Selon moi.
En 2011, Nintendo Europe a contacté Criterion pour un F-Zero WiiU. Mais Criterion a refusé car ils développaient Need For Speed: Most Wanted à l'époque.
Chose qui a été confirmé officiellement par
Alex Ward fondateur de Criterion lui-même.
http://www.gameblog.fr/news/51635-f-zero-un-episode-wii-u-a-ete-considere-par-criterion-burnou
Voilà un autre lien avec le Twitt de Ward qui confirme bien avoir reçu un mail:
http://nintendoeverything.com/tag/alex-ward/
Alors si Nintendo a eu l'idée pour la WiiU, pourquoi pas pour la Switch? Je pense pas qu'ils aient abandonné cette idée, surtout après avoir lu ça et vu le succès de la Switch j'y crois encore davantage.
Après oui je sais, c'est peu être du believe de ma part, mais si y a bien une licence Nintendo que j'aimerai revoir, c'est bien celle ci.


tags :
posted the 12/30/2017 at 08:31 PM by
jenicris
Pour un jeu inédit je pense que Nintendo attend de trouver l'innovation qui serait une vraie plus-value et pas nous sortir bêtement une pâle copie des anciens avec seulement une refonte graphique
Pour un jeu inédit je pense que Nintendo attend de trouver l'innovation qui serait une vraie plus-value et pas nous sortir bêtement une pâle copie des anciens avec seulement une refonte graphique
C'est quoi l'innovation des trois "New Super Mario" qui ont suivi le premier ?
Pas besoin de mauvaises excuses : l'unique raison pour laquelle il n'y a pas de nouveau F-Zero, c'est parce que ça ne se vend pas.
Donc ils ont clairement pas abandonné la licence définitivement, même si bien évidemment un nouvel opus est loin d'être une priorité pour eux.
"Je pense que là où j'éprouve de la difficulté, c'est que je n'ai pas vraiment de bonne idée concernant ce que nous pourrions apporter de neuf à F-Zero pour en faire de nouveau un grand jeu."
http://www.gameblog.fr/news/36488-miyamoto-aneantit-tout-espoir-d-un-f-zero-prochain-sur-wii-u
C'est justement de cette interview que je parlais
A coté de ça, les mecs enchaînent les suites de New Super Mario, Mario & Luigi RPG, Mario Party, Fire Emblem... Qui sont souvent de bons jeux mais jamais révolutionnaire par rapport au précédent.
Juste une fausse excuse, surtout que rien que le FullHD et le online seraient déjà une grande évolution pour F-Zero.
Autant c'est vrai qu'ils essaient d'innover un minimum dans leurs suites de jeu, mais qu'on me fasse pas croire que NSMB, Animal Crossing, FE, Smash Bros ont révolutionné quoi que ce soit dans leur suites...
Sinon ça ferait 3 plombes qu'on aurait de nouveaux épisodes de Mother (avec ou sans Itoi, s'ils ça se vendait comme des petits pains ils auraient trouvé un moyen), Metroid aurait pas fait une pause aussi longue (tout ça pour revenir avec MP4, ou MP : FF... vive l'innovation!)...
Les gars bossent en exclusivité pour eux depuis 2001. Et mise un part un portage Ps4 de Nano Assault , tout leurs jeux sont exclusifs aux consoles de Nintendo.
Ajoute à cella que c'est des expert en optimisation et qu'ils maîtrisent a merveille les consoles de BigN , suffit de voir leur récent Fast RMX sur Switch, qui est une véritable tuerie.
Franchement je ne pige pas Nintendo.
Maintenant une nouvelle tentative pour retenter le coup n'est pas a exclure
Et puis ça reste simpliste F-Zero comme jeu... c'est très arcade avec peu de contenu... On en fait vite le tour.
De toute façon, si Nintendo a approché Critirion pour un fzero, c'est qu'ils voulaient un jeu simplement arcade; donc un développement peu coûteux et rapide à développer.
Tout le contraire de la version gc malgré l'arcade.
Après ça se vend mal, mais aujourd'hui avec le net, y a de quoi faire venir du monde si c'est réussi en réalisant des championnats online ou autres événements.
Si c'est fort possible.
Mais faut voir la gueule du truc.
Un vrai F-Zero ambitieux, ou le GX HD ?
Nan parce que Starfox, on a vu ce que ça a donné le "grand retour" : un simple best-of avec des graphismes N64 lissé et un gameplay asymétrique à la con.
Avant de relancer la serie il ne faut pas oublier que commercialement parlant f-zero ne pese pas aussi lourd que zelda, mario animal crossing, Pokemon etc...
Nintendo doit populariser sa licence en lui donnant plus de visibilitée sa et cela a déjà commencé avec l'apparition de 2 circuit f-zero dans mario kart qui est une licence très populaire, ils avaient essayer avec Nintendo land mais la wii u n'a pas eu le succès escompté et la popularité du Captain Falcon grace a smash bros n'est pas a nier on peut même dire que le personnage de captain falcon est plus populaire que la licence f-zero elle même. Effectivement si Nintendo a voulu faire un f-zero pour la wii u on peut donc facilement penser quils veulent le faire pour la switch mais ma théorie serait que Nintendo soit en train de développer un jeu autour du Captain Falcon qui ne serait pas un jeu de course mais plutôt un jeu d'aventure un peu comme l'a été Starfox adventure à son époque, il serait d'ailleurs tout a fait logique de voir arriver sur switch dautres jeu d'action-aventure que zelda pour proposer une alternative a la concurrence ( je pense a PlayStation évidemment) et Nintendo en manque cruellement.
Retro studios est apparemment en train de plancher sur une nouvelle licence pourquoi pas un jeu de ce genre, je verrai bien platinum games faire ça de la même manière que mgs rising ou nier automata.
Tout cela n'est que pure spéculation de ma part mais ca me paraît logique et peut-être que cela n'arrivera jamais mais encore une fois f-zero reviendra j'en suis certain :-)
A moins que la demande ait été faite par Nintendo of japan indirectement ça n'arrivera pas à mon avis... Souvenez vous qu'à la tête des décision chez Nintendo il y a Miyamoto qui souhaite à tout prix avoir une idée "révolutionnaire" avant de ce lancer dans le nouvel épisode d'une franchise qui n'est pas Mario ou Zelda...
mrnuage Oui enfin miyamoto c'est le mec qui parlent de beaucoup d'idées révolutionnaire qui se sont soldés par l'ajout de multi locale (revolution de ouf). F-zero s'est arrêté depuis 13 ans, depuis rien que visuellement il y a un gap, sans compter que l'ajout de online serait déjà un grand pas, car c'est à la fois un jeu de niche et de puriste, donc trouver irl des bons joueurs ça court pas les rues, et ça c'est déjà révolutionnaire.
Après il y aura un metroid prime 4 sur switch, alors pourquoi pas...
Oui j'ai fait le SNES, 64 et un peu le GX et oui je trouve ça faible en contenu... Je veux dire il y a certes beaucoup de vaisseaux, un certain nombre de circuits mais t'en a vu 10 t'as vite compris quoi... je trouve ça assez lassant à terme.
A partir de là s'il y avait un nouveau F-Zero, c'est pas eux qu'il faudrait le proposé.
La plupart des gars qui ont bossé sur GX, et qui sont encore chez Sega, font partie de la team Yakuza désormais, donc eux aussi faut oublier.
Tu mets Shinen en collaboration avec l’equipe de Mario Kart 8, ça peut donner un F-Zero excellent.
Sinon plus simple... que Nintendo commande un remaster HD de F-Zero GX en rendant disponible directement les circuits F-Zero AX. Ça fera de la nouveauté pour le joueur lambda. Le tout en 1080p 60fps avec mode en ligne. C’est moins risqué financièrement et ça sera vite rentabilisé.
Le jeu est certe arcade sur le premier arbord sur son style mais le fait du mettre de la physique en fait un jeu bien au dessus de l'arcade comme Nintendo l'avait fait avec wave race et 1080.
mrnuage pour moi Miyamoto a perdu son génie, comme souvent ce genre de personne à 2 solutions, continuer à faire la même chose et ne plus être surprenant, ou pousser plus loin ses idées et se renfermer sur eux même jusqu'à ne plus intéresser personne. Miyamoto est dans le second cas. L'exemple que tu donne de la wiimote c'est des idées de groupe, là où pour un jeu donné c'est uniquement Miyamoto qui décide, car de mémoire il est du genre directeur général du pole software. Notre chance est en koizumi et kimishima, le premier est plus ouvert car plus jeune, et le second est un banquier donc pourrait être prêt à tout pour maintenir la dynamique. On en revient un peu à l'article de base, Nintendo pourrait rechigner à sortir un f-zero car trop couteux pour seulement 1 ou 2 millions max, mais une collaboration avec un tiers serait une aubaine, pas de sous à sortir, des ventes qui satisferont n'importe quel tiers et qui les mettront en lumière, et les fans seront plus ou moins content, c'est tout bénéf.
F-zero c'est la vie
Le online serait un plus si y a de l'esport en direct sur la machine.