Alors que j'ai reçu récemment 3 très bons jeux (Pokémon Ultra-Soleil, Star Wars Battlefront 2 et Super Mario Odyssey) je dois bien avouer que j'accroche de moins en moins aux jeux-vidéo globalement...
Alors pour cette fin d'année donc:
- Super Mario Odyssey:
Le jeu de la franchise qui me confirme que c'est bel et bien plus pour moi, j'ai trouvé le jeu ultra facile, aucun challenge et vraiment ennuyant au final, après le "pet" d'histoire le jeu consiste a récolté des lunes, super... Comme si Zelda: BOTW ne proposait que la chasse aux Korogu... Fin bref pour le coup j'ai vite décroché.
- Pokémon Ultra-Soleil: Faut dire que j'ai passé 300 heures de jeu sur Soleil donc celui-là ma également bien ennuyé, l'histoire a été une vraie plaie me concernant, j'en avais ras le cul en réalité, j'étais bien content de la finir pour pouvoir faire ce que je voulais et balancé toutes mes créatures de mes anciennes versions, j'ai encore tout les légendaire à capturer et l'épisod Rainbow Rocket mais après je pense que j'attendrais tranquillement l'épisode Nintendo Switch.
- Star Wars: Battlefront 2: Alors j'ai eus beaucoup de mal a rentrer dedans, beaucoup de changement par rapport au 1er opus, honnêtement j'arrivais même pas a le toucher ce jeu, j'ai fini vite l'histoire (avec un beau bug au niveau des trophées lié a cette dernière d'ailleurs) et le multijoueur 1/2 heure(s) de jeu, mais là j'avoue qu'avec le hype de l'épisode VIII je commence a bien prendre sur le "online" pour le coup, vivement les futures MàJ donc...
Voilà, pour résumé cette fin d'année, j'ai eus aucun autre jeux depuis la Nintendo Switch en mars pour dire... Ou du moins aucun que je n'ai gardé ou dévoré, donc pour moi le jeu de cette année, je viens d'y retouché d'ailleurs via le Season-Pass et bien c'est The Legend of Zelda: BOTW ! Avec 150H de jeu, un beau score, mais j'ai vraiment bien accroché au final sur ce dernier, la Nintendo Switch a eus une très bonne année pour le coup et j'y croyais pas du tout. Donc voilà pour 2017.
Donc pour résumé 2017: Zelda, rien, rien, Star Wars, Pokémon.
Super Mario Odyssey restera le jeu que je souhaite oublié de cette année. L'année prochaine je ne prend que Ni No Kuni II et Spider-Man sur Playstation 4. Et évidemment Pokémon si il est officialisé d'ici là.
Ca ne garantit rien pour Ratchet, mais ça vaut le coup d'essayer
Après que d'autres le préfère rien de plus normal, les goûts et les couleurs... .
T'inquietes pas vieux, je te laisse qualifier tous ceux qui ont aime Xeno 2 autant ou plus que BOTW de pro N, ca me semble vachement intelligent comme reflexion (on voit pas vraiment le rapport au passage, mais c'est pas grave)...Ah, puis j'oublais le "Les ventes parlent d'elles meme"...Encore une brillante reflexion. 3 perles dans le meme post quand meme, bravo...Allez bonne journee
Le surdosage de Lunes sans intérêt et effectivement le manque de challenge est bien dommage...
Le pire c'est que niveau feeling il est monstrueux et il y a des idées vraiment excellentes , mais le sentiment que ça m'a laissé , c'est que quand tu commence à prendre du plaisir sur une épreuve , elle se termine bien trop vite...
Un très bon jeu , mais pas le meilleur Mario...
C'est vrai que j'aurais pu rajouter aussi que tu craches a peu pres sur tous les jeux de ce constructeur si ce n'est BOTW, m'enfin ca m'interessait pas vraiment pour tout te dire.
Allez on va en rester la si tu veux bien, j'ai pas envie de polluer de thread...C'est un conseil pour Ratchet point barre, il est libre de le suivre ou non en jugeant les reactions par rapport au jeu. Pas seulement la tienne (et pas seulement la mienne non plus, evidemment).
Bref oui je vais arrêter la pollution aussi... .
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (go en difficile) + épreuve de l'épée je trouve ca chaud
- Super Mario Odyssey: sa se veut clairement pas un jeu hardcore, la difficulté viens de trouver les lunes sans guides/aides. (et le dernier monde/dernier niveau est chaud quand même). Et tapé des temps sur les courses Koopa, car là il faut réfléchir où et comment passer au plus court.
Le problème c'est que les gens se font des films avant que je le jeu sorte, forcément il ressemble pas à quoi ils ont imaginé, donc ils sont blasés.
Bonanzaa oui et non, car c'est 880, les 999 c'est juste que c'est le compteur qui bloque, sinon même âpres 999 tu peux encore en acheter... et s'il y avait pas toute les lunes/costumes le jeu ce fini en max 15/20h.