profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5598545
shanks > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    gunotak, kiribati, leblogdeshacka, momotaros, zephon, kibix, thekingman1, bliss02, xyrlic
    posted the 04/17/2016 at 08:11 PM by shanks
    comments (65)
    guiguif posted the 04/17/2016 at 08:13 PM
    (jamais réussi à le finir...)
    (putain de labyrinthe)


    Noob et le prie c'est qu'il y a une carte
    gunotak posted the 04/17/2016 at 08:14 PM


    Triste génération
    shanks posted the 04/17/2016 at 08:16 PM
    guiguif
    Même avec la map putain.
    Il me manquait plein de routes mais je savais pas comment y accéder.

    Devait me manquer une capacité ou ché pas mais j'ai toujours été bloqué au même endroit après plusieurs essais. Un vrai traumatisme.

    Bon, j'avais 9-10 ans aussi.

    De mémoire, j'ai pas du saisir le coup de la course rapide qui permettait de défoncer un truc en traversant plusieurs salles.
    uknowmynem posted the 04/17/2016 at 08:16 PM
    C'est peut-être pour ca que dark souls leur semble insurmontable. Ils n'ont probablement jamais connu des jeux comme goonies 2 ou kid icarus a l'epoque.
    darksly posted the 04/17/2016 at 08:19 PM
    Regardez Hooper, qui n'est pas de cette gen il en a chié un peu aussi
    chronokami posted the 04/17/2016 at 08:19 PM
    fallait leur mettre Metroid 2 dans les mains, ou le 1 ^^

    Ce jeu fait partie de mes préférés toutes genérations. Je le refais une fois par an.
    temporell posted the 04/17/2016 at 08:20 PM
    uknowmynem

    heu non pour le coup je croit que même Zelda 2 est plus simple que dark souls
    uknowmynem posted the 04/17/2016 at 08:20 PM
    temporell je serais pas aussi radical a ce sujet.
    kikibearentongues posted the 04/17/2016 at 08:20 PM
    darksly

    Hooper en chie pour tout et n'importe quoi.
    darksly posted the 04/17/2016 at 08:22 PM
    astralbear c'est pas faux , ceci dit sur castlevania il gère à force


    Remarque si je devais débuter sur metroïd ou megaman aujourd hui sans avoir touché à un seul épisode, pas sûr que je serais bon...tout bien réfléchis même étant un vieux joueur je suis une bille
    soulshunt posted the 04/17/2016 at 08:23 PM
    La tristesse
    temporell posted the 04/17/2016 at 08:23 PM
    uknowmynem

    nan franchement non, ta juste la montagne de la mort ( le chemin donc juste avant le donjon final ) qui est mal foutu, mais tu progresse plus facilement dans ce jeux, dans Dark souls même le leveling, le choix d'équipement peuvent te foutre dans la merde si tu fait des mauvais choix
    kalas28 posted the 04/17/2016 at 08:28 PM
    temporell ils y a des 100 ènes de jeux plus dur qu'un dark souls et qui demandaient vraiment du skill. dans ds tu farm et c'est finit là ou les autres c'était au joueur d'être bon.
    uknowmynem posted the 04/17/2016 at 08:29 PM
    temporell peut-être mais je vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'un Super Ghouls 'n Ghosts par exemple.
    darksly posted the 04/17/2016 at 08:29 PM
    gally099 quelle version ? J avais celle sur atari ST ça allait de mémoire ( un putain de jeu 3D )
    gally099 posted the 04/17/2016 at 08:29 PM
    En terme de difficulté je vous conseille robocop 3, j'ai galéré comme un salopard pour le finir.

    Un ennemi te frôle 70 pourcent de ta barre de vie te dit adieu, un rat fait plus mal qu'une roquette, les chutes te font si mal que tu pleures à chaque fois que tu en rates un saut et avec la lourdeur de robocop je vous explique pas et pour finir tu peux détruire les power-up alors que tu galères côté vie et munitions.
    temporell posted the 04/17/2016 at 08:30 PM
    kalas28

    oui les dark souls sont juste dur... pas impossible, ça pour ça qu'il reste apprécier

    uknowmynem

    ah lui j'y ai pas jouer mais il à l'air effectivement plus dur w
    gally099 posted the 04/17/2016 at 08:31 PM
    La super nes !darksly
    darksly posted the 04/17/2016 at 08:32 PM
    gally099 oki, je testerais ça ( mode maso / on )
    gally099 posted the 04/17/2016 at 08:32 PM
    Je suis tombé sur des mecs qui ont fait une vidéo en 1h faut tenter d'alle rle plus loin possible !
    Ils se sont arrêtés au milieu du niveau 2.
    gally099 posted the 04/17/2016 at 08:34 PM
    je viens de voir un mec qui finit le jeu en 25 mn !
    gally099 posted the 04/17/2016 at 08:36 PM
    un commentaire de la vidéo :Level 2 was like Mission fkn Impossible. Great memories still.
    kikibearentongues posted the 04/17/2016 at 08:37 PM
    darksly

    Après dans le cas des Metroid 2D, c'est le level design qui pose le plus de problème, je trouve. Faut fouiller, faire beaucoup de backtracking, trouver les items, etc. On s'y paume.
    Jamais été fan de la licence, perso, donc j'y ai très peu touché (l'épisode NES reste celui sur lequel j'ai le plus passé de temps. L'opus DS également (beaucoup plus simple d'accès)).
    gally099 posted the 04/17/2016 at 08:38 PM
    Si tu veux tester un truc de fou tu peux tester top gun jamais pu passer le level 3 , on perdait trop de vie à cause de l'essence ou de tenter d'atterrir sur le porte avion (j'avais 7 ans environ à cette époque).
    octobar posted the 04/17/2016 at 08:46 PM
    Ces vidéos sont bidons. On leur demande de commenter tout ce qu'ils font et de réagir en permanence devant le jeu.

    Ensuite, arrêtez de faire vos bonhommes parce que vous vous sentez hardcore gamers. Pas la peine d'être condescendant, vous avez pas fait la guerre non plus. La manière dont tu parles Shanks est juste naze... surtout pour un modo. :/ "génération de merde"... ça va ? pas trop haut perché sur ton piédestal ?
    victornewman posted the 04/17/2016 at 08:48 PM
    octobar 1 semaine de congé pour toi .
    shanks posted the 04/17/2016 at 08:52 PM
    octobar
    Heureusement que les deux derniers points de l'article pourtant cours avaient pour but d'atténuer la mise en valeur des vieux joueurs.

    Et ceux qui me connaissent un minimum savent que je ne suis plus hardcore gamers depuis longtemps. Je me fais défoncer le cul à tous les jeux multis (hors Rocket League et Mario Kart 8 ), je n'aborde plus mes jeux en difficulté max et je n'ai plus le temps à me consacrer à des trucs chronophages comme les Souls dont je suis obligé de sous-traiter les tests à un connaisseur.
    darksly posted the 04/17/2016 at 08:53 PM
    astralbear oui, ça peut être chiant ces aller retours. Les opus GBA sont très bons ( dont un remake du premier )
    nemesistavern posted the 04/17/2016 at 08:53 PM
    victornewman
    Une semaine de congé de Gamekyo ça lui ferait du bien
    octobar posted the 04/17/2016 at 08:55 PM
    shanks je vois pas en quoi ça atténue quoi que ce soit vu les propos, enfin bon passons.
    kikibearentongues posted the 04/17/2016 at 08:57 PM
    nemesistavern victornewman

    Ce n'est plus la semaine de congé mais le ban déf.

    Juste pour info.
    wolftag2 posted the 04/17/2016 at 09:00 PM
    octobar +10000000
    kikibearentongues posted the 04/17/2016 at 09:01 PM
    darksly

    J'ai en effet lu (et entendu) beaucoup de bien sur Zero Mission.
    Bon, je laisse cette série de côté, peut-être que ma descendance s'y intéressera un jour.
    nicolasgourry posted the 04/17/2016 at 09:03 PM
    octobar je pense qu'il y a une part d'ironie dans ce qu'il écrit car il précise "(jamais réussi à le finir...) et (putain de labyrinthe)", en gros, qu'il était pas mieux à l'époque en ce qui concerne la difficulté.

    Par contre ce qui "m'amuse" c'est les personnes qui pensent être des "hardcore" gamers sur PC, mais qui sauvegarde tout les deux secondes mais évidement en mettant le jeu en "hard" pour dire "je suis un hardcore gamer"
    hyoga57 posted the 04/17/2016 at 09:05 PM
    Fini à 100% il y a plus de 20 ans, j'en avais bavé en plus.
    Mais ça ne vaut pas Equinox niveau difficulté.
    kikibearentongues posted the 04/17/2016 at 09:05 PM
    nicolasgourry

    C'est typique de l'auto-dérision Shankesque. Après si on connait mal Shanks, on pourrait mal le prendre, j'imagine, mais perso j'ai tout de suite compris qu'il rigolait.

    Puis bon ... Je veux pas dire mais certains membres nous pondent tellement plus de messages véritablement condescendants et autres que ... Voila ...
    cosmo777 posted the 04/17/2016 at 09:07 PM
    Depuis Super Metroid, je sais quoi faire quand je me trouve dans un tube en verre.
    octobar posted the 04/17/2016 at 09:10 PM
    nicolasgourry il y a une nuance entre dire "génération de merde qui se chie dessus"

    Et juste sortir derrière "jamais réussi à la finir". Je trouve que c'est méprisant c'est tout.

    D'ailleurs si il s'est senti un peu obligé d'ajouter ces deux parenthèses c'est bien que lui même à dû se sentir un peu gauche. astralbear Mouais, l'humour façon Dieudonné en gros, je crache sur les gens mais je le pense pas ? Malheureusement par écrit ça passe moins bien.
    darksly posted the 04/17/2016 at 09:11 PM
    astralbear tu parles pour eux le retro ce sera uncharted 4, ds3 ect
    nicolasgourry posted the 04/17/2016 at 09:11 PM
    octobar il y a du mépris quand il écrit "génération de merde qui se chie dessus", ça je suis d'accord, mais si il avait ajouté "moi à l'époque, je finissais les jeux, même les plus difficile, très facilement", là oui tu aurais pu rajouter ce que tu as écris "pas trop haut perché sur ton piédestal ?", j'aurais encore d'accord avec toi, mais là je pense que les deux phrases qu'il a rajouté montre qu'il y a une part d'ironie dans ce qu'il écrit "(jamais réussi à le finir...) et (putain de labyrinthe)", tu sens qu'il en a chié aussi, il a même rajouté dans un commentaire "Un vrai traumatisme" en parlant de la difficulté du jeu.
    kikibearentongues posted the 04/17/2016 at 09:13 PM
    octobar

    Bah je pense surtout qu'à la base la première phrase était dite sur un ton léger. C'est même pas une histoire d'humour à la Dieudonné. Combien de fois j'entends ici et là des mecs dire (sans animosité aucune) ce genre de choses.
    Rien qu'entre potes ça arrive souvent de sortir de genre de chose pour rire.
    shanks posted the 04/17/2016 at 09:13 PM
    octobar
    Me sortir l'argument dieudonnesque, c'est le nouveau point Godwin à la mode ?

    Pense ce que tu veux
    Autant je critique le fait qu'on vit dans une génération de merde en terme musical, autant pour le JV, l'évolution n'est pas si marquée.

    Combien "d'hier" finissait leurs jeux avec des cheat-codes, et combien aujourd'hui sont des génies de skills grâce au multi online ?
    Surtout qu'il s'agit juste d'une adaptation propre à l'époque. moi-même qui suit de la génération Nes, j'en aurais chier des briques si quelqu'un se serait amusé à me foutre du Spectrum entre les mains (d'ailleurs, j'en ai récemment chié avec la Rare Replay).
    spazer posted the 04/17/2016 at 09:17 PM
    Mais mdr ! La blonde qui sort : " That was extremely difficult to me " sur un sous boss qui se fait en moins de 30 secondes XD
    nicolasgourry posted the 04/17/2016 at 09:18 PM
    astralbear si il avait écrit juste "Haha, cette génération de merde qui se chie dessus au moindre bout de challenge" j'aurais réagis "de la même manière" que octobar .
    kikibearentongues posted the 04/17/2016 at 09:19 PM
    darksly

    J'ai déjà 2 enfants.
    Mais ils mangent surtout du Nintendo, en fait. Côté familiale et éduc' JV, c'est le top, je trouve. Après, je ne leur mettrait pas du Metroid sous le nez, déjà à la base ça ne fait pas tellement partie de ma culture JV. Ils seront peut-être curieux un jour, on verra.
    megaman posted the 04/17/2016 at 09:21 PM
    Urk, une video de finebrothers, renseignez vous, vous allez bien rire
    octobar posted the 04/17/2016 at 09:31 PM
    shanks non mais vu que tu aimes bien Dieudonné je me suis dit que tu usais peut-être de son style d'humour.
    arngrim posted the 04/17/2016 at 09:34 PM
    Excellent jeu en tout cas, un des meilleurs jeux de la génération Super Nes/Megadrive. Je l'ai retourné bien comme il le faut. J'ai juste les boules que cette licence de plateforme soit devenu un fichu FPS aujourd'hui.
    shanks posted the 04/17/2016 at 09:34 PM
    octobar
    Avec ce genre d'à-priori sur une méconnaissance du sujet, t'as le CV requis pour travailler sur une chaîne d'infos.
    nicolasgourry posted the 04/17/2016 at 09:36 PM
    arngrim l'approche de "Metroid: Other M" tu en pense quoi ?
    arngrim posted the 04/17/2016 at 09:38 PM
    nicolasgourry Ah celui-là m'intéresse mais jamais fait.
    J'ai aussi joué à un épisode GBA qui était bon, mais pas au point d'égaler Super Metroid.
    octobar posted the 04/17/2016 at 09:41 PM
    shanks bah Dieudonné c'est souvent une punch-line hyper violente et derrière il se justifie en disant "non mais c'est juste un personnage". En gros il fait le gentil et méchant flic en permanence.

    Là ça me rappel un peu ça c'est tout.
    shanks posted the 04/17/2016 at 09:46 PM
    octobar
    Ben là, c'est pas du tout ça.

    C'est juste un peu comme si Sarkozy jouait du cynisme en pointant un politicien parti pour finalement revenir, avec le sourire derrière pour bien faire comprendre qu'il est lui même dans cette situation.

    C'est bon, t'as fini ?
    darksly posted the 04/17/2016 at 10:06 PM
    astralbear faut dire que niveau familiale le choix le plus grand c'est chez big N, après des jeux comme Ori, ou Ratchet valent aussi le coup d'oeil je pense ...en tout cas je me dis que si un jour je suis papa ceux ci seraient sympa (en plus du retro, tu joueras à Sonic 2 mon fils )
    lavignesony posted the 04/17/2016 at 10:18 PM
    Il est pas spécialement dur Super Metroid, j'ai trouvé Metroid 2 bien plus chaud et labyrinthique.
    gally099 posted the 04/18/2016 at 07:45 AM
    hyoga57
    equinox comme c'était chaud je m'étais arrêté au bateau l'avant dernier donjon de mémoire !
    hyoga57 posted the 04/18/2016 at 07:53 AM
    gally099 Effectivement, le bateau pirate était chaud, franchement j'ai adoré cet action RPG aventure en 3D isométrique, mais il était vraiment dur et les donjons étaient parsemés de pièges en tout genre. Un des rares jeux édités par Sony sur Super Nes.
    octobar posted the 04/18/2016 at 08:57 AM
    shanks je ne suis pas d'accord avec le fait que tu te mettes à égalité et que tu parles d'une "même situation" vu la violence de ta première phrase mais bon, je vais pas insister, je risque de le regretter pas vrai ?
    shanks posted the 04/18/2016 at 11:22 AM
    octobar
    C'est exact.
    octobar posted the 04/18/2016 at 11:54 AM
    shanks merci de me donner raison. Tant d'humilité me touche.
    shanks posted the 04/18/2016 at 12:05 PM
    octobar
    C'était pour la seconde partie du message que je te donner raison.

    Si tu veux rien comprendre (et t'es le seul ici), ça te regarde.
    Mon fils de 6 ans m'a battu à Mario Kart 8 (bon, une seule fois, qu'on soit d'accord).
    Je n'ai de fait plus les armes pour critiquer la nouvelle génération.
    octobar posted the 04/18/2016 at 12:09 PM
    shanks tu te chie dessus aussi du coup j'espère.
    seriously posted the 04/18/2016 at 12:13 PM
    octobar Ta vie doit être bien merdique .
    shanks posted the 04/18/2016 at 12:28 PM
    octobar
    Pas compris.
    On dira que ça vient de mes 39,3 de fièvre.
    kikibearentongues posted the 04/18/2016 at 08:41 PM
    darksly

    ', après des jeux comme Ori, ou Ratchet valent aussi le coup d'oeil je pense '

    Exacte. Même si Ori est peut-être un poil trop difficile.
    Le choix ne manque pas non plus du côté Sega, Playstation (Crash, Spyro, Team Buddies, etc.) et j'en passe.

    Côté RPG plutôt accessibles, toujours du côté Nintendo, il y a les Mario RPG qui fonctionnent très bien d'ailleurs.