jenicris > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    danceteria, killia, raph64, samlokal
    posted the 12/01/2017 at 10:01 AM by jenicris
    comments (58)
    danceteria posted the 12/01/2017 at 10:06 AM
    Sincèrement si tu as aimé le premier épisode, alors je dirais que tu as 95% de chances d'aimer celui-là. Les 5% c'est pour les personnages qui peuvent plaire comme ne pas plaire, les goûts après tout ça ne se discute pas ^^

    Et pour avoir quelques éléments de réponse tu peux toujours survoler mon test

    https://lightningamer.com/test-xenoblade-chronicles-2-nintendo-switch/
    raioh posted the 12/01/2017 at 10:07 AM
    Ça ressemble plus à un JRPG post-2000 au niveau du casting et des dialogues qu'à un JRPG Ps1.
    rbz posted the 12/01/2017 at 10:08 AM
    ils ont quoi les test ... il te faut du 95 meta pour prendre un jeu ou quoi ?
    fais toi ton propre avis au lieu de toujours demander l'avis des gens. X)
    actuellement je trouve que c'est de la balle, c'est du jrpg ère ps2 mais dans le bon sens du terme
    megaman posted the 12/01/2017 at 10:09 AM
    je ne sais pas pour le 2, mais si c'est la meme qualité d'écriture que le 1, tu trouvera pas du tout la meme profondeur qu'un xenogears ou chrono cross

    après c'est très plaisant en terme d'exploration et musiques
    akinen posted the 12/01/2017 at 10:10 AM
    Jamais fait les autres. Mais pour être clair et simple:

    -Best mise cutscene ever de tous jrpg ever (oui même de la daube FF15 et du magnifique Nier Automata)

    -Musiques divine pour un amateur d’animé.

    La conclusion du chapitre 1 m’a décroché la mâchoire. J’ai pas ressentis ça depuis le tout premier trailer de Final Fantasy argent children.

    Bon, j’dois finir zelda avant mais si le reste est de ce calibre, ça annonce du lourd.
    kidicarus posted the 12/01/2017 at 10:10 AM
    Aimer chronos cross ou bien l'après ff7, j'ai du mal à voir ton critère, y avait mieux avant, pendant et après.

    Après ce n'est que mon avis.

    Xénogear était excellent mais laid pour de la ps1.

    Après certains le sous note pour certains point technique par rapport à de la ps4 ou one, alors qu'il faudrait remettre la technique en rapport avec le support car il démonte la plus part de rpc du moment comme la premier sur Wii en son temps.
    D'ailleurs certains qu'ils ont sous noté disent qu'il est meilleurs que l'ancien.
    Va comprendre Charles
    jenicris posted the 12/01/2017 at 10:11 AM
    rbz pas besoin de 95 meta. ^^

    Mais j'aime bien me faire une idée de ce que j'achète. Ça m'évite bien souvent de regretter mon achat.
    rbz posted the 12/01/2017 at 10:11 AM
    akinen -Best mise cutscene ever de tous jrpg ever
    tu m'étonne surpris aussi sur ce point la. quand tu te dit que le jeu fais en ligne droite 70h si y'a des cutscène aussi constante ca va être monstre
    masharu posted the 12/01/2017 at 10:12 AM
    Alors je sais que je n'ai pas encore Xenoblade 2 à l'heure actuelle (j'attend le collector d'ici quelques minutes).

    Mais ce que je peux dire c'est que sauf le système de combat (qui change pas mal de Xenoblade et Xenoblade X) et les voix pas forcément "raccord" avec les personnages/situations (les voix japonaises à privilégier peut être ici), oui tu devrais retrouver tout l'ambiance des anciens RPG japonais et plus particulière l'ambiance et le charme du premier Xenoblade tout simplement.

    L'exploration, les quêtes, les villes et leur PNJ, un casting de personnages importants varié (mais peut être cliché sur certains bords). L'histoire plus particulière est aussi profonde et touchante que dans le premier Xenoblade.
    rbz posted the 12/01/2017 at 10:13 AM
    jenicris dans ce cas fonce, toi tu va kiffer c'est obligé.
    megaman posted the 12/01/2017 at 10:13 AM
    akinen la fin du chapitre 1 vraiment? Désolé mais te faut pas grand chose pour être impressionné, vraiment, xD

    par contre oui la mise en scène est bonne pour du jrpg
    e3ologue posted the 12/01/2017 at 10:13 AM
    J'y ai pas joué et j'y jouerai peut etre jamais vu que j'accroche pas à la serie; mais tout ça pour dire que je pense que le jeu a des défauts comme on en trouve dans d'autre RPG, et que beaucoup des autres critiques qui lui sont faite sont valable pour les 2 autres opus et donc spécifique à la série.
    Il ne faut pas oublier qu'il y a une hype Switch, beaucoup de gens font zelda, mario ou xeno alors qu'ils n'ont jamais joué à ces licences ou plus depuis longtemps, donc il faut relativiser les avis
    raph64 posted the 12/01/2017 at 10:13 AM
    Jenicris Tu sais quoi mec, je vais te donner un bon conseil. Si les tests ne sont pas aussi dithyrambiques qu'espéré, c'est parce qu'ils ont voulu tous s'acharner plus sur la technique ( qu’ils s’en inquiètent pas, il y aura des patchs pour ça ! ) que sur le fond, mais moi je te dis fonce, la technique ne fait pas ( nécessairement ou fortement ) un bon jeu, ce qui ( doit ) marque(r) dans un jeu, c’est l’histoire, le gameplay, les personnages, la DA, la musique, et l’ambiance, le feeling tout ça ! Bref, moi honnêtement je ne pourrais te dire que ce jeu coche touts les bon points nécessaire à un excellent J-RPG oui Xenoblade Chronicles 2 n’est pas parfait, même moi je reconnais que ce n’est pas forcément LE GOTY annoncé comme le furent TLZ : BoTW et Mario Odyssey dans leur temps oui il lui manque peut-être quelque éléments de jeu bienvenues, oui il y a un manque de finition. Mais quand même ! Il serait extrêmement dommage que tu rates une telle occasion de rater l’ultime grand jeu de la Switch de cette année. Crois-moi, il ne faut pas surestimer XC2 certes, mais il ne faut pas sous-estimer le jeu ! En tout cas, moi j’ai hâte d’y être à ce soir, quand je pourrais enfin me procurer le troisième GOTY de l’année ( selon moi )
    51love posted the 12/01/2017 at 10:14 AM
    jenicris les tests pointent surtout des soucis de finition (le jeu est sorti quelques semaines/mois trop tot apparemment) que des vrais soucis conceptuels ou de game design.

    Apparemment histoire => ok, musique => ok, gameplay => ok, durée de vie => ok, environnement/voyage/level design => ok.


    Et puis les tests, j'ai fait Mario sans passion (400 lunes ok je suis loin de l'aovir retourné) et malgré son 97 metacritic j'ai plus pris mon pied sur Xenoblade 2 en seulement 3h de jeu qu'en 30h sur Mario...

    Après la question, et ce que je vais trouver le jeu interessant sur la durée, ça je peux pas repondre pour le moment
    x2x3 posted the 12/01/2017 at 10:15 AM
    je pense que l'un des gros problèmes de ce Xenoblade 2, c'est qu'il n'apporte rien de vraiment nouveau comparé aux 2 premiers.

    En dehors de la DA qui à radicalement changé, on est vraiment très proche du 1er xenoblade pour tout le reste. C'est ce que soulignait d'ailleurs Boulap' et Kamui dans le GKLive d'hier.

    On est dans du déjà vu donc, et si tu as vraiment aimé le 1er Xenoblade, celui ci va te plaire mais ne t'attends pas à "+".
    raph64 posted the 12/01/2017 at 10:16 AM
    Jenicris On s'en fout des avis profssionnels, fait toi plutôt un avis par toi-même, ne compte pas toujours sur des avis qui plus est n'est pas tout le temps fiable dans leur raisonnement honnête ( Je pense particulièrement à Gamekult )
    rbz posted the 12/01/2017 at 10:16 AM
    Et puis les tests, j'ai fait Mario sans passion (400 lunes ok je suis loin de l'aovir retourné) et malgré son 97 metacritic j'ai plus pris mon pied sur Xenoblade 2 en seulement 3h de jeu qu'en 30h sur Mario...
    tellement ça de mon coté aussi ...
    hyoga57 posted the 12/01/2017 at 10:23 AM
    jenicris Va plutôt regarder des vidéos et des avis de joueurs neutres en dehors de Gamekyo pour te faire un avis. Ici, il y a pas énormément de joueurs objectifs entre les haters Nintendo et les fanboys qui prétendent que c'est le GOTY ultime...
    superpanda posted the 12/01/2017 at 10:25 AM
    C'est un jeu à faire en 60fps et AA en émulation... dommage de devoir en arriver là...
    akinen posted the 12/01/2017 at 10:28 AM
    megaman on parle de jrpg et je parle de jrpg donc je ne comprends pas l’interet de souligner que pour un jrpg c’est super. Captain obvious
    iglooo posted the 12/01/2017 at 10:32 AM
    Selon l'avis d'un expert éclairé, ça commence "divinement bien". Que te faut-il de plus?
    rbz posted the 12/01/2017 at 10:34 AM
    setzergabbiani posted the 12/01/2017 at 10:36 AM
    J'en suis 8 heures de jeu, et oui c'est du tout bon, on retrouve la qualité des jeux de cette époque mais sans certaines lourdeurs.

    Par rapport au premier, je dirais que c'est beaucoup plus rythmé au niveau de la mise en scène, mieux scénarisé, je ressens moins le coté mmo-solo.

    Seul défaut, la technique, la Switch n'a clairement pas les épaules, un tel gâchis me consterne car le jeu en lui même est vraiment top.

    T'as déjà croisé une jolie nana dans la rue qui tenait la main d'un type petit,laid et sapé comme un plouc ? Eh bien, c'est le même ressenti.
    raeglin posted the 12/01/2017 at 10:40 AM
    Jenicris

    Xeno est deja une lourde evolution par rapport aux RPG 32 bits. Perso il me fait plus penser à des jeux comme Rogue Galaxy ou FF XII, qui ont plus marqués la gen 128 bits. sur 32 bits il y a eu de l'excellent mais ça reste du tour par tour en règle général

    Pour un jeu avec la senteur et le parfum des hits 32 bits il faudra se tourner vers Project Octopath à mon avis, qui a l'air de tuer aussi
    51love posted the 12/01/2017 at 10:45 AM
    hyoga57 plus que de mépriser la communauté Gamekyo, à croire qu'un avis d'un mec qui ne traine pas ici à potentiellement plus de valeur... tu preferes l'avis du champion du monde de SSB?

    tu aurais juste pu dire qu'il ne faut pas s’arrêter aux reviews des journalistes, ou du moins, qu'il faut lire un peu entre les lignes et ne pas s’arrêter aux notes (qui restent très bonnes mais qui auraient pu être meilleure si le jeu était sorti avec quelques semaines/mois de dev supplémentaire mais l’appât du gain de Nintendo pour les fetes de fin d'année a été trop fort :nerd. Les jeux pas fini Day One c'est vrai aussi chez Nintendo maintenant il faudra s'y faire.

    L'avis des joueurs qui ont pris le temps de bien retourner un jeu aura plus de valeur que celui du journaliste qui se presse à le pondre pour la sortie du titre. Avoir un minimum de recul aussi ça aide.
    setzergabbiani posted the 12/01/2017 at 10:46 AM
    raeglin
    Ce sera mon prochain jeu Switch celui là, la démo m'a convaincu, et au moins il tournera à la perfection.
    raeglin posted the 12/01/2017 at 10:50 AM
    Setzergabbiani

    Un mec avec ton pseudo et ton avatar, qui kiffe les RPG de cet époque, ne peut qu'être amoureux de ce jeu. Perso dès qu'il sort, c'est salut la switch chez moi

    Moi aussi je préfère le 16 et 32 bits pour les J-RPG
    mystik13 posted the 12/01/2017 at 10:50 AM
    Sinon pour info le collector est dispo dans les cultura sans resa pour 80 euros.
    Je viens de récupérer le mien a l'instant.
    Magnifique package au passage.
    fredone posted the 12/01/2017 at 10:51 AM
    jenicris
    Tout ce que je sais c'est que le jeu a un putain de point négatif dans sa conception, qui m'a donné envie d'annulé ma préco, mais vu qu'il était déjà parti, c'était un peu tard.
    Maintenant faut voir si pour toi, tu peux passer outre, mais faut savoir que l'obtention des blades se fait par de l'aléatoire, un peu comme les loteries dans les jeux mobiles, c'est aussi pour cette raison du coup qu'il y a plus de blade rare que des autres. Apparement tu peux influer quand même un peu le résultat, mais personnellement je trouve que c'est vraiment une idée à la con qui va gâcher mon expérience.
    51love posted the 12/01/2017 at 10:56 AM
    fredone pour le coup entièrement d'accord, j’espère qu'il y en aura quand même un bon paquet en récompense de certaines quetes/chasses... C'est con car sur le principe ça me plait bien ce principe de blade mais je déteste l'aléatoire dans les rpg. Après de là à annuler ma preco, clairement je suis pas aussi extreme
    hyoga57 posted the 12/01/2017 at 10:57 AM
    51love Non, je me fout de l'avis du champion de Smash Bros. Je dis juste qu'ici, une bonne majorité des joueurs qui ont le jeu sont des fanboys Nintendo et qu'il vaudrait mieux aller voir ailleurs pour un avis objectif.

    Franchement, j'ai vu ceux qui ont acheté le jeu et leur demander un avis à eux (les fanboys Nintendo), c'est comme si tu me demandais si les sagas Tales of et Star Ocean valent le coup, alors que je suis un fan et qui au final ne sera pas forcément objectif.
    51love posted the 12/01/2017 at 11:05 AM
    hyoga57 fanboy ou pas, honnêtement pour le moment difficile de dire si le jeu est vraiment excellent (au dela des ses problemes de finition) ou pas et meme les journalistes pour la plupart l'ont meme pas terminé et ont publié le test quand meme, c'est recurrent sur les RPG et c'est pour ça que l'avis des joueurs est souvent bien plus utile mais faudra attendre un peu

    tu y joues déjà toi? J'ai vraiment kiffé le 1er chapitre, je m'attendais vraiment pas à ce que le jeu commence comme ça au niveau de l'intrigue (ça fait un moment que je regarde plus rien, j'imagine que ça aide). Si les autres chapitres sont du même niveau, ça va être vraiment très chouette à suivre plus qu'à attendre des patchs pour fignoler un peu le tout...
    guiguif posted the 12/01/2017 at 11:07 AM
    Le premier chap est bon effectivement, apres ça se gate au second, aussi bien narrativent que techniquement, j'ai perdu 1 a chaque oeil, et encore 1 quand j'ai voulu mettre le jeu en portable.
    51love posted the 12/01/2017 at 11:13 AM
    guiguif merde t'es en 1.1.0?
    vjgvukvukhb posted the 12/01/2017 at 11:15 AM
    le dialogue de ce jeu est tellement enfantin...
    guiguif posted the 12/01/2017 at 11:23 AM
    51love Yep ^^
    fredone posted the 12/01/2017 at 11:43 AM
    51love
    Bah je ne joue plus aux jeux mobile, quitte à me faire chier pour cette raison, car j'exècre ce côté aléatoire qui ne me donne jamais ce que je veux et de choper que les merdes.
    Je n'ai pas de chance au jeu de hasard que veux-tu, du coup plutôt que d'être frustré, je n'y joue pas.
    C'est pour cette raison que j'ai détesté aussi Crisis Core.
    Maintenant, j'espère qu'on pourra fortement influencer le résultat pour obtenir ce que je veux, et que je n'en chierai pas trop pour obtenir les blades que je veux, enfin les moins moches, c'est déjà ma priorité, ensuite celle qui pourront s'avérer bien opé pour certains combat qui risque de s'annoncer assez dure.
    kurohige posted the 12/01/2017 at 12:04 PM
    Je n'arrives pas à trouver les voix Japonaises, comment les télécharge t'on ? Merci pour vos réponses
    kabuki posted the 12/01/2017 at 12:16 PM
    hyoga57 jenicris Un JRPG ca ne se juge pas comme ça et ce n'est qu'une fois fini que l'on peut dire si oui ou non c'est un bon rpg. Donc pour l'heure celui qui te dit que c'est le Goty est clownnet celui qui te dit qu'il est mauvais juge trop vite.

    Je vais de le recup je vais le commencer cette aprem pour voir mais je donnerais mon avis que dans quelque semaine apres l'avoir fini ... Et ce sera en vieu fan de JRPG
    yukilin posted the 12/01/2017 at 12:19 PM
    Le premier chapitre se termine par une jolie scene mais parbla suite ça devient nettement moins bien...le syndrome je démarre fort et vite pour caler ensuite
    A voir sur la longueur.
    Sinon le jeu a un côté a l'ancienne en effet avec un enrobage plus actuel mais très moche...
    sonilka posted the 12/01/2017 at 12:20 PM
    raph64 oui un jeu Nintendo en dessous de 90 Meta c'est qu'il y a forcement eu acharnement, c'est l'evidence meme. Et puis quelle idée de critiquer le jeu d'un point de vue technique, c'est tellement pas important. Je me demande meme pourquoi on fait encore des jeux 3D alors qu'une bonne 2D bien pixelisée c'est zero souci assuré.
    raph64 posted the 12/01/2017 at 12:25 PM
    Sonilka C'est n'importe quoi, et j'imagine pas le pain que le jeu va se prendre quand Gamekult notera le jeu...
    sonilka posted the 12/01/2017 at 12:26 PM
    raph64 t'as du mal avec le sarcasme toi, je me trompe ?
    raph64 posted the 12/01/2017 at 12:38 PM
    Sonilka Non non je suis d'accord avec toi, quand tu vois les jeux indés aux caractère " rétro " c'est à dire aux graphismes 2D, on s'abstient carrément de dire un mot négatif sur la technique, par contre quand il s'agit de jeux aux graphismes 3D, le sens du détail, tant pour les développeurs que pour les testeurs, est prété à une attention considérable.
    genjitakiya posted the 12/01/2017 at 12:54 PM
    raph64 Tu as tout a fait raison mec
    hyoga57 posted the 12/01/2017 at 12:56 PM
    kabuki C'est ce que je vais faire, je vais d'abord le finir, puis là je ferais un bon gros article, mais pas avant.
    51love posted the 12/01/2017 at 01:00 PM
    kurohige sur l eshop il est en DLC gratuit sur la page du jeu.
    archesstat posted the 12/01/2017 at 01:26 PM
    Ce que je me demande,c'est peut-être un peu tôt de demander,c'est si il y a un new game + ?
    sonilka posted the 12/01/2017 at 01:35 PM
    raph64 mais il est sérieux en plus Quand je parle de 2D c'est sarcastique et pour montrer le ridicule de ton premier com'. X2 a des soucis techniques. Que se soit la réso ou le framerate (les graphismes c'est encore différent). Encore heureux que les testeurs pointent du doigt ces soucis c'est leur taf. Ton parallèle avec les jeux 2D n'a aucun sens. Encore plus quand on parle d'un indé et d'un studio first party.
    raph64 posted the 12/01/2017 at 02:57 PM
    Sonilka Oups, j'avoue que j'ai un peu dérapé sur ce coup-là, mais quand même ces abrutis ne savent pas qu'ils y aura des patchs à l'avenir et que dans ses conditions, dès que tous ces éléments négatifs du jeu seront corrigés, ils re-noteront surement le jeu pour une meilleure note, à coup sur !
    gunstarred posted the 12/01/2017 at 03:27 PM
    "on est fan des anciens J-RPG, comme les FF PS1, Xenogears, Chrono Cross.."
    Euh tu viens de citer que des RPG tour par tour ? Xeno est un Action-RPG...
    sonilka posted the 12/01/2017 at 04:16 PM
    raph64 ils ont raison de sanctionner. Les patchs day one ne devraient jamais etre un truc acquis. Surtout qu'on parle de Nintendo aka les mecs qui ont toujours optimisé leur jeux. Zelda est sorti nickel (mise à part quelques chutes dans la foret Korogu). La Xenoblade, y a quand meme pas mal de tares coté technique. Si encore le jeu était bluffant graphiquement. Mais meme pas. Normal donc de l'évoquer.
    raph64 posted the 12/01/2017 at 05:50 PM
    Sonilka estime toi heureuse qu'ils ont pu arriver à sortir le jeu en temps et en heure, parce que s'ils ont voulu préférer se consacrer sur la technique pour nous proposer un meilleur résultat qu'actuellement, on ne l'aurait pas eu en 2017 ! Et ouais comme tu le dis, la technique c'est pas tellement important ( ai-je raison ou tort ? ) pour toi.
    raph64 posted the 12/01/2017 at 06:02 PM
    Genjitakiya Tu est ma raison mec
    genjitakiya posted the 12/01/2017 at 06:40 PM
    raph64 posted the 12/01/2017 at 06:48 PM
    Genjitakiya Allez qu'est-ce qu'il y a de bon à la taloche' ce soir ?
    genjitakiya posted the 12/01/2017 at 07:40 PM
    raph64 Je sais pas je regarde pas la TV joue aux jeux video mec c'est mieux
    sonilka posted the 12/01/2017 at 07:52 PM
    raph64 sortir le jeu en temps et en heure

    Mais qui a demandé à Nintendo de sortir le jeu si rapidement hormis Nintendo lui même ? Personne. Le jeu aurait très bien pu sortir en début d'année 2018 sans que ca ne me pose le moindre problème. Et puis depuis quand c'est une excuse ? Ubisoft se permet un truc pareil, t'as les 3/4 du net qui leur tombe dessus.

    la technique c'est pas tellement important ( ai-je raison ou tort ? ) pour toi.

    Ca devient fatiguant et je me rend compte que j'ai perdu mon temps à te répondre.