Muni de son foulard et son sac, le Capitaine Toad refait parler de lui aujourd'hui par le biais d'une interview de Shinya Hiratake, directeur chez Nintendo, accordée à Game Informer.
Ne pas pouvoir sauter et résoudre des énigmes, ça ne vous rappelle rien ?
Hiratake révèle qu'à la base, Captain Toad : Treasure Tracker était bien pensé pour être un jeu composé de niveaux dioramas mais mettait en scène Link et non Toad. Une petite équipe de designers avait en effet planché sur le sujet, avait développé le projet comme étant un Zelda et l'avait présenté à Shigeru Miyamoto, très satisfait ce qu'on lui montra. Puisque le héros ne sautait pas et devait résoudre des énigmes, l'idée était de mettre Link mais Miyamoto n'accepta pas de faire un jeu Zelda et préféra faire un jeu en rapport avec l'univers de Super Mario 3D World. Ainsi, il fut décidé que le Capitaine Toad serait le protagoniste principal de ce petit projet devenu un jeu à part entière aujourd'hui.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-38827_captain_toad__treasure_tracker_dabord_imagine_comme_un_jeu_zelda.htm

tags :
posted the 11/15/2014 at 12:51 PM by
nicolasgourry
je me dit qu'il ne serait pas impossible d'avoir 2 "classic" zelda sur wiiU un peu comme sur 64 à l'époque, à condition que le 1er soit du niveau d'Ocarina...