GameInformer 9/10
http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/switch/archive/2017/11/16/a-glorious-return.aspx
JVC 18/20
Non, cette version Switch de Skyrim n’a pas pris une flèche dans le genou ! La petite cartouche contient des centaines d’heures de quêtes, d'exploration de donjons, de Fus Ro Dah dans une expérience riche à emporter partout avec soi. Selon nous plus intéressant à envisager en mode portable qu’en mode TV, ce portage très réussi est une fois de plus la preuve que bien utilisé, le hardware de la Switch est capable de nous délivrer de belles expériences nomades. Toujours fluide et plus agréable à jouer que sur les les versions consoles de la précédente génération, c’est une version aux reins solides que nous propose ici Bethesda Game Studio. Certes, le jeu ne prétend pas concurrencer graphiquement ses homologues PC ou Definitive édition, mais l'expérience s’en tire avec les honneurs. Bref, il n’y a pas plus à dire sur le titre que tout ce qui a déjà écrit à son sujet depuis sa sortie en 2011, mais il serait dommage de passer à côté de cette version si l’idée de jouer au RPG culte de Bethesda en mode nomade vous a déjà traversé l'esprit.
Gamergen 17/20
Pas besoin de tergiverser plus longtemps, vous l'avez compris, The Elder Scrolls V: Skyrim sur Nintendo Switch, c'est vraiment du bonheur. Bethesda a clairement soigné la partie technique (ce qui n'était pas bien compliqué vu que le jeu de rôle est maintenant bien âgé) pour un confort de jeu idéal. Les nouveautés, comme la tenue ou la détection des mouvements, apportent un petit plus négligeable, même si cela fait toujours plaisir, mais surtout, Skyrim reste Skyrim, et c'est un vrai rêve devenu réalité que d'explorer Bordeciel n'importe où et n'importe quand sur Nintendo Switch. La seule chose qui peut faire pester le joueur, c'est la durée de vie de la batterie, parce qu'une session de seulement deux heures sur Skyrim, c'est ultra frustrant. Vive les batteries externes.
IGN 8/10
http://www.ign.com/articles/2017/11/16/the-elder-scrolls-v-skyrim-for-switch-review
Gamespot 8/10
https://www.gamespot.com/reviews/the-elder-scrolls-v-skyrim-switch-review/1900-6416817/
HardcoreGamer 8/10
http://www.hardcoregamer.com/2017/11/16/review-the-elder-scrolls-v-skyrim-for-nintendo-switch/279111/
Spaziogames 8/10
https://www.spaziogames.it/recensioni_videogiochi/console_nintendo_switch/21683/the-elder-scrolls-v-skyrim-recensione-per-nintendo-switch
Gamekyo 8/10
Face à des éditeurs parfois un peu opportunistes, nous avions quelques craintes à l'annonce de ce nouveau portage de Skyrim mais Bethesda s'en sort avec tous les honneurs possibles, sauf peut-être sur le prix (40€ aurait déjà été plus acceptable). Forcément d'intérêt moindre en dock, cette version brille en revanche de mille-feux en mode nomade car jamais une console portable n'aura jusque là proposé un RPG occidental d'une telle prestance, fourni avec un rendu tout à fait correct et l'intégralité de son contenu. Tant pis pour la batterie.
Gameblog 8/10
Il est clair que The Elder Scrolls V : Skyrim n'est pas le jeu pour lequel vous devez acheter une Switch. Mais si vous en possédez une et que vous avez dans l'idée de vous lancer dans un RPG bien fichu, prenant et dodu, il ne faut pas trop se poser de questions. Il s'agit d'un portage propre, sans accrocs inattendus en dehors des "classics from Bethesda" et, en termes de contenu, il a toujours de quoi occuper et boucher les trous de votre emploi du temps ou le dévorer. Et absolument partout.
JeuActu 15/20
En nous proposant des graphismes modernes basés sur ceux de l'édition spéciale, et un contenu conséquent grâce à l'intégration des trois extensions officielles, la version Switch de Skyrim tient ses promesses. Le jeu est fluide, maniable et il bénéficie de quelques atouts spécifiques à la console de Nintendo, qu'ils soient anecdotiques (détection de mouvements, compatibilité Amiibo…) ou plus conséquents (possibilité de jouer en mode portable). Reste que dépenser 60 euros pour un jeu qui a six ans, c'est un peu fort de café, surtout quand le support des mods est absent et que les autres versions sont trouvables pour beaucoup moins cher. Mais si vous n'avez qu'une Switch sous la main, voici l'occasion rêvée pour découvrir un jeu majeur.
Gamekult 6/10
A l'occasion de sa première sortie portable, la série Elder Scrolls fait le bon choix et brandit l'étendard du confort, traduit en jeu par un framerate stable et jamais pris en défaut, quelle que soit votre destination. Pour tenir sa promesse sur le matos modeste de la console, Skyrim n'a pas trente-six solutions : il faut couper, couper beaucoup, mais surtout couper intelligemment. Ce qu'on obtient en bout de course, c'est un jeu comme une version mobile++ de la Special Edition de l'an dernier, parfaitement adapté à la pratique portable où il sait surprendre, mais très difficile à défendre une fois docké sur la télé du salon. On pourra râler sur le prix, hurler à l'interface inchangée, aux bugs d'époque et au manque de fonctions tactiles. On pourra mouliner du poing face à ce parti pris portable comme une flèche dans le genou des engagements hybrides pris par Nintendo. Reste que le jeu est désormais jouable partout, par sessions courtes et au gyroscope pour les adeptes du carquois, ce qui en fait probablement la version console la plus sympathique à prendre en main depuis la toute première sortie du jeu.
Metacritic 84/100
On peut pester sur la note mais faut être de mauvaise foi pour leur donner tord.
C'est la supérior version, donc j'ai aucun regret.
Comme cyr , aucun regret pour cette version.
Enfin lorsque seulement
1) J'aurais fini L.A Noire dessus + Xeno C 2
2) Que le prix devienne raisonnable car oui, je n'ai jamais jouer à Skyrim... mais il faut arrêter de sortir des portages multi systématiquement 20 euros plus cher sur Switch...
Tu mélanges tout, ce n'est pas parce qu'on casse un portage impossible sur Switch qu'on casse la console, de même lorsque Nintendo sort un Mario tout daubé sur téléphone portable pour faire du fric facile et qu'on le dit, ce n'est pas l'iphone qu'on casse.
Quand je le vois par mes propres yeux et le comparo de DF, ça me fait un peu rire XD
On parle d'un portage réussit certes, mais aussi d'un titre sorti en 2011 PUTAIN!!!!
Le pire, c'est que faible que je suis il sera sans doute mien à un moment donné!
C'est parce que tu accordes encore de la crédibilité à Gamekult qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
shiningstar il y en a qui sont content que GK casse du sucre sur la Switch, mais la console est juste dingue technologiquement parlant, c'est la console la plus innovante.
Oui elle est incroyable pour une portable, puissance impressionnante, Xenoblade 2 est vraiment sublime pour ce support
Concernant GK ils ne jurent que par la technique, ils ne jouent encore que pour ça...le plaisir de jouer n'y est plus...Super Mario Odyssey semblait mériter son 9 tellement il innove et change les codes des Mario mais non il a fallu qu'ils blablatent sur la technique et foutent 8...ils m"écoeurent honnêtement.
Et Boulapoire semble bien parti pour faire la même chose à Xeno 2 : dans son tweet il ne parle que technique, pas du plaisir de jeu, du scénario, de la beauté générale du jeu, grands environnements, système de combat...non, juste technique.
Pour ça que leur avis sur Xenoblade 2 je chercherais pas à savoir, je lirais des passionnés
Pour le cas de GK, autant j'aime bien l'équipe, autant leur test je m'en fou un peu, c'est pas ce qui va m'empêcher de kiffer mon jeu, mais c'est vrai que c'est un peu chiant de les voir toujours à cheval sur la technique pur, alors qu'il y a pas forcément besoin de ça pour faire un jeu magique, et rien que de ce que j'ai vus des préviews et des images ma convaincu que ça sera une tuerie
shiningstar encore une fois à côté de la plaque, le 8 n'a rien à voir avec la technique mais plus avec la collectionite à tout va qui dilue le sentiment d'accomplissement et la balance du jeu beaucoup plus exploration que plate-forme, mais bon faut lire les test aussi, pis c'est loooonnnnngggg un test
Je dirais ce que je veux quand je veux et où je veux. T'es pas content c'est pareil.
Super Mario Odyssey semblait mériter son 9 tellement il innove et change les codes des Mario
Tu dois confondre avec Zelda parce que le dernier Mario fait tout sauf casser les codes de la serie. Au contraire il semble avoir été concu en suivant un cahier des charges bien precis et s'inspirant de SM64. Mais le vilain Puyo (le mec qu'internet insultait de Nsex apres les test de SSBU) a pas mis de 9 a mon jouet donc il est blasé. C'etait marrant au début les pleurs, la ca devient juste ridicule et immature.
Donc Gamekult est une vache sacrée qu'il est interdit de critiquer ? Et c'est toi qui parle de crédibilité ?
Ce que je dénonce ce n'est pas leur traitement de la Switch, ils ont bien mis 9 à BOTW après tout et ont été corrects avec la 3DS.
Ce que je dénonce c'est l'état d'esprit du site qui touche aussi Sony et Microsoft. Il y a une volonté évidente de faire le buzz sur certains tests, ils savent que si ça choque il y aura davantage de lectures et partages.
Parfois on voit bien le décalage entre leur test et la note, ça ne va pas.
Concernant GK ils ne jurent que par la technique, ils ne jouent encore que pour ça
C'est pour ca que la WiiU a eu des jeux tapant les 9, que le dernier Zelda a eu 9 que Pokemon SL à eu 7selec (quel digne représentant de la technique) et qu'à coté un jeu comme Horizon ou Doom (testé sur PC) ont eu 7. D'ailleurs ils aiment tellement la technique et uniquement la technique que tous les jeux PC tapent des 9 à chaque fois
Il y a une volonté évidente de faire le buzz sur certains tests
Faire le buzz c'est coller un 6 ou un 7 à Zelda comme certains site US l'ont fait. Ou un 4 à U4 alors qu'à la base le testeur n'avait pas accordé de note mais l'a communiqué par la suite à la bible Metacritic qui a insisté pour l'avoir. Ca c'est du buzz. GK note comme ils ont toujours noté, souvent de manière plus sévère qu'ailleurs. Et connaitre les testeurs du site est aussi un bon moyen de se faire une idée du test (je répète ce que j'ai dit hier). Bref si ils voulaient vraiment faire le buzz, ils auraient d'autres méthodes et surtout cogneraient bien plus forts.
Parfois on voit bien le décalage entre leur test et la note, ça ne va pas.
Fixette sur une note. Système archaïque (pour les tests) mais qui rassurent le consommateur. Le test se suffit à lui même et la note est anecdotique sur ce site. Mais la seule chose que tous retiennent c'est la note. D'ailleurs ici à chaque fois qu'on a un article sur GK c'est pour sortir juste la conclusion et la note. Pour quoi au final ? Voir des gens cracher sur le testeur sans avoir pris la peine de lire le test.
J'exagère peut-être un peu, mais je sais pas je trouve qu'ils ont changé..je les trouve plus élitiste qu'avant, lassés.
Y a des fois où ils sont très justes, comme dans le test du jour de Pokémon USM qui est très correct et honnête. Mais des fois c'est juste bizarre, le 6 de Skyrim Switch par exemple : le jeu est un excellent portage mais il se tape 1 point de moins qu'ailleurs alors que c'est le même jeu mais enfin transportable partout ! Pourquoi ?
La note n'est pas essentielle comme tu dis, et je lis les tests perso.
Mais bon je t'avoue que le tweet de Boulapoire m'a fait flipper : dès le départ il parle de technique&co et on a l'impression qu'il juge un jeu PS4/X1 et ne se rend pas compte qu'il est sur Switch...je sens que même si le jeu vaut 9 il se tapera 7 rien que pour ça et ça j'aime pas du tout : les autres previews parlent de la beauté générale du jeu, ses grands environnements, la palette d'émotions des personnages, le système de combat qui est basique au début puis jouissif au fur et à mesure de l'avancée..etc..Y a un gros décalage entre les joueurs Switch et GK j'ai l'impression, vu que si on désirait des jeux qui pètent en 4K c'est pas sur Switch qu'on irait.
C'est dommage car sur 3DS ils ont pris en compte que c'était pas une Vita et l'ont jugé pour ce qu'elle était. La Switch est vue comme une console de salon chez eux en concurrence directe avec les 2 grosses bécanes d'en face.
Je ne les méprise pas, je les lis depuis 15 ans. Je leur tape dessus où je le peux avant qu'ils ne prennent un tournant qui tuera leur crédibilité.
Parce que le testeur n'a pas noté le jeu comme bon nombre de personne voudrait qu'il le note. A savoir comme un jeu portable uniquement. Hors la Switch est une console salon qu'on emporte partout (com' de Nintendo). Donc dans son test il souligne le fait que le jeu est bien en mode nomade et que pouvoir l'emporter partout c'est cool mais il n'oublie pas que la Switch est aussi une console de salon et par conséquent que le jeu docké est vraiment en deçà. J'imagine qu'il aurait donné 7 si la console avait uniquement portable et 5 si elle avait été uniquement salon. Fait la moyenne, note finale cohérente selon moi. D'ailleurs au dela du test, il est souligné que Bethesda ne s'est pas trop foulé avec ce remaster. La Switch pouvait faire mieux en docké. Le jeu date de 2011 et n'était pas un foudre de guerre graphique en son temps. Sur une machine plus puissante qu'une WiiU (en mode dock), on pouvait faire mieux.
les autres previews parlent de la beauté générale du jeu
Bah elles sont à l'ouest. Car le jeu n'a rien de bluffant. Encore une fois on parle d'un soft qui a feté son6e anniversaire il y a quelques jours et qui déjà en son temps oscillaient entre le très beau et l'affreux. Parler de jeu magnifique quand tu as eu un Zelda qui fait mieux en tout point je trouve ca au mieux maladroit au pire à coté de la plaque.
la palette d'émotions des personnages
Oula t'es sur que t'as vu ca dans un test ? Parce qu'on parle de TES là aka le jeu au expressions faciales ridicules, au PNJ ne ressemblant à rien et plus généralement à un opus qui point de vue écriture des persos ne vole pas bien haut. T'es sur que t'as pas lu un test de The Witcher plutôt ?
La Switch est vue comme une console de salon chez eux
Non non elle est vue comme une hybride (déjà expliqué dans mon premier paragraphe).