profile
niexmad
3
Likes
articles : 8
visites since opening : 22388
niexmad > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/07/2017 at 07:21 PM by niexmad
    comments (35)
    gemini posted the 09/07/2017 at 07:25 PM
    Pour quelques clins d'œil surtout sur la fin Mais sinon aucun lien scenaristique.
    raioh posted the 09/07/2017 at 07:28 PM
    Oui, c'est à faire avant, sinon tu vas te spoil le 1er qui est un meilleur jeu.
    5120x2880 posted the 09/07/2017 at 07:48 PM
    Ça va aussi te spoiler Drakengard, le problème c'est que (comme Nier 1 pour ma part) il est difficile de le faire en 2017.
    niexmad posted the 09/07/2017 at 07:51 PM
    gemini raioh 5120x2880 D'acc merci dans ce cas là je vais attendre de recevoir Nier
    grundbeld posted the 09/07/2017 at 08:02 PM
    niexmad Je recommande aussi de faire Nier avant.

    Pas indispensable mais vivement conseillé.
    shindo posted the 09/07/2017 at 08:02 PM
    x2x3 posted the 09/07/2017 at 08:05 PM
    Stooooooppp!!

    J'ai fais NieR Automata avant Gestalt et je l'ai regretté! Donc oui, il vaut mieux faire NieR Gestalt AVANT Automata.

    Dans l'absolu, ça semble n'avoir aucun lien, mais si tu es du genre à faire les jeux à 100%, tu vas trouver des tonnes d'informations qui renvoient vers le 1er.

    Donc au final, il est juste indispensable de faire Gestalt avant Automata...
    flom posted the 09/07/2017 at 08:06 PM
    Moi j ai fait atomata et ça m a pas gêné de ne pas avoir fait nier. On loupe rien en tout cas
    niexmad posted the 09/07/2017 at 08:27 PM
    grundbeld La majorité semble aller en ce sens donc je vais suivre le groupe #mouton

    xenofamicom Je n'ai plus le temps de faire les jeux à 100% donc je me contente généralement d'apprécier le scénario

    flom je pense pas que ça gène effectivement mais c'est un +. J'ai longtemps eu envie de le faire ça va me donner l'occasion
    x2x3 posted the 09/07/2017 at 08:31 PM
    niexmad : Il faut savoir que le scénario des 2 NieR est très consistant. Dans les 2 jeux, tu devras faire 3 runs pour avoir les éléments nécessaires afin de d'avoir les bons endings.

    Et Gestalt pose les base qu'il faut savoir avant d'attaquer Automata.

    Je peux pas te convaincre plus que ça, mais je sais que tu ne le regretteras pas de commencer les NieR dans l'ordre.

    zabuza posted the 09/07/2017 at 08:39 PM
    J'ai fait nier 1 et putains comme c'est sur évalué par les gaymeurs.

    On dirait un jeu ps2 mais sur tout...un jeu aussi en retard sur toute ça construction c'est fou
    vjgvukvukhb posted the 09/07/2017 at 08:56 PM
    je prefere le 2 a cause de son scenario et personnages tres attachants...le 2 est bon mais pour moi pas au meme niveau que le 1.

    zabuza graphiquement, on le sait tous que le jeu n'est pas beau mais les essentiels coe le scenario, les personnages, le monde et les bosses sont vraiment bien fait.
    zabuza posted the 09/07/2017 at 09:13 PM
    ramses attend pas que graphiquement, toute la partie technique mais aussi gameplay. Dialogue et construction des niveaux. ..Le scénario n est pas exceptionnel faut arrêter. .. on a vu beaucoup mieux et je parle pas de la DA et la gueule du héros

    Y a des jeux en Beta nettement mieux finis et penser que ça. Comprend pas le hype autour...
    akiru posted the 09/07/2017 at 09:14 PM
    Il y a énormément de lien entre le premier et Automata !
    akiru posted the 09/07/2017 at 09:16 PM
    Le truc c'est que les liens se font surtout lors des nombreuses révélations. Du coup pendant 80% du jeu on peut s'en passer. Mais pour tout comprendre c'est mieux d'avoir fait le 1 avant.

    zabuza Le premier est une cata surtout à cause de son gameplay. La question maintenant est de savoir si tu as eu toutes les fins du 1. Car c'est en ayant fait toutes les fins que ca devient ouf.
    zekk posted the 09/07/2017 at 09:22 PM
    zabuza ok tu es donc complètement passé à côté du premier
    zabuza posted the 09/07/2017 at 09:27 PM
    akiru j'ai joué pas mal au titre mais j'ai laissé tomber par beaucoup de chose trop chiant à jouer et répétitif.

    J'ai pas mal de jeu à faire et je me suis mis dessus avec la sortie du deux et ceux qui parlent du premier comme étant meilleur. Mais même si je ne suis pas un gars calé sur la technique, la y a vraiment trop de choses qui a du retard et je trouve ça limite honteux d une boîte comme squix.

    zekk ouais pas pour moi, je trouve que y a d autre jeu bien meilleur qui mérite autant de vente et hype que celui ci.
    lion93 posted the 09/07/2017 at 09:36 PM
    niexmad D'un point vue Jeu-Vidéo, non. D'un point de vue de la série oui. En gros, dans automata on t'explique pas comment cette situation est arrivé. Après Nier, il y'a eu pleine de novel qui font le parcours jusqu'à Automata. Genre par exemple l'histoire de A2 et Anemone était déjà sorti en 2014 YorHA Stage une pièce de théâtre. Il y'a aussi le novel sur Bipbip le dieu de la montagne ainsi qu'un cd drama qui retrace l'arriver des extraterrestres.
    zekk posted the 09/07/2017 at 09:37 PM
    zabuza explique moi quand quels jeux sont meilleurs niveau scénario ces dernières années ! Je peux comprendre l aspect technique, mais pas le scénario
    lion93 posted the 09/07/2017 at 09:37 PM
    zabuza d'une c'est pas SE qui l'a fait mais Cavia. SE a rien fait dans le jeu. Ils ont juste donné un petit budget à Cavia. C'est tout.
    lion93 posted the 09/07/2017 at 09:40 PM
    zekk :P Quels personnage sont plus emblématique que Kaine et Weiss
    vjgvukvukhb posted the 09/07/2017 at 10:02 PM
    zabuza on a jamais dit que le scenario est exceptionnel. il n'ya rien d'exceptionnel dans les films ou jeux videos. presque tout a ete deja fait...mais c'etait une belle histoire avec des persos tres attachant. pour le reste, je suis d'accord cote graphique mais le reste c'est question d'opinion. en tout cas j'ai plus aime joue au 1 que le 2
    fan2jeux posted the 09/07/2017 at 10:06 PM
    Oh c'est marrant, je reviens juste de ma partie et j'entame la partie C.

    A ce stade là, j'affirme qu'il y a un rapport entre nier et nier automata, mais franchement ce sera pas le cas, ce serait pas grave.
    fan2jeux posted the 09/07/2017 at 10:08 PM
    Franchement, je suis en train d'halluciner sur la route C. Au moment où je commençais à me lasser, il te trouve un truc pour te relancer
    akiru posted the 09/08/2017 at 12:38 AM
    zabuza Automata saura mieux te convaincre je pense. L'histoire si on prends la peine de la comprendre mais surtout quand on regarde la manière dont elle est narré c'est juste grandiose. Mais le gameplay est également largement meilleur. Mais genre de loin.
    grundbeld posted the 09/08/2017 at 04:07 AM
    fan2jeux Les runs C,D et E sont ta récompense pour avoir survécu à la run B =P
    raioh posted the 09/08/2017 at 07:07 AM
    Akiru
    Le premier est une cata surtout à cause de son gameplay.

    Il faut arrêter de dire de la merde au bout d'un moment.
    Le gameplay était correct pour un A-RPG de cette époque avec des tonnes d'idées au niveau du système de magie (la marque de Cavia), du jeu de caméra et de l'aspect Bullet Hell. La formule était unique et marquante pour les joueurs de l'époque et surtout le gameplay n'était jamais un défaut venant nuire à l'expérience de jeu. Bref, ce n'est pas pour rien que les mecs de Platinum étaient fans du jeu et qu'ils ont simplement amélioré la formule 7 ans plus tard.
    sonilka posted the 09/08/2017 at 07:58 AM
    niexmad tout depend si tu comptes t'impliquer dans l'univers de Taro ou si tu souhaites juste faire Automata sans forcement t'interesser a tout le reste. Car oui tu peux faire Automata sans avoir fait Nier. Tu passeras a coté de certains clins d'oeil c'est tout. C'est davantage si tu cherches a etre curieux et à comprendre l'univers de Taro qu'il faut faire Nier. Voire Drakengard (mais ca tu verras plus tard, car faut etre motivé pour les faire aujourd'hui).

    zabuza avis de specialiste

    fan2jeux le lien avec Nier tu le verras plus tard. Mais surtout, le lien avec Nier, tu le verras avec les a coté. Quand tu auras fini le jeu entierement, vas ici: http://nier.alwaysdata.net/index.html
    niexmad posted the 09/08/2017 at 04:46 PM
    sonilka faut-il que je refasse le jeu plusieurs fois pour tout comprendre ?
    sonilka posted the 09/08/2017 at 04:56 PM
    niexmad oui. Il y a différentes fin. Nier Automata prend place après la fin E de Nier par exemple. Sauf que cette fin n'est pas visible via le jeu mais via un grimoire (tu trouveras pas mal de chose sur le net pour ca). Nier ne proposant que 4 fins (A,B,C et D). Les 2 dernières nécessitent d'ailleurs d'avoir toutes les armes du jeu pour etre débloqué (si ma mémoire est bonne). Je te conseille aussi ce site qui est pas mal bien que pas aussi complet que certains sites anglais : http://www.grimoire-cendre.fr/index.php
    niexmad posted the 09/08/2017 at 05:47 PM
    sonilka Ben non j'aurais pas le temps de le faire plusieurs fois
    sonilka posted the 09/08/2017 at 05:49 PM
    niexmad les runs suivants sont un peu plus courts. Mais pour Automata c'est pareil. Tu as un premier run (fin A) qui ne répond à aucune question, puis un second (fin B) qui n'est pas beaucoup fourni en explication. Mais après ....
    niexmad posted the 09/08/2017 at 06:52 PM
    sonilka D'accord ben je verrai comment ce passe le premier run et en fonction de mon ressenti général je continuerai ou pas Merci en tout cas pour les précisions
    sonilka posted the 09/08/2017 at 06:55 PM
    niexmad honnetement pour Automata, il faut se motiver. Le run C se merite en quelque sorte. Alors oui le run B peut saouler mais crois moi, ca vaut vraiment le coup de persévérer.
    akiru posted the 09/11/2017 at 09:40 PM
    raioh En soit je suis d'accord avec toi. Le gameplay a de sacré bonnes idées mais globalement c'est un peu codé à la pisse je trouve. Le jeu de PG permet énormément plus de fantaisie !!