Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo. Alors que l’on pensait que l’avenir du marché était tout tracé vers le cloud, le dématérialisé et le jeu en ligne poussé à son paroxysme, voici qu’un des plus grands acteurs du monde vidéoludique fait un revirement sensationnel.
C’est en effet dans un communiqué de presse reçu à la rédaction par courrier postal que Electronic Arts fait son « coming-out », communiqué faisant suite à la news nous apprenant l’absence de chat vocal dans Star Wars Battlefront.
Nous vous proposons ci-après la traduction des passages les plus marquants :
Electronic Arts doit reconnaître avoir fait fausse route ces dernières années dans la promotion du jeu en ligne. Nous devons faire notre mea-culpa pour toutes ces années où nous avons fait la promotion d’un jeu vidéo débridé, sans aucune forme de contrôle.
Nous avons permis aux joueurs de tous les pays de jouer dans des jeux en ligne où les amis pouvaient se rejoindre facilement ou s’en faire de nouveaux, où tout le monde pouvait parler librement, de tout, de rien, de la pluie et du beau temps, mais aussi philosopher sur les noms des oiseaux et le travail de leur chère maman.
Nous avons poussé le vice à maintenir en vie des serveurs de jeu pendant des années, c’est réellement inadmissible. Et nous nous en excusons. Un immense retour en arrière s’impose.
Nintendo avait raison depuis le début.
Nous l’avons désormais compris, et c’est pourquoi nous sommes heureux de vous faire partager nos nouvelles résolutions pour 2016, dont Star Wars Battlefront sera l’émissaire.
La suite ici : http://www.xboxygen.com/News/21102-EA-Nintendo-avait-raison-depuis-le-debut

posted the 10/19/2015 at 10:10 AM by
giusnake
Je crois que personne à compris tellement c'est pitoyable et incohérent leurs truc.
Et pour le tchat vocal on sen fou royal... on peut se parler sans passé par le jeu avec une appli native comme Party sur PS4 par exemple donc bon, aucun intêret leur pétage de cable
Rien qu'avec cette phrase tu comprends le degré avec lequel tu dois prendre cet article.
"La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.
C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.
Second degré et déconnade inside !"
Bonne pêche capitaine
En même temps nintendo est le seul des trois grands constructeurs de consoles qui a gardé le jeu online gratuit. Rien de mieux pour la promotion du online que sa gratuité.
Celle-là est encore plus parlante:
"un communiqué de presse reçu à la rédaction par courrier postal"
C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.
Second degré et déconnade inside !"
Les mecs qui sautent à pied joint dedans. Ca m'étonne pas d'y retrouver le guignol de service d'ailleurs...
Pourquoi faut les couper le plus tôt possible ?
C'est bon, marre toi un peu, ca te fera du bien.
Ils sont à l'opposé complet de nintendo
L'humour, dis-moi, ça ne te fait rire que dans un sens, non ?
Marre d'entendre des con t'insulter pour rien, d'entendre des gosse de 7 an a gta etc. Sa me fait chier qu'il y a un chat vocal...sa sert a rien.
Je dit juste que la source de l'article est loin de me faire rigoler...