"@Maxleresistant
Il me semble que le transgenre est un acteur et que le personne qu'il va interpréter sera aussi transgenre.
Et à ceux qui disent que c'est leur entreprise, que Naughty Dog fait ce qu'il veut :
Oui c'est vrai, par contre si ça impacte la qualité du titre tellement ils ont forcé le caractère SJW et qu'il se vend moins, faudra pas se plaindre."
"@Kikoo31 non car vu les temps actuels, ils le font par message politique.
Après j'attends de voir si la meuf qui embrasse Elie se transforme quelques heures plus tard, dans ce cas je m'excuserai car très bien justifié."
"@Justx
Le but d'une oeuvre est d'être belle, plaisante, divertissante. Il peut y avoir un message politique mais à mon avis il doit passer après. On n'achète pas un produit culturel pour nous expliquer comment penser.
Si le message politique prend le pas sur le divertissement, alors ça sera sans moi.
Sérieusement, il n'y a que moi qui ait tiqué sur le forçage de Naughty Dog lors du bisou ?
Alors bravo ça a remué la presse, etc. Mais ils pouvaient pas faire quelque chose de plus fin comme dans le DLC de TLOU ?
Ca en dit long."
"On a le droit de se poser la question de l'impact de l'idéologie sur la qualité d'un jeux vidéo. Ils ont même annoncé que la diversité était une composante aussi importante que les graphismes et le gameplay.
Personnellement je préfère qu'ils se prennent plus la tête sur d'autres points du jeu que sur l'implantation de la diversité, la rendre cohérente dans le scénario, comment impacter le joueur pour le faire réfléchir dessus etc.
Car s'ils font ça, on a le risque que TLOU 2 se trans-forme en produit politique qui ne sert non plus à divertir mais à forcer une idéologie (qui au passage si nous sommes en désaccord entraîne ricanements, insultes, lynchages et cie.)"
"Pour l'année 2018 y aura malheureusement rien chez Microsoft. Et on peut en déduire qu'il en sera de même pour 2019 ( voire même 2020 vu qu'aucune exclu prometteuse n'a été annoncée, et vu le délai pour faire de bons jeux AAA...)
Je pense sincèrement que Phil Spencer est quelqu'un de motivé et compétent mais si on ne lui accorde aucun fond pour financer des exclus il ne peut pas faire de miracle.
C'est dommage car la concurrence est toujours très bénéfique pour le consommateur, à voir si Microsoft se réveille pour la prochaine gen."