Alors je regarde un peu de partout, et j'ai l'impression que Philips sont dans le top pour la qualité d'image (et j'aime bien le côté ambilight des téléviseur)
Sinon j'aimerai avoir des avis, côté input lag etc... quel est la meilleur marque de TV


tags :
posted the 04/07/2018 at 01:07 PM by
shincloud
goldmen33 Tant que ça pour les philips XD
A moins qu'ils aient corrigé ça sur leurs modèles de 2018, comme Samsung l a fait...
Apres tout dépend à quoi tu joue, avec Overwatch il te faut un bon input lag comme tout les jeux multijoueurs sinon tu va avoir un temps de retard qui peut jouer, en dessous de 30ms c'est le mieux.
Sony est très bon dans le domaine en plus d'avoir un traitement d'image de brut, sinon oui comme goldmen33 je pense qu'il faut que tu t’arrête à Sony, LG, Samsung et Panasonic, maintenant c'est comme tout, certain modèle de ces marques ne feront pas mieux qu'un Philips qui n'a pas très bonne réputation.
kuroni Mon Sony est à un Input lag de 8 à 20 ms en mode Game suivant la technique de mesure
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl46w905a-201311263450.htm .
Par contre au niveau du recule pour 49 pouces, je suis à 1,90m de l'écran, je sais pas si ça le fait
www.rtings.com
http://m.lcd-compare.com
Pour le rétro et les jeux récent c'est nickel et il y a un bon rapport qualité/prix
Panasonic > LG > Sony > Samsung > Philips
Ambilight c'est de la merde ça sert à rien
Certaines fréquences sont obtenus en découplant la même image et en utilisant du post-processing qui n'a rien à faire dans un scénario JV (il faut carrément les désactiver une fois en mode jeu) donc regarde la fréquence native de l'écran et rien d'autre.
Pour le JV niveau 4K faut check que :
- angle de vision : il faut une dalle IPS idéalement, pleins de TV on une techno AHVA qui n'est pas tip top angle de vision (les couleurs changent à partir d'un certains angle).
- HDR10 + Dolby Vision est supporté.
- LG (Nano-cell apparemment) et les TV Samsung nouvelles (QLED ou OLED) sont bien niveau fréquence rafraichissement. Pour le reste connais pas. De plus les dalles IPS ont une qualité d'affichage supérieure.
Si t'as un bugdet de ~2000E prends une OLED 2018 LG, Sony ou Samsung le rendu est trop beau
En tous cas le jour ou je changerait ma télé actuel, je regarderai du côté de panasonic a nouveau!
Les input lag evoluent selon les modeles d'une meme marque, forcement une dalle avec dalle ips est legerement avantagé, mais l'oled lui ne souffre d'aucune remanence (temps necessaire a une image pour disparaitre pour laisser l'autre apparaitre) , perso je penche aujourdhui sur du oled mais en tres grande taille (au moins 65 pouces) et la le philips niveau rapport qualité prix face au panasonic et sony est clairement un sacré coup...apres il y a les lcd philips,sony ,panasonic,hisense sa se vaut sachant que pour les derniers sony il y a moins d'input lag en mode 4k qu'en fullhd...les derniers samsung s'annoncent bien mais trop chers car au niveau du oled.
Par contre un ptit truc à savoir, je vois pas mal de gens conseiller l'OLED y'a pas mieux pour les noirs vu que les pixels génère leur propre lumiere donc le noir il est étient, contraste, l'angle de vision etc mais ça reste de l'organique ce qui veut dire que la durée de vie est moins importante qu'un LCD/LED, ils sont aussi plus sujet au marquage et attention certain modèle LG ont été épinglé car n'étant pas des vrai 4K.
les Faux 4K LG :
http://www.phonandroid.com/tv-4k-modeles-lg-nont-realite-quune-definition-28k.html .
Avantage et inconvénient de l'OLED
https://www.group-digital.fr/technologie-tv-oled.html .
Bref faut peser le pour et le contre entre l'OLED et le QLED et surtout voir les futurs écrans
Se qui est sur c'est que l'oled offre la plus belle image et de loin face a n'importe quel lcd qui est une techno aux abois...
Par contre la technologue microled pour chaque pixel est très prometteuse mais qui va demander encore pas mal d'années pour arriver sur le marché grand public, d'ici la le oled va encore progresser sachant aussi que les toutes nouvelles usines de dalles oled vont etre mise en service cette année et que cela va inonder le marché de dalles de toutes tailles et faire baisser les prix.
Perso je vais surement me prendre une tv en location chez lokeo pour tester le oled , investir cette année sur un diffuseur me gene car les hdmi 2.1 ne sont prevus que l'année prochaine.
Puis, c'est pas parce qu'ils ont arrêté le OLED que ça ne se refera plus jamais. Quand le OLED sera abordable un jour ils y reviendront peut être, on en sait rien. Je vois pas ce qui te permet de dire qu'il n'y en aura JAMAIS. Si c'est en se basant sur les déclarations du dirigeant c'est jamais fiable ça
Pour les jeux, en 4K, l'input lag est de 27 ms, 24,5 ms (Rtings)https://www.youtube.com/watch?v=ps-JIttlB8c&t=14m27s
Pour les Blu-ray 4K c'est le must https://www.youtube.com/watch?v=ps-JIttlB8c&t=13m32s
En Dolby Vision, il monte à 2800 nits http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=11449&start=5210
Le design est sublime (range câbles à l'arrière)
Best Product 2017-2018 Home Theater TV https://www.eisa.eu/awards/sony-kd-65zd9/?lang=fr
La claque ultime sur God of War et toutes les exclus PS4 c'est sur cet écran et nul par ailleurs en attendant son successeur https://www.youtube.com/watch?v=iVW2QSYdn3A&t=1m10s mais qui coûtera surement une blinde à sa sortie. Le ZD9 coûtait 5000€ en 65" et 70 000€ en 100"
Il faut savoir que c'est le même problème dans le luminaire, il passe tous à l'OLED parce que le LED est en train de tuer le marché a cause de sa trop grande durabilité.
Puis attention, le LED c'est du LCD dans l'âme, hein les écran au LED reste des LCD.
Bref les sources ne sont pas là pour rien.
Lol l'argument de la durée de vie...
Une durée de vie donnée pour 100 000h l'OLED. Soit 13h par jour pendant 20 ans.
shincloud
Un seul mot : OLED.
Tu redécouvriras tous tes jeux.
Au delà de l'input lag, des temps de réponses et toutes ces conneries (toutes les télés de maintenant proposent des modes avec un input lag largement suffisant, et bien moindre en tout cas que ce avec quoi on a joué pendant des années), la colorimétrie, la profondeur des noirs et le grain de l'image mettent une clasue avec l'OLED.
Après c'est une question de budget entre So t, LG, Panasonic et Philips (qui arrive toujours après ces 3 là sur les forums d'initiés).
Et les QLED sont des LCD purs jus. Avec un bon éclairage Edge LED tout perrave.
Des versions améliorées de leurs série KS 2016 et c'est tout.
C'est une arnaque de Samsung d'avoir fait croire que leur technologie QLED qu'ils galèrent à rendre accessible.
Technologie potentiellement supérieure à l'OLED (QLED = OLED inorganique en gros)
mais pas du tout prête.
trodark c'est tout a fait vrai, une denomination pour faire penser a du oled mais c'est une arnaque pure et simple...samsung etant ennemi hereditaire de lg et ne disposant pas des fameux brevets pour le oled (procedé different des amoled qui equipe les smartphones) fait expres de ne pas soutenir le oled.
aiolia081 encore une fois sa n'a pas etait prouvée loin de la, tout se que tu as vu ou entendu vient directement de se que samsung essaye de faire passer comme message, deja a l'epoque des plasmas il y avait une bataille de chiffre sur la durée de vie face au lcd, et au final c'est kif kif...tu crois frnachement qu'une multinationnale se tirerait une balle dan le pieds en faisant des ecrans qui ne tiennent pas longtemps et qui risquerai des amendes records ? non le principal defaut du oled vient de la luminosité et du risque de marquag e c'est tout...venant du plasma pour moi et beaucoup d'autres c'est le oled le digne successeur de celui ci...
La future techno sera le Micro Led qui risque fort de mettre tout le monde d'accord. Perso, en attendant, mon Oled Panasonic 55EZ950 fait le taff, aussi bien en mode cinéma que en mode gaming
Et les QLED sont des LCD purs jus
Où aie-je dis le contraire ?? c'est du LCD avec de meilleur performance que le LED/LCD.
Et les QLED reste une bien meilleur technologie que les LED, ça propose pas la qualité d'image de l'OLED, mais c'est un très bon compromis.
QLED = OLED inorganique en gros
Beh c'est la reponse de Samsung à l'OLED, mais clairement on ne peut pas dire que ce soit aussi bon que l'OLED sur la qualité d'image, mais c'est largement au dessus du LED.
raoh38 Non mais oh tout les acteurs de l'industrie sont d'accord là dessus, l'OLED a une moindre durée de vie maintenant on ne parle pas non plus d'une durée de vie de 3-5 ans faudrait évité de tomber dans le ridicule, mais de 15 ans à raison de 4 heures par jour (LG France), alors pour un gamer ça peut vite fondre comme neige au soleil.
Apres comme toute technologie elle va encore s'améliorer, mais venir me dire que l'OLED n'a aucun défaut, c'est un mensonge. ça n’empêche pas que ce soit la meilleur image à ce jour.
Encore une fois sa ne veut pas dire que les tv samsung ne sont pas d'exellents tv, mais sachant la grosse deception de leur serie de l'année derniere , le gros soucis cette année vient du prix trop élévé pour une techno vieillissante.
Pour la durée de vie , encore une fois aucune etude serieuse n'a prouvée ceci sachant encore une fois que tout est partit de marketeux samsung reprit par une partie de la presse (normal vu l'inondation publicitaire de samsung), les on dit je m'en mefie, avec l'experience des durée de vie des plasmas par rapport au lcd...mon plasma tourne depuis 5 ans que se soit en gaming ou en film, series rien a signaler...avec l'enorme augmentation de la luminosité pour le hdr pas sur que les led seront aussi fiables que les anciens...
Mais tout comme le oled et le plasma le lcd aussi vieillit dans le temps avec une derive obligatoire des couleurs que l'on ne remarque pas vu qu'on utilise tous les jours nos tv...pour bien faire il faudrait recalibrer l'image tous les 2 ou 3 ans par un pro mais la c'est une autre histoire...
Les défauts sont connues pour le oled, risque de marquage (mais systeme auto de demarquage sur chaque dalle oled), luminosité moindre mais compensée par un noir infini se qui compense en partie face aux meilleures lcd dans le hdr, prix (quoique quand on regarde le prix des led haut de gamme c'est tres proche), mais plus de defauts pour les led, angle de vision beaucoup plus reduits, contraste nettement inferieur, efffet de ghosting,blooming, remanence ... pour le banding c'est kif kif et c'est un peu au bonheur la chance sur les différentes dalles..
En gros si ta tv est utilisée pour 80 % du temps pour du jeu aujourdhui il faut peut etre prendre un lcd, mais a partir de 50:50 si il y a le budget le oled s'impose, l'image est trop magnifique, a voir en vrai dans de bonnes conditions pour s'en rendre compte.
Sony a annoncé le lancement des téléviseurs BRAVIA 4K HDR série ZD9 dotés d’une nouvelle technologie d’écran capable de reproduire des noirs plus profonds, des blancs plus lumineux et une palette de couleurs plus riche. Nouveau fleuron des téléviseurs haut de gamme 4K HDR Sony, la série Z vient compléter une gamme comptant déjà deux séries primées, les XD93 et XD94. Pourquoi « Z » ? Cette lettre fait référence aux énormes progrès accomplis et à l’excellence en termes de technologie d’écran. Fort de cette avancée, Sony ouvre de nouveaux horizons à la plage dynamique élevée (HDR) 4K qui réussit désormais à exprimer toute la créativité des auteurs de contenus grâce à des couleurs ultra contrastées, plus réalistes et précises que jamais.
http://presscentre.sony.fr/pressreleases/sony-lance-les-televiseurs-bravia-serie-z-la-4k-hdr-nouvelle-definition-1496056
Interview IFA 2016 https://www.youtube.com/watch?v=bSfUb6B80cI
La gamme OLED lancée à côté (A1 et AF
Lis ce test en entier, tu vas halluciner, c'est remplit d'éloges: http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-165/sony-kd-65zd9/page-1.html
Quelques passages:
Le Sony 65ZD9 nous impressionne d'entrée avec une colorimétrie proche de la perfection en sortie de carton ! C'est assez rare pour être souligné, surtout pour un téléviseur sans certification ISF, ni THX ! On se rend compte immédiatement qu'un effort considérable a été accompli par le constructeur avec le 65ZD9. En effet, nous mesurons un Delta E d'à peine 2,6 au niveau de la Balance des Blancs, et 2,78 pour l'espace couleur Rec.709. Plus étonnantes, les mesures en Rec.2020 sont très similaires avec un Delta E qui ne dépasse pas 2,5 ! En clair, ce téléviseur est très proche des standards couleur utilisés dans le domaine professionnel du cinéma et il n'est donc pas forcément nécessaire de le calibrer, que ce soit pour visionner des Blu‑Ray 1 080p ou même Ultra HD ! Pour les plus exigeants, si on regarde de plus près, on se rend compte que seul le blanc compris entre 80% et 100% affiche un Delta E de 4. Ce n'est pas très gênant, mais avec les outils de calibrage en main quelques minutes suffisent pour obtenir une colorimétrie parfaite !
Précision, en baissant le contraste on peut s'apercevoir que le gamma devient encore plus linéaire et qu'il n'y a plus aucune dérive colorimétrique, la Balance des Blancs s'ajuste toute seule presque à la perfection ! Mieux, une fois les quelques réglages appliqués, on peut changer le niveau de rétroéclairage sans dérégler la colorimétrie. Comme si un 3D LUT intégré (table de conversion couleur) permettait au téléviseur d'auto‑ajuster la colorimétrie en fonction du niveau de rétroéclairage : bluffant !
Le seul petit défaut vient donc de la couverture de l'espace couleur Rec.2020 un peu juste comparé aux meilleurs spécimens de 2016, notamment à base de Quantum Dots (QD). C'est un choix, les filtres QD boostent la couverture colorimétrique, mais engendrent aussi une plus forte directivité et un phénomène de posterisation plus marqué. Sony a préféré privilégier la qualité de la colorimétrie en utilisant des diodes au phosphore, tout comme Panasonic. Du coup, le gamut Rec.2020 est seulement couvert à 73% là où certains TV affichent plus de 76%. Et le gamut DCI est couvert à 93% là où certains TV proposent jusqu'à 98%, voire plus. Toutefois, cette couverture colorimétrique s'avère très bonne et comme nous le précisions assez régulièrement, il est plus important d'avoir une colorimétrie juste, qu'un espace colorimétrique large, mais mal calibré. De ce côté‑là, au risque de se répéter, le Sony 65ZD9 nous a offert la plus belle colorimétrie avec les disques Ultra HD Blu‑Ray que nous ayons pu voir jusqu'ici ! Le rendu HDR est tout simplement exceptionnel en tout point !
Nous retrouvons évidemment les mêmes réglages Image que pour les précédents TV Sony avec la possibilité d'opter pour un espace colorimétrique Rec.709, DCI ou encore Rec.2020 (celui proposé par les disques Ultra HD Blu‑Ray). Également présent, la possibilité de régler la température de couleur par pallier de 2 ou 10 si vous voulez régler encore plus finement le téléviseur. Pour être clair, le réglage 2P ne sert pas à grand chose au regard de la justesse colorimétrique en sortie de carton. Nous avons uniquement corrigé les tranches de 80%, 90% et 100% de niveaux de gris, donc directement dans la Balance des Blancs 10P, c'est tout. Enfin, on trouve également de nombreux modes Image (Cinema, Expert, Cinema Pro, Standard, Video HDR, Dynamique, etc) et les habituels réglages de Luminosité, Contraste, Local Dimming, Niveau de noir, Gamma, et Amélioration Avancée des Contrastes (AEC). Certains pourront regretter l'absence de réglages pour éditer le gamut, mais après avoir calibré le téléviseur comme il se doit, nous arrivons à une incroyable justesse colorimétrique avec un Delta E de 0,4 pour la Balance des Blancs, et 0,78 pour l'espace colorimétrique ! À ce niveau‑là, on peut clairement parler de perfection colorimétrique !
Autre constat très intéressant, lorsque nous avons calibré la balance des blancs en Rec.709, les corrections ont été bénéfiques également en Rec.2020. En clair, il est quasiment inutile de calibrer la balance des blancs en Rec.2020 si vous l'avez calibré en Rec.709, ou alors juste pour pinailler. En toute sincérité, jamais nous n’avions pu apprécier une telle colorimétrie en HDR. Par sa justesse, sa beauté et sa teinte naturelle, cette colorimétrie est magnifique ! Regarder un film Ultra HD dans ces conditions prend vraiment tout son sens, un total émerveillement et une vraie redécouverte des films !
Et il faut bien avouer que la gestion du rétroéclairage est superbement maîtrisée ce qui améliore à la fois l'homogénéité et le contraste ressenti. Par exemple, le fait d'activer l'AEC permet d'apporter un rendu HDR plus explosif et un gain en dynamique patent ! L'intensité du rétroéclairage s'adaptera à la luminosité des scènes pour afficher un noir plus profond lors des séquences sombres avec une profondeur des noirs qui passera de 0,017 à 0,005 nits. D'ailleurs, le contraste On/Off est vraiment très puissant, nous avons relevé un ratio de 40 000:1 environ avec un noir à 0,004 nits. Seul inconvénient, l'AEC peut engendrer une fluctuation de la luminosité avec les sous‑titres ou lorsqu'un objet très lumineux apparaît dans une scène très sombre. Cela dit, cet effet est beaucoup moins visible que sur le XD93 ou même le XD94 et ne se produit pas lors de la grande majorité des scènes.
Traitement vidéo Extreme X1 révolutionnaire ! Lorsque l'on connaît la qualité de traitement vidéo et d’Uspcaling proposée par Sony via son duo X1 + X‑Reality Pro 4K, on a du mal à imaginer comment faire mieux, surtout sans changer totalement d'algorithmes. Et pourtant, le nouveau processeur Extreme X1 nous a vraiment impressionnés par sa puissance de traitement vidéo en temps réel ! Le secret de ce dernier vient probablement du fait qu'il opère une sorte de remasterisation totale de l'image avec une mise à l'échelle Ultra HD associée à une conversion 14 bits par couleur, un Upsampling RGB 4:4:4, un « re‑mapping » des couleurs ultra‑performante et enfin, une conversion SDR/HDR d'une efficacité encore jamais vu, le tout en s'appuyant sur deux bases de données ! Quand on voit l'image sublime que peuvent délivrer de « simples » Bu‑Ray 1 080p, on est bluffé. Le résultat est tout bonnement stupéfiant !
En conclusion...
Nous pourrions endosser notre costume de testeur très exigeant et dire que nous attendions un peu plus du ZD9 comparé au prototype que nous avons pu voir fonctionner lors du CES 2016 avec notamment un nombre de zones plus élevé, plus de diodes et un pic lumineux plus proche de 4 000 nits. Cela dit, il faut redescendre sur terre et remettre les choses dans leur contexte, et en perspective. Les prototypes, à l'instar des concept‑cars, dont là pour indiquer une direction, une volonté de la marque, et aussi pour tester le marché sur une proposition donnée. Pour cela, les ingénieurs maison ont généralement carte blanche, ce qui signifie que l'aspect tarifaire n'est plus un frein au développement du produit. Mais, dans la réalité du marché, à quoi bon fabriquer un TV aux performances ultimes que personne, ou presque, ne pourrait acheter pour cause de tarif ultra‑méga prohibitif ? C'est pourquoi, face à la concurrence actuelle et aux prix pratiqués, force est de reconnaître que le Sony 65ZD9 s'impose comme le téléviseur LED le plus performant que nous avons pu tester. C'est véritablement un monstre de puissance !
Que dire de plus, sinon que le contraste est impressionnant, visuellement proche d'un TV Oled, avec des noirs certes légèrement moins profonds, mais aussi un rendu HDR bien plus explosif et une image bien plus dynamique, surtout dans un environnement éclairé !
Le Sony 65ZD9 révèle véritablement toute la qualité du support Ultra HD Blu‑Ray avec des images à couper le souffle ! Nous n'avions encore jamais vu une telle colorimétrie, aussi juste et naturelle en sortie de carton aussi bien en Rec.709 qu'en Rec.2020. Sur ce point, il faut tirer un énorme coup de chapeau à Sony. En effet, quand on connaît toute la difficulté que représente un calibrage pour l'utilisateur lambda, c'est un atout énorme de pouvoir profiter pleinement de son téléviseur avec quelques simples réglages à la portée de tous.
https://www.youtube.com/watch?v=m3i5GbUQVSg
https://www.youtube.com/watch?v=jJ9NDTG9KOM
Je ne vois pas du tout l’intérêt de ta réponse par rapport à la durée de vie d'un écran OLED, 4h par jour pendant 15 ans pour un gamer ça va vite, point.
On est pas en train de dire que Samsung c'est de la merde, ni que l'OLED c'est de la merde et j'en passe juste que quand tu achète un produit, il faut connaitre les avantages et les inconvénients d'un produit, occulter les inconvénients même minime de l'OLED pour venir nous dire que c'est que Samsung qui créé cette légende alors même que le patron de LG France en parle, c'est assez dingue.
niflheim tres bonne tv sauf que sa date de deux ans cet ecran et que depuis sont sortis d'autres ecrans, le sony oled a 1 lui est superieure et utilise le meme processeur xtreme . Il y a des rumeurs comme quoi son remplacant le zf9 serait presentée cette automne...
http://www.01net.com/mediaplayer/video/power-fait-le-point-sur-les-oled-tv-marche-duree-de-vie-fabrication-power-131-925887.html .
Peut importe la durée de vie, évidement qu'on ne garde jamais vraiment ses TV 15 ans, mais ça reste 2 fois moins que le LCD annoncé à 30 ans.
Encore une fois je ne dis pas que l'OLED c'est de la merde, bien au contraire, mais faut arrêter d'occulter les points faibles d'une technologie sous je ne sais quel prétexte. La technologie est encore jeune donc évidement ça va s’améliore rapidement.
Je reconnais volontié les points faibles de chaque type de tv, mais comme je te les deja dit les durées de vie de n'importe quel constructeur c'est du mensonge,d'une année a l'autre les durées de vie comme les contratses etaient multipiliées par 10 chaque année lors de la guerre plasma versus lcd...
Je reste sur du lcd pour ma tv chambre mais pour mon sejour je veux le meilleur et apres mes kuro pioneer et panasonic c'est vers le oled qui fournit le plus gros gap en terme de rendu d'image qui est en pole.
C'est comme ça avec tout les produits, les constructeurs n'ont jamais eu 15-20-30 ans pour tester la durabilité de leur produit en laboratoire. C'est le même principe que pour internet et leur débit théorique, tu sais pertinemment que tu n'y arrivera jamais le débit max.
Et moi aussi, je veux le meilleur et le meilleur c'est d'attendre de voir ce que vont nous proposer les futurs technologie comme le Micro-LED et autre joyeuseté. L'OLED n'en ai qu'a ses balbutiements, c'est une technologie qui doit encore grandir en esperant qu'elle ne fera pas comme le Plasma