Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2680372
gantzeur > blog
    tags : goty
    7
    Likes
    Who likes this ?
    osiris, idd, shigeryu, killia, neyrus, milo42, happosaisan
    posted the 06/21/2017 at 02:25 PM by gantzeur
    comments (45)
    raioh posted the 06/21/2017 at 02:28 PM
    Le premier 10/10 de Gamekult
    shambala93 posted the 06/21/2017 at 02:30 PM
    Mais vivement bordel ! Voilà un bon jeu de combat.
    rbz posted the 06/21/2017 at 02:31 PM
    day one.
    après je fais plus du tout confiance a puyo niveau avis X)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/21/2017 at 02:34 PM
    Vu la hype de malade autour du jeu, il va pulvériser tout les records de la série. FINAL FLASH!!!!!!
    diablass59 posted the 06/21/2017 at 02:44 PM
    op4 posted the 06/21/2017 at 02:44 PM
    sussudio non la ce sera un bing bang dans le monde videoludique ^^
    weldar posted the 06/21/2017 at 02:53 PM
    Dommage que l'engouement ne soit pas le même pour BlazBlue ou Guilty Gear, vu que... DBZ oblige.
    Mais vivement, voilà un vrai versus sur DBZ.
    x2x3 posted the 06/21/2017 at 02:56 PM
    Puyo à bien résumé la chose: c'est le dragon ball (fight!) que tout les fans attendaient depuis le butoden sur super famicom.

    Namco-Bandai nous envoie un genkidama qu'on va se faire un plaisir de recevoir en pleine poire en 2018

    Après les naruto et le jojo (ps3) de Cyberconnect, le hokuto no ken de arc systemens, je commence à croire que les japonais savent enfin ce que les fans attendent. One Piece et saint seiya seront-ils les prochains?
    raioh posted the 06/21/2017 at 03:00 PM
    Xenofamicom : Saint Seiya, ça parle pas aux japs.
    x2x3 posted the 06/21/2017 at 03:11 PM
    raioh : En même temps, les jeux sortis (depuis le volet PS2) étaient incroyablement mauvais!
    Comment veux-tu convaincre même les plus fanatiques avec ce type de jeux?
    shigeryu posted the 06/21/2017 at 03:19 PM
    Vivement le Gaijin dash
    setzergabbiani posted the 06/21/2017 at 03:32 PM
    Day one sur Steam
    lion93 posted the 06/21/2017 at 03:32 PM
    Un bon DBZ à l'ancienne. Franchement les autres jeux DBZ c'était de la daube. Faire des combats en 3D dans les premiers budokai , ça allait. Mais faire des combats dans des lieux gigantesques , c'était de la pure merde.
    shao posted the 06/21/2017 at 03:51 PM
    C'est obligé qu'il va être mortel.
    thor posted the 06/21/2017 at 03:57 PM
    Le mec galère pour meubler tellement ça se voit qu'il a pas de vraies compétences niveau jeux de baston
    rockin posted the 06/21/2017 at 04:16 PM
    weldar J'ai le même sentiment que toi , j'adore DBZ et les jeux Arc système alors sa me fait plaisir , mais tu a l'impression que tous le monde encense le jeu juste car c'est DBZ , et personne n'achète les Blazeblue et Guilty Gear , c'est la que sa me dérange un peu ...
    rockin posted the 06/21/2017 at 04:20 PM
    shambala93 Sinon tu a ça fraîchement sortie en bon jeu de combat , mais c'est pas écrit Dragon Ball Z sur la boite , alors tout le monde s'en fou.
    http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/guilty-gear-xrd-revelator-2-ps4,29010862/
    terminagore posted the 06/21/2017 at 05:10 PM
    weldar rockin

    De manière globale de toute façon les jeux de baston 2d ça a plus trop la côte, alors un jeu de baston de niche comme Guilty Gear qui a jamais été grand public... Je suis d'accord c'est malheureux, mais c'est pas étonnant.

    Le bon point, c'est que grâce à cette nouvelle prod, certains joueurs commencent à s'intéresser aux autres jeux du studio, dont quelques youtubeurs. Ca permettra d'initier au moins quelques pèlerins

    thor

    C'est surtout que parler et jouer en même temps, surtout à un jeu que tu connais pas, ça a rien d'évident.
    gat posted the 06/21/2017 at 06:07 PM
    rockin Ne le prends pas mal, mais t'es exactement pareil pour les jeux Nintendo. Tu comprends ce qu'on ressent donc.
    rockin posted the 06/21/2017 at 06:14 PM
    gat n'importe quoi ...
    rockin posted the 06/21/2017 at 06:18 PM
    gat en faite je penses que tu me prends pour quelqu'un d'autre , déjà avec t'es gif l'autre fois , et 1 2 Switch que j'ai jamais touché , et que je toucherais jamais cette merde , et a part Zelda BotW dernièrement je vois pas ce que j'ai encensé chez Nintendo...
    Je suis pro jeu à gros gameplay. Les autres merdes assistés il faut pas m'en parler. Même si parfois un jeu narratif ça passe ... en ce moment je fais Life is Strange j'aime bien.
    momotaros posted the 06/21/2017 at 06:48 PM
    rockin Les gens s'en battent les reins des jeux Arc System Works en général, même dans la communauté VS Fighting, il y a des gros joueurs de jeux de combats qui ne jouent pas à ces jeux (genre ceux qui ne connaissent que SF). C'est dommage mais bon, chacun son délire comme on dit.
    rockin posted the 06/21/2017 at 07:02 PM
    momotaros euh non , il faut pas ce fier qu'a la France pour le VS Fighting , bien sur que la fan de baston aimes cette licence , regarde les derniers inscrits pour l'EVO 2017 ... devant Tekken 7 bien plus populaire pourtant et devant bien d'autres ... ça prouve que les joueurs s'en foutent pas.
    https://twitter.com/GL_Abou/status/876756951232806912
    momotaros posted the 06/21/2017 at 07:08 PM
    rockin Bin oui mais quand tu vas en ligne et que tu croises tout le temps les mêmes pèlerins tu te poses des questions. Puis l'EVO n'est pas du tout représentatif des joueurs en général, les pros/bon joueurs ne représentent qu'eux même. Quand tu vas en ligne c'est loin d'être comme à l'EVO, sur Tekken 7 tu as des milliers de joueurs, GGXrd vous êtes 22 sur le live...

    Je ne dis pas ça pour cracher sur le jeu hein, je l'ai et je kif aussi mais malheureusement, les jeux Arc System Works c'est pas très populaire par rapport au reste (SF, KOF, MK, Marvel VS Capcom etc...) et ça a souvent la réputation d'être des jeux pour une élite de joueurs

    Au fait avec Rev 1 on peut jouer en ligne avec ceux qui ont Rev 2 ?
    docteurdeggman posted the 06/21/2017 at 07:17 PM
    momotaros Y a aussi la complexité de leurs jeux qui doit en rebuter beaucoup...
    gat posted the 06/21/2017 at 07:18 PM
    rockin Au hasard, Star Fox Zero l'an dernier ?
    momotaros posted the 06/21/2017 at 07:23 PM
    docteurdeggman Oui surement mais en vrai c'est pas super dur au début, c'est même très simple. Les combos de base sortent très facilement et en terme de timing etc... c'est beaucoup moins exigeant que SF, KOF etc... C'est pour les gros combos qu'il faut un timing précis et là effectivement c'est chaud.

    Je pense que ce qui rebute le plus les gens, c'est le fait qu'il y a beaucoup moins de monde sur le live que sur les autres jeux et surtout le fait que les gars présents sur le live sont des joueurs très bons donc quand tu arrives, tu te fais salir comme sur un Souls sans pitié
    thekingofpop posted the 06/21/2017 at 07:42 PM
    Ce gros pétard mouiller ça va être.. exactement comme avec Burst Limit.
    Tout façon tout les jeux Arc System Works, qui se retrouveront à 10/15euros en occasion chez Micromania...
    Dsl, J'ai un peu la haine sur ce titre, parce-que je m’attendais à fou de joie d'avoir un Budokai 4 ou Tenkachi 4, quand j'ai vu le 1er trailer de DB FighterZ... gros douche froide
    rockin posted the 06/21/2017 at 07:59 PM
    gat Je l'ai pas encensé je lui est mis 16/20 , c'est un super jeu de scoring avec un gameplay ou justement il faut se sortir les doigts du cul pour faire des bons score , mais tout les pèlerins qui l'ont assassiné , n'ont jamais joué à un Starfox pour ce que sait vraiment , un jeu de scoring ! Et si on y joue pour ça , c'est même le meilleurs Starfox de la série , vu que les possibilités de scoring sont largement plus élevés que dans l'épisode 64... Donc il y a pas photo.

    momotaros bah non au contraire Tekken 7 est Guilty sont presque sorti en même temps Tekken 7 doit lui mettre la patté niveau ventes , et pourtant , tu vois + d'inscrit pour Guilty Gear à L'evo que sur Tekken 7 , c'est que la communauté versus (haut niveau) est bien plus forte ! Et si L'EVO est quand même vachement représentatif de ce qui ce passe en versus figthing , la preuve Street et les 2 Smash bros domine depuis des années , et c'est bien la réalité du versus fighting depuis plusieurs années.

    docteurdeggman En faite c'est un faux débat la complexité , pourquoi ? car un Guilty Gear ou Blazblue sont des jeux super accessible ou on s'amuse très vite , et on sort des super choses rapidement , leurs soucis , ce sont les ventes , sa n'attire pas le grand public , alors quand tu arrive en ligne 8 personnes sur 10 que tu croises , sont des joueurs habitués depuis des années et des années , donc tu prends ta branlée ... Mais je t'assure que si ces jeux la ferait de grosses ventes , le soucis ne serait pas présent , ca reste vachement accessible , et le dernier Guilty Gear possède le meilleurs mode Training/mission pour progresser que j'ai jamais vu dans un jeu de baston.
    gat posted the 06/21/2017 at 08:09 PM
    rockin Depuis quand un jeu difficile est automatiquement un excellent jeu ?

    Nan parce que'on pourrait parler de la jouabilité de merde et de la technique aux fraises aussi. Dégueulasse pour titre sorti en 2016.

    vu que les possibilités de scoring sont largement plus élevés que dans l'épisode 64

    Il manquerait plus que ça que ce soit l'inverse.


    Et pour en revenir à DBZ, tu vas pas en vouloir aux joueurs de l'attendre comme des fous malgré le fait qu'ils s'en foutent de GG. Justement, s'il s'avère que ce FighterZ soit très bon, ça leur fera une grosse pub pour leurs prochaines productions et ça pourrait attirer un nouveau public vers eux.
    rockin posted the 06/21/2017 at 08:18 PM
    gat Encore une fois tu dis n'importe quoi, j'ai pas parlé de difficulté , mais juste de gameplay , MGS V à un gameplay riche et profond avec pleins de possibilités , et de progression , il est pas difficile pour autant.
    Pour la jouabilité de "merde" , j'ai jamais eu aucuns soucis sur Starfox Zero pour ma part , je suis un habitué de la série , ( je fais beaucoup de scoring ) et ma première partie sur Starfox Zero , j'ai direct fait péter une médaille d'or ... je me suis dis direct , ils sont sérieux avec leurs jouabilité "pourris" bref , encore une fois il faut se sortir les doigts du cul ... Mais bon entre toi et moi , tu n'a jamais touché au jeu ... donc pourquoi en parler ? Pour la technique on est d'accord , c'est pas top. Mais comme je te dis , c'est pas le principal dans un jeu vidéo pour moi...
    Zelda a aussi des soucis technique , sa l’empêche pas de foutre une branlé a tous les jeux sorti depuis des années et des années ...
    rockin posted the 06/21/2017 at 08:20 PM
    gat Les Bloodborne , Dark Souls 3 , Nioh , sont aussi très perfectible techniquement pour de la PS4 , pourtant c'est pareil , c'est clairement les meilleurs jeux de la console pour moi , il y a pas photo.
    gat posted the 06/21/2017 at 08:29 PM
    rockin Les Bloodborne , Dark Souls 3 , Nioh , sont aussi très perfectible techniquement pour de la PS4 , pourtant c'est pareil , c'est clairement les meilleurs jeux de la console pour moi , il y a pas photo.

    Nan mais t'as vu la gueule de Star Fox Zero ? Que ce soit les effets, les textures ou la DA. C'est juste dégueulasse selon moi.


    Encore une fois tu dis n'importe quoi, j'ai pas parlé de difficulté

    Alors pourquoi dire ça ? "justement il faut se sortir les doigts du cul pour faire des bons score" Tu fais allusion à la maniabilité de merde du titre ?


    Zelda a aussi des soucis technique

    Ouais mais vu l'envergure du jeu et les capacités de la console, on passe outre. Surtout que la DA rattrape totalement ces soucis. Et pas que ça d'ailleurs.

    ils sont sérieux avec leurs jouabilité "pourris"

    Pire qu'un gameplay médiocre, c'est LA chose qui me fait directement éteindre la console.
    rockin posted the 06/21/2017 at 08:45 PM
    gat Alors pourquoi dire ça ? "justement il faut se sortir les doigts du cul pour faire des bons score" Tu fais allusion à la maniabilité de merde du titre ?
    Tu as déjà vu un jeu de Scoring ou il faut pas se sortir les doigts du cul pour faire un bon score ??? J'en connais pas moi perso ... et justement la plupart des gens qui ont défoncé le jeu , ne parle même pas de scoring et on juste fais le jeu 1 fois pour le terminé puis basta ... C'est pas du tout comme ça qu'on joue à un jeu de scoring.

    Pour la jouabilité pareil , si c'est de la merde je jette le jeu a la poubelle , mais comme je t'ai dis , quand a ta première partie tu fais péter une médaille direct , c'est que la jouabilité a aucuns soucis , du moins , moi j'en ai pas rencontrer en tout cas.

    Et pour le coté technique , ce sont les textures qui pu la merde , a cause de vouloir afficher le jeu différemment sur deux écrans en même temps et en 60 fps sur une console peu puissante ... qui comme tu sait bouffe de la ressource a mort , a la manière d'un jeu en écran splitté , la DA c'est du Starfox tout craché , je vois pas ou est le problème , encore faut-il aimé la série , mais la c'est autre choses !
    gat posted the 06/21/2017 at 08:51 PM
    rockin Bah sur Hotline Miami, la maniabilité est bonne mais faut se sortir les doigts du cul pour reprendre ton expression.

    Et pour le coté technique , ce sont les textures qui pu la merde , a cause de vouloir afficher le jeu différemment sur deux écrans en même temps et en 60 fps sur une console peu puissante ...

    Que je suis heureux que ce foutu Gamepad soit derrière nous. Tu viens juste de me rappeler que la Wii U a existé.

    J'aime Star Fox depuis l'épisode SNES et ça ne m'empêche pas de trouver la DA dégueulasse. Rien que l'horrible jaquette annonçait la couleur.
    rockin posted the 06/21/2017 at 08:55 PM
    Pourtant c'est la meilleur boite d'un Starfox Ever et on pourra pas faire mieux :
    http://gonintendo.com/system/stories/promo_images/000/256/325/original/DbzEh8H.jpg?1461260841
    gat posted the 06/21/2017 at 08:59 PM
    rockin Le steelbook ça va car on voit pas les persos immondes.
    Mais cette box quoi.
    rockin posted the 06/22/2017 at 08:10 AM
    gat Mais tu connais vraiment pas la série pour parler ... ça a toujours été ça .... petit pic de rappel :
    http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/t/stfxsn0f.jpg
    rockin posted the 06/22/2017 at 08:13 AM
    gat Et la jaquette 64 : (même celle que tu montre on peut aussi dire c'est clairement la plus belle du coup )
    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91ETje%2BFZNL._AC_SL1500_.jpg
    rockin posted the 06/22/2017 at 08:15 AM
    gat En faite tu as pas jouer au jeu , et jamais touché a la série , et tu critique :/ Internet quoi !
    milo42 posted the 06/22/2017 at 09:37 AM
    Si même la blasitude incarnée est conquise, ça sent clairement très bon pour ce jeu
    gat posted the 06/22/2017 at 05:01 PM
    rockin Tu me montres une jaquette des années 90.

    Donc les persos n'ont pas le droit d'évoluer ?
    docteurdeggman posted the 06/22/2017 at 06:33 PM
    momotaros rockin Non mais je dis pas que le jeu est complexe au point d'empêcher que l'on s'y amuse, mais faut avouer qu'un nouveau venu va vite s'y perdre et aura énormément de mal à faire son trou.
    Alors oui il va sortir des petits combos par ci par là mais qui ne seront pas suffisants sauf dans le mode entraînement ou bien contre le CPU (et encore ça dépend du niveau de difficulté sélectionné) parce qu'il faut dire la vérité il a beau connaître quelques combos il va se faire éclater sur le mode en ligne par des tueurs en série et en sortira écoeuré et complètement découragé, avec pratiquement aucune chance de s'améliorer dans le mode qui s'y porte le mieux. Pour mieux m'exprimer je ne dirais pas que le jeu est spécialement complexe, je dirais qu'il donne une sensation de complexité aux nouveaux venus, comme quelque chose d'insurmontable surtout quand tu vois ce que le gars d'en face te met dans les dents. Là où certaines fois y a toujours moyen de s'en sortir au pif dans un SF ou un Tekken et bien ça passe pas dans ce genre de jeu.

    Après je suis d'accord avec vous sur les ventes, qui en découlent le nombre de joueurs en ligne, quand le petit nouveau va tomber pour la 50ème fois sur un habitué qui connaît le jeu sur le bout des doigts ça va être chaud et généralement ça ne lui donne pas l'envie de progresser dans le jeu tant les joueurs réguliers semblent intouchables... bien sûr je parle bien entendu des joueurs novices voulant s'y essayer.