TRIBUTE TO AIOLIA
aiolia081 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    link49, link80, kisukesan, arngrim, neo810, koolshin, freematt, furtifdor, kiribati, aros, iglooo
    posted the 01/15/2015 at 08:34 AM by aiolia081
    comments (80)
    ducknsexe posted the 01/15/2015 at 08:38 AM
    je place une piéce que si metroid existe sur 3ds cest Next Level Games qui s y colle .
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 08:38 AM
    Dégouté si la wii u n'a pas de Metroid...
    Plus le temps passe et plus je sens que je vais me faire avoir...
    thelegendpingas posted the 01/15/2015 at 08:40 AM
    Peut être c'est une erreur
    emryx posted the 01/15/2015 at 08:43 AM
    shambala93
    Il y aura un Metroid sur WiiU, mais d'abord il y a de forte chance qu'un premier jeu arrive sur 3DS en premier
    octobar posted the 01/15/2015 at 08:43 AM
    shambala93 tu vas être encore plus dégoûter quand tu apprendras que Retro Studios sort un 3ème DK
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 08:46 AM
    emryx octobar
    Ouai j'ai envie de pleurer ...
    J'adore ma wii u mais je pense que ça sera la pire console de nintendo après le virtual boy.
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 08:48 AM
    octobar
    Autant j'aime beaucoup DK autant là tu viens de m'apprendre un truc qui me fait chi**.
    Ils ont tellement de truc sous la mains qu'ils reprennent en boucle certaine licence pour nous en dégoûter.
    zabuza posted the 01/15/2015 at 08:48 AM
    ducknsexe Je ne pense pas. next level est bien sur un jeu depuis fin 2012 donc plus de 2 ans déjà, c'est plus le temps d'un jeu console de salon que portable...

    octobar Je doute que l'on voit un DK 3

    D'ailleurs Nintendo ne l'a pas numéroté, surement pour faire comme Mario un épisode par génération...du moins j'espère
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 08:51 AM
    zabuza
    Donc nous n'auront pas un gros épisode de mario en 3D ?? Enfin si je comprends se que tu dis.
    ducknsexe posted the 01/15/2015 at 08:53 AM
    zabuza ce serais bien si tu nous pouvais nous faire un article de tout les developpeur qui prepare des jeux sur wii u
    zabuza posted the 01/15/2015 at 08:53 AM
    shambala93

    Super mario 3DWorld...putain vous êtes si aveugle que ca. Ils n'arrêtes pas de le dire à chaque fois !

    De toute facon arrête ton histoire du gars décu, bizarrement tu l'es à chaque fois sur les news N...
    octobar posted the 01/15/2015 at 08:56 AM
    zabuza lol, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas un troisième Donkey Kong, Retro Studios risque sûrement d'en faire une trilogie comme c'était le cas pour Metroid.

    Je crois qu'après l'échec de Other M, Nintendo a préféré prendre un peu ses distances avec Metroid visiblement. Un petit épisode sur 3DS en attendant la next-gen ça serait déjà pas mal.

    shambala93 Mario 3D World est un gros Mario en 3D, et le meilleur auquel j'ai pu jouer depuis longtemps... franchement je m'en contente sans problème.
    aiolia081 posted the 01/15/2015 at 08:57 AM
    shambala93 Il y aura forcement un Metroid sur Wii U.

    octobar Other M est un épisode à part comme l'est Zelda Muso, je ne pense pas que Nintendo va s’arrêter au succès d'un jeu de leur licence développé par un tiers.
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 08:57 AM
    zabuza
    Okay donc 3d world est le fameux épisode 3D de la gen... Et bien on est a des années lumières de Galaxy ou mario 64, du moins il n'a pas marqué l'histoire de la série.
    Perso je n'ai pas accroché. A l'instar de Zelda qui semble s'annoncer comme un épisode qui va redorer le blason de la licence.

    Quand t'a pas de Metroid, pas de F-zero, pas de JRPG hormis Xeno, pas un mario ultra marquant, il y a de quoi être un peu déçu de la wii u.
    octobar posted the 01/15/2015 at 08:59 AM
    aiolia081 Euh non... Metroid Other M était clairement présenté comme LE nouveau Metroid. Il a été présenté en grande pompe en fin de conférence à je ne sais plus quel E3 et Nintendo a aussi bossé sur le titre.

    Reggie lui-même avait dit être déçu des trop faibles ventes du titre.
    zabuza posted the 01/15/2015 at 09:01 AM
    aiolia081 Sérieux tu ne connais rien à Metroid pour comparer à un spin off comme Hyrule Warriors...

    Other M à été un très gros projet pour Nintendo avec la collaboration de 3 studio deux équipes de dev. ainsi qu'un studio d'animation 3D pour les cinématique. je ne parle même pas de la grosse campagne dérrière. Le jeu est un échec et Nintendo l'a dit plusieurs fois qu'il laisserons la licence de coté pour ca...
    wolfheart posted the 01/15/2015 at 09:03 AM
    leur très grosse générosité

    Mouais bof... j ai l impression qu ils annoncent toujours les même truc depuis 2 ans.
    zabuza posted the 01/15/2015 at 09:04 AM
    shambala93

    C'est bon tu as finis de pleurer pour un rien ?

    Ton cinéma du pseudo dégouté on l'a connais suffisamment...Comme le fait qu'il se repose sur leurs acquis, que tu demande un autre Mario et de l'autre tu chie sur Splatoon...

    Demain y a un Metroid tu raleras autant pour un rien, j'en suis certains
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 09:05 AM
    octobar
    Même si Other M est sympas ce n'est pas le meilleur de la série. Perso je place Corruption loin devant.
    aiolia081 posted the 01/15/2015 at 09:06 AM
    octobar Moi j'ai plutot pris la mise en avant de ce jeu pour nous dire : "hey nous aussi on fait des accords avec des studio tiers."

    zabuza Non mais pour moi cet Other M était un épisode à part c'est pour ça que je fais cette comparaison. J'ai pas fais ce Metroid donc je donne m'a vision de l’extérieure donc détend toi sinon ça va être vite vu ...
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 09:08 AM
    zabuza
    Venant d'un idiot qui râle sur tout sauf du nintendo ca me fait bien rire.
    J'en ai rien a foutre de splatoon mais j'attends comme un porcs Zelda et Xeno. Tu retiens quoi ? Le fait que j'en ai rien a foutre de splatoon.
    Tout le monde a le droit a une critique même nintendo mon coco.
    rick2746 posted the 01/15/2015 at 09:09 AM
    On parle de ma blonde favorite ? Elle sort quand ?
    zabuza posted the 01/15/2015 at 09:10 AM
    aiolia081 C'est bien ce que je dis. Tu ne connais rien à la série Metroid

    shambala93 Non, une critique est toujours bonne à prendre lorsqu'elle est fondé or toi tu nous joue un double discourt depuis quelques temps alors bon...on a compris ton manège
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 09:11 AM
    zabuza
    Double discours ?
    Va falloir que tu m'expliques les choses. Car le seul manège que a vois depuis des mois c'est que tu craches sur tout sauf quand c'est nintendo.
    hatwa posted the 01/15/2015 at 09:12 AM
    octobar Other M a été un échec ?
    Bon après, dans l'absolu, il y a Metroid 2 sur l'eshop de la 3DS hein. Mais ouais, je pense à un opus sur 3DS annoncé à l'E3, ça fait longtemps, plus de 5 ans, qu'on attends ça
    hatwa posted the 01/15/2015 at 09:13 AM
    Et pour Donkey Kong, il me semble que Retro a dit qu'il n'en ferait pas un 3ème (malheureusement, au vu de la qualité des opus précédents)
    octobar posted the 01/15/2015 at 09:14 AM
    shambala93 Ah bah moi je l'ai vraiment pas aimé ce Metroid... que ce soit l'aspect technique, artistique... Le gameplay allait à peu près par contre.

    aiolia081 Bah à ce moment là Microsoft c'est quoi à part une boîte qui dépend à fond des tiers pour faire leur catalogue ?... Epic Games, Crytek, Platinum... lol.
    Et puis si ce Metroid n'était pas un simple spin off, c'était clairement une sorte de reboot relançant l'histoire de la série.

    hatwa Oui, même Reggie a fait la gueule, faudrait retrouver l'article...
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 09:16 AM
    octobar
    Comme quoi les goûts, les couleurs ^^
    Je me demande vraiment se que nintendo va nous réserver a l'E3, je pense qu'ils vont quand même bien nous surprendre avec la wii u.
    En espérant qu'ils ne l'enterre pas trop vite avec l'annonce d'une nouvelle machine.
    octobar posted the 01/15/2015 at 09:16 AM
    voilà: http://www.gamekyo.com/group_article16008.html

    hatwa ça m'étonnerait beaucoup qu'ils en fassent pas un 3ème... DK ça reste vendeur.
    shanks posted the 01/15/2015 at 09:18 AM
    aiolia081
    Pour l'article, fais gaffe, on parle de l'équipe marketing capable en France de dire (à l'oreille) "Pokémont" au lieu de "Pokémone".

    A tous les coups, le mec inclus dans le lot un Metroid de la Virtual Console et basta.
    aiolia081 posted the 01/15/2015 at 09:19 AM
    zabuza Donc parceque je n'ai pas fait Other M, je ne connais rien à la licence t'es un bon quand tu t'y met toi les gens veulent un FPS malheureusement ou heureusement chacun fera son choix et donc cet Other M à bidé parceque les joueurs n'en voulait pas. Bref t'es au taqué quand on parle de Nintendo, tu deviens tout de suite virulent c'est dingue

    octobar Non mais on parle de Nintendo là, Tu sais la boite qui était fermé au tiers etc. c'était donc un manière de montrer qu'il avait ouvert leur porte.

    shanks Je suis surtout halluciné par la pointilleuse vision de certain
    cail2 posted the 01/15/2015 at 09:24 AM
    ducknsexe emryx
    Un type avait diffusé sur le net un leak (peut-être fake, relayé sur Gamekyo au passage) de la présentation du Nintendo direct d'hier et normalement un Metroid en 2.5D était prévu, soit-disant développé par Intelligent System. J'ai comme l'impression qu'il va falloir attendre l'E3 pour en savoir plus...
    octobar posted the 01/15/2015 at 09:25 AM
    cail2 c'est un fake enfin... -__-
    zabuza posted the 01/15/2015 at 09:26 AM
    aiolia081 Je ne suis en rien virulent, c'est toi qui prend mal le fait que je dis : tu ne connais rien à la série.

    Metroid ce n'est pas un FPS à la base et lorsque l'on connait la série on reconnait directement que Metroid Other M est la suite de super Metroid, je ne parle pas de scénario mais dans tout ce que fait le jeu et la promotion du jeu a été fait dans ce sens la depuis le début donc...

    Et pour ton information, la collaboration entre éditeur et Nintendo sur des jeux date de bien avant Metroid Other M
    ducknsexe posted the 01/15/2015 at 09:27 AM
    De toute façon Kensuke Tanabe de retro studio pense a faire un donkey en 3d pour le 3 volet ou alors un duck hunt adventure putain fait le et je pourrais mourrir en paix
    tripy73 posted the 01/15/2015 at 09:28 AM
    Moi je dis ça je dis rien :
    - http://www.idigitaltimes.com/metroid-wii-u-confirmed-reggie-admits-more-metroid-coming-retro-eventually-video-367289
    - http://www.vg247.com/2014/06/13/metroid-wii-u-3ds-nintendo-planning-3d-and-2d-gaes/

    Ça vous éviteras peut être de perdre du temps à faire des supposition totalement délirante sur l'avenir de Metroid
    shanks posted the 01/15/2015 at 09:28 AM
    aiolia081
    Nan mais Zabuza, dès qu'on parle mal de Nintendo

    Autant je considère Other M comme un épisode important, davantage que Hyrule Warriors par rapport à Zelda, autant non, je ne pense pas que la série va mourir à cause de l'échec de cet épisode. A sa sortie, la Wii était totalement largué par les gamers et avait subit les foudres du piratage. L'échec était assuré, surtout que le parti pris du gameplay n'a pas plus à tous, même aux fans (bien aimé perso mais à mille lieux d'un truc comme les Prime ou les épisodes 2D).

    Le jeu a fait plus d'un million de ventes et si Nintendo s'arrêterait à ce type d'échec, ils ne financeraient pas des jeux Platinum Games et n'auraient jamais mis des pièces dans la saga Project Zero.

    Même Xenoblade, qui a couté à mon avis bien plus cher que Other M, n'a pas fait le million et connait pourtant une suite encore plus ambitieuse.
    ducknsexe posted the 01/15/2015 at 09:32 AM
    cail2 le jeu d intelligent System c'est le nouveau fire emblem
    octobar posted the 01/15/2015 at 09:34 AM
    tripy73 ça veut pas dire grand chose ça... discuter d'une licence c'est peut être la voir finalement sur la prochaine gen... Personne n'a dit ici que Metroid allait être enterré, juste que sur Wii U j'ai pas l'impression que ça soit une priorité. d'autant plus qu'ils sortent la trilogie sur le VC...
    aiolia081 posted the 01/15/2015 at 09:35 AM
    zabuza Ben non t'es pas virulent du tout ni contre Shambala tu vas me dire, t'es juste susceptible quand on parle de Nintendo et tu me prend limite pour un abrutis en plus, comme si je ne savais pas que Metroid à la base n'était pas un FPS reste concentré je te dis que la plupart des joueur attendaient un FPS parceque les Metroid Prime etc on fait très forte impression et donc les joueurs n'ont même pas essayé Other M, parcequ'il n'attendait pas ce genre de jeu.
    zabuza posted the 01/15/2015 at 09:35 AM
    shanks Mais personne n'a parlé de mal envers nintendo et je n'ai en rien attaqué personne si ce n'est l'autre shambala qui fait un double discourt à chaque fois.

    Je dis seulement qu'il ne faut rien connaitre à la série pour comparer Other M comme d'un spin off facon Hyrule Warriors. il le dit lui même par la suite qu'il n'a pas jouer au jeu.

    Qu'il dit clairement je ne connais rien et je fais des suppositions dans le vide point barre
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 09:36 AM
    zabuza
    Ton fameux double discours... Soit tu expliques les choses soit évites de dire des âneries a longueur de journée !
    tripy73 posted the 01/15/2015 at 09:36 AM
    octobar : Tu sais pas lire où quoi => Metroid Wii U Confirmed => Reggie just confirmed Metroid Wii U
    aiolia081 posted the 01/15/2015 at 09:36 AM
    zabuza sauf que tu me dit tu ne connais rien à Metroid et tu parle bien de la licence donc choisi mieux tes mots à l'avenir, ça éviteras que l'on perde notre temps.
    runrunsekai posted the 01/15/2015 at 09:38 AM
    tripy73 Allez un petit "Metroid 3D is coming only on New Nintendo 3DS" et là on n'aura des vagues de suicide :P
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 09:38 AM
    zabuza
    Le fait de ne pas aimer tout se que fait nintendo est un double discours ???

    J'aimerai savoir se qu'est le fait d'idolâtrer tout se que fait nintendo sans aucune objectivité tient
    opthomas posted the 01/15/2015 at 09:40 AM
    Non mais franchement ce Nintendo direct été pathétique !

    Les joueurs attendent de grosses IP pas des jeux pathétique avec des puzzle games car c'est ce que j'ai retenu !

    PUZZLE GAMES avec un peu de Amiibo et vous prendrez bien un peu de de DLC.

    Ils sont ou les Metroids même un sur 3DS aurait été sympa
    Starfox, F-Zero et je suis sûre qu'en fouillant bien on trouve d'autre célèbre IP qui pourrait faire de gros hit sur Wii U.

    Je sais pas par exemple:
    -Kid Icarus (Wii U)
    -Earthbound / Mother (Wii U)
    -Golden Sun enfin la licence qui pourrait avoir une suite quoi
    -Custom Robo
    -Captain Rainbow

    Et puis en te dépoussiérant certains jeu de la NES/SNES et en te les transformant en grosse IP on pourrais avoir:
    -Mach Rider
    -Balloon Fight
    -Urban Champion
    -The Mysterious Murasame Castle
    -Pulseman
    -Battle Clash


    On pourrait même imaginez un truc aussi Pro Wrestling vs Punch Out
    Ou Little Mac et Starman serait les vedettes

    Je me demande pourquoi Nintendo capitalise pas sur les licences qu'ils possèdent déjà au lieu de nous pondre tous le temps de la nouveauté putain ça me trou le cul !

    Franchement...

    J'ai trouvé le ND ennuyeux à souhait !
    galneryus posted the 01/15/2015 at 09:40 AM
    le retour de Metroid Prime en fin de Wii U la ferait finir en beauté !
    hayatevibritania posted the 01/15/2015 at 09:43 AM
    HAHAHAHAHA bordel, les "joueurs" me feront toujours rire
    octobar posted the 01/15/2015 at 09:44 AM
    tripy73 Mais ça c'est le mec qui a rédigé l'article qui fait un titre racoleur bordel... A aucun moment Reggie associe Metroid à la Wii U il dit juste très précisément:

    "he said that he wore the pin to keep the Metroid series alive in our minds (déjà c'est pas hyper positif comme remarque)

    , and when Geoff pressed him, confirmed that Nintendo would love to work with Retro again on it (would love qu'il faut traduire par "aimerait" donc conditionnel déjà, rien de concret...)

    , that they had done a great job on the Prime Trilogy (duh), and that he had no news to announce at this time, because today, today was Cranky Kong's day. But he did confirm one thing for sure: we will definitely see more Metroid in the future." (the FUTURE... donc rien ne confirme que c'est sur Wii U, le futur c'est vaste mec, on l'a appris avec Pikmin 3 qu'on voyait tous annoncé sur Wii à chaque E3... et maintenant qu'on a la trilogie des Prime sur VC je sais pas si ils ont reconsidéré la question)
    zabuza posted the 01/15/2015 at 09:44 AM
    np3228kazuma

    Pathétique j'irais pas jusque la puisque d'autre font des conférences que sur des jeux indé.

    Mais décevant clairement
    Pour moi un planing vide en début d'année jusqu'a Splatoon et pas de réelle annonce pour la Wii U. Le direct était encore une fois, tout comme les efforts de big N sur la 3DS avec jeu gratuit, service streaming etc... bref ils font du bon travail sur portable et laisse la console de salon à coté
    runrunsekai posted the 01/15/2015 at 09:44 AM
    hayatevibritania Ils se plaignent toujours, ils arrivent pas à se contenter de l'annonce de Fire Emblem if
    octobar posted the 01/15/2015 at 09:46 AM
    tripy73 D'ailleurs si Metroid Wii U avait été réellement confirmé ce jour là on se demande pourquoi pas plus de fanboys ne réclamaient pas des nouvelles pour le dernier Nintendo Direct... -___-
    supasaya posted the 01/15/2015 at 09:51 AM
    Day one si jamais
    J'ai adoré l'opus DS perso.
    tripy73 posted the 01/15/2015 at 09:52 AM
    octobar : http://www.gametrailers.com/news-post/20645/shigeru-miyamoto-wants-to-see-a-new-metroid-and-star-fox-on-nintendos-wii-u

    Et on a eu quoi à l'E3 2014 ? Et si tu penses que le coup du pin's de Metroid porté au VGX était fait de façon totalement innocente, c'est que tu as toujours pas compris comment Nintendo communique. Bref c'est pas parce qu'on a pas encore vu le jeu qu'il n’existe pas, simplement qu'ils n'ont pas envie de dévoiler quoi que ce soit pour le moment, ils garderont sûrement un teaser pour l'E3 2015 pour faire taire les mauvaises langues.
    raeglin posted the 01/15/2015 at 09:53 AM
    Octobar Tripy73 Zabuza Shambala93

    Metroid aura bientôt droit à un nouvel opus l'année prochaine et cela ne fait pour moi absolument aucun doute, pour une simple et bonne raison, l'année prochaine c'est les 30 ANS de la saga Metroid

    La vraie question c'est : Comment sera cette opus ? à la Other M, à la Prime ou alors Tendo va tenter comme pour DK un jeu en 2.5D ?
    shambala93 posted the 01/15/2015 at 09:58 AM
    raeglin
    Pas bêtes je croise les doigts pour l'e3
    link80 posted the 01/15/2015 at 10:01 AM
    Let's hope!
    opthomas posted the 01/15/2015 at 10:02 AM
    zabuza Cela me fait rager de voir qu'ils ont créer depuis la NES plein de licence et qu'ils pourraient capitaliser sur ça mais non faisons toujours plus du gnangnan.

    Paie ton Nintendo Direct spécial Puzzle Games

    On vie vraiment une époque ou la créativité et l'imagination et morte bordel que cela sois JV Cinéma ou série TV
    octobar posted the 01/15/2015 at 10:12 AM
    tripy73 Mais y a RIEN qui se confirme par de simples souhaits et annonces avec un pin's bordel! c'est tout!... Pendant X années vous avez espéré voir Pikmin 3 débarquer sur Wii et au final il est arrivé sur Wii U, ça devrait être une leçon assez édifiante pour vous non ?... -___-

    "tu as toujours pas compris comment Nintendo communique"

    LOL cette arrogance! genre Nintendo communique avec des pin's depuis 1985... n'importe quoi... J'ai bien compris comment Nintendo communiquait, en général ils ferment leur gueule... raison de plus pour pas tout prendre au pied de la lettre.

    raeglin ton argument est déjà un peu plus considérable, même si pour des 20 ans, des 25 ans Nintendo n'a pas toujours célébré ses licences.
    zabuza posted the 01/15/2015 at 10:13 AM
    raeglin C'est pas faux ce que tu dis la. D'ou peut être le fait déjà avec Other M de ne pas avoir fait un truc 25 ans comme pour Mario et Zelda.

    On aura notre réponse à l'E3 surement
    lafibre posted the 01/15/2015 at 10:21 AM
    shambala93 Juste un truc, c'était le 2ème Donkey Kong Country suite au nouveau départ opéré en 2010... 15 ans après la trilogie originale.

    Rien de fou. D'autant que Retro Studios a fait ça après avoir travaillé 7~8 ans sur la trilogie Metroid Prime. Série qui, par ailleurs, fut absente de la génération N64 (de 1994 à 2002).

    Nintendo gère correctement l'exploitation de ses licences, à part Mario dernièrement mais ça semble d'être enfin calmé.
    tripy73 posted the 01/15/2015 at 10:25 AM
    np3228kazuma : Spécial puzzle games parce qu'il y a eu Puzzle et Dragon et le Mario vs DK sur combien de jeux présentés ? Et ben tu as vraiment la mémoire sélective à ce que je vois, j'ai surtout l'impression que tu as beaucoup believer avant le ND et qu'au final tu es déçu à cause de ça alors que le contenu était clairement indiqué (jeux Wii U et 3DS pour le printemps).

    Perso le Nintendo Direct m'a entièrement satisfait, car je savais à quoi m'attendre et n'avait pas beliver sur des trucs totalement ouf.

    octobar : MDR tu prend comme exemple le seul jeu qui a été transféré d'une machine à une autre pour étayer tes propos. Enfin bref libre à toi de penser ce que tu veux concernant la non venu d'un Metroid sur Wii U et 3DS vu que d'après toi ils préféraient prendre leur distance avec la licence.

    Rien que penser que Retro Studio travail sur un 3ème DK me fait bien marrer, suffit de connaitre un peu le studio et ce qui s'est passé lors du développement du second, ainsi que les vagues de recrutement qui ont suivi la sorti de DK Tropical Freeze pour avoir une petite idée sur quoi ils bossent.

    Sinon j'ai pas parlé de pin's en particulier, mais le fait qu'ils aiment bien teaser les joueurs par des petits signes plus ou moins visible, comme Zelda Williams et son masque de Majora à l'E3 2014. Et pour la trilogie des Prime disponible sur la Wii U, c'est peut être justement pour permettre à tout le monde de les découvrir avant la sortie du 4 qui s'il existe à des chances de ce passer après la trilogie ou peut être avant. Enfin bref wait&see comme dirait l'autre
    octobar posted the 01/15/2015 at 10:42 AM
    tripy73 Oula, déformes pas mes propos, merci... J'ai bien dit que je voyais sans problème un Metroid sur 3DS (tu vois je le mets en gras moi aussi pour bien que t'imprimes) histoire de continuer à faire vivre la licence sans prendre forcément beaucoup de risque.

    Oui, je pense qu'ils peuvent prendre un peu de distance avec la licence et se chercher un peu, d'ailleurs c'est ce que je leur souhaite. Pour moi la trilogie des prime suffit en elle-même, je préférerais largement plus voir Retro Studios bosser sur quelque chose de neuf.

    J'ai pas dit de manière sérieuse que Retro Studios bossait forcément sur un 3ème DK, j'ai simplement voulu me moquer de shambala93 pour le charrier... Lui qui espère tant un Metroid. Par contre, à l'avenir je pense que Donkey Kong aura un 3ème opus pour clore un peu la série entamée sur Wii.

    Sinon j'ai pas parlé de pin's en particulier, mais le fait qu'ils aiment bien teaser les joueurs par des petits signes plus ou moins visible, comme Zelda Williams et son masque de Majora à l'E3 2014.

    Ouais bah c'est pas non plus comme si c'était systématique ce genre de comm... C'est pas vraiment ce que je définirais comme la principale manière de communiquer de Nintendo en tout cas. Du coup tu dois être comme un foufou dès que tu vois des figurines posées sur un bureau lors du moindre Nintendo Direct, tu vois des indices partout non?...

    Franchement autant des fois ça peut clairement être un appel du pied, autant d'autres fois c'est juste anecdotique, j'ai pas d'exemples précis en tête là maintenant mais je suis certain qu'il y en a... genre j'ai déjà vu Reggie avec d'autres pin's il me semble. Ou alors Sakuraï avec une peluche de Pokémon qui au final n'avait rien à voir avec le nouveau Smash Bros.

    A la limite d'un certain point de vu je suis d'accord pour dire que Metroid reste une des grosses licences phares de Nintendo aux côtés de Mario et Zelda. Et vu le tournant un peu plus "gamer" de la Wii U, peut-être effectivement qu'un Metroid reste envisageable. Quant à ton argument sur le recrutement massif chez Retro Studios, tu aurais dû commencer par ça au lieu de me parler d'un pauvre effet d'annonce vieux de 2 ans avec Reggie qui se trimbale un pin's...

    Toujours est-il que pour moi ça serait trop beau pour être vrai... De voir Nintendo sortir des jeux Wii sur la Virtual Console, vu les ventes et surtout les rumeurs d'une prochaine machine pour au moins 2016-2017 je me demande... A voir d'ailleurs si il s'agira d'une simple portable ou du début de la présentation du concept de la fusion.

    (en vrai j'ai du mal à imaginer la fusion, Nintendo reste plus gagnant à jouer sur deux marchés différents je pense.)
    cail2 posted the 01/15/2015 at 10:45 AM
    ducknsexe octobar
    Possible que ce soit un fake m'enfin beaucoup de ce qui était annoncé s'est avéré vrai et étaient des infos complètement inédites. On sera fixé en juin
    e3ologue posted the 01/15/2015 at 10:56 AM
    rendez vous à l'E3
    tripy73 posted the 01/15/2015 at 11:05 AM
    octobar : Si tu regardes cette interview tu verras que leur objectif avant de sortir un nouveau Metroid était d'approfondir l'univers de la licence : http://uk.ign.com/articles/2013/06/13/e3-2013-nintendo-retro-discuss-future-of-metroid

    Cela leur à pris du temps avant de commencer la production du ou des nouveaux Metroid. Encore une fois c'est pas parce que l'on a pas vu le jeu, que celui-ci n'est pas en développement en off et il est impossible de savoir depuis quand. Concernant une version Wii U il n'y a pour moi aucun doute à avoir, il l'avait annoncé lors de la sortie qu'elle aurait droit à son Zelda, Mario 3D et Metroid, c'est licence étant les plus populaire de la firme.

    Du coup tu dois être comme un foufou dès que tu vois des figurines posées sur un bureau lors du moindre Nintendo Direct, tu vois des indices partout non?...

    C'est drôle que tu dises ça sur le ton de la rigolade, car c'est justement ce qu'il s'est passé avec les Amiibo (je parle pas de ma réaction hein), qui ont été teaser dans le Nintendo Direct Spécial Smash Bros du mois d'avril avec Sakuraï : http://youtu.be/7xUWnQu2Grs?t=17m23s

    Enfin bref cette discussion est sympa mais elle tourne en rond et j'ai pas de temps à perdre à faire ça, donc le mieux c'est d'attendre&voir ^^
    opthomas posted the 01/15/2015 at 11:07 AM
    tripy73 Désolé d'avoir été déçu et d'avoir espéré que Nintendo nous sorte des jeux AAA au mon dieu que je suis méchant mais faudrait surtout pas que Nintendo ce casse un ongle
    hayatevibritania posted the 01/15/2015 at 11:16 AM
    yukaisekai Une bande d'ingrat tout simplement On leur offre le prochain GOTY, et eux veulent plus. Ils mériteraient qu'on leur offre la gamme complète des "Léa machin"
    tripy73 posted the 01/15/2015 at 11:17 AM
    np3228kazuma : Tellement drôle de voir parler de jeux AAA comme la référence des jeux d'aujourd'hui, c'est pas parce que le budget d'un jeu est énorme que celui-ci sera forcément un jeu de qualité. Et désolé mais si tu regarde un peu mieux le contenu du Nintendo Direct, il y a au minimum 3 jeux AAA présent dont un annoncé lors du ND.

    Après faut pas oublier que Nintendo développe pour 2 machines en même temps et qu'ils arrivent quand même à sortir plus de jeux de leurs studios que les 2 autres constructeurs. Si tu t'attend à ce qu'ils sortent des jeux AAA au budget et au temps de développement énorme à tous les ND, ben je crois que tu risques d'être déçu à chaque ND que tu verras vu que ce sont que ces jeux là qui t’intéresse apparemment.
    octobar posted the 01/15/2015 at 11:17 AM
    tripy73 non mais y en a eu plusieurs des N-Direct avec des figurines lambda qui au final étaient tout sauf des clins d'oeil hein... tout comme la fameuse mystérieuse figurine:

    http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/010/506/figure1.jpg

    ...Bref, je préfère que tu me parles de choses concrètes concernant Retro Studios, tu arrives déjà un peu plus à me convaincre tu vois.

    Après moi personnellement j'ai franchement envie que Retro soient un peu plus libres de faire ce qu'ils veulent, même si ça reste cool pour eux de faire une grosse licence comme celle-ci ils méritent quand même d'avoir leur nouvelle IP depuis le temps. Si Nintendo s'ouvrait un peu plus à d'autres studios tiers US pour faire du Metroid ça serait pas un mal.
    D'ailleurs c'est con qu'Irrational Games se soit dissout, je les aurait carrément bien vu dessus par exemple.
    runrunsekai posted the 01/15/2015 at 11:29 AM
    hayatevibritania Pour eux le Goty doit forcément être un jeu d'amerlock pan pan boom boom avec une salope blonde en héroïne qui se fait prendre par des Extra-terrestre

    Commentaire volontairement provocateur
    shiks posted the 01/15/2015 at 11:30 AM
    C'est une erreur surement, je doute que les mecs qui s'occupent de la page officielle sont au courant qu'il y a un Metroid en développement. Soit c'est une erreur, sont ils font référence à la rétrocompatibilité et donc à Metroid Prime : Hunters.

    Pour le débat sur Other M, c'est comme dire que Star Fox Assault ou Command ne sont pas des Star Fox mais des spin(off, après tout c'est le même principe. Or c'est complètement con.
    Other M est surement LE Metroid qui fait le plus référence à une chronologie (suite de Super Metroid). C'est aussi avec Other M qu'est développer Adam Malkovich un perso de Fusion. Donc forcément ce Metroid est canon et n'a rien à avoir avec un spin-off.

    Pour l'avenir de Metroid, depuis la Snes chaque support ou presque a eu son Metroid, hormis la N64. Donc je les vois mal passer outre, d'autant que la licence fait des chiffres supérieur à FE par exemple ou F-Zero. On sait juste qu'après Other M, ils voulaient faire une pause. Ca fait 4 ans que la pause dur et depuis 1 ans on a de multiple allusion à la saga par Miyamoto ou Retro Studio. Je pense qu'un Metroid est en développement à l'heure actuel, on verra à l'E3.

    Sinon arrêter de chialer, les gros jeux seront annoncés à L'E3 ils nous font le coup tout les ans...Sinon c'est bien marrant de sortir des exemples de jeux à dépoussière, encore faut-il que ça se vendent.
    tripy73 posted the 01/15/2015 at 11:32 AM
    octobar : Ouais enfin la Non Action Figurine c'est pas vraiment une référence à quoi que ce soit, c'était juste pour le délire de la vidéo où le gars se parlait tout seul et du coup ils avaient mit cette figurine pour qu'il ne passe pas trop pour un con. Enfin bref passons sur leur système de teasing qu'ils aiment bien employer.

    Pour Retro Studio il y aurait 2 équipes de développements interne et ils ont recruté des personnes spécialisé dans les interfaces utilisateurs (HUD), ils cherchent des personnes qui maitrisent la programmation d'IA ou encore les effets spéciaux. Cela ne confirme pas non plus à 100% qu'une des équipes travaillent sur le prochain Metroid, mais quand on sait que Miyamoto avait indiqué qu'ils seraient prioritaire sur le développement d'un Metroid, pour moi il y a de forte chances à parier que ce soit vraiment le cas. Après si j'étais Nintendo je leurs offrirait la possibilité de développer une nouvelle IP, mais c'est peut être bien le cas si il y a 2 équipes de développement. Enfin bref comme d'habitude avec Nintendo, faut prendre son mal en patience et attendre de voir ce qu'ils nous préparent.
    opthomas posted the 01/15/2015 at 11:35 AM
    tripy73 Je reproche à Nintendo de vouloir faire un Axe Mario Zelda Pokemon dans leurs jeu et à côté de créer créer créer des trucs nouveau qui sont bidons franchement Splatoon pareil pour Steam ça casse pas quatre patte à un canard.

    Alors que Earthbound/Mother bien qu'ayant jamais touché à ces jeux ferait énormément plaisir au fan de Nintendo de les revoir est-ce compliqué d'écouté les fans ?

    Qu'ils s'étonnent pas si ils sont la dernière roue du carrosse dans l'industrie après et qu'ont les bâches !

    P.S: Je ne compte pas Xenoblade dans le ND car il été en rien nouveau.
    octobar posted the 01/15/2015 at 11:39 AM
    tripy73 LOL... cette figurine tout le monde l'a vu comme le nouveau héro potentiel d'une nouvelle licence hein... fais pas ton innocent, plein de fanboys pour le coup y ont de près ou de loin cru à quelque chose.

    On voit des clins d'oeil là où ça nous arrange de toute manière...

    tripy73 Bah déjà sur Wii il y avait deux équipes de développement non?... j'ai l'impression qu'ils gardent comme objectif de sortir un jeu à peu près tous les deux ans de toute façon. Et puis peut être qu'ils aident sur d'autres jeux à venir aussi. Franchement des gens aussi talentueux en level design que Retro Studios ne pas les faire bosser sur un shooter 3D comme StarFox pour moi c'est de l'incompréhension totale déjà...
    newtechnix posted the 01/15/2015 at 12:03 PM
    trop à lire ...donc pardon si cela a été écrit...

    Metrodi sur 3ds?

    ben peut-être qu'il s'agit ni plus ni moins de Metrodi prime NGC qui fera comme xenoblade son arrivé sous forme d'un portage.
    octobar posted the 01/15/2015 at 12:07 PM
    newtechnix nope, Metroid Trilogy est déjà prévue sur Wii U.
    vyserespawn posted the 01/15/2015 at 12:12 PM
    aiolia081 refait ta photo de bannière en coupant juste au niveau des chevilles pour donner l'impression d'une grandeur réel grace au rappel d'echelle de la plaque sur la droite
    tripy73 posted the 01/15/2015 at 12:32 PM
    np3228kazuma : Ok je comprend mieux ta façon de réfléchir, jeux qui ne plait pas = non jeux

    octobar : Je me rappel bien de certains fanboy qui pensait qu'elle aller être la figurine d'un jeu, mais fallait être sacrément allumé pour croire ce genre de chose quand même. Non moi je te parle de teasing réel (les figurines pour les Amiibo dans Smash, le masque de Majora à l'E3 et le Pin's de Metroid) pas d'un vulgaire fantasme de fanboy décérébré qui se base sur un truc aussi anecdotique que cette vieille figurine qui ressemble à rien.