ff11 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, apollokami, leblogdeshacka, kuramayohko, yamy, yakuzin, chronos, davenor, guyllan, traveller, kakazu, ritalix
    posted the 03/01/2016 at 09:33 PM by ff11
    comments (74)
    apollokami posted the 03/01/2016 at 09:37 PM
    Et ensuite je maintiens que DBGT est une série meilleur en tout points à DBSUPER pour l'instant

    Et elle le restera à mon avis. C'est tellement moyen voire mauvais par rapport à GT que j'ai du mal à imaginer que ça puisse s'arranger maintenant.
    momotaros posted the 03/01/2016 at 09:38 PM
    Et ensuite je maintiens que DBGT est une série meilleur en tout points à DBSUPER pour l'instant. Je préfère 10 fois me mater un épisode de DBGT que DBS... cette paire de couille que tu as pour dire ça ici

    Perso j'ai aussi préféré DBGT malgré ses défauts à DBS, d'ailleurs j'ai arrêté DBS il y a un moment.
    amassous posted the 03/01/2016 at 09:40 PM
    J'aime Dragon Ball en tout , tout son oeuvre GT est méchant je kiffe
    SUPER je préfère pour l'instant l'histoire par rapport a GT...Dessins oui GT est mieux , mais les dessins ça fait pas tous!!
    ff11 posted the 03/01/2016 at 09:43 PM
    momotaros pourtant les images parlent d'elle même. Au moins y'avait une vraie ambiance dans DBGT puis les animateurs maitrisaient un minimum le style Dragon Ball, la "patte" Dragon Ball, les "mimiques" Dragon Ball. Tout était présent contrairement à DBS
    opthomas posted the 03/01/2016 at 09:44 PM
    amassous Je suis d'accord avec l'homme habillé en pyjama noir avec des nuages rouge et dont le teint manque de sommeil la preuve en est il a les yeux rouge

    aleas Je pense que tu apprécie GT car c'est la dernière oeuvre DB qui faisant encore dans le Cellulo
    eldrick posted the 03/01/2016 at 09:44 PM
    GT ou Super sont deux bouses fumantes donc ça ne change pas grand chose de savoir lequel des deux œuvres est la plus honteuse.
    furtifdor posted the 03/01/2016 at 09:45 PM
    La fin estpascrédible! Tu t'appel krillin, tes juste le plus fort des terrien, et lune de tes plus vieilles amies a un radar pour les boules de crystales..... Tu fais n voeux et hop, Comme goku, c'est reparti!

    aleas perso en fait, pour apprécier un minimum Super, faut regarder les 26 1er épisodes en film! Après la séire diverge à ce moment là pour Gohan! Ensuite, le nouvel arc à l'air sympas, et on est loin des animation degueulasse de larc Freeza et Berus!

    Pour moi, GT fait parti d'un avenir possible dans l'un des univers de DBZ!
    weldar posted the 03/01/2016 at 09:46 PM
    GT avait une excellente première partie et j'aimais bien l'idée de revenir à un esprit plus "Dragon Ball" et de la quête des Dragon Ball s'éloignant de la lourdeur de l'arc Buu...
    ... mais après, ça partait en vrille, avec deux/trois idées sympa (C-18 et Krillin dans l'arc de Super C-17).

    Graphiquement, c'est plus régulier que Super. On voit bien la différence entre une équipe motivée et une qui n'en en a rien à faire d'une série fan service chiante et peu inspirée comme Super...
    guiguif posted the 03/01/2016 at 09:47 PM
    GT a toujours été bon de souvenir (j'ai pas vu la partie apres Baby ceci dit), j'ai du mal a comprendre les critiques envers cette serie qui avait reussi a retrouver ce que Z avait totalement perdu: le coté aventure.
    ff11 posted the 03/01/2016 at 09:48 PM
    furtifdor on est loin des animation degueulasse de larc Freeza et Berus!

    euh est ce que tu a vu le dernier épisode ? le combat contre Botamo est le PIRE combat de toute la saga. Dé-gueu-lasse (mais à tous les niveaux)
    leblogdeshacka posted the 03/01/2016 at 09:50 PM
    gatsu375 posted the 03/01/2016 at 09:51 PM
    La réhabilitation de dragon ball GT maintenant lol.
    C'est vrai qu'en série animé, DBS c'est un peu du caca mais en manga c'est plutôt pas mal.
    Pour dbgt, l'arc baby et Super C17 était pas mal mais le reste au secours... (Dans dbz, aussi, il y avait des passages très lourdingues...)
    Le dessin de Dbgt était sympa mais on était quelques années après la fin de dbz donc la technologie n'avait pas autant évolué qu'aujourd'hui (en pire, je le conçois).
    Après faut pas chercher le coupable très loin, c'est la Toei, une machine à pognons et cela le restera ! (Dbgt en est la preuve justement).
    J'attends qu'on nous sortent une version dvd ou blu-ray de chez "nos amies" de chez AB en version jap pour enfin se faire un vrai avis !
    ff11 posted the 03/01/2016 at 09:56 PM
    ultimotak bah même pas. Cellulo ou non, c'est juste qu'avant il y avait la patte Dragon Ball, celle qui fait qu'on a tous kiffé cette série.

    Parceque concretement, la seule chose qui change avec les cellulo c'est le rendu des couleurs. Pour ce qui est du trait, encore aujourd'hui c'est dessiné à la main. Donc si les animateurs savent dessiner du Dragon Ball, y'a normalement aucun soucis. ^^
    weldar posted the 03/01/2016 at 09:59 PM
    Gatsu375

    Hormis les musiques et certains fillers marrants, je trouve que DBZ est une trèèèès mauvaise série. Faire tout un épisode pour illustrer une attaque avec du remplissage tout autour, c'est chiant comme la pluie. On critique la lenteur de Dragon Ball Super, mais DBZ était encore pire à cause de l'erreur d'adapter un manga en cours de parution.

    Je ne sais pas si Dragon Ball GT est de nouveau apprécié grâce à Dragon Ball Super. J'ai toujours trouvé que GT partait sur de bonnes idées, mais que ça partait vite en couille avec le retour du "ses moi le plu for" "baston bourrin sans originalité". Je crois même que Toriyama a approuvé le projet de faire revenir un Goku enfant pour s'éloigner de DBZ dont l'auteur n'en pouvait plus (bon après, il dit tout un tas de trucs le Toriyama).
    terminagore posted the 03/01/2016 at 10:02 PM
    guiguif

    "j'ai pas vu la partie apres Baby ceci dit"

    T'as bien fait c'est à partir de là que ça part en couilles

    Perso j'ai aussi beaucoup aimé GT tant que ça restait dans l'esprit des débuts de Dragon Ball, le passage avec Goku qui se bat contre le général machin qui peut prendre l'apparence de n'importe quoi sur la planète (ou un truc dans le genre) j'avais vraiment trouvé ça bien, il aurait fallu qu'ils persistent dans cette voie là, mais après malheureusement, comme dit plus haut ils se sont complètement foirés en revenant à la baston pure dans l'esprit des derniers arcs et en multipliant qui plus est les incohérences, ça faisait vraiment tiep.
    ff11 posted the 03/01/2016 at 10:03 PM
    weldar il me semble que l'idée de repartir sur un Goku enfant est bien de Toriyama, oui. Mais même si c'est bourré de défaut DBGT reste une série qui donne un grand bol d'air frais. Le début avec l'aventure à fond et la partie avec Baby qui met en avant la guerre des Saiyajin contre les Tsuful était aussi une bonne idée.

    Baby est un méchant ultra réussi je trouve.

    C'est surtout passé Baby que là ça perd beaucoup en intérêt. (ils auraient pu faire quelque chose de bien avec les dragons maléfiques mais bof... Hormis le combat avec le Dragon à 4 étoiles, je retiens pas grand chose.)
    amassous posted the 03/01/2016 at 10:04 PM
    sebalt posted the 03/01/2016 at 10:12 PM
    Dragon Ball GT est bien meilleur que Dragon Ball Super qui n'a rien de super... Meilleure histoire, meilleurs combats, meilleurs dessins, meilleure animation, meilleures musiques, meilleur tout. J'aurais pensé que le budget aurait augmenté pour le vrai début de la série mais le dernier épisode, j'avais honte de regarder un truc s’appelant Dragon Ball, on dirait vraiment un truc amateur et encore là je suis méchant envers certains amateurs qui font du meilleur taf.

    Dragon Ball GT n'est pas parfait, loin de là mais il a le mérite d'être original à 100% et c'est un plaisir à regarder.
    koopa posted the 03/01/2016 at 10:12 PM
    Non mais déjà le Super sayen 4 avec la queue de singe et le pelage est LARGEMENT plus logique que leur merde de sayen god cheveux rouge et bleu !

    C'est logique que la forme finale d'un sayen soit mi-homme, mi-singe. (Et c'est souvent pour cette raison que j'ai jamais compris pourquoi tant de fan de Dragon Ball déteste DB GT alors que pour c'est une suite assez logique même si elle prend quelques libertés)

    Les combats sont cool, l'histoire sympa, les deux méchants top, le retour de C17 en version Super. Bref, DB GT reste bien plus logique et sympatique que DB Super.
    Même les génériques et la bande son sont excellents de DB GT.
    ff11 posted the 03/01/2016 at 10:18 PM
    sebastian koopa on est d'accord


    la transformation en SSJ 4 est bien mieux pensée que celles qui ont suivies. On retourne à l'origine du Saiyajin (et en plus la scène de la transformation est magnifique)
    ff11 posted the 03/01/2016 at 10:19 PM
    et en SSJ4, la voix jap de Goku prend un ton plus "froid" et "calme" que d'habitude, ce qui donne un putain de côté badass à Son Goku...
    5120x2880 posted the 03/01/2016 at 10:25 PM
    En fait c'est surtout les épisodes "dans l'espace" qui sont bien cradingue dans GT (celui ou Trunks se travestie, les persos ont des tronches qui rappelles Super).

    La série en elle même apporte quand même des drôles de trucs... Mais si faut comparer avec Super elle est bien au dessus oui, sans forcer donc.
    mutenroshi posted the 03/01/2016 at 10:26 PM
    Je l'ai dit il y a 20 et je le redis maintenant DBGT n'existe pas.....
    yamy posted the 03/01/2016 at 10:39 PM
    Que de bon souvenir DBGT...
    L'opening, la transformation en Oozaru dorée, le SSJ4, Super C17, Gogeta SSJ4
    kikoo31 posted the 03/01/2016 at 10:49 PM
    aleas
    Sérieusement c'est de la merde DbGT
    Le seul point positif c'est baby et SSJ5
    guiguif posted the 03/01/2016 at 10:50 PM
    terminagore ah je comprend mieux alors, parce que tout ce que j'ai pu voir a l'epoque m'avait bien plu ^^
    ff11 posted the 03/01/2016 at 11:03 PM
    kinox31 SSJ5
    ff11 posted the 03/01/2016 at 11:05 PM
    kinox31 L'aventure est bien. Baby est un excellent méchant. La transformation en SSJ 4 est excellente. Le sacrifice de Piccolo est culte. La fin est géniale. L'opening et les endings sont tous excellents.
    koji posted the 03/01/2016 at 11:08 PM
    Perso moi aussi je garde un bon souvenir, j'ai adorer a partir de l'arc baby.
    hayatevibritania posted the 03/01/2016 at 11:09 PM
    Perso, j'ai rien contre GT, j'avais bien apprécié la série, plus que DBZ que je n'aime pas aujourd'hui faut dire que je retrouvais un peu l'ambiance plus légère de DB que j’apprécie énormément.
    qbigaara49 posted the 03/01/2016 at 11:30 PM
    aleas koopa on pense a 100% pareil, meme si le niveau 3 est classe, il c'est pas trops fouler pour la recherche de la transformation (et que dire de la blue).
    alors que le niveau 4 est bien revenu a l'origine de la serie qui prend l'histoire du roi singe, et puis je kiffe la voix de goku en ssj4, surtout qu'il me rappelle broly au niveau de la chevelure (la forme) et de la puissance, on le voie contre baby au debut, goku detruit une falaise juste en s'envolant et je kiffe le desing .
    aiolia081 posted the 03/01/2016 at 11:35 PM
    Et si on attendait avant de dire que DBGT (terminé) est meilleur que DBS (qui n'est qu'au debut). techniquement c'est pas gégé DBS, c'est sur.
    ff11 posted the 03/01/2016 at 11:38 PM
    aiolia081 bah écoute on en est déjà à 33 épisodes de DBS. Et DBGT fait 64 épisodes. On a déjà de quoi pas mal juger...
    aiolia081 posted the 03/01/2016 at 11:41 PM
    aleas Oui mais combien d'épisodes inutiles à cause du faites que l'on se retape à peut de chose prêt les film. Pour moi ça ne fait que commencer, j'ai totalement zappé les 27-28 premier qui était pour moi inutile, mais compréhensible pour ceux qui n'avait pas vu les films.
    kraken posted the 03/02/2016 at 12:30 AM
    terminagore koopa
    +100, j'ai revu les 15 DBGT dernièrement et franchement j'ai beaucoupé aimé. il y a des defauts. Arc dans l'espace qui aurait dû être plus long, mais changer davantage de planètes (on reste trop longtemps sur Dolteki) et offrir une vrai progression à Trunks (qui aurait put devenir Super saiyen 2 et Pan (qui aurait dû devenir super saiyen), Arc Baby un peu trop long. Arc super C17 un peu Useless et surtout Arc final trop court mais c'était bourré de bonnes idée, bien dessiné, frais.
    Au passage la série devait faire 26 épisodes de plus, Pan aurait du devenir super saiyen, Trunks et Goten fusionner et prendre le relais de Goku mais les audiences baissaient et l'arc final a été reduit à 8 épisodes au lieur de 30
    ff11 posted the 03/02/2016 at 12:41 AM
    kraken Au passage la série devait faire 26 épisodes de plus, Pan aurait du devenir super saiyen, Trunks et Goten fusionner et prendre le relais de Goku mais les audiences baissaient et l'arc final a été reduit à 8 épisodes au lieur de 30

    serieux.?
    kraken posted the 03/02/2016 at 12:49 AM
    aleas
    Rien d'avéré mais c'était clair que c'était en projet
    Le guide book sorti à la moitié de l'anime disait "préparez vous a voir Pan super saiyen dans le prochain arc", des croquis de Gotenks ado existaient (et ont été réutilisé pour dragonball heroes)
    Le fait que la série a été écourté pour problème d'audiences est avéré par contre (tout comme la moustache de Vegeta qui était une idée de Toriyama a été viré a cause du mauvais retour du public, même chose pour l'arc dans l'espace qui a été écourté car le public jap reclammait de la baston, autrement, il aurait duré jusqu'au 26 et le bigfight contre Baby sur terre aurait été un peu plus court)
    ootaniisensei posted the 03/02/2016 at 01:00 AM
    aleas Et ensuite je maintiens que DBGT est une série meilleur en tout points à DBSUPER pour l'instant. Je préfère 10 fois me mater un épisode de DBGT que DBS... mais tellement, je comprend pas cette haine envers cette série (hormis qq design un peu foireux) elle reprend le meilleure des deux parties
    sorakaminari posted the 03/02/2016 at 02:26 AM
    ootaniisensei Moi non plus je ne comprend pas...okay le début fait très Dragon Ball et non DBZ au niveau exploration des planètes etc...mais justement ça a rafraichis légèrement Dragon Ball avec du vieux !

    Et ensuite BIM avec Baby on repart sur du pur DBZ niveau affrontement !
    juste l'OST qui je trouve n'est vraiment pas top ainsi que la fin que j'ai pas aimer et quelque affrontement qui aurais pu être plus punchy. Mais sinon la haine envers cette série je la trouve injustifié.
    koopa posted the 03/02/2016 at 05:26 AM
    Si je me trompe pas on revoir Oub aussi qui est un de mes persos préféré
    zephon posted the 03/02/2016 at 06:05 AM
    "l'arc buu c'est de la mairde" dragon ball gt sort "l'arc buu c'était pas si mal je comprends pas pourquoi les gens gueulé !" dragon ball kai sort "nan mais les passage hors manga sont pas si mal et pas si long faut pas abuser" dragon ball super sort "hey mais DBGT ça déboité sa mére...a part 2 3 truc incohérents et mal foutu !" les "fans" de DBz me font penser à ceux de star wars
    traveller posted the 03/02/2016 at 06:42 AM
    momotaros apollokami aleas

    -> Perso, je n'ai pas aimé DBGT sur le scénario et les combats bien trop incohérents et non dynamiques comme c'était le cas dans DBZ (de même que l'animation " ratée") . En tout cas, pas autant que DBZ .
    Cependant, cette série possédait de grandes musiques (l'opening et l'ending, oh my god !), et de très bons dessins comme c'est montré plus haut .
    Après j'étais super hypé par l'annonce de DB Super . J'aime toujours autant l'histoire . Mais quand je vois toutes les catastrophes visuelles que l'on se tape depuis 30 épisodes, je ne peux que me dire que cette série est une honte à Dragon ball tout court . Les musiques aussi sont " sans-intérêt ", voir dispensables ainsi que l'animation qui ne vaut pas un clou .

    Je pense que je suis en train de réaliser maintenant à quel point DBGT était réussi ^^

    amassous " Les dessins ne font pas tout "

    T'es sérieux là ? En général quand tu regardes un animé, c'est pour son histoire certes, mais aussi pour ces dessins . Je dirais que les dessins font 60% de l'animé . En effet, tu apprecieras d'autant plus un animé avec des dessins réussis que l'inverse . C'est logique .
    C'est pourquoi je ne comprends vraiment pas les gens sur Super . On a des dessins dégueulasses, des musiques bidons, des goku et vegeta qui passent pour des gamins alors qu'ils sont super matures et les gens disent oui ....
    C'est à se demander s'ils connaissent vraiment dragon ball ou si c'est juste parce qu'il y a écrit dragon ball qu'il regarde ... Comme quoi la nouvelle génération (et je m'inclus dedans) est faite d'idiots et de gamins, comme l'avait dit Einstein .
    kisukeronin posted the 03/02/2016 at 06:54 AM
    aleas Effectivement les images parlent d'elles même ^^
    Puis outre le coté graphique, DBGT avait quand même quelques bonnes idées, j'aimais bien le fait de revenir sur le détail que les Saiyajin tiraient leurs force de leur queue (sans mauvais jeu de mot) qu'il ne fallait pas abuser de l'utilisation des Dragon Ball comme le signal le vieux Kaio shin a la fin du manga... Bon après c'était pas toujours très bien amené mais ça avait le mérite d'être la ^^
    Puis ca a surtout été une mode j'ai l'impression de cracher sur cette série, dont je suis bien sur qu'une bonne partie des gens qui s'amusent a lyncher cette serie n'en ont pas vu la moitié.
    amassous posted the 03/02/2016 at 07:49 AM
    terminator les dessins ne font pas tous je prefere Z qui est plus mal dessiner, super juste les dessins me gene, l'ost jla trouve pas bidon l'histoire jsuis largement plus dedans que GT, c'est mon avis
    terminagore posted the 03/02/2016 at 08:30 AM
    kraken

    "même chose pour l'arc dans l'espace qui a été écourté car le public jap reclammait de la baston, autrement, il aurait duré jusqu'au 26 et le bigfight contre Baby sur terre aurait été un peu plus court"

    Si c'est vraiment avéré, je comprend mieux le tournant foireux que prend la série à partir de là. Il y a vraiment une rupture très nette à un certain moment, et je me suis toujours interrogé là dessus.

    Encore une preuve que faire ce que veut le public peut être une sacrée connerie, surtout quand tu as à l'origine une idée bien précise de ce que tu veux faire.

    Dommage.
    sonilka posted the 03/02/2016 at 08:52 AM
    Putin DBS est pire que DBGT et bah j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps a regarder tout ça.

    amassous DBZ y a que ce de vrai. Avec les stagiaires qui dessinaient différemment selon les episodes, la traduction légendaire "rayon magique" ou encore "tadadada", sans compter les changements de doubleurs en cours de série sur certains épisodes et bien entendu la bonne censure. Cette version c'est la
    amassous posted the 03/02/2016 at 08:53 AM
    sonilka Jregarde en vostfr
    sonilka posted the 03/02/2016 at 09:10 AM
    amassous t'es pas un vrai
    amassous posted the 03/02/2016 at 09:40 AM
    sonilka Je regarderai en VF des fois en pensant a toi, OUPA
    gamjys posted the 03/02/2016 at 09:48 AM
    Je comprend que certains préfère gt à dbs mais attendons de voir dbs se terminer pour donner un avis définitif car dbs vient de commencer (je compte pas les premiers épisodes car c'était les films) la partie inédit vient de commencer avec des nouveaux personnages qui à l'air pas mal et un scénario qui est plaisant , laissons le temps.
    Bordel quand je vois ce genre de débats, sa me penser au fans de star wars.
    traveller posted the 03/02/2016 at 09:48 AM
    amassous " je prefere Z qui est plus mal dessiner "

    Sur l'histoire, je te rejoins . Je la trouve plus développé et plus intéréssante que GT . Par contre,tu veux dire par là que Z est moins bien dessiné que Super ?
    amassous posted the 03/02/2016 at 09:54 AM
    terminator non je parlais par rapport a GT
    ff11 posted the 03/02/2016 at 10:28 AM
    ootaniisensei sorakaminari manaketechar je valide!

    Et surtout DBGT (en partie grace à son OST) etait la serie DB qui avait le plus des 4 un côté mélancholique sur beaucoup de scene. Quand Goku doit se transformer en Oozaru. Quand Goku doit se transformer en SSJ4 (franchement re-regardez ces scenes, ça vaut le coup), quand Goku à moitié mort dans l'affrontement finale est entrain de preparer son genkidama, la scene d'adieu avec Krilin que j'ai mis sur l'article, la scene de toute fin.

    Y'avait un sentiment de tristesse tout le long de la série puis la fin tu te dis "ah oue putain, Goku s'en va et il reviendra jamais là, c'est vraiment fini"
    ff11 posted the 03/02/2016 at 10:37 AM
    gus je suis DBS toutes les semaines et j'aime bien cette série. J'attends de voir ce que ça va donner.

    Le problème, c'est qu'il y a un truc qui n'arrivera jamais, même avec le temps. C'est d'une part, que contrairement à DBGT, il n'y a aucune ambiance. Rien qui te prend aux trippes.

    Et SURTOUT, il n'y a plus du tout la "patte" Dragon Ball, les mimiques Dragon Ball durant les combats, c'est difficile à expliquer, je pourrais t'en montrer pour illustrer ce que je veux dire. Mais une chose est sure c'est que les animateurs sur DBS ne maitrisent plus du tout le style Dragon Ball, la particularité de Dragon Ball qui fait qu'on a tous kiffé cette série.

    Et ça malheureusement ça risque pas de revenir, peu importe si le scénario est bon ou non.
    sonilka posted the 03/02/2016 at 10:49 AM
    amassous si tu commences la VF, tu ne pourras plus t'en passer
    amassous posted the 03/02/2016 at 10:58 AM
    akinen posted the 03/02/2016 at 11:32 AM
    Eh ben maintenant GT est devenue une superbe série? On aura tout vu sans déconner! Après avoir été violé pendant 10 par le co-détenu, vous vous prenez 3 viols en réunions et annoncés avoir surkiffé le viol solo parce que c'était moins pire

    sonilka j'ai maté tout GT en VF... L'horreur
    gamjys posted the 03/02/2016 at 12:01 PM
    aleas j'essaye de comprendre ce que tu viens de dire mais le probléme c'est que dbgt est bien mais il a pas été fait akira toriyama alors que dbs c'est tout le contraire. En disant que dbs est nul, c'est comme si tu disais que le créateur est mauvais. Et franchement dbs je le lis en scan est c'est vraiment génial alors que l'anime ce n'est pas mon truc
    sonilka posted the 03/02/2016 at 12:43 PM
    akinen toi t'es un vrai
    akinen posted the 03/02/2016 at 12:59 PM
    sonilka Sans déconner, le gros syndrome de Stockholm collectif quoi!
    ff11 posted the 03/02/2016 at 02:21 PM
    akinen fin moi j'ai jamais cracher sur GT comme s'acharnent les fameux fans de DB.
    ff11 posted the 03/02/2016 at 02:22 PM
    gus ouais fin Toriyama a aussi participé à GT hein. Du design jusqu'à des idées de scenario. Et osef que ce soit Toriyama ou non. GT est clairement meilleure et bien mieux maitrisée que Super, que ce soit avec ou sans Toriyama, ça change pas
    traveller posted the 03/02/2016 at 03:35 PM
    aleas Je dirais que GT est supérieur à SUper sur tous les point, question réalisation : dessins, animations, musiques ... Mais pour l'histoire et les personnages, Super l'emporte . Mais on reste d'accord, (dans le cas de Super), que c'est une série qui ne va pas durer dans le temps dû à sa réalisation " low-cost "
    kakazu posted the 03/02/2016 at 03:53 PM
    Ce genre de dessins me manquent vraiment.
    L'animation japonaise a perdu de son prestige je trouve.
    Plus on avance et j'ai l’impression que leur savoir faire disparaît.
    ff11 posted the 03/02/2016 at 04:13 PM
    terminator Pour les personnages, peut etre oué. Et encore, franchement je trouve Baby beaucoup plus intéressent comme méchant que tout ce qu'on a eu dans Super pour l'instant.
    kikoo31 posted the 03/02/2016 at 04:57 PM
    aleas
    L'animation de GT sortait d'un DBZ qui était toujours au top de sa forme,publique et surtout animateur inclus.
    Depuis la fin de DB ,ça fait plus de 10 ans que beaucoup de mec n'ont plus dessiner Dbz du coup ça perd en détail (je te parle des épisodes en interne pas ceux sous traité par des tagiaires de taiwai ou des chinois sous payé)

    Ensuite,l'histoire de db super vient à peine de commencer car se rataper le remake tout pourri des 2 films déjà vu ,bof

    Là on va vraiment voir ce que ça vaut

    Sinon pas d'accord pour la mort de Piccolo ni Krilin ils étaient pas culte mais pourri
    du genre ,je me débarasse des perso inutile ,j'en ai marre de la vie je sers plus rien depuis les saiyens
    L'arc aventure était ...bof et le scénario pourri ,retrouver les 7 dragon ball sinon la terre sera détruit et on nous explique pas pourquoi vive la logique du truc
    barbenoire posted the 03/02/2016 at 05:38 PM
    GT et super ne sont pas fait par Toriyama, juste une pompe a fric sans intérêt...à vomir
    ff11 posted the 03/02/2016 at 06:02 PM
    kinox31 si la mort de Piccolo dans DBGT est pourri alors quid de celle de Super est qui est juste immonde ?
    kikoo31 posted the 03/02/2016 at 07:10 PM
    aleas c'est ce qui m'étonne car dans le film il meurt pas
    mais comme je t'ai dit les 28 premiers épisodes de Super ne servent à rien
    Même le traitement de Gohan est scandaleuse dans dbSuper dans l'arc gold frieza
    docteurdeggman posted the 03/02/2016 at 08:54 PM
    GT devient bon maintenant

    Vivement FFXVI, la trilogie XIII va devenir une incontournable
    ff11 posted the 03/02/2016 at 09:21 PM
    docteurdeggman ou alors elle l'a toujours été et elle a jamais mérité un tel bashing ? : )
    docteurdeggman posted the 03/02/2016 at 09:27 PM
    aleas Ouais enfin c'est ton avis (que je respecte bien sûr)

    Malheureusement ce genre de retournement existe depuis la nuit des temps quand il s'agit de licences ultra connues (quel que soit le média) l'histoire de l'ancien qui était tout pourri mais qui subitement devient génial quand un autre débarque, c'est un grand classique... donc je ne suis pas vraiment surpris
    ff11 posted the 03/02/2016 at 09:35 PM
    docteurdeggman mais what ? Mon discours aurait été le même avec ou sans DBSuper. ca n'a aucun rapport. DBGT a pas attendu DBS pour être critiqué. Et j'ai pas attendu DBS pour défendre la série sur ses nombreuses qualités
    docteurdeggman posted the 03/03/2016 at 12:46 PM
    aleas Ok... mais je ne parlais pas de toi en particulier