L'avantage de la période de l'E3, c'est que les langues se délient et la parole des différents grands noms de l'industrie se fait entendre. Et c'est le représentant marketing Nintendo
Scott Moffitt, qui a profité d'une interview donnée au
FinancialPost pour clarifier certaines choses :
" Notre objectif est de construire une base de console à l'aide de nos jeux First Party pour attirer les Éditeurs Tiers afin qu'ils apportent du contenu sur nos machines. Si vous regardez juste l'un des indicateurs de la qualité des jeux qui est le système de notation de Metacritic et la note des utilisateurs, ainsi que la note minimale de confiance qui est de 85 selon nous pour Metacritic et les utilisateurs, cela signifie que la critique aussi bien des joueurs et des journalistes démontrent qu'il s'agit d'un bon jeu. Si vous vous basez seulement sur ce standard métrique, il y a plus de jeux à faire sur WiiU que sur les deux autres machines de cette génération. Concernant la qualité, on peut vraiment prendre du plaisir sur cette machine. Et c'est pour ça que nous pensons que ces facteurs sont plus importants que d'avoir juste un nombre de jeux et de savoir leur provenance (que ça soit first party ou éditeurs tiers)"
Nous nous focalisons tout d'abord à maximiser le potentiel de vente de la WiiU et 3DS et nous avons du super contenu qui arrive pour aider à cela. Mais nous gardons également un oeil sur l'avenir. L'une des raisons pour laquelle nous avons mentionné la NX durant l'annonce financière, c'est parce qu'elle est liée à l'annonce du partenariat avec DeNa pour les jeux mobiles. Nous voulons rassurer nos fans que Nintendo reste très engagé dans les consoles dédiées jeux. Mais nous reconnaissons que le marché des Smartphones de part son parc, offre une opportunité que nous ne pouvons pas ignorer, en même temps nous voulons rappeler à nos fans que nous restons très engagés dans les consoles dédiés aux jeux.
Rendez-vous aux prochains Nintendo Direct pour voir quel(s) jeu(x) Nintendo garde encore secret pour continuer sur la lancer du million seller Splatoon

Non parce que si c'est de 50.000 c'est possible pas sûr mais possible!
Ce pavé dans la mare
C'est pour ça que les jeux qui vont sortir cette année n'ont même pas eu droit à une toute petite place dans le N-Direct de l'E3
J'espère qu'ils arrangeront tout ça avec un nouveau N-D dans les prochaine semaine
De la 3ds je dit pas mais la wiiu a part Zelda (peut etre multi Nx) je voit pas comment.
Si on suit leur logique : on reste sur IPhone, ya des tonnes de jeux avec 90+ !!!
La presse sur-note la plupart des jeux Nintendo juste car ce sont des jeux Nintendo.
Splatoon sans Nintendo qui le pousse au cul avec promo etc, personne l'aurait remarqué ni même noté plus de 70%
Sans le côté "emblématique" de la marque Nintendo, on se retrouve qd même souvent avec des jeux assez moyens, et le prochain "Metroid" semble être révélateur de cela, on est très loin de l'âge d'or de Big N en terme d'exploitation de licences (Zelda remaster ou 1.5, Mario fadasse, StarFox qui fait peur etc)
Les tiers ne demande que ça...
Depuis quand metacritic est un indicateur de la qualité des jeux? c'est juste un indicateur de l'accueil critique que reçoit le jeu, rien de plus.
Bien.
"L'une des raisons pour laquelle nous avons mentionné la NX durant l'annonce financière, c'est parce qu'elle est liée à l'annonce du partenariat avec DeNa pour les jeux mobiles."
Mais qu'est ce que...?
Bon, du coup ça me fait repenser à la théorie du tout en 1 (en tant que machine complémentaire?). Mais je crois surtout que la NX restera encore un mystère un bout de temps... La seule chose de quasi-certaine, c'est que Nintendo ne s'alignera plus avec ses concurrents niveau puissance. D'ailleurs, je ne crois pas avoir entendu ne serait-ce qu'une fois une seule remise en question à ce sujet depuis le lancement de la Wii U. Ceux qui espèrent une machine surpuissante avec la NX peuvent d'ores et déjà s'attendre à être déçu. Cette époque est révolu.
cajp45 Qu'est ce qui fait qu'un jeu est bon ou pas? Au final, ce ne sont que des avis. Quand tu joue à un jeu et qu'il te plaît, tu donnes ton avis et rien d'autre. Pas de preuves outre mesure, n'est-ce pas? En conclusion, l'avis d'un ensemble majoritaire est gage de qualité, bien qu'elle reste dans l'absolu subjective, comme toujours. C'est la seule preuve.
Selon Nintendo donc Splatoon du haut de ses "petits" 81 est loin de la note de confiance minimale.
Comment défoncer ses propres licences, chapeau l'artiste
Qui a voté pour ce test d'un mec qui n'a visiblement pas touché au jeu puisqu'il ne dit rien du tout
Après, s'ils peuvent lâcher une ptite date pour Project Zero 5, je serais preneur
Shin Megami Tensei X Fire Emblem
Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games
Zelda WiiU
Tu oublies que pour metacritic il y a plusieurs éléments qui viennent biaiser le résultat:
- certains jeux bénéficient d'une hype pas toujours justifié alors que d'autres se tapent un bad buzz parfois totalement injuste.
- Tous les jeux n'ont pas la même base de notation (nombre de sites, sites concernés).
- Metacritic se réserve le droit d'appliquer un coéficiant à certains sites, favorisant ainsi certaines notes sans avoir à le justifier.
- Metacritic fait une moyenne, et quand on regarde dans le détail, les écarts de notes pour certains jeux sont parfois extrêmes. Dés lors, quel(s) site(s) croire?
Bref la seule chose que peut donner metacritic c'est une vision globale de l'accueil critique, rien de plus.
Les journalistes traditionnelles s'occupent des jeux vidéo que lorsqu'il faut faire passer les gamers pour des psychopathes et lors de l'E3. Même dans mon journal local, Var matin pour tout vous dire, ils en ont parlé et bien sur ils ont dit que Nintendo avait déçu.
L'E3 doit faire rêver, Microsoft a fait un boulot correct, Sony a envoyé du lourd, même les éditeurs ont fait le job.
ceux qui pensaient à une console de salon vont tomber de haut
bah tu vois je ne suis pas d'accord, je trouve qu'un seule avis bien argumenté, expliquant les points forts et les points faibles d'un jeu vaut mieux qu'un chiffre abstrait, résultat d'une moyenne de notes diverses.
prenons forza horizon 2 par exemple, les notes vont de 20 à 100 pour une moyenne de 86 basée sur 85 tests.
Prenons maintenant l'add on fast & furious offert gratuitement en avril, les notes vont de 40 à 80 pour une moyenne de 61 basée sur 12 tests.
l'un étant un dlc de l'autre comment peut il y avoir un tel écart? normalement graphismes et gameplay étant identiques les moyennes devraient êtres plus proches, mais la différence de traitement fait que ce n'est pas comparable, et si on ne peut pas comparer les moyennes métacritic à cause de ces différences de traitement, comment peut on dire que ça défini si tel ou tel jeu est bon ou mauvais?
En théorie non, car si les tests étaient carrés, n'importe quel test apporterait les informations nécessaires pour voir si un jeu est bon ou non.
En pratique tu n'as pas complètement tort vu que la majorité des testeurs sont influencés par leurs préférences, c'est ce qui explique d'ailleurs ces écartes de notes.
Du coup, il faut trouver un testeur qui partage nos goûts pour savoir si un jeu nous plaira ou pas vis à vis d'un test. En l'absence d'un tel testeur, la meilleur solution est peut être effectivement la moyenne.
A la réflexion, la solution semble donc se trouver à mi chemin de nos avis exprimés plus haut...cela dit ça me dérange toujours qu'on puisse parler d'indicateur de qualité vu que les tests ne peuvent pas définir de manière fiable si un jeu est de qualité, les moyennes qui en découlent ne peuvent donc logiquement pas le faire non plus, ça donne juste une vague idée dans les deux cas.
- l'immaturité
- la frustration (c'est la guéguerre autour de toi? alors il faut la gagner)
- et le besoin de se rassurer qu'on ne ratera pas grand chose
C'est vraiment inqualifiable tellement c'est plus grotesque que le grotesque...
beaucoup, avec le recul, y verront un jeu surnoté par la presse. Une aventure beaucoup moins mémorable que l'épisode Wii.
1. 99% des notes ne sont pas tombés.
2. presque personne n'a fait le jeu et certainement pas toi Driver, faut pas nous prendre pour des billes.
3. Madame Irma viendra nous en reparler dans 2 ans car effectivement, difficile d'avoir du recul sur un jeu qui sort dans 6 mois et qui nécessitera des semaines et mêmes des mois pour en faire le tour et se faire notre propre avis.
Dans une communauté, il y a tjs quelques brebis galeuses, malheureusement si on ne s'en sépare pas, c'est tout le troupeau qui en pâti
C'est d'autant plus dommage de faire de la mauvaise pub, de la désinformation a propos de jeux ou de genres qui sont en "voie de disparition" et qui n'en ont vraiment pas besoin... Pour des passionnés comme moi, ça fout vraiment les boules.
Il vaut mieux aujourd'hui être un jeu multi-plateforme et je regrette presque que les jeux japonais tardent à l'être, que les constructeurs arrêtent avec leurs consoles propriétaires pour enfin avoir un catalogue de jeux accessible à tous sans exclu. Comme ça tout le monde serait content, tout le monde pourrait en profiter et on pourrait commencer à parler des jeux en eux mêmes.