Game over, pal!
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
sebthemajin > blog
    tags :
    24
    Likes
    Who likes this ?
    bliss02, rbz, kuramayohko, dvx, amario, odv78, deum, zabuza, flynn, rikimaru, koolshin, freematt, noctis, neo810, smartcrush, soulshunt, fullbuster, kenrock, hado78, kellyyy668, asakim, shiroihato, docteurdeggman, kikibearentongues
    posted the 12/25/2014 at 08:42 AM by sebthemajin
    comments (47)
    kurapika posted the 12/25/2014 at 08:46 AM
    Sympa. Mais franchement je trouve qu'on est loin du niveau de Xenoblade et du duo ACE+/Manami Kiyota. J'espère vraiment qu'ils seront remis sur le projet pour épauler sawano (au moins ACE+ parce qu'ils avaient fait un travail fantastique).
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 10:00 AM
    Pareil qu'au dessus. Sympa mais sans plus. Pas trop fan de la fin et du disque/voix rayé.

    kurapika C'est vrai que je serai plus serein avec le retour du duo ACE+/Manami Kiyota. Mais nous pouvons encore garder espoir que ce soit le cas. Lorsque Takahachi a présenté Sawano dans ses tweets, il a tenu à préciser que c'est un compositeur extrêmement occupé...
    Et quand on sait le nombre de pistes nécessaires pour composer toute l'OST d'un Xenoblade...

    sebthemajin Merci pour le partage rapide
    rbz posted the 12/25/2014 at 10:06 AM
    eaglevision kurapika sawano c'est juste le maitre en terme de compo lié a l'univers science fiction (jap) c'est surement le choix le plus juste d'avoir fait appel a lui pour ce jeu, son style ,es vocals étant super cohérent vis a vis de l'univers de X
    antitrolls posted the 12/25/2014 at 10:08 AM
    kurapika eaglevision
    Idem, on verra
    megaman posted the 12/25/2014 at 10:13 AM
    J'aime beaucoup sawano, mais j'espère qu'on aura droit a quelque compo de ACE+ aussi!
    guilde posted the 12/25/2014 at 10:14 AM
    Elle est très reussie je trouve le debut me fais penser a la BO de Tron
    sebthemajin posted the 12/25/2014 at 10:16 AM
    eaglevision De rien.

    rbzproject gros +1, surtout quand tu ramènes une grande majorité de designer qui bosse sur des univers sci-fi/mecha, il est logique que le compositeur choisit corresponde parfaitement à ce cadre là.
    Xenoblade X n'est pas Xenoblade 2, c'est un trip totalement différent et ça n'a rien d'une suite spirituelle comme le mec de treehouse l'avait dit au moment de l'e3 2014.
    Miyamoto a dit qu'il s'agit d'un nouveau jeu dans la saga "Xenoblade" et on le remarque depuis les nombreux teaser/trailer.

    "I hope you will think of this game as one in the “Xenoblade” series, not a sequel to “Xenoblade” for Wii. We are planning to announce details of this software’s content through various channels."

    S'attendre à un Xenoblade 2 c'est faire face à une grande déception au moment de la sortie.
    ff11 posted the 12/25/2014 at 10:24 AM
    Et s'attendre a xenogears 2 c'est aussi une deception a la sortie?
    sebthemajin posted the 12/25/2014 at 10:27 AM
    alehas Je pense qu'il faut le prendre comme tout le savoir faire et l’expérience qu'a accumulé Monolith soft pendant des années qui se concrétise dans un seul jeu.
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 10:29 AM
    rbzproject Nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas pour ça que tout l'OST se doit de conserver le même style, non?

    sebthemajin Tu veux dire que les mecs du treehouse n'ont pas été "speechés" sur ce qu'ils devaient dire?
    A voir. L'ambiance semble en effet très différente, mais tout est possible.
    sebthemajin posted the 12/25/2014 at 10:38 AM
    eaglevision Il est possible qu'ils aient dit ça car il reprend des mécanismes de Xenoblade(le système de combat par exemple) et donc donne l'aspect d'une suite spirituelle, mais si au final miyamoto dit le contraire je ne vais pas contredire sa parole sur ce point car on remarque vraiment que ce nouveau jeu de part sa thématique qui est vraiment différente de xenoblade. Par contre il semble appliquer toute l'expérience que takahashi a récupéré avec ce qu'il considérait comme un test avec l'opus wii.
    Peut être que les membres du treehouse ont juste présenté le jeu ainsi pour ne pas trop embrouiller les joueurs lambda(car dire que c'est un nouveau jeu de la saga xenoblade alors qu'il garde le nom de xenoblade chronicles en occident dans son titre, ça aurait pu être confus pour une majorité).
    deum posted the 12/25/2014 at 10:41 AM
    On reconnait vachement la patte de Sawano tout de même, on croirait entendre une piste de Shingeki.
    sebthemajin posted the 12/25/2014 at 10:47 AM
    deum Pour ma part je trouve qu'on dirait une fusion entre Exorcist Concerto Second Movement X(Ao no Exorcist) et la deuxième partie de Naming Sense 0-gata Itsutsuboshi Gokuseifuku(kill la kill)
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 10:48 AM
    sebthemajin En fait, je ne vois pas trop la contradiction. Sans évoquer tous les clins d’œil et références, suite spirituelle ne signifie pas nécessairement conserver le style.
    guiguif posted the 12/25/2014 at 10:55 AM
    Sawano
    sebthemajin posted the 12/25/2014 at 11:02 AM
    eaglevision Il y a quand même cette notion du mot "suite" qui indiquerait qu'il y a volonté de suivre ce qu'a fait l'opus wii sans pour autant tout reprendre(d'où le spirituelle), mais au final on remarque que ça reprend aussi du xenosaga, du xenogears, ça reprend toute ce qu'a pu produire Monolith Soft jusqu'à présent et je trouve ça trop réducteur de parler de suite spirituelle d'un seul jeu(après d'un point de vue commercial, ils ne peuvent surement pas parler de leur passif qui furent présent sur d'autres machine que les consoles nintendo).
    Enfin nous verrons bien ce que donneront les prochaines informations vis à vis de ce titre.
    gunotak posted the 12/25/2014 at 11:17 AM
    sebthemajin essayes de taper 5258-1560-9980 sur ta 3DS pour voir.
    koolshin posted the 12/25/2014 at 11:21 AM
    Jkiff ! dommage quand même que ses musiques se ressemblent !
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 11:21 AM
    sebthemajin Pour moi c'est une "suite" à cette nouvelle série initié par Xenoblade. Le gameplay est suffisamment similaire pour que le terme "suite" puisse correspondre. "Spirituelle" vient indiquer d'une part qu'il ne s'agit pas d'une suite scénaristique et que l'esprit du jeu est conservé, pas forcément "l'ambiance générale". Perso, le terme "suite spirituelle" ne me choque absolument pas.

    Enfin bref, beaucoup de "blabla" pour rien surtout pour un 25 Décembre
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 11:23 AM
    waji On sera nombreux dans nos chambres
    sebthemajin posted the 12/25/2014 at 11:28 AM
    gunotak C'est un code ami? En tout cas ça a la place pour donc j'ai enregistré.
    gunotak posted the 12/25/2014 at 11:28 AM
    sebthemajin c'en est bien un. J'ai eu une new3DS pour Noël
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 11:30 AM
    waji Je parlais des miennes, pas de ce que disait Seb. Tu n'as pas saisi le sens du terme suite que j'ai employé, pourtant je suis clair dans mes explications. Je parle de suite à la série et à l'esprit du jeu, pas du jeu tout court.

    Eh bien restez nombreux dans votre chambre alors, entre aveugles ^^


    La meilleure...
    zabuza posted the 12/25/2014 at 11:35 AM
    A 1:40 elle déchire
    kurapika posted the 12/25/2014 at 11:38 AM
    Waji--->Ton post est d'un ridicule...Déja je suis content d'apprendre que Xenoblade est un faux jeu, j'étais pas au courant (t'es doué pour sortir des âneries dit donc, j'attends encore plus la justification bidon, laisse moi deviner, un truc du genre "nan mais takahashi il a dit que c'était un brouillon blabla" hein?)...Et de de deux, je vois vraiment pas ce qu'il y a d'offensant dans mon post envers Xenoblade X pour que tu prennes la mouche comme ça, faut vraiment que tu te calmes hein...
    smartcrush posted the 12/25/2014 at 11:45 AM
    Rien à foutre rien à foutre rien à foutre rien à foutre rien à foutre.

    MEssage reçu ?
    raioh posted the 12/25/2014 at 11:55 AM
    Mais sinon, il n'y a que des extrémistes des deux bords quand il s'agit de cette saga? Les gens/joueurs normaux, ils existent pas? Bordel, j'ai rarement vu une communauté aussi merdique. Sérieusement, c'est d'une tristesse à voir pour un tel titre...
    rikimaru posted the 12/25/2014 at 11:58 AM
    En même temps il me semble avoir lu que Takahashi est un fan de Gundam Unicorn ce qui l'a sûrement poussé à choisir Sawano comme compositeur sur le X vu qu'il a dû apprécier son travail sur la série.

    Perso j'aime beaucoup cette piste, plus que la précédente en tout cas. Ça doit être l'effet Mika Kobayashi qui fait mouche.
    ensisgs posted the 12/25/2014 at 11:59 AM
    raioh Deux personnes t'appelles ça une communauté ?
    tripy73 posted the 12/25/2014 at 12:05 PM
    eaglevision : Même compositeur ou non, les univers des deux jeux sont quand même très différents et forcément le style musical aussi. Et personnellement je trouve que les musiques que l'on a entendu jusqu'à présent colle parfaitement au jeu et celle de Xenoblades n'auraient pas eu de sens d'accompagner cet univers beaucoup plus SF.
    bejito34 posted the 12/25/2014 at 12:13 PM
    Je ne me souviens avoir vu des gens râler quand Yuki Kajiura a prit la place de Yasunori Mitsuda sur Xenosaga !

    Non mais Xenoblade et Xenoblade X sont deux jeux différents, leurs musiques le seront également. Après les goûts de tout le monde sont différent, mais on a quand même le droit d'aimer les deux au final.
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 12:15 PM
    ensisgs Laisse. La perche était trop belle ^^

    Sinon, j'espère ne pas faire partie des deux que tu désignes. Je n'ai pas voulu me montrer désagréable, juste donner mon avis

    tripy73 Je suis d'accord. Les musiques et le style Sawano collent parfaitement bien, c'est indéniable. Mais le sujet n'était pas là, il est d'ailleurs beaucoup plus simple que ça. C'est juste une question de préférence dans ce qu'on a déjà entendu jusqu'ici.
    Je préfère un style qui colle un peu moins mais dont je préfère l'écoute.
    ensisgs posted the 12/25/2014 at 12:17 PM
    Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup cette compo même si je regrette un peu qu'elle m'ait directement fait penser à d'autres de Sawano (notamment X de Blue Exorcist, l'intro est très proche).

    Ceci étant dit, le comparatif avec l'OST de Xenoblade Chronicles est totalement déplacé selon moi. Xenoblade Chronicles a au final une OST assez intimiste, on est à l'échelle des persos, c'est à dire bas, avec des motivations très personnelles. Xenoblade X annonce la couleur dès son intro : c'est la fin du monde, les survivants de l'humanité sont traqués à travers l'espace, les batailles spatiales sont gargantuesques et c'est la bataille pour la survie sur un monde inexploré. L'échelle des enjeux n'est pas la même. Forcément, l'OST devait se mettre au diapason de ce qui est désormais un putain de space opéra. Sawano ayant prouvé ses capacités dans le domaine, entre Gundam Unicorn (merde, quelle série) et L'Attaque des titans (qui, à eux deux, rassemblent épopée, survie et science fiction), le choix est pertinent. J'attend d'en entendre plus pour voir quelle identité va se dégager de X, mais je suis assez confiant, surtout après le thème principal.

    Puis de toute façon, Sawano défonce au moins autant que Ace+ si ce n'est plus (ce qui est mon avis par exemple). Donc bon...
    tripy73 posted the 12/25/2014 at 12:20 PM
    eaglevision : Donc si tu préfère écouter du rap que de la musique électronique, tu préféra avoir du rap sur un univers SF que de la musique électronique ? Si je suis ta logique c'est exactement ce genre de situation dans laquelle tu vas te retrouver.
    raioh posted the 12/25/2014 at 12:22 PM
    On a surtout le droit d'attendre le jeu et de juger la BO manette en main pendant que l'on découvre l'univers proposé. Pour l'instant, ce débat n'a strictement aucun intérêt, c'est tout simplement ridicule. Qu'il s'agisse de ceux qui viennent dire qu'elle sera forcement parfaite ou de ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de compositeurs différents (comme si un compositeur ne pouvait pas gérer tout seul l'OST d'un jeu), bref c'est du vent qui se base sur rien.

    Ensisgs : C'est le même genre de merde sur chaque news de Xenoblade X, donc oui, à force tu as juste l'impression qu'il n'y a pas un seul joueur avec un avis normal et intéressant.
    ensisgs posted the 12/25/2014 at 12:27 PM
    raioh "C'est le même genre de merde sur chaque news de Xenoblade X"

    Pas sur les dix derniers topics en tout cas. Sauf peut être un petit accroc, étrangement entre les deux mêmes qu'ici.
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 12:39 PM
    ensisgs "Puis de toute façon, Sawano défonce au moins autant que Ace+ si ce n'est plus"

    Oui enfin Sawano est quand même bien plus réputé et me semble également plus qualifié que chacun des trois compositeurs d'ACE+ pris individuellement. Mais j'ai pas souvenir d'avoir lu une personne souhaitant un remplacement.

    tripy73 Sauf que là, tu déformes ce que j'ai dis. J'ai volontairement utilisé les termes "un peu moins", j'ai pas dis complètement différente. Puis tu pourrai sous-entendre qu'ACE+ n'est pas capable de produire le style science fiction (mais je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire).

    Puis, le style Science-fiction n'est pas non plus adapté à toutes les situations. Il faudra bien varier, et dans cette variation le duo ACE+/Manami Kiyota aurait tout à fait sa place. C'est mon avis.
    ensisgs posted the 12/25/2014 at 12:42 PM
    eaglevision "Puis, le style Science-fiction n'est pas non plus adapté à toutes les situations. Il faudra bien varier, et dans cette variation le duo ACE+/Manami Kiyota aurait tout à fait sa place. C'est mon avis."

    As-tu pris connaissance du travail de Sawano pour dire qu'il faudrait quelqu'un d'autre pour apporter de la variété ?
    tripy73 posted the 12/25/2014 at 12:42 PM
    eaglevision : Attendons alors de connaître l'ensemble de la BO avant de dire si tu apprécié le travail fait par Sawano
    kenrock posted the 12/25/2014 at 12:48 PM
    Classe.
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 12:50 PM
    tripy73 C'est vrai
    Disons juste qu'on ne s'attend pas à ce que les premières pistes montrées soient les moins bonnes, donc forcément on s’interroge sur nos préférences. On donne alors nos premières impressions, comme pour n'importe quel autre critère d'un jeux-vidéo. Mais tu as raison. Attendons pour voir.
    tripy73 posted the 12/25/2014 at 12:55 PM
    eaglevision : Disons juste qu'on ne s'attend pas à ce que les premières pistes montrées soient les moins bonnes, donc forcément on s’interroge sur nos préférences.

    Ça c'est totalement subjectif je suis d'ailleurs pas trop fan de ce morceau comparé à celui du premier trailer, mais je préfère attendre de la découvrir dans son ensemble pour me faire une idée
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 01:06 PM
    ensisgs Je connais bien les compositions du Monsieur. Je n'ai pas dis qu'il faudrait d'autres gars pour apporter de la variation. Je dis que je serai ravi de réentendre ACE+ et Manami Kiyota.
    Puis, dans un autre article, je disais justement que les compos de Sawano sont souvent très variés

    tripy73 Bien-sûr. Je ne parle pas à la place des autres, en tout cas j'essaie de ne pas le faire.
    ensisgs posted the 12/25/2014 at 02:29 PM
    Eaglevision Donc en gros la raison pour laquelle tu veux du Ace+ c'est que tu les aimes bien ? Que tu serais ravi de les entendre ? Dans ce cas tu devrais éviter les mécanismes d'objectivations tels que "ils pourraient apporter encore plus de variété" si ton avis tient plus de l'envie, ça évitera peut-être les malentendus comme il y en a eu ici.
    eaglevision posted the 12/25/2014 at 03:29 PM
    ensisgs En l’occurrence, je n'ai pas fais de mécanismes d’objectivation comme tu le dis. J'ai simplement donné mon avis. Tu n'interprètes pas très bien mes mots.
    Comme je l'ai dis dans premier commentaire, sur ce que j'ai entendu jusqu'à là, je serai plus rassuré avec le retour du duo ACE+/Manami Kiyota. Mais je n'ai jamais dis que cela devrait se faire ainsi. C'est un avis comme un autre et cela n'engage que moi.
    Je note également que beaucoup de personnes auraient aimé le retour d'ACE+.
    docteurdeggman posted the 12/25/2014 at 08:11 PM
    Magique