profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
quoideneufdoc
6
Likes
articles : 95
visites since opening : 116307
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, zimspider67, hado78
    posted the 11/09/2015 at 10:15 PM by quoideneufdoc
    comments (73)
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 10:17 PM
    Il n'y a pas de chargement de zone ?
    potion2swag posted the 11/09/2015 at 10:19 PM
    . . .

    C'est pas la taille qui compte, c'est la densité.
    kikibearentongues posted the 11/09/2015 at 10:20 PM
    Oui enfin les calculs sont sans dessus-dessous.

    Xenoblade X : 400km² avec l'océan.
    The Witcher 3 : Plusieurs maps, le tout s'approche des 300km² il me semble (j'ai pas les chiffres en tête). Mais il faut noter que TW3 a des fonds marins.
    Skyrim : 38km² environ, mais là aussi c'est plus compliqué parce que le jeu est blindé d'intérieur.

    Tout ça pour dire que la comparaison n'est pas super judicieuse.
    quoideneufdoc posted the 11/09/2015 at 10:21 PM
    zekk posted the 11/09/2015 at 10:21 PM
    Kikibearnoel

    +1 ça change des mecs sortant des chiffres sans réfléchir !
    quoideneufdoc posted the 11/09/2015 at 10:25 PM
    kikibearnoel

    qui te parle de calcul ! c'est la taille de la map le comparo ocean ou ta maison osef
    maxleresistant posted the 11/09/2015 at 10:26 PM
    Il faut considéré aussi que comme on se déplace en dolls dans Xenoblade, il fallait que la taille soit à l'échelle de ces véhicules, et pas à échelle humaine.
    Ca joue un aussi.
    zabuza posted the 11/09/2015 at 10:28 PM
    Impossible Nintendo ne fait pas de jeu ambitieux
    j49 posted the 11/09/2015 at 10:28 PM
    Quoideneufdoc t'es sûr que c'est the witcher ? c'est marqué skyrim
    roivas posted the 11/09/2015 at 10:29 PM
    kikibearnoel à ce moment là si tu considère les fonds marins, faut considérer que dans Xeno tu peux voler et qu'il y'a des îles flottantes en plus de la surface du sol. On en sort plus XD
    quoideneufdoc posted the 11/09/2015 at 10:29 PM
    gameboy2010

    biensur fallout 4 et witcher 3 à la rue
    kikibearentongues posted the 11/09/2015 at 10:30 PM
    quoideneufdoc

    Bah un des jeux est majoritairement en extérieur et les autres ont beaucoup d'intérieur et villes/villages voir même des fonds marins. On a littéralement deux styles très différents.
    Les chiffres c'est joli, ça montre la superficie d'une map, je dis pas ... Mais les comparaisons c'est une autre histoire.
    Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne trouve pas ça très judicieux.
    j49 posted the 11/09/2015 at 10:30 PM
    C'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on.. hein.. ? euh.. nan rien !
    soulshunt posted the 11/09/2015 at 10:31 PM
    C'est moi, où c'est un peu n'importe quoi cette comparaison ?
    Dans ce cas, Minecraft = Xeno + TW3 + Skyrim + Fallout 4.

    Faire un monde énorme, c'est bien, le faire vivant c'est autre chose. Je ne dis pas que le monde de Xeno ne semble pas vivant au contraire, il m'a l'air. Mais du coup c'est quoi le but de cette comparaison ?

    Si TW3 était aussi beau que Xeno, le monde serait 3 x plus grand.
    quoideneufdoc posted the 11/09/2015 at 10:36 PM
    ellie

    c'est juste pour dire que X dispose d'un monde le plus vaste qu'il n'ait jamais été vu dans un jeu vidéo
    kikibearentongues posted the 11/09/2015 at 10:40 PM
    quoideneufdoc

    Il existe des dizaines et dizaines de jeu infiniment plus vaste.
    Si tu aime les comparaisons, tu aura de quoi faire en allant chercher sur google.
    quoideneufdoc posted the 11/09/2015 at 10:41 PM
    kikibearnoel

    cite moi un jeu dans le même style graphique ?
    akinen posted the 11/09/2015 at 10:41 PM
    soulshunt posted the 11/09/2015 at 10:42 PM
    quoideneufdoc Comme j'ai dit Minecraft > Xeno.
    Tu me diras, et les graphismes. Je te dirais, bah alors pourquoi comparer TW3 et Xeno.

    PS : j'ai changé le titre, Skyrim.
    kikibearentongues posted the 11/09/2015 at 10:43 PM
    quoideneufdoc

    Qu'est ce que vient faire le style graphique dedans ? On parlait du jeu le plus vaste jamais vu. Et ni Skyrim, ni Fallout, ni même TW3 ont un style similaire à Xenoblade.
    Donc si on t'écoute, on devrait juste comparer tout et n'importe quoi, s'too.
    sorow posted the 11/09/2015 at 10:47 PM
    C'est bien beau de proposer un gigantesque Open World, encore faut-il qu'il soit bien utilisé. Je n'ai pas jouer a Xeno et je n'ai rien contre le jeu, mais il est peut être plus judicieux d'attendre sagement le titre avant de se lancer dans des comparos qui ne veulent juste rien dire en l'état. Les mondes de Skyrim et TW3 ne sont pas seulement vastes, ils sont aussi vivants, crédibles dans leurs univers respectifs et pensés en fonction du gameplay tout autant que de la trame principale.
    quoideneufdoc posted the 11/09/2015 at 10:48 PM
    ellie

    un jeu pas un éditeur de niveau voyons !

    m'enfin rager pas X est plus BO point
    ça c'est du Jeu console NEXT GEN avec HALO FIVE pas vos pseudo portage PC
    soulshunt posted the 11/09/2015 at 10:51 PM
    sorow Voilà.

    quoideneufdoc Ah, Minecraft n'est pas un jeu.
    Ah maintenant X est plus beau que TW3. Il faut savoir, il est plus grand ou plus grand et beau que TW3 ?
    sorow posted the 11/09/2015 at 10:51 PM
    kikibearnoel ellie Oué bon je crois que le véritable débat est tout autre enfait...
    ostream posted the 11/09/2015 at 10:52 PM
    FUEL aussi était gigantesque
    sorow posted the 11/09/2015 at 10:53 PM
    quoideneufdoc c'est juste pour dire que X dispose d'un monde le plus vaste qu'il n'ait jamais été vu dans un jeu vidéo

    Fuel te passe le bonjour.
    quoideneufdoc posted the 11/09/2015 at 10:55 PM
    bonne soirée je retourne sur HALO
    roivas posted the 11/09/2015 at 10:58 PM
    Les gens se prennent un peu la tête pour un rien.

    Le type qui a fait la vidéo se garde bien de dire que c'est comparaison est là pour dire que le jeu est mieux ou moins bien. Le but, c'est simplement de donner un ordre d’idée sur l'étendue de l'univers de Xeno en prenant en point de comparaison des jeux très grand publique d'un genre un peu pret similaire histoire que ça parle à un max de monde. Pas la peine de chercher plus loin ou d'y voir des sous entendus :s
    edarn posted the 11/09/2015 at 10:59 PM
    quoideneufdoc

    Tu as joué à The Elder Scrolls : Arena?
    sorow posted the 11/09/2015 at 11:03 PM
    roivas La vidéo oui, nous sommes clairement d'accords la dessus. En revanche vu l'article et les coms de l'auteur, je pense que son intention de base était tout autre.
    guiguif posted the 11/09/2015 at 11:03 PM
    vaste mais vide malheuresement, je suis sur qu'il n'a pas un dixieme de la vie d'un TW3
    roivas posted the 11/09/2015 at 11:09 PM
    sorow je dois être bisounours je vois ps trop de mal dans ce qu'il a dit. Préciser sans chargement ça a sa petite importance je trouve, ceux qui on fait FFXIV v1 & v2 comprendront surement ^^.

    guiguif les goûts & les couleurs... Perso j'ai trouvé Skyrim très chiant, jamais pu le finir alors que d'autres ici ont été subjugué par le jeu. Et de ce qu'on a vu de Xeno, j'ai pas l'impression qu'il est a rougir niveau "vie" comparé a TW3. Si il fait aussi bien ça sera déjà pas si mal vu qu'il est bien plus grand
    gat posted the 11/09/2015 at 11:10 PM
    edarn Il n'a pas joué à Fuel non plus qui a une map 140000km2. Mais bon c'est le doc qui chérie tant sa Wii U adorée.
    loonis posted the 11/09/2015 at 11:10 PM
    Je ne savais pas que Xenoblable Chronicles X avait été rebaptisé X... A la rigueur Xeno X mais X...bof bof ^^'

    Bref la comparaison entre ces titres ne me semble pas pertinente. Je n'en vois pas l'interet. Ce comparatif a pour but de...?
    kurapika posted the 11/09/2015 at 11:15 PM
    Kikibearnoel

    " Bah un des jeux est majoritairement en extérieur et les autres ont beaucoup d'intérieur et villes/villages voir même des fonds marins. On a littéralement deux styles très différents.
    Les chiffres c'est joli, ça montre la superficie d'une map, je dis pas ... Mais les comparaisons c'est une autre histoire.
    Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne trouve pas ça très judicieux. "

    --->De base je serai plutôt d'accord avec toi...Sauf qu'en fait si tu vas par la tu peux dire la même chose de X, dont la superficie calculée ne tient absolument pas compte de la possibilité d'escalader les montagnes (avec des possibilités permises à pied jamais vu dans un autre j-rpg, on dirait limite un jeu de plate forme...) et je parle même pas de la possibilité de voler...Concrètement, comme le mec le dit dans la vidéo, le chiffre réel de la superficie de X est en fait bien supérieur aux 400km2 qui ne se limitent qu'au calcul horizontal des environnements...Mais avec le level design vertical de X et les possibilités de vol en liberté totale, t'as en réalité une superficie réelle qui est facilement 2 à 3 fois plus élevé, on s'en rend facilement compte en regardant les vidéos.

    En fait, j'irais même jusqu'à dire que ton paragraphe était très pertinent si ça avait concerné n'importe quel autre jeu, ou n'importe quelle comparaison classique...Le fait est qu'un level design pareil remets tout en cause. Mais sinon je suis d'accord avec toi, pas grand intérêt ces comparaisons, on sait qu'il est le plus grand, qu'il est immense...Faut voir maintenant ce que va nous proposer ce monde concrètement (qui par ailleurs a la qualité de s'annoncer plutôt très joli mine de rien).
    guiguif posted the 11/09/2015 at 11:15 PM
    roivas bah a part une ville a premiere vue le reste est une terre inexplorée donc inhabité uniquement part par des monstres et des ennemis en tout genre.
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 11:18 PM
    J'attends le jeu comme jamais mais c'est pas non plus exceptionnel techniquement. Et beaucoup de zone sont ultras vides.
    Maintenant j'espère que l'histoire sera top et puis il y a des mechas et ca c'est bon
    kurapika posted the 11/09/2015 at 11:21 PM
    Guiguif C'est effectivement le concept du jeu: abandonné sur une terre sauvage façon Metroid prime. Ca ne veut absolument pas dire en revanche que le jeu est vide ou manque de vie. Mais t'as le droit de pas aimer ce concept, en tout cas c'est quelque chose de tellement différent d'un j-rpg classique que je vois pas trop l'intérêt, la encore, de pousser les comparaisons maladroites du genre "ça manque de vie comparé à...". Ouai. Tout dépend de ce que t'attends d'un j-rpg hein. Xenoblade a été l'une de mes plus belles expériences et c'était le même concept, terre sauvage, quasiment abandonné seul dans un monde encore plus vide...Bref, ça n'a rien d'un défaut pour moi, Xenoblade comme X n'ont pas du tout les mêmes objectifs qu'un rpg classique à la Witcher.
    5120x2880 posted the 11/09/2015 at 11:30 PM
    sorow Dans le premier Xenoblade je me lasse pas de parcourir les décors (la map aussi est immense, je trouve ça très vivant même si il y a pas de pnj dans les grandes zones, en même temps c'est un jrpg, t'as des villes et la plaine avec des monstres). C’est bien travaillé, ça fait beaucoup moins random que Skyrim, chaque plan est unique.
    51love posted the 11/09/2015 at 11:34 PM
    1. Skyrim fait environ 40km² pas TW3 qui est bcp plus vaste.
    2. Je doute que XCX soit bcp plus grand que TW3 vu la taille cumulée des maps de ce dernier (Skellige ).
    3. TW3 est déjà presque trop grand de tte façon
    4. Xenoblade X a la particularité d'avoir un monde entièrement dessiné à la main, là ou la plupart sont générés de façon procédural, ça lui donne un cachet monstrueux.
    5. Le monde de Xenoblade X est bien en 1 seul morceau.
    6. Xenoblade n'a pas de fond marins mais une verticalité peut être jms vu dans un open world RPG, on peut voler a 3km de hauteur (?) et il y a encore des choses à visiter
    7. Comparaison inutile. tout juste bon à se faire mal au poignet.
    8. une bouze cette vidéo => une vraie bonne vidéo : survival guide sur les mechas vient d'etre publiée
    9. dans moins d'un mois l'un des RPG les plus ambitieux jms sorti va enfin être chez nous, c'est tout ce qui compte!
    guiguif posted the 11/09/2015 at 11:36 PM
    kurapika Mais t'as le droit de pas aimer ce concept

    J'ai dit ça ou s'il te plait ? Nulle part, j’attends ce jeu comme beaucoup.

    Nan le probleme a la base c'est de comparer la carte de TW3 qui est un jeu blindé de vie, avec des villes/villages et des PNJ partout qui te donne des quetes, des "grottes" en veux-tu en voila, du details partout ect.. a une carte 10 fois plus grande mais vide de toute civilisation a part des mobs qui broutent de l'herbe dans des "decors naturelles" ou qui attendent de se faire attaquer comme dans les MMO.
    On aurait eu des villes, des donjons, tout ce que tu veux, ok là la comparaison aurait eu lieu d'etre mais ce n'est pas le cas.
    Mais as-tu fais TW3 ? J'en doute.
    Quand a Xenoblade je ne l'ai pas fait, mais il m'a l'air bien plus garnis niveau decors/univers et semble bien plus proche d'un J-RPG traditionnel que X justement
    ducknsexe posted the 11/09/2015 at 11:48 PM
    Les rageuses qui ne savent plus quoi inventer pour oser comparer un editeur de niveau et un jeu de course contre le grand et sublime xenoblade x . Le jeu nex gen cest lui .
    kurapika posted the 11/10/2015 at 12:00 AM
    Guiguif Ouai t'as raison j'ai pas touché à The Witcher III c'est sûr Avant de débattre faudrait peut être apprendre à respecter l'interlocuteur nan?

    Bon alors pour te répondre...Ben je suis désolé mais tu te leurres sur plusieurs points, si tu permets que je te reprenne:
    -Oui il y a des grottes, des détails et des lieux secrets de partout dans X...Faudrait vraiment se renseigner un minimum quand même avant de raconter des trucs comme ça, surtout que c'est "juste" l'une des principales forces du jeu et un des trucs qui est le plus souvent mis en avant dans les tests.
    -T'as aussi des PNJ qui te donnent des quêtes, que ce soit dans la ville ou dans les lieux. Pas forcément autant que dans Witcher...
    -...mais c'est compensé par le nombre astronomique de monstres/boss annexes présents dans le jeu. Alors ensuite faut savoir ce que t'appelles de la "vie"? En quoi la présence de monstres représenterait moins de la vie que la présence de PNJ? J'avoue que ta réflexion me laisse perplexe...
    -Pour conclure on en arrive au fait que je suis obligé de préciser que la encore, contrairement à ce que tu dis, X est LARGE AU DESSUS de Xenoblade question travail des décors et de l'univers...Et ça encore, c'est dit dans les tests, le jeu n'est pas seulement au dessus par la taille, sa DA vole encore bien au dessus de son prédecesseur, pour paraphraser un mec (Onitarask) qui a testé le jeu: "c'est comme les marais de Sator (le plus beau lieu de Xenoblade) mais dans tout le jeu"
    -Puis pour conclure, ya aussi pas qu'une ville, en l'occurence, et plus d'une civilisation...Mais la encore faudrait peut être se renseigner avant de tirer des jugements définitifs.

    Bref, tu me dis que tu attends le jeu. C'est très bien, tu pourras le faire et retenter tes expériences de comparaisons avec Witcher après, ça sera sans doute plus pertinent, parce que la...
    51love posted the 11/10/2015 at 12:02 AM
    Nan mais vous avez raison tous les 2 en fait. Déjà il faut simplement comprenant que les 2 open world de xenoblade et the witcher n'ont pas été abordé de la même façon.

    TW3 a pour but d'avoir un monde vaste dense et crédible. A ce jour aucun jeu à ma connaissance ne fait mieux. Xenoblade lui malgré les limitations techniques de la U nous propose peut être un jeu encore un peu plus vaste, dans un monde imaginaire entièrement taillé à la main. C'est une vrai invitation à l'exploration et tout est fait pour. Aucun rpg la encore à ma connaissance n'a un monde aussi vaste avec un level design aussi incroyable et vertical. Dans ce domaine il semble aller nettement plus loin encore que le 1er xenoblade qui reste encore aujourd'hui une référence. kurapika guiguif
    gat posted the 11/10/2015 at 12:13 AM
    Et The Crew c'est 5000 km2 il me semble.
    51love posted the 11/10/2015 at 12:18 AM
    Mdr non 14 000 km2 je crois

    Mais vla le monde générique créer par ordinateur lors de la pause café du level designer non ?

    Gat
    guiguif posted the 11/10/2015 at 12:24 AM
    kurapika quand je dis "grotte" (les " c'est pas pour rien) je faisais surtout reference a des espece de donjons, pas juste des grottes.

    Cool des boss yen a aussi dans TW3

    Bref encore une fois la comparaison est juste ultra foireuse, moi je vois un monde avec simplement des streum a gauche/a droite ainsi qu'une unique ville mais un monde vide, on est a des kilometres d'un TW3 en terme de vie, des gens partout vaguant a leur occupation, le vent qui agitent les abres, des oiseaux qui volent, la pluie... bref le jeu respire la vie. Tout ce que je disais c'est qu'il est idiot de comparé TW3 a Xenoblade et 51love l'a bien compris.
    Apres tu attend ce jeu comme le Messie, alors autant arrété la, toi qui a fait TW3 et qui sait faire une comparaison des plus juste
    gat posted the 11/10/2015 at 12:48 AM
    51love Même 14000 ça reste largement au-dessus.
    51love posted the 11/10/2015 at 12:53 AM
    guiguif façon la Wii u ne peut pas proposer la densité d'un TW3 sur des zones aussi larges.. Même la différence de densité entre la version ps4 et pc du jeu est ahurissante...

    C'est pas des manches chez monolith ils savent très bien là où ils vont le jeu semble avoir gagné pas mal à ce niveau tout de même depuis xenoblade sur Wii sans parler de la liberté de mouvement décuplé.

    Les qualités de son open world sont ailleurs et à mes yeux pas moins bonnes. Ce xenoblade c'est quand même un putain de rêve de gosse. Ce changement d'échelle en passant dans son mecha s'envoler et faire le tour du monde... Sans transition, sans chargement.. Ça me rappelle flammy et secret of mana... Quel bonheur !

    Et quand on voit la distance d'affichage, à quel point ça reste fouillé dans les arrières plans, propre, le cycle jour /nuit, les conditions météorologiques sur les différents continents ça reste un magnifique tour de force sur Wii u.

    Si seulement il pouvait être sur pc je serai déjà passé à la 4k je pense

    gat tais toi té un noob
    hayatevibritania posted the 11/10/2015 at 12:55 AM
    Nan mais de toute façon X >>>>> TW3 parce que on peu crée son personnage (j'aurai mon Athéna à gros boule ) et surtout les mécha, donc X >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> (ouai j'en rajoute) TW3 omparaisonsansqueuenitete:

    gat Ah mais albatard, tu m'avais fait douté de moi sur les 14k km² alors que j'avais raison, comme mon papa m'a toujours dit "les autres c'est des cons, et t'es un champion fiston"
    51love posted the 11/10/2015 at 01:01 AM
    hayatevibritania TW3 = Divinity > XCX

    Gamekult a donné 9/10 a TW3 et seulement 8/10 à XCX car ils ont publié les tests la mm semaine!

    Des génies sur ce coup!
    kenrock posted the 11/10/2015 at 01:04 AM
    hayatevibritania barbe de Geralt >>>>>>>>>>>>>>> X
    Yen, Ciri, Triss >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> X (s'en va se coucher).
    51love posted the 11/10/2015 at 01:06 AM
    wanda Yen à oilp >>>>> All
    hayatevibritania posted the 11/10/2015 at 01:07 AM
    51love Ouai mais en pour Kamui, le testeur, c'est 9, mais y'a eu des décision des hauts placé (les sales bâtards) qui fait que X c'est 8 parce que c'est des sales bâtards

    wanda Hehe je suis d'accord avec la 2nd comparaison, enfin pour moi ce serait plus Ciri >>>>>>>>>>> Yen >>>>>>>>>> X >>>>>>>>>>>>>>Triss
    51love posted the 11/10/2015 at 01:18 AM
    hayatevibritania Ciri elle n'est bonne qu'à se téléporter au moment où tu t’apprêtes à la pécho.

    Yenn au moins c'est une femme une vraie

    Yenn > Mon futur Main Caracter dans X >>>>>>>>>>>> Ciri
    gat posted the 11/10/2015 at 04:44 AM
    hayatevibritania 51love Ça arrive aux meilleurs d'entre nous.
    otaksan posted the 11/10/2015 at 05:34 AM
    n'empêche voir ce jeu me donne plus envis de savoir ce que va faire monolith soft sur NX
    déjà voila le monstre qu'est XCX sur la Wii U alors que pour certain cette console est en dessou de la PS360

    ci la NX est équivalent voir un chouilla plus puissant que la PS4, ca va dépoter sévère

    surtout qu'ils on embaucher en masse, ca sera surement pas pour rien
    doflamingod posted the 11/10/2015 at 06:58 AM
    guiguif

    Tu crois que dans les grottes on fait quoi ? On cuit des merguez ? Ces grottes sont des donjons...
    Dans TW3 tout ce que je vois c'est des PNJ teubé, des arbres qui bougent et des oiseaux c'est pas de la vie pour moi...Easy de sortir ce genre d'argument assez grotesque. Tu survoles les propos de Kurapika avec désinvolture. Pire encore, on sent clairement que tu ne t'es pas renseigné de manière sérieuse sur le jeu.
    sonilka posted the 11/10/2015 at 08:44 AM
    Encore des chiffres qui ne veulent rien dire balancés juste pour faire durcir le kiki du Nsex. C'est fou comme les articles sont constructifs ces temps ci. Entre ca et le bashing GK on est servi. Gamekyo machine a produire du rêve
    chaosad posted the 11/10/2015 at 09:34 AM
    Les mecs qui comparent les maps, vous êtes des trolls ou quoi ? La map de Fuel sur PS3 fait 14400 km² pourtant c'est de la merde ...
    victorsagat posted the 11/10/2015 at 10:54 AM
    "You could fit San Francisco into Xenoblade Chronicle's map" ah ouais quand même
    quoideneufdoc posted the 11/10/2015 at 11:07 AM
    roivas sonilka

    Les gens se prennent un peu la tête pour un rien.

    Le type qui a fait la vidéo se garde bien de dire que c'est comparaison est là pour dire que le jeu est mieux ou moins bien. Le but, c'est simplement de donner un ordre d’idée sur l'étendue de l'univers de Xeno en prenant en point de comparaison des jeux très grand publique d'un genre un peu pret similaire histoire que ça parle à un max de monde. Pas la peine de chercher plus loin ou d'y voir des sous entendus :s


    tout simplement c'est ça le but du topic mais bon quand ça parle de leur Witcher chérie c'est la cacahuète partie
    supasaiyajin posted the 11/10/2015 at 11:43 AM
    Un comparo foireux encore.
    eldrick posted the 11/10/2015 at 12:07 PM
    En plus Xenoblade X n'a pas vraiment de donjon donc ce n'est pas comparable.
    guiguif posted the 11/10/2015 at 12:24 PM
    doflamingod Tu crois que dans les grottes on fait quoi ? On cuit des merguez ? Ces grottes sont des donjons...
    Pas vraiment aux dire de eldrick

    et la n'est pas le probleme quand je parle de vie je parle de tout ces personnages que tu rencontres sur ton chemin, allant du marchant sur les routes, au paysans bêchant leurs champs aux voleur qui t'attaquent sans crier gare, le vent qui fait bouger chaque arbre et brin d'herbe, les chevaux sauvages que tu croise au detour d'un chemin.. tout est complétement random

    et non pas de traverser des zones uniquement occupé de monstres posté a des zones fixes comme n'importe quel MMORPG.
    Si je me suis renseigné depuis le temps qu'il y a deja des test sur le jeu
    Mais bon je commence a te connaitre Mr.Nintendo
    sonilka posted the 11/10/2015 at 01:47 PM
    quoideneufdoc je vois pas ce que ça change. La comparaison du gars sert juste à faire des comparaisons bancales. Mais bon c'est devenu une norme de comparer les open world entre eux a chaque sortie. Comme si la taille était le facteur primordial. Remarque pour certains c'est peut être le cas.
    kurapika posted the 11/10/2015 at 08:10 PM
    Guiguif

    "Apres tu attend ce jeu comme le Messie, alors autant arrété la, toi qui a fait TW3 et qui sait faire une comparaison des plus juste"

    --->Pardon? Alors ça c'est trop fort, je te dis depuis tout à l'heure que les 2 jeux ne peuvent pas être comparés, que TA comparaison est foireuse (car aux dernières nouvelles c'est bien toi qui t'obstine à dire que ya bien plus de vie dans Witcher que dans X nan? Et c'est bien moi qui te dit que c'est incomparable nan?) et que dis tu? Que c'est moi qui compare? Non mais on croit rêver

    Et si, je suis désolé mais Doflamingod a raison, on le voit quand tu en parles que tu connais pas du tout le jeu que t'évoques, et tu t'obstines à insister plutôt que de prendre du recul et de dire "c'est pas faux, je jugerai quand je verrai" c'est quand même fou ça

    Alors, pour te reprendre:

    "Cool des boss yen a aussi dans TW3"

    Mais ou j'ai dit qu'il n'y en avait pas? T'es ridicule avec ta guéguerre "mon Witcher 3 est meilleur", Witcher est un très bon jeu, c'est même pas le sujet (j'sais même pas pourquoi tu me dis ça d'un coup)...Je dis qu'il y a plus de PNJ qui donnent des quêtes dans Witcher que dans X, mais plus de boss annexes dans X, ou est le mal? Ou cela veut il dire que Witcher n'en a pas?

    "je faisais surtout reference a des espece de donjons, pas juste des grottes"

    --->Arrête tu t'enfonces...Tu crois que je fais référence à quoi moi? Sérieusement excuse moi mais cette phrase est juste ridicule...

    "la pluie"

    --->Ok d'accord. Bon alors déja dire juste "la pluie" c'est rendre assez peu hommage aux développeurs de WItcher qui se sont fait chier à mettre pas mal d'effets météorologiques autres que la pluie pour rendre le jeu vivant. En outre, c'est aussi faire preuve d'un sacré manque de respect pour Xenoblade X, t'iras voir des vidéos du jeu, tu te rendras compte que la gestion de la météo dans le jeu est encore plus oufissime (et d'assez loin) à ce dont on a droit dans WItcher, avec des environnements qui changent complètement du tout au tout et sur plusieurs kilomètres une fois que les changements météréologiques (tempêtes de sable, brouillard complet, aurores bauréales etc...) s'appliquent. Et toi qui reprochais au jeu de pas être "vivant" et qui me cite la pluie pour Witcher, ou le vent...euh lol quoi. Sérieusement va un peu regarder certaines vidéos de Xenoblade X, tu pourras dire ensuite que le jeu n'est pas vivant...

    "des gens partout vaguant a leur occupation"

    --->Ok. Maintenant tu m'expliques en quoi "des gens partout vaguant à leur occupation" c'est plus vivant que des cerfs qui boivent de l'eau dans une fontaine, des dinosaures qui dominent les plaines, des énormes créatures qui survolent le ciel et que tu peux aller buter dans les airs, un ver de cable de 1 kilomètres qui sort de terre et te passe au dessus de ta tête en temps réel etc...? Encore une fois, c'est pas le même concept, faut te l'expliquer en quelle langue? En revanche dire que ya moins de vie dans Xenoblade X, désolé nan, c'est juste être complètement désinformé sur le jeu (ou complètement subjectif sur le concept de "vie") que d'affirmer un truc pareil.
    guiguif posted the 11/10/2015 at 08:29 PM
    kurapika c'est long j'ai pas lu, mais tu pourras ecrire ce que tu veux ça n'y changera rien, les ambitions ne sont pas les meme entre les deux jeux, point.
    Tu as fait TW3 (que tu n'as sans doute pas plus apprécier que ça) donc si tu reflechis tu vois ou je veux en venir quand je parle de "vie".
    J'ai fais des centaines et des centaines de JRPG avant de toucher a ce jeu qui fut mon premier RPG occidentale et je me suis pris une claque comme jamais, et j'ai eu beau voir un tas de video de Xenoblade X, que se soit des trailer, les Live de Gamekult ou de Bejito de JV.com, je sais d'avance qu'on est tres loin de la "vie" d'un TW3.

    Donc oui la map est 10 fois plus grande que celle de TW3 (le probleme de base au cas ou), mais est-ce qu'il y pratiquement des choses a faire tout les 100 metres comme dans ce dernier ? Pas sur, pas sur du tout.
    De toute façon il reste un mois, et quand il sortira on pourra comparer.
    J'ai beau le basher je l'attend aussi mais quand je lis que la map est 10 fois plus grande par rapport a celle de TW3, ça me fait sourire.
    kurapika posted the 11/11/2015 at 02:53 PM
    Guiguif

    "c'est long j'ai pas lu, mais tu pourras ecrire ce que tu veux ça n'y changera rien, les ambitions ne sont pas les meme entre les deux jeux, point"

    --->Ok, donc je traduis: "j'ai tout lu, je trouve rien à répondre mais je suis un fan boy de Witcher donc j'accepterai jamais que ce que j'ai dit soit pas vrai, même si tu me montres que c'est le cas"

    " Je veux pas non plus pousser plus loin le concept de vie dont j'ai moi même parlé car je suis incapable de répondre à tes interrogations là-dessus".

    Que veux tu que je réponde à ça sérieusement? Pas aimé plus que ça Witcher? Mais j'ai adoré Witcher! Et je connais un nombre incalculable de gens qui ont accroché 100 fois moins à ce jeu que moi! Maintenant si ne pas en faire le Saint Graal intouchable comme toi c'est ne pas aimer un jeu plus que ça...Franchement, ton post est celui d'un fan boy qui n'accepte pas le moindre débat. Je t'ai prouvé par A+B que Xeno n'avait rien à envier à Witcher en terme de vie (en évoquant tout ce que t'avais cité toi même, que ce soit la météo, les grottes, secrets etc...) t'en as rien à battre, je te demande de m'expliquer en quoi la vie animale a moins de légitimité que la vie des PNJ, t'es incapable de me le dire. Ben reste bloqué dans tes certitudes alors, que veux tu qu'on te dise. La prochaine fois poste juste "non mais mon jeu c'est l'meilleur et basta" puis on saura qu'il faut pas te parler.
    guiguif posted the 11/11/2015 at 03:27 PM
    kurapika t'en as rien à battre, je te demande de m'expliquer en quoi la vie animale a moins de légitimité que la vie des PNJ, t'es incapable de me le dire.
    Donc dans ce cas tout les RPG genre Tales of Zestiria qu'a une tonne de mobs sur ses longues plaines vides sont des jeux pleins de vie ?

    Tu comprend pas ou je veux en venir quand je parle de vie, mais reviens le mois prochain une fois que j'aurais terminé le jeu et tu comprendras tout t'inquiete pas.
    kurapika posted the 11/11/2015 at 04:53 PM
    Guiguif En gros t'as déja ton avis avant même d'avoir commencé le jeu. Oh que oui je vais attendre impatiemment ton avis, vu le peu de certitudes que tu as sur le jeu, et toute l'humilité qui te caractérise ("non mais t'façon j'sais déja que yaura pas d'vie comparé à mon Witcher hein "), ya tellement de suspens que j'ai juste hâte de lire ton avis

    Allez, on va pas y passer des jours vieux. Reste dans tes certitudes et bonne soirée.
    guiguif posted the 11/11/2015 at 05:20 PM
    kurapika Oui pour avoir vu une tonne de video, sur ce point la et uniquement ce point là on est loin d'un TW3 (et encore heureux vu la difference d'hardware), je suis desolé et je ne suis pas le seul a le penser.

    e3payne publié le 10/11/2015 à 20:29
    mais X c'est le vide intersidérale
    flom publié le 10/11/2015 à 20:34
    Ya pas la meme profondeur de lieux. Et je dis en connaissance de cause.

    Oui et toi reste dans les tiennes, bye.
    kurapika posted the 11/11/2015 at 05:44 PM
    Et sur ce point la tu te trompes. Et c'est pas en citant 2 autres personnes dont 1 troll que tu convaincras quiconque que t'as raison (à ce compte la j'peux t'en citer un paquet ici qui ont essayé de t'expliquer pourquoi tu te leurres...).

    C'est pas (non plus) comme si tous les tests du jeu jusqu'à présent avaient mis en avant le côté vivant du jeu et pas du tout l'aspect vide. Bref, pense ce que tu veux. Bye.