Jeux Vidéo
L'étude du jour : la Nintendo, cadeau de Noël plus dangereux qu'on le croit
Créé : 18-12-2014 14:33
ACCIDENT DOMESTIQUE – De la vessie qui lâche aux hématomes, des chercheurs ont répertorié tous les accidents causés par la Nintendo.

La console de jeu vidéo recèle bien des dangers.
La Nintendo DS figure probablement dans la liste que votre enfant a envoyée au père Noël. Selon une enquête menée par La Grande Récré auprès de 1550 enfants de 5 à 11 ans, cette console arrive en sixième position du top 10 des jouets plébiscités par les enfants pour Noël. C'est en raison de cette popularité que des médecins ont souhaité savoir "si une Nintendo n'est pas un cadeau dangereux".
Nintendinite
Leur article, publié dans l'édition de Noël du British Medical Journal, dresse la liste des blessures et problèmes causés par la Nintendo. Et ceux-ci sont variés. Avant l'apparition de la Wii, la première complication due à cette console était la "Nintendinite", une forme de tendinite touchant le pouce, la main ou le poignet. L'introduction de la Nintendo 64 et de son joystick a conduit, elle, à des phénomènes d'ulcération de la paume.
Quant à la Wii, elle a engendré des troubles musculo-squelettiques ainsi que des blessures plus traumatiques, des lacérations ou des bleus, principalement au niveau des mains, du cou et du visage, surtout de la région péri-orbitale. Sur les trente-neuf blessures dues à la Wii listées par les chercheurs, trente-quatre étaient dues à Wii Sport. Par exemple, un garçon de 7 ans a perdu la vue de manière définitive en se cognant l'œil gauche avec la manette.
Épilepsie et incontinence
Les chercheurs ont aussi relevé des accidents que l'on aurait moins facilement attribué à un jeu vidéo. Dans les années 1980, une jeune fille de 13 ans a ainsi été victime d'une "épilepsie Nintendo" après avoir joué à Super Mario Bros pendant trois heures. Cette crise a été attribuée à un changement rapide des motifs à l'écran. Dans les années 1990, plusieurs cas d'incontinence ont été répertoriés. Les chercheurs parlent d'épisodes de "souillure fécale" pour un garçon et d'"énurésie" pour trois autres, "tous tellement absorbés par Super Mario Bros qu'ils en oubliaient leur besoin d'aller aux toilettes".
Les auteurs de cet article soulignent toutefois que la plupart des problèmes causés par la Nintendo sont anodins, facilement traités et, surtout, que le nombre d'accidents reste faible au regard du nombre de consoles vendues. Conclusion : "Une Nintendo est un cadeau de Noël relativement peu dangereux." Mais ils apportent immédiatement une nuance : "Ceux qui reçoivent ce cadeau ne doivent pas trop secouer la manette, faire attention à l'endroit où ils jouent et prendre des pauses fréquemment." De bons conseils pour éviter que "game over" soit synonyme d'une admission aux urgences.
Daphnée Leportois
daphnee[dot]leportois[at]metronews[dot]fr
Source :
http://www.metronews.fr/conso/l-etude-sante-du-jour-la-nintendo-est-un-cadeau-de-noel-plus-dangereux-qu-on-ne-le-croit/mnlr!SNCeRn0NNhg4w/


tags :
posted the 12/18/2014 at 10:56 PM by
famimax
En gros : console = mort.
Non c'est complétement à coté de la plaque ce truc
Ca fait peut quand même ?
Non ?
Bah, à la fin, ils préconisent de ne pas faire d'excès, c'est tout. Et ceux avec TOUTES les consoles de jeux vidéo, ils ont choisi celle de la marque Nintendo car c'est les plus vendues dans le monde.
(PS : je parlais surtout de la conclusion des médecins et pas celui de l'article qui est pas foutu)
A moins de jouer 24h/24, 7j/7.....
Moi aussi !!!!!
C'est faux! Quand j'avais envie de pisser j'allais m'asseoir sur mes chiottes avec ma Gameboy et je continuais la partie! Impossible de se pisser dessus!
L'introduction de la Nintendo 64 et de son joystick a conduit, elle, à des phénomènes d'ulcération de la paume.
J'ai encore la marque... Merci le mini-jeu Lumière de Mario Party...
Prochain sujet: La DualShock, première cause du déboitage de pouce de toute une génération de gamers
A partir de là ont peut dire que tout ce qui existe est un danger pour autrui quelque soi son âge.
Quel étude à la con
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmare_PlayStation_Hidradenitis