurait même pas soutenu l'initiative même pire ils auraient surement participer aux attaques. Comme on peut le constater sur twitter. Comme d'habitude on défend les discriminations quand ça nous concerne mais pas quand ça concerne les autres...
    koji posted the 07/04/2018 at 05:58 PM
    ok il font un forcing sur cette cause et il font se qu'ils veulent d'ailleurs mais tant que le jeu est bon comment jmenfous qu'il soit pour ou contre.

    Les gens sont marrant de s'inquieter pour ca, ca y est Ellie embrasse une fille sa commence a stresser pour rien.
    loonis posted the 07/04/2018 at 05:59 PM
    kabuki Désolé de te le dire mais ton propos est homophobe. Je ne juge pas . Je lis, je comprend le raisonnement qu’il y’a derrière et je dis ce qui est.Tu ne t’en rends peut-être même pas compte. C’est souvent le cas.

    Dans l’homophobie il y’a divers degrés.

    Tu considères que la sexualité est de l’ordre de l’intime? Oui et non. L’acte sexuel est de l’ordre de l’intime.
    Le fait est que dès lors qu’un couple homo se montre, et s’embrasse l’argument de la sexualité qui devrait rester caché est invoqué parce que encore aujourd’hui encore ca reste tabou, ca gêne et ca choque.

    cb L’homosexualité n’est pas un produit... on ne devient pas adherent homosexuel ou bi. On ne force personne a l’être. On l’est ou pas. Il n’y a pas de "propagande"homosexuel.
    foxstep posted the 07/04/2018 at 06:04 PM
    cb Allez voir la bannière de Neil Druckmann sur Twitter ou la page officielle de Naughty Dog sur Twitter et Facebook, le logo du studio est aux couleurs du lobby LGBT depuis plusieurs semaines.

    Bordel j'avais même pas fait attention à ça.
    loonis posted the 07/04/2018 at 06:04 PM
    genjitakiya "Après serieux moi je m’en fou qu’ils mettent MÊME un nain unijambiste ZOOPHILE" ?!

    Ou est le rapport? Drôle "d’associations". C’est marrant... le "zoophile" sort souvent dès lors que les gens disent qu’ils se foutent que certains soient homos.
    loonis posted the 07/04/2018 at 06:15 PM
    foxstep cb Non mais la farce ^^’ . Pas du tout homophobe comme attitude. Au sujet du logo... C’est LE MOIS DE LA PRIDE les gens... c’etait, en Juin.

    Pour infos, il y’a des gens qui sont morts et qui meurent encore parce qu’ils sont homos, c’est un signe de soutien ni plus ni moins. Le mois de la pride a lieu chaque année en Juin. Il y’a quoi de dérangeant la dedans? Il ne devrait pas soutenir cette cause? Pourquoi?

    "Mais pourquoi il met un drapeau? Pourquoi ces couleurs, pourquoi un baiser entre personne du même sexe?" Franchement... Vous êtes grave.
    guyllan posted the 07/04/2018 at 06:21 PM
    loonis Mais où ai-je parlé de produit ? La propagande ça sert à répandre une opinion, ce que Neil Druckmann admet vouloir faire dans ses interviews via les jeux du studio. Il n'y a donc pas matière à débat sur ce fait !
    foxstep posted the 07/04/2018 at 06:22 PM
    loonis T'as vraiment un problème du cerveau si tu vois mon com comme Homophobie. Mais sinon les gens qui meurent tout les jours en Palestine et les africains qui crèvent la dalle depuis des années on en parle ou c'est Taboo par contre?

    Et ça se trouve ça va devenir le nouveau logo officiel de ND? Il me semble que le logo avec patte de chien n'a pas était montré dans aucun des trailers tlou2, j'ai l'impression qu'ils veulent infiltrer ce logo aux nouvelle couleurs tout doux.
    kabuki posted the 07/04/2018 at 06:25 PM
    loonis Non encore une fois il n'y a rien d'homophobe puisque ce que je dit s'applique également aux hetero/bi/pan

    C'est bien beau de lacher des mots... Il va peut etre falloir que tu les comprennes aussi... Preuve en est le combat sur l'égalité n'est il pas de faire reconnaitre au sein des entreprises mais egalement das la vie de tout les jours q'un individu doit etre reconnu/juger/traité comme un individu lambda quelqusoot son sexe, son orientation sexuel etc... C'est bien que donc ces criteres ne sont pas a prendre en compte.

    Demander aux gens d'etre ouvert de conssiderer chacun comme son egale alors que l'on reclame sois même perpetuelement la differenciation... Ca porte un nom et c'est du proselytisme a savoir faire adherer autrui a ses opinions et rien qu'a celle ci.

    Desolé même ton histoire de degré d'homophobie c'est un mode de culpabilisation des SJW pour toute personne qui ne va pas dans son sens... Dommage pour beaucoup je tombe pas dans la culpabilisation perso.
    mooplol posted the 07/04/2018 at 06:30 PM
    Ba si ils veulent être lgbt ils ont le droit , les japs sont souvent pédophile gay avec leur perso androgyne et fille de 11 ans en culotte.

    Suffit juste de pas jouer aux jeux qui te plaisent pas
    zampano posted the 07/04/2018 at 06:48 PM
    J'arrête pas de le dire depuis des mois que Naughty Dog c'est mort parce que ça se SJWise. Le seul truc qu'on reste chez eux c'est leur moteur graphique.
    zampano posted the 07/04/2018 at 06:53 PM
    Et le progressisme n'est pas le progrès ça faudrait le comprdnrendre un jour. Tout comme les associations anti-racisme qui ne sont pas anti-raciste.
    contra posted the 07/04/2018 at 06:53 PM
    Ce topic n’a aucun sens. Il est le problème dans tout ça ? Si tu ne veux aucun message politique ou personnel, tu t’es carrément trompé de media quoi..
    loonis posted the 07/04/2018 at 07:20 PM
    kabuki c’est justement parce que ce sujet ne devrait pas être pris en compte que le fait de le montrer ne devrait pas être un débat.

    Qui demande perpétuellement une differenciation? Tu dis des bétises. Le fait est que pour parvenir a une certaine égalité de traitement il faut passé par l’acceptation de la difference de l’autre et donc la banalisation de la visibilité. Un baiser est un baiser. Tu comprends?

    foxstep je le redis, tu es homophobe... "si ca se trouve ils veulent INFILTRER ce logo" et donc? pourquoi "infiltrer"? Bref...Toute cette réflexion tordu sur le logo qui n’a pas été montré etc. C’est juste a mourir de rire. Et donc quoi? Si ils mettent ces couleurs quel est le problème? Ca va transformer les gens en homos? Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir ^^’.

    cb et quelle opinion veulent ils repandrent du coup? Ils feraient de la propagande pour faire quoi? Va jusqu’au bout de ton propos...

    mooplol quel est le rapport entre lgbt et pédophilie gay (?) ? Je ne comprends pas trop?
    guyllan posted the 07/04/2018 at 07:36 PM
    loonis Si tu te donnais la peine de lire ce qu'on écrit au lieu de t'empresser de traiter tout le monde d'homophobes tu saurais que je suis déjà allé au bout de mon propos en expliquant que Naughty Dog faisait de la propagande pour le lobby LGBT
    De plus, niveau tolérance tu n'as aucune leçon à donner quand je vois le message raciste que tu as écrit plus haut :
    arabe et violent ?! C’est cohérent!
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 07:41 PM
    loonis Le mieux serait peut-être que tu sortes t’aeré plutôt que traiter tout le monde d’homophobe

    cb Mais non laisse le, c’est souvent ceux qui pleurent le plus qui sont les plus à mêmes d’avoir l’insulte facile
    giusnake posted the 07/04/2018 at 07:48 PM
    J'suis plus le seul homophobe du site merci foxstep
    loonis posted the 07/04/2018 at 07:48 PM
    cb J’ai bien tout lu. Ils feraient de la propagande pour le lobby LGBT. Mais pour faire quoi?

    Merci de sortir ma phrase de son contexte. Classique quand a du mal a argumenter ^^’. Mon message n’était pas raciste mais ironique. La ponctuation, tu sais, c’est pas là pour faire jolie... C’est aussi là pour donner du sens, donner le ton d’une phrase entre autres... bref.

    walterwhite je ne traite personne d’homophobe, je dis en toute simplicité que certains d’entre vous le sont. Rien de plus. Vous n’allez pas au bout de votre propos. Ca parle propagande etc. Quelle est la crainte? Quelle serait le but de cette propagande?
    foxstep posted the 07/04/2018 at 07:50 PM
    loonis Tu ne vois pas le problème? un dev de jeu qui change son logo pour des raisons politique? tu ne vois le problème? Ok.

    Bah écoute apparemment ça te fait bouger le zgeg de penser que tout ceux qui n'ont pas ton avis sont homophobes, bah soit, je vais pas continuer à perdre mon temps avec toi?

    giusnake M'en fou des homos tant qu'ils viennent pas me saouler avec leurs vision de monde. (et ça va pour tout genre pas seulement les homo)
    giusnake posted the 07/04/2018 at 07:52 PM
    foxstep Tracas je sais que t'es correct comme gars viens on se roule une pèle.
    walterwhite posted the 07/04/2018 at 07:53 PM
    loonis Ok on est homophobe, et ensuite ?
    ashaska posted the 07/04/2018 at 07:54 PM
    Je poste pas souvent mais là, ça mérite bien une réaction...

    Je sais que mon message ne sera pas compris, interprété à votre façon, voir déformé, mais bref.

    Vous vous sentez pas trop cons ça va ?

    Non parce que vous pleurez et êtes en train de rabaisser un (bon) studio de développement pour une histoire d'homosexualité, en leur mettant tout et n'importe quoi sur le dos.

    Déjà pour le logo aux couleurs du rainbow flag, c'est pas le premier studio à le faire loin de là et ça fait un moment que ça existe... Arenanet, xbox il me semble, santa monica, même le logo playstation y est passé plusieurs fois (des exemples parmi d'autres), ça pourrait bien être aux couleurs d'un pays après un attentat ou pour le foot, donc arrêtez de parler de promotion voir de propagande du lobby lgbt, à moins que vous ne fassiez parti d'un lobby hétéro...
    foxstep posted the 07/04/2018 at 07:55 PM
    Neil qui traîne et donne un grand support à Anita Sarkeesian l’être le plus toxic au monde WTF
    kikoo31 posted the 07/04/2018 at 07:59 PM
    rickles kles je t'invoque y'a trop de tension ici
    giusnake posted the 07/04/2018 at 08:00 PM
    loonis Moi perso j'en soupçonne quelques uns sur le site, d'être antisémite.. mais shut ça reste entre nous
    kikoo31 posted the 07/04/2018 at 08:03 PM
    giusnake Tracas je sais que t'es correct comme gars viens on se roule une pèle.
    baaah allez faire ça ailleurs s 'il vous plait !!
    loonis posted the 07/04/2018 at 08:12 PM
    walterwhite et ensuite? Rien. Il s’agit simplement d’une observation que je fais suite à des propos homophobes. Je n’hurle pas au loup... c’est juste un constat... un commentaire. Vous n’êtes pas les premiers homophobes avec qui j’echange.
    Parfois il est bon de mettre les gens face à une réalité qu’ils ignorent ou qu’ils refutent. Sachez le,un raciste ne se sait pas forcement raciste et un homophobe ne se sait pas forcement homophobe non plus. Ce sont, bien souvent, les autres qui le leur font savoir

    foxstep ah il changerait de logo pour des raisons politiques? Quelle raison politique? Quelle est le message politique? Je suis intrigué. Vas au bout de ton propos...

    giusnake Incroyable! Des homophobes et des antisemites ici?! Les gens sur gamekyo sont donc de vrais gens?!!
    guyllan posted the 07/04/2018 at 08:17 PM
    loonis Pose la question à Neil Druckmann et Naughty Dog.

    L'ironie a bon dos vu le ton agressif de ton message...
    dedad posted the 07/04/2018 at 08:25 PM
    Les mecs tellement blasé de voir que Naughty Dog atomise la concurrence à chaque présentation qui savent plus quoi sortir pour essayer de déclencher une sorte de bashing.
    giusnake posted the 07/04/2018 at 08:27 PM
    kikoo31 Homophobe !!
    giusnake posted the 07/04/2018 at 08:29 PM
    loonis Ouais des vrais gens.. sauf un.
    guyllan posted the 07/04/2018 at 08:37 PM
    foxstep Tu as totalement raison à propos d'Anita Sarkeesian, c'est ce qui me fait le plus de peine dans cette histoire. D'ailleurs il y a 2 ans j'ai réagi à une news postée sur Gamekyo qui révélait les liens entres Neil Druckmann et Anita Sarkeesian.
    Je rappelais que cette Anita Sarkeesian était une féministe arriviste, menteuse, manipulatrice et je mettais en garde contre les groupes de pression qui cherchaient à influencer le développement des jeux pour leurs propres intérêts (j'évoquais déjà le lobby LGBT).
    luidow posted the 07/04/2018 at 08:52 PM
    Très intéressant le débat dans ce topic, car il reprend globalement les craintes sur l'admission des idéologies et identités politiques dans le monde du multimédia. C'est d'ailleurs troublant la ressemblance de vos arguments avec les débats autour du film Star Wars 8 The Last Jedi. Sûrement les dérives de notre époque.
    Néanmoins comme tout le monde ici je vais exprimer mon avis "personnel" sur le fait que Naughty Dog soit aussi concerné par ce type de débat :
    je pense que ce n'est pas une bonne idée.
    Intégré un contexte politique quelconque, d'actualité ou non, divisera forcément la communauté. Adopter une simple morale universelle telle que "il ne faut pas faire à autrui ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse" serait de mon point de vue une meilleure chose, pour tout le monde.
    Pour parler ensuite du trailer de l'E3, le seul truc qui m'a titillé en effet est le fait qu'il ai préféré mettre l'accent sur un baiser (avec fille, garçon ou autre, c'est pas important et déjà vu en dlc) beaucoup trop long et malaisant (bruits de bouche
    mooplol posted the 07/04/2018 at 08:59 PM
    loonis La caricature ??
    La sensibilité des créateurs et leur envie de réprésenter ce qu ils désirent ou faire passer ce dont ils ont envie leur est propre.

    Dire que lou2 est pro lgbt est comme dire que les productions avec des enfants jap de 11ans est pro pédophile, qu'agony est pro sataniste ou que les fdp sont pro tueurs en série .
    La sensibilité de chaqu un n'est pas à généraliser. Il y aura toujours des polémique et une interprétation exagéré d une partie du public
    luidow posted the 07/04/2018 at 09:15 PM
    Pour le trailer de l'E3, le seul truc qui m'a titillé en effet est le fait qu'il ai préféré mettre l'accent sur un baiser (avec fille, garçon ou autre, c'est pas important et déjà vu en dlc) beaucoup trop long et malaisant (bruits de bouche
    luidow posted the 07/04/2018 at 09:18 PM
    Après, on verra ce que le jeu donnera, je ne pense pas qu'il sera mauvais, mais si comme vous dites ND commence à troquer le scénario de TLOU2 contre de la morale politique actuelle, je dirai stop, avec la majeure partie d'entre vous je pense
    loonis posted the 07/04/2018 at 09:21 PM
    cb Le ton agressif de mon message ?! Tu n’y es pas du tout. Pas un brin d’agressivité dans mes propos quelqu’ils soient. Je dis les choses en toute simplicité, calmement.

    Poser quelle question a Neil D. Et Naughty Dog? Pour quoi faire? Pour moi, il n’y a pas matières à poser de questions.

    Je vois juste quelques homophobes qui s’excitent, parlent de propagande etc. Tout ca pour quoi? Parce que des lgbt deviendrait "trop" (?) visibles,selon eux, dans les productions d’un studio? C’est ça?
    Quelle est votre crainte? Vous parlez d’infiltrations, de lobby lgbt, de danger etc. Et, certains vont jusqu’a commenter un hypothétique changement de logo, à "épier" les relations des dirigeant pour y déceler un je ne sais quoi dérangeant (?) . Le studio tenterait de faire passer des idées politiques ? Quelles sont elles? Ca vous fait peur? Pour quoi? Encore une fois vous n’allez pas jusqu’au bout de votre raisonnement qui de mon point de vu, désolé de le redire est foncièrement homophobe.

    "Les groupes de pression chercheraient a influencer le développement des jeux pour leurs propres intérêts" ?! Quels sont ses intérêts en question?

    giusnake il en faut toujours un!

    luidow le fait est qu’aucune oeuvre n’est neutre. Une oeuvre, n’est jamais neutre. Il ne s’agit pas d’intègrer un contexte ou des idées. Il s’agit de faire état d’une réalité qui s’intègre dans un tout. Une réalité parfois communes ou non.
    Objectivement, un baiser est un baiser. Dans le trailer, l’accent n’est absolument pas mis sur ce baiser. C’est peut-être ce qui a retenu l’attention parce que c’est pas si commun.

    Quelle est la "morale politique actuelle" ?! Etrange comme phrase. Cette "morale politique actuelle" te fera dire stop?!

    mooplol "la caricature" ?! Désolé je n’ai pas compris sur lequel de mes propos tu réagissais Toujours est il que je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "généraliser une sensibilité".
    kikoo31 posted the 07/04/2018 at 09:28 PM
    giusnake homo sapiens avant tout
    jozen15 posted the 07/04/2018 at 09:30 PM
    loonis kirby, yoshi et pokemon c'est pas neutre je suis choquer ....
    bigboss93 posted the 07/04/2018 at 09:33 PM
    foxstep J'suis rarement d'accord avec tes articles attention whore pour beaucoup, mais la, tu souleves une bonne problématique, beaucoup n'ont pas bien lu l'article dans les 1er com ( comme d'hab ) j'ai bien lu, et il est vrai qu'on peut se demander que va devenir ND s'ils essayent d'influencer politiquement avec ce qu'ils font dernierement...
    mooplol posted the 07/04/2018 at 09:38 PM
    loonis tu me demande pourquoi pro lgbt cotoit pédophile gay jap dans une de mes phrases.

    Je te répond la caricature, pour certain un baiser de femme est une propagande pro-lgbt , que de l autre un kiff de jeunes étudiantes est perçu comme de la pédophilie
    Par "généralisé une sensibilité" je veux dire qu'on pense pas tous pareil en fonction de nos origines, société , sensibilité il est inutile d associé sa pensée à tout le monde... ce qui est vrai ici ne l'est pas forcement ailleurs la perception de se baiser dans lou ou les jeunes filles japs
    luidow posted the 07/04/2018 at 09:39 PM
    loonis Le fait est que je (et tt le monde d'ailleurs) veux que TLOU2 soit aussi positivement marquant scénaristiquement que le 1er, et que son histoire ne soit pas sacrifiée pour une cause personnelle qu'embarrasent certains membres de ND. Cette erreur déjà s'est produite avant pour d'autres oeuvres et je ne veux pas que cela arrive à TLOU, mon jeu vidéo préféré en terme de scénario, personnages et ambiance.
    guyllan posted the 07/04/2018 at 09:40 PM
    ashaska Le logo Naughty Dog aux couleurs du rainbow flag fait évidemment partie d'un tout. Depuis quelque temps, il y a un message que ND martèle à travers différents supports et on a donné différents exemples concrets qui les aident à véhiculer ce message. Se focaliser sur un seul élément et expliquer que ça a déjà été fait ailleurs pour nier l'existence même de la volonté de faire passer un message ça n'a pas de sens.

    Le problème qui en découle c'est que l'orientation sexuelle d'Ellie se retrouve au coeur du marketing et n'est pas du tout traitée par Naughty Dog comme si c'était quelque chose de normal. Les joueurs veulent jouer à TLOU parce que le gameplay et le scénario sont excellents (même si le jeu aborde le thème de l'homosexualité) et pas parce que Ellie est la première héroïne de jeu vidéo AAA LGBT.
    luidow posted the 07/04/2018 at 09:43 PM
    Et si y a plus de zombies champignons je pleure
    nobleswan posted the 07/04/2018 at 09:44 PM
    walterwhite Peut-être que Neil Druckman c'est un Cheese-male va savoir...
    barberousse posted the 07/04/2018 at 09:59 PM
    hetero/bi/pan

    c'est quoi ça encore?
    guyllan posted the 07/04/2018 at 10:06 PM
    loonis Et moi je vois un raciste (ironie...) qui traite tout le monde d'homophobes et qui pose des questions stériles, auxquelles la vidéo de l'article a pourtant parfaitement répondu, parce qu'il n'a pas l'envie ou la capacité d'argumenter...

    Je me suis régulièrement plaint sur Gamekyo du manque de diversité chez les personnages de jeu vidéo qui les faisaient tous ressembler à des clones. Et j'ai aussi défendu la possibilité de pouvoir jouer avec des héros gays bien avant l'existence de The Last of Us car pour moi l'intérêt premier des jeux vidéo c'est de pouvoir vivre des expériences différentes les unes des autres.

    Maintenant qu'il est établi que je ne suis pas homophobe (TLOU2 faisant en plus partie des 3 jeux que j'attends le plus ) je t'invite à lire la signification du mot propagande et à te renseigner sur le rôle d'un lobby ça t'évitera de me poser des questions auxquelles j'ai déjà répondu.
    zekk posted the 07/04/2018 at 10:17 PM
    barberousse en gros c'est quelqu'un qui aime tout le monde
    barberousse posted the 07/04/2018 at 10:22 PM
    zekk wow...
    loonis posted the 07/04/2018 at 10:28 PM
    bigboss93 "ND essaie d’influencer politiquement avec ce qu’ils font dernièrement" ?! Intéressant! Ils font quoi et veulent faire quoi, concrètement?

    mooplol oui enfin...par associé tu veux dire imposé?! Il n’est pas inutile ,comme tu dis,d’associer sa pensée propre a tout le monde...C’est juste IMPOSSIBLE.
    Une oeuvre est une création. C’est est une prise de risque. La création d’un personnage et de son histoire est une prise de risque. C’est un engagement personnel pour celui qui le fait. Le public adhère ou pas. Chacun se saisit de ce qu’il veut et y voit ce qu’il veut.

    luidow la cause personnelle qui embarrasseraient certains membres de ND quelle est telle?! Une femme qui aime une femme? Vraiment je ne comprends pas trop. L'intégration de minorité en lead n’a pas a susciter de crainte. On sait tous ici que la sexualité d’Elie n’affectera en rien le scénario. Ca fait partie de son identité Point.

    cb ah tu viens d'établir personnellement que tu n’etais pas homophobe?! Je ne savais pas que les choses fonctionnaient comme ca mais si tu le dis...
    Bref... Je te pose une question et tu éludes en me ramenant à la video? Interessant...Toujours est il que tu n’as toujours pas repondu a la question de savoir ce qui te derange au fond.

    Tu m’invites a lire la signification du mot propagande et à me renseigner sur le rôle d’un lobby, soit! C’est fait . je te demande ce que tu crains que ces lobbies lgbt "t’imposent" ? Évidemment tu ne répondras pas... Pente glissante qui nous ramène ineluctablement au terme d’homophobie.
    guyllan posted the 07/04/2018 at 11:09 PM
    loonis "ah tu viens d'établir personnellement que tu n’etais pas homophobe?! Je ne savais pas que les choses fonctionnaient comme ca mais si tu le dis..."

    Comme quoi on en apprend tous les jours Jusqu'à preuve du contraire c'est quelque peu malhonnête de traiter quelqu'un d'homophobe en lui inventant des propos et en se référant à des mots qu'il a utilisé dont on ne comprend pas le sens
    Tu me poses plein de questions idiotes pour masquer le fait que tu ne connais pas le sens des mots "propagande" et "lobby" que tu me reproches d'avoir utilisé.

    "Tu m’invites a lire la signification du mot propagande et à me renseigner sur le rôle d’un lobby, soit! C’est fait . je te demande ce que tu crains que ces lobbies lgbt "t’imposent" ? Évidemment tu ne répondras pas... Pente glissante qui nous ramène ineluctablement au terme d’homophobie."

    Bon, déjà tu viens de prouver que tu avais besoin de lire les définitions de ces 2 mots. Désormais je n'ai plus qu'a démontrer que tu me poses des questions redondantes auxquelles j'ai déjà répondu au cours de cette conversation :
    publié le 04/07/2018 à 19:53

    Maintenant imaginez le malaise si tous les lobbys venaient faire leur propagande à travers les jeux vidéo AAA. Imaginez, par exemple, le studio qui développe Crackdown 3 faire la propagande de Black Lives Matter Ce serait imbuvable. Ce genre de manipulations devraient se tenir le plus éloignées possible du jeu vidéo grand public.

    Et je t'invite à lire le 2ème paragraphe de mon commentaire publié le 04/07/2018 à 23:40 ou je dénonce le fait que Naughty Dog rend anormale l'orientation sexuelle d'Ellie en la mettant abusivement au coeur du marketing.
    genjitakiya posted the 07/05/2018 at 12:44 AM
    loonis Purée... Mais tu es sérieux là à insulter tout le monde d'homophobe ? Boit de l'eau serieux t'es ridicule... Alors ok je comprend que le poste de Foxtep te choque mais quand lui essaie de t'expliquer son point de vue ( je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec lui ) est ce normal de l'insulter d'homophobe ? As t il insulter les homosexuel ?
    Pour ma part quand je dit que je me fou qu'il y'ai des nains zoophile unijambiste c'est juste une vanne un peu grosse pour dire que je m'en fou que des minorités soient représenté même celle qu'on voit quasi jamais en aucun cas je ne fais le lien entre homosexualité et zoophilie comme dit Cb tu invente des propos aux gens pour avoir raison sauf que malheureusement ici ça marche on est pas sur BFM, la manipulation ça marche pas. Je peux comprendre que la cause LGBT te touche mais, et là on revient au pricipal argument de mon commentaire, je comprend que ND se disent defenseur des LGBT certains de leur membre le sont peux être le trucs c'est que je souligne juste une certaines hypocrisies collectives qui essaient de faire croire que defendre les LGBT c'est sacré et ça équivaut à defendre toutes les minorité, ce qui est totalemznt faux et malhonnête. Comme a dit WalterWhite, que j'ai rappelé dans mon com mais oh tiens tu as délibérément évité le sujet et essayer de faire croire que j'avais dit Homosexuel = Zoophile, si ça avait été une musulmane ellie on aurait vu des tas de lgbt attaqué le jeu en compagnie des islamophobe. Chose que l'ont peux constaté sur twitter. Les LGBT défendent les LGBT c'est tout. Quand y'a de l'antisémitisme, des femmes voilé qui se font lyncher comme récemment en belgique, des noirs qui se font fumer gratuitement ou tout simplement des blancs hétérosexuels qui subissent du harcèlement on les entends beaucoup moins les LGBT, on parle aussi de la pornstar : August Ames qui s'est suicider car la communauté LGBT lui ai tombé dessus car elle a déclaré qu'elle ne voulais pas coucher avec un trans ? Tu vois si je faisais des raccourcis comme toi je pourrais sortir des trucs totalement wtf du style : Les LGBT sont des criminels, les LGBT participent souvent a lynché des gens religieux sur le net ils sont *inserer une religion*phobe. Donc calme toi c'est bien que naughty dog veuillent représenté les LGBT faut pas devenir fou et accusé tout le monse d'homophobe c'est ça le problème de certaines minorités discriminé vous petez un cable à la moindre remarque. C'est pas comme ça que vous changerez les choses, bien au contraire.
    justx posted the 07/05/2018 at 12:55 AM
    sashiko
    Rien a voir le but d'une oeuvre artiste c'est d'être beau, plaisant ou conforme a des standard de société. Une oeuvre artistique c'est un parti prit, un point de vue sur une situation, une histoire ou une ideologie.

    C'est tout simplement une forme d'expression. Toute les histores ne sont pas belle ou divertissante. Sinon que penser de pocasso tu pense qu'il a mis le nez a la place de la bouche parce qu'il voulait que ce soit beau ?

    Ellie est lesbienne on le sait rien de nouveau sur le soleil. Et la en l'occurrence ce n'est plus une enfant qui decouvre le monde mais une ado. Et la dans cette sequence on voit bien le contraste entre ce moment idyllique des petite amourette d'ado comme si la fin du monde n'avait jamais eu.lieu et cette hyper violence et la survie quon connais.

    Ce qui est genial ici c'est que last of us ce veut choquant et dérangeant a tout moment et le fait que le personnage soit gay ben ca contribu a tout ca. Je vois pas de message politique mais un propos plutot coherent avec ce que raconte last of us.

    Faut pas non plus devenir parano parce que 2 filles s'embrasse.
    loonis posted the 07/05/2018 at 01:39 AM
    cb cette farce ^^’.

    Je te "reproche" (oui et non, c’est ton droit) d’employer ces mots propagande et lobby. Tu sembles, jusqu’ici incapable d’argumenter ton propos et d’exprimer clairement le fond de ta pensée car tu sais très bien, je pense, ou tout ça mène. Tu t’en defend, mais de fait, ton propos, ton argumentation peu étoffé et ton raisonnement reposent sur une homophobie latente. Désolé de le re re dire... :/

    Tu restes vague, tu éludes et tente d’"amalgamer" les choses. Soyons précis :

    " Ce genre de MANIPULATIONS devraient se tenir le plus éloignées possible du jeux video grand public".

    C’est à dire? Je le redemande, soyons précis 2 minutes, allons au fond des choses. Vas jusqu’au bout de ton propos. Les lobbies lgbt que tu évoques, que vous évoquez, tenteraient de MANIPULER comment au travers du jeu ?! En quoi consiste cette prétendue manipulation exactement ? Quel serait précisement leur but?

    "Je dénonces (?) le fait que ND rend anormale (?!) l’orientation sexuelle d’Ellie en la mettant abusivement (?!) au coeur du marketing"

    Encore une phrase bien étrange...

    La sexualité d’Ellie serait mise abusivement au coeur du marketing ?! Parce qu’un baiser avec sa prétendue copine a été montré? Il n’aurait pas fallu le faire? Le fait de l’avoir vu embrassé sa copine rendrait, selon toi, anormale son orientation sexuelle? En quoi?

    Bref tu ne reponds à rien du tout précisément.

    genjitakiya je n’insulte personne d’homophobe. Je ne pète pas un cable non plus. Je constate. Je ne fais rien croire du tout. Les propos sont là. Il ne s’agit pas de dire qu’une cause vaut mieux qu’une autre. Je ne vois d’ou sort ton "si Ellie avait été musulmane" . Elle ne l’est pas. Tes "si" n’ont absolument aucun sens. Certains ici évoquent des lobbies gays qui œuvrent et "manipulent" et depuis je tente de savoir ce qu’ils entendent par là et j’aimerai qu’ils m’expliquent en quoi consiste la manipulation et son but. C’est simple...non?!

    Les mots ont un sens.

    Le fait que ND se saisissent d’une cause et choisissent de la défendre est une manipulation? En quoi? Comment ils procèdent? Montrer une personne gay c’est tenter de manipuler? Pour faire quoi?

    Je n’essayais pas non plus de te faire dire ou de faire croire que tu assimilais homosexuel à zoophile. Je m’interrogeais sur cette juxtaposition étrange que tu faisais:

    " Après moi serieux je m’en fout qu’ils mettent même un nain unijambiste zoophile". Désolé mais c’est étonnant...
    Pour paraphraser, en gros, ca donne : "Ils peuvent mettre un homosexuel et même un zoophile je m’en fout". C’est curieux comme phrase non? Si tu ne vois pas le soucis ma foi...
    guyllan posted the 07/05/2018 at 03:11 AM
    loonis Mais que tu es lourd ! Cite donc des exemples de bandes-annonces de jeu AAA diffusées durant l'e3 qui s'articulent autour d'un baiser hétérosexuel échangé pendant plus de 10 secondes entre un héros et son amoureuse, où on entend des bruits de bouche, le tout accompagné par des pin's et une mise en scène dans une "Eglise" (virtuelle et physique) qui glorifient l'hétérosexualité, avec des journalistes hétéros qui ont bien reçu le message et qui remercient les développeurs à la fin de leur interview au nom du mouvement hétérosexuel...

    Tu me demandes d'argumenter comme si je ne l'avais pas déjà fait alors que toi de ton côté tu n'as qu'un mot à la bouche : «homophobe ». Et surtout, tu me demandes d'argumenter comme si la vidéo présente dans cet article n'existait pas... en fait, je viens de réaliser que depuis tout ce temps tu es sur la défensive et tu traites tout le monde d'homophobes car tu n'as pas pris le temps de lire le contenu de cet article avant de le commenter. Je te conseille donc de regarder la vidéo présente dans cet article, tu trouveras tous les arguments que tu cherches et enfin tu comprendras le sens des commentaires qui t'échappent Puis jette aussi un coup d'oeil aux commentaires sur youtube tu verras des joueurs gays et transgenres approuver les arguments donnés par le youtubeur.
    Maintenant on va arrêter de se notifier car je n'aime pas perdre mon temps !
    shido posted the 07/05/2018 at 04:58 AM
    Ce site bordel
    minicupi posted the 07/05/2018 at 05:41 AM
    tant que le jeu est bon, le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre...
    megaman posted the 07/05/2018 at 08:22 AM
    putain 175 commentaire pour cet article, on a encore du progrès a faire dans l'ouverture d'esprit, mwar
    genjitakiya posted the 07/05/2018 at 08:26 AM
    loonis Et encore une tu fais semblant de pas comprendre ce qu'on te dit. L'exemple de ellie musulmane c'est pour montrer que les LGBT font les offusqué parce que certains teubé levent leur bouclier contre une scène "lgbt" mais si ça avait été une scène ou elle prie ou autre en voile ces même lgbt aurait peut être garder le silence ou rejoins les islamophobe qui aurait critiquer le trailer. Et j'ai pris l'exemple de twitter ou ont peux constaté que cette même communauté qui pronnent pourtant le vivre ensemble hein ont l'air assez virulent en ce qui concerne les religions ou le fait d'exposer son hétérosexualité mais tu fais semblant de pas comprendre et devier le sujet. Postule à BFM t'a de l'avenir la bas
    loonis posted the 07/05/2018 at 09:21 AM
    cb Je n'ai pas qu'un mot a la bouche. Je ne dis pas que tu es homophobe juste pour faire joli. Je le dis parce que tu l'es... Je ne le dis pas a "tout le monde" (?). Je ne dis a ceux qui le sont.
    Je le fais sans être sur la défensive ou que sais je. Inutile de tenter de m'attribuer ton état... C'est toi qui tente de démontrer que tu n'es pas homophobe avec une argumentation bancale.

    J’ai tout lu et j'ai vu cette vidéo. Et ce n'est pas parce que certains gays ou trans approuvent en partie l'argumentation qui y est développé que je dois m'y soumettre.

    Je fais le candide pour que tu puisses dérouler ton propos jusqu'au bout, mais tu tentes depuis d'éluder via des généralisations, des comparaisons, des oppositions pour éviter de préciser clairement le fond de ta pensée.

    Ceci dit, on y arrive enfin. Tout y es maintenant. Un vrai... "concentré". Je te cite :

    " Cite donc des exemples de bandes-annonces de jeu AAA diffusées durant l'e3 qui s'articulent autour d'un baiser hétérosexuel échangé pendant plus de 10 secondes entre un héros et son amoureuse, où on entend des bruits de bouche, le tout accompagné par des pin's et une mise en scène dans une "Eglise" (virtuelle et physique) qui glorifient l'hétérosexualité, avec des journalistes hétéros qui ont bien reçu le message et qui remercient les développeurs à la fin de leur interview au nom du mouvement hétérosexuel... "


    Après çà tu ne vois pas en quoi tu es homophobe?

    Tu fais une fixette sur un baiser, sur les détails et sa durée et tu vas jusqu’à parler de GLORIFICATION. Parce que 2 personnes s'embrassent c'est de l'ordre de la glorification d'une orientation sexuelle?! Un baiser entre 2 filles c'est la glorification de l'homosexualité?! C'est absurde.
    Et quand bien même... disons que ça glorifie l'homosexualité...Et alors? C'est un problème? Pour qui? Pour quoi? Il faudrait faire "ATTENTION" à quoi?!

    Il faudrait que je regarde les bandes annonces de jeux autres pour voir si ça à déjà été fait avec un couple hétérosexuel parce que si ça ne s'est jamais fait alors quoi? C'est un soucis?! Si ça n'a pas été fait par des hétéros, ça ne doit pas l'être par des lgbt?! Intéressant...

    genjitakiya OK... ^^'. Le fait est que ton argumentation via ces espèces d’opposition ne tient pas. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ton propos relève carrément de l'absurde.

    Figures toi que parmi les lgbt il y'a des croyants, des non croyants, des catholiques, des athés, des musulmans etc.
    De fait, imaginer que "certains lgbt" auraient peut être agit de telle ou telle manière, si Ellie avait été musulmane avec un voile, est bien évidement juste! Oui oui, c'est juste.
    Derrière ce terme globalisant "lgbt" , il y'a non seulement une multitude de communautés, et, à l’intérieur d'elles, des "individus singuliers" qui ont un raisonnement propre. Ainsi donc, bien évidement, certains individus auraient critiqué... et d'autres non. C'est partout pareil.
    genjitakiya posted the 07/05/2018 at 10:03 AM
    loonis Le fait est que ton argumentation via ces espèces d’opposition ne tient pas. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ton propos relève carrément de l'absurde.
    Ok déjà ça commence bien on tombe dans le tu connais rien moi oui.

    Ainsi donc, bien évidement, certains individus auraient critiqué... et d'autres non. C'est partout pareil. Cette argument ont peux te le retourner aussi, certains critiquent ces scènes mais pourquoi directement taxé d'homophobe, peux être qu'ils sont juste mal à l'aise. C'est ce que j'essaie de t'expliquer en fait si je raisonnais comme toi je dirais que les LGBT sont anti religieux ou autres alors que non il y'a des nuances c'est pas juste homophobe et gens éclairé. Enfin bref t'a l'air de prendre ça beaucoup trop à coeur par expérience je sais que les gens comme toi débattre avec eux c'est inutile. Bonne journée.
    loonis posted the 07/05/2018 at 11:04 AM
    genjitakiya je ne dis pas que tu ne connais rien et que moi oui. Je dis juste que tu ne sais pas de quoi tu parles dans ce cas précis et j’ai argumenté et dis en quoi ton propos relevait de l’absurde.

    Je ne taxe pas directement d’homophobe. Face a une argumentation clair et qui va jusqu’a son terme une nuance peu exister. Mais, le fait est que ce qui est soutendue dans ce sujet est de base homophobe. C’est un fait. Il suffit de derouler le propos jusqu’au bout pour s’en rendre compte.

    " ATTENTION..." Attention a quoi? Ca parle d’infiltration, de lobbies lgbt qui oeuvrent et sont en gros un danger. Pour quoi? Pour qui? Comme reponse j’ai des phrases énigmatique du style ils servent leurs intérêts. Quels intérêts? Quel est leur but dans ce cas précis?! Pas de réponse.

    Tes exemples encore une fois ne tiennent pas. Avec un raisonnement soit disant comme le mien tu n’arriveras JAMAIS a un "les lgbt sont anti religieux ou autres" .
    Et, il n’y a pas d’opposition qui tiennent entre homophobie et gens éclairés (?). Ca n’a aucun sens.

    Désolé mais Il y’a une nuance entre dire "ca me met mal a l’aise" parce que c’est pas commun ou je ne sais quoi... et evoquer une glorification de l’homosexualité à cause d’un simple baiser entre 2 personnages dans une présentation qui dure je ne sais combien de minute.

    Si de base tu ne sais pas ce qu’est l’homophobie ca peut être aussi un soucis... l’homophobie c’est la peur de l’homosexuel, des homosexuels. Ce sujet exprime clairement cela... et est construit autour de ca.

    Que veux tu dire d’autres face a des gens qui expriment une peur avec un argumentaire curieux, évoquent un eventuel boycott parce qu’une oeuvre, face a des oeuvres qui osent mettre un personnage Lgbt en lead. Ce n’est pas de l’homophobie? C’est quoi, alors ? Ou trouver la nuance et comment ne pas parler d’homophobie dans ces cas?! A la limite on peu parler de degrés divers dans cette homophobie mais ca relèverait pour moi une fois de plus de l’absurde.

    Quelle est la nuance qui existe entre une personne homophobes et une personne qui ne l’est pas?Il n’y en a pas. Je n’en vois pas. On l’est ou pas. On est raciste ou pas. Xenophobe ou pas. Islamophobe ou pas.
    hatefield posted the 07/05/2018 at 11:08 AM
    Il est normal que cela fasse réagir, car il existe une chose simple que l'on appel la loi de la majorité, a partir du moment ou une minorité quelle qu'elle soit se montre de façon ostentatoire va irremediablement provoquer une reaction immunitaire.
    Le nier ne fait qu'aggraver les choses, suffit de voir les resurgences nationalistes dans le monde pour s'en convaincre. Il ne faut pas confondre causes et consequences.
    loonis posted the 07/05/2018 at 12:24 PM
    hatefield ce que tu dis n’est pas faux. J’aime bien le terme immunitaire que tu emploies mais
    est-ce juste de considérer que la réaction "normal" face a une minorité doit être nécessairement de l’ordre de l’"immunitaire"? La "loi de la majorité" est-elle toujours juste et immuable? Je ne crois pas.

    Ces justement cette réaction imminitaire (de defense, de rejets) qui est qualifié de phobie ( homophobie, xenophobie etc.). Quand je dis que certains sont homophobes, ca a un caractère un brin péjoratif mais il n’y a pas d’autres mots. Il n’y a pas de mot intermediaire face à des réactions du type immunitaires.

    Qu’est ce que ca veux dire une minorité qui se montre de façon ostentatoire? C’est une notion vague, très subjective qui est relative a une perception qu’on a de l’autre.
    bigboss93 posted the 07/05/2018 at 02:04 PM
    loonis pas étonnant qu'un mec pense que les arabes et la violence c'est cohérent ( mais ça veut donner des leçons de moral...)me cites super mal. Ta citation me concernant est completement erroné, j'ai pas dis ça, tu as parlé a ma place...
    foxstep posted the 07/05/2018 at 02:35 PM
    loonis le "Attention" est pour le fait qu'ils oublient pas ce qui a rendu ND ce qu'ils sont aujourd'hui, j'ai peur qu'un seul homme (Aka Neil Druckmann) fasse couler tout un studio qui s'est construit pendant plusieurs années par des passionné pure qui font et ont toujours fait du JV sans parti prit en carton pâte.

    Pour conclure à voir la suite, j'ai adoré TLOU et bout en bout rien à redire la dessus, pur TLOU2 je pense que ça sera une tuerie aussi mais j'ai peur qu'à force de pousser dans leurs agenda ils vont entacher leurs jeux, ça se fera pas tout de suite, pas avec tlou2 mais à ce rythme ils vont y arriver, bref comme déjà dit à voir la suite, qu'ils arrêtent avec leurs politique en carton avant que ça s'aggrave.
    guyllan posted the 07/05/2018 at 03:32 PM
    loonis Ce que tu fais s'appelle de la diffamation ! Tu m'as traité d'homophobe dès mon premier commentaire en te basant à la fois sur des mots que tu as inventés et sur des mots dont tu as admis ne pas saisir le sens...

    "Tu fais une fixette sur un baiser"

    Encore un mensonge ! J'ai évoqué plusieurs exemples cités dans la vidéo qui démontrent qu'il y a un agenda en place chez Naughty Dog, ce que Neil Druckmann a lui-même ouvertement admis en public et dans ses interviews. C'est en répondant à quelqu'un qu'il était malhonnête de nier l'agenda du studio en se focalisant sur un seul exemple (logo du studio aux couleurs LGBT) a priori anodin une fois sorti de son contexte que j'ai évoqué l'exemple du baiser d'Ellie qui détonne par rapport à ce qu'on voit habituellement car il s'inscrit dans cet agenda global de ND.
    Comme il s'agit de propagande il n'y a pas la moindre subtilité dans ce que fait actuellement ND, ce baiser qui aurait dû paraitre normal au même titre qu'un baiser hétéro s'est transformé en acte militant provoquant bêtement de la communautarisation.

    Et tu m'as ensuite demandé de revenir sur ce problème que j'ai soulevé concernant l'instrumentalisation de ce baiser (parce que tu étais encore une fois incapable de comprendre le sens de mes paroles) pour ensuite me reprocher de revenir sur ce sujet...
    Donc tu es d'une grande malhonnêteté non content d'être un menteur et un diffamateur.

    Je ne peux pas en même temps expliquer qu'il faut traiter homos et hétéros de manière égale, expliquer qu'il m'est arrivé de dire sur Gamekyo que je souhaitais jouer avec des héros diversifiés y compris en matière d'orientation sexuelle, dire que TLOU2 qui a une héroïne lesbienne fait partie de mon top 3 des jeux que j'attends... et me faire traiter d'homophobe par quelqu'un qui, depuis le début, déforme mes paroles ou fait semblant de ne pas les comprendre, c'est juste impossible sauf si c'est un troll ou un grand malade !

    Soit, si les arguments te font peurs et que seuls les insultes te conviennent, je devrais peut-être me rabaisser à ton niveau en te traitant de raciste intellectuellement malhonnête (ce que tu as prouvé être de manière indéniable) jusqu'à ce qu'un modérateur intervienne et mette fin à ta diffamation et à cette discussion par la même occasion, mais je soupçonne que c'est exactement ce que tu cherches à provoquer depuis le début.
    loonis posted the 07/05/2018 at 03:58 PM
    bigboss93 La ponctuation . Pour saisir le sens de ma phrase concernant "les arabes et la violence", il fallait prendre en considération la ponctuation. C'était de l'ironie.
    Une ponctuation donne un rythme et un ton. Tu ne l'as pas saisi, ce n'est pas bien grave. Ce sont des choses qui arrivent.

    Concernant la citation :

    "Bigboss93 publié le 05/07/2018 à 14:03
    Bon, ta citation me concernant est completement erroné, j'ai pas dis ça, tu as parlé a ma place. Voila."

    Bigboss93 publié le 04/07/2018 à 23:33

    Foxstep J'suis rarement d'accord avec tes articles attention whore pour beaucoup, mais la, tu souleves une bonne problématique, beaucoup n'ont pas bien lu l'article dans les 1er com ( comme d'hab ) j'ai bien lu, et il est vrai qu'on peut se demander que va devenir ND s'ils essayent d'influencer politiquement avec ce qu'ils font dernièrement...

    Tu te demandes ce va devenir ND s'ils essaient d'influencer politiquement avec ce qu'ils font... dernièrement (?).

    Ce "dernièrement" m’interpelle et je te demande tout simplement ce qu'il font concrètement et risque de faire,selon toi, vu que tu es d'accord avec la problématique soulevé et semble inquiet de leur devenir. C'est simple.

    Il y'a quelque chose de faux la dedans? Quoi donc?

    foxstep Oui enfin... il y'a un problème de mots et d'association. C'est ça qui me fait réagir... Je vois bien que certains s'offusquent parce que je dis qu'ils sont homophobes, j'essaie d'entendre ce qu'ils disent mais la teneur même du propos est problématique.

    Tu parles d' "agenda" (?) + de risque de couler une boite a cause de "parti prit en carton" (?) qui risqueraient, à force, d' "entacher" (?)leurs jeux. Tout ça parce qu'ils intègrent des lgbt dans leurs projets?! Une boite risquerait de fermer parce qu'il y'a trop de lgbt ? Une représentation trop forte?

    En quoi la sexualité d'un ou plusieurs personnages associés et intégrés à un projet impacteraient sur la qualité de leurs productions? Ça n'a pas de sens.

    cb n'est ce pas! On en revient toujours a la même chose . Tu me fais rire a parler de mensonge et de diffamation. N'emploies pas des mots que tu ne maîtrises pas pleinement. Tu dénonce quoi exactement du coup ? Tu dis tellement de chose floues.

    La propagande lgbt? Quelle est t'elle pour toi? Druckmann a ouvertement admis vouloir mettre des lgbt en avant? Pourquoi donc? C'est un problème? Une tentative de normalisation et de banalisation via une intégration et un peu plus de visibilité est un problème? Quelle est ta crainte?

    Mettre une minorité en avant, quelque soit la production a toujours quelque chose de l'acte militant. Et alors? Seul les opposants s'offusquent.
    guyllan posted the 07/05/2018 at 04:13 PM
    loonis "Tu dénonce quoi exactement du coup ?"

    Tous mes commentaires dénoncent : LA PROPAGANDE AU SERVICE D'UN LOBBY ! Que ce soit la propagande au service du lobby "LGBT" est secondaire, ce serait tout aussi imbuvable s'il s'agissait de propagande au service d'un autre lobby comme je l'ai parfaitement précisé dans mon premier commentaire dont tu t'es empressé de déformer les paroles pour m'insulter...

    Donc si mon discours te parait flou il faut que tu changes de lunettes !
    guyllan posted the 07/05/2018 at 04:53 PM
    bigboss93 C'est bien connu que l'ironie raciste dirigée contre l'ethnie d'une personne dont on trouve le propos à gerber est forcément bienveillante...
    Le voir se cacher derrière une erreur d'interprétation collective de sa ponctuation qui altérerait comme par magie le ton de sa phrase est d'autant plus insensé.
    loonis posted the 07/05/2018 at 04:56 PM
    cb Je n'ai absolument rien déformé. Amalgamé tout les lobbies et leurs objectifs n'a absolument aucun sens. Voila pourquoi je demandais des précisions.

    Cb publié le 04/07/2018 à 19:53

    Excellente vidéo Ça confirme toutes les craintes que j'avais depuis quelque temps. Naughty Dog cherche a promouvoir un agenda "secret", Neil Druckmann le confirme dans cette vidéo. Allez voir la bannière de Neil Druckmann sur Twitter ou la page officielle de Naughty Dog sur Twitter et Facebook, le logo du studio est aux couleurs du lobby LGBT depuis plusieurs semaines.
    Maintenant imaginez le malaise si tous les lobbys venaient faire leur propagande à travers les jeux vidéo AAA.

    Reponse : l’homosexualité n’est pas un produit... on ne devient pas adherent homosexuel ou bi. On ne force personne a l’être. On l’est ou pas. Il n’y a pas de "propagande"homosexuel.

    Cb publié le 04/07/2018 à 20:21
    Loonis Mais où ai-je parlé de produit ? La propagande ça sert à répandre une opinion, ce que Neil Druckmann admet vouloir faire dans ses interviews via les jeux du studio. Il n'y a donc pas matière à débat sur ce fait !

    Réponse : et quelle opinion veulent ils repandrent du coup? Ils feraient de la propagande pour faire quoi? Va jusqu’au bout de ton propos...

    Ensuite j'ai relu le message de quelqu'un qui évoquant le changement de logo que tu avais souligné et répondu

    Intervention : Non mais la farce ^^’ . Pas du tout homophobe comme attitude. Au sujet du logo... C’est LE MOIS DE LA PRIDE les gens... c’etait, en Juin.

    Pour infos, il y’a des gens qui sont morts et qui meurent encore parce qu’ils sont homos, c’est un signe de soutien ni plus ni moins. Le mois de la pride a lieu chaque année en Juin. Il y’a quoi de dérangeant la dedans? Il ne devrait pas soutenir cette cause? Pourquoi?

    "Mais pourquoi il met un drapeau? Pourquoi ces couleurs, pourquoi un baiser entre personne du même sexe?" Franchement... Vous êtes grave.


    Cb publié le 04/07/2018 à 21:36
    "Loonis Si tu te donnais la peine de lire ce qu'on écrit au lieu de t'empresser de traiter tout le monde d'homophobes tu saurais que je suis déjà allé au bout de mon propos en expliquant que Naughty Dog faisait de la propagande pour le lobby LGBT "

    En conclusion je n'ai obtenu aucune réponse. Tu parle d'opinion qu'ils cherchent a répandre. Quelle opinion veulent ils repandrent du coup? Ils feraient de la propagande pour faire quoi?

    Pour Glorifier une sexualité? C'est bien toi qui a évoquer plus tard une glorification d'une sexualité..Non? En quoi ça consiste?
    guyllan posted the 07/05/2018 at 06:16 PM
    loonis "Je n'ai absolument rien déformé."
    ...


    "Reponse : l’homosexualité n’est pas un produit..."

    Je n'ai écrit nulle part que l'homosexualité est un produit, d'emblée c'est une chose que tu as inventée !

    "... on ne devient pas adherent homosexuel ou bi. On ne force personne a l’être. On l’est ou pas. Il n’y a pas de "propagande"homosexuel."

    Tu as fait exprès d'enlever la fin de mon commentaire que tu as cité car ça rendait totalement caduc ton raisonnement, donc je poste la suite que tu n'as pas citée par malhonnêteté :
    "Maintenant imaginez le malaise si tous les lobbys venaient faire leur propagande à travers les jeux vidéo AAA. Imaginez, par exemple, le studio qui développe Crackdown 3 faire la propagande de Black Lives Matter Ce serait imbuvable. Ce genre de manipulations devraient se tenir le plus éloignées possible du jeu vidéo grand public..."

    Tes paroles modifiées n'ont désormais plus aucun sens : "on ne devient pas adherent "noir". On ne force personne a l’être. On l’est ou pas. Il n’y a pas de "propagande" "noire"."
    Ceci révèle une fois de plus que tu n'as pas intégré que je dénonce le pouvoir de nuisance du lobbying qui amène à la communautarisation...

    "Réponse : et quelle opinion veulent ils repandrent du coup? Ils feraient de la propagande pour faire quoi? Va jusqu’au bout de ton propos... "

    Je suis déjà allé au bout de mon propos, tout comme l'a fait la vidéo. Désolé si ça t'emmerde que rien de ce que je dis depuis le début n'aille là où tu aimerais absolument m'amener...

    "Intervention : Non mais la farce ^^’ . Pas du tout homophobe comme attitude. Au sujet du logo... C’est LE MOIS DE LA PRIDE les gens... c’etait, en Juin."

    Tu plonges une fois de plus dans la malhonnêteté sachant que la phrase originelle à laquelle tu réponds dénonce exactement ce que tu es en train de faire !

    "Pour infos, il y’a des gens qui sont morts et qui meurent encore parce qu’ils sont homos, c’est un signe de soutien ni plus ni moins. Le mois de la pride a lieu chaque année en Juin. Il y’a quoi de dérangeant la dedans? Il ne devrait pas soutenir cette cause? Pourquoi?"

    Victimisation qui cherche à occulter l'ensemble du débat et à laquelle d'autres membres ont parfaitement répondu au cours de cette discussion ! Comble de ton hypocrisie, on sait parfaitement quelle serait ta position sur ce sujet si Ellie était musulmane et que Naughty Dog faisait une propagande intensive pour un lobby musulman ou pro-arabe qui sont majoritairement victimes d'attentats dans le monde... tu serais avec nous en train de la dénoncer.

    "En conclusion je n'ai obtenu aucune réponse."

    En conclusion, tu n'en as rien à foutre de nos réponses, tu es trop occupé à parler à plusieurs personnes à la fois comme s'il elles n'en formait qu'une seule. C'est la raison pour laquelle tu mélanges tout, ne sembles pas mémoriser ce qu'on te dit et que tu radotes...

    "Tu parle d'opinion qu'ils cherchent a répandre. Quelle opinion veulent ils repandrent du coup? Ils feraient de la propagande pour faire quoi?"

    Depuis tout ce temps il serait peut-être temps de regarder la vidéo présente dans l'article

    "Pour Glorifier une sexualité? C'est bien toi qui a évoquer plus tard une glorification d'une sexualité..Non? En quoi ça consiste?

    Ça consiste, par exemple, à couper la conférence de Sony en 2 parties dans l'unique but de réaliser une mise en scène dans une "Eglise" physique dans laquelle tous les journalistes sont réunis pour célébrer l'union symbolique de 2 femmes à travers leur baiser échangé dans une Eglise virtuelle qui fait écho au lieu où se trouve les journalistes... chose qui n'avait jamais été fait auparavant.
    loonis posted the 07/05/2018 at 07:30 PM
    cb euh dans mon post precedent je ne faisais que reprendre le fil de nos échanges ^^ . Donc bon... je ne travestis rien. Lorsque je te demandais quelle opinion ils voudrait repandre et de quoi ils feraient la propagande et pour faire quoi tu n’as jamais repondu. Donc dire que tu es allé au bout de ton propos lorsque tu te réfères aux propos des autres et a une video comme etant des reponses c’est assez... cocasse.

    Je passe le "paragraphe fiction" avec ton "si Ellie était" ca n’a absolument aucun interet.

    C’est qui "On"? "On" sait parfaitement?! Tu es porte parole?

    Attention Paraphrase :

    " Glorifier une sexualité c’est couper une conférence en 2 dans l’unique but de realiser une mise en scène dans une Eglise pour celebrer l’union symbolique de 2 femmes a travers leur baiser dans une eglise qui fait écho au lieu ou ses trouvent les journaliste... ca n’a jamais été fait avant"

    OK... J’ose esperer pour toi que tu n’y as pas vu que ça tout de même...

    - Et cette sexualité serait "GLORIFIÉE" dans quel but?
    - Dans le but de faire passer des idées.
    - Quelles idées?
    -...

    Bref on tourne en rond ^^´ et oui je radote et ca m’epuise. Je ne vais pas te relancer. Tu sais ce que JE pense de TON propos et de TES pseudos réponses. Oui JE parle de TOI et de TES pseudos reponses.
    Inutile de te référer aux réponses des autres et à cette video pour tenter de masquer la teneur et le fond de TON propos . C’est... gênant. Je fais le distingo entre chacun d’entre vous malgré tout.

    TU ES un individu, TU AS un cerveau et une parole propre, sache le.

    Bon courage et bonne continuation
    foxstep posted the 07/05/2018 at 07:57 PM
    loonis En quoi la sexualité d'un ou plusieurs personnages associés et intégrés à un projet impacteraient sur la qualité de leurs productions? Ça n'a pas de sens.

    En quoi j'ai dis ça? Vamp un perso Gay dans MGS2 et MGS4, et ça ne l'a pas empêché d’être considéré comme un des meilleurs Bosses de la saga MGS. Des persos gay ça a rien de nouveau hein, le soucis avec ND aujourd'hui c'est qu'ils font trop de focus que sur ça et leur agenda lgbt.

    Pour TLOU premier du nom, y'avait des persos gays et tlm s'en foutaient. Ils en avaient pas fait tout un focus.

    Le soucis c'est que récemment avec les Dogs c'est que c'est devenue LEURS focus principale. Et quand un dev commence à donner des priorités à ce genre de choses en prime la qualité d'un jeu peut finir par être impacté.

    Déjà que leur logo est toujours en couleurs tlgb alors que le mois de Juin est terminé, et si tu vois pas le problème eh je peux plus rien pour toi.
    light posted the 07/05/2018 at 08:52 PM
    La théorie du complot arc-en-ciel !
    Woooow.... craignez pauvres heteros... ils domineront... LE MONDE !! Hahaahahahaa
    guyllan posted the 07/05/2018 at 09:12 PM
    loonis "Donc bon... je ne travestis rien."

    Déni de réalité alors que je viens une nouvelle fois de démontrer le contraire...

    "Lorsque je te demandais quelle opinion ils voudrait repandre et de quoi ils feraient la propagande et pour faire quoi tu n’as jamais repondu."

    Ah bon !? Je n'ai jamais écrit que Naughty Dog faisait de la propagande pour le lobby LGBT ?

    "Donc dire que tu es allé au bout de ton propos lorsque tu te réfères aux propos des autres et a une video comme etant des reponses c’est assez... cocasse."

    C'est surtout très cohérent quand mon propos et celui des autres qui ont réagi avant moi s'appuient depuis le début sur le contenu de la vidéo présente dans cet article. Une vidéo que j'ai qualifié "d'excellente" dont tu feins d'ignorer le contenu alors que c'est supposé être le sujet de toute cette conversation !

    "Je passe le "paragraphe fiction" avec ton "si Ellie était" ca n’a absolument aucun interet."

    Ce qui est révélateur de ton hypocrisie sous-jacente.

    "OK... J’ose esperer pour toi que tu n’y as pas vu que ça tout de même..."

    J'ai également vu tout le reste qui allait avec contrairement à toi qui prétend n'avoir rien vu du tout

    "- Et cette sexualité serait "GLORIFIÉE" dans quel but?"

    Dans le but de faire la propagande du lobby LGBT !

    "- Dans le but de faire passer des idées."

    Oh, sans blague !

    "- Quelles idées?"

    Petite manipulation de ta part avec cette question ! En quoi répondre à cette question t'intéresse vu que depuis le début j'ai précisé que je dénonce l'acte de lobbying et de propagande indépendamment de la cause que ça sert ? Tu es un petit manipulateur !

    "Bref on tourne en rond ^^´ et oui je radote et ca m’epuise."

    Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même vu que tu continues d'ignorer mes réponses et celles de ceux à qui tu as posé exactement les mêmes questions avant ma première intervention sur ce sujet...

    "Je ne vais pas te relancer."

    Une proposition que je t'avais déjà faite pour te dépêtrer.

    "Tu sais ce que JE pense de TON propos et de TES pseudos réponses. Oui JE parle de TOI et de TES pseudos reponses."

    Oui, je sais que tu es en plein damage control depuis ta toute première notification où tu m'as traité d'homophobe en te basant sur des mots que je n'avais pas utilisé et sur des mots dont tu ne comprenais pas le sens. Mais au lieu de t'excuser comme un adulte, par fierté tu n'as cessé de persister dans la diffamation et de t'enfoncer en cherchant désespérément à me faire dire quelque chose que JE ne pense pas.

    "Inutile de te référer aux réponses des autres et à cette video pour tenter de masquer la teneur et le fond de TON propos . C’est... gênant. Je fais le distingo entre chacun d’entre vous malgré tout."

    Tu tiens le même discours confus et inquisiteur aux autres indépendamment de leurs réponses comme me l'ont notifié plusieurs personnes...

    "TU ES un individu, TU AS un cerveau et une parole propre, sache le."

    Je n'ai pas besoin que tu me le rappelles

    "Bon courage et bonne continuation"

    C'est qu'il m'en aura fallu du courage pour prendre le temps de te répondre... je ne te souhaiterai pas bonne continuation vu que tu t'es acharné à faire prendre une tournure nauséeuse à cette conversation.
    loonis posted the 07/05/2018 at 09:54 PM
    foxstep Non mais franchement... c'est pas sérieux

    En quoi la sexualité d'un ou plusieurs personnages associés et intégrés à un projet impacteraient sur la qualité de leurs productions? Ça n'a pas de sens.

    En quoi j'ai dis ça?

    et un peu plus bas tu sors :

    Le soucis c'est que récemment avec les Dogs c'est que c'est devenue LEURS focus principale. Et quand un dev commence à donner des priorités à ce genre de choses en prime la qualité d'un jeu peut finir par être impacté.



    Tu vas me dire que je te fais dire ce que tu n'as pas dit ? Ok.

    Bref... C'est pas grave
    foxstep posted the 07/05/2018 at 10:22 PM
    loonis Non mais quand c'est fait manière normal pas de problème, il y'a déjà des gays dans pas mal de jeux déjà, et ça n'a gêner personne, après ça peut clairement affecter la qualité d'un jeu si ça commence à être fait de manière forcé et / ou pour remplir un agenda comme semble le faire ND aujourd'hui.