serialgamer7 > blog
    tags : microsoft rise of the tomb raider exclusivité temporaire
    6
    Likes
    Who likes this ?
    haloman, ootaniisensei, opthomas, x1x2, giusnake, lefumier
    posted the 09/06/2014 at 09:39 PM by serialgamer7
    comments (196)
    thor posted the 09/06/2014 at 09:41 PM
    tu vas attendre 6 mois et t'y joueras à ton jeu.
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 09:42 PM
    Euuuuuuuuh... On lui dit ou pas
    ludwig posted the 09/06/2014 at 09:43 PM
    j'ai vu un article sur gameblog sur la violence des gamers contre les constructeurs et développeur depuis cette apres midi ca enchaîne des articles de rage
    jojoplay4 posted the 09/06/2014 at 09:43 PM
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 09:44 PM
    Je sais que c'est temporaire mais quand même c'est abusé, ça doit être multi-plateforme dès le début
    milo42 posted the 09/06/2014 at 09:44 PM
    raeglin posted the 09/06/2014 at 09:44 PM
    Ocerco93

    Lui dire quoi?
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 09:45 PM
    Ludwig erreur ce n'est pas de la rage mais du mécontentement
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 09:45 PM
    raeglin que c'est tempo
    neclord83 posted the 09/06/2014 at 09:45 PM
    C'est le jeu ma pauvre Lucette. Quand Sony a payé l'exclu Soulcalibur 3 alors que la version la plus vendu etait la version GC. Ça gueulait deja moins.

    Par l'exclu est certes temporaire concernant la xbox mais c est pas sur qu'il sorte sur ps4, PC quasi certain.
    cliver posted the 09/06/2014 at 09:46 PM
    serialgamer7 Non exlue temporaire pour Ms, deal with it
    teasy posted the 09/06/2014 at 09:47 PM
    Serialgamer7 T'attend pas a un jeu extroadinaire
    Venant de square enix sa m'étonnerai (a part pour FF XV mais il leur a fallu 9 ans)
    giusnake posted the 09/06/2014 at 09:47 PM
    ocerco93 où t'a vu ça toi?
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 09:48 PM
    Neclord83 Peut-être mais d'après Phil Spencer c'est uniquement pour palier le succès de Uncharted sur Playstation qu'il a fait ça, excuse non valable pour moi
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 09:50 PM
    Teasy Non le reboot m'a plu et m'a convaincu dans l'ensemble alors bon et puis Square Enix ne fait qu'éditer, tout le travail revient à Crystal Dynamics
    sunuke posted the 09/06/2014 at 09:50 PM
    Article à throll...
    raeglin posted the 09/06/2014 at 09:51 PM
    Ocerco93

    Oui tu peux lui dire mais je doute que ça change grand chose.
    Je croyais qu'on avait finit avec cette histoire mais visiblement c'est pas le cas

    Neclord83

    Voyons qu'est-ce que tu racontes toi ?

    Sony n'achète pas d'exclu voyons, c'est bien connu ils ont toutes leurs exclus tiers sans investir aucun pognon

    Enfin c'est ce que les Pro-S veulent nous faire croire

    Serialgamer7

    Le coup de Phil Spencer était très bien négocié, il n'y a qu'a voir toute la rage que cette news à suscité.

    Continue à avoir le démon ça lui fait plaisir à Phil parce que faut dire ce qui est il vous l'a mise bien profond ce coup ci.

    Ta Rage est délectable mec
    akinen posted the 09/06/2014 at 09:52 PM
    Ouais, bon il serait temps que sony aussi investisse dans une licence connus, comme ça on pourra rager sur les 3 constructeurs
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 09:52 PM
    giusnake ou j'ai vu sa ? T'as pas suivi l'actu ?
    escobar posted the 09/06/2014 at 09:53 PM
    serialgamer7 on peut t'aider a guérir si tu veux
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 09:53 PM
    A tous les Pro-M, si GTA passait exclu Sony, même temporaire ben la plupart d'entre vous serait en train de râler comme moi en ce moment
    docbrown posted the 09/06/2014 at 09:54 PM
    si ça peut te rassurer un peu le dernier tomb rader est pompé à fond sur Uncharted...donc si tu veux la version aventure de luxe du moment tu prend U4 et tu jouera avec lara plus tard

    le face à face avec U4 sera perdu, mais M$ compte profité du Hype de U4....surtout après le choc de lE3 2014 ou tt le monde se demandais si c'était vraiment du jeu, comme avec The last of us avant.
    sunuke posted the 09/06/2014 at 09:55 PM
    serialgamer7 Non, on s'achéterait une ps4 parce qu'on est pas tous des GROS LOW qui sont à fond derrière leur unique console -_-
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 09:56 PM
    Escobar Vas-y dis-moi comment
    Avec Uncharted, c'est ça ?
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 09:58 PM
    Kaytik Sauf que tout le monde ne veut pas ou ne peut pas se procurer plusieurs consoles
    Et puis acheter une console pour un jeu ça fait cher la console...
    t800 posted the 09/06/2014 at 09:58 PM
    ryohazuki posted the 09/06/2014 at 09:59 PM
    Et Haloman, il est ou, il est parti brouter sa grosse Fernande?
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 09:59 PM
    serialgamer7 GTA n'est pas un bon exemple...

    La on parle d'un jeu bon/tres bon.
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 10:00 PM
    ryohazuki parti changer son avatar avec mon dernier com qui l'a tué
    dx93 posted the 09/06/2014 at 10:00 PM
    giusnake Comme si Square allait se priver 10millions de Ps4
    raeglin posted the 09/06/2014 at 10:01 PM
    Teasy

    T'est sérieux quand tu dit ça toi?

    Je te signale que les jeux de Feu Eidos, genre Deus Ex, Hitman etc... sont parmi les seuls à être sorti sous le giron de SE sur cette gen qui valent vraiment le coup et sont devenus des standards pour pas mal d'entre eux.

    La Branche japonnaise reste une autre histoire encore

    Ocerco93 Serialgamer7

    Genre imaginons que Sony Rachète Assasin's creed par exemple ou bien Hitman ou Deus Ex
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 10:02 PM
    dx93 non mais laisse...
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:03 PM
    Ocerco93 Désolé, c'est la première licence connu qui m'est venu à l'esprit
    lefumier posted the 09/06/2014 at 10:03 PM
    Certains digère mal le mot exclusivité
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 10:05 PM
    raeglin ce sera un tres jolie coup comme TR, mais faudrait que vous comprennez que certain gamer l'ont en travers, de plus ca montre la faiblesse de MS ca serait pareil pour Sony si ce que tu dis se réalise.

    Mais BON c'est du temporaire donc on s'en fous
    anakaris posted the 09/06/2014 at 10:06 PM
    Un pro-M qui essaye de se faire passer pour un pro-S en colère (et débile de surcroit) pour donner une mauvaise image des fan de la Playstation ??
    contra posted the 09/06/2014 at 10:06 PM
    " Vraiment un salaud ce Phil Spencer !! Monsieur n'a d'après lui aucune exclu du niveau de Uncharted alors Monsieur se permet de rafler le prochain Tomb Raider sur Xbox (oui c'est peut-être temporaire mais quand même) pour concurrencer directement avec Uncharted. "


    Square Enix vient taper à leur porte en leur proposant ce deal, ils vont pas refuser juste pour faire plaisir à 3 égoistes.
    contra posted the 09/06/2014 at 10:08 PM
    Puis les joueurs PlayStation passent leur temps à dire qu'ils ont un PC (vu leur joie démesurée à chaque fois qu'une exclu finie sur PC), donc ils pourront jouer à ce Tomb Raider
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:09 PM
    Anakaris Moi, un Pro-M ? Non je suis plus du côté Sony, la Xbox ne m'intéresse pas vraiment
    lefumier posted the 09/06/2014 at 10:10 PM
    Roh les méchant de M$, qui posent des billets pour avoir des jeux exclusif pour leurs clients.
    je te suis Serialgamer7 non sony n'est pas comme ça a ça non


    XBOX https://www.youtube.com/watch?v=2jqXTplr4x8 ONE
    sonic2903 posted the 09/06/2014 at 10:11 PM
    Houuu le vilain microsoft!! C'est vraiment des pourris...
    lol
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:11 PM
    Ils chouinnent encore pathétiquement pour ça ?
    teasy posted the 09/06/2014 at 10:12 PM
    Raeglin En dehors de la saga FF et DQ
    Le reste de leur jeux ne m'interesse pas malheureusement
    sunuke posted the 09/06/2014 at 10:13 PM
    serialgamer7 Bah tu l'achètes pour ses exclus
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 10:14 PM
    samgob le sage a parlé
    sunuke posted the 09/06/2014 at 10:14 PM
    serialgamer7 Puis les gens peuvent bien se payer des iphones chaque année à 600 € donc une console à 400 boules...
    kinectical posted the 09/06/2014 at 10:15 PM
    pathetique
    luigitimus posted the 09/06/2014 at 10:16 PM
    enculez vous maintenant.
    raeglin posted the 09/06/2014 at 10:17 PM
    Teasy

    T'as bien tort franchement, perso je suis un gros fan de Deus Ex par exemple et ils ont fait du très bon boulot pour relancer cette licence, parce que Human Revolution est franchement un très bon jeu

    Pareil pour Hitman et Tomb Raider, le remake de TR est génial perso j'ai trouvé.

    enfin bon teste en un ou deux, qui sait tu pourrais peut-être apprécier

    Ocerco93

    Perso je comprends que certains l'ait mauvaise, mais faut pas pousser non plus, Cette histoire ça fait près d'un mois que ça dure, franchement stop, ça devient lourd quoi

    Le jeu sortira sur PS4, sans doute ou alors pas du tout mais ça c'est pas avant un bon bout de temps qu'on le saura donc c'est useless d'en parler
    zekk posted the 09/06/2014 at 10:18 PM
    ça devient vraiment lourd c egenre d'articles :s
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:20 PM
    Kinectical Ton pseudo veut tout dire mon ami

    Elzear

    Zekk Bah écoute en même temps tu serais dans notre cas, tu comprendrais
    ocerco93 posted the 09/06/2014 at 10:21 PM
    raeglin oui c'est clair que ca sert a rien d'en parler de ce jeu mtn.
    teasy posted the 09/06/2014 at 10:21 PM
    Raeglin je l'ai deja essayer et ils m'ont pas plus (aussi just cause 2, sleeping dog...)
    Meme pas sur que le jeu sortira en france

    Les autres pourquoi vous cracher sur phil spencer, il fait seulement son boulot
    lefumier posted the 09/06/2014 at 10:22 PM
    Elzear Le sage parle

    PS il me reste des place pour un week-end découverte a la fistinières
    kleyxus posted the 09/06/2014 at 10:23 PM
    serialgamer7 ''sur leur console merdique en 900p''

    Tu te prend pour qui pour dire ça serieusement?
    Toi à coté t'es juste un consommateur, tu serais même pas capable de crée une console pareille, mais bon encore un article de pro-s haineux dans toute ça splendeur et dans la connerie c'est toujours aussi bas.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:24 PM
    Zekk Et ce qui est vraiment lourd, c'est de ENCORE voir un mec qui a du mal avec l'orthographe
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:24 PM
    elzear
    Ton pseudo a changé, Octobot, mais pas ton état d'esprit...
    bennj posted the 09/06/2014 at 10:25 PM
    Ayé encore un article de pleureuses... ouin ouin ouin c'est tout ce que je lis. Mon dieu il faut grandir un peu, c'est du BUSINESS !!! T'es pas encore ? On s'en tape mais d'une force.
    shaco posted the 09/06/2014 at 10:25 PM
    raeglin tu a tout dit
    l'auteur en position fœtal
    zekk posted the 09/06/2014 at 10:25 PM
    serialgamer je suis dans ton cas . c'est juste que le site est pollué par ce genre d'articles pour le moment, même si en le tien est soft, il y en au d'autres bien plus trash ces derniers temps
    davidsexking posted the 09/06/2014 at 10:25 PM
    6 mois d'attente, c'est pas la mort non plus, d'ici fin 2015, t'auras déjà trop de jeux sur PS4 pour tous les faire en même temps.
    aiolia081 posted the 09/06/2014 at 10:26 PM
    Encore cette histoire
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:27 PM
    Kleyxus Ok j'avoue le "merdique" n'était pas nécessaire mais avoue que pour le "900p" c'est vrai quand même
    tuni posted the 09/06/2014 at 10:27 PM
    Quel dommage de lire encore un tel article aujourd'hui. Décidément ....
    bennj posted the 09/06/2014 at 10:27 PM
    davidsexking Tu veux dire les mêmes 6 mois que Dead Rising 3, Titan Fall ou bien Ryse ?
    sojugames posted the 09/06/2014 at 10:28 PM
    boloss kikoo playstécheune stopped
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:28 PM
    Zekk Ah bah tu vois oui je sais mais vu qu'on s'y attendait pas et tout, c'est normal que ça fasse le buzz ...
    maleym posted the 09/06/2014 at 10:28 PM
    Tomb raider est sortie sur Saturn puis le 2 et le 3 uniquement sur ps1 , il a fallut attendre la dreamcast pour voir sortir un lara croft sur une autre console qu'une sony .... Bouh les méchants sony j'ai pas pu y jouer sûr ma Saturn... C'est d'un ridicule sérieux
    kleyxus posted the 09/06/2014 at 10:29 PM
    serialgamer7 Et même si c'est vrai qu'elle propose du 900 P ça fais quoi? Je plain les jeux ps1, tu pourrais pas retourner dessus vu ta mentalité, tu peux dire aurevoir à ta nostalgie si bien sur t'en a une ^^
    sonic2903 posted the 09/06/2014 at 10:31 PM
    kleyxus mdr c'est vrai qu'on se fait super chier sur un Super Mario World aujourd'hui...
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:31 PM
    Pizza3fromage Sojugames Quand je vois votre niveau de maturité, j'ai peur les gars ...
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:32 PM
    Kleyxus C'est ça qui est con faut se plaindre à l'évolution après
    kleyxus posted the 09/06/2014 at 10:32 PM
    sonic2903 Je parle des jeux genre final fantasy ou autre, que mr pixel ne pourrais pas rejouez si bien sur il a connu.. Mario sur ps1? Lol
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:33 PM
    Cnplay Désolé mais tu serais dans mon cas tu comprendrais mec ...
    kleyxus posted the 09/06/2014 at 10:33 PM
    serialgamer7 Se plaindre? NON ! S'adapter OUI !
    tuni posted the 09/06/2014 at 10:34 PM
    serialgamer7 Non je te ne comprends pas : et ta phrase de 900p qui n'est plus d'actualité est d'un ridicule ...
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:34 PM
    serialgamer7
    Sony a privé de TR 2 et TR 3 ceux qui n'avaient pas de PS à l'époque, sans compter les RE 2, RE 3, les FF 7 à 12 et toutes les autres exclus Play.
    Sony à l'époque achetait non pas seulement des exclus temporaires mais bien le catalogue complet d'un studio ou d'un éditeur en exclu pour ses machines.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:35 PM
    Kleyxus C'était une blague ...
    teasy posted the 09/06/2014 at 10:35 PM
    Samgob Mechant sony
    kleyxus posted the 09/06/2014 at 10:36 PM
    serialgamer7 Et moi une affirmation ^^
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:36 PM
    serialgamer7
    Sony avait acheté l'exclu des TR pendant 4 ans (de 1996 à 2000).
    Faut-il les haïr pour autant ?
    icebergbrulant posted the 09/06/2014 at 10:37 PM
    Microsoft pompe partout maintenant !

    Sunset Overdrive, c'est pompé sur Infamous

    Et regardez sur la photo de l'article ! On croirait que c'est Lara Croft avec son arc mais c'est faux !
    C'est Ellie de TLOU, quelques années plus tard !

    Et comme je l'avais dit sur un autre article, Lara Croft débarque chez Microsoft car cette compagnie est en train de s'effondrer !!
    Lara aime explorer les ruines: les locaux de Microsoft, c'est idéal pour une nouvelle aventure...

    Lorsqu'elle voudra du luxe, elle reviendra chez Sony...
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:37 PM
    Cnplay Si tu ne me comprend pas, c'est tant mieux pour toi car cela veut dire que tu n'es pas dans mon cas alors ^^
    sonic2903 posted the 09/06/2014 at 10:37 PM
    kleyxus lol en fait j'allais plus loin dans le temps (avec la super nintendo) dans ce que tu disais, parceque justement, quand les débat stériles du 1080p = super jeu ont commencé à apparaitre, c'est ce que je disais .
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:38 PM
    serialgamer7
    Et que dire encore de ce que devraient ressentir les fans de Big N qui ont vu des séries de Square et Enix comme FF passer en exclu sur Play ?
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:38 PM
    Kleyxus Moi j'avais compris
    vlexx posted the 09/06/2014 at 10:38 PM
    serialgamer7 tu l'as gardé longtemps ton caca à l'intérieur , forcement ça surprend les gens que tu remets ça sur le tapis aujourd'hui , puis ça a bien fermenté quand mêmes , je te raconte pas l'odeur
    shaco posted the 09/06/2014 at 10:38 PM
    Le mec chiale comme une pucelle pour un jeux pas dispo sur son support, mais c'est moi le gars immature
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:39 PM
    serialgamer7
    Et que devraient penser aussi les fans de SEGA qui ont vu sortir RE et TR sur leur Saturn avant que Sony ne rachète l'exclu de ces séries pour sa Play ?
    raeglin posted the 09/06/2014 at 10:39 PM
    Le truc le plus bizarre dans toute cette histoire c'est que entre l'E3 et la GC, Tous les Pro-S ne faisait que dire "Oh Uncharted 4 va toutuer nananinanère" et Tomb Raider était passé complètement inaperçu.

    Depuis la GC, c'est "Ouin on veut Tomb Raider"
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:40 PM
    Samgob Forcément si tu vois les choses sous cet angle ...

    Icebergbrulant Pas mal
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:41 PM
    Pizza3fromage Je chiale pas je constate t'a qu'a m'offrir une pizza ça ira mieux après

    Vlexx Normal j'étais constipé pdt tout ce temps
    vlexx posted the 09/06/2014 at 10:42 PM
    teasy posted the 09/06/2014 at 10:42 PM
    Samgob
    Et que doit on dire de nintendo qui garde: Monster hunter, Dragon quest...
    kleyxus posted the 09/06/2014 at 10:42 PM
    serialgamer7 Pour ta blague je te rappelle qu"on ne ce connais pas et quand tu es derriere un ecran ,donc blague hein, si tu ldis mais je maintient ce que je dis, tu vient crasher sur une resolution, c'est que tu ne t'adapte pas et ça crois moi c'est une erreur, reste donc enfermer dans ta bulle si tu veux ^^
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:43 PM
    Raeglin Sauf que moi j'ai toujours voulu les DEUX
    davidsexking posted the 09/06/2014 at 10:43 PM
    bennj Il semble que tu veuilles faire un pari. On peut faire cela, si tu es prêt à perdre dignement
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:45 PM
    serialgamer7
    Et l'exclu de 4 jours de la bêta de Destiny sur PS4 et le contenu exclusif de ce jeu sur PS4 alors que leurs auteurs, Bungie, se sont fait connaitre grâce à MS et leurs machines ?
    Que dire encore de l'exclu pathétique de FF XIII sur PS3 au Japon pour priver les quelques possesseurs de 360 là-bas de pouvoir jouer à ce jeu sur leur machine ?
    teasy posted the 09/06/2014 at 10:45 PM
    Kleyxus D'un autre coté si la xbox fait du 900p dès la debut de gen, alors que verra t-on en fin de gen
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:45 PM
    Kleyxus Sauf que je ne vois pas avec quoi tu me propose de m'adapter en fait ^^'
    raeglin posted the 09/06/2014 at 10:46 PM
    Serialgamer7

    Oui enfin bon c'est bien gentil tout ça mais entre l'E3 et la GC on avait 5 articles sur Uncharted par jour de la part des Pro-S et aucun d'eux en avait rien à carrer de TR.

    Aujourd'hui vous faites plus que des articles sur TR
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:46 PM
    Samgob Sauf que pour Destiny ça ne reste que du CONTENU
    teasy posted the 09/06/2014 at 10:48 PM
    Raeglin Sauf que les article sur TB c'est pas les pro-s qui en font
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:48 PM
    Raeglin Oui mais c'est juste que M$ dans sa conférence l'avait vite expédié contrairement à Sony qui garde du lourd pour la fin de conférence
    kleyxus posted the 09/06/2014 at 10:50 PM
    serialgamer7 Sur le futur , c'est simple les jeux qui arrive, ou les jeux que tu ne feras pas vu que tu n'auras pas la console en question, tu pleureras comme sur cette article tout simplement, ou encore t'es jeux que t'adorais quand tu était petit qui ont ''trop changée '' Moi je suis desoler mais quand je voie un mec qui crache sur une resolution, c'est qu'il ne peut pas jouez sous cette resolution donc qu'il ne s'adapte pas.

    Bref j'ai dis ce que j'avais à dire, sert à rien de me repondre cette fois, je ne lirais pas.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:51 PM
    Vlexx Ouais je digère mal le fromage ça doit être pour ça
    kleyxus posted the 09/06/2014 at 10:51 PM
    teasy Il n'y a pas que la resolution dans la vie, bref bye.
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:51 PM
    teasy
    Le premier DQ est né sur une machine de Nintendo.
    TR, lui, était sorti sur PS, Saturn et PC, pour le premier épisode.
    Il n'est devenu exclu PS que grâce au contrat d'exclu de Sony de 4 ans pour les épisodes 2 et 3 de la série.
    Pour MH, effectivement, il est bien né sur Play mais il se trouve que Capcom avait décidé de changer de camp avec le grand retour de Big N et ses machines sur le devant de la scène après la fin du casi-monopole de Sony et ses PS et PS2.
    samgob posted the 09/06/2014 at 10:53 PM
    serialgamer7
    Bêta, contenu exclu, packs, marketing...
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:54 PM
    Kleyxus Sauf que je n'ai JAMAIS dis que je ne ferais pas des jeux qui auront une résolution plus basse que la moyenne

    Je ne juge pas les jeux sur leur résolution c'est juste que j'ai dis ça 1) par énervement à cause de Microsoft et leur coup 2) à cause de la concurrence qui fais quasiment du 1080p pour tous les jeux
    teasy posted the 09/06/2014 at 10:55 PM
    Samgob Pouah mais tu sais tout toi
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 10:56 PM
    Samgob Oui mais au final TOUT LE MONDE pourra profiter du jeu en lui-même et dès sa sortie sur TOUS les supports
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 10:58 PM
    teasy

    D'un autre coté si la xbox fait du 900p dès la debut de gen, alors que verra t-on en fin de gen

    Bien au contraire plus ça ira plus la One sera performante grâce à l'optimisation.
    En début de gen 360 il aurait été impossible de pondre un jeu aussi beau que Halo 4 par exemple.

    http://www.xboxlive.fr/news_affiche_23541.html />
    Sinon pour l'article non seulement c'est un article de merde mais en plus qui prône la désinfo.

    samgob

    T'emmerde pas avec eux ta juste a voir le récent DQ heroes moi perso je m'en tape de cette license, mais personne ne dit rien quand à une version Wii U du titre. C'est exclu playstécheune donc c'est normal sony n'a pas payer. Comme ils ont pas payer l'exclu tempo Hellblade, ou encore No Man sky.
    bennj posted the 09/06/2014 at 11:01 PM
    davidsexking je regarde les exclusivités temporaires passées, analyse et en tire les conclusions qu'il faut. Tu devrais en faire de même.
    klapo posted the 09/06/2014 at 11:02 PM
    Ce n'est pas envers Microsoft qu'il faut en vouloir, mais contre l'éditeur qui a accepté ça.

    Microsoft tente des trucs pour soutenir sa console et on raison de le faire, si l'éditeur (square enix ?) aurait toutes confiance en sa licence, envert les devs et s'ils s'intéresseraient vraiment aux fans de la licence ils n'aurait pas signé.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:02 PM
    Nobleswan Sauf que Tomb Raider est une licence qui existe depuis un moment déjà et qui a déjà fais ses preuves (sur Playstation)
    Alors qu'un No Man' Sky ou Hellblade, ce sont de NOUVELLES licences ^^

    Quant à Dragon Quest, tu sais bien comme moi que c'est TRES japonais et que sur ONE ça n'aurais jamais marché (au Japon en tout cas)
    samgob posted the 09/06/2014 at 11:02 PM
    teasy
    Je ne parle pas sans savoir, moi.
    Et je n'émet pas de jugements négatifs trop rapidement contre un constructeur, surtout si celui qui a ma préférence fait ou a fait bien pire, moi.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:03 PM
    Klapo Pas faux en effet ^^ mais après on ne connait pas le montant du chèque aussi SE n'a pas pu résister devant autant d'argent
    samgob posted the 09/06/2014 at 11:05 PM
    serialgamer7
    TR est né sur Play, Saturn et PC.
    Et Sony avait ensuite rachété l'exclu des épisodes 2 et 3.
    Quand on sait pas, comme toi, on évite d'ouvrir sa grande gueule pour ainsi ne pas avoir l'air con.
    wadewilson posted the 09/06/2014 at 11:06 PM
    serialgamer7 Si tu ne peux pas attendre alors achète une X box one. Ca va mieux ?
    samgob posted the 09/06/2014 at 11:07 PM
    serialgamer7
    Tu le connais toi le montant du chèque de Sony pour l'exclu totale et définitive des épisodes de TR 2 et TR 3 sur Play ?
    klapo posted the 09/06/2014 at 11:07 PM
    serialgamer7
    C'est vrai que du côté du chéquier Microsoft peut envoyé du lourd, doit pas être si simple de résister
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 11:08 PM
    serialgamer7

    C'est la meme chose le fait de payer des exclu c'est la meme des deux coté, Sony l'a fait avec Soul calibur 3 par exemple et aussi.... Tomb raider.

    Et quand je parle de Dragon Quest je parle pas de la Xbox mais de la Wii U je sais que DQ n'a jamais été sur Xbox. Mais comment ça ce fait que la console de salon qui marche le plus au japon n'est pas DQ Heroes alors que le jeu est cross gen en plus, sur un muso tout pourrie ?

    En fin bréf la seul chose que vous montrez avec cette histoire c'est que vous ragez comme des porc de l'exclu TR. Et aprés ça viens dire que Microsoft n'a pas gagner la Gamescom
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:09 PM
    Samgob Celui qui a l'air con c'est toi à insulter les gens pour 3 fois rien
    Et ce JUSTE pour avoir raison qui plus est
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:11 PM
    Samgob Rooh pourquoi tu reviens encore et toujours sur des faits "passés" ? Là on parle d'un truc d'actualité
    samgob posted the 09/06/2014 at 11:12 PM
    serialgamer7
    Non, je retablis juste certaines vérités qui dérangent les haineux comme toi.
    Alors, le gros chèque de Sony pour obtenir l'exclu totale et définitive de la série TR sur Play pendant 4 ans, il ne te fait pas haïr Sony celui-là ?
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:13 PM
    Samgob M'en fous, c'est du passé MAINTENANT.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:14 PM
    Samgob Et vu que TR est né sur PS et a fais ses preuves sur PS, on ne peut pas leur en vouloir à 100%
    blackbox posted the 09/06/2014 at 11:15 PM
    sacré phil

    serialgamer7

    la saturn te fait coucou
    samgob posted the 09/06/2014 at 11:16 PM
    serialgamer7
    C'est pourtant bien toi qui avait essayé, sans succés et maladroitement, de transformer le passé en voulant nous faire croire que TR était né sur Play.
    Ce n'est pas le cas, et si TR est associé à la Play pour certains c'est bien grâce à l'exclu de la série sur Play (grâce à un très gros chèque de Sony) pendant 4 ans sur les épisodes 2 et 3 de la série.
    Alors, ta morale partisane et tes leçons de bons comportements que quand ça t'arrange, guarde-les donc pour d'autres, merci.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:17 PM
    Blackbox Et je lui rend la pareille

    Samgob Et je ne suis pas haineux, mais réaliste
    samgob posted the 09/06/2014 at 11:20 PM
    serialgamer7
    TR n'est pas né en exclu sur PS (PS, Saturn et PC) et ce que tu apelles faire ses preuves sur Play n'est du qu'à l'exclu de la série sur Play, exclu définitive et totale des épisodes de TR 2 et TR3 ACHETÉ par Sony.
    spartan1985 posted the 09/06/2014 at 11:20 PM
    Crache pas sur le 900p alors que tu y as joué dans cette résolution sur ta PS4, ce qui ne t'as surement pas déranger.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:21 PM
    Samgob Et puis laisse tomber tu me sortira toujours quelque chose à dire de toute façon. C'est mieux qu'on oublie et qu'on aille faire dodo ok ?
    teasy posted the 09/06/2014 at 11:24 PM
    Nobleswan Oui mais la c'est pas pareil
    La xbox 360 était la premiere console HD, donc c'était normal qu'au debut c'était dur
    mazeroza posted the 09/06/2014 at 11:24 PM
    Je vais parler en mon nom et seulement en mon nom. Uncharted est pour moi un jeu de daube, que ce soit le 1, le deux ou le 3. Le seul aspect vraiment interessant dans cette license est le côté graphique. Pour moi c'est un peu le "Call of duty" du genre Aventure/exploration. Malheureusement Tomb raider à repris le style Uncharted sans la technique. Je reste curieux de voir le prochain Tomb Raider mais franchement TR ne me fait plus rêver depuis "Revelation finale".
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:25 PM
    Kamikaze1985 Euh désolé de te décevoir mais le 900p n'était présent QUE pour Battlefield 4 (jeu auquel je n'ai pas joué) sinon sauf erreur tout le reste du catalogue PS4 était majoritairement en 1080p
    kinectical posted the 09/06/2014 at 11:26 PM
    serialgamer7 ah ouais mon pseudo te dit que jai la ps3 ps4 xbox 360 et la xbox one petit malin....
    spartan1985 posted the 09/06/2014 at 11:26 PM
    serialgamer7 Oui, j'ai oublié de préciser, 900p pour Watch_Dogs sur PS4.
    Ça ne t'as pas empêché d'apprécier le titre.
    barberousse posted the 09/06/2014 at 11:28 PM
    serialgamer7 watchdogs aussi était en 900p, et ça s'est vu, l'image était assez crade sur mon 50"...
    samgob posted the 09/06/2014 at 11:28 PM
    serialgamer7
    T'as raison, t'as plus d'arguments (si tant est que tu en ai eu un suel de valable à un moment donné), et je t'ai parfaitement expliqué avec des faits et des données vérifiables et bien réels que tu te trompes sur toute la ligne et que Sony est très loin de pouvoir être pris comme un bon exemple au niveau des exclus de tiers et au niveau des exclus de séries nées sur d'autres plateformes, encore moins.
    Allez, bonne nuit les petits, et grandissez un peu dans vos têtes, vous en avez bien besoin.
    serialgamer7 posted the 09/06/2014 at 11:31 PM
    Samgob Ouais ça reste du blabla
    redskins posted the 09/06/2014 at 11:34 PM
    900p 1080p c est pareil si on le précise pas on ferait même pas attention,pour preuve le studio de killzone shadow fall sur ps4 vient de se faire attaquer en justice parce qu'ils ont vendu leur daube en 1080p alors qu'il ne l était pas,tout le monde pensait avoir du 1080 sous leurs yeux jusqu'à cette retombé!!
    gasmok2 posted the 09/06/2014 at 11:42 PM
    samgob
    Petite rectification
    Tomb Raider est né sur Saturn, en effet le jeu est sorti 3 semaines avant les versions PS et PC
    icebergbrulant posted the 09/06/2014 at 11:42 PM
    Lara Croft est pliée de rire à lire certains commentaires... en tout cas, elle veut vous tenir au courant

    Elle est en ce moment en pleine exploration des locaux de Microsoft, dans les catacombes... beaucoup de caméras bousillées en chemin... Kinect a morflé !

    Attention, elle vient juste de rencontrer le boss du niveau !!
    Ses cris sont inhumains...

    C'est lui qui était en train de saccager les fondations de Microsoft !!
    Avec l'aide de sa matraque, il pulvérise les piliers de la société !
    C'est pour cela que l'immeuble s'est pratiquement effondré !!

    Ce boss porte le nom de son arme: Don Mattrack !
    Voilà les Pro-M, c'est à lui qu'il faut en vouloir !!

    Allez Lara, dégomme-le !
    BAM ! Elle vient de se ramasser un coup de gourdin en pleine tête... elle bat en retraite à l'aide de son grappin...

    Elle vient de m'avouer qu'elle ne pourra pas battre le boss et qu'elle ne pourra pas sauver la société...
    Don Mattrack a fait trop de dommages ! C'est dommage !

    Sur ce, elle décide de retourner chez Crystal Dynamics pour changer son contrat pour 2016, elle veut rentrer au bercail plus vite que prévu on dirait...
    trungz posted the 09/06/2014 at 11:51 PM
    Ce suçage de queue entre Pro-M jvous jure...
    shaco posted the 09/06/2014 at 11:53 PM
    samgob Tu perd ton temps avec lui, il n'a aucun argument valable...

    Je plains vraiment les modo de kyo, il doivent manger ce genre de merde tout les jours les pauvres
    thrall29 posted the 09/07/2014 at 12:14 AM
    aucun mots interessants venant de cette news microsoft a eu l'exclu temporaire
    thrall29 posted the 09/07/2014 at 12:17 AM
    c comme ça ta plus qu'a pleurer maintenant on va pas splaindre des exclu sony alors ferme la........des news comme ça que soit toi ou un autre ça n'a aucun interet a part savoir ce qu'on sait deja......
    thrall29 posted the 09/07/2014 at 12:19 AM
    et si tu as la x box one ba alor une raison de plus pour la fermer.........faut bien qu'ils se ratrapent quelque part
    tj posted the 09/07/2014 at 12:32 AM
    J'adore ce genre d'article puant la rage
    thrall29 posted the 09/07/2014 at 12:50 AM
    TG Sora78 , tu crois que ya que les pro M qui claque leur tunes ds la merde lol (javoue que ya des perles aussi chez sony) a bon entendeur!!!!!
    opthomas posted the 09/07/2014 at 12:55 AM
    icebergbrulant excellent j'adore encore !

    trungz +1 mais en faite ils aiment ça les queux Micro$o£t€ adore lustré le cul de leurs consommateur avec de la vaseline !
    thrall29 posted the 09/07/2014 at 12:56 AM
    Sora78 efface pas ton message lol assume o lieu de marquer dla merde.........créer un groupe avec l'auteur du topic groupe des BLEDARD
    aozora78 posted the 09/07/2014 at 01:10 AM
    thrall29
    J'ai juste compris que mon com's était juste mauvais et que même si je le pense vraiment, il ne servirait qu'à relancé un débat...
    J’espérais juste que personne ne l'ai vu pour évité qu'il y ai encore + de bordel sur ce topic...
    Donc ce n'est pas une question d'assumé, mais plutôt d'évité de foutre la merde encore + ici...
    Y a que les les enfoiré qui aiment quand les embrouilles s'éternisent...
    vlexx posted the 09/07/2014 at 01:16 AM
    sora78 celui là ? Je m'adresse à tous les Pro-M : SCE eux ont dix fois (voir +) moins de tunes que Microsoft, alors pourquoi n'ont ils pas + de jeux et des meilleurs ? Et ouai ils sont blindé de thunes mais font quasi que des saloperies avec (je dis bien quasi car y a quand même des perles hein) Ne me remercie pas
    aozora78 posted the 09/07/2014 at 01:17 AM
    vlexx
    Oui celui là... t'es content ?
    Tu officiellement une balance...
    kalas28 posted the 09/07/2014 at 05:47 AM
    samgob quand je vois comment tu inventes et déforme tout pour faire passer sony pour des méchants j'ai hâte que tu m'expliques comment comment le gentil M à eut star ocean 4 en exclu temp alors que la 1ère pub et annonce avait été faite sur un autre épisode psp donc du côté de sony là ou tous les fans l'attendait?
    sensei posted the 09/07/2014 at 05:50 AM
    samgob publié le 07/09/2014 à 01:02
    teasy
    Je ne parle pas sans savoir, moi.


    samgob publié le 07/09/2014 à 01:05
    serialgamer7
    TR est né sur Play, Saturn et PC.
    Et Sony avait ensuite rachété l'exclu des épisodes 2 et 3.
    Quand on sait pas, comme toi, on évite d'ouvrir sa grande gueule pour ainsi ne pas avoir l'air con.


    samgob publié le 07/09/2014 à 01:20
    serialgamer7
    TR n'est pas né en exclu sur PS (PS, Saturn et PC) et ce que tu apelles faire ses preuves sur Play n'est du qu'à l'exclu de la série sur Play, exclu définitive et totale des épisodes de TR 2 et TR3 ACHETÉ par Sony.


    Samgob Encore et toujours le même qui dit des conneries, Tomb Raider 2 et 3 sont sortie sur PC, alors con ou bien ? Comme d'hab et sans pudeur hein ?
    haloman posted the 09/07/2014 at 06:04 AM

    Merci pour tout phil
    oloman334 posted the 09/07/2014 at 08:33 AM
    Avec tout les jeux et nouvelles exclus ps4 pourquoi chouiner sur un jeu dont on a rien vu et qui sortira sur ps4 6 mois après?????? Je peux comprendre qu'inversment cette exclus tienne vraiment à coeur au pro M mais les possesseurs de ps4 peuvent largement faire l'impasse.
    lefumier posted the 09/07/2014 at 08:35 AM
    Serialgamer7 Tu veux jouer au prochain tomb raider,bah tu passe a la caisse et tu prend une One et tu ferme ta bouche, ou alors tu pleure dans ton coin.
    XBOX https://www.youtube.com/watch?v=2jqXTplr4x8 One
    wickette posted the 09/07/2014 at 08:44 AM
    Dit toi surtout que le contrat coute la peau des fesses , mais bon on va pas priver les "sans-dents" ( ) qui représentent les xboneux de leur petit bout de pain tout sec.

    On l'aura avec une meilleure résolution, plus fluide, avec les dlc inclus après.
    samgob posted the 09/07/2014 at 08:47 AM
    cowboybebop
    Sony avait acheté l'exclu console pendant 4 ans de la série TR, de TR 2 et TR 3 donc, après que TR soit sorti sur Saturn ET Play.
    De plus, il est très probable que ce TR 2 exclu tempo sur One sorte aussi sur PC ensuite.
    samgob posted the 09/07/2014 at 08:51 AM
    cowboybebop
    Et si TR n'est pas né et n'a jamais été exclu totale sur PS, faudras que tu m'expliques cette vague de haine insensée qu'a provoqué cette exclu tempo de TR 2 sur One chez les pro-s qui croient fermement que TR = Play...
    Les mots One et MS peut-être ?
    blackbox posted the 09/07/2014 at 08:56 AM
    teasy la première console HD c'était la première Xbox
    teasy posted the 09/07/2014 at 09:22 AM
    Blackbox Pas en europe (merci à MS)
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 09:28 AM
    MDR de tout ces merdeux de Pro-M qui pètent plus haut que leur cul abusé Faut murir je ne fait que m'exprimer alors si vous êtes pas contents ben venez pas pourrir l'article pour m'insulter
    lover posted the 09/07/2014 at 09:36 AM
    serialgamer7 faut te remettre, ça fait un petit moment qu'on le sait
    samgob , perso c'est la manière faire, et la COM tarabiscotée qui m'embête le plus .
    Il a fallu leur tirer les vers du nez, parce qu'ils ont été incapable de dire les choses de manière, claire/nette/précise/honnête .
    J'ai horreur qu'on tourne autour du pot
    Je ne dis pas que SONY et NINTENDO sont plus CLEAN, mais ils n'étaient le sujet de l'article .
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 09:39 AM
    Wickette Je l'espère
    cooper posted the 09/07/2014 at 09:46 AM
    serialgamer7 Tu parles de maturité alors que tu fais un article vraiment idiot, haineux et enfantin. Je te dis ça en ayant la PS4 et la Wii U. Mais ce genre d'articles montrent bien le QI des gros geeks de ton genre qui n'ont rien d'autres à foutre que de défoncer les consoles qu'ils ont pas. Tu crois te sentir supérieur en ayant la PS4 ? Avoir un sentiment d'appartenance sur les consoles de jeux vidéo pour défoncer la concurrence ça c'est immature. Donc stop de faire des leçons sur les autres. T'apportes aucun débat, juste une haine sans argument. Inutile.
    predagogue posted the 09/07/2014 at 09:49 AM
    200x d'accord avec l'auteur

    MS est absolument incapable de créer de ses propres mains une IP, non seulement parce-que leurs développeurs en interne en sont incapables par soucis de talent, mais aussi parceque MS ne veut pas créer de structure sur le long terme.

    Microsoft investit sur le court terme, le très court terme en fait. mais pourquoi ? c'est simple, les actionnaires peuvent vendre la structure Xbox a tout moment, donc, pas de création d'IP, de moteur interne et encore moins de nouveaux studios.

    c'est pour ça qu'ils achètent TR, ils ont du cash, mais ils ont pas le droit de capitaliser dessus en créant des structures, donc MS achète des exclu pour pas faire trop pitié face a Sony et son armada de studio interne hyper talentueux, c'est quoi les jeux exclu Xbox One non annoncé ? quel studio first party est sur un jeu mystère ? aucun, MS a déja balancé toutes ces cartouches

    alors que chez Sony, comme jeu pas encore annoncé y'a celui de Cory Barlog chez SSM, le RPG de Guerrilla, le jeu de Sony Bend, le prochain Sucker Punch, la deuxième équipe de Naughty God, le jeu chelou de Media Molécule et j'en passe

    et dans les rumeurs y'a aussi Sony London qui serait sur un gros jeu Morpheus, un JRPG mystère chez Sony Japan, Yamauchi qui serait sur une nouvelle IP qui n'as rien a voir avec GT, Guerrilla Cambridge sur un AAA, bref, du lourd, et tout ça créé par Sony =)
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 09:57 AM
    Cooper Mon but n'ait pas de descendre la Xbox One mais juste de montrer qu'ils sont obligés de prendre une grosse licence connue et l'exploiter sur leur console pour faire rager les joueurs playstation, tout ça parce que (et ce sont les mots de Phil Spencer, je ne les ai pas inventé ) il dit n'avoir aucune licence ayant l'ampleur d'un Uncharted alors il se sert ailleurs pour faire rager point final

    Predagogue Merci enfin un qui me comprend, je te remercie l'ami
    Je plussoie ton commentaire, que du vrai en plus
    cooper posted the 09/07/2014 at 09:59 AM
    predagogue Si maintenant on doit débattre sur des jeux non annoncés je comprend l'aveuglement des PRO S !

    Puis en cherchant bien tu t'apercevras que Microsoft a créé des nouvelles IP et qu'ils ont des exclus. Et c'est pas parce que ce sont des développeurs en dehors de MS qui font les jeux que ça doit détruire la console. C'est une stratégie commerciale. Et au final quand on est joueur on juge manette en main. Enfin moi je suis de cette génération qui déteste les guerres de console à savoir qui a la plus longue et à m'amuser.
    cooper posted the 09/07/2014 at 10:01 AM
    serialgamer7 Et en quoi c'est une mauvaise idée de leur part d'acheter les droits d'un jeu d'aventure qui se vend hyper bien et qui est de qualité ? Si ils ont l'argent pourquoi ne pas le faire ? Tu crois qu'ils ont une mentalité comme toi, de faire rager les gens. C'est une entreprise, et une entreprise a pour but de faire des bénéfices. Et pour une console avoir une exclu (même temporaire) comme celle ci ça apportera à coup sur des bénéfices. Ils s'en foutent royalement de faire rager les joueurs devant leur écran. Ils pensent au fric, autant que Sony et autant que Nintendo.
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 10:19 AM
    Tomb Raider est un jeu multi-plateformes, je ne vois pas pourquoi il devrait appartenir exclusivement ou temporairement à Microsoft, ils n'ont qu'à créer un jeu eux-mêmes dans le même style au lieu de venir se servir, Sony l'a bien fait avec Uncharted et c'est pour ça que Phil Spencer rage

    Après la question que je me pose c'est pourquoi faire ça avec Tomb Raider et pas un autre ? Ben parce que le jeu marche bien évidemment et puis Uncharted leur fait de l'ombre et de l'oeil, donc ils ragent, ils ne créent pas, ils se servent de quelque chose qu'ils n'auront pas conçus comme d'une exclu. Après c'est à vous de le comprendre, les temps ont changé, ce qui marchait avant ne marche plus aujourd'hui alors il faut inventer de nouveaux stratagèmes...
    cooper posted the 09/07/2014 at 10:21 AM
    serialgamer7 Olala mais tant d'absurdité c'est grave ! Je te laisse, tu devrais te mettre au playmobil et te relaxer dans ton monde de rageur. Et je dis ça sans avoir de X One, c'est tellement pathétique vos guéguerres. Et ce, sans rien comprendre du monde des entreprises et du monde des jeux vidéos. Les consoles n'ont pas été créé en 2014, cela a toujours été comme ça, et Sony n'est pas l'ange que vous vous faites. Bref.
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 10:25 AM
    Sauf qu'à l'époque Tomb Raider n'était pas aussi connu qu'aujourd'hui et puis c'est vous qui relancer le débat à chaque fois, c'est votre guerre (de consoles) et pas la mienne
    cooper posted the 09/07/2014 at 10:26 AM
    serialgamer7 J'ai pas créé un topic pour alimenter cette guerre. Enfin bref je te laisse dans ton raisonnement, tu trouveras toujours un argument à côté de la plaque. Si ça te passionne je peux plus rien pour toi.
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 10:33 AM
    Tu penses être dans le bon mais le jour ou ça arrivera à un de tes jeux favoris multi-plateformes, peut-être que tu comprendras

    Que ce soit dans leur intérêt je peux le comprendre, n'empêche qu'il existe d'autres solutions s'ils veulent booster les ventes de leur consoles, comme investir dans de nouvelles exclues qui LEURS appartiennent depuis le départ. Mais bon à quoi ça sert tu vas encore venir me dire que je me trompe
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 10:43 AM
    Pourtant je n'arrive pas à comprendre Square Enix et Crystal Dynamics car dans l'histoire ils seront perdants. Ils se privent d'une grande communauté de joueurs Playstation et PC alors que tout sera bénef pour Microsoft.
    Mais bon pour que tout le monde soit gagnant, c'est sans doute pour cela qu'ils ont mis Rise of the Tomb Raider exclu temporaire pour qu'ils puissent récolter quelques mois plus tard de l'argent sur les autres plateformes, mais au départ c'est surtout pour arranger Microsoft enfin bref on verra ce que ça donne le fin mot de cette histoire
    cooper posted the 09/07/2014 at 10:49 AM
    serialgamer7 Ils y perdent pas. Déjà parce qu'ils empochent un gros chèque (comme chaque développeur lors des exclus), ce qui compensera un certain nombre de ventes prévisionnelle qu'ils auraient eu sur PS4. Ensuite parce qu'ensuite ça sortira sur l'autre console. Donc ils ont presque gagnant.

    Ensuite moi je ne suis pas fanatique, la seule licence que je suis fan c'est Last of Us, et si un jour Microsoft achetait cette licence ( ce qui je pense arriverait jamais ^^ ) ben je respirerai un grand coup et j'irai jouer à autre chose. C'est un divertissement, pas une prise de tête. Sony a déjà acheté des licences qui leur appartenait pas, ça fait parti du jeu. Tu t'en rends compte maintenant mais ça a toujours existé. Sauf que vu que c'est Microsoft et qu'ils sont autant bashé qu'Hollande on voit tous les pro-s se plaindre.

    Et stop de dire que c'est une console de merde. Pour la première année je regrette de pas l'avoir, les exclus sont bien plus intéressantes que celles sorties sur PS4 selon mes gouts.
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 10:58 AM
    Je n'ai jamais dit que c'était une console de merde à part dans l'article mais ça c'était par colère, je ne le pense pas à 100%, pour moi je trouve que sur Xbox One la seule licence qui m'intéresse c'est Quantum Break même si il n'a pas assez été montré pour le reste je préfère les exclus Sony, à la rigueur Ryse aussi mais bon c'est plus le côté graphique apparemment. Mais je ne vais pas acheter une console juste pour 1 jeu donc c'est pour ça bref c'est juste un coup de gueule du moment que je l'ai même si ça fait chier d'attendre j'espère pas plus de 6 mois
    cooper posted the 09/07/2014 at 11:03 AM
    serialgamer7 Ah beh tu reconnais que c'était de la colère. Je trouve que c'est une console excellente même si elle a pas de uncharted ou last of us
    Titanfall a l'air excellent, les Forza sont énormes, Dead Rising doit être bien défoulant. Quantum Break j'attend de voir, mais Alan Wake était un chef d'oeuvre. Après y'a les Gears, Halo ...
    Sunset Overdrive, Project Spark. Ils ont des exclus quand même
    grievous32 posted the 09/07/2014 at 11:19 AM
    P'tain vous êtes encore là-dessus...?

    Sérieux c'est une exclusivité, c'est une exclusivité, point barre, arrêtez d'en chier une pendule... Je jouerais bien à God of War moi si j'pouvais, mais j'ai une One, je ferai sans c'est tout...

    Faut arrêter de rager comme un gros porc simplement parce que Microsoft sait faire la guerre. Tu veux jouer à Tomb Raider ? Tu l'achèteras sur PC quand il sortira mais Microsoft a mis beaucoup d'argent dans le développement du jeu apparemment donc je doute qu'il atterrisse sur une plateforme Sony à moins que Sony ne mette la somme d'argent nécessaire à son développement sur leur console.

    Et la blague du 900p faut arrêter de la faire maintenant... Forza Horizon 2 et Halo arrive en 1080p, faut essayer de vivre avec son temps et pas dans le passé... Qui plus est Ryse en 900p est plus joli (pas plus impressionnant techniquement attention) que tous les jeux PS4 pour l'instant alors stop rager comme un gamin, le 1080p ça ne fait pas un jeu surtout s'il est bourré d'aliasing derrière et qu'il a un gameplay pourri....
    cooper posted the 09/07/2014 at 11:22 AM
    grievous32 Entièrement d'accord ! D'ailleurs la One me fait de l'oeil ces temps ci
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 11:26 AM
    Grievous32 Ben si tu viens écrire un commentaire ça veut dire que toi aussi tu es encore là dessus...
    Et puis bref avec GOW ça n'a rien à voir, c'est Santa Monica qui l'a crée un studio de chez Sony normal qu'il soit exclu Sony mais je doute que Tomb Raider est été crée chez Microsoft
    cooper posted the 09/07/2014 at 11:35 AM
    serialgamer7 Euuuuuuh sur GOW je crois que t'as pas du tout compris ce qu'il voulait dire mais bon ..
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 11:43 AM
    Cooper Si, il veut jouer à GOW mais c'est une exclu Sony depuis le début donc il passe son chemin car il a une One, différence avec Rise of the Tomb Raider qui n'a jamais été exclu Microsoft avant cette histoire.

    Je suis désolé j'ai joué au reboot de Tomb Raider sur ma PS3, donc c'est comme si tu regardais un film à moitié que tu as commencé car la suite je ne pourrais peut-être pas la faire sur PS4 à cause de cette exclusivité (sauf si temporaire jusqu'au bout) alors que lui n'a pas joué à GOW premier du nom sur Xbox non parce que ça a toujours été chez Sony voilà la différence bref fin de l'histoire comprendrons ce qui pourront et ceux qui voudront
    kirianu posted the 09/07/2014 at 12:16 PM
    predagogue
    Alors toi deja tu es deja pas du tout credible des nouveau studio MS en a créé 7 sur cette gen(Team Dakota avec projet spark, Black Tusk sur Gears of war, LXP sur un nouveau projet, (FUN)ction Studios, Np Studios, Platform Next Studios, SOTA - State of The Art Studios).

    Ensuite pour les futur jeux que MS n'aurait pas encore annoncé car innexistant, le prochain Rare, le 2eme projet de Lionhead(Eden Fall) dont on a rien vu, le prochain jeu de Turn10(Forza 6), le Gears of war de Black Tusk dont on a rien vu, le prochain jeu de LXP, surement un jeux chez Good Science qui s'agrandi.(plus apres les nouveau studio qui feront leur jeu des qu'ils seront pres)

    serialgamer7
    Si l'exemple pour GOW ne te plait pas j'en ai un pour toi, certe le jeu est moins connu que Tomb Raider, mais les anciens étaient de qualité.
    Je pourrais pas jouer à Kingdom Under Fire 2 sur ma One et pourtant les premier était exclu Xbox(c'est bien pire qu'un jeu multi passé exclu temporaire), surtout qu'au depart il devait sortir sur PC, PS3 et Xbox 360.
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 12:30 PM
    Kirianu N'empêche il sort quand même sur Xbox 360 alors si tu l'aurait toujours tu pourrais y jouer moi j'ai encore ma PS3. Donc voilà si Tomb Raider sortait finalement sur PS3 mais pas sur PS4 je pourrais du coup y jouer hors ce n'est pas le cas, enfin après il y aura toujours des exemples et des contres-exemples
    foxstep posted the 09/07/2014 at 12:49 PM
    Je n'aime pas du tout Micro$oft, mais je me dois tout de même de les remercier sur ce coup, grâce à eux on aura directement la version definitive edition sur PS4.
    kirianu posted the 09/07/2014 at 12:51 PM
    serialgamer7
    Bah non justement il ne sort plus sur 360(j'ai toujours la mienne edition special Halo 4, je garde toujours mes consoles), il ne sort plus que sur PC et PS4(pour le moment)
    serialgamer7 posted the 09/07/2014 at 01:13 PM
    Ah bon ? Pourtant : http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00020806-kingdom-under-fire-ii.htm

    Et en plus il est déjà sorti apparemment...
    kirianu posted the 09/07/2014 at 01:49 PM
    serialgamer7
    Bah non justement il est pas encore sortie et ne sort plus sur console xbox (pour le moment) et n'est annoncé que sur PC et PS4.
    grievous32 posted the 09/07/2014 at 09:14 PM
    Serialgamer7 : c'est pas parce que je réponds à un N ième sujet sur cette nouvelle que j'suis encore dessus, j'en parlais pas moi, j'suis venu vous dire de vous calmer avec ça...

    Par ailleurs Sony a déjà payé pour l'exclusivité Tomb Raider sur sa première Playstation donc faut arrêter de crier au scandale... Il est sorti sur PC comme celui-ci sortira sur PC...

    Par ailleurs Rise of the Tomb Raider n'a jamais été exclusif à part en tant que rumeur "jeu tier exclusif Microsoft", oh comme par hasard un jeu tier est annoncé exclusif à la Gamescom... Je veux pas dire mais il a jamais été annoncé comme multi-support non plus hein...

    Un jeu exclusif est un jeu exclusif, point barre, qu'il soit d'un studio tier ou appartenant au constructeur, ça change pas qu'on pourra ou non y jouer sur un support et pas un autre, mais moi je chiale pas parce que Sony sort pas ses jeux sur PC... =/

    Foxstep à ta place j'éviterai de balancer des affirmations comme ça alors qu'on sait que Microsoft a mis de l'argent dans le développement du jeu... A moins que Sony ne fasse la même chose pour avoir justement un jeu Rise of the Tomb Raider, pour l'instant la comparaison du jeu avec Ryse et Dead Rising 3 (sortis exclusivement sur PC) n'est peut être pas anodine...