Au cours du Treehouse Live de vendredi dernier, Nintendo a dévoilé l'édition collector de Zelda : Breath of the Wild. Au menu : un CD contenant les musiques du titre, une statue de la Master Sword, une sacoche spéciale pour transporter la Switch ainsi qu'une pièce estampillée Sheikah. A ça s'ajoute une carte sur laquelle est inscrite une tapisserie des évènements du jeu. Comme vous vous en doutez, le langage, c'est de l'Hylien et les traducteurs se sont mis à l'oeuvre.
Le message, traduit en japonais puis en anglais par le Youtuber Zeltik, est le suivant :
"Les Hyliens racontent des histoires d'une lointaine époque durant laquelle plusieurs races vivaient et travaillaient en harmonie. L'aura bleu de la tribu Sheika circulait à travers la région et cette prospérité mutuelle a perduré jusqu'à ce qu'un désastre cataclysmique ne la frappe de plein fouet.
Un héros et une princesse tentèrent de sceller cette terreur connue sous le nom de Calamity Ganon. Mais des bêtes divines, surgies des quatre coins d'Hyrule, déployèrent une armée mécanique plongeant le Roi et son peuple dans la peur.
Ils parvinrent à mettre en pièce le pouvoir de Ganon et scellèrent ce dernier mais les Sheikah furent bannis de la région depuis".
Un beau travail de traduction qui correspond bien aux bribes de scénario aperçu dans le dernier trailer.
Il n'y a plus qu'à !

tags :
posted the 01/19/2017 at 12:54 PM by
amamiya
Pas impossible le ptit vieu qu'on voit au début et qui à l'air de servir de guide me parait louche soit c'est le roi d'hyrule, soit ganondorf avec ses pouvoir sceller.
“Hylians pass stories of a destined time long past, where multiple races lived and worked together in harmony. The Sheikah Tribe’s blue aura breathed through the land, and this mutual prosperity continued, until a cataclysmic disaster struck. The hero and the princess attempted in vain to seal the terror, which became known as the Calamity Ganon. Divine Beasts awoke from four directions, and deployed a mechanical army which made the king and his people fearful. They fractured Ganon’s power and sealed him… But the Sheikah were banished from the land ever since.”
La traduction française postée ici dit que les Sheikah ont réussi "à mettre en pièce le pouvoir de Ganon et scellèrent ce dernier" ... le texte original sous-entend plutôt que les pouvoirs de Ganon ont été divisés. Peut être y aura-t-il une partie de l'essence de Ganon dans chacun des 4 gardiens divins?
Pas impossible aussi que Ganon finisse par récupérer ses pouvoirs et se transforme en Ganondorf. Tout dépend de la position du jeu dans la timeline. Aonuma a déclaré que l'on comprendra où se situe le jeu dans la chronologie en y jouant. Les théories dominantes c'est soit avant ALTTP (donc plutôt Ganon) soit avant TWW (donc plutôt Ganondorf).
Je suis assez d’accord on va surement nous dire qu'il faut libérer les 4 bestiole mécanique de l'emprise de Ganon avant le moment "ho shit" où on va se rendre compte que les bestiole servaient à sceller Ganon et que va allez chercher la master sword pour se le tartiner.