profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
coco98bis > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, link49
    posted the 03/13/2016 at 02:28 PM by coco98bis
    comments (41)
    nicolasgourry posted the 03/13/2016 at 02:31 PM
    ça sera l'un des incontournables de l'E32016, plus qu'a attendre le mois de juin.
    saram posted the 03/13/2016 at 02:32 PM
    Le jeu de la gen
    ocyn posted the 03/13/2016 at 02:33 PM
    Je me le prendrais sur NX, si elle vaut le coup, si non sur WiiU que je rachèterais pour une bouchée de pain rien que pour ce jeu.

    Et si non, je pense qu'il ne sortira pas avant fin 2016.
    ostgame posted the 03/13/2016 at 02:33 PM
    la star de cet E3 c'est certain!!!
    arquion posted the 03/13/2016 at 02:35 PM
    jonnaille plutôt début 2017.
    gat posted the 03/13/2016 at 02:35 PM
    La 4e image envoie du rêve putain. Si le jeu est vraiment comme ça...
    ocyn posted the 03/13/2016 at 02:36 PM
    arquion Pour les fêtes de fin d'année, c'est quand même obligé non ?
    arquion posted the 03/13/2016 at 02:36 PM
    ostgame ça sera la NX la star de l'E3
    coco98bis posted the 03/13/2016 at 02:37 PM
    Nicolasgourry Je l'espère bien, j'ai tellement hâte.

    Ostgame Saram On est d'accord. Et encore, t'es bien gentil Saram, je trouve.

    Jonnaille En même temps, je ne pense qu'ils le sortent cet été lol.

    Arquion Lol. La NX, mais Zelda Wii U aussi (pour une sortie en 2016, au passage).

    Gat C'est clair.
    arquion posted the 03/13/2016 at 02:38 PM
    jonnaille bof bof, je ne pense pas.
    mais peut-être.
    ou au lancement de la NX. (donc printemps 2017 en Europe)
    ocyn posted the 03/13/2016 at 02:39 PM
    arquion La NX je la vois pour la fin 2016
    arquion posted the 03/13/2016 at 02:41 PM
    jonnaille si ça change pas, oui mais au japon, et au printemps en Europe.
    mais bon moi aussi j'aimerais qu'elle sorte en fin d'année.
    poey3 posted the 03/13/2016 at 02:41 PM
    Je crois qu'au niveau de la DA, cet épisode est certainement le plus prometteur de la saga. Vivement qu'on en sache plus
    aozora78 posted the 03/13/2016 at 02:41 PM
    ocyn posted the 03/13/2016 at 02:48 PM
    arquion Si quoi ne change pas ?
    arquion posted the 03/13/2016 at 02:49 PM
    jonnaille leur politique de faire sortir leur console d'abord chez eux, et 6 mois après au reste du monde ^^
    ocyn posted the 03/13/2016 at 02:50 PM
    arquion Okey, après, ces derniers temps, il me semble qu'on a eu droit à des sorties mondiales pour la Wii et la WiiU (à quelques jours près).

    Dans tout les cas, on est de plus en plus proche de l'E3, et j'ai juste hâte d'être fixé sur ce Zelda et la NX.
    shambala93 posted the 03/13/2016 at 02:52 PM
    Bah pas avant l'e3 ca me semblé évident. Je le prendrais sur NX
    flom posted the 03/13/2016 at 02:54 PM
    Pas impossible mais se serait surprenant.
    punish62230 posted the 03/13/2016 at 02:59 PM
    Aux dernières nouvelles, il serait rentré dans sa phase finale de développement.
    ocyn posted the 03/13/2016 at 03:05 PM
    punish62230 T'as lu ça où ? Si c'est vraiment le cas, ils ne vont tout de même pas le garder sous le coude jusqu'à la sortie de la NX quand même !
    tokito posted the 03/13/2016 at 03:06 PM
    Zelda Wii U est tout simplement passé sur NX. (il y aura pe le jeux sur les 2 supports)
    ocyn posted the 03/13/2016 at 03:13 PM
    punish62230 Ouai, donc rien d'officiel, mais oui, il sortira obligatoirement fin 2016, comme la NX
    coco98bis posted the 03/13/2016 at 03:22 PM
    Punish62230 Ah oui, j'ai lu cette news, et le sous-entendu me paraît évident.

    Pour un gros jeu comme celui-ci, la phase final de développement doit être là aux environ de Mars-Avril, je pense, non ? Comme cela, en Juillet, le jeu entre en phase de débug et en Octobre il entre en phase de production.
    punish62230 posted the 03/13/2016 at 03:25 PM
    Bah c'est un peu comme, c'est sur qu'il va pas officialiser la fin du développement au détour d'une déclaration balancée à la volée.

    ça serait comme démolir l'annonce de l'E3, ça flinguerait tout.

    La NX si elle sort, c'est en 2017, faut arrêter de ressortir le sempiternel Zelda U sur NX en 2016. Encore une fois, je rappelle que Zelda SS et sorti en fin de vie de la Wii et qu'il n'a pas pour autant bénificier d'une sortie Wii U. De même que concernant Twilight Princess, il n'y avait aucune différence entre GC et Wii (Et le mode gaucher et la maniabilité Wii similaire à un bouton d'action ne sont pas des arguments valides)

    Donc n'espèrez pas voir, si une hypothétique version NX sort, une différence flagrante entre les 2 versions, il y en aura aucune.

    Coco98bis Tu as tout à fait raison sur toute la ligne.
    ocyn posted the 03/13/2016 at 03:27 PM
    punish62230 Je ressortirais tes affirmations après l'E3
    coco98bis posted the 03/13/2016 at 03:31 PM
    Punish62230 Je suis d'accord avec toi sur le fait que SS n'est pas sorti sur Wii U alors qu'il est sorti avant l'arrivée de cette dernière. Mais à l'époque, il y avait une vraie différence de graphismes entre les 2, l'une faisait de la SD, et l'autre de la HD, ce qui n'était pas le cas de la GC et de la Wii.

    Mais c'est vrai que je ne vois pas la NX sortir en 2016. Je la verrais mieux arriver fin 2017 avec éventuellement un portage du Zelda U ou une rétro-compatibilité. Une étude qui date d'il y a quelques semaines disait que la NX ne marcherait pas si elle était lancée fin 2016 mais que la lancer fin 2017 ferait qu'elle marcherait mieux.
    punish62230 posted the 03/13/2016 at 03:46 PM
    Non mais le passage SD/HD ne veut rien dire non plus, combien de portages avons-nous eu pendant la période de transition PS2/XBOX > PS3/360.

    Qui plus est, un petit lift HD à la va-vite ne prend pas beaucoup de temps même pour un jeu en Cel-Shading qui est un style graphique qui ne vieillit pas.

    Pour la NX, je la vois mal ne pas proposer de retro-compatibilité, Nintendo à toujours misé dessus et je ne pense pas que ça va changer. D'autant plus qu'on pourrait avoir une retro basée sur 2 générations de consoles au lieu d'une (Wii et GC), la Wii U et la Wii (vu que la Wiimote est encore utilisé majoritairement sur Wii U).
    arquion posted the 03/13/2016 at 03:50 PM
    punish62230 coco98bis zelda SS pas sur WiiU, car la Wii avait un parc monstrueux et Nintendo pensait que sa WiiU se vendrait pareil, donc pas besoin d'effort.

    là c'est différent, la WiiU premier arrivé et pourtant dernière dans les ventes.
    le but de ce Zelda, n'aura pas pour but de vendre des WiiU mais des NX car Nintendo aura tout intérêt à promouvoir sa futur console que celle qui se meurt.

    (s'il ne le fait pas alors Nintendo est stupide).
    ocyn posted the 03/13/2016 at 03:59 PM
    arquion C'est juste et ça a du sens
    arquion posted the 03/13/2016 at 04:00 PM
    jonnaille merci
    gaeon posted the 03/13/2016 at 04:16 PM
    coco98bis je comprends ta souffrance é_é L'absence d'info autour de Zelda U découle de plusieurs paramètres dont TP HD fait partie. TP aurait eu l'air encore plus naze si il était sortie après Zelda U

    Hyrule Warriors, surtout cette version 3DS, je pense que Nintendo s'en fout car c'est un spin off d'un autre genre et sans grandes prétentions. Par contre je suppose que Nintendo ne voulait pas mettre Xenoblade X face à Zelda U. Ça aurait été compliqué pour vendre Xeno malgré ses qualités (A la base les deux jeux devaient sortir fin 2015).

    Après il y a la NX, Nintendo pourrait nous montrer ce Zelda mais ne le fait pas depuis maintenant plus d'un an. Fort probable que Nintendo veut dévoiler réellement ce Zelda (nom, gameplay, date) et la NX en même temps pour que le jeu devienne plus un jeu NX que Wii U dans les esprits...

    Ce qui peut paraitre perturbant c'est que Zelda étant annoncé pour 2016 on peut deduire que la NX sortirai aussi en 2016. Ors on a bien du mal s'immaginer avec une nouvelle machine en fin d'année. Il y a des arguments pour (où est Pikmin 4 ? Retro Studio ? Mario ? ) et contre (Pourquoi annoncé un Paper Mario sur Wii U si la NX doot sortir bientôt ? )

    Vaste programme
    kibix posted the 03/13/2016 at 04:45 PM
    Il sera présenté pendant l'E3, il y a assez peu de chance pour que Nintendo en parle avant. Pourquoi faire comme les autres montrer la progression du jeu, diffuser des trailers histoire de présenter à mesure le jeu et avoir des retours quand on peut tout garder secret pour enfin le révéler 3-4 mois avant la sortie
    hebuspsa posted the 03/13/2016 at 05:23 PM
    Et que la NX soit 100% compatible WiiU c possible?
    Si on part du principe qu'elle est hybride....on aura un argument de vente malgres tout!
    Si on prend le jeux sur NX au lieu de la WiiU on gagne le fait qu'on peut y jouer en version portable
    coco98bis posted the 03/13/2016 at 05:35 PM
    Je viens de me relire et je me rend compte que mon article est juste incompréhensible.

    Gaeon J'ai aussi pensé pendant un temps que Zelda avait été repoussé à cause de Xenoblade Chronicles X. Mais en y repensant, je me dis que ce dernier jeu ne pouvait pas être la cause du report de Zelda car sinon, il serait simplement sorti durant ce printemps et non un an après Xenoblade Chronicles X.

    Après, peut-être que cela a influencé la décision et ils se sont dit "repoussons-le comme ça on fait croire que l'on a de nouvelles idées comme cela, d'une part Xenoblade Chronicles X n'aura pas de concurrent direct sur le même support, et d'autre part, cette année de report nous laissera le temps de développer une version NX sue nous sortirons simultanément avec la version Wii U" (ou après la version Wii U, peut-être pour la sortie de la NX, en 2017, on en sait rien).
    gaeon posted the 03/13/2016 at 08:28 PM
    coco98bis Exactement. Entre Xeno, TP HD, la NX et très probablement l'envie d'améliorer le jeu au max, ça faisait beaucoup d'arguments pour repousser le jeu très loin.

    Après ne plus montrer le jeu c'est un autre sujet. Et ça cache forcément quelquechose. Faut être naïf pour penser que Zelda va juste sortir sur Wii U et basta. Il y aura forcément un truc en plus qui viendra chambouler un peu les habitudes.

    C'est Zelda tout de même pas n'importe quel jeu. On peut s'attendre à des amiibos dédiés, DLC, différentes versions, suites directes ou spirituelles etc etc
    coco98bis posted the 03/13/2016 at 09:13 PM
    Gaeon En tout cas, perso, je garde espoir en me disant que même si pendant cette année de report du jeu, ils ont développés une version NX, je me dis qu'ils n'ont pas pu laisser le jeu (pas seulement la version Wii U mais je parle cette fois-ci du jeu Zelda) sans rien faire pendant un an et qu'ils auront bien dû optimiser le jeu, etc, voir peut-être réellement trouvé de nouvelles idées de gameplays (en plus du début du développement sur NX).
    gaeon posted the 03/13/2016 at 10:00 PM
    coco98bis Oui ils ont sûrement profité pour ajouter du contenu et des détails dans les décors. C'est un monde gigantesque et il y avait matière à l'enrichir.

    Aussi ils ont dû passer du temps à corriger les bugs.
    coco98bis posted the 03/14/2016 at 06:23 AM
    Gaeon Pour les bugs, je crois que c'est tout à la fin du développement en dernier, c'est le Club Mario qui s'en occupe, je crois, mais je n'en suis pas sûr.
    poliof posted the 03/14/2016 at 08:11 AM
    L'herbe est vraiment mieux faîte que dans la version Xbox One de GTA V, un futur hit en puissance.