Si il y a une seule vidéo parmi les previews de Zelda Breath of The Wild qui arrivent aujourd'hui, je pense que c'est celle de Polygon qu'il faut regarder:
C'est là que l'on vois que la technique ne sert à rien, je le trouve tellement beau et impressionnant .
Mon dieu l'open world et la sensation d'être dans un animé .
Cette bombe en puissance Nintendo l'école du gameplay.
En fait le seul truc gênant, enfin que je crois va faire chier beaucoup de monde dans le jeu c'est l'aspect survie et surtout le fait que les armes ont une durée très limité.
Je trouve très intéressant le gameplay du boomerang. J'aurais pensé voir une implémentation similaire dans Skyward Sword avec la wiimote mais ça n'a pas été le cas.
Ohlala...Je dois bien l'avouer, il est complètement au dessus de ce à quoi je m'attendais...Je me suis bien trompé sur ce jeu.
Plus la sortie avançait, plus j'étais finalement plutôt optimiste et je m'attendais à du très bon, mais j'attendais pas un truc aussi réussi. Il a l'air énorme, j'ai vraiment envie d'y jouer maintenant. Et je m'interroge aussi sur les différences wiiU/switch.
J'ai vite fait passer sur la vidéo pr pas trop me spoiler et de ce que je vois y'a pas l'air d'avoir de gros progres techniquement parlant depuis la build qui a été utilisé en janvier pour la presentation.
J'ai l'impression que sur grand écran, ça va pas être super propre. On sait si c'est bien du 1080p ou si c'est du 900p confirmé dans la retail version?
Mais bon le jeu a l'air bien vraiment extrêmement plaisant à jouer, exigeant, plein de nouvelles idées et la DA est magnifique (le jeu va mieux vieillir que la moyenne).
J’espère qu'il va devenir THE Zelda malgré quelques carences techniques.
narukamisan oui comme en janvier, mais je me disais que l'optimisation pr le grand écran était pas encore finalisé. Visiblement c'est tjs aussi top en mode portable et moins sur la tv...
tout les site qui ont le jeux en avance pour le test on dit que le jeux était loin d etre vide est que la partie du jeux qu on nous a montré j usqu a maintenant c est vraiment rien du tout est la map est énorme
darkwii Presque tous les sites, sauf Julien Chiasse sur Gameblague dans les commentaires (d'après un message que j'ai vu passer sur un autre article de gamekyo)
51love
Plus que The Zelda, ça va être Japanese Elderscroll
Perso, plus j'en vois, plus je suis degouté du jeu. Ce n'est qu'un Openwold générique, un clone des Elderscroll, mais en version plus moche et plus vide, et où le grind et le craft chiant est obligatoire.
Putain, si on voulait jouer à Elderscroll on jouerait à Elderscroll, le jeu n'a plus rien de Zelda.
Surtout qu'il faut arreter de lui trouver des excuses, le jeu est moche. Le brouillard est omniprésent au point qu'on se croirait sur PS2. Les texture, on se croirait sur Oblivion (qui date de 2006). Il n'y a que la taille des étendue qui nous rapellent qu'on est en 2017(et encore même si c'est découpé en plus petite map, aller d'une ville à une autre en ligne droite dans FFXI sorti en 2002 ça prend entre 40 minutes et 1 heure , comparé à ça, une map qu'on traverse en 30 minutes, c'est rien)
Ce Zelda c'est juste un jeu qui surfe sur la mode des openworld au point de renier ses origine
C'est laid bordel !!! d'accord le visuel ne fait pas tout mais quand meme faut pas faire le gars qui pardonne tout parceque c'est un Zelda !
je suis de moins en moins hypé par ce jeu mais comme je n'y ai pas joué on verra bien
En plus ca a pas l'air super original un action rpg bete et mechant mais bon comme c'est Zelda ca devient le meilleur jeu du monde
kraken je vais attendre de le faire avant d’être aussi catégorique surtout que je pense que tu as tort.
J'ai l'impression que l'open world n'est pas générique et qu'il est bourré de choses qui rappelle les anciens Zelda.
Après quand aujourd'hui tu vois les premiers Zelda, quelle est l'évolution logique? TES ou non, je pense que cet épisode est une bonne ligne à suivre pr ce que pourrait devenir la série.
51love
Ben l'evolution logique, ça aurait été de rester dans la lignée des Zelda 3D precedent en repensant juste le systeme de combat et en permettant de sauter.
Mais toute les armes qui s'use, l’abandon des conteneur de coeur, de la tunique culte et des vrai donjons. Non, c'est juste renier ce qui a fait la saga ce qu'elle est. J'ai l'impression que l'open world n'est pas générique
Ben le titre ne semble rien avoir a proposer d'original en dehors de l'univers de la saga, tout le reste a déjà été vu ailleurs.
On dirait vraiment un de ses reboot moisi d'une série jap par une team US (Castlevania Lord of Shadow étant le meilleur exemple)
Si Aonuma voulait faire un jeu typé Elderscroll, il pouvait créer une nouvelle licence
sandman
Un openworld oui, mais un openworld qui pouvait se traverser en une heure et qui se finissait en 3.
Ca restait très limité en openworld et le jeu était conçu pour pousser le joueur a le faire dans un certain ordre
Et le problème n'est pas l'open world mais la disparition de tout le reste.
Plus de conteneur de coeur a trouver, armes qui s'usent et remplacables disparition des coeur à trouver pour regenerer sa vie et de la tenue culte du heros.
En dehors d'un jeu open world, il ne reste plus rien du gameplay de la saga
kraken je préfère en savoir le moins possible, mais la tenue verte a été confirmé, et ca m'etonnerait qu'on ne puisse pas augmenter son niveau de vie vu la difficulté du jeu... Après si tu aimes pas l'evolution dans le jeu vidéo, retourne faire du oldies, que veux tu que je te dises... Ca m'enerve de voir les gens gueuler sur le jeu alors qu'il a l'air excellent, et on retrouve du zelda partout dans les vidéos, c'est pas parce qu'il manque 3 trucs qu'il faut pleurer dans son coin... Et oui y'a des donjons, dans une autre forme par centaines, et moi ca me plait aussi, parce que y'a des donjons dans certains zelda qui sont pas terribles, trop long... Faut voir ce que ca donne des donjons que l'on peut faire en 15 min au lieu d'une heure ou deux... Bref...
sandman mais la tenue verte a été confirmé
Si elle s'use comme le reste, ça sert à rien.
Je ne demande pas du oldie, je ne me plaint pas de la refonte du systeme de combat, du fait de pouvoir sauter ou encore de l'ajout des voix, c'était necessaire.
Je me plaint de tout le reste, le reste qui représente le coeur du gameplay depuis 30 ans.
Il reste quoi dans le gameplay qui soit typique à Zelda.
Ca m'enerve de voir les gens gueuler sur le jeu alors qu'il a l'air excellent
Ce n'est pas qu'il soit excellent ou pas le problème. C'est comme Resident evil VII, Castlevania Lord of Shadow ou les dernier Tomb Raider.
Le problème c'est que ces jeu porterait un autre nom, ce serait pareil. Le staff y a sacrifié tout ce qui faisait la licence pour faire ce qui est à la mode (dans le cas de Zelda, les openworld à la skyrim et les jeux de survie ultra laborieux et chiants type ark survival).
La licence est là uniquement car le staff n'a pas les couille de lancer une nouvelle licence et que le nom Zelda fera vendre (et rajoutera automatiquement des points au jeu car bon, Lord of Shadow, par exemple, si c'est un jeu correct, il est ultra générique, sans le nom Castlevania, il aurait pas été mieux noté que Dante inferno).
Faut voir ce que ca donne des donjons que l'on peut faire en 15 min au lieu d'une heure ou deux... Bref...
Un donjon qui se fait en 15 minutes, c'est pas un donjon, c'est un mini jeu. Le principe même de donjon dans un RPG ou jeu d'aventure c'est que c'est long et galère(et souvent labyrinthique)
C'est un peu comme les tombeau du reboot à la con de tomb raider (qui n'a de tomb raider que le nom) ce sont des vaste blagues pour les kéké actuels incapable de rester des heure dans un donjon car c'est trop galère
kraken je crois pas que les tenues s'usent... J'ai pas fait gaffe à ca...
Et pour les donjons c'est confirmé qu'il y a au moins 4 donjons primordiaux à faire, tout le reste c'est de l'annexe.
Et pour le gameplay, je vois aucune différence avec les anciens zelda, t'as une épée, un bouclier et tu tapes... Si tu parles de mécanismes de jeux, je pense que les donjons ont des énigmes dedans comme dans chaque zelda... Et le sheikah slate permet de soulever et de faire apparaitre des objets pour les enigmes...
Bref zelda n'a fait qu'ouvrir encore plus le monde dans lequel on joue, en supprimant les murs invisibles et les zones fermés "parce que t'as pas suivi le scénario", ca evitera d'avoir une plaine dégueulasse comme zelda TP ou t'as des crevasses partout rendant l'exploration impossible...
Après les comparaisons me paraissent mal placés, pour moi tout ce que j'ai vu dans les vidéos transpirent zelda à la sauce open world, contrairement à RE7 qui n'a rien de RE mis à part les 3 trucs ridicules qu'ils ont rajoutés... castlevania conservait l'essence de castlevania lui au moins malgré le coté BTA, et tomb raider a du évoluer pour se vendre, rien de plus.
Mais ton problème, comme beaucoup ici, c'est que ca se plaint quand les licences n'évoluent pas, et quand ca évolue, ca se plaint que ca change trop. Si c'est pour avoir encore un zelda qui ne surprend pas comme les derniers zelda dans leur mécanique, perso ca ne m'intéresse plus trop alors que je suis un gros fan des zelda. Wind waker a été un bouffée d'air frais par son open world justement, entre un TP dégueu qui voulait refaire OOT, et un zelda SS qui proposait un gameplay intéressant dans des mécaniques dépassés.
Et pour le gameplay, je vois aucune différence avec les anciens zelda, t'as une épée, un bouclier et tu tapes...
Introduction d'un vrai systeme de combo, c'est quand même pas rien. On est très loin des combats ultra scripté des precedents Zelda 3D.
Et l'ajout du saut est aussi une vrai nouveautée.
Ces 2 éléments avec des voix en plus et les choix et la barre d'endurance gardé de SS aurait suffit a faire de ce jeu une vrai évolution de Zelda.
Mais tout l'aspect survie avec des armes qui s'usent, la gestion du froid, les chevaux qui crevent et la vie ne se recupérant qu'avec la bouffe (et plus en récupérant des coeur dans l'herbe)
castlevania conservait l'essence de castlevania lui au moins malgré le coté BTA
Euh, non, le jeu n'avait plus rien de l'essence de Castlevania, le jeu Van hellsing sur PS2 est davantage un Castlevania. Rygar et le premier Devil may cry sont aussi davantage des Castlevania que Lord of Shadow.
Wind waker a été un bouffée d'air frais par son open world justement
Tellement que la taille de l'open world a été reduite sur WiiU car on se faisait chier (comme dans 90% des open world. t'est au courant que la majorité des gens ne finissent pas les jeux open world ces 5 dernières années. Bethesda l'ont d'ailleurs compris je pense vu que la taille des map n'a pas évolué entre Morrowind et Skyrim)
D'ailleurs on se retrouve avec un monde plus grand certes, mais moins de vrai donjons et juste des petit donjons de merde et donc un jeu dont 90% du contenu est du contenu annexe (et donc quasi useless a mes yeux surtout quand c'est des donjons courts)
Et au passage c'est avec SS le Zelda sur console de salon que j'aime le moins (déjà car le style graphique est degueux)
entre un TP dégueu qui voulait refaire OOT
TP est avec adventure of Link mon Zelda favori.
zelda SS qui proposait un gameplay intéressant dans des mécaniques dépassés.
Un gameplay moisi, chiant utilisant du mauvais motion gaming tu veux dire.
Mais ton problème, comme beaucoup ici, c'est que ca se plaint quand les licences n'évoluent pas, et quand ca évolue, ca se plaint que ca change trop
Je suis pour le changement dans la continuité, ce qu'a fait la licence Sonic dans son évolution par exemple, ce qu'a fait la licence Final fantasy aussi (sauf le 15 qui est une trahison en étant un episode principal action RPG)
kraken Tu as une problème avec tout j'ai l'impression. Fate Zero car trop photoshopé, des jeux trop différent car je ne sais pas quoi...et pleins de choses comme ça que je lis des fois en mode facepalm en évitant de réagir....mon dieu ce que c'est lourd des fois. Par dessus le marché tu tiens à absolument justifier tes propos car tu dois absolument montrer à quel point tu as raison sinon tu vas sentir de la frustration. Je te dis tout ca tout alors que je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dis des fois...je pointe du doigt le fait que se faire chier à justifier coute que coute est plus toxique qu'autre chose...le pire c'est que certains n'essaient même pas de montrer qu'ils détiennent la vérité absolue et que c'est juste leur perception qui parle. A moins que tu sois un être divin je ne comprend jamais la nature de tes réactions ( et je te prie de noter que je n'attaque pas ici mais dénonce...certes ^^ car oui tu me dirais de me mêler de mes affaires mais j'ai tenu à préciser tout cela ). Le mec ne t'a même pas répondu après...les gens se lassent...et au lieu qu'on parle agréablement d'un loisir on le rend plus important qu'un enjeu politique avec moult justificiation par ci par là ( je parle moi, le grand fana des ff qui regrette aussi les dernières itérations mais on n'y peut rien et on joue au moins par curiosité car on a aimé une fois la saga en question)
Je te propose de chercher le syndrome de Logorrhée sur google.
sandman Oui RE7 est un autre trip limite haha x))))))
frionel Il ne m'a même pas cité quand il m'a répondu, je pouvais pas deviner qu'il m'avait encore répondu. Mais oui il a ce syndrome qui consiste à parler quoiqu'il arrive pour se justifier. Y'en a beaucoup ici, mais au moins il est pas aggressif contrairement aux autres crétins de gamekyo.
kraken juste pour info, je te corrige pour éviter que tu ressortes la connerie une prochaine fois, zelda wind waker wii u n'a pas été réduit, ils ont accélérés la vitesse du vent quand on se déplace en bateau. On peut pas réduire un jeu comme ca...
Pour le reste c'est ton avis...je vais pas me battre pour savoir si c'est une bonne chose ou pas les nouveautés de zelda, perso je me projette en me disant que ca va etre dément, mais ni toi ni moi pouvont affirmer que ca ne respecte pas la saga zelda ou si c'est des idées de merde, on verra bien le 3 mars... Je trouve que tu critiques bien trop vite avant d'avoir le jeu en mains ou de voir des streams pour avoir un avis. Et un jeu c'est une expérience personnelle, si t'as deja des a priori aussi négatifs c'est même pas la peine de jouer au jeu, on connait deja ton avis s'il reste le même.
sandman si t'as deja des a priori aussi négatifs c'est même pas la peine de jouer au jeu, on connait deja ton avis s'il reste le même.
Je n'ai pas des approri negatif sur la qualité du jeu, mais sur ce qui fait un Zelda (en 30 ans aucun jeu de la licence n'avait changé a ce point les code, faire changer totalement une licence d'un coup, on y perd toujours des fans).
Au passage certain reboot m'ont totalement conquis alors que j'avais un approri negatif (DMC, dont le gameplay est très très fidèle à la saga, Megaman Legend car ils se sont jamais caché d'être des spin off uniquement, Crisis core pour la même raison, les Shining car l'évolution s'est fait en douceur sur plein d'épisodes)
De plus,les précédents Zelda avaient un gameplay unique qu'on ne retrouvait que dans Zelda (au point que quand un jeu copiait Zelda, ça se voyait direct), ce jeu abandonne ces éléments pour faire ce que font les autres jeu d'un genre similaire (Aonuma ne cache pas avoir été très inspiré par Skyrim) genre qui est très voir trop repandu à l'heure actuelle (les Open world c'est la grande mode).
Oui, ce sera peut être un grand jeu et peut être le meilleur jeu d'aventure openworld. Mais vu que son gameplay y est moins original, il sera beaucoup moins unique, moins Zelda (vu qu'il se jouera plus comme un Zelda)
D'ailleurs, une des déclaration de Aonuma sur le fait qu'il aimerait faire d'autre type de jeux et pas se limiter a Zelda mais que dès qu'il a une idée de jeu, il se dit que ce serait bien de l'intégrer a Zelda me fait penser que Breath of Wild est le résultat de ça.
Aonuma fasciné par Skyrim, voulant faire son Skyrim et pourquoi pas battre le maitre sur son terrain et se disant "l'univers de Zelda se prete bien à un jeu du genre et de toute façon, on me réclamme du Zelda avant tout" et faisant de Breath of the Wild, son Skyrim.
sandman Oui reste le fait qu'il n'est pas agressif. C'est pour ça que je lui ai seulement expliqué ce que je pensais de façon correcte je l'espère.
kraken Ce que tu dis est vraiment compréhensible mais bon...Si tu aimes la saga Zelda tu vas y jouer au moins par curiosité ( comme moi avec FF, je joue simplement par curiosité aux épisodes après le 10 et surtout parce-que j'oublie pas que je suis un grand fan de cette dernière...). Nous devrions un jour parler de ce que tu aimes
Au final, j'ai testé le jeu en achetant la version WiiU et je suis conquis malgré quelques détail qui font que j'esprère que la recette changera un peu pour la suite ( aspect survie trop poussé avec trop de loot/craft, j'espère que ce point deviendra pas systematique)
kraken Hey salut ! désolé pour le temps de réponse. Eh bien voilà, vois-tu comment au final, ce n'est pas vraiment la peine d'étaler la chose ? x) bien que je sache que je ne jouerais à ce jeu que le jour où la switch aura bien plus d'ip à son actif, ça me fait plaisir de voir que tu as tout de même pu apprécier ce Zelda ( et bien plus que ça apparemment ). Selon moi, il peut être regrettable que les développeurs se laissent aller en arborant un système de jeux différent pour une saga ou des mécanismes non familiers ( ce que je regrette pour FF par exemple ) mais je ne vais tout de même jamais pester un jeu surtout s'il y a du gros taf dessus...ne serait-ce que par respect pour ceux qui y ont bossé x).
Sinon, le point que tu as cité en parenthèse il est resté systématique jusque là au final ou comment ça se passe ? x)
PS > Je crois que tu as voulu citer sandman mais tu t'étais cité toi même x)
sandman
en effet, c'est sandman que je voulais citer.
Pour le côté survie, il est plus que systematique dans cet episode. Le loot et le craft sont obligé pour avoir de la vie ou resister au froid (avec le piment qui en plus est dur à trouver). Et le problème c'est que dans chaque zone, tu n'a que 2,3 endroit où il est possible de crafter(et donc, il faut parfois une heure pour retourner au precedent lieu de craft si tu as pensé a le noter)
De plus, les armes sont fragile à un point où c'est limite ridicule (certaines ne tiennent que quelques coup, j'ai cassé 4 arcs et 2 épée sur 5 monstres) et comme le jeu n'indique pas la durabilité des armes où si elles sont à 1 ou 2 main, c'est assez chiant.
Et a côté de ça a moins des les tuer avec des bombes(illimité dans cet ep), le moindre monstre drop une arme. resultat, la plupart du temps tu vas avoir tellement d'armes que l'aspect survie sera très limité que tu vas en dropper plein. Mais une fois de temps en temps, tu vas tomber sur un groupe d'ennemi et perdre toute tes armes et être obligé de fuir sans aucune chance de survie si tu retombe sur un ennemi (link ne peut pas se battre à mains nue)
L'aspect survie a besoin d'un certain rééquilibrage dans cet épisode et je ne voudrait pas qu'il soit présent dans tout les episode après celui là car déjà c'est pas toujours fun et rallonge artificiellement la durée de vie, mais en plus si c'est justifié dans cet episode, ce ne le serait pas dans tout les Zelda
kraken c'est ta facon de jouer, parce que je suis jamais à court d'armes, les armes sont beaucoup plus fortes et resistantes assez rapidement quand on sort de la 1ere zone, et les piments j'en ai des dizaines. C'est une question de chance aussi l'open world, et si tu visites pas beaucoup forcément t'as moins de loot.
sandman
Je visite, je ne traine pas nuance, Je ne repasse jamais dans un endroit où je suis déjà allé si ce n'est pas necessaire (ou que je suis perdu).
Si le jeu necessite de repasser plein de fois au même endroit où d'escalader tout les arbres pour avoir du loot, c'est ce que j’appelle gonfler la durée de vie artificiellement (en plus de ne pas rellement laisser la liberté d'aborder le jeu comme on le souhaite)
Skyrim par exemple ne souffre pas de ce pb, tu peut finir le jeu sans jamais faire de craft, loot ou changer d'arme
Mon dieu l'open world et la sensation d'être dans un animé
Cette bombe en puissance Nintendo l'école du gameplay.
Il est énorme, trop hâte
Plus la sortie avançait, plus j'étais finalement plutôt optimiste et je m'attendais à du très bon, mais j'attendais pas un truc aussi réussi. Il a l'air énorme, j'ai vraiment envie d'y jouer maintenant. Et je m'interroge aussi sur les différences wiiU/switch.
J'ai l'impression que sur grand écran, ça va pas être super propre. On sait si c'est bien du 1080p ou si c'est du 900p confirmé dans la retail version?
Mais bon le jeu a l'air bien vraiment extrêmement plaisant à jouer, exigeant, plein de nouvelles idées et la DA est magnifique (le jeu va mieux vieillir que la moyenne).
J’espère qu'il va devenir THE Zelda malgré quelques carences techniques.
Ça tue la bite
Et je ne trouve pas ça vide .
Plus que The Zelda, ça va être Japanese Elderscroll
Perso, plus j'en vois, plus je suis degouté du jeu. Ce n'est qu'un Openwold générique, un clone des Elderscroll, mais en version plus moche et plus vide, et où le grind et le craft chiant est obligatoire.
Putain, si on voulait jouer à Elderscroll on jouerait à Elderscroll, le jeu n'a plus rien de Zelda.
Surtout qu'il faut arreter de lui trouver des excuses, le jeu est moche. Le brouillard est omniprésent au point qu'on se croirait sur PS2. Les texture, on se croirait sur Oblivion (qui date de 2006). Il n'y a que la taille des étendue qui nous rapellent qu'on est en 2017(et encore même si c'est découpé en plus petite map, aller d'une ville à une autre en ligne droite dans FFXI sorti en 2002 ça prend entre 40 minutes et 1 heure , comparé à ça, une map qu'on traverse en 30 minutes, c'est rien)
Ce Zelda c'est juste un jeu qui surfe sur la mode des openworld au point de renier ses origine
je suis de moins en moins hypé par ce jeu mais comme je n'y ai pas joué on verra bien
En plus ca a pas l'air super original un action rpg bete et mechant mais bon comme c'est Zelda ca devient le meilleur jeu du monde
J'ai l'impression que l'open world n'est pas générique et qu'il est bourré de choses qui rappelle les anciens Zelda.
Après quand aujourd'hui tu vois les premiers Zelda, quelle est l'évolution logique? TES ou non, je pense que cet épisode est une bonne ligne à suivre pr ce que pourrait devenir la série.
JE REGARDE PLUS STOOOOOOP !!!!
Ben l'evolution logique, ça aurait été de rester dans la lignée des Zelda 3D precedent en repensant juste le systeme de combat et en permettant de sauter.
Mais toute les armes qui s'use, l’abandon des conteneur de coeur, de la tunique culte et des vrai donjons. Non, c'est juste renier ce qui a fait la saga ce qu'elle est.
J'ai l'impression que l'open world n'est pas générique
Ben le titre ne semble rien avoir a proposer d'original en dehors de l'univers de la saga, tout le reste a déjà été vu ailleurs.
On dirait vraiment un de ses reboot moisi d'une série jap par une team US (Castlevania Lord of Shadow étant le meilleur exemple)
Si Aonuma voulait faire un jeu typé Elderscroll, il pouvait créer une nouvelle licence
Un openworld oui, mais un openworld qui pouvait se traverser en une heure et qui se finissait en 3.
Ca restait très limité en openworld et le jeu était conçu pour pousser le joueur a le faire dans un certain ordre
Et le problème n'est pas l'open world mais la disparition de tout le reste.
Plus de conteneur de coeur a trouver, armes qui s'usent et remplacables disparition des coeur à trouver pour regenerer sa vie et de la tenue culte du heros.
En dehors d'un jeu open world, il ne reste plus rien du gameplay de la saga
mais la tenue verte a été confirmé
Si elle s'use comme le reste, ça sert à rien.
Je ne demande pas du oldie, je ne me plaint pas de la refonte du systeme de combat, du fait de pouvoir sauter ou encore de l'ajout des voix, c'était necessaire.
Je me plaint de tout le reste, le reste qui représente le coeur du gameplay depuis 30 ans.
Il reste quoi dans le gameplay qui soit typique à Zelda.
Ca m'enerve de voir les gens gueuler sur le jeu alors qu'il a l'air excellent
Ce n'est pas qu'il soit excellent ou pas le problème. C'est comme Resident evil VII, Castlevania Lord of Shadow ou les dernier Tomb Raider.
Le problème c'est que ces jeu porterait un autre nom, ce serait pareil. Le staff y a sacrifié tout ce qui faisait la licence pour faire ce qui est à la mode (dans le cas de Zelda, les openworld à la skyrim et les jeux de survie ultra laborieux et chiants type ark survival).
La licence est là uniquement car le staff n'a pas les couille de lancer une nouvelle licence et que le nom Zelda fera vendre (et rajoutera automatiquement des points au jeu car bon, Lord of Shadow, par exemple, si c'est un jeu correct, il est ultra générique, sans le nom Castlevania, il aurait pas été mieux noté que Dante inferno).
Faut voir ce que ca donne des donjons que l'on peut faire en 15 min au lieu d'une heure ou deux... Bref...
Un donjon qui se fait en 15 minutes, c'est pas un donjon, c'est un mini jeu. Le principe même de donjon dans un RPG ou jeu d'aventure c'est que c'est long et galère(et souvent labyrinthique)
C'est un peu comme les tombeau du reboot à la con de tomb raider (qui n'a de tomb raider que le nom) ce sont des vaste blagues pour les kéké actuels incapable de rester des heure dans un donjon car c'est trop galère
Et pour les donjons c'est confirmé qu'il y a au moins 4 donjons primordiaux à faire, tout le reste c'est de l'annexe.
Et pour le gameplay, je vois aucune différence avec les anciens zelda, t'as une épée, un bouclier et tu tapes... Si tu parles de mécanismes de jeux, je pense que les donjons ont des énigmes dedans comme dans chaque zelda... Et le sheikah slate permet de soulever et de faire apparaitre des objets pour les enigmes...
Bref zelda n'a fait qu'ouvrir encore plus le monde dans lequel on joue, en supprimant les murs invisibles et les zones fermés "parce que t'as pas suivi le scénario", ca evitera d'avoir une plaine dégueulasse comme zelda TP ou t'as des crevasses partout rendant l'exploration impossible...
Après les comparaisons me paraissent mal placés, pour moi tout ce que j'ai vu dans les vidéos transpirent zelda à la sauce open world, contrairement à RE7 qui n'a rien de RE mis à part les 3 trucs ridicules qu'ils ont rajoutés... castlevania conservait l'essence de castlevania lui au moins malgré le coté BTA, et tomb raider a du évoluer pour se vendre, rien de plus.
Mais ton problème, comme beaucoup ici, c'est que ca se plaint quand les licences n'évoluent pas, et quand ca évolue, ca se plaint que ca change trop. Si c'est pour avoir encore un zelda qui ne surprend pas comme les derniers zelda dans leur mécanique, perso ca ne m'intéresse plus trop alors que je suis un gros fan des zelda. Wind waker a été un bouffée d'air frais par son open world justement, entre un TP dégueu qui voulait refaire OOT, et un zelda SS qui proposait un gameplay intéressant dans des mécaniques dépassés.
Introduction d'un vrai systeme de combo, c'est quand même pas rien. On est très loin des combats ultra scripté des precedents Zelda 3D.
Et l'ajout du saut est aussi une vrai nouveautée.
Ces 2 éléments avec des voix en plus et les choix et la barre d'endurance gardé de SS aurait suffit a faire de ce jeu une vrai évolution de Zelda.
Mais tout l'aspect survie avec des armes qui s'usent, la gestion du froid, les chevaux qui crevent et la vie ne se recupérant qu'avec la bouffe (et plus en récupérant des coeur dans l'herbe)
castlevania conservait l'essence de castlevania lui au moins malgré le coté BTA
Euh, non, le jeu n'avait plus rien de l'essence de Castlevania, le jeu Van hellsing sur PS2 est davantage un Castlevania. Rygar et le premier Devil may cry sont aussi davantage des Castlevania que Lord of Shadow.
Wind waker a été un bouffée d'air frais par son open world justement
Tellement que la taille de l'open world a été reduite sur WiiU car on se faisait chier (comme dans 90% des open world. t'est au courant que la majorité des gens ne finissent pas les jeux open world ces 5 dernières années. Bethesda l'ont d'ailleurs compris je pense vu que la taille des map n'a pas évolué entre Morrowind et Skyrim)
D'ailleurs on se retrouve avec un monde plus grand certes, mais moins de vrai donjons et juste des petit donjons de merde et donc un jeu dont 90% du contenu est du contenu annexe (et donc quasi useless a mes yeux surtout quand c'est des donjons courts)
Et au passage c'est avec SS le Zelda sur console de salon que j'aime le moins (déjà car le style graphique est degueux)
entre un TP dégueu qui voulait refaire OOT
TP est avec adventure of Link mon Zelda favori.
zelda SS qui proposait un gameplay intéressant dans des mécaniques dépassés.
Un gameplay moisi, chiant utilisant du mauvais motion gaming tu veux dire.
Mais ton problème, comme beaucoup ici, c'est que ca se plaint quand les licences n'évoluent pas, et quand ca évolue, ca se plaint que ca change trop
Je suis pour le changement dans la continuité, ce qu'a fait la licence Sonic dans son évolution par exemple, ce qu'a fait la licence Final fantasy aussi (sauf le 15 qui est une trahison en étant un episode principal action RPG)
Je te propose de chercher le syndrome de Logorrhée sur google.
sandman Oui RE7 est un autre trip limite haha x))))))
kraken juste pour info, je te corrige pour éviter que tu ressortes la connerie une prochaine fois, zelda wind waker wii u n'a pas été réduit, ils ont accélérés la vitesse du vent quand on se déplace en bateau. On peut pas réduire un jeu comme ca...
Pour le reste c'est ton avis...je vais pas me battre pour savoir si c'est une bonne chose ou pas les nouveautés de zelda, perso je me projette en me disant que ca va etre dément, mais ni toi ni moi pouvont affirmer que ca ne respecte pas la saga zelda ou si c'est des idées de merde, on verra bien le 3 mars... Je trouve que tu critiques bien trop vite avant d'avoir le jeu en mains ou de voir des streams pour avoir un avis. Et un jeu c'est une expérience personnelle, si t'as deja des a priori aussi négatifs c'est même pas la peine de jouer au jeu, on connait deja ton avis s'il reste le même.
si t'as deja des a priori aussi négatifs c'est même pas la peine de jouer au jeu, on connait deja ton avis s'il reste le même.
Je n'ai pas des approri negatif sur la qualité du jeu, mais sur ce qui fait un Zelda (en 30 ans aucun jeu de la licence n'avait changé a ce point les code, faire changer totalement une licence d'un coup, on y perd toujours des fans).
Au passage certain reboot m'ont totalement conquis alors que j'avais un approri negatif (DMC, dont le gameplay est très très fidèle à la saga, Megaman Legend car ils se sont jamais caché d'être des spin off uniquement, Crisis core pour la même raison, les Shining car l'évolution s'est fait en douceur sur plein d'épisodes)
De plus,les précédents Zelda avaient un gameplay unique qu'on ne retrouvait que dans Zelda (au point que quand un jeu copiait Zelda, ça se voyait direct), ce jeu abandonne ces éléments pour faire ce que font les autres jeu d'un genre similaire (Aonuma ne cache pas avoir été très inspiré par Skyrim) genre qui est très voir trop repandu à l'heure actuelle (les Open world c'est la grande mode).
Oui, ce sera peut être un grand jeu et peut être le meilleur jeu d'aventure openworld. Mais vu que son gameplay y est moins original, il sera beaucoup moins unique, moins Zelda (vu qu'il se jouera plus comme un Zelda)
D'ailleurs, une des déclaration de Aonuma sur le fait qu'il aimerait faire d'autre type de jeux et pas se limiter a Zelda mais que dès qu'il a une idée de jeu, il se dit que ce serait bien de l'intégrer a Zelda me fait penser que Breath of Wild est le résultat de ça.
Aonuma fasciné par Skyrim, voulant faire son Skyrim et pourquoi pas battre le maitre sur son terrain et se disant "l'univers de Zelda se prete bien à un jeu du genre et de toute façon, on me réclamme du Zelda avant tout" et faisant de Breath of the Wild, son Skyrim.
kraken Ce que tu dis est vraiment compréhensible mais bon...Si tu aimes la saga Zelda tu vas y jouer au moins par curiosité ( comme moi avec FF, je joue simplement par curiosité aux épisodes après le 10 et surtout parce-que j'oublie pas que je suis un grand fan de cette dernière...). Nous devrions un jour parler de ce que tu aimes
Au final, j'ai testé le jeu en achetant la version WiiU et je suis conquis malgré quelques détail qui font que j'esprère que la recette changera un peu pour la suite ( aspect survie trop poussé avec trop de loot/craft, j'espère que ce point deviendra pas systematique)
comme quoi, même avec un approri negatif...
Sinon, le point que tu as cité en parenthèse il est resté systématique jusque là au final ou comment ça se passe ? x)
PS > Je crois que tu as voulu citer sandman mais tu t'étais cité toi même x)
en effet, c'est sandman que je voulais citer.
Pour le côté survie, il est plus que systematique dans cet episode. Le loot et le craft sont obligé pour avoir de la vie ou resister au froid (avec le piment qui en plus est dur à trouver). Et le problème c'est que dans chaque zone, tu n'a que 2,3 endroit où il est possible de crafter(et donc, il faut parfois une heure pour retourner au precedent lieu de craft si tu as pensé a le noter)
De plus, les armes sont fragile à un point où c'est limite ridicule (certaines ne tiennent que quelques coup, j'ai cassé 4 arcs et 2 épée sur 5 monstres) et comme le jeu n'indique pas la durabilité des armes où si elles sont à 1 ou 2 main, c'est assez chiant.
Et a côté de ça a moins des les tuer avec des bombes(illimité dans cet ep), le moindre monstre drop une arme. resultat, la plupart du temps tu vas avoir tellement d'armes que l'aspect survie sera très limité que tu vas en dropper plein. Mais une fois de temps en temps, tu vas tomber sur un groupe d'ennemi et perdre toute tes armes et être obligé de fuir sans aucune chance de survie si tu retombe sur un ennemi (link ne peut pas se battre à mains nue)
L'aspect survie a besoin d'un certain rééquilibrage dans cet épisode et je ne voudrait pas qu'il soit présent dans tout les episode après celui là car déjà c'est pas toujours fun et rallonge artificiellement la durée de vie, mais en plus si c'est justifié dans cet episode, ce ne le serait pas dans tout les Zelda
Je visite, je ne traine pas nuance, Je ne repasse jamais dans un endroit où je suis déjà allé si ce n'est pas necessaire (ou que je suis perdu).
Si le jeu necessite de repasser plein de fois au même endroit où d'escalader tout les arbres pour avoir du loot, c'est ce que j’appelle gonfler la durée de vie artificiellement (en plus de ne pas rellement laisser la liberté d'aborder le jeu comme on le souhaite)
Skyrim par exemple ne souffre pas de ce pb, tu peut finir le jeu sans jamais faire de craft, loot ou changer d'arme