profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
rbz > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    chester, link49, shao
    posted the 11/27/2016 at 10:13 PM by rbz
    comments (69)
    rebellion posted the 11/27/2016 at 10:19 PM
    Unremarkable music



    C'est bien le seul point inattaquable.
    chameau posted the 11/27/2016 at 10:20 PM
    Unremarkable music
    Vlà le niveau du test !
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:21 PM
    racsnk je ne suis pas dac, y'a de très bon thème, mais trop peu.
    et franchement y'a rien de marquant comme zick durant l'explo toujours les même thème qui reviennent, au final j'aime que les battle thème actuellement.
    binou87 posted the 11/27/2016 at 10:23 PM
    Par comparaison watch dogs 2 a eu 9/10 sur ce même site!
    guiguif posted the 11/27/2016 at 10:24 PM
    Jviens de me faire un ptit donjon dans la foret, le kiff, j'accroche de plus en plus, j'espere que ça va pas retomber
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:24 PM
    binou87 compare ce qui est comparable par contre lol.
    bref demain y'a GK l'émission qui sera centré sur FFXV, j'ajouterai
    rebellion posted the 11/27/2016 at 10:25 PM
    rbz Ahh je vais pas te mentir, j'ai pas encore le jeu.

    Mais de ce que j'avais entendu c'était du très bon.

    Dommage si c'est vrai.
    binou87 posted the 11/27/2016 at 10:29 PM
    rbz c'était juste pour avoir une idée de la pertinence de ce site
    Mais concernant FF15, bizarre, je trouve qu'il a de nombreux défauts mais j'aime de plus en plus le jeu, son gameplay ultra dynamique, ses donjons, le bestiaire.. même la regalia!
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:33 PM
    guiguif moi aussi mec ... mais le truc c'est que ça va retomber dans la deuxième partie, c'est tous les joueurs qui le disent donc je suis deg d'avance en fait lol
    bennj posted the 11/27/2016 at 10:40 PM
    On attendra quelques mois avant d'avoir des avis de mecs qui ne sont pas hypé et qui ont peur de dire du mal d'un jeu sous peine de se faire démonter par la horde de fans du jeu en question. Jurisprudence Uncharted 4 ou le moindre mec qui osait dire qu'il n'avait pas apprécié le jeu subissait un courroux.
    ryohazuki posted the 11/27/2016 at 10:43 PM
    Gadget360
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:44 PM
    bennj t'es sérieux la ? ...
    toutes les reviews de joueurs s'accorde a dire que ce n'est pas une tuerie mais juste un bon jeu voir très bon.
    je te laisse zieuter sur gamefaq, neogaf ou encore gamekyo, ça reste très modéré.^^

    ryohazuki un problème avec ce site de qualité ?
    kekel posted the 11/27/2016 at 10:58 PM
    ryohazuki me suis dit la même chose
    guiguif posted the 11/27/2016 at 11:02 PM
    rbz On verra, perso pour le moment je suis de plus en plus en hype, je viens d'arriver a l'endroit ou ya l'espece de structure geante (no spoil) c'est class.
    gantzeur posted the 11/27/2016 at 11:16 PM
    ryohazuki kekel première fois qu'on parle d'eux
    teel posted the 11/27/2016 at 11:22 PM
    je prédis un 7 sur gamekult s'ils sont de bonne humeur ou un 6 si ils sont vraiment méchant :s
    pour le reste de la presse : entre 8 et 7 (et quelques 9)
    aozora78 posted the 11/27/2016 at 11:27 PM
    La musique fait l'unanimité

    Yoko Shimomura
    aozora78 posted the 11/27/2016 at 11:30 PM
    bennj On jouera nous même au jeu plutôt que d'attendre des avis d'autres personnes, encore d'avantage si c'est plusieurs mois après la sortie du jeu, il coutera moins cher et tu pourras te faire un avis toi même
    shao posted the 11/28/2016 at 12:50 AM
    teel
    Hummm... Si c'est Puyo qui teste le jeu alors, j'ai bien peur qui ne soit pas très indulgent avec celui-ci. Il déteste les jeux avec des problèmes de caméra. (bah oui, l'école du gameplay tout ça... )
    Après tout dépendra de la façon dont il a appréhender le jeu...
    teel posted the 11/28/2016 at 12:54 AM
    shao yep le mec va défoncer le jeu je pense (et pas que pour sa )
    apres perso pour moi , gamekult sous-note les jeux donc un 6 sur gamekult , ca equivaut a un 7-8 pour moi
    mercure7 posted the 11/28/2016 at 12:59 AM
    En même temps la note ... 90% des gens intéressés par le jeu l'ont déjà acheté, dont une grosse partie qui a soit oublié de vivre pendant 2-3 jours pour finir en "preums" ou pour pas se faire spoil (au choix), soit qui a bien avancé dans le jeu.

    A ce niveau là, le test sert-il encore vraiment ? Et surtout ... la note ?
    teel posted the 11/28/2016 at 01:25 AM
    shao posted the 11/28/2016 at 01:38 AM
    teel
    A voir... j'espère qu'il va pas trop le charcuter pour ça non plus. Le jeu a tout de même de grosse qualité.
    rbz posted the 11/28/2016 at 01:41 AM
    teel guiguif shao
    GK va défoncer le jeu comme jamais, j'ai entendu kamui via son podcast dire que puyo va lui attribuer une note historique pour gamekult XD

    merci j'ajoute
    shao posted the 11/28/2016 at 01:44 AM
    rbz
    Whaaaaaaaaaat????!!!!!
    5? Il va pas osé tout de même?
    teel posted the 11/28/2016 at 01:45 AM
    rbz hmmm 5 ou 4 ..... ?
    nan ce serai abuser , le jeu ne merite pas une telle note meme avec ce defauts lors de la deuxieme partie
    rbz posted the 11/28/2016 at 01:45 AM
    shao si je pense ,d'ailleurs j'avais parié sur un 5 hier sur mon article lol
    shao posted the 11/28/2016 at 01:46 AM
    rbz
    T'as le lien du podcast en question?
    guiguif posted the 11/28/2016 at 01:46 AM
    rbz Sur After Hate ? A quelle minute ?
    Franchement si il lui met moins de 7 ce mec n'aura plus aucune credibilité pour moi... (surtout quand tu fout 8 a DQ...)
    teel posted the 11/28/2016 at 01:46 AM
    deja 6 je trouve sa un peu abuser mais 5 ou 4
    perso moi 7 est la note qui pour moi reflète mieux le jeu m'enfin
    teel posted the 11/28/2016 at 01:49 AM
    guiguif si c'est moins que 7 ,ce sera sans doute a cause des défauts de la deuxieme partie
    ou alors ils jugent le jeu par rapport a ces 10 ans de devellopement
    genre " un jeu qui est en dev depuis 10 plombe doit etre meilleur que sa "
    ce qui pour le coup serai injuste , on s'en fout du temps de dev
    le mec qui n y connait rien et veut acheter le jeu n'a rien a faire de ces 10 ans
    shao posted the 11/28/2016 at 01:49 AM
    rbz guiguif teel
    Oh putain, si c'est le cas, comment ça va jaser dans les chaumières!!!
    Non, je vois plutôt un 6, faut pas déconner non plus. Il peut pas lui mettre 5.
    teel posted the 11/28/2016 at 01:53 AM
    shao apres ils ont mis 6 a lost odyssey donc bon ....
    guiguif posted the 11/28/2016 at 01:53 AM
    teel shao Le mec a mis 6 a SO5 que pratiquement tout le monde a defoncé (sauf moi ), il peut pas mettre la meme ou moins a FFXV.
    Je sens que demain ça va rager sec devant l'emission.
    teel posted the 11/28/2016 at 01:56 AM
    guiguif serieux ( d'ailleurs il est pas mauvais so5 , juste ultra daté niveau technique mais il reste plaisant )
    mais gamekult ont aussi mis une bonne note a mortal kombat .... mais en comparaison guilty gear xrd est moins bien noté :s
    bref
    shao posted the 11/28/2016 at 01:57 AM
    teel
    Non, je connais l'animal, s'il met en dessous de 7 ça sera surtout par rapport aux défauts de conception du jeu qui pourrait nuire à son confort de jeu. (problème de caméra, bug, chute de frame etc...)
    Je pense aussi que le fait que l'histoire du jeu lui plaise ou non y jouera pour beaucoup.

    guiguif
    Ouais, ça serait bizarre tout de même. Ca s'trouve, il lui mettra juste un 7 sans select'.
    guiguif posted the 11/28/2016 at 02:05 AM
    rbz DQH*

    teel Dis pas ça a rbz pour SO

    shao Ouais bah si (selon rbz) Kamui aurait dit ironiquement dans son podcast que ça serait une note historique pour GK je doute que se soit un simple 7 sans select. ^^'
    shao posted the 11/28/2016 at 02:12 AM
    guiguif
    Après, s'il dit ça sur un ton ironique, ça peut aussi vouloir dire l'inverse. Un genre d'antiphrase. On sait que 7 est la note la plus banale chez GK.
    Bah... on verra bien, l'émission sera dispo dans quelques heures de toute manière.
    neo810 posted the 11/28/2016 at 02:23 AM
    teel le scénario est comment sans spoil stp ^^
    rbz posted the 11/28/2016 at 02:24 AM
    guiguif shao c'est via un de ces périscope.
    des tit troll discret de puyo " fais de bric et de broc comme un certains jeu"
    d'ailleurs le gaijin dash sortira mercredi et ils vont débattre sur FFXV
    shao posted the 11/28/2016 at 02:27 AM
    rbz
    Ouais, du coup je suis parti sur son twitter et je mate en ce moment même.
    justx posted the 11/28/2016 at 04:47 AM
    rbz
    sur la map monde de chaque FF il n'y a que un seul theme c'est le sul ou y en a plusieur. serait tu entrain de dire que yoko shimomura-san est moin talentueuse que Uematsu et Hamazu ?
    hyoga57 posted the 11/28/2016 at 05:14 AM
    guiguif Dans ceux qui ont défendu Star Ocean 5, il y avait également moi.
    chaosad posted the 11/28/2016 at 08:13 AM
    J'aurai du me contenter de la version Deluxe à 70€
    marchand2sable posted the 11/28/2016 at 09:00 AM
    Le test de la meufe qui connais rien (jesuisungameur le blaz du site déjà) est extrêmement mal écris elle critique sur 2 paragraphes le comportement et le look des héros mais le gameplay, boss, arbre de compétence, open world etc c'est en une phrase
    rbz posted the 11/28/2016 at 09:10 AM
    justx je péfère le taff de hamauzu sur FFXIII, FFXV ta de bonne zick mais trop peu et elle s'intègre pas toutes biens aux situations.
    rbz posted the 11/28/2016 at 09:27 AM
    shao guiguif teel justx j'ai rajouté une nouvelle note, c'est bien partit pour faire moins que FFXIII
    jenicris posted the 11/28/2016 at 09:34 AM
    rbz a tort franchement. Le XIII reste le pire FF, le XV lui est bien supérieur je trouve.
    rbz posted the 11/28/2016 at 09:35 AM
    jenicris c'est subjectif ça ...
    y'a des truc bien mieux dans le XIII
    jenicris posted the 11/28/2016 at 09:37 AM
    rbz le XIII n'a quasiment aucune qualité selon moi. Tout le dégoûte dans ce titre.
    Le XV a beau avoir des defauts certains, il est bieb plus prenant. Et selon moi bien moins de defauts et surtout des qualités bieb plus importante.
    rbz posted the 11/28/2016 at 09:39 AM
    jenicris selon toi oui.
    le FFXIII même si moins ambitieux a pour moi a moins de défauts de game design que le XV et le scénar est beaucoup beaucoup plus maitrisé que dans le XIII.
    jenicris posted the 11/28/2016 at 09:42 AM
    rbz le XV est meilleur sur sa BO, sa DA, son univers, son bestiaire, son background, même son système de combat est plus prenant et j'en passe.

    Le XIII restera a jamais une honte pour la serie.
    rbz posted the 11/28/2016 at 09:46 AM
    jenicris lol tout est subjectif ... il est en rien meilleur que FFXIII sur ce que tu cite pour moi, juste différent. a la limite le battle system du FFXV est plus prenant oué
    puis stop quoi la BO du FFXIII n'est en rien supérieur a celle du XIII, pour ma part quand je ferais mon test je foutrais la zick dans les moins, avoir des belles musiques c'est bien , savoir les intégrer au bon moment c'est mieux ...
    jenicris posted the 11/28/2016 at 09:49 AM
    rbz je crois surtout que ça devient une mode de tailler FFXV, sauf qu'il ne le meritepas.
    Même objectivement il est bien meilleur que le XIII.

    Enfin bon c'est a chaque fois pareil avec les FF, c'est un débat stérile.
    jenicris posted the 11/28/2016 at 09:50 AM
    Le jeu a des défauts et je le dis aisément, même de gros défauts mais c'est loin d'être le pire FF. Le type-0, le XIII, le X-2...sont des daubes, pas celui ci.
    kurapika posted the 11/28/2016 at 09:53 AM
    Quel scandale si le jeu a 6 sérieusement? Au vu des standarts gamekult c'est ce qu'il mérite, ni plus ni moins.

    A titre personnel je lui aurais mis 7 sans sélec et encore c'est de façon ultra subjective pour certaines scènes qui m'ont marqué...

    Mais bon Puyo est un gros fan boy de FF et il attendait le jeu comme un dingue donc il peut très bien avoir 8 qui sait :P
    rbz posted the 11/28/2016 at 09:57 AM
    jenicris tu parle d'objectivité alors que tu place FFXIII dans les daubes ... ce qui n'est pasle cas.
    jenicris posted the 11/28/2016 at 09:59 AM
    rbz en tant que FF oui c'est une daube. Le pire de la série est de loin.
    rbz posted the 11/28/2016 at 10:02 AM
    jenicris lol oui une daube avec un 83 meta, si FFXV arrive déja a 80,il aura de la chance.
    jenicris posted the 11/28/2016 at 10:05 AM
    rbz si tu fais attention au Metacritic, je comprend mieux. ^^

    C'est un truc dont je m'en fou total.
    deepvertigo posted the 11/28/2016 at 11:03 AM
    vers quelle heure est dispo le test sur GB ?

    Pour jvc c'est 16h
    shao posted the 11/28/2016 at 12:03 PM
    jenicris rbz
    Toutes les musiques des FF sont bonnes en règle général.
    Mais dans le 13, c'est carrément sa structure ainsi que son level design qui sont à jeter. Les couloirs long comme ma bite (désolé j'ai pu m'empêcher de la faire celle-ci ), les combats où t'appuyais sur un bouton pour gagner, le scénar complètement naze avec des perso cliché de chez cliché etc...

    Après oui, il avait moins de défauts de game design mais c'était un jeu inintéressant au possible et ce, du début jusqu'à la f... ah ouais je l'ai jamais fini pour te dire.
    shao posted the 11/28/2016 at 12:12 PM
    jenicris rbz
    Toutes les musiques des FF sont bonnes en règle général.
    Mais dans le 13, c'est carrément sa structure ainsi que son level design qui sont à jeter. Les couloirs long comme ma bite (désolé j'ai pu m'empêcher de la faire celle-ci ), les combats où t'appuyais sur un bouton pour gagner, le scénar complètement naze avec des perso cliché de chez cliché etc...

    Après oui, il avait moins de défauts de game design mais c'était un jeu inintéressant au possible et ce, du début jusqu'à la f... ah ouais je l'ai jamais fini pour te dire.

    rbz
    Sinon en soit, les note sont pas mauvaise (à par le 6), c'est surtout le sytème de métacritic qui est à chier. J'espère que les autres testeurs seront plus indulgents avec le jeu malgré tout.
    jenicris posted the 11/28/2016 at 12:15 PM
    shao idem j'ai jamais pu finir le XIII tant c'était une purge sans nom. Comme Type-0 d'ailleurs.
    shao posted the 11/28/2016 at 12:20 PM
    jenicris
    Ah non, j'irai pas jusqu'à dire que c'était une purge sans nom. Il avait des qualité aussi mais dans l'ensemble, c'était surtout la structure même du jeu qui était à côté de la plaque. C'était surtout pas ça qu'on attendait d'un FF à l'époque.
    jenicris posted the 11/28/2016 at 02:00 PM
    shao c'est juste qu'un FF doit être prenant au possible. FFXIII a réussi à me faire dégoûter de lui, un comble vu que les FF font partie des 3 sagas favorites.
    rbz posted the 11/28/2016 at 02:04 PM
    shao yep j'ai ajouté un test, 9/10
    comme quoi cet épisode va diviser de ouf
    shao posted the 11/28/2016 at 02:13 PM
    jenicris
    La par contre, je peux être que d'accord.

    rbz
    Nice!
    Par contre, je trouve pas site de "Playstation purestyle", tu l'as trouvé où ce test?
    frionel posted the 11/28/2016 at 05:55 PM
    jenicris je crois surtout que ça devient une mode de tailler FFXV, sauf qu'il ne le meritepas.

    Comme c'était à la mode de tailler FFXIII