Quoi ? c'est pas à quoi vous vous attendiez ? bon ok j'ai un peu extrapolé sur le titre désolé, m'enfin Microsoft et Nintendo s'associe pour l'inauguration du Cross-play sur Minecraft entre les joueurs Xbox One et Switch via un tout nouveau trailer flambant neuf et c'est assez rare de voir deux constructeurs main dans la main le temps d'un trailer, jolie n'est-ce pas?.
La pression envers Sony est d'autant plus forte aujourd'hui, pour rappel, Sony refuse toujours cette fonctionnalité entre les joueurs hors PC.
dokou Ca c'est vrai, après quand bien même Microsoft et ton concurrent numéro 1, Sony aurait pu au moins accepter le cross avec Nintendo comme ils le font avec le PC, c'est con que ce soit stratégiquement parlant, y'a rien à perdre comme point de vu image.
Mais à terme je pense qu'ils cèderont, le truc c'est que ils sont des antécédents (une dent) contre l'un et l'autre, certainement plus Nintendo d'ailleurs pour l'histoire qu'on connait tous mais faut savoir aussi passer à autre chose, les gens en place changent ...
Sony finira par lâcher l'affaire et permettre le cross-play aussi... Ils ont plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire. C'est juste une question de temps.
En tout cas chouette de voir ce genre de vidéo. Si seulement ça pouvait un peu calmer les cons qui continuent avec "la guerre des consoles" 20 ans après sa fin...
1 Tu te fou de la gueule du mec (Julien Chièze) mais visiblement tu regardes donc ses vidéos, grillé.
2 J'étais justement entrain de te répondre que oui je l'ai vu et qu'il disait qu'il pensait qu'ils allaient céder à force aussi, donc bon tout bon fanboy que tu es tu cherches la merde là où il y a pas, déstresse
Je vois pas l intérêt, les gens que je côtoie sont en général sur la même console, et dans tous les cas y a déjà assez de joueurs en ligne pour pas avoir besoin d allez chercher les joueurs chez les autres constructeurs (Je joue rarement en ligne).
misterpixel Pourquoi ? Tu crois que si Microsoft rachète la poule aux oeufs d'or qui ne les concurrences pas, ce serait pour tuer tout ce que fait Nintendo ?
Pas vraiment non, Miyamoto continuerait a avoir les mêmes libertés que maintenant ainsi que les autres. La seule chose que ça changerait, c'est que tu aurais un Zelda§Mario etc sur console de salon hyper puissante.
Puis bon je veux bien que les fanboy utilisent le terme For The Players pour troll, mais ce slogan est en rien destiné à la base aux joueurs autres que Playstation, au moment où ils l'ont créé personne ne voulait du cross même sur PC hormis eux donc bon c'est marrant, ils refusent le crossplay c'est con peut-être mais ça n'empêche pas qu'ils fournissent bel et bien du contenu pour leur console, mais bon si ça peut te détendre un peu dokou faut pas te gêner mafoi .
nyseko Je demanderais à voir, j'en serais pas si sûr, tout comme si Microsoft rachetait "Playstation" et tout ce qui va avec, je dis pas ça que pour la communauté Nintendo, bon je présente pas le cas de figure où Xbox serait racheté car aucun des deux pourrait se payer la marque.
Franchement vu le parc de PS4 dans le monde je ne pense pas que Sony ait besoin du cross-play Xbox... à la rigueur avec Apple et encore je ne vois pas l'utilité. Ça servirait aux autres histoire d'avoir des joueurs sur les serveurs en plus^^
gemini C'est plus une question de besoin, mais juste d'image, et ça c'est suffisant pour faire changer d'avis n'importe qui, l'image est très important dans un business, autant là ils craignent rien, mais lorsque la prochaine gen débutera ils repartiront de zéro ou presque et c'est un jeu dangereux que de s'isoler quand ses 2 concurrents se rapprochent, même si ça reste pour un seul jeu, là encore c'est une question d'image et ça leur en donne pas vraiment une bonne quand tu vois cette vidéo.
dokou Je me justifie pas, je te recarde car non je ne peux t'enfoncer, tu es déjà plus bas que terre, ça m'est impossible par conséquent.
C'est pas tes smileys qui te rendront plus pertinent d'ailleurs.
misterpixel C'est comme tout, tu auras les éternels mécontent qui râleront, tu auras les haters Microsoft qui râleront, tu auras toujours des personnes pour ne pas être content.
Mais fondamentalement, bien que le cas de figure n'a quasiment aucune chance de se produire car le positionnement des deux marques n'est pas la même, un rapprochement Nintendo/Microsoft est gagnant/gagnant pour les deux et pour les joueurs. Cela permet d'ouvrir le Japon à Microsoft pour de bon et d'apporter une console de salon puissante à Nintendo (ainsi que des tonnes de studios de développements pour leur licences) et permet de rassurer Nintendo sur son avenir (car concrètement après la Nintendo Switch, l'avenir est très incertain pour Nintendo, on a vu ce qu'a donné la suite de la Wii).
Et donc pour les joueurs cela permettra d'avoir une console avec les jeux Nintendo + les jeux multi-plateformes, d'espérer des jeux graphiquement extraordinaires (Zelda, Métroïd etc).
Et de toute façon Microsoft ne tuerait jamais le génie créatif de Nintendo, c'est ce qui fait la valeur de Nintendo, ce serait complètement débile (après bon, tout peut arriver même le pire).
Par contre pour Sony... Là se serait clairement le fond du trou.
Après perso ça me va le Crossplay que entre Switch / XBOX et PC parce que bon la commu PS et surtout en France Donc que Sony garde son argent et ses joueurs
dokou Quel com' j'ai supprimé ? t'es tellement aux fraises que tu inventes pour donner du crédit à tes interventions foireuses et hors sujet ? invoque donc un modo et on verra si j'ai supprimé des post mdr, c'est pire que je pensais ton cas.
nyseko Moi j'ai toujours voulu que Tendo devienne éditeur pour qu'ils puissent pousser leur productions le plus loin possible techniquement et se focaliser que sur ça, ou alors qu'ils restent constructeur mais comme à l'époque Gamecube qu'ils fassent des consoles à la pointe.
Après avec la Switch ils pouvaient pas proposer mieux pour un tel prix donc je peux comprendre puis ils voulaient ouvrir un nouveau marché c'est bien, mais dommage quand tu vois BOTW tu te dis vu déjà la bombe que c'est imagine le avec des graphismes de jeux actuels, ça serait encore plus fou.
diablo Harlow qui dit ça au même titre que Kyogamer, même Microsoft doit renier des "fanboy" comme toi.
Pas étonnant que tu t'entende avec lui dokou ça confirme le peu de crédit que je t'accorde.
Cette histoire de cross play est en train de ternir l'image de Sony.
On apprend aussi que si FFXIV ne sort pas sur One (et la "Switch") actuellement, c'est parce que les conditions de square enix sont claires, avoir un serveur commun pour toutes les plateformes, sachant que Sony refuse le cross play avec Microsoft et Nintendo, ces deux derniers n'auront jamais le droit à leur version.... :/
Encore un exemple, un ancien de chez Ubisoft Montréal bosse avec son équipe sur un jeu d'aventure open world qui sortira sur Switch Xbox One et PC. Le mec confirme que le titre ne sortira pas sur PS4 puisque le jeu utilisera des composantes multi et l'équipe souhaite s'ouvrir sur le cross play. Donc pas de cross play, pas de jeu...
Cette pub et remarquable et se doit de rester dans les annales , c du jamais vu pour moi , c comme si peugeot faussit yne pub ou il partagerait la route avec une audi
Autant je peux comprendre que MS sortent leurs jeux sur PC, autant Minercraft sur PS4 & Switch je pige pas. Après je comprends qu'ils en vendent des palettes, et qu'ils se font plus d'argent que si c'était une exclue Xbox One & PC. Mais bon si on suit ce raisonnement on peut aller loin, ils ont qu'a arreter de faire de console, et sortir leurs licences partout, et ils en vendront encore plus aussi
misterpixel Oui il y a quelques années, c'est bien Microsoft qui était responsable de la non arrivée du jeu sur One. Mais là, Yoshida explique qu'ils sont toujours en discussion sur ces histoires de cross play avec le PC et la PS4 et là, je doute que ce soit Microsoft qui bloque dessus... :/
famimax C'est un cas particulier, quand ils ont achetés le studio le jeu était déjà partout, d'ailleurs ça sera pareil pour Happy Few qui sortira sur les autres plateformes mais là c'est différent car c'est quelqu'un d'autre qui édite.
Si second Minecraft ( hypothèse simplement ) il y a, je doute que MS le sortirait sur les autres, m'enfin peut-être que si après tout, tant que la majorité des autres jeux sont exclusifs ça va je trouve.
plolely Hum, tu as le lien où Yoshida parle du jeu ? du coup là peut-être que oui là ils discutent pour intégrer la Xbox avec eux pour leur jeu SE ( pour Tendo je sais pas, le jeu peut tourner sur Switch ?
misterpixel Oui pour Happy Few je comprend c'est déja signé, mais bon pour les nouveaux jeux du studio, ils seront (en principe) des exclus consoles XBox ? Aprés ok c'est le "1er" Minecraft, mais y a eu quand même 50 versions, et je pense que les deals avec Nintendo & Sony ont été re-signé depuis, Mojang appartenait surement à MS quand les versions PS4 et Wii U sont sortit, mais bon pourquoi le refaire un deal pour la Switch ? Et pour le jeu avec Telltale sous licence Minecraft, ils ont bien accepté de le sortir partout. Non je pense que c'est juste une question de pognon, que comme le jeu cartonne partout, donc ils ont fait ce calcul
plolely Ah j'ai trouvé C'est en discussion donc, mais pour la Switch j'ai un peu des doutes quand même sur son portage, il a l'air gourmand ce FF quand même.
famimax Certainement et c'est pas con finalement... vu le prix du rachat du studio, c'était la meilleure chose à faire pour rentabiliser un max, puis je pense que MS tant que l'argent rentre ils s'en foutent.
En même temps la version ps4 de Minecraft n’acceuille la version unifié Bedrock qui lâche enfin le JavaScript, donc l’absence de crossplay est plutôt logique pour le coup.
John Smedley, qui a été président de Sony Online Entertainment pendant de longues années, et qui a enfin dévoilé la raison pour laquelle Sony ne veut pas du cross-play sur ses consoles :
"Lorsque j'étais chez Sony, la raison avancée en interne était économique. Ils n'aimaient pas l'idée que quelqu'un puisse acheter quelque chose sur une Xbox et puisse l'utiliser sur une PlayStation. C'est aussi simple que cela."
Shanks: Tu penses quoi, des provocations incessantes de zabuza en plus du mépris qu'il a pour la communauté PS tout comme diablo d'ailleurs ? Ne penses-tu pas qu'il font exprès d'allumer les mèches ?
shanks: y abien des gars ban deux fois qui te signale des trucs toutes les 30 secondes sans que tu leurs répondent ainsi... pourquoi cette différence de traitement ?
doduo
Il n'y a aucune différence dans le sens où j'ai déjà répondu de la même façon à "qui tu sous-entend" quand un signalement est suivi de peu par une provoc.
Cette réponse détournée est en tout cas la preuve que j'ai raison.
shanks: Ma réponse prouve une seule chose et cette chose c'est que je ne comprend pas ton comportement vis à vis de moi... Je te pose deux questions simple sans arrière pensée et toi tu me réponds de manière agressive sans repondre à mes questions.
doduo
Ah de ce coté, je te rassure, ce n'est aucunement agressif.
Je dis juste qu'il est cocasse de se plaindre de provocations envers une marque de console, quand ton précédent com (qui a certes une semaine) était pour dire que la Xbox était une console inutile.
shanks: Ah mais justement... Ca n'a rien à voir avec la console de Sony là il s'agit de sa communauté, regarde les coms dont je parle aux moins avant de me répondre du tac o tac sur des apprioris... Ici personne ne dis que la PS4 est inutlie.
Toi qui suis Julien Chièze, tu dois savoir de quoi je parle
dokou Ca c'est vrai, après quand bien même Microsoft et ton concurrent numéro 1, Sony aurait pu au moins accepter le cross avec Nintendo comme ils le font avec le PC, c'est con que ce soit stratégiquement parlant, y'a rien à perdre comme point de vu image.
Mais à terme je pense qu'ils cèderont, le truc c'est que ils sont des antécédents (une dent) contre l'un et l'autre, certainement plus Nintendo d'ailleurs pour l'histoire qu'on connait tous
amassous
Mais je me pose la question, est-ce que Microsoft veut le crossplay sur son jeu avec les joueurs Playstation ?
maxleresistant C'est clair, mais vu l'argent qu'ils ont ils seraient capable.
En tout cas chouette de voir ce genre de vidéo. Si seulement ça pouvait un peu calmer les cons qui continuent avec "la guerre des consoles" 20 ans après sa fin...
1 Tu te fou de la gueule du mec (Julien Chièze) mais visiblement tu regardes donc ses vidéos, grillé.
2 J'étais justement entrain de te répondre que oui je l'ai vu et qu'il disait qu'il pensait qu'ils allaient céder à force aussi, donc bon tout bon fanboy que tu es tu cherches la merde là où il y a pas, déstresse
Pas vraiment non, Miyamoto continuerait a avoir les mêmes libertés que maintenant ainsi que les autres. La seule chose que ça changerait, c'est que tu aurais un Zelda§Mario etc sur console de salon hyper puissante.
nyseko Je demanderais à voir, j'en serais pas si sûr, tout comme si Microsoft rachetait "Playstation" et tout ce qui va avec, je dis pas ça que pour la communauté Nintendo, bon je présente pas le cas de figure où Xbox serait racheté car aucun des deux pourrait se payer la marque.
Et oui, je regarde toutes les vidéo de Chièze
dokou Je me justifie pas, je te recarde car non je ne peux t'enfoncer, tu es déjà plus bas que terre, ça m'est impossible par conséquent.
C'est pas tes smileys qui te rendront plus pertinent d'ailleurs.
Mais fondamentalement, bien que le cas de figure n'a quasiment aucune chance de se produire car le positionnement des deux marques n'est pas la même, un rapprochement Nintendo/Microsoft est gagnant/gagnant pour les deux et pour les joueurs. Cela permet d'ouvrir le Japon à Microsoft pour de bon et d'apporter une console de salon puissante à Nintendo (ainsi que des tonnes de studios de développements pour leur licences) et permet de rassurer Nintendo sur son avenir (car concrètement après la Nintendo Switch, l'avenir est très incertain pour Nintendo, on a vu ce qu'a donné la suite de la Wii).
Et donc pour les joueurs cela permettra d'avoir une console avec les jeux Nintendo + les jeux multi-plateformes, d'espérer des jeux graphiquement extraordinaires (Zelda, Métroïd etc).
Et de toute façon Microsoft ne tuerait jamais le génie créatif de Nintendo, c'est ce qui fait la valeur de Nintendo, ce serait complètement débile (après bon, tout peut arriver même le pire).
Par contre pour Sony... Là se serait clairement le fond du trou.
nyseko Moi j'ai toujours voulu que Tendo devienne éditeur pour qu'ils puissent pousser leur productions le plus loin possible techniquement et se focaliser que sur ça, ou alors qu'ils restent constructeur mais comme à l'époque Gamecube qu'ils fassent des consoles à la pointe.
Après avec la Switch ils pouvaient pas proposer mieux pour un tel prix donc je peux comprendre puis ils voulaient ouvrir un nouveau marché c'est bien, mais dommage quand tu vois BOTW tu te dis vu déjà la bombe que c'est imagine le avec des graphismes de jeux actuels, ça serait encore plus fou.
diablo Harlow qui dit ça
Pas étonnant que tu t'entende avec lui dokou ça confirme le peu de crédit que je t'accorde.
On apprend aussi que si FFXIV ne sort pas sur One (et la "Switch") actuellement, c'est parce que les conditions de square enix sont claires, avoir un serveur commun pour toutes les plateformes, sachant que Sony refuse le cross play avec Microsoft et Nintendo, ces deux derniers n'auront jamais le droit à leur version.... :/
Encore un exemple, un ancien de chez Ubisoft Montréal bosse avec son équipe sur un jeu d'aventure open world qui sortira sur Switch Xbox One et PC. Le mec confirme que le titre ne sortira pas sur PS4 puisque le jeu utilisera des composantes multi et l'équipe souhaite s'ouvrir sur le cross play. Donc pas de cross play, pas de jeu...
https://twitter.com/ThePandar0o/status/1009714459672268802
plolely Faux, si MS n'est pas présent sur FFXIV c'est à cause d'eux pour ce cas là, tu as les articles qui te l'explique sur le net.
Si second Minecraft ( hypothèse simplement ) il y a, je doute que MS le sortirait sur les autres, m'enfin peut-être que si après tout, tant que la majorité des autres jeux sont exclusifs ça va je trouve.
famimax Certainement et c'est pas con finalement... vu le prix du rachat du studio, c'était la meilleure chose à faire pour rentabiliser un max, puis je pense que MS tant que l'argent rentre ils s'en foutent.
Après à l'époque de la DS MS et Nintendo était vachement proche donc c'est pas si choquant. Bon maintenant on veut forza horizon sur switch
Cette pression n'empeche. Ils vont finir par craquer et lacher le cross play aussi.
"Lorsque j'étais chez Sony, la raison avancée en interne était économique. Ils n'aimaient pas l'idée que quelqu'un puisse acheter quelque chose sur une Xbox et puisse l'utiliser sur une PlayStation. C'est aussi simple que cela."
https://gamergen.com/actualites/cross-play-john-smedley-ancien-president-sony-online-devoile-point-vue-constructeur-292846-1
Ce signalement de la part d'un mec qui crache un com sur trois sur la Xbox, c'est plutôt cocasse.
Il n'y a aucune différence dans le sens où j'ai déjà répondu de la même façon à "qui tu sous-entend" quand un signalement est suivi de peu par une provoc.
Cette réponse détournée est en tout cas la preuve que j'ai raison.
Ah de ce coté, je te rassure, ce n'est aucunement agressif.
Je dis juste qu'il est cocasse de se plaindre de provocations envers une marque de console, quand ton précédent com (qui a certes une semaine) était pour dire que la Xbox était une console inutile.