https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags : dark démon from software demon's souls dark souls bloodborne demon’s souls
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shenhua, davenor
    posted the 04/21/2016 at 01:07 PM by famimax
    comments (53)
    nicolasgourry posted the 04/21/2016 at 01:12 PM
    Plaisir dans la souffrance, la définition du sadomasochisme, pour moi le plaisir doit venir de la non souffrance.
    shambala93 posted the 04/21/2016 at 01:14 PM
    Intéressant . Je suis plutot partagé. J'apprécie DS ou Bloodborne mais je ne joue pas aux jeux video pour me dépasser où je ne sais quoi.
    uknowmynem posted the 04/21/2016 at 01:17 PM
    Je suis totalement d'accord avec cette critique. Même si je pense que ce fanzine a bien changé…
    zekk posted the 04/21/2016 at 01:19 PM
    J'avoue n'avoir pas lu tout en entiers mais ça pue un peu la mauvaise foi et l'amalgame de ce que j'ai lu... rien que son ps est ridicule on a un monde inspiré de la mythologie de Lovecraft, mais en aucun cas un jeu adapté à celle-ci.
    draculax posted the 04/21/2016 at 01:20 PM
    je trouve le point fort de cette série, c'est que la jouabilité et la difficulté va très bien avec l'univers malsain.

    C'est un jeu qui projette le joueur dans l'univers grâce à cette difficulté. L'univers malsain, donc en mettant une grande difficulté, tu ressens encore plus de stress, t es obligé de t'appliquer, trouver le bon moyen pour buter un boss, on a vraiment l'impression d'être petit dans un grand univers.

    Après je pense c'est pas fait pour tout le monde, perso j'ai toujours aimé ce genre de challenge pour ce genre d'univers. Gods sur megadrive ou amiga c'était chaud aussi, ou les shadow of the beast, si les jeux étaient faciles ils auraient pas été aussi mythiques
    lastmajor posted the 04/21/2016 at 01:20 PM
    Ca montre surtout la partialité des testeurs mondiaux.
    Moi ça m'a toujours fait marrer.
    Un jeu comme Donkey Kong Country Return ou encore récemment Hyper Light Drifter se sont fait incendié pour leur difficulté.
    shenhua posted the 04/21/2016 at 01:21 PM
    Franchement d'accord avec cette critique très bien écrite
    zekk posted the 04/21/2016 at 01:22 PM
    ace7 ils ont pourtant tout les deux eu des bons tests il me semble
    minbox posted the 04/21/2016 at 01:22 PM
    ace7 ou Knack aussi qui c'est fait défoncer à cause de sa difficulté et pourtant c'est une bombe ce jeu.
    biboufett posted the 04/21/2016 at 01:26 PM
    Perso les dernier Donkey kong country bien que dur ! ne m'on vraiment jamais frustré !! à chaque fois que je perd c'est parceque c'est ma faute, du coup je peux relancer la même partie de niveau encore et encore sans jamais ressentir la frustration, c'est vraiment les seul jeux qui me font cette effet.
    phedioss posted the 04/21/2016 at 01:28 PM
    Dans l'histoire, le plus maso c'est le joueur qui a apprécié le jeu ou celui qui s'est forcé à le faire pour en pondre un article ?
    Et comme d'habitude quand une série a du succès commercial, il faut toujours quelqu'un qui vienne nous expliquer pourquoi on a eu tort d'aimer.
    J'adore aussi son "P. S. : Lovecraft, ce n’est pas ça" comme si dark souls avait pour ambition de faire du lovecraft.
    lastmajor posted the 04/21/2016 at 01:29 PM
    zekk Beaucoup de tests ont pointé leur difficulté comme point négatif. Je me rappelle notamment en france du test de gameblog ou JulienC était limite en pleur parce que c'était trop dur DKCR.
    Pourtant les Donkey Kong Country ont toujours été réputé pour leur difficulté. C'est limite incohérent. C'est comme si aujourd'hui quelqu'un se plaignait de la difficulté d'un Fire Emblem ou même Dark Soul tiens...

    Mais aujourd'hui personne ne se risquerait à critiquer la difficulté d'un Dark Soul sous peine de paraitre comme un "sous gamer". Par contre un jeu de plateforme (DKC) ou un jeu comme Hyper Light Drifter (indé) on peut sans probleme dire que c'est archaïque
    papichampote posted the 04/21/2016 at 01:30 PM
    Perso la difficulté ne m’apporte aucun plaisir sur un jeu surtout lorsqu'elle est abusive! J'aurai préférer découvrir Bloodborne et les Dark Soul comme des jeux d'aventure que l'on prend plaisir a explorer sans avoir a s'acharner comme un malade...
    temporell posted the 04/21/2016 at 01:30 PM
    le premeir donkey kong country returns avait une difficulté mal calibré ( en plus de cette putain de maniabilité à la wiimote ), TF était déjà bien mieux, ni trop dur, et pas forcément simple non plus, non juste parfait... a pars le mode difficile sans intérêt qui débloque à la fin
    rio33 posted the 04/21/2016 at 01:31 PM
    Je ressens une certaine jalousie de bon nombres de joueurs envers le succes des souls. Si il y a un public pour ça tant mieux. Le jeu vidéo est vaste et si certains aiment le challenge c'est tant mieux.
    killia posted the 04/21/2016 at 01:32 PM
    Famimax
    Je tenais juste à te dire que ton image d'en-tête est particulièrement répugnante, toute mes amitiés
    phedioss posted the 04/21/2016 at 01:35 PM
    killia Mais grave, d'où ça vient, ça ?
    milo42 posted the 04/21/2016 at 01:35 PM
    Et bien, à mes yeux, le gameplay From Software offre un bien piètre plaisir avec des semi boss et des boss partout. Et non, pas l’ombre non plus dans ma manette d’un sentiment de fierté après avoir liquidé ces colosses. Un soulagement d’en avoir fini et la tentation impérieuse de poser la manette définitivement pour ne plus supporter ça.

    C'est l'exact opposé en ce qui me concerne.

    Y a pas beaucoup de jeux qui m'ont permis d'être réellement content d'avoir battu un boss retors et la série des Souls en fait partie

    Bref, merci From Software
    lastmajor posted the 04/21/2016 at 01:36 PM
    papichampote Ben dans Dark Soul tout, plus ou moins, réside dans la difficulté. Si tu enlèves ça il ne reste plus rien (sauf les splendides paysages) ça serait un simple Beat'em all sans vrai combos.
    zekk posted the 04/21/2016 at 01:37 PM
    ace7 j'avais cru l'inverse, surtout pour hyper light drifter où j'ai vu des bons tests, mais après je rejoins ton avis sur ce que tu dis. La difficulté quand il s'agit d'exigence ne devrait pas être considéré comme un défaut !
    rbz posted the 04/21/2016 at 01:39 PM
    minbox knack ne s'est pas fait incendier que par sa difficulté

    critique intéressante sinon mais pas du tout d'accord avec lui.
    megaman posted the 04/21/2016 at 01:41 PM
    le pire dans tout ca, c'est que les souls sont loin d'être aussi difficile qu'on le dit, c'est juste qu'il faut changer sa manière de jouer en général, et ca offre un challenge plus que correct, j'ai vu des joueurs casual le finir (c'est pas une insulte, juste des gens qui jouent peu, qui font très peu de jeux, ils ont aimé l'univers et s'y sont investi tout simplement)
    minbox posted the 04/21/2016 at 01:42 PM
    rbz pourtant c'est ce qui ressortait de tests...
    60teraflops posted the 04/21/2016 at 01:46 PM
    milo42 d'ailleurs je suis au Roi maudit là, il est chaud l'enfoiré
    terminagore posted the 04/21/2016 at 01:46 PM
    zekk

    Tropical Freeze s'est tapé des notes moyennes de la part de certains testeurs à cause de sa soit disante difficulté die and retry, ce qui avait eu pour effet de me laisser dans une certaine perplexité, je dois dire.

    On peut ne pas aimer sans être obligé de dire “ce n’est pas mon type de jeu”.

    Assez d'accord.

    Un peu marre des pseudos élitistes à deux balles qui se la jouent puristes condescendant dès que tu as le malheur de critiquer.

    Sinon DS 3 c'est cool, toujours aussi addictif

    megaman

    Les DS ne sont clairement pas des jeux hardcore, mais personnellement je considère qu'ils restent quand même des jeux difficiles, dans la mesure où, comme tu l'as dit, ça demande un certain investissement.
    Je ne peux pas les considérer, à l'instar de certains, comme des jeux faciles.
    kisukesan posted the 04/21/2016 at 01:46 PM
    Le gros problème de bloodborne pour ma part c'est la caméra aux fraises etes temps de chargement, sur un titre aussi exigeant c'est points là devraient être irréprochables, c'est ce qui me fait hésiter à me lancer dans DS3 je crois que l'aventure bloodborne aura été suffisante.
    sephi88 posted the 04/21/2016 at 01:47 PM
    On vit dans une société où tout doit être immédiat et simple; les gamers "modernes" ont été habitué à être excessivement assisté et pris en main.
    Les Souls ne sont pas si durs, il faut juste accepter de se remettre en question et de revoir sa manière de jouer.
    C'est ça qui me plait dans cette série: ça a complètement bousculé ma manière d'appréhender un jeu... Il faut en permanence se remettre en question et changer sa manière de jouer, ce qui peut effectivement rebuter
    lastmajor posted the 04/21/2016 at 01:47 PM
    minbox Effectivement après t'as l'extrème inverse.
    Des jeux comme les Kirby Epic Yarn, Prince of Persia, Yoshi je-sais-plus-quoi se font incendier parce que trop facile.
    60teraflops posted the 04/21/2016 at 01:48 PM
    milo42 Roi démoniaque plutôt
    minbox posted the 04/21/2016 at 01:49 PM
    ace7 les gens sont d'éternels insatisfaits.
    thekingofpop posted the 04/21/2016 at 01:49 PM
    Sadomasochisme en tout cas Tortue Ninja sur NES c'est le roi alors. En tout cas j'ai fini le Dark Soul 1, et sérieusement pour moi c'est sans plus et trop répétitif (pire qu'un dynasty warrior)
    milo42 posted the 04/21/2016 at 01:51 PM
    60fps Ah oui, il m'a bien fait chier celui-là

    A chaque "petits" coups, la moitié de ma barre de vie foutait le camp

    Mais je l'ai latté finalement

    Je te conseil de tuer l'espèce de gros vers, il lâche quelque chose d'intéressant
    weldar posted the 04/21/2016 at 01:52 PM
    Les Souls ne sont certainement pas aussi dur qu'un vieux jeu de plate-forme typé arcade où les réflexes sont de mises au détriment d'un concept ultra punitif, voir chiant (coucou les vieux Ninja Gaiden, Super R-Type, et j'en passe).

    Les Souls ont le mérite de rester abordable grâce à un gameplay progressif, un apprentissage des patterns des ennemis/boss. La réputation de jeu hardcore peut être surfaite vu qu'elle est énormément médiatisée, ce que j'ai toujours trouvé dommage, car il y a d'autres plaisirs dans les Souls... néanmoins, je ne dirais jamais qu'elle reste une saga méga abordable, ça demande toujours un certain investissement.
    sonilka posted the 04/21/2016 at 01:54 PM
    Le mec se force a jouer au jeu et pourtant il a testé tous les Souls Donc son avis était déjà défini après le premier. Et malgré cela il continue de rédiger les tests des épisodes suivants tout en sachant très bien qu'il n'appreciera pas le soft et se forcera a jouer. Mais c'est que ça frise le génie. L'objectivité a son paroxysme.

    kisukesan les chargements dans Bloodborne ont été corrigé rapidement avec une MaJ. Pour la camera c'est davantage propre aux prods de FS malheureusement.
    60teraflops posted the 04/21/2016 at 01:55 PM
    milo42 Déjà tué celui là Quelle zone quand même, minuscule à première vue, mais y'a un monde en dessous
    lastmajor posted the 04/21/2016 at 01:56 PM
    weldar Il faut dire que l'aspect RPG facilite les choses dans les souls ou les RPG justement où si ton skill ne progresse pas ton personnage lui si.

    Alors que dans un jeu de plateforme, si tu n'acquière pas le skill, le timing, nécessaire pour passer un obstacle alors tu ne le passeras pas.
    Dans un rpg tu peux toujours farmer pour faire progresser les stats de ton personnage.
    milo42 posted the 04/21/2016 at 01:56 PM
    60fps J'en ai été éblouit tant c'était beau

    Et puis ce bordel pour aller arrêter la machine qui balance des lances géantes

    Mais c'est tellement bon
    famimax posted the 04/21/2016 at 01:56 PM
    killia phedioss Ca vient du dessin animé Mr. Pickles diffusé sur la chaine Adult Swim

    http://www.gamekyo.com/group_article41271.html
    http://www.gamekyo.com/group_article43301.html
    kisukesan posted the 04/21/2016 at 02:03 PM
    sonilka améliorés oui, mais ce n'est pas encore ça, sur un jeu comme ça il faut de l'instantané.
    pinaise posted the 04/21/2016 at 02:04 PM
    excellent article
    egguibs posted the 04/21/2016 at 02:04 PM
    ace7 non la difficulté est une part importante du jeux mais il y a tellement d'autres choses !!

    Pour dark souls 1 en particulier le level design est juste exemplaire d'une extréme cohérence et complexité et trés trés peu de jeux peuvent de vanter de juste s'en approcher !

    le jeux est hyper gratifiant envers les joueurs qui vont essayer de fouinner le moindre endroit (quitte à aller dans des zones qui ne semblent pas étre prévues pour ) et non seulement pour récompenser le joueur le jeux va lui donner des objets mais encore mieux des nouvelles zones à explorer (champignons ) parfois gigantesques d'ailleurs et totalement optionelles

    le jeux fourmille litéraleement de petits secrets

    il y a toujours une volonté de varier les situations de plein plein de manières que ce soit le fait de chercher des magiciens cachés et se mettre en danger pour enlever l'imortalité a des monstres ou bien le besoin d'étre dans un état particulier en tuer d'autres

    et que dire des boss qui suivent parfaitement cette idée avec trés souvent des concepts à part entière (en particulier dans demon soul )

    Ensuite que dire de l'aspect communautaire avec le système d'entre aides avec les messages mais aussi la possibilité" d'aider litéraleemnt le joueur, ou d'invasion bourrée de bonnes idée mais même pire

    SPOIL :
    l'aspect communautaire va si loin qu'il est possible de jouer dans demon soul littéralement un boss du jeux !
    SPOIL fin

    je pourrais aussi parler de la volonté de prendre le joueur pour un adulte et ne pas lui prémacher le travail ce qui demandera au jour d'observer pour comprendre son environement mais aussi observer pour comprendre l'aspect scénaristique du jeux
    kalas28 posted the 04/21/2016 at 02:08 PM
    le problème des souls ce sont les coups de putes juste pour te tuer. avant tout était lié au skill et si on crevait c'était notre faute. dans les souls ils foutent du piège à la con qui te fais crever obligatoirement dans ton 1er run.

    et puis les boss comme shyvan(un truc dans le genre) qui est ridicule quand son patern bug en mode frappe infini avec son double

    l'idée du jeu est bonne mais l'expérience au final est buggé et mal branlée et ça ce voit de plus en plus...
    grundbeld posted the 04/21/2016 at 02:23 PM
    Quel vieux brûlot inutile et malhonnête. Des paragraphes entiers pondus juste pour justifier un manque de skill évident. Vous la voyez la frustration qui se dégage de tout cela ? En plus on sent que le mec gère autant dans les Souls que pour écrire un papelard. Parce qu'avouons-le c'est assez mal rédigé. J'ai vite décroché a plusieurs reprises. Voila ce qui se passe quand on donne une tribune à un teubé. Consternant.

    Enfin bon, les détracteurs des Souls pourront ainsi se décharger un peu, eux aussi.
    ggally posted the 04/21/2016 at 02:34 PM
    Dark Souls : Difficulté partout, plaisir nulle part < ca fait plaisir de voir une vision objective ^^
    temporell posted the 04/21/2016 at 02:38 PM
    pour moi perso DkS1 aurait été parfait parfait si la difficulté résidait vraiment sur l'adversité, mais passer un moment tu perd aussi souvent en tombant dans le vide que sous la lame de l'ennemie donc bon...
    dabanksy posted the 04/21/2016 at 02:55 PM
    j'avoue que l'article n'a pas totalement tort. J'apprecie Dark Souls parce que aujourdhui je trouve que le jeux sont devenus pour la plupars un peu facile et la il ya du challenge mais putain ils exagere par moment. tu arrive contre un enemie qui te donne un mal de ouf a abattre et juste derriere tu as un boss qui t'attend en plus les soins sont limites en gros tu es fucked up. Surtout je deteste la roulade des Dark souls, je trouve que l'idee de mettre une simple esquive comme dans bloodborne serai bien meilleur sans entacher la "difficulte"
    harperb posted the 04/21/2016 at 03:39 PM
    Il faut arrêter de se toucher la nouille sur la difficulté des DkS.
    Certes, la série a une certaine difficulté mais les jeux ne sont pas difficiles, il faut juste de la patience et de la persévérance.
    sh4kur posted the 04/21/2016 at 04:24 PM
    Je vais donner mon avis mais je me demande qui le lira..

    J'ai joué qu'à Dark Souls 1 et au 3, honnêtement, j'ai beaucoup plus ressenti de chose sur le 1 que le 3, parce que le 3 j'étais déjà préparé et j'ai eu quasi aucun mal à avancer (spoil : sauf la danseuse).

    Je pense que oui le jeu est difficile aux côtés des jeux actuels du marché. Je ne pense pas que cela soit "masochiste" etc d'avoir le désir de continuer lorsqu'on échoue plusieurs fois, d'ailleurs dis comme ça on pourrait croire que ça fait référence à "l'abandon", au "courage", etc etc.

    Je suis d'accord avec lui sur pleins de points et il est vrai que dans DS3 j'ai moins senti "mon personnage" au coeur de l'histoire, à la différence du 1 (spoil : faire sonner les cloches) qui nous permettait de monter en puissance et nous apercevoir qu'on réalisait vraiment quelque chose que les autres carcasses n'ont pas réussi (spoil : comme au tout début quand le corbeau vient nous chercher après la première épreuve).
    Même les dialogues avec les PNJ étaient plus intéressants, on avait envie de les aider, dans le 3 pas vraiment...

    Si il avait fait une critique du 1 je pense que cela aurait été moins...je trouve pas le mot mais en gros il aurait été plus emballé par le 1 que par son expérence sur Bloodborne et le 3.
    Il est vrai que le scénario de Dark Souls 3 n'est pas terrible...on se sent pas puissant, fort, on a pas l'impression de gagner en puissance etc, c'est bien dommage...Il n'y a que ça à lui redire, sinon tout le reste est très très bon.
    harperb posted the 04/21/2016 at 04:37 PM
    Sh4kur
    Perso je pense que l'histoire des souls n'est pas le point à retenir pour le juger car il n'y a pas assez de matière de ce côté là.
    Mon plaisir à faire les souls je le trouve ailleurs et l'histoire, contrairement aux autres jeux je l'a mets au dernier plan.. Il n'y a pas vraiment d'histoire dans DkS, mais un background. A part quelques PNJ il n'y a aucunes intéractions.. j'aurais aimé par exemple des dialogues avec des boss avant les combats pour poser un peu l'histoire car bon c'est bizarre dans l'etat actuel: Tu rentres dans une piece, le boss ne te dis quedal et cherche a te défonce. C'est con car d'autant plus ils ont une place importante dans l'histoire...
    Le plaisir de jeu dans DkS, c'est l'exploration, l'impression d'impuissance là où dans d'autres jeux le perso principal est surpuissant
    qbigaara49 posted the 04/21/2016 at 04:49 PM
    Moi je kiffe bien les dark soul/bloodborne ou meme ninja gaiden pour leur difficulte et le plaisir qu'il procure dans la reussite de ses actes, mais j'aime aussi les jeux simple et contemplatif et glitcher pour rendre le jeu plus fun et jouissif ne me derange pas du moins du monde (comme je l'ais fais sur dying light ou les anciens resident evil avec l'action replay et les codes infinis, meme si je les ais finis aussi en normal sauf dying light), sauf dans des jeux difficile comme les souls ou ninja gaiden.
    momotaros posted the 04/21/2016 at 06:56 PM
    docteurdeggman posted the 04/21/2016 at 07:42 PM
    En fait le gars essaye juste de nous dire qu il est une buse en JV
    zindi85 posted the 04/21/2016 at 08:00 PM
    Franchement si demon's souls ou dark souls était sorti il y a 20 ou 25 ans on ne parlerait même pas de sa difficulté. L'époque des jeux à skills et où il n' y avait pas de sauvegardes la plupart du temps.