On aurait eu un jeu de merde car n'importe qui sait que la licence repose uniquement sur sa difficulté et que dans les faits, le gameplay de merde a une souplesse digne d'un croisement entre Gears et PSO.
victornewman
J'ai jamais demandé à y aller et même s'il le ferait, je refuserais.
L'E3 (je parle de s'y rendre) est un fantasme pour gosses.
Se taper 13h de marche dans les allers à faire la queue pour tester des démos à la con, ça m'a jamais intéressé.
Rien que la démo Duscae de FFXV, j'ai mis 8 mois à la lancer donc t'imagine bien ce que j'en ai à foutre de lancer des versions d'essai sur des build non définitif.
La seule chose qui m'intéresse à l'E3, c'est les conférence.
Et les conférences, j'ai la même chose chez moi, avec en bonus la possibilité de fumer ma clope en les regardant.
milo42kyoflops C'est bien la motivitude qui me fait défaut, ma skillitude étant inexistante. C'est simple, quand je joue (une bonne dizaine d'heure pour le moment) j'ai le charisme d'une huître qui a tournée voire d'un suppositoire en train de fondre
Mais j'apprécie tes encouragements (un jour je serai fort et je m'y remettrai)
temporell Dks2 ??? C'est pour les filette de 6ans, il compte pas celui la
Et désolé je déchaîne juste ma frustration, alors qu'il me reste que quelque boss a tuer et que mon ressenti est : Déception. Meme si ca reste un tres bon tellement From Software ne font que des jeux de qualitay, j'aime qd mm bcp. En bref, ils ont bien fait d'arreter les souls, place a BB2
Quand j'avais cette tonne de bonne note, et aussi il est mieux noté que BB quoi heureusement que je me base tres peu sur les notes
Je ne rentrerai pas dans le débat, vu qu'on a un avis très opposés sur DKS2 et le 3 et que la difficulté ne se joue pas que sur les "boss fight".
Et au final, c'est plus les notes de la presse qui ont influencé ta "frustration" sur DKS3, non?
weldar Non, note ou pas je l'aurais comparé a ( comme d'hab ) demon soul et a bloodborne.
Si on se base pas sur les boss on se base sur quoi ? Qui galere a arriver aux boss ? Qui ? Pis j'ai jamais vu autant de feu rapproché... Y'en a meme des inutiles.
Comme je te le disais la dernière fois, je trouve Dark Souls 2 "dur" car il est moins intelligent dans son level-design et la façon dont ils placent les ennemis. Ils jouent beaucoup sur la surcharge de bots t'obligeant à prendre ton temps à faire du 1 vs 1 ou du 2 vs 1, chose que ne fait pas DKS1. L'épisode 3 est plus proche de "l'intelligence" du premier épisode en étant plus juste et agréable.
Je suis heureux d'être le premier gars qui t'offre un commentaire différent de ceux que tu as l'habitude de lire.
Baaah, DKS1 te fait moins (ou peu) de groupes de mobs à la con sur un pont où t'es obligé de la jouer judicieux pour passer tranquille.
Même dans un niveau difficile comme Blight Town, tu n'as pas de pièges à la con sur le marais pour te rendre à la tanière de Queleena.
Quant à DKS3, je trouve qu'il est proche de BB et que c'est vraiment l'habitude (cela fait quand même le 5ème Souls en soi) qui peut fausser l'idée de la difficulté. Je veux bien dire que DKS3 soit raisonnable, mais casu... hm, non, du tout.
weldar Disons que la difficulté de Dark Souls 2 est artificiel, suffit de prendre son temps et c'est réglé. C'est plus du "je te mets des mobs partout pour que tu meurs".
milo42kyoflops En y pensant sérieusement, c'est vraiment ça qu'il faut et pas un stupide mode facile.
effectivement dark souls 2 était bizarre niveau difficulté, genre pour le fun, je squatte une zone pour la vider, ça fait tout drôle et c'est à croire que c'était voulu, genre la forteresse de fer lol...
par contre le ng+ ça rajoute des ennemis de couleur rouge j'ai fait d'accord super x)
Le level-design joue beaucoup sur cet aspect, comme s'il n'avait pas compris en quoi Dark Souls 1 était difficile.
Après, il y a des niveaux que j'ai trouvé chouette à traverser comme le quai de la désolation qui avait deux/trois idées marrantes.
shanks Le mode facile existe déjà, ça s'appelle la coop et c'est très efficace pour rendre le jeu plus accessible et plus facile
En coop les boss ont juste plus de vie mais ils ne frappent pas plus fort, en plus il y a plusieurs techniques très simples à utiliser et qui consistent à manipuler l'IA de façon à ce quelle ne puisse jamais se concentrer sur le même joueur.
ça va peut-être te paraitre bizarre ce que je vais te dire mais si tu abuses de la coop, tu peux finir le jeu en ne frappant absolument aucun monstre ou boss (sauf pour le didacticiel).
temporell J'ai pas compris ton truc sur RE4, il me semble que le seul truc qui change la difficulté, c'est niveau de difficulté qu'on choisit au début, pas le reste.
Sinon ça serait qu'ils reprennent le système de bonus d'xp de Lord of the Fallen, en gros les montrent lâchent peu d'xp mais si tu en tues beaucoup d'affilé, sans mourir et sans utiliser de checkpoint (l'équivalent des feux de camp), ça te donne un bonus multiplicateur d'xp qui peut monter jusque X2.
ben sur RE4 en plus du mode de difficulté y'a un système invisible qui calcule tes performance, blesser un ennemi, gain de difficulté, l'inverse si on te blesse...
il y a que le mode professionnel qui ne possède pas ce système, en réalité, le mode pro c'est le mode normal avec le rank maximiser https://www.speedrun.com/re4/guide/3sahj
temporell C'est nul la difficulté change en gros tout le temps en fonction de ce qu'on fait donc si on est nul, ça devient plus facile
Déjà que depuis RE4 il y a un système complètement nul avec les loot des ennemis, en gros quand tu as besoin de balles, bin le jeu t'en donne via les ennemis que tu tues alors que dans tous les RE qu'il y avait eu avant, tu devais compter tes balles... Le pire c'est que le jeu te donne quasiment tout le temps des balles pour les armes qu'il te faut, essaye par exemple d'avoir qu'un Magnum dans ton inventaire et de tuer des ennemis et tu verras que même les ennemis de merde du début du jeu, te lâchent miraculeusement des balles de Magnum... paye ta casualisation d'une licence
Sinon pour en revenir à Dark Souls, si ils auraient fait la même erreur que pour RE4 et son rank caché pour ajusté la difficulté, ça serait en quelques sortes tuer le principe des Souls depuis le début car le qui crèverais plein de fois, se retrouverait en mode facile et ça c'est péché pour Miyazaki Dans Demon's Souls avec la tendance de monde, si tu crevais plein de fois, le jeu devenait plus dur (ça c'est avoir des couilles) en revanche si tu gagnais tout le temps sans mourir, la tendance du monde allait vers le pure blanc et là ça devenait plus facile
woah ok alors c'est pas mieux dans demon's souls donc, c'est vraiment d'une bêtise affligeante de rendre le jeu plus facile parce que tu sais bien jouer...
mais sur le système de rank, rien n'empêche que la difficulté minimal c'est à peine des monstres/boss avec 90% des leur pv et 90% de leur puissance d'attaque max. ( avec un gain d'âme réduit de moitié ), alors que la difficulté max c'est le ng+ avant l'heure x)
temporell oui c'était con dans Demon's Souls même si là j'ai pas tout bien résumé comme ça l'est dans RE4 car pour moi une difficulté ça devrait rester fixe, c'est pas parce-que tu joues bien ou pas que la difficulté dois changer sinon ça n'a pas de sens.
ah si tu pense comme ça ok, par contre faut jamais oublier cette chose, le réglage de la difficulté c'est probablement le truc le plus dur à faire dans la création d'un jeu, surtout avec la différence monstrueuse de skill qu'il peut y avoir entre 2 personnes différente
temporell Oui je sais bien que c'est pas simple de calibrer une difficulté mais bon c'est pour ça qu'il y a différents niveaux de difficulté et pour ça aussi qu'on peut finir par y arriver même en hard si on persévère. Après celui qui n'y arrive pas, soit il n'a pas la bonne technique, soit il a pas le bon niveau et dans ce cas il va falloir s'entrainer et surtout mieux connaitre le jeu. Par exemple dans RE4 la première fois que j'ai tenté le mode Hard, je suis mort à la première scène dans le village avec le gars à la tronçonneuse à force de persévérance, j'ai fini par défoncer le jeu en hard en débloquant tout etc... c'est pareil pour plein d'autres jeux.
Il me semble que tu joues beaucoup aux shoot'em up donc tu sais surement très bien ô combien il est important de bien connaitre un jeu et de s'être bien entrainé pour y arriver avec la difficulté max.
oui exact j'aime bien les shoot'em up, mais vu que je joue pas longtemps à ça je me limite au mode normal voir hard à la rigueur, sachant qu'il y a la fois plus facile et plus dur comme difficulté...
après ta bien d'autre style de jeu ou je peut quand même me faire poutrer parce que j'ai rien compris au gameplay, ou simplement parce que c'est à chier x)
temporell Moi j'aime bien tester un peu tous les niveaux de difficulté, en général je commence mes jeux en normal et quand je les fini, j'essaye les niveaux de difficulté au dessus. Quand par contre je n'y arrive vraiment pas en normal par exemple sur des jeux de plateforme à la Super Meat Boy, je met le mode Facile.
(c'est une vanne
Pour les conf ?
Ben prêt oui...
Et déjà pressé d'être à mardi...
ellie Svr liquidus00 docteurdeggman eldren sorow anakaris bannissez le !!!
Par contre, et là tu seras peut-être choqué, mais je ne pense pas qu'un mode facile soit une mauvaise idée dans cette licence.
mieux, foutre un système de rank comme RE4 qui ajuste la difficulté en permanence, et pour allez plus loin, donner plus d'âme si on joue bien
Voilà
J'ai jamais demandé à y aller et même s'il le ferait, je refuserais.
L'E3 (je parle de s'y rendre) est un fantasme pour gosses.
Se taper 13h de marche dans les allers à faire la queue pour tester des démos à la con, ça m'a jamais intéressé.
Rien que la démo Duscae de FFXV, j'ai mis 8 mois à la lancer donc t'imagine bien ce que j'en ai à foutre de lancer des versions d'essai sur des build non définitif.
La seule chose qui m'intéresse à l'E3, c'est les conférence.
Et les conférences, j'ai la même chose chez moi, avec en bonus la possibilité de fumer ma clope en les regardant.
déconne pas c'est pas plutôt le 2 qui est le plus accessible plutôt ? x)
Persévérance et motivitude doivent être tes maîtres mots
Mais j'apprécie tes encouragements (un jour je serai fort et je m'y remettrai)
Et désolé je déchaîne juste ma frustration, alors qu'il me reste que quelque boss a tuer et que mon ressenti est : Déception. Meme si ca reste un tres bon tellement From Software ne font que des jeux de qualitay, j'aime qd mm bcp. En bref, ils ont bien fait d'arreter les souls, place a BB2
Quand j'avais cette tonne de bonne note, et aussi il est mieux noté que BB quoi
Je ne rentrerai pas dans le débat, vu qu'on a un avis très opposés sur DKS2 et le 3 et que la difficulté ne se joue pas que sur les "boss fight".
Et au final, c'est plus les notes de la presse qui ont influencé ta "frustration" sur DKS3, non?
Si on se base pas sur les boss on se base sur quoi ? Qui galere a arriver aux boss ? Qui ? Pis j'ai jamais vu autant de feu rapproché... Y'en a meme des inutiles.
Comme je te le disais la dernière fois, je trouve Dark Souls 2 "dur" car il est moins intelligent dans son level-design et la façon dont ils placent les ennemis. Ils jouent beaucoup sur la surcharge de bots t'obligeant à prendre ton temps à faire du 1 vs 1 ou du 2 vs 1, chose que ne fait pas DKS1. L'épisode 3 est plus proche de "l'intelligence" du premier épisode en étant plus juste et agréable.
Je suis heureux d'être le premier gars qui t'offre un commentaire différent de ceux que tu as l'habitude de lire.
Baaah, DKS1 te fait moins (ou peu) de groupes de mobs à la con sur un pont où t'es obligé de la jouer judicieux pour passer tranquille.
Même dans un niveau difficile comme Blight Town, tu n'as pas de pièges à la con sur le marais pour te rendre à la tanière de Queleena.
Quant à DKS3, je trouve qu'il est proche de BB et que c'est vraiment l'habitude (cela fait quand même le 5ème Souls en soi) qui peut fausser l'idée de la difficulté. Je veux bien dire que DKS3 soit raisonnable, mais casu... hm, non, du tout.
milo42kyoflops En y pensant sérieusement, c'est vraiment ça qu'il faut et pas un stupide mode facile.
par contre le ng+ ça rajoute des ennemis de couleur rouge j'ai fait d'accord super x)
Déjà, j'espère que la 1ère extension sera bien "hard"
Je les trouve assez proche, mais je t'avoue que j'aurais dû mal à avoir un avis large sur la question comme j'ai fais Bloodborne après DKS3.
Ellie
Le level-design joue beaucoup sur cet aspect, comme s'il n'avait pas compris en quoi Dark Souls 1 était difficile.
Après, il y a des niveaux que j'ai trouvé chouette à traverser comme le quai de la désolation qui avait deux/trois idées marrantes.
milo42kyoflops Vivement la première extension
Ce qui me fait penser que je n'avais pas terminé tous les Calices, en plus tu as des boss originaux à chaque fois.
Ellie
Sachant qu'au niveau des boss, à part deux/trois qui sont "violents" (je pense surtout à la Lost Sinner), DKS2 est plus ardu pour son level-design.
En coop les boss ont juste plus de vie mais ils ne frappent pas plus fort, en plus il y a plusieurs techniques très simples à utiliser et qui consistent à manipuler l'IA de façon à ce quelle ne puisse jamais se concentrer sur le même joueur.
ça va peut-être te paraitre bizarre ce que je vais te dire mais si tu abuses de la coop, tu peux finir le jeu en ne frappant absolument aucun monstre ou boss (sauf pour le didacticiel).
temporell J'ai pas compris ton truc sur RE4, il me semble que le seul truc qui change la difficulté, c'est niveau de difficulté qu'on choisit au début, pas le reste.
Sinon ça serait qu'ils reprennent le système de bonus d'xp de Lord of the Fallen, en gros les montrent lâchent peu d'xp mais si tu en tues beaucoup d'affilé, sans mourir et sans utiliser de checkpoint (l'équivalent des feux de camp), ça te donne un bonus multiplicateur d'xp qui peut monter jusque X2.
ben sur RE4 en plus du mode de difficulté y'a un système invisible qui calcule tes performance, blesser un ennemi, gain de difficulté, l'inverse si on te blesse...
il y a que le mode professionnel qui ne possède pas ce système, en réalité, le mode pro c'est le mode normal avec le rank maximiser https://www.speedrun.com/re4/guide/3sahj
Oui
Déjà que depuis RE4 il y a un système complètement nul avec les loot des ennemis, en gros quand tu as besoin de balles, bin le jeu t'en donne via les ennemis que tu tues alors que dans tous les RE qu'il y avait eu avant, tu devais compter tes balles... Le pire c'est que le jeu te donne quasiment tout le temps des balles pour les armes qu'il te faut, essaye par exemple d'avoir qu'un Magnum dans ton inventaire et de tuer des ennemis et tu verras que même les ennemis de merde du début du jeu, te lâchent miraculeusement des balles de Magnum... paye ta casualisation d'une licence
Sinon pour en revenir à Dark Souls, si ils auraient fait la même erreur que pour RE4 et son rank caché pour ajusté la difficulté, ça serait en quelques sortes tuer le principe des Souls depuis le début car le qui crèverais plein de fois, se retrouverait en mode facile et ça c'est péché pour Miyazaki
woah ok alors c'est pas mieux dans demon's souls donc, c'est vraiment d'une bêtise affligeante de rendre le jeu plus facile parce que tu sais bien jouer...
mais sur le système de rank, rien n'empêche que la difficulté minimal c'est à peine des monstres/boss avec 90% des leur pv et 90% de leur puissance d'attaque max. ( avec un gain d'âme réduit de moitié ), alors que la difficulté max c'est le ng+ avant l'heure x)
ah si tu pense comme ça ok, par contre faut jamais oublier cette chose, le réglage de la difficulté c'est probablement le truc le plus dur à faire dans la création d'un jeu, surtout avec la différence monstrueuse de skill qu'il peut y avoir entre 2 personnes différente
Il me semble que tu joues beaucoup aux shoot'em up donc tu sais surement très bien ô combien il est important de bien connaitre un jeu et de s'être bien entrainé pour y arriver avec la difficulté max.
oui exact j'aime bien les shoot'em up, mais vu que je joue pas longtemps à ça je me limite au mode normal voir hard à la rigueur, sachant qu'il y a la fois plus facile et plus dur comme difficulté...
après ta bien d'autre style de jeu ou je peut quand même me faire poutrer parce que j'ai rien compris au gameplay, ou simplement parce que c'est à chier x)