nady > blog
    tags : goty bge persona 5 atlusega thug life
    27
    Likes
    Who likes this ?
    lucrate, hado78, shindo, link49, ravyxxs, sorakairi86, mitenso, barberousse, inglorious, aozora78, gat, gameslover, e3payne, kayama, ichigoo, killia, eldrick, shiranui, phedioss, rockin, sorow, cladstrife59, aros, sandman, pimoody, yukilin, kibix
    posted the 10/08/2016 at 03:18 PM by nady
    comments (59)
    nady posted the 10/08/2016 at 03:19 PM
    Shindo Eldrick A table
    narukamisan posted the 10/08/2016 at 03:24 PM
    nady persona 4 est ma bible du jeux, je sais pas s'il sera détrôner en février mais je l'espère
    sonilka posted the 10/08/2016 at 03:25 PM
    Qu'il sorte traduit en français et je le prends direct
    saram posted the 10/08/2016 at 03:27 PM
    sonilka Nous n'aurons pas cette chance malheureusement
    spilner posted the 10/08/2016 at 03:27 PM
    Ça sent vraiment bon
    victorsagat posted the 10/08/2016 at 03:31 PM
    Le gif merci pour ton avis
    sonilka posted the 10/08/2016 at 03:31 PM
    saram je sais. Et comme c'est un jeu avec énormément de texte et que je suis loin d’être bilingue, je n'ai pas envie de mettre une plombe pour tout bien lire surtout avec le risque de ne pas tout bien comprendre. Donc pas d'achat.
    ravyxxs posted the 10/08/2016 at 03:31 PM
    sonilka Tu peux attendre hein,Persona c'est soit anglais sinon rien lol
    nyume posted the 10/08/2016 at 03:32 PM
    sonilka mec quoi que tu fasses dans ta vie l'anglais sera important , alors quitte à faire le jeu avec un dico bouge toi :3

    nady tu donnes envie! vivement
    ravyxxs posted the 10/08/2016 at 03:34 PM
    nyume Excellent,t'as raison mec,encore aujourd'hui les gens ont dû mal à comprendre que l'anglais c'est super utile.
    shambala93 posted the 10/08/2016 at 03:34 PM
    sonilka
    Oh tu sais meme ceux qui se débrouillent très bien en anglais, beaucoup ne veulent pas jouer à un jeu qui n'est pas dans leur langue maternelle.
    Je te comprends.
    shindo posted the 10/08/2016 at 03:35 PM
    Impossibilité de prendre des screenshots => Putin c'est enervant ça


    Merci pour ton avis je vais le préco illico en espérant qu'il détrône Lucifer's call dans mon coeur
    barberousse posted the 10/08/2016 at 03:38 PM
    Tout les jeux vont paraitre fade après Persona 5
    sonilka posted the 10/08/2016 at 03:41 PM
    nyume je connais ce discours. L'anglais est important pour le monde du travail. Et même si j'ai des bases en anglais (ou si je le comprenais parfaitement), je préfèrerais quand même faire le jeu en français. Question de confort.

    Ensuite, pourquoi devrais je m'investir quand l'éditeur lui ne fait pas l'effort de proposer le jeu traduit ? Non désolé, mais je passe.
    fiveagainstone posted the 10/08/2016 at 03:46 PM
    Préco bien avant de lire ton avis J'ai adoré P4golden, shin megami tensei IV, tokyo mirage session, Persona Q... donc P5 c'est day one!

    Après effectivement une trad fr serait encore plus interessante que dans un SMT ou autre dans le sens ou il faut bien répondre et tout piger pour les social link. Perso j'ai finis pas mal de jeux en anglais, mais j'ai vraiment un petit niveau...je me démerde avec ça et un dico
    ocerco93 posted the 10/08/2016 at 03:47 PM
    shindo y'a rien de mieux que lucifer call, sale fou

    D'ailleurs, j'espère le retour d'un smt apres p5 !
    aozora78 posted the 10/08/2016 at 03:50 PM
    nady Comment tu me hype

    Au final, hors le manque de full, les points négatifs n'en sont pas vraiment pour le jeu en lui même
    alozius posted the 10/08/2016 at 03:59 PM
    Ils auraient vraiment pu le traduire, bien que je n'ai pas de difficultés particulière avec l'anglais, l'avoir dans notre langue aurait été d'un confort certain pour pouvoir encore plus profiter du jeu.
    shindo posted the 10/08/2016 at 04:03 PM
    ocerco93 tmtc mon premier SMT
    chipslike posted the 10/08/2016 at 04:09 PM
    il est dispo en anglais ?
    balt posted the 10/08/2016 at 04:09 PM
    Je l'attends avec impatience ce petit bijou !
    nady posted the 10/08/2016 at 04:13 PM
    Sora78 Normal j'ai vraiment rien à lui reprocher. Le jeu fait un BIG level up dans tout les domaines en même temps et je vois pas comment il est possible de dire "c'était mieux avant".

    Chipslike Le 14 février pour les USA et l'Europe

    Pour la VF j'irai plutôt leur jeter la pierre sur leur absence à la JE et la Gamescom cette année. Ils auraient dû aller prendre la température pour voir si la hype prenait sur les Européens avant de prendre une décision.

    Mais bon, le contenu du jeu niveau texte refait le fion même à certains VN
    megaman posted the 10/08/2016 at 04:31 PM
    nady niveau OST, tu le classe ou par rapport aux autres persona le 5?

    Et pour la difficulté? Ayant fait p3p et p4g en hard (pas le meme hard que les version ps2), tu conseille quelle difficulté?
    eldrick posted the 10/08/2016 at 04:35 PM
    Merci de ton avis maintenant je regrette pratiquement de ne pas avoir craqué pour la version japonaise . Dans tous les cas si Persona 5 surclasse réellement p3-p4 alors que ces deux productions sont dans mon top 15 cela va me ''forcer'' à prendre deux semaines de congés pour parfaitement profiter de ce petit bijou. ^^
    narukamisan posted the 10/08/2016 at 04:39 PM
    nady dis moi j'ai une question le social link est'il développé? C'est un truc que j'ai adoré dans le 4 golden mais trop peu développé dans le 3 et il manqué quelques petites choses dans le 4 mais corrigé dans golden, j'aime les interactions sociales et les fait que d'autres persos que les héros aie une vie
    megaman posted the 10/08/2016 at 04:39 PM
    nady et niveau scénario, est-ce qu'on atteint celui de P2 ou toujours pas? mwarf
    temporell posted the 10/08/2016 at 04:45 PM
    le jeu m'intéresse surtout pour son système de combat plus intelligent, là je me fait DQ7 ( bientôt fini ) et je trouve ça limite d'avoir des compétences puissantes sans contrepartie ( genre trou d'air = -100/140 sur tout les monstres, 0 pv/pm utiliser :s )

    mais absence de Français byebye
    vyse posted the 10/08/2016 at 04:56 PM
    une sortie sur pc serait possible ou a meme pas esperer ?
    narukamisan posted the 10/08/2016 at 04:57 PM
    vyse tu peux oublié si il faut compter sur atlus mais si sega s'en mêle...
    vyse posted the 10/08/2016 at 04:59 PM
    squall1604 pk sega s'est deja occupé d'une édition pc des jeux atlus par le passé ?
    nady posted the 10/08/2016 at 05:00 PM
    Megaman Je n'ai toujours pas fait P1 et P2 même si c'est prévu donc je pourrais pas comparer avec ceux là malheureusement.
    Pour les musiques je les mets devant celles de P3 et P4 pour leur qualité et aussi pour leur nombre (plus d'une centaine) mais ça tout le monde sera pas d'accord.

    Pour la difficulté autant commencer en hard.

    Eldrick No soucis

    Squall1604 T'inquiète pas pour ça, la vie des autres perso tu vas pouvoir la connaitre de fond en comble x)
    megaman posted the 10/08/2016 at 05:04 PM
    nady classe pour les musiques, vivement février!! En tout cas p2 tu va adorer niveau scénario (et "recruter" les persona était aussi plus difficile)
    rockin posted the 10/08/2016 at 05:07 PM
    sonilka c'est pareil pour moi je suis une quiche en Anglais , mais pour ce jeu je vais faire l'effort , je lirais clairement pas tout , mais j'essayerais de comprendre le principal.
    megaman posted the 10/08/2016 at 05:14 PM
    rockin au moins t'essaie, et c'est comme ca que t'apprends aussi! moi j'avais commencé avec ace investigation sur DS, je comprenais, mais pas tout comme toi et maintenant je suis quasi bilingue
    shincloud posted the 10/08/2016 at 05:14 PM
    il y a Noctis?
    i8 posted the 10/08/2016 at 05:18 PM
    wouah ça annonce du lourd !
    miakis posted the 10/08/2016 at 05:42 PM
    Nady Je partage ton avis pour la majorité, le jeu que j'attendais le plus et avec grand plaisir le seul qui ma surpris en bien plutôt que me décevoir.

    Perso je trouves les attaques physiques déséquilibrées,à tel point que çà vaut presque pas la peine de chercher les faiblesses des monstres ou de jouer avec les mécaniques des boss ,il est souvent bien plus rentable de bourrer.

    Pour le recrutement des monstres perso j'ai toujours trouver le système random des anciens personæ et SMT plus frustrant qu'autre chose ,cela fait du bien un système un peu plus léger.

    Après pour moi ils se valent un peu près les Opus 3/4/5,par contre commencer par le 5 ensuite le 3 et 4 serai assez difficile^^.
    cladstrife59 posted the 10/08/2016 at 05:45 PM
    Ton test donne carrément envie, j'ai pas touché à du Persona (ni de Megaten d'ailleurs) depuis un bail. Je n'avais pas l'intention de le prendre à sa sortie (dû en partie à sa non localisation), mais la tu me donne carrément envie de le préco de suite.
    Je verrais si j'aurais le temps, j'ai déjà fait pas mal de jeux full anglais mais ça demande pas mal d'investissement (les Front Mission par ex) et vu qu'il à l'air très long ça risque d'être assez difficile aujourd'hui.
    kadaj68800 posted the 10/08/2016 at 05:48 PM
    nady tu sais que tu viens de te faire beaucoup d'ennemis du coup en disant ca ?
    bateman posted the 10/08/2016 at 06:02 PM
    Parce que le jeu sera uniquement en anglais lors de sa sortie européenne ? Je ne le prendrais pas si c'est le cas. Même des jeux obscures (à l’époque) avait une traduction française, je pense à Demon's Souls.
    narukamisan posted the 10/08/2016 at 06:10 PM
    vyse nan pas pour atlus mais pou eux meme genre valkyria chronicles qui a finis sur steam
    bateman posted the 10/08/2016 at 06:18 PM
    nyume Mec, si on commence à penser comme ça, bientôt les éditeurs ne prendront plus la peine de traduire les jeux en français. Ce qui est presque déjà le cas dans les pays scandinaves. Ensuite viendront les films et séries... Je veux bien que l'anglais soit la langue internationale pour le moment mais une surexposition est catastrophique pour un pays non-anglophone
    temporell posted the 10/08/2016 at 06:28 PM
    shincloud

    non il y ai pas, dommage
    eldrick posted the 10/08/2016 at 06:49 PM
    bateman Même des jeux obscures (à l’époque) avait une traduction française, je pense à Demon's Souls.
    C'est vrai que les trois lignes de texte de demon souls ont du être très compliqué à traduire.
    bateman posted the 10/08/2016 at 06:51 PM
    eldrick Au moins ils ont fait l'effort pour un jeu qui à l'origine devait juste rester au Japon.
    eldrick posted the 10/08/2016 at 06:56 PM
    bateman Lorsqu'on sait que Persona(avec legend of heroes) est probablement la série avec le plus de texte à traduire et que les shin megami tensei ne marche pas spécialement bien sur ce territoire c'est facile à comprendre la décision d'Atlus.
    bateman posted the 10/08/2016 at 07:05 PM
    eldrick J'ai lu ton message et je comprends ton point de vue, mon ami.
    temporell posted the 10/08/2016 at 07:06 PM
    y'a aussi Drangon quest VII qui à une chier de dialogue et... ah oui il est traduit pardon j'avais oublier
    eldrick posted the 10/08/2016 at 07:11 PM
    temporell Rien a voir autant dans le niveau du langage, la popularité de la licence et le nombre de texte à traduire.

    bateman
    nady posted the 10/08/2016 at 07:15 PM
    Bateman Edité par Sony, encore heureux qu'il est traduit.
    Faudrait peut-être pas tout confondre non plus.

    Temporell Et entre sa sortie en 2000 et septembre dernier ?
    La mauvaise foi je vous jure...

    Si vous voulez à ce point montrer votre intérêt pour jouer à P5 en français aller le montrer à Deep Silver à la PGW où ils seront là pour présenter le jeu en France pour la première fois. Perso je doute qu'il y ai grand monde.
    nemesistavern posted the 10/08/2016 at 07:20 PM
    The JRPG
    Ce sera Day One.
    gauffreman posted the 10/08/2016 at 07:47 PM
    J'ai choper P4 Golden y a un moment sur Vita, mais j'ai toujours pas eu la motiv de m'y mettre à cause de l'anglais. (j'ai un niveau moyen et des lacunes sur le vocabulaire)
    Ca reste un anglais accessible ou plutôt tendu? Depuis le temps que j'entends parler de cette licence je me sens con de n'y avoir pas encore gouté mais je suis aussi partagé avec la peur de me ruiner l'expérience la faute à ma faible compréhension...
    ootaniisensei posted the 10/08/2016 at 08:25 PM
    nady Bon rassure moi avec autant d'heures t'as maximisé tout les S-Link
    bateman posted the 10/08/2016 at 09:09 PM
    Sinon vous pensez que c'est possible de voir une traduction française amateure comme on en a vu sur PSP ou PS2 ? Ou avec cette génération c'est mort ? Je ne suis plus trop l'actualité pour être au courant
    victornewman posted the 10/08/2016 at 09:20 PM
    nady tu comprends le japonais je présume ?
    loudiyi posted the 10/08/2016 at 10:05 PM
    bateman ptetre sur la version ps3
    kisukesan posted the 10/09/2016 at 07:11 AM
    nady je reprends plus moins la question d'ootaniisensei combien de temps faut il au minimum (ligne droite difficulté la plus faible, etc...) pour finir le jeu ? (à ton avis)
    nady posted the 10/09/2016 at 08:08 AM
    ShinCloud Faut attendre le DLC Persona 5: Duscae pour voir le costume collaboration avec Noctis

    Ootaniisensei Même pas, j'ai du en maxer 3 ou 4 à peine. Beaucoup sont bloqués parce que l'arbre de talent n'est pas assez haut (savoir, courage, apparence, gentillesse...), tout maxer au premier run ça doit être assez tendu...

    Victornewman Tu présumes bien

    Kisukesan 80h minimum.
    Sur Twitter la majorité l'ont fini entre 80h et 120h en étant plus proche des 100h et des 120h que des 80h.

    Ceux qui le finissent en moins de temps ont soit joué en easy / safety, soit sauté une majorité des dialogues, soit même les deux.

    Il y a pas à s'inquiéter pour la durée de vie, c'est un gros point fort du soft
    kisukesan posted the 10/09/2016 at 01:41 PM
    C'est plutôt la longueur qui m'inquiète, je jour 7h mx par semaine sur console de salon, 80h c'est looooong