Jeux Video
Je mets ça là car ça manque encore de détails pour la home.
Donc Sony Bend vient d'ouvrir une nouvelle offre d'emploi, décrit comme suit :
"Sony Bend Studio, the creator of Days Gone, Syphon Filter and Uncharted: Golden Abyss, is looking for top talent to join our in passionate team in creating a new AAA PlayStation 4 exclusive.
We are seeking a Senior Staff Gameplay Programmer to contribute to our development process. This position specializes in specific areas of programming that centers around the architecture and implementation of game engine code systems used for the creation and development of a game application."
Donc deux clans se dessinent, avec d'abord ceux qui estiment que "New" ne veut pas dire "non annoncé" et que le jeu en question pourrait simplement être Days Gone même si cité au préalable.
Les autres, dont je fais partie, se disent plutôt qu'il serait surprenant d'en être encore à chercher un "Senior Staff Gameplay Programmer" pour un titre qui ne va pas tarder à amorcer sa phase de polish. Car on rappelle que techniquement, Days Gone aurait pu sortir en fin d'année, mais que Sony a décidé de le reporter à début 2019 uniquement et officiellement pour des "raisons stratégiques" (= on esquive RDR2).
Notons quand même que, même si l'on parle bien d'un jeu PS4, l'offre mentionne la chose suivante :
Current and Next Gen game console experience strongly desired.

tags :
Who likes this ?
minbox,
leblogdeshacka,
vincecastel,
aozora78,
volcano,
rebellion,
maxleresistant,
link49,
misterpixel,
chester,
raph64
posted the 05/04/2018 at 07:31 AM by
shanks
Après stratégiquement parlant c’est tout bénéf car d’ici à ce que la PS5 sorte la 4 sera certainement à plus de 100 millions, je me doute bien qu’ils ne voudront pas se passer d’un tel parc.
Puis là est peut-être le rôle de la Pro accompagner la NG et pas créer une rupture immédiate entre la old gen et la new gen.
Par contre la PS4 ne sera peut-être plus compatible à ce moment là mais j’en doute.
Où il y aura des exclusivités PS5 mais pas systématiquement... après tout sur PC les jeux ont des optimisations allant d’une config à la ramasse à de grosses config, y’a plus de raisons de couper les gen complètement.
Peu probable.
Tout comme Naughty n'a pas confirmé officiellement TLOU2 avant la sortie de Uncharted 4.
Cette console sera énorme jusqu’au bout ! Merci Sony de comprendre les joueurs qui veulent des vrais histoires et pas que du online, où tu peux certes t’amuser, mais qui ne fait pas rêver et ne laissera aucun souvenir
pas que du online, où tu peux certes t’amuser, mais qui ne fait pas rêver et ne laissera aucun souvenir
Faut pas extrapoler non plus.
Le jeu online peut autant créer de très grands souvenirs, même si pas de la même façon.
Je me souviens encore parfaitement de certaines parties sur le multi de Halo 3 et Halo Reach, et ça a dix ans.
L’investissement dans une nouvelle IP est rarement rentabilisé en un seul jeu.
La description que tu as faites de Days gone est tout sauf originale.
"Des millier de zombie a l'ecran avec une meteo dynamique et des moto..."
Et puis au dela de ca c'est un sentiment un peut partager par tout le monde Days gone est moin vendeur que Last of us. et surtout c'est trop similaire
Mais bon, pour la plus part de ces points c'est de plus en plus le coup de patte des AAA Sony de toute façon.
Après je reste persuadé que les dev ont justement pensé à ne pas faire un simple Last Of Us bis et que là où se distinguera Days Gone ce sera très certainement sur la liberté d'action et les manière d'aborder chaque situation. Je pense qu'on sera loin de la mise en scène de The Last Of Us et que quelque part on sera peut être plus dans du bac à sable avec du craft, plus proche d'un Dead Rising mais avec un penchant plus sérieux forcément.
Du moment que ça reste différent sur le fond, j'pense pas que ça pose trop de problème.
je pense qu'il sera forcement tres different de Last of Us j'y crois tres certainement. Mais bon le sentiment de redite est comprehensible...
La on parle plus du prochain trailer de Last of Us que de Days gones par exemple... qui attend ce jeux pour 2019 franchement
Normal que la hype soit plus pour lui que pour un tout nouveau projet fait par un studio qui n'a fait que des jeux portable pour l'instant. Ils ont encore tout à prouver donc c'est pas en claquant des doigts qu'ils vont faire monter la hype et ils le savent très bien.
je vais postuler, j'ai 5 ans d'expérience sur PS5
C'est boucher si la solution que tu proposes est similaire a tout ce qui se fait deja...
tout ces jeux se ressemble tous pour la plupart il est la le vrai probleme
Je suis d'accord mais je disais juste ça pour expliquer que le online peut proposer de belles expériences à sa façon.
Genre perso, quoi qu'il arrive pour ces deux prochaines années, Rocket League est dans mon top 5 de la gen.
Je suis en ce moment sur Horizon, je trouve le jeu très bon et je me languis d’en apprendre plus à travers l’histoire et tous les documents à découvrir pour savoir comment les choses se sont passées avant pour en arriver là
Parce que c'est une question de goûts.
certains préfèrent l'histoire, d'autres les expériences multi, ou tout simplement les deux.
Parmi mes plus belles après-midi sur GameCube, ce fut avec trois potes à faire du multi sur une TV cathodique de merde (quand on y repense...) sur Mario Kart, Mario Party et TimeSplitters 2. Des instants inoubliables qu'on ressasse encore aujourd'hui
Moi j'aime ces deux genres de souvenirs
Y’a cas voir GOW et Uncharted, ils se sont jamais autant vendu qu’aujourd’hui, comme quoi c’etait pas mieux avant.
Personnellement je ne suis pas du tout mmo, par contre je me suis bien éclaté en coop avec mon frère sur Resident 5 et d’autres.
Je comprends très bien qu’on puisse vraiment s’amuser sur un mmo, tu cites Rocket League par exemple, pour c’est comme un match de n’importe quel sport en fait, tu en auras des mémorables qui te marqueront pour longtemps, c’est une opposition à qqn d’autres et ça te file parfois une sacré adrénaline.
Mais pour ma part je préfère les jeux à scénario, j’aime prendre mon temps, avancer à mon rythme, et Sony avec ses jeux narratifs me comblent dans ce que je préfère
La réponse est dans l'énoncé :
Merci de rien, Captain O. ! Au revoir et à bientôt !