profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444122
shincloud > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    floflo, niveforever, kira93, senbei64, thekingman1
    posted the 12/16/2017 at 12:02 PM by shincloud
    comments (103)
    roivas posted the 12/16/2017 at 12:04 PM
    Colis privé sont bien pire de ce coté.
    birmou posted the 12/16/2017 at 12:04 PM
    Le pire.
    zephon posted the 12/16/2017 at 12:04 PM
    y a pire que la poste y a le reseau d'amazon qu'ils ont pris depuis quelque année qui est vraiment à chié
    shido posted the 12/16/2017 at 12:05 PM
    c'est ça quand tu as pas de concurrence , tu peux faire de la merde a foison
    raeglin posted the 12/16/2017 at 12:06 PM
    J'ai bossé dans les services postaux et croyez-moi vous en savez pas la moitié tellement ils font de la merde et s'en foutent
    bisba posted the 12/16/2017 at 12:07 PM
    Chez moi ceux que tu décris s appel Colis Privé, moi mon facteur c'est le meme depuis 30 ans, et j e n ai eu qu 1 probleme , juste un colis passé par une plateforme nord ca a pris juste 2 jours de plus. Je m en plaint pas . comme on dit , Jusqu'ici tout va bien .
    solidfisher posted the 12/16/2017 at 12:09 PM
    Ouai, un peu comme certaine compagne ferroviaire..

    Clair que quand t'a pas de concurrence, tu peu faire autant de merde que tu veux, c'est cool
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 12:10 PM
    Après soit nous donnons plus de moyen pour ça fonctionne, soit nous donnons pas de moyen pour que ça fonctionne mieux et donc ça se dégrade...et dans le privée c'est pire au niveau condition de travail, donc tout politique et de bien savoir ce que l'on veut au final avec les moyens humains et financiers pour y arriver.
    sonilka posted the 12/16/2017 at 12:10 PM
    Dans le domaine public, La SNCF est intouchable. Croyez moi.

    nicolasgourry et dans le privée c'est pire au niveau condition de travail

    Bah voyons. Le sempiternel discours cherchant à minimiser l'incompétence de ces boites et à coté la diabolisation du privé.
    nyseko posted the 12/16/2017 at 12:12 PM
    Pour la livraison des colis, il y a de la concurrence, peut être pas pour les particuliers, mais pour les professionnels il y a pas mal de concurrence possible.
    floflo posted the 12/16/2017 at 12:12 PM
    shido justement il y a la concurrence dans la livraison de colis.
    Et les 3/4 font de la merde. Aussi bien la poste que les boîtes privées.

    Parcontre mon facteur et mon bureau de poste, le personnel est excellent ! Faut le dire aussi quand ça fonctionne bien !

    En ce moment tout mes colis aussi bien laposte que livreur privé sont partiellement ouverts. Vous aussi membres de gamekyo ??
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 12:13 PM
    sonilka "Bah voyons. Le sempiternel discours cherchant à minimiser l'incompétence de ces boites et à coté la diabolisation du privé." ça marche aussi "Le sempiternel discours cherchant à maximiser l'incompétence du service publique et à sous entendre que dans le privé c'est mieux", tu vois moi aussi je peux le faire.
    medoo posted the 12/16/2017 at 12:15 PM
    La Poste est devenue Privée de puis 2010.
    medoo posted the 12/16/2017 at 12:16 PM
    Depuis*
    raeglin posted the 12/16/2017 at 12:17 PM
    Floflo

    C'est la fin de l'année.

    Vols, vandalisme et j'en passe, comme j'ai dit j'ai taffé la dedans, pas en tant que fonctionnaire mais en tant qu'intérilaire et la plupart des bonhommes s'en foutent, volent, pendant que 15% des effectifs bosse vraiment.

    Toi t'es dejà un mec qui est payé pour faire le boulot d'un mec qui est en cdi et qui est payé à la base pour faire son boulot mais il est soit en arrêt maladie "prolongé" soit il glande rien.

    Et bien entendu tu peux pas le foutre dehors à grand coup de pompe dans le cul comme dans le privé, non mon ami
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 12:22 PM
    solidfisher "Clair que quand t'a pas de concurrence, tu peu faire autant de merde que tu veux, c'est cool" le monopole quand il est privé (car le monopole peut aussi être privé) c'est encore pire, car c'est plus "le peuple" qui décide (service publique aux services du public, donc plus transparent dans ses pratiques) mais des intérêt privé qui joue beaucoup moins la transparence (avec des accords entre société privé pour garder le monopole).
    kisukesan posted the 12/16/2017 at 12:24 PM
    La privatisation des services publics, c'est pas censé être là panacée, génial, l'efficacité toussa toussa ????
    On m'aurait menti ????
    rickles posted the 12/16/2017 at 12:25 PM
    raeglin On ne peut pas non plus virer quelqu’un en cdi dans le privé. Ca va changer mais... Tu n’as pas idée des recours et du vice employé par les patrons pour diffamer, détruire, harceler les employés du privé quand ils veulent s’en débarrasser. C’est pareil dans le public.

    La Poste a-t-elle encore un monopole de quoique ce soit?

    Je suis d’acc que les employés de La Poste sont des feignasses et que l’argument des conditions humaines, c’est juste la défense de ces petits privilèges qu’on ne veut pas perdre à La Poste. Si le service était de qualité encore...
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 12:30 PM
    rickles nous sommes tous la "feignasse" de quelqu'un...maintenant qui voudrait des conditions de travail inhumaine (sans moyen et sans assez de personnel pour se partager le travail) ?
    Tu confonds la cause et la conséquence, la conséquence n'est pas la cause.
    Tu veux comme conséquences un service de qualité, tu fais quoi pour arriver en amont pour que tous nous y gagnons (la logique que tu va mettre en place), c'est ça la question.
    rulian posted the 12/16/2017 at 12:34 PM
    Ils sous traitent tout
    Fallait regarder le reportage d’élise Lucet sur la 2
    Une honte absolu, merci la mondialisation
    gemini posted the 12/16/2017 at 12:34 PM
    Faut pas faire une
    Généralité. Il y a certainement moins de soucis avec la Poste vu le nombre que chez Adrexo et Colis privé ;-)
    gemini posted the 12/16/2017 at 12:36 PM
    rickles je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie lol. En faire une généralité mouais... des feignasses il y en a partout.
    rickles posted the 12/16/2017 at 12:36 PM
    nicolasgourry Non, je veux un service qui fonctionne, c’est-à-dire un service qui livre en temps et en heure, un livreur qui sonne quand il passe, des guichets ouverts, une différentiation entre service postaux et bancaires téléphone gaz proctologie je ne sais quoi pour tous les connards qui viennent ouvrir un compte à la poste alors que t’as 50 vraies banques...

    Je veux que quand tu donnes un colis on ne te gueule pas dessus façon je te domine et tu diras rien sinon... Je veux ne pas avoir à dire au connard de service de retourner 3 FOIS dans le stock chercher mon colis parce qu’il fait semblant de chercher et par miracle le trouve la 3e parce qu’il a compris que je partirais pas sans.

    Je m’en fous des conditions. C.est comme à la SNCF, ils pleurent la bouche pleine et aucun n’a jamais bossé dans le privé.
    e3ologue posted the 12/16/2017 at 12:38 PM
    Le truc c'est quand période de Noel c'est pas la poste qui livre mais des tiers, et ces tierce ça peut être n'importe qui, y avait eu un scandale avec un mec payé au black qui est mort dans un accident alors qu'il livrait pour la poste.
    gemini posted the 12/16/2017 at 12:39 PM
    rickles pour info la poste c'est privatisé ;-) Ils bossent le samedi eux ;-)
    iglooo posted the 12/16/2017 at 12:40 PM
    Jamais eu de problème avec la Poste depuis 20 ans (Et j'ai bien du avoir plus de 2000 colis livrés).
    Sinon ça a voté pour la mise en concurrence de tous contre tous depuis des années, ne vous attendez donc pas à une hausse de la qualité des prestations dans les années à venir Pognon et qualité font rarement bon ménage. Brave New World
    vinze posted the 12/16/2017 at 12:40 PM
    Je suis facteur, je ne suis pas une feignasse et je fais mon taff du mieux que je peux. Et je ne vois pas trop mes privilèges mais bon, j'dois avoir la bouche pleine sans m'en rendre compte

    #Jesuisfacteur
    raeglin posted the 12/16/2017 at 12:40 PM
    Rulian

    C'est ça.

    J'ai des potes qui bosse a la poste depuis des années mais ne sont pas fonctionnaires pour autant, juste des contractuels

    Salaire de merde, aucune sécurité de l'emploi c'est la tristesse absolu, car les feignasses en CDI tu peux pas les jarter pour les remplacer par quelqu'un qui bosse réellement.

    Gemini

    C'est pas une généralité de dire que seul 20% de la masse salarié de La Poste travaille actuellement, c'est juste une constatation. Et ma banque aussi bosse le samedi
    sonilka posted the 12/16/2017 at 12:40 PM
    nicolasgourry je n'ai pas mis en avant le privé, je n'ai fait que rebondir sur ta phrase bateau. Mais quand je vois le reste de tes commentaires, je vais m’arrêter la, histoire d'économiser mon temps.
    gemini posted the 12/16/2017 at 12:41 PM
    raeglin n'importe quoi sérieux. Tu fais quoi dans la vie? Je parlais pas de la banque je parlais des postiers en général.
    spazer posted the 12/16/2017 at 12:41 PM
    Mes 5 derniers colis -> avis de passage alors que j'étais chez moi !

    Plein le c**
    gemini posted the 12/16/2017 at 12:43 PM
    J'ai eu un colis par adrexo jeté direct dans la cour... avec DHL une galère pour récupérer un colis en instance donc bon faut aussi regarder ailleurs. Dans ma ville la
    Poste gére plutôt bien
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 12:43 PM
    rickles "Je m’en fous des conditions." tout est dit...alors si tu as un soucis dans ton boulot, ne vient pas te plaindre un jour...
    sonilka c'est soit publique, soit privé, donc si tu détériore le public, c'est le privé qui récupère et les conditions dans le privé sont beaucoup moins négociable, donc plus de contrainte et de pression sur les employées.
    mooplol posted the 12/16/2017 at 12:45 PM
    Qu'est ce que tu racontes la poste n'est plus un service public depuis des années. L'ue a obligé sa privatisation et l'ouverture du marché à la concurrence y a bien longtemps. C'est désormais Groupe laposte et leur salarié ne sont plus des fonctionnaires
    iglooo posted the 12/16/2017 at 12:48 PM
    vinze mais puisqu'on te dit que t'es une feignasse
    gemini posted the 12/16/2017 at 12:49 PM
    "Pire service publique" : c'est plus un service publique depuis longtemps ;-)
    gunstarred posted the 12/16/2017 at 12:50 PM
    Ça dépend où tu habites, dans mon village je n'ai jamais eu de soucis avec la postière. Et j'ai déménagé dans le village voisin il y a 1 an et pareil pas un seul soucis alors que se n'est pas facile de trouver le numéro d'appartement.
    verseb posted the 12/16/2017 at 12:52 PM
    Quand je vois certains içi qui parlent de "bouche pleine" pour désigner les "privilèges" des postiers, je me dis qu'ils doivent pas connaitre grand chose aux conditions des postiers.
    gemini posted the 12/16/2017 at 12:53 PM
    verseb c'est surtout ceux qui ne sont pas eux même bousculés au boulot si encore ils en ont un ^^
    renton posted the 12/16/2017 at 12:53 PM
    roivas Oh que oui, Colis Privé c'est la merde
    blablablablabla posted the 12/16/2017 at 12:55 PM
    spazer Achète une sonnette (qui marche !), ne ferme pas ta barrière (si tu en as une !), range tes chiens si tu en as, ne passe pas l'aspirateur et ne va pas te laver .... telle sont les contraintes qui peut y avoir quand on attend un colis/facteur/releveur, de toutes façons quoi qui arrive, les clients ne sont JA-MAIS content ! Je suis releveur depuis 10 ans, je sais ce que je dit ! Après, y'as des fainéants mais les facteurs ne sont pas tous comme ça !
    belzebut posted the 12/16/2017 at 12:58 PM
    pourtant dans leurs spot publicitaires a la télé tu les voient dansait les gens tellement ils/elles sont content/es d’être passait par la poste
    jaune posted the 12/16/2017 at 12:59 PM
    shincloud comme déjà dit plus haut ce n'est plus un service public depuis bien longtemps par contre je trouve ça dommage de généraliser, tout les livreurs, quelque soit la société, ne sont pas des fainéants incompétents, idem pour les agences et centres de distribution et je dis ça tout en ayant eu fort à faire avec Chronopost il y a peu.
    gemini posted the 12/16/2017 at 01:00 PM
    belzebut commences par apprendre à écrire correctement déjà ...
    icebergbrulant posted the 12/16/2017 at 01:01 PM
    Et bien, c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas le seul
    J'ai vendu un jeu il y a 10 jours en lettre suivie, j'ai bien le numéro et une preuve de dépot mais depuis cette date, aucune mise à jour, le colis n'est toujours pas arrivé à son destinataire !

    Et là, on rentre dans la psychose !
    Mon colis a-t-il été volé ?
    Le facteur a t-il oublié de flasher mon colis à l'arrivée et l'acheteur me fait croire qu'il a rien reçu ?

    En résumé, je crois qu'il ne faut pas vendre au mois décembre à moins peut-être en Colissimo pour avoir une sécurité en +
    ducknsexe posted the 12/16/2017 at 01:03 PM
    Certains condition de travail demande de livrer 90 colis dans la journée, qu on ne s etonne pas qu il ya des vols / des colis perdu / des avis de passage alors que le livreur ne livre pas le paquet . Faire ça dans une ville avec les bouchons , certains client qui ne répondent pas au tel , des transporteur qui s en foutent . Une charge de 90 colis livrer en une journée cela semble relever d une mission impossible
    jaune posted the 12/16/2017 at 01:03 PM
    gemini t'as lu l'article? Quand on vient pour se plaindre et insulter le minimum serait de le faire proprement non?
    gemini posted the 12/16/2017 at 01:05 PM
    jaune pourquoi tu me parles de l'article?
    titipicasso posted the 12/16/2017 at 01:06 PM
    faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Le facteur vient de frapper à ma porte, avec 3 colis. Il a pas mis d'avis de passage et il a été bien sympathique.
    S'il est remplacé, pas sur que ca se passe comme ça.
    Tout "depends" du "consciencieux de la personne.
    belzebut posted the 12/16/2017 at 01:06 PM
    gemini bah vas-y apprend moi, corrige mes erreurs, mr l'instit.
    en plus de ça j’écris comme je veux si je fait des fautes c pas ton problème.
    malgré me fautes je m'en sors très bien dans ma vie professionnel
    ducknsexe posted the 12/16/2017 at 01:07 PM
    icebergbrulant merci pour ton jeux gratuit de nintendo ,
    gemini posted the 12/16/2017 at 01:08 PM
    belzebut ça fait juste peur de voir des mecs qui écrivent comme des cons c'est tout ;-)
    jaune posted the 12/16/2017 at 01:10 PM
    gemini Rapport à la rédaction, si les gens ne font déjà pas l'effort dans la rédaction des articles tu leur en demande trop pour leurs commentaires. Mais je suis 100% avec toi ça pique les yeux, des erreurs on en fait tous mais une faute tous les trois mots c'est juste du "rien à foutre de ceux qui me liront".
    gemini posted the 12/16/2017 at 01:10 PM
    jaune Ce n'est pas faux. Mais bon franchement marre de lire ce que je n'écrivais même pas a 8 ans... Le pire c'est que même dans les articles "officiels" c'est comme ça maintenant
    icebergbrulant posted the 12/16/2017 at 01:11 PM
    ducknsexe
    Dommage, c'était un jeu Sony, du moins qui n'est sorti que chez Sony

    En tout cas, je suis bien dégoûté
    Etre tributaire des autres alors que l'on a rien à se reprocher, c'est injuste !
    belzebut posted the 12/16/2017 at 01:14 PM
    gemini corrige me erreurs au lieu de m'insulter de con. je reconnais que je fait beaucoup de fautes. mais la sur mon premier comm je te demande de corrigé la ou j'ai déconner
    jaune posted the 12/16/2017 at 01:14 PM
    belzebut C'est aussi le problème de ceux qui souhaitent te lire. Perso j'aurais été moins "agressif" que Gemini mais je le comprends, vous ne vous rendez pas compte que vous lire tient plus du déchiffrage que de la lecture.
    rickles posted the 12/16/2017 at 01:17 PM
    gemini J’ai toujours bossé le weekend dans tous mes jobs et je le dis moi-même que la poste est privatisée. Seulement ça n’a rien changé à la culture d’entreprise et aux rapport au clients.


    nicolasgourry Sors-toi la tête du cul, quand je dis ça je le dis parce que tu es hors-sujet. Les conditions ne sont pas le problème si dans le monde des bisounours le travail n’est pas fait. Je suis pour des conditions décentes, et contre l’idée défendue par les anciens du service public que parce qu’onles laissent se complaire dans un fantasme du monde du travail, les autres souffriront moins. Ce qu’ils disent en fait, c’est « traitement spécial pour nous et les autres on les emmerde. Surtout les clients/usagers. »
    eruroraito7 posted the 12/16/2017 at 01:18 PM
    La Poste va vers la privatisation depuis des années donc forcément comme partout la qualité du service se dégrade... Malheureusement on essaye de détruire nos services publics....

    Après honnêtement on ne comprend pas grand chose à ton article ou est ton problème que s'est-il passé ?

    Moi personnellement je n'ai jamais eu de gros problèmes avec la Poste.

    nicolasgourry

    ducknsexe Tu as bien raison malheureusement certains préfére critiquer les travailleurs plutôt que la structure et les conditions de travail....
    shincloud posted the 12/16/2017 at 01:18 PM
    eruroraito7 J'attends un colis et ça viens jamais, toujours un papier de passage alors que j'étais la... ça me gonfle... d'habitude je prend toujours mondial relay ou en relay, mais sur le site de Square Enix obligé que ça soit la poste malheureusement, et en plus je paye 7euro la livraison pour cette merde
    eruroraito7 posted the 12/16/2017 at 01:24 PM
    shincloud Rajoute ça à l'article ça sera mieux pour comprendre le problème parce que là c'est flou, mais oui je sais bien que c'est frustrant de ne pas recevoir son colis à temps ( je connais ^^ ) mais bon certains postiers sont tellement pressés comme te le diront certains que si tu viens pas dans la seconde ouvrir la porte il bouge déjà car sinon la direction va les envoyer chier....

    Emeline Broequevielle parle très bien des conditions de travail à la Poste elle a d'ailleurs attaqué sa hiérarchie après un AVC...
    belzebut posted the 12/16/2017 at 01:25 PM
    jaune j'ai relis mon premier comm et j'avoue que c dégueulasse. mais toi tu parle de déchiffrage carrément. je sais que je fais des fautes mais au point de dire qu'il faut décrypter ce que j’écris, la il y a foutage de gueule quand même.
    ducknsexe posted the 12/16/2017 at 01:31 PM
    icebergbrulant un jeux sony , des que le reçois je te le renvoie par colis privé

    Sinon j espère que tu va le recevoir , courage


    eruroraito7 exactement
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 01:32 PM
    rickles "Les conditions ne sont pas le problème si dans le monde des bisounours le travail n’est pas fait." au lieu de ma sortir ce genre de phrase "Sors-toi la tête du cul..." c'est plutôt à toi de comprendre que les conditions c'est bien ça le soucis justement, c'est l'environnement qui compte pour que ça se passe bien d'ailleurs tu te contredit "Les conditions ne sont pas le problème...Je suis pour des conditions décente".
    rickles posted the 12/16/2017 at 01:33 PM
    jaune Tu vois que c’est un troll de merde quand il vient sur un thread et se justifie en disant « pourquoi tu me parles de l’article » ... parce que c’est le sujet.

    Qu’on ne s’y trompe pas, les gauchiasse sont ceux qui défendront à la vie à la mort le vieil esprit syndical qui fait l’autruche devant toutes les réalités. Les avantages et régimes spéciaux, c’est fini, prétendre que ses avantages sont la norme pour contredire les détracteur qui EUX sont dans la réalité, c’est fini, en appeler à l’idéal social du travail partagé, des CE généreux, du plein emploi et des retraites oppulentes, pour que ceux qui se crèvent à bosser vraiment financent leurs privilèges, c’est fini.

    On ne se bat pas pour sa pomme en prétendant servir l’intéret général.

    France Télécom aussi a mis LONGTEMPS avant de se purger de l’esprit fonctionnaire et de l'agressivité envers les clients mal servis et on voit encore les boutiques Orange bondées de gens qui font la queue comme à la caf de Bobigny

    Quant à attaquer les individus... Qui attaque des individus? Quand je dis « La Poste », je dis « cet employé-là »? Je donne des noms, peut-être ? Les comportements que j’ai observés, tout le monde les connaît. C’est structurel. Moi je m’en prenais pas au client ni à la qualité du service quand j’étais pas content. Et je bosse pour ma pomme pour ceux qui veulent savoir.
    shincloud posted the 12/16/2017 at 01:36 PM
    eruroraito7 Mais en général le service postal est souvent à la ramasse pour n'importe qu'elle service que tu leur demande, je passe très rarement vers eux, mais quand je passe par eu il y a 3 chance sur 4 qu'il y a un problème
    yoyobzh posted the 12/16/2017 at 01:40 PM
    Salut Les amis ....Je suis colispostier sur rennes depuis 2001 , et tout ce que je peux lire ici me fou les boules....Deja , la poste n'est plus un service publique depuis quelques temps, ce qui implique que c'est une entreprise privé qui a pour but de gagner le maximum d'argent au detriment de ses employés....On tape tres souvent sur les colipostiers mais ce qu'il faut savoir , c'est que depuis la privatisation de la poste, tous les departs en retraite ne sont plus remplacé ( on gratte ou on peut forcement ).On bosse a flux tendu niveau personnel, et c'est pas 90 colis jours qu'il faut livrer , mais bien plus .J'ai des collegues qui travaillent sur quasiment sur tous leurs jours de repos...C'est un boulot tres difficile , tant physiquement que moralement avec les divers contraintes horaires sur certains colis.Pour ce qui est du vol, d'apres les chiffres que l'on a en interne, les quantites de colis dit " perdus , volés" sont en majorité situés en region parisienne où les 2/3 des colipostiers sont des sous traitants de la poste. Alors d'accord , il y a des problemes a la poste , mais j'ai envi de dire comme dans toutes les entreprises et je pense qu'un petit stage en livraison ferait du bien a certaines personnes de ce site....
    apollokami posted the 12/16/2017 at 01:40 PM
    Tout ça varie fortement selon les lieux. Chez moi je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la poste et chronopost. Par contre avec UPS oui et le pire du pire c'est colis privé.
    eruroraito7 posted the 12/16/2017 at 01:40 PM
    shincloud Ah chiant honnêtement chez moi ça va plutôt bien après ça dépend peut être des endroits Nancy et la Moselle ça va en tous cas...
    lz posted the 12/16/2017 at 01:42 PM
    rickles : toutes les CAF sont blindées, y a pas que Bobigny ... c'est quoi ce sous entendu douteux ?
    eruroraito7 posted the 12/16/2017 at 01:45 PM
    .Qu’on ne s’y trompe pas, les gauchiasse sont ceux qui défendront à la vie à la mort le vieil esprit syndical qui fait l’autruche devant toutes les réalités

    Ah c'est beau les gens de droite toujours aussi agréables

    yoyobzh Courage à toi pas facile en ce moment... Ils tuent nos services publics...
    eldonito posted the 12/16/2017 at 01:46 PM
    Public pas publique
    eruroraito7 posted the 12/16/2017 at 01:48 PM
    eldonito Tu as bien raison j'ai toujours un doute publique ou public erreur vraiment bête mais récurrente.
    rickles posted the 12/16/2017 at 01:56 PM
    lz Non, toutes les CAF ne sont pas blindées comme l’était celle de Bobigny quand je suis passé devant, dt à l’époque (2013~2014), c’était un fait de société notable que les CAF étaient débordées, qu’on était à la limite de la cohue. Au fait, j’y ai pas droit, donc j’ai vu le truc de l’extérieur avec une queue sur 50m en dehors de l’agence.

    J’ai choisi l’exemple car il est connu. Tu sais ce que je venais faire à bobigny? Voir l’avocate de mon syndicat pour constituer un dossier de plainte pour harcèlement moral contre mon ancien patron.

    Les mecs se plaignent des 100 colis par jour, OK. C’est pareil dans le privé, sauf que nous on cravachait déjà depuis des années et que le durcissement il a pas été de passer de fonctionnaire à employé (les fonctionnaires de la poste ont pas été virés que je sache) mais de passer d’employé à victime corvéable à merci.

    Dans ma boite, on est passés de 16 à 8 employés. Le travail a triplé. J’ai augmenté ma cadence de travail du simple au double, avec des extras les jours de repos sur le meme lieu de travail. C’était hallucinant, on demandait à qq1 de faire un truc il répondait « je peux pas je suis en weekend. -Ah ouais c’est vrai. » Mais tout le monde bossait. Tout le temps. Pour mériter nos vacances, fallait faire des heures sup en remplacement pour un collègue. Donc factuellement, les congés payés avaient disparu.

    Le patron nous a dit que si on voulait pas qu’il se mette à virer du monde fzllait apprendre à se rendre utile (ménage, délation, se mettre à aller travailler au noir pour les filiales à côté, être payé 1 euro symbolique pour des prestations qui coûtaient 300 balles d’ordinaire...)

    Voilà... Et en plus moi je me faisais insuter et menacer par le patron.
    gemini posted the 12/16/2017 at 01:57 PM
    belzebut je me suis un peu emporté. Désolé. ;-)
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 02:00 PM
    rickles "On ne se bat pas pour sa pomme en prétendant servir l’intérêt général." encore une fois tu te contredit puisque les syndicats d'ouvrier se battent par pour leur pomme, mais pour représenter les ouvriers...
    C'est les services privé justement qui créent des clients privilégiés et d'autres qui n'auront pas accès (car pas les moyens financier)...alors que le service public, c'est pour l’intérêt général.
    Bref tu as le parfait discours des syndicats patronaux..."c’est fini, en appeler à l’idéal social du travail partagé, des CE généreux, du plein emploi et des retraites opulentes, pour que ceux qui se crèvent à bosser vraiment financent leurs privilèges, c’est fini." car ce discours c'est celui des gros patrons privé (qui mettent les petits en avant, pour faire croire que c'est les petits qui veulent ça -pour que les petits a leur tour mettent la pression sur leur ouvriers- alors que c'est les gros qui mettent la pression sur les petits) qui au final ramasse la mise.
    jaune posted the 12/16/2017 at 02:01 PM
    rickles Qui tu traites de troll de merdes?
    rickles posted the 12/16/2017 at 02:03 PM
    eruroraito7 Je ne suis pas de droite. Je ne suis pas de gauche. Je suis un être humain entier et fonctionnel.

    Et je le dis et le redis, il vaut mieux aller dans une boutique de souvenirs (relais colis) chercher son colis plutôt qu’à la poste.

    Cette entreprise est vouée à disparaître, comme tous les (anciens) services publics qui font de la merde.

    jaune Gemini qui te de.ande pourquoi tu lui parles du sujet.
    jaune posted the 12/16/2017 at 02:05 PM
    rickles OK mais je crois qu'il y a malentendu on a fait une parenthèse sur l'orthographe et la conjugaison pas sur le sujet de l'article en lui même?
    jaune posted the 12/16/2017 at 02:09 PM
    belzebut Tu ne dois pas le prendre comme une agression le "déchiffrage" c'est une image pour expliquer que quelqu'un qui fait attention à l'orthographe va tiquer sur chaque fautes, la lecture devient donc saccadée et on se retrouve à ne pas comprendre le message sans relecture.
    iglooo posted the 12/16/2017 at 02:10 PM
    yoyobzh des petits jeunes qui n'ont pas travaillé durant les années 90 ou avant, laisse pisser. Ils ne se rendent pas compte de l'évolution des conditions de travail dans le transport (en général, pas que La Poste): c'est vraiment devenu la foire (parce que là ça cause "léger" mais au niveau affrètement/poids-lourds, voilà les situations de fou rencontrées de nos jours). Après tu constateras tout de même qu'une bonne partie des intervenants ne font pas preuve de ce relativisme destructeur
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 02:10 PM
    rickles en fait tu "jalouse" (tu trouve injuste de pas avoir les mêmes) les conditions des fonctionnaires...alors que c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire se battent pour avoir des meilleurs conditions comme dans le publique (pour tous) et pour ça, ça passe par des syndicats...car ça permets de pas se retrouver seul face à un patron puissant.
    En fait tu décrit toi même des conditions inhumaine dans le privée (si j'ai bien comprit) et tu en conclut que ça doit être la même chose dans le publique.
    C'est justement ça la réalité, nous sommes pas dans le monde des bisounours, pour ça qu'il y a une "lutte" entre les "exploiteurs" et les "exploités".
    rickles posted the 12/16/2017 at 02:11 PM
    nicolasgourry Faux, les syndicats spécialisés se battent pour leur branche. Un syndicat qui défend des régimes spéciaux ne se bat pas pour l’intérêt général. La lutte de classes nie l’existence d’un intérêt général et défend plutôt sa part de bifteck.

    Tu dois être physiologiquement incapable d'interpréter les paroles des autres littéralement et sans te projeter...

    C’est en effet fini pour certaines catégories socioprofessionnelles de faire croire que leur bien-être vaut plus que celui des autres.

    Quand on se plaint la bouche pleine, qu’on n’aille pas s’étonner que ceux qui crèvent la dalle lancent des regards noirs quand on les prend à parti.
    rickles posted the 12/16/2017 at 02:15 PM
    nicolasgourry Je ne jalouse rien du tout, voilà à nouveau la victimisagion.

    Ou est mon colis ?
    Naaaan mais t'es juste jalouse que je n'aie pas à me bouger le cul.
    Je veux juste mon colis
    Oooh mais ça va monsieur le mec de droite sale patroniste

    Mais lol.
    aiolia081 posted the 12/16/2017 at 02:17 PM
    shincloud Surtout évite Colis Privé sinon tu vas reprendre confiance en la Poste serieux ils ne m'ont jamais livré un seul colis dans les temps, JAMAIS.
    eldonito posted the 12/16/2017 at 02:19 PM
    eruroraito7 Je sais pas si c'est à cause des smartphones ou pas mais souvent les mots sont mis au féminin comme (chère au lieu de cher, ou le pluriel 1 jeux au lieu de 1 jeu) Bref, c'est tellement récurrent comme tu dis que ça en deviens chiant et des fois je fait une remarque comme celle-ci.
    belzebut posted the 12/16/2017 at 02:21 PM
    jaune j'avais bien compris, je ne suis pas neuneu non plus gemini j'attend toujours la corrections de mon premier commentaire, sur cet article
    eruroraito7 posted the 12/16/2017 at 02:27 PM
    eldonito Tu as bien raison de faire la remarque.

    rickles C'est sur que tu es pas de gauche vu ton magnifique therme de "gauchiasse"...
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 02:29 PM
    rickles Tu parles aussi en tant que victime...donc tu fais aussi de la victimisation.
    Tu décrit ce qui va pas et bien dit toi que dans le public c'est pareil, pour ça qu'il y a des fonctionnaires (qui sont là pour faire fonctionner le service public) qui eux aussi manifestent....
    " C’est pareil dans le privé, sauf que nous on cravachait déjà depuis des années et que le durcissement il a pas été de passer de fonctionnaire à employé (les fonctionnaires de la poste ont pas été virés que je sache) mais de passer d’employé à victime corvéable à merci.

    Dans ma boite, on est passés de 16 à 8 employés. Le travail a triplé. J’ai augmenté ma cadence de travail du simple au double, avec des extras les jours de repos sur le meme lieu de travail. C’était hallucinant, on demandait à qq1 de faire un truc il répondait « je peux pas je suis en weekend. -Ah ouais c’est vrai. » Mais tout le monde bossait. Tout le temps. Pour mériter nos vacances, fallait faire des heures sup en remplacement pour un collègue. Donc factuellement, les congés payés avaient disparu.

    Le patron nous a dit que si on voulait pas qu’il se mette à virer du monde fzllait apprendre à se rendre utile (ménage, délation, se mettre à aller travailler au noir pour les filiales à côté, être payé 1 euro symbolique pour des prestations qui coûtaient 300 balles d’ordinaire...)

    Voilà... Et en plus moi je me faisais insuter et menacer par le patron."

    tu parles pour toi là
    "Tu dois être physiologiquement incapable d'interpréter les paroles des autres littéralement et sans te projeter..."
    torotoro59 posted the 12/16/2017 at 02:35 PM
    nicolasgourry +1 de bonne condition, un bon environnement c'est essentiel, rare mais essentiel pour le bien "humain"
    shincloud posted the 12/16/2017 at 02:35 PM
    aiolia081 J'avais déjà eu à faire avec eu, et je confirme, c'est juste pas possible :/ j'avais signalé Amazon et depuis il passe par leur livreur un peu mieux tout de même pour ma part
    rickles posted the 12/16/2017 at 02:40 PM
    nicolasgourry

    Non, c’est toi et d’autres aussi qui lancez une discussion sur la réalité sociale alors que l’article parle d’une réalité de nature commerciale.

    Ensuite, tu as déformé chacun de mes propos avec minutie dans le pur style de la maladie mentale qui s’appelle la France insoumise. Tout ça pour transformer mes propos dans un sens ce qui t’arrange. Note bien qu’il s’agit là de la hantise caractéristiques de la nouvelle gauche française, de par trop peur qu’on ne retourne leurs subterfuges contre eux.

    C’est toi et uniquement toi qui utilises la carte du modèle public qui doit être maintenu à tout prix pour que les standards de qualité de travail soit maintenus.

    Tu confirmes donc que pour toi, il est normal qu’il y ait une partie de la France qui soit préservée de la réalité du marché du travail, d’une part et d’autre part, des Français qui sont laissés à la merci des patrons.

    Tu prétends que ces derniers sont jaloux alors qu’en fait, c’est toi qui es égoïste. Là encore, ce déplacement est un symptôme de ton déni. C’est bel et bien fini, les statuts particuliers comme par exemple la SNCF. Ça va se finir. Des politiques généreuse qui te plombent un service public. La SNCF va disparaître en tant que service public, pas à cause de l’Europe, pas à cause de la droite, pas à cause de la dégradation des conditions de travail dans tous les domaines, car il est honteux qu’une entreprise comme la SNCF se plaignent avec les autres de dégradation des conditions de travail, c’est la faute à la SNCF elle-même est à sa gestion catastrophique de son système spécial de retraite la SNCF va disparaître en tant que service public, pas à cause de l’Europe, pas à cause de la droite, pas à cause de la dégradation des conditions de travail dans tous les domaines, car il est honteux qu’une entreprise comme la SNCF se plaignent avec les autres dégradation des conditions de travail, c’est la faute à la SNCF elle-même est à sa gestion catastrophique de son régime spécial de retraites, de la dégradation de la qualité commerciale du service, et de l’antipathie qu’elle inspire aux usagers.

    La Poste a eu le même problème. On ne peut pas chier sur les autres d’une part et offrir un service toujours moins satisfaisant de l’autre. il y a là une contradiction fondamentale.

    Pour terminer, je ne crois pas que les conditions de travail dans des entreprises publiques passées au privé soit si dégradées que ça. Évidemment, si on considère que les fonctionnaires n’en foutaient pas une avant, c’est sûr que le choc de la privatisation est difficile à vivre.

    je ne veux pas entendre parler de conditions de travail et de lutte sociale quand on parle de relation client de nature purement commerciale.

    Le fait que les travailleurs soient malheureux n’est en rien nié par le constat de la dégradation du service.

    Cela peut l’expliquer, la justifier aux yeux de certains, mais ça ne change pas la réalité des faits. La réalité des faits, c’est que le service est dégradé. C’est une réalité. Ça ne sert à rien de chercher à justifier le pourquoi du comment. La réalité, c’est que le service est dégradé.

    Ce qui se passe dans une société avec une économie de marché, c’est qu’un concurrent arrive et remplace les organisations qui ne sont pas capables de fournir les services pour lesquelles elles se font payer.

    Ça ne veut pas dire que je m’en fous que les gens se fasse traiter comme des esclaves, encore que je n’y crois pas du tout concernant La Poste. Ca veut dire que si il y a des dysfonctionnements ils doivent être réglés en interne pour que au final, il y ait résultat.

    Mais je comprends que cette mentalité n’ait aucune prise sur des gens de gauche et (anciens) fonctionnaires par-dessus le marché.

    Et dans les années 90, il n’y avait peut-être pas autant d’indiens, de chinois et de brésiliens tout aussi capable que nous est prêts à bosser pour des cacahouètes.
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 02:41 PM
    torotoro59 eruroraito7 merci de me soutenir les gars
    rickles posted the 12/16/2017 at 02:50 PM
    nicolasgourry TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE ON. COULE.

    Je suis sûr que les victimes de Brétigny reposent en paix en sachant que les supers retraites ont été maintenues à la SNCF au lieu de remplacer deux ou trois boulons, hein?

    Parce qu’il faut montrer l’exemple en vivant comme des coqs en pâte aux frais de la princesse.

    Quand tu te fais traiter de jaloux des employés d’une boîte parce que tu exiges qu’elle tienne ses engagements. C’est sûr que la lutte contre les clients est plus facile que la lutte contre les patrons. Que dire de la lutte contre le bougeage de cul!!
    andrasseth posted the 12/16/2017 at 02:55 PM
    yoyobzh,le niveau de la poste s'est dégradé depuis le passage au privé.
    j'ai une personne de ma famille qui est chef dans un dépôt parisien et tous les soirs il galère avec le manque de personnel.
    tu ajoutes a ça les erreurs stratégiques et les économies a faire qui en découlent et c'est limite "marche ou crève"
    chronopost ce n'est guère mieux,la plupart des livreurs ne sont que des indépendants payés au colis (j'ai fait ça deux mois avant de péter les plombs).
    les délais sont intenables les 3/4 du temps et si tu veux les respecter tu fonces,au risque de perdre ton permis.
    ritalix posted the 12/16/2017 at 03:00 PM
    t'es fou c'est colis privé le pire
    nicolasgourry posted the 12/16/2017 at 03:05 PM
    rickles
    "Non, c’est toi et d’autres aussi qui lancez une discussion sur la réalité sociale alors que l’article parle d’une réalité de nature commerciale." car il y a un lien entre le commercial qui impact sur les conditions social.

    Tu mélange tout, tu te contredit en permanence, remet un peu de logique dans tes idées, ça ira mieux.
    Tant que tu confondras "cause" et "conséquence", tu te tromperas de combat.

    "TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE ON. COULE." et donc "chacun pour soi, chacun pour soi, on coule pas..." si c'est pas ça justement l’égoïsme...et qui amène à la jalousie (et donc créer des injustices) et aux conflits et au final personne y gagne.
    spazer posted the 12/16/2017 at 03:36 PM
    blur0d : J'ai une sonnette qui marche très bien pourtant. Et j'ai été facteur le temps d'un été il y a de ça quelque temps, je sais ce que c'est...
    rayzorx09 posted the 12/16/2017 at 03:58 PM
    C'est dommage que la qualité des services postaux ne soit pas aussi efficiente que dans les pays anglo-saxons par exemple.
    akinen posted the 12/16/2017 at 04:54 PM
    Aucun travail ne m’imposera une telle souffrance en tout cas. Avec le soutien de manpetite famille, je pete au nez du patron et j’me tire
    torotoro59 posted the 12/16/2017 at 05:22 PM
    arngrim posted the 12/16/2017 at 06:07 PM
    Perso j'ai toujours eu de la chance avec la poste...en plus mon facteur est sympa et fait bien son boulot. Pourvu que ça dure...
    Ceci dit, je reste solidaire avec toi, ça peut arriver hélas...
    yoyobzh posted the 12/16/2017 at 07:08 PM
    andrasseth +1
    Le probleme , c'est qu'en tant que dernier maillon de la chaine ( nous les livreurs ), nous sommes aux yeux des clients les responsables des disfonctionnements de la poste , alors que , comme tu l'as bien, c'est la strategie de la poste qui est a foutre a la poubelle...ainsi que tous les hauts directeurs issu du privé qui n'ont a la bouche que rentabilité et rendement....( aller jusqu'a faire payer la visite chez les personnes agés, alors que c'est quelque chose qui se faisait naturellement entre facteur et usagés).