profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9516587
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    link49, chester, iglooo, jeanouillz, lz, nakata
    posted the 02/22/2015 at 06:17 PM by nicolasgourry
    comments (45)
    gat posted the 02/22/2015 at 06:18 PM
    C'est à croire que les mecs ne jouent qu'aux exclus...
    shinz0 posted the 02/22/2015 at 06:18 PM
    Bloodborne te salue bien fort
    milo42 posted the 02/22/2015 at 06:18 PM
    Heureusement il y a un ou deux jeux exclusifs pour faire illusion (qui d'ailleurs peuvent être des désillusions...

    Oui, je pense que Bloodborne va être une belle daube
    megaman posted the 02/22/2015 at 06:18 PM
    la wii U reste la console avec le plus d'exclue pour l'instant (que ce soit quantité et jeux qui ont l'air intéressants...)

    mais putain vivement bloodborne
    momotaros posted the 02/22/2015 at 06:20 PM
    Tu penses réellement qu'il n'y a rien ? Tu parles uniquement des exclues mais même là j'avoue ne pas trop comprendre car il y en a quand même quelques unes d’intéressantes, après tout dépend des gouts des joueurs et de si ils sont ouvert ou pas à l'import.
    arquion posted the 02/22/2015 at 06:23 PM
    megaman en même temps la WiiU n'a que ses exclus, sans ça, elle a rien du tout...
    megaman posted the 02/22/2015 at 06:23 PM
    momotaros bah c'est vrai qu'en terme d'exclues, c'est vraiment pauvre faut pas le nier, c'est de plus en plus rares les vraie exclues (y a tj une version PC ou un autre truc)
    lightning posted the 02/22/2015 at 06:24 PM
    Heu non je ne connais pas le planing sur wii U mais sur PS4 c'est tout sauf le désert pour le début de l’année. Le mois prochain on enchaîne avec Bloodborne, pour ceux qui passe par l'import il y a Yakuza zero, Dragon Quest Heroes, God Heater. Il y a le y a aussi The Tomorrow Children, one piece, Until Dawn et d'autre truc que je n'ai plus en tête pour la première moité de 2015
    airzoom posted the 02/22/2015 at 06:25 PM
    Si ya Risk sur PS4 lol
    link49 posted the 02/22/2015 at 06:25 PM
    La WiiU va avoir le jeu Mario Party 10, la Ps4 a eu le jeu The Order 1886 et va avoir le jeu Bloodborne, alors que la X-Box One...
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 06:26 PM
    momotaros je dis pas qu'il y a aucune exclusivité intéressante, par exemple Splatoon ou encore BloodBorne, ça peut être des bonnes exclusivités...malheureusement, peut être que j'en demande trop.
    arquion posted the 02/22/2015 at 06:27 PM
    lightning Tomorrow children c'est quand qu'il sort, je l'avais complétement oublié...
    lightning posted the 02/22/2015 at 06:29 PM
    arquion normalement il est attendu pour le printemps.
    hizoka posted the 02/22/2015 at 06:31 PM
    link49 Ouais enfin entre une et rien la marge est pas grosse quand même (et je rapelle qu'il yt'a de l'indé interessant genre Ori qui arrive ...) après a en écouter certains leur machine est gavé d'exclu en début d'année alors que les autres n'ont rien , la réalité est très très loin de ça ... Après apparemment les jeux multi ne compte pas quand la PS4 ou la One ont plus d'exclus que celle d'en face elles comptent uniquement quand on parle de la Wii U (d'ailleurs la il n'y'a plus que ça qui compte on s'en fout des exclus) . En gros tout ceux qui trouvent leur machine beaucoup mieux fournis que celle d'en face sont des hypocrites à mon gout ^^ Voila c'est dit
    jumeaux posted the 02/22/2015 at 06:32 PM
    Ce début 2015 est la pire année en terme de "quantité" de sortie de jeux qui m’ait été donné de voir
    Dying light fin janvier, evolve et the order en février, bloodborne en mars...

    Comment c'est la dèche !!!
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 06:33 PM
    monz666 je serais par exemple pour 1/3 de jeux exclusifs (du constructeur) 1/3 jeux exclusif éditeur tiers et 1/3 pour les jeux multi plateforme.
    link49 posted the 02/22/2015 at 06:35 PM
    On est d'accord, le problème n'est pas exclusif à la WiiU, il touche les trois consoles...
    jeanouillz posted the 02/22/2015 at 06:37 PM
    gat :
    C'est à croire que les mecs ne jouent qu'aux exclus...


    Article :
    ...en ce qui concerne les exclusivités tout support console de salon en Europe...


    Raconte-moi tout gat, tu as appris à lire sur Gameblog aussi ?
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 06:38 PM
    jumeaux je parle des exclusivités sur les consoles de salon (exclusif à un support XOne ou PS4 ou WiiU)
    "Dying light" et "Evolve" ne sont pas exclusif à une console de salon...
    jumeaux posted the 02/22/2015 at 06:40 PM
    nicolasgourry Bah c'est ça le pire !!! Même en comptant les jeux tiers on se fait grave chier !!!
    arquion posted the 02/22/2015 at 06:40 PM
    nicolasgourry sauf que les gens n'achètent pas une console que pour les exclus mais pour tous les jeux qui sortent dessus.
    donc en gros, ton article ne vaut rien...
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 06:41 PM
    arquion donc une seule console suffit, pourquoi avoir 3 constructeurs dans ce cas ?
    arquion posted the 02/22/2015 at 06:43 PM
    nicolasgourry s'il y a 3 constructeurs, c'est qu'il y a 3 entreprises qui veulent se aire de l'argent sur le marché des jeuxvidéo et des consoles
    c'est quoi ta phrase à 2 balles ??
    momotaros posted the 02/22/2015 at 06:45 PM
    megaman nicolasgourry Bin oui mais bon tout dépend des gouts des joueurs, perso exclues ou pas je m'en fou, puis il y en a eu récemment sur les 3 consoles et d'autres arrivent encore sur certaines.

    Même si il y en a pas des masses, il y a quand même de bons jeux exclues ou pas puis faut pas se leurrer, beaucoup de joueurs veulent des jeux mais ils sont fermés à l'import donc un moment faut savoir aller chercher ce que tu veux si on ne le te propose pas ici.

    Malheureusement c'est pas possible sur WiiU à cause du zonage de merde de Nintendo (paye ton résonnement du moyen age, d'ailleurs c'est pareil sur 3DS...) mais sur One/PS4 on peut toujours aller chercher quelques jeux au Japon qui ne sortiront jamais ici.

    Perso je ne m'arrête pas aux exclues, il y a tellement de bons jeux multis que ça serait dommage de se limiter aux exclues.
    gat posted the 02/22/2015 at 06:46 PM
    jeanouillz T'as pas compris le sens de ma phrase on dirait...
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 06:50 PM
    arquion ce sont bien des constructeurs/développeurs ? Sinon ils seraient juste développeurs et serait pas constructeurs, c'est les jeux développés (par c'est constructeurs) qui font l'identité de la console.
    Après je ne suis pas contre les jeux multi supports, mais pour moi les exclusivités c'est ça qui fait la différence entre les trois machines du marché...

    momotaros je ne dis pas qu'il y a pas de jeux mutli support (et que multi support veut dire mauvais jeux, il y a de tout, donc aussi des jeux intéressants), mais j'aime que le constructeurs/développeurs "montre l'exemple" sur son propre support.
    Pour le dé-zonage, je comprends ton argument, moi le dé-zonage peut être un plus, je suis d'accord.
    ocerco93 posted the 02/22/2015 at 06:50 PM
    jeanouillz ca fait mal aux fesses !
    arquion posted the 02/22/2015 at 06:55 PM
    nicolasgourry
    mais pour moi les exclusivités c'est ça qui fait la différence entre les trois machines du marché...
    et bien je préfère largement une console comme la X1 ou la Ps4 que la WiiU.
    les jeux constructeurs c'est bien mais ça ne fait largement pas tout, et ça c'est une vérité. (voir vente de la WiiU...)

    maintenant entre la X1 et la Ps4, les jeux constructeurs aident à définir le choix, (mais il y a aussi les à-côtés à prendre en compte).
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 06:59 PM
    arquion "et bien je préfère largement une console comme la X1 ou la Ps4 que la WiiU." ça c'est ton avis, je peut l'entendre (et je suis d'accord que Nintendo manque du soutien des éditeurs tiers -plus ou moins justifié)
    "les jeux constructeurs c'est bien mais ça ne fait largement pas tout, et ça c'est une vérité." j'ai pas dit que ça faisait tout...mais ça fait la différence entre les trois machines.
    arquion posted the 02/22/2015 at 07:01 PM
    nicolasgourry j'ai pas dit que ça faisait tout...mais ça fait la différence entre les trois machines.
    oui et non, dans le sens ou la WiiU n'a que des exclus et c'est la plus mal vendu de toutes les consoles (entre la Ps360, la Ps4 et la X1...)
    il y a pas de miracles.
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 07:06 PM
    arquion j'ai pas dit qu'il fallait que des exclusivités ? J'ai dit que des exclusivités faisaient la différence entre les machines (c'est ce qui faisait leur "identité"). Si il y a pas d'exclusivités aucun intérêt d'avoir trois Constructeurs/Développeurs/Éditeurs (qui font qu'un quand je parle d’exclusivité à une machine)
    iglooo posted the 02/22/2015 at 07:18 PM
    nicolasgourry tu sais ce qu'on dit sur le messager...
    klapo posted the 02/22/2015 at 07:38 PM
    Y'a visiblement eu un travail de recherche formidable dernière un article aussi complet que celui ci

    Pour la Xone je sais pas mais les 2 autres ont leurs exclus (dont certaines déjà sorties), après chacun ces goûts pour l’intérêt de ces jeux
    arquion posted the 02/22/2015 at 07:50 PM
    klapo on atteint le niveau des articles de Link49
    patulacci posted the 02/22/2015 at 08:01 PM
    Le début de 2015 se passe sur 3DS
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 08:02 PM
    klapo "Y'a visiblement eu un travail de recherche formidable dernière un article aussi complet que celui ci" donc oui j'affirme qu'il y a très peut d'exclusivité en Europe sur console de salon.
    " mais les 2 autres ont leurs exclus (dont certaines déjà sorties)" donc je suppose WiiU et PS4, c'est quoi l’exclusivité WiiU du début d'année en Europe déjà sortie depuis le 1er Janvier (La dernière exclusivité WiiU c'est Toad en Décembre) ?
    arquion ou que tu comprends pas l'article.
    arquion posted the 02/22/2015 at 08:04 PM
    nicolasgourry bah un article totalement subjectif et de plus faussé (sans compter que ce genre d'article ne sert pas à grand chose), donc oui, on se rapproche de Link49
    klapo posted the 02/22/2015 at 08:22 PM
    nicolasgourry
    A oui exacte, Captain Toad a eu un peu d'avance et est sortie en 2014
    Pour la WiiU reste donc que "Mario Party 10" et "Mario VS. Donkey Kong"(version boite je sais pas) en début 2015 je crois (Splatoon prévu pour fin mai, donc pas début d'année).
    Pas génial du tout (en ce qui me concerne) mais c'est pas le désert pour autant
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 08:56 PM
    klapo 2 jeux exclusif sur WiiU en 3 Mois et un troisième d'ici fin mai, pour moi c'est ça le "désert", c'est une métaphore.
    arquion en quoi il est faussé ? Il y a très peut de jeux exclusif en Europe en ce début d'année sur console de salon, donc non c'est pas faussé, c'est objectif justement, de plus c'est une métaphore.
    arquion posted the 02/22/2015 at 08:59 PM
    nicolasgourry bah il y a des sorties sur WiiU et Ps4.
    après c'est pas nouveau, des jeux exclus, cela ne sort pas tout les mois, et la plupart du temps, c'est souvent des tirs groupés.
    après, comme je le dis, il y a pas mal de jeux, hors exclu qui sortent et qui sont de très bonne qualité.
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 09:09 PM
    arquion "après, comme je le dis, il y a pas mal de jeux, hors exclu qui sortent et qui sont de très bonne qualité." Où est-ce que j'ai écrit le contraire ? Sur WiiU (3 jeux maxi) et PS4 (2 jeux maxi) et pour l'instant si je dis pas de bêtise aucune sur XOne (car je compte pas les jeux X360/XOne), je parle des exclusivités. C'est ça qu’illustre mon article.
    arquion posted the 02/22/2015 at 09:11 PM
    nicolasgourry ouais mais en contre-partie, c'est généralement le raz de marée au 2eme semestre.
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 09:21 PM
    arquion pour ça que j'ai mi à la fin de l'article "Vivement l'E32015...et la fin d'année 2015."
    klapo posted the 02/22/2015 at 09:58 PM
    nicolasgourry
    Pour des gens comme nous c'est pire qu'un désert sur WiiU, mais les gosses m'en parlent déjà du MP10 -> pas le désert pour tous, on est juste pas bon client

    En ce début d'année être un joueur ayant parié sur le duo Xone/WiiU c'est pas le top en exclusivité.
    Sur PS4 c'est mieux pour nous puisque 2 jeux "gamer" (mais rien pour les gosses), bien sûr faut aimé les 2 sont avec univers particulier

    Vivement l'E3 2015
    nicolasgourry posted the 02/22/2015 at 10:03 PM
    klapo juste dire, j'aime bien la série Mario Party, j'ai passé des soirées sympa dessus (même si j'ai pas joué depuis un moment à un Mario Party).