misterpixel > blog
    tags : ps4 xbox one michael nostragamus
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 26/12/2017 à 10:37 par misterpixel
    commentaires (109)
    zeldounette publié le 26/12/2017 à 10:39
    Que si j'achetait une ps4 ca serait bien evidemment pour jouer aux jeux exclue sur ps4 mais je n'ai pas le temps
    slyder publié le 26/12/2017 à 10:40
    C'est Pachter
    negan publié le 26/12/2017 à 10:40
    Et bizarrement qui relaie cette merde? Le gars relais aucune news Xbox mais la oui.

    Cest qui ? Bah Le Pro S aka le Pro Carole Quintale
    masterchief84 publié le 26/12/2017 à 10:41
    article inutile peut être aussi.
    snowbell publié le 26/12/2017 à 10:42
    kenpokan publié le 26/12/2017 à 10:43
    Tout mon entourage ( famille / amis ) utilisent la PS4 pour jouer COD et FIFA.
    defcon5 publié le 26/12/2017 à 10:44
    Il ne parle pas vraiment des exclus mais il parle des suites d exclus. Je pense donc qu il a raison (pour une fois) : c est pas un forza 8 ou un gears 5 qui relancera les ventes de la xbox
    skuldleif publié le 26/12/2017 à 10:48
    surtout que le titre est aguicheur, patcher en pense autant de la ps4
    negan mdr c'est trop ca, carole quiniaise aussi est une grosse pro-s dailleur dans ses magnifique stream elle cite souvent misterpixel donc cette relation est dans les 2 sens apparemment
    misterpixel publié le 26/12/2017 à 10:48
    negan L'abruti de première, d'une je me fou de sa gueule dans l'article et contredis ses propos, de deux si t'es pas content, c'est la même, donc avant de l'ouvrir pour raconter de la merde, brasser du vent, comme à ton habitude, tu n'es pas ban IP pour rien hein, ( ouais j'aime bien te le rappeler à chaque fois ) lis au minimum l'article et non juste le titre, oui c'est compliqué pour des personnes comme toi, mais faut savoir repousser ses limites parfois, c'est comme ça qu'on avance.
    hizoka publié le 26/12/2017 à 10:49
    Sur ce qu'il dit il n'a pas totalement tort. Il dit pas que les exclu ne servent à rien. Il dit que ceux qui kiffent les exclus PS ont deja une ps4 et ceux qui kiffent les exclus Xbox ont déjà une One et que c'est pas une nouvelle exclu qui fera balancer le game maintenant . Pour une fois son analyse est plutôt pertinente.

    Mais après vu le fanboy qui ecrit l'article son cerveau a du lire "aahh les exclu de la ps4 servent à rien !!!" .... quel pitié...
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 10:51
    Attention à ne pas dévier ses propos qui, pour une fois, sont pertinents (même si je ne suis pas d'accord avec tout). Il ne dit pas que les exclus sont inutiles, mais que les exclus historiques (halo et unchared) ont déjà remplies leur fonction en attirant leurs fans sur leur bécane respective. maintenant ce qui va faire la différence en terme d'exclus ce seront les nouvelles licences et les grosses licences pas encore sorties sur cette gen comme god of war ou fable.

    là où par contre, je nuancerai ses propos c'est que de nouveaux halo et uncharted peuvent aussi séduire de nouveaux joueurs s'ils sont accompagnés d'une bonne campagne marketing et d'une formule accessible, mais c'est risqué car ça peut aussi repousser la fan base.
    skuldleif publié le 26/12/2017 à 10:51
    misterpixel ah! du coup ta enfin réussi a la serrer ? au pire fais des don ya moyenn,mais lache gros genre 500 e
    negan publié le 26/12/2017 à 10:51
    Abruti de première

    shanks a aucun moment j'insulte musterpixel par contre lui il ne ce gêne pas
    misterpixel publié le 26/12/2017 à 10:52
    skuldleif Donc tu regardes ses stream à chaque fois, bel aveux, ça montre bien le niveau du personnage que tu es, tu t'es décrédibiliser aux yeux de tous mon pauvre.

    Et pour le titre c'est exactement le même que celui de génération xbox, le site espagnole: http://generacionxbox.com/pachter-exclusivas-261217/

    Raté, et oui il parle bien des exclusivités, et c'est pas la première fois qu'il sort cette connerie, mais ça pour le savoir faut s'intéresser un peu à autre chose que la Xbox.
    hizoka publié le 26/12/2017 à 10:53
    misterpixel Et d'ailleurs il parle pas spécialement de la one c'est ton cerveau malade de fanboy qui lit ça .... Il parle en géneral.
    jenicris publié le 26/12/2017 à 10:54
    romgamer6859 publié le 26/12/2017 à 10:56
    Tout pour casser de la one j'ai remarqué faut que tu arrêtes. Les exclues donnent peut être une identité mais vas dire ça à COD qui est le jeu le plus vendu aux USA, ah bizarre ce n'est pas uncharted 4. Les vrais joueurs s'enfoutent de ces débats stériles puisqu'ils ont ou auront toutes les consoles.
    misterpixel publié le 26/12/2017 à 10:57
    negan Qu'il remonte dans ton historique, il verra tes nombreuses insultes et tes interventions répétées à mon égard alors que je me fou de toi complètement, mais tu ne peux t'empêcher de venir me tag le sans ami.

    monz666 Et toi, comme l'autre génie, tu as pas lu visiblement, je te pardonne quand même, un jour peut-être.

    cajp45 Certes, mais dans un sens ça ne l'empêche pas de mentionner Mario et Zelda qui sont installés depuis des décennies et qui cartonnent toujours autant, puis sur quoi il se base pour affirmer ça concrètement ?
    darknesse publié le 26/12/2017 à 10:58
    metroidvania publié le 26/12/2017 à 10:59
    Sort 4 - 5 bonnes exclues sur one et tu verras si ca fait pas vendre des consoles
    misterpixel publié le 26/12/2017 à 11:00
    Contrairement au site en question j'ai rajouté "PS4" pour rassurer les fanboy, en particulier le negan skuldleif aller, séchez vos larmes.
    skuldleif publié le 26/12/2017 à 11:02
    misterpixel je regarde surtout leur stream qui traitent soit de conf xbox soit playstation,vue que la plupart du temps je me fait chiez dessus et je remarque que ca suce a fond sony dans le couple caroju,surtout la petite quiniaise,julien ca va je laime bien dailleur des stream avec que julien je préférerai.
    je m'efforce aussi d'y éduquer les gosses qui leur donne de la tune en volant la CB de leur parent
    misterpixel publié le 26/12/2017 à 11:05
    skuldleif

    Et il sont surtout joueurs, et fan d'abord de Nintendo et non fanboy, ils ont juste moins de préférence pour la Xbox One qui propose des jeux surtout Online, eux étant plus adepte des jeux "Solo", tout comme toi tu es plus adepte des jeux "Multi" que "Solo" si j'en crois tes dires, pour autant ils crachent pas sur la console elle même, et sache qu'ils étaient plus 360 que PS3 la gen passée de ce qu'ils ont dit, donc bon.
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 11:06
    misterpixel
    bah justement, zelda et mario sont des licences historiques de nintendo et les premier opus de la switch donc ils ont vendu des consoles en masse auprès des fans. Si en 2018 il y a un Halo 6, ça ne vendra pas plus de xbox aux fans de halo qui ont déjà pris la console pour le 5, pareille si un uncharted 5 sortait en 2019 côté PS4.
    osiris publié le 26/12/2017 à 11:09
    misterpixe
    Contrairement au site en question j'ai rajouté "PS4" pour rassurer les fanboy

    Ton titre ne reflète toujours pas bien c'est propos et ta conclusion non plus comme dis cajp45
    maxleresistant publié le 26/12/2017 à 11:12
    Et il a raison. La guerre de cette genest terminée. La PS4 est gagnante.

    Maintenant les règles ont changées. On a une Switch qui arrive bien avant la fin de gen. Des modèles de mi gens qui viennent booster la puissance. Nintendo qui a abandonner le marché du salon au profit d'une portable qui peut faire tourner des jeux de salon.

    Cette fin de gens n'a rien d'habitude, je me demande quand va arriver là ps5 et je pense que la remplaçante de la one X n'est pas prêt d'arriver.
    jenicris publié le 26/12/2017 à 11:17
    maxleresistant tu l'as vois arriver quand la PS5?
    calishnikov publié le 26/12/2017 à 11:18
    Patcher est un Pro M!!
    calishnikov publié le 26/12/2017 à 11:19
    kenpokan entoure toi mieux...
    metroidvania publié le 26/12/2017 à 11:19
    negan 3/4 du temps quand tu l ouvres ça part en couille. Il serait temps d aller vivre seul sur une île
    kenpokan publié le 26/12/2017 à 11:20
    ootaniisensei publié le 26/12/2017 à 11:20
    C'est tout à fait vrai ce qu'il dit, pour une fois
    grundbeld publié le 26/12/2017 à 11:21
    Par contre les gars vous pouvez lui expliquer que son article est pas forcément pertinent sans lui lyncher la gueule en groupe. Non ?
    minbox publié le 26/12/2017 à 11:22
    Bien au contraire les exclusivités sont essentielles.
    hizoka publié le 26/12/2017 à 11:22
    grundbeld Quand il trollera pas dans 1 commentaire sur 2 et qu'il n'orientera pas tout ses articles pour troller peut etre ...
    kikoo31 publié le 26/12/2017 à 11:32
    Patcher me faisait rire au début
    mais là franchement
    ce gars commence à m'énerver
    il devrait se la fermer son caplet et être payer pour fermer sa gueule
    ça rendrait service à l'humanité à sa manière ..
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 11:33
    kinox31
    d'un autre côté il faut prendre le temps de s'attarder sur ce qu'il dit vraiment et pas se contenter des titres.
    kenpokan publié le 26/12/2017 à 11:38
    grundbeld Par contre les gars vous pouvez lui expliquer que son article est pas forcément pertinent sans lui lyncher la gueule en groupe. Non ?

    Non mais il a changé son article, c’était juste XBOX alors que dans l'article source c'est XBOX/PS4, je pense il a essayé de faire son petit article troll de la journée.
    negan publié le 26/12/2017 à 11:38
    seganintendo publié le 26/12/2017 à 12:19
    negan 3/4 du temps quand tu l ouvres ça part en couille. Il serait temps d aller vivre seul sur une île

    Je fais que défendre une chose que j’apprécie , si je fais un article Contre Sony toi et ta clique vous seriez aussi en Mode Hulk.

    Vous avez eux trop de liberté ici donc moi Je viens rétablir un équilibre , J'aime la Xbox et ça depuis le debut donc si des personnes veulent troller la Marque je suis la pour répondre.

    Sauf que moi il n'y a pas d'insultes ou plutôt plus d'insultes
    tolgafury publié le 26/12/2017 à 11:38
    Patcher : Et je pense que ce sera aussi une bonne année pour Sony.
    Euh....2018 va être grandiose pour SIE !
    kikoo31 publié le 26/12/2017 à 11:39
    cajp45 le mec ne fait qu'énoncer des truk obvious woaw c'est zelda et mario qui font vendre nintendo !
    ah je le savais pas ça !!

    et il dit ensuite microsoft et sony vont continuer à se evndre

    apparemment il a pas tort ,peut être que ça va continuer à se vendre

    kaosium publié le 26/12/2017 à 11:41
    Titre pute a clique est détourer comme ca arrange la personne.
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 11:44
    kinox31 et c'est ça qui "commence à t'énerver"? Il ne t'en faut pas beaucoup...
    justx publié le 26/12/2017 à 11:46
    Ce qui me fait rire avec vos article sur pachter c'est que vous voulez absolument lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.

    C'était drole a une epoque maintenant faut avancer
    mikaou publié le 26/12/2017 à 11:47
    Que ceux qui s'en foutent lève la main
    kaiserstark publié le 26/12/2017 à 11:50
    jenicris Si on regarde du côté des composants comme le CPU, l'idéal serait d'aller vers une sortie d'une PS5 aux alentours de 2020 car ça permettrait d'avoir un vrai gap sur pas mal de points au niveaux des composants.

    2019 me semble un peu trop tôt pour que les prix des composants soit réellement abordable pour permettre un réel un gap et puis Sony n'a pas vraiment de raisons de se presser ils sont leader (cette génération ils l'ont clairement gagné), des exclusivitées de prévu jusqu'en 2019 et surtout Microsoft viens juste de sortir une console j'ai du mal à croire qu'ils pourraient en sortir une nouvelle console dans les trois prochaines années donc à mon sens ils ont le temps de voir venir jusqu'en 2020.
    serve publié le 26/12/2017 à 11:50
    Quand c'est le lutin vert qui fait des titres dans le genre avec une préférence pour une marque y'a pas autant de critique virulent dans les commentaire chaud quand même
    armando publié le 26/12/2017 à 11:52
    negan fait pas ta victime car tu es le premiers a appuyer sur le bouton signaler au modérateur quand il ya la moindre critique a miscrosoft et a son magétoscope
    dokou publié le 26/12/2017 à 11:53
    Quand on sème de la merde, on récolte de la merde.....il (misterpixel) est habitué maintenant et il en redemande.
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 11:56
    serve c'est ironique?
    aozora78 publié le 26/12/2017 à 11:56

    Dites ça à sony et Nintendo
    Leurs exclus sont de beaux succes commerciaux et critiques... je doute du succes critique/commercial l'an prochain de Crackdown 3, Sea Of Thieves, State of decay 2, etc... contrairement au prochain God of war, Metroid Prime, Spiderman, Animal Crossing, ...

    Certes la PS4 se vend en tres grosses parties grace aux jeux multi mais y a un bon gros publique fidele niveaux licences.

    Tout mes potes l'ont achetée pour les exclus et ont un pc à côté. Ma famille pour les jeux multi.

    La dur réalité c'est que la one à son cul entre le marché console ou elle n'arrive pas à se demarqué (la puissance n'offre pas une identité) et le PC qui reste plus modlable et multifonction.
    arngrim publié le 26/12/2017 à 11:56
    je me demande comment on peut encore voir ce type comme comme la parole sainte des évangiles...
    kikoo31 publié le 26/12/2017 à 11:56
    cajp45 non,je l'ai écouter débaltérer depuis qu'il a dit que la wii allait bider
    ritalix publié le 26/12/2017 à 12:01
    dans mon entourage la ps4 est largemnt utilisée pour star wars battlefront et call of , impossible de le nier. Après ça ne veut pas dire que moi que tout le monde fait ça et s'en tape des exclues, perso s'il 'y avait pas certaines exclues (horizon, uncharted, infamous, detroit etc) je n'aurais jamais acheté de play 4.
    opthomas publié le 26/12/2017 à 12:01
    Je pense que niveaux exclus et potentiel de vente Sony et Nintendo arriveront toujours à faire vendre du matos en plus du jeu, regardez Medievil qui va pointer le bout de son nez, un fan de Medievil qui n'a pas la PS4 va ce ruer dessus comme un assoiffé en plein desert.

    serve Non mais Link49 il a droit a un traitement spécial c'est lui qui fait les vues du site pour les Morcos

    negan Calmos mon loulous et lâche moi cette bat de baseball aussi prend un snickers, tu es en colère quand tu as faim.

    kinox31 Il voulait dire la Wii U
    jenicris publié le 26/12/2017 à 12:01
    kaiserstark je suis d'accord, mais ça va dépendre essentiellement des ventes de la PS4.
    Si la PS4 maintient son rythme ils pourront encore attendre, par contre si les ventes baissent drastiquement ils vont forcément avancer la sortie de la PS5.
    Faut voir déjà comment va se vendre la PS4 en 2018.
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 12:03
    kinox31
    par contre il a quelques fail mémorables à son actifs, ça c'est clair, comme quand il prédisait que la one remporterait la guerre des consoles grâce à skype et aux applications tv. Mais le fait qu'il se soit planté de manière spectaculaire à plusieurs reprises n'empêche pas qu'il peut dire des choses pertinentes, et c'est le cas ici.

    Franchement tu crois vraiment que Halo 6 va renverser la tendance et que la One va décoller comme jamais quand il sortira? Honnêtement je pense comme lui, Halo 6 fera de très bonnes ventes mais ce n'est pas ça qui va faire s'envoler les ventes de One.
    aozora78 publié le 26/12/2017 à 12:08
    Bonnes exclus variées + jeux multi + belle communication = succés commercial massif


    La One possède un des 3 seulement.
    wolfheart publié le 26/12/2017 à 12:21
    Quel tocard ce mec, y sort d ou et y fait quoi au juste ce mec dans la vie à part jacter pour rien dire ?
    thewitcher publié le 26/12/2017 à 12:32
    sora78 "Bonnes exclus variées + jeux multi + belle communication = succés commercial massif

    La One possède un des 3 seulement."

    Bien dit ! (y)
    kenpokan publié le 26/12/2017 à 12:34
    serve Link ne modifie pas volontairement un article source pour montrer son coté fanboys.
    raoh38 publié le 26/12/2017 à 12:41
    sora78 pas faux mais dans le désordre....
    kurosu publié le 26/12/2017 à 12:48
    Il dit pas que les exclus ne servent à rien, mais que les exclus en fin de cycle a olus trop d'impact, l'exemple de la switch est que elle est dans son lancement donc les exclu l aident à se vendre
    bigsnake publié le 26/12/2017 à 13:14
    J'ai Acheté la ps4 à sa sortie pour ses exclues . Gage de qualité .
    kaiserstark publié le 26/12/2017 à 13:28
    jenicris Oui c'est certain mais j'aurai quand même du mal à voir la PS4 sombré dans les ventes dès l'année prochaine et ils ont encore la carte de la baisse de prix à 199 euro/dollars si jamais il y avait une forte baisse des ventes dans les années à venir mais pour le moment ça n'a pas l'air d'être le cas
    kikoo31 publié le 26/12/2017 à 13:33
    cajp45 Halo 6 ? je sais pas le temps nous le dira
    si il dit que les ventes de la X ne va pas augmenter ça veut dire que la xone va faire soit de très bonne chiffres ou soit vraiment très bas
    loonis publié le 26/12/2017 à 13:34
    monz666 le fait est qu’il a totalement tord justement. Certaines nouvelles exclues qui arrivent comme Detroit ou God of War pour ne citer qu’eux peuvent déclencher un achat de PS4. Les exclues servent encore aujoyrd’hui a vendre des consoles. Lorsque notre coeur balance on voit les jeux qu’il y’a ou pas sur une machine avant de se decider.
    cyr publié le 26/12/2017 à 13:35
    Qui n'a pas de ps4 j'ai envie de dire?

    Call of, gta, fifa, voilà des licences qui fond vendre des console, et ils sortent tous juste avant noel...
    En gros ce qu'il dit c'est mal expliquer, mais dans les faits....
    thor publié le 26/12/2017 à 13:39
    misterpixel Tu sais que la pêche industrielle est réglementée ? 2 articles et autant de prises, t'as assurément bousillé des quotas
    mooplol publié le 26/12/2017 à 13:46
    Ba il a pas tort les exclus font vendre en debut de vie comme il le dit avec la switch alors que les autres qui croient sortient en 2013 plus maintenant. Il cite halo6 en disant qu'il me fera pas vendre vu que les fan on déjà acheté la console pour halo5 sortie plus tôt
    loonis publié le 26/12/2017 à 13:59
    cyr mooplol sauf que tout le monde n’achete pas sa console en début de vie. Certains l’achètent en cours... certains jeunes joueurs n’ont pas déja acheté leur console pour du halo. Pour certains la premiere console sera la PS4 a cause de la sortie de God of War, qui aura declenché l’achat. Pour d’autre ce sera La Switch a cause de Zelda ou que sais je. Il a totalement tord. Ce qu’il dit ne s’applisue qu’aux vieux joueurs.
    fablus publié le 26/12/2017 à 14:07
    J'ai pris la One, mais toutes les exclusivités actuelles et à venir sur PS4 me feront changer de console d'ici 1 an.
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 14:12
    kinox31 augmenter bien sûr, chaque sortie d'un halo va créer un pic de vente mais il sera bien moindre que pour la première entrée de la série sur une console car ça fera passer à la caisse de nouveaux joueurs, pas les fans inconditionnelles de la marque qui ont déjà pris la console pour le 5.
    nyseko publié le 26/12/2017 à 14:23
    Tu n'as pas compris ce qu'il dit, il dit "A ce stade", c'est à dire 4, 5 ans après la sortie de la console. Pour la Switch c'est complètement différent puisque la Switch en est à sa première année.

    Pour résumer et paraphraser ce qu'il dit, il dit que les exclusivités au lancement d'une console sont importe, voir fondamentale, mais passé un certain parc installé elle ne font plus la différence car le public réceptif au exclusivité est déjà acquis.
    sonilka publié le 26/12/2017 à 14:29
    cyr Qui n'a pas de ps4 j'ai envie de dire?

    Environ 7,48 milliards de personnes.
    nyseko publié le 26/12/2017 à 14:30
    C'est marrant parce qu'au final, ce sont toujours les mêmes qui ne comprennent rien à rien et déforment les propos des autres, toujours les même qui comprennent et expliquent gentiment et toujours les mêmes fanboys qui refusent de comprendre les explications et s'enferment dans leur point de vue.

    Dommage, mais classique.
    kikoo31 publié le 26/12/2017 à 14:44
    cajp45 oui mais c'est plutot evident ça
    il s'est pas trop foulé le patcher là dessus
    cyr publié le 26/12/2017 à 14:45
    sonilka Donc tu pense que sony va arriver a vendre plus de 7 milliard de ps4?

    Cette perche était facile...

    Quand je parler de qui n'a pas déjà de ps4, c'était pour cibler les joueur assidu du jeux vidéo.

    Car oui beaucoup de gamin et de joueur occasionnel n'on pas encore de ps4, c'est clair!
    kikoo31 publié le 26/12/2017 à 14:47
    cajp45 si la switch atteint genre 40 millions et qu'un mario sort dessus va y avoir un pique puis ça retombe
    après mario est populaire donc ça tiendra plus longtemps qu'un halo ou uncharted certes
    jaimeps4 publié le 26/12/2017 à 14:51
    Pourriez au moins contrôler le nom de la personne dont parle votre "article", parce que là...
    hijikatamayora13 publié le 26/12/2017 à 14:52
    Halo 6 se vend ? il est pas encore sortit ! y a pas une couille là
    sonilka publié le 26/12/2017 à 15:02
    nyseko heureusement que toi tu es la pour nous éclairer et nous guider dans le marasme qu'est GK. Merci
    doduo publié le 26/12/2017 à 15:33
    negan:

    Vous avez eux trop de liberté ici donc moi Je viens rétablir un équilibre , J'aime la Xbox et ça depuis le debut donc si des personnes veulent troller la Marque je suis la pour répondre.

    Et c'est le mec ban def deux fois qui nous dis ça

    Tu serai pas un peu à côté de la plaque Car c'est clairement toi qui bénéficie le plus de la clémence de la team de moderateur... J'espère qu'a un moment je veux dire quand ils s’apercevront que tu n'es ici que pour foutre la merde ils bougeront enfin pour ce qui s'appelle un ban définitif à ton égard...
    mooplol publié le 26/12/2017 à 15:35
    loonis ouai mais bon tu vois ce qu'il veut dire si le mec à pas acheté direct la console pour halo 5 gears 4 uncharted 4 y a peu de chance qu'il fonce quand halo 6 gears 5 uncharted 5 sortiront surtout proche de la fin de vie de la console.
    Après ouai le fan absolue de gow peut craquer avec la sortie mais bon s'il kiff gow à mort y a des chances qu'il kiff aussi les autres licences sony qui sont déjà sortie.

    Pour moi passé la moitié de vie c'est surtout le prix et les versions slim gros dd qui débloque les achats plus que les exclus souvent déjà présentes en masse depuis 2 ans : )
    negan publié le 26/12/2017 à 15:36
    Ok père Doduo
    frionel publié le 26/12/2017 à 15:38
    AAAHlala les exclus, l'antre ultime de la génération de commentaires...encore plus sur Gamekyo.
    justx publié le 26/12/2017 à 15:41
    misterpixel jaimeps4 j'allais le dire il s'appel "PACHTER" et pas patcher.
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 16:18
    kinox31
    ça ne semble pas être évident pour tout le monde au vu des commentaires sur les exclus qu'on lit ici ou là.

    concrètement, il y a 2 principaux moteurs de ventes:
    - les system seller
    - le marketing

    le problème du system seller, c'est que son efficacité est optimum lors du premier épisode sur une console, après l'impacte sera moindre, hors microsoft a 2 principaux system seller (halo et gears) et les deux ont déjà eu un épisode sur One, ensuite il a 2 autres system sellers bien moins "forts" qui sont forza et fable, hors le premier est aussi déjà sorti sur One.

    Du coup, le propos de Pachter est cohérent, car à moins de lancer un nouveau Fable, aucune exclu first party ne relancerai les ventes de la One, il ne reste dés lors à Microsoft que 2 solutions: le marketing (ce qu'ils ont fait en se focalisant sur la puissance de la One X), et créer de nouvelles licences ayant le potentiel d'un system seller, ce qu'ils ont essayés en mettant énormément d'argent dans scalebound, et quantum break mais ça n'a pas été payant avec ces titres, reste que selon les dernières infos, ils ne devraient pas en rester là sur cette question du first party, et on devrait voir de très grosses surprises arriver dans les années à venir.
    nyseko publié le 26/12/2017 à 16:20
    sonilka Cela ne sert à rien d'éclairer le chemin de ceux qui ont décidés de fermer les yeux très fort, ils continueront sans cesse de déclamer qu'ils n'y voient rien, mais en plus ils diront que c'est de votre faute et que vous éclairez mal le chemin.
    sonilka publié le 26/12/2017 à 16:22
    nyseko faut travailler en amont. Flatter les personnes en question, grimper les échelons jusqu'à être au sommet. Ensuite tu pourras diriger comme bon te semble. Mais va falloir que tu recrées un compte ou change de pseudo car la t'es grillé. Ils ne t'accorderont plus leur confiance
    maxleresistant publié le 26/12/2017 à 16:46
    jenicris fin 2019 minimum.

    Mais je voulais surtout dire que je ne pense pas que les 3 prochaines consoles vont sortir sur une plage 1/2 ans comme auparavant (par exemple WiiU fin 2012, PS4/One fin 2013)

    Les débuts et fin de gen vont devenir de plus en plus flou, et au final c'est les gen qui vont être impossible à déterminer.
    nyseko publié le 26/12/2017 à 16:59
    sonilka Je sais, une grossière erreur de débutant, mais en même temps ça va pas vraiment changer ma vie.
    barberousse publié le 26/12/2017 à 16:59
    kikoo31 publié le 26/12/2017 à 17:37
    lordguyver si si c'st bien wii

    cajp45 et quels sont pour toi les grosses surprises ?
    milk publié le 26/12/2017 à 19:05
    Il peut pas s empecher de dire de la merde ce patchner .
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 19:22
    kinox31
    Garde en tête que rien de ce que je vais dire n'est officiel mais dans les annonces pour 2018/2019 (2020 grand maximum), outre ce qui parait evident comme halo 6, forza horizon 4 et gears of war 5, je pense (avis perso déduit de rumeurs et d'infos recoupées) qu'on aura:

    - une nouvelle licence d'action aventure open world dans un univers steampunk

    - un survival horror basé sur une nouvelle horrifique (dark tide)

    - l'annonce de fable 4

    - celle d'un portage d'age of empire 4

    - le retour de banjo & kazooie

    - une suite ou un spin off à recore et/ou quantum break.

    - une nouvelle licence d'action aventure dévelopée par capcom (knight of aegis)

    Plus d'autres choses qui n'auraient pas fuitées.
    hurricane publié le 26/12/2017 à 22:08
    Il ne dit pas que les exclus sont inutile sur PS4 ou Xbox One, mais que leur impact n'est pas aussi important sur les ventes hardware a ce stade du cycle de vie de cette generation. Les exclues Switch fonctionnent car elles sont au debut de vie de la Switch, ce qui n'auront pas le meme impact d'ici 2/3 ans.
    Pour une fois son raisonnement tient la route..
    cajp45 publié le 26/12/2017 à 22:28
    kinox31 et j'oubliais aussi l'artivée de la vr accompagné de quelques jeux maison.
    nobleswan publié le 27/12/2017 à 00:51
    Negan trankilou qui fait pleurer Pixel en public
    vjgvukvukhb publié le 27/12/2017 à 03:23
    misterpixel il ne s'est pas contredit. il a bien dit que pour la xbox 1 et la ps4, les exclus, ca ne marchera pas pcq tout celui qui aime leurs grosses licenses exclues ont deja les consoles mais pour la switch, oui, les exclus fonctionneront pcq elle est sortie apres(et essaie surement de faire mieux que la wii-u)....je ne vois pas ce qui est si dur a comprendre, a part vouloir faire du clique ici. il faut lire les contextes des choses et ne pas se jeter dans les emotions qu'on a contre ce monsieur qui je trouve est bon pcq il a un job que personne de nous ici n'a et connait l'industrie plus que tout gamekyo, peut etre...s'il etait si mauvais et sans estime dans l'industrie, personne ne l'interviewerait
    vjgvukvukhb publié le 27/12/2017 à 03:33
    cajp45 je ne vois pas comment ils arrivent pas a comprendre ce que tu explique et ce que pachter a dit...ce site me prouve que la plus part on a un pauvre sens de comprehension ou ils sont trop jeune pour l'esprit critique..je ne sais pas mais ca commence serieusement a fatiguer cette attitude de gosse qu'on a ici...
    cajp45 publié le 27/12/2017 à 08:37
    ramses
    On a un dicton par chez nous "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir". c'est comme ceux qui disent qu'il n'y a rien sur One l'année prochaine et qui font semblant de ne pas voir que tous les jeux qui sortiront en 2018 ne sont pas encore annoncés.
    negan publié le 27/12/2017 à 09:55
    nobleswan Il c'est détruit tout seul , moi je discute et il m'insulte donc il prend un bann
    negan publié le 27/12/2017 à 11:09
    cajp45 Fable 4 c'est de la fiction ?

    Car a part peut être Playground Games qui pourrais le faire ( basé sur du believe) il n'y à aucune info
    vjgvukvukhb publié le 27/12/2017 à 11:32
    cajp45 ce n'est meme pas question d'avoir klk chose sur x, sur ps4 ou switch etc..c'est juste le niveau de comprehension des textes est vraiment bidon et la reaction de la plupart est exasperante...qu'on aime la x, sony ou nintendo ce que dit ce mr ici est clair et rien a voir avec ce que l'auteur de cet article ecrit ici...il a transforme les mots pour plaire a un certain public qui ne lit que le titire mais pas le fond de l'argument..je commence a comprendre pourkoi les bibi300 sont partis ya longtemps....les jeux y ena sur toute console, ca depend de son penchant et ses choix dans le gaming, si on peut on prend 2 consoles, si on veut pas on choisi 1 et on se contente de ce qu'il ya dessus pcq eux tous proposent des jeux...que ca soit exclus japs, ricains ou europe etc...
    kikoo31 publié le 27/12/2017 à 12:10
    cajp45 imaginons que 90 pour cent ce que tu dis est vrai

    La one va faire un bond avec tous ces jeux et c'est quelqu'un qui aime pas trop la façon de faire de microsoft qui dit ça

    Je vais pas me l'acheter mais ça me ferait grave chier pour ne pas dire qu'elle me fera de l'oeil
    cajp45 publié le 27/12/2017 à 13:09
    negan
    comme je l'ai dit, c'est un avis perso, qui, dans le cas de fable, se base sur le fait que Microsoft a refusé de vendre la licence malgré des proposition à plusieurs centaines de millions de livres quand ils ont fermé lionhead. Je ne pense pas qu'ils aient décidés de conserver la licence pour ne rien en faire, surtout qu'elle était rentable et qu'elle est très demandée par les joueurs, du coup je pense sincèrement qu'on aura une annonce dans les 3 prochaines années.

    Quand au studio ils peuvent très bien signer avec un (ou plusieurs) autre studio, on dirait que tu penses que le jeu ne pourrait être développé que par un first party ou un studio déjà sous contrat avec eux.

    ramses on est d'accord.

    kinox31 il faut savoir que les choses ont récemment bougées chez microsoft, avant la division xbox était rattachée à la division windows, le budget était un pourcentage de celui de la branche windows, et phil spencer avait des comptes à rendre à Terry Myerson (qui n'est pas vraiment un gamer dans l'âme), mais depuis peu, la branche xbox à pris son indépendance au sein de Microsoft, elle est devenue une branche à part entière avec son propre budget annuel, et phil spencer a rejoint le cercle des 16 plus hauts décisionnaires de la boite, rendant compte donc directement au pdg, satya nadella.
    negan publié le 27/12/2017 à 22:11
    cajp45 Je suis assez d"accord avec tout les points