Les joueurs, la presse, les investisseurs, tout le monde veut des informations au sujet de la NX. Nintendo, qui n'a vraiment pas envie d'en parler pour le moment, a visiblement décidé de répondre sous forme d'énigmes lorsqu'une question à son sujet lui est posée.
Satoru Iwata a récemment pris part à la 75th Annual General Meeting of Shareholders Q&A, autrement dit la session de questions-réponses annuelle entre Nintendo et ses actionnaires.
Au cours de cette dernière, dont Nintendo a publié une traduction en Anglais, le président de la firme japonaise a de nouveau évoqué le cas de la Nintendo NX. Et d'après lui, Nintendo veut véritablement faire les choses bien lors de son lancement :
Je ne communiquerai pas de détails au sujet de la NX aujourd'hui, mais sachant que les ventes de Nintendo 3DS et Wii U n'ont pas nécessairement progressé correctement et que les consoles n'ont pas obtenu suffisamment de soutien de la part des éditeurs de jeux, nous comptons proposer la NX via une solution digne de Nintendo.
Merci de comprendre que nous effectuons diverses considérations et préparations de manière à éviter de reproduire ce qui s'est passé lors des précédentes générations.
Difficile en revanche de comprendre ce que le président de Nintendo entend par "solution digne de Nintendo."
Et il n'est pas ici question d'un problème de traduction.
Les médias anglophones qui ont récupéré la citation traduite du Japonais à l'Anglais par Nintendo ne comprennent pas non plus où Satoru Iwata voulait en venir.
À noter qu'à un autre actionnaire, le grand patron de la maison de Mario a déclaré que pour Nintendo, seule la Wii a effectué un bon démarrage :
En repensant à certaines des précédentes plates-formes de Nintendo, le lancement idéal n'a été réalisé à 100% que par la Wii. Même le lancement de la Nintendo DS comportait des zones dans lesquelles nous aurions pu mieux faire.
Je ne peux pas être en désaccord avec votre commentaire indiquant que la Wii U vit actuellement la situation la plus défavorable possible.
La suite sur Gameblog

Et qui permettrait d'aller dans le futur aussi.
Ils ont clairement intérêt de mieux réviser leur com pour l'E3 prochain car cette fois-ci ils vont grave manger.
Il faudrait pas que refaire le coup de Sega quand même...
Bref stop les articles sur la NX.
Une consoel de salon mais également transportable!
Et puis les tiers sur Wii, y en avait des tonnes. C'est juste que la qualité était loin d'être au RDV...
tenma Je crois qu'ils ont déjà compris que c'est fini... Cette console ne propose rien de suffisamment attrayant pour la majorité du grand public. Ce qui fait une console, ce sont les jeux. Et pour que les éditeurs tiers viennent, il faut que tes ventes soient sur la bonne pente, ou du moins/et qu'il y ait assez d'engouement pour qu'un éditeur tente de se faire system-seller.
Sinon c'est cuit. Et c'est exactement ce qui arrive à la WiiU.
Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans sa phrase. Quand il parle de sortir quelque chose "digne de Nintendo", il veut dire renouer à la fois avec le succès financier des grands jours d'antan et la hype qui avait l'habitude d'entourer les produits Nintendo à leur sortie.
Une bonne partie des gens étaient sceptiques à la sortie de la WiiU, pas seulement d'un point de vue technique mais sur la valeur même du gamepad-mablette.
vu le prix annoncé , ça ne fait plus aucun doute.
Si on lit entre les lignes , on comprend qu'ils veulent un seul et unique os avec un meme kit de developpement pour le portable et le home... leur but est je pense d'avoir les jeux compatibles sur les 2 machines avec des interactions genre smartglass...en ajouttant une retrocompatibilité wiiu, on obtiendrait une machine tres complete....
J'espère juste que ça ne leur donnera pas de mauvaises idées ou encore qu'ils refassent une troisième fois l'erreur de renommer leur prochaine console comme la précédente en espérant que cela ramènera les clients (ce qui a été un fail total, que ce soit pour la Wii U ou la 3DS)
Ne nous mentons pas les consoles qu'on aime de Nintendo ont été faites sous l'ère Yamauchi, la première console de salon conceptualisée sous iwata c'est les deux consoles avec le nom de merde qui veut dire casual..
Et c'est Pachter et non Patcher
Iwata explique très clairement les circonstances qui l'ont amené à parler de la NX tout en sachant très bien que Nintendo ne donnerait rien de véritablement concret comme info avant 2016.
Il évoque les rumeurs, voire les souhaits d'un repositionnement stratégique de Nintendo vers le mobile et un abandon progressif des plateformes traditionnelles en commençant par les consoles de salon comme la WiiU pour cause de l'échec cuisant de cette dernière.
C'est pour rassurer les investisseurs et le public qu'il a dévoilé la NX si tôt. La hype quoique très mesurée et à juste titre, est conséquence latérale et pas la cause profonde de cette annonce.
Sinon pour ceux qui ne comprennent pas c'est juste normal vu qu'il le dit lui même qu'il ne veut pas communiqué sur la NX avant 2016 pour garder l'effet de surprise. Mais bon les gens veulent tellement d'informations qu'ils sont prêt à créer n'importe quelle rumeur...
J'ai la PS4 et la PS3 à la maison... Ah si une DS Lite... Je m'en bat le navire de son nom, tu m'as compris c'est l'essentiel trou de balle
darkeox tu peux m'expliquer c'est quoi l'information de cet article sur la console stp?
Tant que chacun restera sur ses positions, la situation aura très peu de chance de changer
giusnake Ah mais le gars il s'enflamme comme jamais, il est quand même bien tebé lol
Écran HD ou toujours pas?(multi touche ou?)
Ton idée me paré financièrement improbable.