
S'il y a bien une petite série qui ne fait pas trop de bruit et continue tranquillement sa carrière en arcade, c'est bien celle des
Sengokushi Taisen.
Le dernier en date,
Sengokushi Taisen 1477-1615 est sorti le 21 janvier dernier dans les salles enfumées nippones. Le principe n'a pas changé, il s'agit toujours d'un jeu de Stratégie Temps Réel qui intègre dans son gameplay un jeu de cartes à collection, le tout reprenant le décor et l'univers des Trois Royaumes.
Voilà une petite vidéo du dernier-né de la série.

tags :
posted the 01/26/2016 at 09:20 PM by
alexkidd
Il est trop stratégie alors que ce jeu est plus arcade et plus fun.
Sinon pour le reste, t'as raison, j'ai été négligent dans le sens où les premiers Sengokushi Taisen prenait pour cadre les 3 Royaumes, je m'étais pas posé la question alors que je suis bête la date est pas là pour décorer.... La série semble glisser vers le Japon, comme l'a fait Koei avec Dystany -> Samurai.
Je ferai plus gaffe la prochaine fois. Promis
L'ère qui se déroule de 1577 à 1615/16 au Japon s'appelle l'ère Sengoku. Littéralement "sen" c'est "guerre" et "goku" c'est "pays". "Sengoku" = "guerre civile" en référence au fait que le Japon était balayé par une très longue guerre intestine à cette époque.
La période qui se déroule en Chine du 2ème au 3ème siècle se nomme "Sangoku". "Goku" veut toujours dire, littéralement, "pays" (ou "état", "royaume", etc...) et "san" veut tout simplement dire "trois".
On a donc quelques chose qui veut dire "Trois Royaumes" en référence aux trois royaumes qui se sont partagés le pays et ont ensuite menés des guerre entre eux pour avoir le totalité du territoire sous leur contrôle.
Bref, y a aucun rapport, la similitude dans le nom de ces 2 périodes est complétement fortuite.