Lancement de la Full-production
tripy73 > blog
    tags : nintendo wii u 3ds nx dena
    3
    Likes
    Who likes this ?
    eaglevision, link49, hado78
    posted the 06/24/2015 at 07:14 PM by tripy73
    comments (38)
    goldmen33 posted the 06/24/2015 at 07:15 PM
    De combien?!

    Non parce que si c'est de 50.000 c'est possible pas sûr mais possible!
    emryx posted the 06/24/2015 at 07:16 PM
    85 selon nous pour Metacritic et les utilisateurs, cela signifie que la critique aussi bien des joueurs et des journalistes démontrent qu'il s'agit d'un bon jeu. Si vous vous basez seulement sur ce standard métrique, il y a plus de jeux à faire sur WiiU que sur les deux autres machines de cette génération

    Ce pavé dans la mare
    tripy73 posted the 06/24/2015 at 07:17 PM
    goldmen33 : On connait pas les chiffres pour le mois de juin, va falloir attendre pour qu'ils soient dévoilés
    neo810 posted the 06/24/2015 at 07:18 PM
    sardinecannibale posted the 06/24/2015 at 07:19 PM
    Nous nous focalisons tout d'abord à maximiser le potentiel de vente de la WiiU et 3DS

    C'est pour ça que les jeux qui vont sortir cette année n'ont même pas eu droit à une toute petite place dans le N-Direct de l'E3
    J'espère qu'ils arrangeront tout ça avec un nouveau N-D dans les prochaine semaine
    heracles posted the 06/24/2015 at 07:19 PM
    Ça a marché bravo !!
    wazaaabi posted the 06/24/2015 at 07:19 PM
    Il a pas tort
    shazbot posted the 06/24/2015 at 07:20 PM
    Au cas où ils aient déjà eu l'intention de diminuer les ventes.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 07:22 PM
    Les éditeurs tiers ont toujours était hostile a Nintendo et ça risque pas de s’arrêter.
    cliver posted the 06/24/2015 at 07:24 PM
    Nous nous focalisons tout d'abord à maximiser le potentiel de vente de la WiiU et 3DS


    De la 3ds je dit pas mais la wiiu a part Zelda (peut etre multi Nx) je voit pas comment.
    tripy73 posted the 06/24/2015 at 07:25 PM
    sardinecannibale : Il y aurait un gros Nintendo Direct Spécial Devil's Third en préparation, le jeu est prévu pour le 4 Août au Japon donc ça devrait pas tarder
    spartiate14 posted the 06/24/2015 at 07:27 PM
    Nintendo c'est devenu le hypster du jeux vidéo. Les tiers ne prendront pas le risque de faire un jeu qui coûte un bras avec une fan base aussi faible. Je parle de la wii u
    mercure7 posted the 06/24/2015 at 07:27 PM
    Faut arrêter avec leur connerie de Metacritic

    Si on suit leur logique : on reste sur IPhone, ya des tonnes de jeux avec 90+ !!!

    La presse sur-note la plupart des jeux Nintendo juste car ce sont des jeux Nintendo.

    Splatoon sans Nintendo qui le pousse au cul avec promo etc, personne l'aurait remarqué ni même noté plus de 70%

    Sans le côté "emblématique" de la marque Nintendo, on se retrouve qd même souvent avec des jeux assez moyens, et le prochain "Metroid" semble être révélateur de cela, on est très loin de l'âge d'or de Big N en terme d'exploitation de licences (Zelda remaster ou 1.5, Mario fadasse, StarFox qui fait peur etc)
    kikoo31 posted the 06/24/2015 at 07:29 PM
    sussudio Ils peuvent toujours creer la NX une console plus puissante que la ps4 One que les editeurs tiers trouveront des excuses bidon pour pas dev dessus
    spartiate14 posted the 06/24/2015 at 07:32 PM
    kinox31 non je pense pas, si il font une console avec des spécs relativement proche ou supérieure les devs ne vont pas ce priver d'un portage facile.

    Les tiers ne demande que ça...
    cajp45 posted the 06/24/2015 at 07:34 PM
    l'un des indicateurs de la qualité des jeux qui est le système de notation de Metacritic

    Depuis quand metacritic est un indicateur de la qualité des jeux? c'est juste un indicateur de l'accueil critique que reçoit le jeu, rien de plus.
    eaglevision posted the 06/24/2015 at 07:39 PM
    "Nous nous focalisons tout d'abord à maximiser le potentiel de vente de la WiiU et 3DS et nous avons du super contenu qui arrive pour aider à cela"

    Bien.

    "L'une des raisons pour laquelle nous avons mentionné la NX durant l'annonce financière, c'est parce qu'elle est liée à l'annonce du partenariat avec DeNa pour les jeux mobiles."

    Mais qu'est ce que...?
    Bon, du coup ça me fait repenser à la théorie du tout en 1 (en tant que machine complémentaire?). Mais je crois surtout que la NX restera encore un mystère un bout de temps... La seule chose de quasi-certaine, c'est que Nintendo ne s'alignera plus avec ses concurrents niveau puissance. D'ailleurs, je ne crois pas avoir entendu ne serait-ce qu'une fois une seule remise en question à ce sujet depuis le lancement de la Wii U. Ceux qui espèrent une machine surpuissante avec la NX peuvent d'ores et déjà s'attendre à être déçu. Cette époque est révolu.

    cajp45 Qu'est ce qui fait qu'un jeu est bon ou pas? Au final, ce ne sont que des avis. Quand tu joue à un jeu et qu'il te plaît, tu donnes ton avis et rien d'autre. Pas de preuves outre mesure, n'est-ce pas? En conclusion, l'avis d'un ensemble majoritaire est gage de qualité, bien qu'elle reste dans l'absolu subjective, comme toujours. C'est la seule preuve.
    minbox posted the 06/24/2015 at 07:45 PM
    kameofever posted the 06/24/2015 at 07:53 PM
    "Si vous regardez juste l'un des indicateurs de la qualité des jeux qui est le système de notation de Metacritic et la note des utilisateurs, ainsi que la note minimale de confiance qui est de 85 selon nous pour Metacritic"

    Selon Nintendo donc Splatoon du haut de ses "petits" 81 est loin de la note de confiance minimale.
    Comment défoncer ses propres licences, chapeau l'artiste
    shredderdestortuesninjas posted the 06/24/2015 at 07:54 PM
    Ils sont efficaces, il y a clairement une augmentation des ventes de WiiU et de 3DS... sur leboncoin
    smartcrush posted the 06/24/2015 at 07:56 PM
    Mon problème avec Xeno Chronicles X, c'est que beaucoup se sentiront presque obligés de lui coller une bonne note juste parce que c'est la suite d'un jeu culte qui en apparence fait tout ce que l'original faisait mais en mieux, et avec toujours plus de contenu à découvrir. Seulement, qu'il s'agisse de l'aspect technique (au-delà du downgrade par rapport au build dévoilé lors de l'E3 2013, il y'a de vrais gros soucis de finition), de l'histoire en elle-même (en fait, il n'y a pas de scénario à proprement parler...), ou du monde assez pauvre qui nous entoure, tout semble étonnament bâclé et je pense qu'une fois la hype passée, beaucoup, avec le recul, y verront un jeu surnoté par la presse. Une aventure beaucoup moins mémorable que l'épisode Wii.


    Qui a voté pour ce test d'un mec qui n'a visiblement pas touché au jeu puisqu'il ne dit rien du tout ?
    sardinecannibale posted the 06/24/2015 at 07:58 PM
    tripy73 C'est bien ça
    Après, s'ils peuvent lâcher une ptite date pour Project Zero 5, je serais preneur
    nicolasgourry posted the 06/24/2015 at 08:01 PM
    J'ai surtout du mal à imaginer que Nintendo ne va avoir que 3 jeux pour la WiiU en 2016.
    Shin Megami Tensei X Fire Emblem
    Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games
    Zelda WiiU
    driver posted the 06/24/2015 at 08:05 PM
    Leur assertion sur Metacritic est bidon et culottée. La Wii U, en 3 ans de présence sur le marché, n'a aligné qu'une vingtaine de titres qui ont atteint leur fameuse "note minimale de confiance" (donc beaucoup moins de productions plébiscitées que sur les autres supports, qui bénéficient du soutien actif des éditeurs third party). Et le pire, c'est que sur 2015, si on s'en tient à ce critère de référence, ils n'ont sorti que de la daube. Kirby, Yoshi, Splatoon et compagnie sont tous bien en dessous du 85 de Metascore par exemple.
    suzukube posted the 06/24/2015 at 08:11 PM
    xvkai BOOM. DLC DE CAPTAIN TOAD BITCHES
    cajp45 posted the 06/24/2015 at 08:12 PM
    eaglevision
    Tu oublies que pour metacritic il y a plusieurs éléments qui viennent biaiser le résultat:

    - certains jeux bénéficient d'une hype pas toujours justifié alors que d'autres se tapent un bad buzz parfois totalement injuste.

    - Tous les jeux n'ont pas la même base de notation (nombre de sites, sites concernés).

    - Metacritic se réserve le droit d'appliquer un coéficiant à certains sites, favorisant ainsi certaines notes sans avoir à le justifier.

    - Metacritic fait une moyenne, et quand on regarde dans le détail, les écarts de notes pour certains jeux sont parfois extrêmes. Dés lors, quel(s) site(s) croire?

    Bref la seule chose que peut donner metacritic c'est une vision globale de l'accueil critique, rien de plus.
    suzukube posted the 06/24/2015 at 08:12 PM
    mercure7 Pas d'accord, en jeu indé, il serait même encore plus haut en score je pense. Regarde Towerfall...
    neclord83 posted the 06/24/2015 at 08:27 PM
    Pour moi, encore une fois, Nintendo n'aurai pas du chier son E3. Ce salon est une vitrine qui attire tous les gamers et même au delà.
    Les journalistes traditionnelles s'occupent des jeux vidéo que lorsqu'il faut faire passer les gamers pour des psychopathes et lors de l'E3. Même dans mon journal local, Var matin pour tout vous dire, ils en ont parlé et bien sur ils ont dit que Nintendo avait déçu.

    L'E3 doit faire rêver, Microsoft a fait un boulot correct, Sony a envoyé du lourd, même les éditeurs ont fait le job.
    gamergunz posted the 06/24/2015 at 08:31 PM
    L'une des raisons pour laquelle nous avons mentionné la NX durant l'annonce financière, c'est parce qu'elle est liée à l'annonce du partenariat avec DeNa pour les jeux mobiles
    ceux qui pensaient à une console de salon vont tomber de haut
    tripy73 posted the 06/24/2015 at 08:32 PM
    sardinecannibale : Avec un petit Nintendo Direct histoire de voir ce qui nous attend dans ce petit jeu d'horreur
    eaglevision posted the 06/24/2015 at 09:21 PM
    cajp45 L'effectif servant de moyenne a son importance, nous sommes d'accord. Mais ça reste une moyenne et en l'état, que pourrait être une meilleure méthode afin d'estimer la qualité d'un jeu si ce n'est un en ensemble de notes? On peut aussi s'amuser à sélectionner toutes les notes nous même mais bon, qu'importe, ce que j'essaie de dire c'est qu'il n'y a rien de plus fiable qu'un ensemble d'avis, plutôt qu'un seul ou celui d'un autre.
    cajp45 posted the 06/24/2015 at 09:26 PM
    eaglevision
    bah tu vois je ne suis pas d'accord, je trouve qu'un seule avis bien argumenté, expliquant les points forts et les points faibles d'un jeu vaut mieux qu'un chiffre abstrait, résultat d'une moyenne de notes diverses.
    eaglevision posted the 06/24/2015 at 10:50 PM
    cajp45 Un avis constructif et argumenté permet de se faire une meilleur idée de ce qu'un jeu propose, oui. Pour ce qui est la réputation d'un jeu, ma logique me dit simplement qu'une moyenne de 90% sur la base d'une cinquantaine de notes implique nécessairement que le jeu est très bon, ou du moins qu'il est perçu comme tel. Ça ne veut pas forcément dire que je vais l'apprécier (c'est toujours subjectif) mais que le jeu a des qualités évidentes relativement à son genre. Inversement, une moyenne des notes de 30% sur la même base, t'imagines bien que peu de gens vont prendre la peine de lire les tests...
    cajp45 posted the 06/25/2015 at 12:11 AM
    eaglevision
    prenons forza horizon 2 par exemple, les notes vont de 20 à 100 pour une moyenne de 86 basée sur 85 tests.

    Prenons maintenant l'add on fast & furious offert gratuitement en avril, les notes vont de 40 à 80 pour une moyenne de 61 basée sur 12 tests.

    l'un étant un dlc de l'autre comment peut il y avoir un tel écart? normalement graphismes et gameplay étant identiques les moyennes devraient êtres plus proches, mais la différence de traitement fait que ce n'est pas comparable, et si on ne peut pas comparer les moyennes métacritic à cause de ces différences de traitement, comment peut on dire que ça défini si tel ou tel jeu est bon ou mauvais?
    eaglevision posted the 06/25/2015 at 06:47 AM
    cajp45 Ah bien mais bien entendu, les notes sont relatives au genre. Je pensais que c'était évident dans notre échange. Après, je ne dis pas qu'un chiffre est suffisamment parlant, les tests constructifs sont nécessaires pour se faire une meilleur idée. Je pense simplement qu'une moyenne est plus fiable qu'une seule note, qu'un unique avis.
    cajp45 posted the 06/25/2015 at 07:20 AM
    eaglevision
    En théorie non, car si les tests étaient carrés, n'importe quel test apporterait les informations nécessaires pour voir si un jeu est bon ou non.

    En pratique tu n'as pas complètement tort vu que la majorité des testeurs sont influencés par leurs préférences, c'est ce qui explique d'ailleurs ces écartes de notes.

    Du coup, il faut trouver un testeur qui partage nos goûts pour savoir si un jeu nous plaira ou pas vis à vis d'un test. En l'absence d'un tel testeur, la meilleur solution est peut être effectivement la moyenne.

    A la réflexion, la solution semble donc se trouver à mi chemin de nos avis exprimés plus haut...cela dit ça me dérange toujours qu'on puisse parler d'indicateur de qualité vu que les tests ne peuvent pas définir de manière fiable si un jeu est de qualité, les moyennes qui en découlent ne peuvent donc logiquement pas le faire non plus, ça donne juste une vague idée dans les deux cas.
    51love posted the 06/25/2015 at 10:32 AM
    Waji C'est quand même incroyable d'en arriver là et de sortir de la merde pareil. J'ai du mal comprendre ce qui peut motiver ce genre de propos à part 3 choses :

    - l'immaturité
    - la frustration (c'est la guéguerre autour de toi? alors il faut la gagner)
    - et le besoin de se rassurer qu'on ne ratera pas grand chose

    C'est vraiment inqualifiable tellement c'est plus grotesque que le grotesque...

    beaucoup, avec le recul, y verront un jeu surnoté par la presse. Une aventure beaucoup moins mémorable que l'épisode Wii.

    1. 99% des notes ne sont pas tombés.
    2. presque personne n'a fait le jeu et certainement pas toi Driver, faut pas nous prendre pour des billes.
    3. Madame Irma viendra nous en reparler dans 2 ans car effectivement, difficile d'avoir du recul sur un jeu qui sort dans 6 mois et qui nécessitera des semaines et mêmes des mois pour en faire le tour et se faire notre propre avis.

    Dans une communauté, il y a tjs quelques brebis galeuses, malheureusement si on ne s'en sépare pas, c'est tout le troupeau qui en pâti

    C'est d'autant plus dommage de faire de la mauvaise pub, de la désinformation a propos de jeux ou de genres qui sont en "voie de disparition" et qui n'en ont vraiment pas besoin... Pour des passionnés comme moi, ça fout vraiment les boules.

    Il vaut mieux aujourd'hui être un jeu multi-plateforme et je regrette presque que les jeux japonais tardent à l'être, que les constructeurs arrêtent avec leurs consoles propriétaires pour enfin avoir un catalogue de jeux accessible à tous sans exclu. Comme ça tout le monde serait content, tout le monde pourrait en profiter et on pourrait commencer à parler des jeux en eux mêmes.
    maitrishah1 posted the 08/23/2018 at 10:39 AM
    We have read your blog. It was really informative and we have gathered much knowledge that has helped me a lot free gift card generator and free gift code generator and free gift code generator