Tout a commencé quelque jours après la diffusion du Nintendo Direct du 13 Septembre dernier. Je suis reparti terriblement déçu du Direct, ayant eu une impression de trop peu, et de pas assez intéressant ( selon moi ). À l'époque j'avais des espoirs plein les yeux et à la fin j'étais vraiment triste du résultat final, totalement en deçà de mes attentes. En deçà, mais à un point où je me suis même mis à écrire une longue lettre à Nintendo lui-même pour lui expliquer les problèmes que j'ai eu avec le Direct, que j'avais été considérablement déçu en tant que grand fan de Nintendo, eux qui ont su me faire découvrir le monde des jeux vidéo depuis mon enfance avec la Wii dont je partage encore de souvenirs mémorables, qu'il y'avait de sérieux problèmes de rythme qui nuisaient à l'expérience global du Direct, enfin bref, j'avais juste entièrement résumé à la fois sur ce que j'éprouvais réellement en contraste des autres avis sur le Direct et sur mes prochaines espérances personnelles pour le suivi de la Switch pour obtenir enfin un véritable Direct. ( J'ai même fait remarquer à Nintendo qu'ils devaient impérativement localiser Mother 3 en raison du vouage du culte liée au jeu ! )
J'ai donc posté ma " critique " une semaine plus tard dans la boite aux lettres, en espérant sincèrement qu'ils auront reçu tôt ou tard la lettre, qu'ils auront eu le temps nécessaire pour profondément réfléchir aux réflexions faites sur l'intérêt du Direct selon moi, et qu'ils me promettent d'essayer de faire mieux la prochaine fois.
Les semaines ont passé, la vie défilait normalement, sans le moindre signe de changement, et toujours aucun signe de leur part. J'avais pendant ce temps là fini par oublier lentement toute cette affaire et j'en ai profité pour mûrir un peu et ainsi donc comprendre plus clairement le véritable intérêt des Directs.
Je m'attendais de moins en mois à ce qu'ils me répondent, jusqu'à ce que, un beau jour, et de façon plutôt inattendu je dois l'avouer, une lettre officielle envoyé par les quartiers américains de Nintendo eux-mêmes vient d'atterrir dans ma boîte à lettre. J'étais carrément surpris et rempli de joie ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que une compagnie aussi importante ( pour les gamers ) que Nintendo finisse par me répondre ! Et voici donc à quoi ressemble la lettre que j'ai reçue !
On peut dire que le résultat en valait la peine, l'auteur de la lettre à fait preuve de plein de bon sens et ça, j'ai pu naturellement le comprendre. Ils disent qu'ils essaient toujours de faire mieux pour que les gamers puissent s'attendre à voir un Direct de qualité, mais que la plupart des gros jeux ( théoriques attention ) qu'ils attendent d'être dévoilés ne seront pas dévoilés tant qu'ils seront sûrs qu'ils puissent apporter assez d'informations pour les gamers.
Et en cadeau, j'ai aussi reçu quelque marque-page aux looks des franchises Nintendo de la part de l'auteur, sympa non ?
Depuis ce jour, je garde fièrement la lettre en souvenir dans le fond de mon tiroir de bureau, et je me dis toujours que qu'importe ce à quoi on peut s'attendre de Nintendo, ils ne font jamais comme les autres et qu'on peut parfois s'attendre à des surprises inattendues avec eux. En tout cas, wait and see comme on dit.
J'avoue que j'ai l'impression de me sentir assez spécial en tant que fan de Nintendo.
Choqué !
(de peu, mais choqué !)
Cependant, comme le disent les autres, fait toujours gaffe avec les infos persos sur internet
Quand tu te feras courser par un fanboy Sonycrosoft pour des messages postés par ici, tu n'auras plus d'échappatoire et tu ne pourras que repenser à cet article, les larmes coulants le long de tes joues en serrant tes marque-pages contre toi
Cette phrase me fait un peu penser à çà
Mais franchement sympa de la part d'une boîte aussi énorme. Nintendo, respect quoi
Merci d'avance Raphael.
J'ai caché mes infos confidentiels, on peut dire que j'ai évité in extremis la catastrophe
Nakata Il sait pour mon vrai nom maintenant
Alors j'avais écrit entièrement en anglais une lettre que j'ai envoyé à la branche américaine de Nintendo, je ne retrouve plus la lettre original malheureusement mais si jamais je la retrouve un jour... je vous ferai découvrir à quoi ça ressemble !
En regardant les photos avant de lire, j'ai cru que Nintendo t'avais envoyé une pile
avant qu'il l'ait caché :
dépêchez vous avant qu'il supprime mon message
64 rue de nintendo
Appartement 128
32168 Haine secquesse
Vfries Que la force de Gamekyo soit avec moi
Kikoo31 J'espère sincèrement que personne ne partagera publiquement mes infos confidentiels, heureusement que j'ai modifié in extremis les photos sinon ça aura été la cata !
Sinon, bien essayé pour tous ceux qui auraient voulu m'envoyer des catalogues cochon
,même si c'est fait par extremis internet est dangereux et tu as des cons capable de tout partager même si ça n'a durer qu'une minute
Dommage ,cependant que j'ai pas vu ton adresse je t'aurais envoyer plein de "cadeau"
Tu a commencé avec la wii? tu tes pas tromper?
Moi ce que j'aurais aimé voir c'est ton message en fait, parce que la réponse de Nintendo est assez évidente et attendue sur ce genre de sujet. Je n'ai pas vu mais si comme certains l'ont souligné plus haut par avoir montré ton adresse personnel, c'est que tout cela te monte un peu à la tête.
Je vais envoyer une lettre à tendo, merci pour l'astuce !
Nakata Je suis vraiment désolé c'était une boulette de ma part, j'avais pas remarqué qu'on pouvait voir mes infos confidentiels
Mais je me suis vite rattrapé en corrigeant la photo et maintenant ( presque ) plus de soucis à se faire !
Masharu C'est une bonne question !
Je me suis dit que Nintendo of America était plus important que Nintendo of Europe, et si tu l'as remarqué en haut sur la lettre, l'auteur m'a informé qu'il avait documenté toutes les remarques que j'ai fait sur le Direct... mais il a aussi documenté tous les jeux que je souhaite voir ! Il a dit qu'il allait envoyer tous ces bouts d'informations aux départements appropriés...
Ensuite pour la lettre original, je l'ai dit plus haut, je ne trouve plus la lettre et je dois songer à la retrouver... mais dès que je l'aurai retrouvé, je n'hésiterai surtout pas à vous la montrer
Netero je te les offre en échange de tes coordonnées
Torotoro59 c'est la science mon ami ! Offrir une pile pour donner un aperçu du futur de Nintendo en 2018
Ne prends pas à la lettre les paroles de NoA. Ils ne vont pas te dire le contraire de ce que tu veux entendre, ils ont un discours rassurant, c'est du marketing tout ça. Nintendo sait qu'il y a des attentes derrières certains jeux, derrières certaines franchises, mais ce n'est pas leur business de servir les fans.
Par exemple, Mother 3 arrivera tôt ou tard en occident c'est certain maintenant qu'ils ont localiser les 2 premiers Mother, c'est juste qu'actuellement ce n'est pas le bon timing, attend au moins de voir le service online payant pour voir comment ils font refourguer les vieux jeux en dématériel. Ce genre de chose qui montre ton impatience en fait... Comme je te l'ai dis lors de ta réaction à chaud du Nintendo Direct Mini, tu as des attentes trop grand surtout à cause des rumeurs alakon habituelle d'Internet quand il y a une attente qui s'accumule.
Sinon pour revenir sur NoA / NoE, le seul truc à mes yeux est que Nintendo of America a l'avantage d'avoir une team de localisation, Nintendo Treehouse, qui sait depuis l'ère Wii U / 3DS se mettre en avant sur les réseaux sociaux. En Europe, on a juste Shibata comme personnalité principale (on a évidemment les dirigeant de chaque filiale en France en Espagne etc mais il ne se mettent pas en avant comme Shibata). Et depuis peu aussi NoA ils ont repris le Nintendo Power sous forme de podcast, ce qui est cool aussi.
Moi j'ai deja screenshoté et fait partir par courrier des morceaux de PS4 pour te faire faire des cauchemards
Ah et une Game cube pour que tu découvres le vrai nintendo avec des graph aussi "moche" que la wii
F-zero, wave race, 1080, les rogue squadron etc
Moi même la console de mon enfance fu la PS1 puis la PS2/Game Cube étant ado et ... toucher à de la SNES/mégadrive ça allait, mais la NES ou master system... ha non dsl c trop vieux et moche là