Une île volcanique où s'épanouit la nature, un scénario apocalyptique où deux Teams s'affrontent, une débauche de légendaires à capturer et de nouvelles méga-évolutions : Rubis Omega et Saphir Alpha offrent une très belle aventure. Sauvage et foisonnante, Hoenn séduira à coup sûr les novices de la série qui ne connaissent encore que les environnements urbanisés de Kalos et d'Unys. Et histoire de surprendre un peu ceux qui connaissent l'épisode original, les développeurs ont retravaillé le scénario et ajouté quelques passages inédits, dont un surprenant épisode Delta. Qu'on soit un néophyte complet ou un dresseur aguerri, on ne pourra qu'être séduit par les mécaniques si bien huilées de la série, d'autant plus que Rubis Omega et Saphir Alpha se révèlent moins linéaires que les versions Noire et Blanche ou X et Y, qui avaient un peu trop tendance à prendre le joueur par la main.
Mais en voulant rester trop fidèle à la copie originale, ces rééditions se prennent un peu les pieds dans le tapis : si l'on apprécie le travail effectué sur les bases secrètes, on regrette que les concours soient toujours aussi rébarbatifs et que le pokédex régional paraisse aussi radin à côté de celui de Kalos, proprement monstrueux. Et comment accepter l'absence du Battle Frontier, ce lieu adoré de tous ceux qui se sont frottés à Pokémon Emeraude ? Quelques petites nouveautés ergonomiques viennent heureusement donner un peu de relief à ces remakes, qui bénéficient aussi de certaines fonctionnalités des versions X et Y, à commencer par les modes en ligne. Toutefois, on aurait aimé conserver également d'autres aspects, comme la personnalisation des dresseurs. Rubis Omega et Saphir Alpha font très bien leur travail et complètent intelligemment la sixième génération, mais ils en montrent également les limites.
Les plus
Hoenn confirmed
Tant d'exploration
Les fonctionnalités multijoueur
La débauche de légendaires
L'épisode Delta
Les bases secrètes
Le nouveau Pokédex
Le vol à dos de Pokémon
Les moins
Les concours, toujours aussi OSEF
Moins de variété des Pokémon sauvages
Pas de Battle Frontier
Méga-évos toujours en demi-teinte
Terminé la personnalisation du dresseur
http://www.gamekult.com/jeux/test-pokemon-saphir-SU3050370871t.html#3ds
17/20 JVC
http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020131-pokemon-rubis-omega-test.htm#infos
8/10 Gamespot
http://www.gamespot.com/reviews/pokemon-omega-ruby-alpha-sapphire-review/1900-6415965/
Il mérite son 7
La messe est dite, la licence Pokémon est comme une Porsche 911, avance a tâtons recule face a des changements "trop" en avants, pour revenir quelques années plus tard à une version aboutie.
Les concours, toujours aussi OSEF : les concours sont chiant mais il ont le mérite d'être la seul alternative viable au combat classique de pokemon, sauf le pokethlon, les mini jeu dans pokemon c'était toujours daubé
Moins de variété des Pokémon sauvages : le seul défaut que je comprends pas, on reprend le pokedex régional de Hoenn, exactement comme HG/SS mais on ajoute 9 pré-évo/évo ( ex : Gallame, Roserade )
Pas de Battle Frontier : prévue en DLC parait-il, oui ça Calem ( calme )
Méga-évos toujours en demi-teinte : oui donc 50 méga évo mais toujours 2-3 dresseurs seulement dans l'histoire qui possède une méga, je comprend parfaitement
Terminé la personnalisation du dresseur : ceci est une régression
Ensuite, pour la variété des Pokémon sauvages, elle est restée la même je pense que dans les version originales avec même plus de Pokémon une fois la ligue battue. En plus il y a des légendaires à foison avec les failles (Pour les shiny hunters, les légendaires sont apparemment résétables, càd plus de shiny lock pour Reshiram et Zekrom par exemple).
Voilà, j'ai plus de choses à dire mais je veux attendre de pouvoir me faire mon propre avis quand j'aurai ma version (Saphir Alpha pour ma part) que je recevrai au plus tard Vendredi. En tout cas je pense que ces jeux méritent un peu plus qu'un 7/10.
Y'a toujours le Parc Safari sinon ?
Hoenn confirmed"
?
As-tu une source? J'ai vu ça nul part
l'OST du jeu à été extraite du jeu, et le thème de combat des chefs de zone existe
des sites comme pokemon trash on évoqué ça présence possible en tant que DLC ( payant gratuit on ne sait pas )
c'est peut être aussi une musique qui ne sera jamais utilisé dans le jeu peut-être