profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509313
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link80, lolnope, amassous
    posted the 09/02/2014 at 05:54 PM by nicolasgourry
    comments (31)
    zabuza posted the 09/02/2014 at 06:01 PM
    Vous voulez revoir les jeux tiers sur Wii U ?

    C'est simple acheté les seuls jeux éditeurs tiers qui vont sortir !

    C'est à dire Watch Dogs, Project Cars !

    Si les ventes sont bien, les 2 éditeurs ramèneront d'autres jeux et dans leurs bilan ils annonceront un chiffre d'affaire gros sur Wii U et c'est comme ca que d'autre boite reviendront chez Nintendo...Pas autrement !
    momotaros posted the 09/02/2014 at 06:01 PM
    Parfois il n'y pas de logique et là ça ne sera pas la première fois, il y a aussi des licences qui sont nées sur consoles de salon et qui ont fini sur portable voir même pire sur smartphone (Breath of Fire).
    mooplol posted the 09/02/2014 at 06:03 PM
    Mouai vu comme ubi se fait chier dessus par la communauté wiiu je suis curieux de voir les réactions si Capcom change d'avis et risque un simple portage sur wiiu 6 mois après
    kensama posted the 09/02/2014 at 06:03 PM
    zabuza

    Sauf que c'est ce qu'aurait dû faire les fans Nintendo depuis le départ!
    Parce qu'ils réclamaient des jeux tiers mais personne achetaient.
    lolnope posted the 09/02/2014 at 06:05 PM
    Je pense comme zabuza que si il n'y a pas de suite c'est parce que les ventes n'ont pas suivies. Simplement.
    zabuza posted the 09/02/2014 at 06:07 PM
    kensama Oui c'est ce que je dis depuis le début, mais sa gueule dans tout les sens pour rien et le pire c'est ceux qui parlent de boycotte dés que l'éditeur fait le connard genre la version Wii u des mois après les autres version.

    je suis d'accord que ca fait rager, mais la c'est la dernière chance de voir les jeux éditeurs tiers...Alors faut faire le geste et boycotter c'est empirer la situation encore plus !
    nicolasgourry posted the 09/02/2014 at 06:08 PM
    zabuza pikmaniac
    d'après vgcharts
    90 000 exemplaires sur WiiU avec 7 Millions de consoles
    180 000 exemplaires sur X360 avec 80 Millions de consoles
    famimax posted the 09/02/2014 at 06:10 PM
    Ouais une version 3DS ok c'est un peu con de pas en avoir une, apres peut etre que Capcom veut faire un jeu plus "ambitieux" sur cet eps 2 et qu'ils auraient eu du mal a la porter sur 3DS sans faire beaucoup de compromit. Et pour la version Wii U... Mouais, je me demande toujours qui veut se genre de jeu sur Wii U ? Alors qu'il va y avoir des versions PS4, One et PC. Encore les versions PS3 & 360 j'arrive a plus comprendre
    zabuza posted the 09/02/2014 at 06:12 PM
    nicolasgourry Il serait temps de se mettre dans la tête que VGchartz c'est des estimations, pas une vérité !

    Tout comme ta comparaison suivant le parc, n'est pas justificatif !

    La Xbox One à un parc inférieur à la Wii U et pourtant les jeux tiers se vendent beaucoup plus !

    Vous voulez que les choses changent ? Achetez les jeux tiers sur Wii U !
    aozora78 posted the 09/02/2014 at 06:12 PM
    La logique c'est que le jeu c'est mal vendu sur Wii U et qu'ils ne voulaient pas le faire sur une console portable...
    lolnope posted the 09/02/2014 at 06:12 PM
    nicolasgourry Il y a certes une plus grosse proportion de joueurs, mais en bénéf' brut, ils gagnent sur les autres consoles.
    nicolasgourry posted the 09/02/2014 at 06:14 PM
    pikmaniac dans ce cas les 800 000 exemplaires (d'après vgcharts) sur 3DS, c'est là ou le bénéfice à été le plus grand.
    supasaya posted the 09/02/2014 at 06:14 PM
    En même temps, faut voir les jeux tiers qui sortent avec au moins 6 mois de retard voire carrément des années sur Wii U, et que du coup, tout le monde a déjà saigné sur les autres supports…
    Faut vraiment des nouveaux jeux tiers ! Pas des portages de jeux dont tout le monde a déjà tâté sur les autres supports !
    famimax posted the 09/02/2014 at 06:14 PM
    zabuza Non mais explique moi la raison de prendre un jeu multi plateforme sur Wii U plutot que sur PS4 & One ? Pour jouer avec en off tv en faisant caca ?
    zabuza posted the 09/02/2014 at 06:16 PM
    famimax Explique moi le nombre de gens qui achètent sur PS360 et pas sur PS4 et one !

    La raison ?

    Tout le monde ne possède pas les nouvelles consoles et que certains n'ont peut être qu'une Wii U et pas 2 consoles...faut arrêter de voir son nombril comme le centre du monde entier...
    kensama posted the 09/02/2014 at 06:18 PM
    zabuza

    Oui c'est ce que je dis depuis le début, mais sa gueule dans tout les sens pour rien et le pire c'est ceux qui parlent de boycotte dés que l'éditeur fait le connard genre la version Wii u des mois après les autres version.

    je suis d'accord que ca fait rager, mais la c'est la dernière chance de voir les jeux éditeurs tiers...Alors faut faire le geste et boycotter c'est empirer la situation encore plus !


    Le fanboy est le pire ennemi du JV tout simplement!
    zabuza posted the 09/02/2014 at 06:21 PM
    supasaya je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est d'ailleurs pour cela que je dis que c'est une pratique de connard.

    Project cars à été en partie financé par les joueurs qui le voulaient à l'époque sur Wii U et c'est cette dernière qui se voit reporté !

    Mais soyons honnête 2 minutes. Est-ce en boycottant que les choses vont changer ? clairement non.
    La Wii U ne mérite elle pas d'avoir aussi droit à des jeux tiers ? clairement oui.

    Il n'y a pas 10 milles solutions, se contenté du peux qu'ils offrent et répondre présent. ce n'est que comme ca à l'avenir les éditeurs seront présent le jour de la sortie d'un jeu...Pas autrement crois moi...
    kensama posted the 09/02/2014 at 06:24 PM
    zabuza


    Sinon la vraie raison du non soutien des tiers il est là:

    http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=&platform=3DS&genre=&minSales=0&results=200

    http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=&platform=Wii&genre=&minSales=0&results=200

    http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=&platform=WiiU&genre=&minSales=0&results=200


    Nintendo se perds le soutien tout seul, vu qu'il cannibalise le ventes softwares.
    La seule exception c'est le monde portable où même en sachant qu'ils se feront cannibaliser, les tiers sortent des jeux.
    famimax posted the 09/02/2014 at 06:25 PM
    zabuza Non mais ok, chacun fait comme il veut, ou n'a pas les moyens etc... Mais bon faire le choix de prendre une Wii U (et à l'époque une Wii) à la place d'une PS4 ou One, c'est un choix fait en toute conscience, de "gamers" qui aime les licences Nintendo. Après on vient pas raler (j'en connaissais quelques uns qui avait que la Wii et qui raler à l'époque) parce qu'il y a pas les autres jeux
    jwolf posted the 09/02/2014 at 06:25 PM
    Nintendo devrait s' acheté Capcom sa aurait un effet de bombe atomique.
    famimax posted the 09/02/2014 at 06:27 PM
    jackal Oui voila, ils devraient acheter plein de studio (p'tin Capcom ça doit etre cher quand même ^^) et proposer des jeux exclu Wii U
    nicolasgourry posted the 09/02/2014 at 06:32 PM
    famimax des studios comme "Treasure" ?
    zabuza posted the 09/02/2014 at 06:34 PM
    kensama La cannibalisation ou je ne sais quoi comme théorie est une connerie...Sa marche sur portable sa a marché sur certains jeu Wii comme GoldenEye, Call of, Fifa et autres...

    Ce n'est pas juste de dire que ca marche ailleurs sauf sur console de salon...Les gens n'achètent pas c'est tout, les joueurs consoles de salon sont resté trop ancré exclusif aux jeu Nintendo et il y a beaucoup de mauvaise fois des éditeurs faut être honnête à sortir des jeux avec des versions de merde, bien des mois plus tard se sera encore le cas de Watch Dogs et project Cars...

    famimax Franchement, se serait pas génial d'avoir les jeux tiers et les licences Nintendo sur une seule et même console ?
    A même équité que Sony et MS.

    Je vous entend sans cesse dire que la concurrence à du bon. La Wii U ferait plus de concurrence à la PS4 et la One alors finalement se ne serait pas les joueurs qui y gagnerait puisque les constructeurs devraient faire plus pour donner l'envie d'achat de leurs consoles.
    skratch posted the 09/02/2014 at 06:36 PM
    Les possesseurs de Wii U devraient hurler au scandale comme pour l'affaire de la suite de Tomb Raider! C'est la même situation! lolilol!
    kensama posted the 09/02/2014 at 06:37 PM
    zabuza

    Tu es allé voir la gueule des liens que je t'ai donné?
    Tu verras très bien que ce soit sur Wii, 3DS ou Wii U tu prends le top 20 et tu verras que N vampirise tout.
    C'est un fait admet le.

    Ça ne marche pas plus sur 3DS hormis vraiment des gosse exceptions
    famimax posted the 09/02/2014 at 06:37 PM
    nicolasgourry Ah p'tin ça attirerais du "gamers" ça, même si Treasure ça doit pas etre le Treasure d'avant. Mais aprés je pensait a plus gros comme Capcom, Ubi ou pourquoi pas Sega. Ils ont pas un "trésors de guerre" ? Qu'ils s'en servent !

    zabuza Ah p'tin si !!! J'ai les boules que Nintendo est pas fait une Wii U avec le même niveau que la PS4 & la One, beaucoup de monde aurait prit cette console. La machine ultime : Les jeux tiers + les exclus Nintendo. J’espère que leur prochaine console de salon sera comme ça
    kensama posted the 09/02/2014 at 06:43 PM
    zabuza

    Classement 3DS:

    1 Pokémon X/Y 3DS Nintendo
    2 Mario Kart 7 3DS Nintendo
    3 Super Mario 3D Land 3DS Nintendo
    4 New Super Mario Bros. 2 3DS Nintendo
    5 Animal Crossing: New Leaf 3DS Nintendo
    6 Luigi's Mansion: Dark Moon 3DS Nintendo
    7 Monster Hunter 4 3DS Capcom
    8 The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS Nintendo
    9 Nintendogs + cats 3DS Nintendo
    10 Monster Hunter Tri 3DS Nintendo
    11 Tomodachi Life 3DS Nintendo
    12 Yokai Watch 2 Ganso/Honke 3DS Level 5
    13 The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3DS Nintendo
    14 Paper Mario: Sticker Star 3DS Nintendo
    15 Mario & Luigi: Dream Team 3DS Nintendo
    16 Puzzle & Dragons 3DS GungHo
    17 Professor Layton and the Mask of Miracle 3DS Nintendo
    18 Donkey Kong Country Returns 3DS Nintendo
    19 Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3DS Square Enix
    20 Fire Emblem: Awakening 3DS Nintendo
    zabuza posted the 09/02/2014 at 06:43 PM
    kensama Non mais un top 20 ne reflète en aucun cas la situation. Tout les jeux n'a pas besoin de faire 5 à 10 millions de vente. certains jeux ont besoin de très peu pour être rentable, regarde Disgea il fait 100 K en général et c'est assez pour une suite, l'éditeur sera content et pourtant il n'apparaitra pas dans le top 20. Tu comprends.

    famimax La puissance n'est pas un réelle défaut de la Wii U. Regarde tout les jeux sorti à ce jour sur PS4 et One sortent sur PS360 et on voit clairement cette tendance s'accentué sur les deux ans à venir... La Wii u est entre ces deux génération et peut accéder au catalogue à venir. Clairement ce n'est pas une question de console peu puissante ou non !
    La console ultime comme tu dis, c'est à nous de convaincre les éditeurs d'y venir et de faire l'effort de prendre les jeux tiers dessus !
    kensama posted the 09/02/2014 at 07:00 PM
    zabuza

    Non mais un top 20 ne reflète en aucun cas la situation. Tout les jeux n'a pas besoin de faire 5 à 10 millions de vente.certains jeux ont besoin de très peu pour être rentable, regarde Disgea il fait 100 K en général et c'est assez pour une suite, l'éditeur sera content et pourtant il n'apparaitra pas dans le top 20.

    Dans ce cas ton raisonnement ne tient pas avec la Wii U.
    Si les tiers n'ont pas besoin de faire 5 millions et peuvent se satisfaire de 100K.

    Tu comprends.

    Pas vraiment!
    Tu râles parce que les gens achètent très peu et que donc les tiers lâchent N.
    Mais en même temps tu nous dis que peu importe les ventes car pour certains 100k ça suffit.

    Je te le redis, les tiers ce qu'ils regardent, c'est quelle plateforme leur rapporte en terme de ventes.
    D'ailleurs tu prends n'importe quel tiers dans leur rapport trimestriel, ils te disent exactement quelle plateforme rapporte sur telle licence!
    Donc bien sûr que la vampirisation est un facteur (pas le seul) très important pour décider ou non de mettre des ressources sur uen plateforme Nintendo.
    zabuza posted the 09/02/2014 at 07:15 PM
    kensama Je te montre et te dis seulement que tout les jeux n'ont pas le même budget et que tout les jeux ne doivent pas faire 5 à 10 millions sur une plateforme pour être rentable ou satisfaisant pour l'éditeur. Ton top 20 est constitué de jeu qui fait des multi millions, ce n'est absolument pas comparable.

    Les jeux tiers sur les autres consoles ne font pas 2 à 3 millions sur PS3 et 2 à 3 millions sur 360...

    Certains jeux font 500 K sur une plateforme et 500 k autre sur une autres plateforme, genre Castlevania et c'est assez pour l'éditeur. Je suis sure que si Watch Dogs fait plus de 300 K sur Wii U sa aiderait à changer la vue d'Ubisoft vis à vis de la Wii U et amènerait d'autres jeu.

    Et justement lorsque je regarde les bilans des éditeurs et le pourcentage qu'il montre en terme d'argent généré sur Wii U, ca montre des ventes très petit du genre 100 K...forcément qu'un jeu qui à couter 40 millions à dévellopé ne vont pas perdre du temps et de l'argent pour une autre version qui vas se vendre très peu ou pas assez...Le dernier call of à son lancement sur Wii U au USA à fait moins de 50 K, chiffre NPD. Tu penses bien que c'est pas avec ca qu'il vont continuer...Mais ce n'est pas vrai non plus qu'un jeu doit faire des millions pour être dit que le support rapporte...c'est une légende...Le budget de Destiny n'est pas le budget de Zombi U, le Budget de GTA 5 n'est pas celui d'un Lego City...
    kensama posted the 09/02/2014 at 07:47 PM
    zabuza

    Je te montre et te dis seulement que tout les jeux n'ont pas le même budget et que tout les jeux ne doivent pas faire 5 à 10 millions sur une plateforme pour être rentable ou satisfaisant pour l'éditeur. Ton top 20 est constitué de jeu qui fait des multi millions, ce n'est absolument pas comparable.

    Oui je te montre des résultats pas ce que ça a coûté.
    Moi quand je te parlais vampirisation des ventes, je te parlais de l'intérêt pour un éditeur de mettre des ressources pour au final pas vendre.

    Les jeux tiers sur les autres consoles ne font pas 2 à 3 millions sur PS3 et 2 à 3 millions sur 360...

    Bah fait un comparo Call Of 360/PS3 avec une version Wii qui pourtant avait un parc plus grand.


    Certains jeux font 500 K sur une plateforme et 500 k autre sur une autres plateforme, genre Castlevania et c'est assez pour l'éditeur. Je suis sure que si Watch Dogs fait plus de 300 K sur Wii U sa aiderait à changer la vue d'Ubisoft vis à vis de la Wii U et amènerait d'autres jeu.

    Et combien sur une plateforme N?
    Le problème n'est pas de savoir à combien il est rentable sur d'autres plateforme mais à combien il est rentable sur une plateforme N
    Et crois que si la majorité des tiers ont déserté les machines N (du moins salon) c'est qu'ils s'y retrouvaient pas!

    Et justement lorsque je regarde les bilans des éditeurs et le pourcentage qu'il montre en terme d'argent généré sur Wii U, ca montre des ventes très petit du genre 100 K...forcément qu'un jeu qui à couter 40 millions à dévellopé ne vont pas perdre du temps et de l'argent pour une autre version qui vas se vendre très peu ou pas assez...Le dernier call of à son lancement sur Wii U au USA à fait moins de 50 K, chiffre NPD. Tu penses bien que c'est pas avec ca qu'il vont continuer...

    c'est que j'essaie de te dire quand je te parle de vampirisation

    .Mais ce n'est pas vrai non plus qu'un jeu doit faire des millions pour être dit que le support rapporte...c'est une légende...Le budget de Destiny n'est pas le budget de Zombi U, le Budget de GTA 5 n'est pas celui d'un Lego City...

    Et qui a dit ça (certainement pas moi)?
    Maintenant parlons de Zombie U, tu sais toi si pour une exclue il a été rentable?
    Idem pour Lego City undercover, sais-tu si il a été rentable?