Lool,non mais ces mecs cherchent à ce faire voir c'est pas possible,comment mettre 6 à Uncharted 2 ?? Mdr c'est du troll,j'ai juré,il cherche juste qu'on parle de lui,et ça marche...
Un peu de bon sens ne ferait pas de mal à gamekult au lieu de vivre avec des œillères et d'avoir toujours cette volonté de montrer qu'ils sont "à part", la blague !
clairement ce site niveau notation c'est juste n'importe quoi, les gars hormis les jeux steam indés il aiment rien qui n'intéresse personne, ya que exserv qui est capable de testé des AAA
Je crois surtout que Stoon est quelqu'un qui a bossé dans le jeu-vidéo, et qui forcément n'a pas forcément la même vision, les mêmes attentes que vous face à un jeu. Mine de rien ça joue beaucoup, c'est ce qu'il expliquait d'ailleurs dans un reportage sur Gamekult, c'est à 10 minutes:
octobar
J'ai fait des études de JV, c'est pas pour ça que j'attends tout de suite le must du must dans chaque jeu.
Souvent, je note certains petits problèmes dans les jeux que je trouve qui pourraient être évités mais c'est pas pour ça que le jeu devient moins bon ou que si je dois le noté, que ça fera baisser sa note.
Tant que ça ne nuit pas au gameplay ou au jeu en lui même.
Et perso, un gars qui fout dans les points négatifs d'une compile remaster HD... "déjà vu, déjà fait"
Tout de suite, tu sens le professionnalisme quoi...
edarn moi je comprends totalement l'emploie de ce terme "déjà vu, déjà fait" c'est justement pour appuyer une lassitude, une certaine critique justement face au trop grand nombre de remasters et de re-dites de mêmes jeux. l'aspect répétitif c'est chiant, surtout quand on parle de Halo, peut être finalement que c'était pas si pertinent d'en faire une compile justement pour l'aspect répétitif et déjà vu d'un épisode à l'autre...
francois77 super ambiance dans ta rédaction... A lire les gens de toute façon sur ce site il faudrait que chaque testeur fasse le culte de leur firme chérie. donc bon vous serez de toute façon jamais d'accord.
francois77 tu prends n'importe quelle revue de critique ciné, sur certains films dans une même rédaction les avis sont totalement opposés (encore plus tranché que dans le cas U2), je vois pas pourquoi ça pourrait pas être différent dans le jv
La note d'Uncharted 4 sur GK dépendra en effet du testeur.
Si c'est Stoon il n'aura pas plus de 6. Et encore, 6 c'est si il est bien luné. Cependant, je pense pas que c'est lui qui va le tester.
Bon par contre faudra pas compter sur un 9 ou même un 8 sélec'. L'ambiance chez GK a évolué par rapport à avant et Trunks (il adorait les Uncharted )n'est plus là.
On verra bien en mars mais moi je planche sur un 7.
Sans faire le mec Stoon je le comprends vraiment pas... Quand on regarde l'émission on arrive quand même a deviner au moins quel genre de jeu chacun aime, comme par exemple pour Puyo ou pour Gautoz, mais Stoon le mec on dirais une brique dans tout les épisodes que j'ai regardé (pas beaucoup, certes) il a jamais dis qu'il aimais un truc c'est quand même violent
musm Tu fait une erreur de comparer ciné et Jv, dans le Jv il y a beaucoup plus d'aspects que l'on peut juger objectivement, notament le gameplay, level design etc et ils devraient etre d'accord entre ce qui fait un bon jeu ou non et pas etre aussi tranché, apres sur certains aspects plus subjectifs je peut comprendre qu'ils puissent avoir des avis qui divergent.
octobar
D'accord, faudra m'expliquer pourquoi dans GK, la compile HD de Uncharted se prend dans les points positifs cette fois-ci, "C'est du Uncharted"
Bref, on sent bien le 2 poids 2 mesures du site.
Oui, je peux comprendre que c'est chiant de voir des remaster HD pour un oui ou pour un non quand on attend des nouvelles IP ou des suites.
Mais ces compiles s'adressent d'abord aux fans qui veulent refaire les jeux dans de meilleures conditions et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les faire sur la gen précédente.
Du coup, le "Déjà vu, déjà fait" est tout simplement hors propos et n'a absolument rien d'un point négatif.
Nan mais il y a des mecs qui font des estimations de note que va mettre un testeur d'un jeu qui n'est pas sorti et qui n'ont jamais joué.
On en est là donc...
francois77 sauf qu'un test même sur un site spécialisé ça reste subjectif (d'autant que là tu prends pour base senscritique donc autant dire qu'on peut pas faire plus subjectif), si dans une même rédaction un testeur adore les TPS et un autre chie dessus je vois pas comment leurs notes vont pouvoir se rapprocher.
Moi on me fout devant un STR je serais incapable de foutre plus de la moyenne parce que je supporte pas ce genre et ce quelque soit les qualités du jeu.
djay Il aime les jeux à la Left dead, Payday 2, CS, SW: battlefront etc.
Le seul jeu solo qu'il a aimé dont j'ai connaissance c'est RDR.
Je trouve ça dommage qu'il n'y ai plus vraiment plus vraiment d'amateur de jeu d'aventure à la Uncharted, Tomb Raider, Batman, Red dead, Alan wake , je trouve qu'il manque un testeur pour ce genre de jeux au sein de GK.
J'aime beaucoup GK(j'y suis premium) mais y a deux trucs qui me dérange:
-Stoon et ses anglicismes de merde et son langage de jeun's insupportable.
-Puyo est un bon testeur par contre dès qu'il s'agit de Nintendo, je trouve son "fanboyisme" assez agaçant, il surnote facilement quand il s'agit de ce constructeur.
de toute façon GK c'est pas compliqué, les mecs foutent des 5 et des 6 à 98 % des jeux sans que ça soit vraiment justifié (mettre 5 à PZ5, 6 à tales of zestiria et 7 à mgsV LOUL) pour se donner un genre et surnotent les jeux indés et les jeux nintendo, nuff said
perso je ne vais plus sur ce site depuis bien longtemps
et ce stoon de mes couilles, juste détestable ce type
Je dirai juste que même s'il est dirigiste et que finalement le gameplay est simple, uncharted 2 amène quand même un multijoueur jouissif. Et puis, on voit que le jeu a été peaufiné et l'histoire est bien et même avec des moments super tendus mais jamais too much au point qu'on se dise que c'est abusé... jusqu'aux yétis/hommes bleus.
shambala93megaman Pour la série Uncharted, je rajouterai l'écriture qui sur la série est globalement de bonne qualité avec une bonne caractérisation des personnages qui permet de donner vie à ces personnages, c'est assez facile de se souvenir des noms des personnages de la série et avoir de l'empathie pour eux. Les acteurs sont aussi plutôt bien dirigés, ce qui est clairement une des plus grandes forces de Naughty Dog à mon sens.
Après bien entendu qu'on peut ne pas accrocher à la série et ne pas forcément avoir une attirance particulière pour elle car finalement Uncharted ça reste une expérience très cinématographique, rien que sur les extraits du 4 ça fait beaucoup penser à la filmo de Spielberg.
kaiserstark
C'est vrai que les dialogues sont plutot bons. On ne peut pas foncièrement passer un mauvais moment avec Uncharted. Et puis le rythme effréné qui nous emmène un peu partout sur la planète est excellent
Si stoon était si talentueux et exigeant comment se fait il qu'il n'exerce pas son excellence a faire un jeu vidéo plutôt qu’être un pigiste de testeur ?
sinon les mecs j'arrive pas à croire comment un être humain normal peut mettre une sale note à Uncharted 2 et dire un live que ce jeu c'est la merde. Il doit avoir un grain ce stoon? Sinon pour Gotoz je le trouve super gentil, mais je pense que les tests de AAA c'est pas pour lui.
kaiserstarkshambala93 cette série amasse les cliché, que ce soit en terme d’événements ou des personnages, perso j'avais juste envie de les baffer tout au long de l'aventure, je vois pas comment on peut dire que c'est bien écris (last of us était bien mieux de ce coté là)!
Concernant le gameplay, c'est rien de folichon, t'as les phases d'action qui peuvent être bien par de rares moment mais au final tu t'ennuie devant les vagues d'ennemis (le 4 a l'air plus interessant de ce coté là, mais j'ai quand meme des doute), m'enfin ça reste correct malgré tout... Après t'as tout le reste, la plate-forme ultra dirigiste qui demande aucun effort, c'est juste une perte de temps et c'est pas plaisant a jouer!
Encore une fois, c'est pas un mauvais jeu en soi, 6/10 c'est pas une mauvaise note, mais c'est de loin pas un chef d'oeuvre exempté de défauts non plus! Le genre de jeu qu'on fait une fois pis on y touche plus pour ma part (heureusement qu'on me les as prêté, j'aurai pas mis plus de 10-15 euro dedans)
palan ca veut rien dire ton argument, tu peux adorer des bouses aussi, tu t’arrêtera pas d'y jouer, mais ca changera pas le constat! J'adore les jeux godzilla, ou encore the bouncer, mais objectivement parlant ca reste des jeux très moyen voir pourris, faut savoir rester objectif, un test est fait pour ca...
mais au final, tout est subjectif, je le répète, pour moi, uncharted ca mérite pas plus que ca, d'un point de vue le plus objectif "possible", que ca te plaise ou non! Rien a branler de l'avis général, si je me fiais a ça je devrais dire par exemple que katy perry c'est une génie de la musique aussi, mwarf
Uncharted 2 c'était Uncharted 2, Uncharted 4 va pousser la formule plus loin et s'annonce particulièrement soigné sur le plan du gameplay, du scénario et de la réalisation (et le multi a l'air bien fun) donc gros hit en vue.
megaman
J'aime pas Uncharted mais ça ne me viendrais jamais a l'ésprit de lui foutre 6 ... car j'aime pas. Putain mais c'est le B-A-BA d'une évaluation que de laissé son avis "subjectif" de côté
kabuki heu encore faut-il que tu me lise correctement, parce que c'est exactement l'argument que j'ai fait ce que tu me sors là... pas parce qu'on aime pas qu'un jeu est pourri mauvais, je l'ai bien précisé.... mais pour moi uncharted est pas un mauvais jeu, mais ca mérite pas plus qu'un 6 ou 7 (encore une fois, 6 c'est pas une mauvaise note, mettez vous ca dans le crane), vois mon commentaire plus haut pour voir pourquoi! C'est pas comme si je disais juste "j'aime pas", j'ai mis des arguments derrières
bande de faibles.
Comme si j'allais me mettre à tester des FPS...
http://www.gamekult.com/video/gamekult-cest-15-episode-4-3050572211v.html
Tu peux tester un jeu et donner une bonne note même sans aimer le jeu.
Si le gameplay est bon, musique, scénario etc...
Après, malgré tout ça, tu peux ne pas accrocher. Mais c'est pas pour autant, si t'es objectif, que tu mettras une mauvaise note.
et ses supporteurs
J'ai fait des études de JV, c'est pas pour ça que j'attends tout de suite le must du must dans chaque jeu.
Souvent, je note certains petits problèmes dans les jeux que je trouve qui pourraient être évités mais c'est pas pour ça que le jeu devient moins bon ou que si je dois le noté, que ça fera baisser sa note.
Tant que ça ne nuit pas au gameplay ou au jeu en lui même.
Et perso, un gars qui fout dans les points négatifs d'une compile remaster HD... "déjà vu, déjà fait"
Tout de suite, tu sens le professionnalisme quoi...
Je comprends totalement cet avis.
Si c'est Stoon il n'aura pas plus de 6. Et encore, 6 c'est si il est bien luné. Cependant, je pense pas que c'est lui qui va le tester.
Bon par contre faudra pas compter sur un 9 ou même un 8 sélec'. L'ambiance chez GK a évolué par rapport à avant et Trunks (il adorait les Uncharted )n'est plus là.
On verra bien en mars mais moi je planche sur un 7.
D'accord, faudra m'expliquer pourquoi dans GK, la compile HD de Uncharted se prend dans les points positifs cette fois-ci, "C'est du Uncharted"
Bref, on sent bien le 2 poids 2 mesures du site.
Oui, je peux comprendre que c'est chiant de voir des remaster HD pour un oui ou pour un non quand on attend des nouvelles IP ou des suites.
Mais ces compiles s'adressent d'abord aux fans qui veulent refaire les jeux dans de meilleures conditions et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les faire sur la gen précédente.
Du coup, le "Déjà vu, déjà fait" est tout simplement hors propos et n'a absolument rien d'un point négatif.
On en est là donc...
Moi on me fout devant un STR je serais incapable de foutre plus de la moyenne parce que je supporte pas ce genre et ce quelque soit les qualités du jeu.
jamais compris la hype de ce jeu hors les graphismes et la mise en scène
Le seul jeu solo qu'il a aimé dont j'ai connaissance c'est RDR.
Je trouve ça dommage qu'il n'y ai plus vraiment plus vraiment d'amateur de jeu d'aventure à la Uncharted, Tomb Raider, Batman, Red dead, Alan wake , je trouve qu'il manque un testeur pour ce genre de jeux au sein de GK.
J'aime beaucoup GK(j'y suis premium) mais y a deux trucs qui me dérange:
-Stoon et ses anglicismes de merde et son langage de jeun's insupportable.
-Puyo est un bon testeur par contre dès qu'il s'agit de Nintendo, je trouve son "fanboyisme" assez agaçant, il surnote facilement quand il s'agit de ce constructeur.
Tu as aussi Gautoz qui n'aime pas grand chose à part les indés sur PC...
Je trouve qu'Exerve est plus polyvalent sans etre anti ou pro machin.
Bah c'est simple c'est un excellent jeu d'action aventure et il n'y en a pas tant que ça.
perso je ne vais plus sur ce site depuis bien longtemps
et ce stoon de mes couilles, juste détestable ce type
Après bien entendu qu'on peut ne pas accrocher à la série et ne pas forcément avoir une attirance particulière pour elle car finalement Uncharted ça reste une expérience très cinématographique, rien que sur les extraits du 4 ça fait beaucoup penser à la filmo de Spielberg.
C'est vrai que les dialogues sont plutot bons. On ne peut pas foncièrement passer un mauvais moment avec Uncharted. Et puis le rythme effréné qui nous emmène un peu partout sur la planète est excellent
Concernant le gameplay, c'est rien de folichon, t'as les phases d'action qui peuvent être bien par de rares moment mais au final tu t'ennuie devant les vagues d'ennemis (le 4 a l'air plus interessant de ce coté là, mais j'ai quand meme des doute), m'enfin ça reste correct malgré tout... Après t'as tout le reste, la plate-forme ultra dirigiste qui demande aucun effort, c'est juste une perte de temps et c'est pas plaisant a jouer!
Encore une fois, c'est pas un mauvais jeu en soi, 6/10 c'est pas une mauvaise note, mais c'est de loin pas un chef d'oeuvre exempté de défauts non plus! Le genre de jeu qu'on fait une fois pis on y touche plus pour ma part (heureusement qu'on me les as prêté, j'aurai pas mis plus de 10-15 euro dedans)
Voir ce qu'il sanctionne.
Perso si un jeux tu n'arrive plus a t’arrêter et tu y joue toute la journée jusqu’à le finir,sa veut dire qui a un truc.
oui, je l'ai vu, à partir de la moitié de la vidéo il ne parle même plus du jeu...ça c'est du professionnalisme.
cajp45
mais au final, tout est subjectif, je le répète, pour moi, uncharted ca mérite pas plus que ca, d'un point de vue le plus objectif "possible", que ca te plaise ou non! Rien a branler de l'avis général, si je me fiais a ça je devrais dire par exemple que katy perry c'est une génie de la musique aussi, mwarf
Sa bonne note n'en aura que plus d'impact.
;-)
J aime sa sévérité
J'aime pas Uncharted mais ça ne me viendrais jamais a l'ésprit de lui foutre 6 ... car j'aime pas. Putain mais c'est le B-A-BA d'une évaluation que de laissé son avis "subjectif" de côté