La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1888906
giusnake > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    plistter, artemico, karbon, lolnope, link49, riuy, freehumanity, thugga, heracles, lightjack, shima, kisukesan, berny38, kiribati, nakata, oss137, draer
    posted the 03/06/2014 at 10:39 AM by giusnake
    comments (118)
    justx posted the 03/06/2014 at 10:40 AM
    nintendo est mort
    spartiate14 posted the 03/06/2014 at 10:42 AM
    R.I.P Nintendo.
    thugga posted the 03/06/2014 at 10:45 AM
    Plus rien n'est écrit d'avance. Cela peut être faisable bien-sur. Mais portable et salon, ce n'est le même combat. Je pense qu'elle aura un de mal par rapport à la PS4 (effet de mode, dernier bijou à posséder...... copain d'un copain...) concernant la X1, elle continuera à la distancer dès le Mario kart top départ!
    ratchet posted the 03/06/2014 at 10:47 AM
    La WiiU est morte oui, mais aucunement Nintendo.
    i8 posted the 03/06/2014 at 10:48 AM
    Comme tu l'as dit ils ont réussis a faire rebondir la 3ds après un depart un peu foireux, on peut que esperer que Nintendo réitère l'exploit avec sa wiiu.
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 10:48 AM
    Wii fit U et Mario n'ont pas réussi à la sauver.
    Maintenant oui nintendo pourrait permettre à la wiiU de relever la tête et au moins de faire des ventes suffisantes pour passer d'échec à semi échec.
    Car honnêtement à l'heure actuelle, c'est une console morte.

    Nintendo a 3 soucis:
    -1 les gens ne comprennent pas ce que c'est une WiiU, croient que c'est un accessoire et n'y voit pas d'intérêt
    -2 elle n'est pas suffisamment attractive pour justifier son achat à la place d'une PS4 ou d'une One
    -3 L'absence total de soutiens des tiers en font une console morte à l'heure actuelle

    Bref je table sur une fin de carrière à 20/30 millions, et un soutiens tiers risible. Ca m'empêche pas de l'avoir acheter et de l'aimer malgrès ses nombreux défauts
    kenpokan posted the 03/06/2014 at 10:49 AM
    Vivement Mario kart
    giusnake posted the 03/06/2014 at 10:49 AM
    kars la wii u n'est pas morte.. c'est juste qu'elle n'est pas encore vraiment née
    raeglin posted the 03/06/2014 at 10:50 AM
    Article du Giusnake = 100+ coms
    fly24 posted the 03/06/2014 at 10:51 AM
    le problème viens de l'aire wii/ds que les site web d'actualité site multi console que soit en France ou à l'international, non pas arrêter de donner une mauvaise image de nintendo sa continue.

    à l'époque de la wii plus grave au magazine publique au info généraliste, que nintendo doit leur succès.

    déjà l'époque quand xenoblade (sous le nom monado quelque chose) était à l'e3 personne la calculé
    rick2746 posted the 03/06/2014 at 10:51 AM
    La WiiU n'est pas morte, loin de la... Que dire dans ce cas de la de la PS Vita...

    Sinon, attendez Super Smash Bros et MK8... On en reparlera 1 semaine apres ok ?
    dkjb79 posted the 03/06/2014 at 10:52 AM
    la WIIU va accélérer cette année avec la sortie de mario et kart et prix aux alentours de 250 euros en bundle avec.

    jamais elle n'aura un succès à la WII, mais avec une bonne com, des jeux qui tombent plus souvent et une baisse de prix, elle va décoller.
    jeanouillz posted the 03/06/2014 at 10:52 AM
    L'orthographe est mort
    galneryus posted the 03/06/2014 at 10:53 AM
    Maxleresistant "-2 elle n'est pas suffisamment attractive pour justifier son achat à la place d'une PS4 ou d'une One"

    je suis pas d'accord sur ce point ! Qu'est ce qu'apporte une PS4 ou une ONE de plus à part des graphismes au top? et une capacité de mémoire supérieure ?
    En tous cas ça n'est pas les jeux, car la Wii U a aujourd'hui bien plus de jeux intéressants sortis et à venir que n'en ont la PS4 et la ONE !
    wolfheart posted the 03/06/2014 at 10:53 AM
    Nintendo s en branle de la wiiu, ils savent pas comment integrer leur gamepad aux jeux et plombent donc VOLONTAIREMENT leur console dans l idee de nous faire raquer pour une autre. Et bien qu ils aillent se faire foutre.
    spartiate14 posted the 03/06/2014 at 10:53 AM
    Rick2746 je te rassure , la ps vita est. Bien morte ...
    giusnake posted the 03/06/2014 at 10:54 AM
    jeanouillz quoi? j'ai fait beaucoup trop de faute?
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 10:54 AM
    giusnake MK ne sauvra pas la WiiU, MK+baisse de prix+une nouvelle com+des annonces tiers sauverais la WiiU
    Mais c'est Nintendo, je ne pense meme pas que nintendo fera un bundle mario kart
    rick2746 La PSvita est une console qui se vends mal, mais au moins il y a beaucoup de jeux qui sortent dessus, elle me parait moins morte que la WiiU
    jeanouillz posted the 03/06/2014 at 10:56 AM
    giusnake > Oh oui surtout le "sais" qui devrait être un "s' est"
    kalidor posted the 03/06/2014 at 10:57 AM
    La Wii U n'est pas morte et Nintendo non plus. Nintendo s'est fait avoir par les editeurs tiers, maintenant, ils font cavalier seul et transforme le eshop en Indie Land. Avec MK8 , Bayonetta 2, X et Zelda en fin d'année ( avec une baisse de prix legere, Nintendo sauvera la mise.
    Sauf que ... le R&D de Nintendo est deja au boulot pour remplacer les 2 consoles d'un coup ( une console portable liée a une console de salon)
    nicolasgourry posted the 03/06/2014 at 10:58 AM
    "baisse de prix de 100 euro de la wii u" je pense que c'est pas vraiment possible à cause du cout du Gamepad.
    rick2746 posted the 03/06/2014 at 10:58 AM
    maxleresistant elle a beaucoup de jeux mais n'arrive pas a decoller ? Autant dire RIP !

    Par contre, comme j'ai dit plus haut : Attendez la sortie de MK8 et SB, et on verra si la console va pas exploser... ^^
    kalidor posted the 03/06/2014 at 10:58 AM
    Pour la Vita s'est trop tard, elle est defintivement dead.
    giusnake posted the 03/06/2014 at 10:58 AM
    jeanouillz c'est à cause du t9 promis
    xxxxxx12 posted the 03/06/2014 at 10:58 AM
    ah ah Giusnake sale pro-N.
    ratchet posted the 03/06/2014 at 11:02 AM
    raeglin: Moi c'est du 200
    giusnake posted the 03/06/2014 at 11:03 AM
    octobot j'ai toujours été un pro N
    foxty posted the 03/06/2014 at 11:04 AM
    J'attend un peu plus d'annonces et de dates pour en racheter une. J'ai vendu la mienne que j'avais pris en Day One, même pas 2 mois après....un mauvais presentiment et j'ai bien fait. Je prefere attendre encore un peu que le catalogue s'etoffe.

    Bon dieu!!! que j'ai hâte de refaire Zelda WW hd !
    raeglin posted the 03/06/2014 at 11:05 AM
    Kalidor

    De toute manière, et je n'exprime que mon avis là, Nintendo remplacera vite les deux consoles comme il l'a fait à une époque pour la GC et la GBA.

    La 3DS fait des bons scores, mais très loin de la DS à son époque, je ne suis d'ailleurs même pas sûr qu'elle atteindra le score de la GBA à la fin de sa vie (env 81 millions il me semble) et on sait tous que la vie de la GBA à été trop courte...

    Quand à la Wii U, la console je l'aime mais soyons réaliste, si elle dépasse les 30 millions en fin de vie ce sera déjà bien, Nintendo paye ses erreurs de com' au prix fort mais il est vrai que les tiers ont aussi eu leur rôle à jouer, certains n'ont pas tenu leur promesse....

    Les deux consoles seront vite remplacé, à mon avis leurs remplaçantes seront dévoilés l'année prochaine pour une sortie en 2016
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 11:06 AM
    chinonamida Je dis pas ca pour moi, la preuve, j'ai acheter une WiiU il y a un mois au lieu d'une PS4. Je parle du public dans sa généralité.
    Les gens ne voient pas l'intérêt d'acheter une WiiU. Honêtement moi non plus, le seul atout qu'elle a ce sont les exclus Nintendo, moi ca me suffit, mais je comprends tout à fait que ca ne suffit pas aux autres. Nintendo ne veux jamais aller dans le sens de la demande, ca marche sur leur portable, et hormis la Wii, ca ne marche pas avec leur console de salon depuis la N64. Mais ils insistent, ils sont bornés ^^

    rick2746 moins morte mais morte quand meme, ca je suis d'accord avec toi. Et je crois que c'est vraiment trop tard pour elle aussi

    kalidor Alors l'histoire de la remplacante de la WiiU, j y crois pas.
    D'abord oui nintendo développe une nouvelle console, mais c'est toujours le cas, dès qu'une console est sortie, une nouvelle est en développement.
    Ensuite nintendo n'a parlé que 2 choses,
    1- que les hardwares salon et portable vont se rapprocher pour permettre le developpement de jeux cross platforme (a la manière playstation)
    2- Qu'ils ont un hardware à vocation de santé prévu pour bientot (2015 ou 2016 je sais plus)

    Ca veut tout et rien dire ses infos, ca ne veut pas dires que la remplaçante de la wiiU va arrivé moins de 5 ans après la sortie de la WiiU (qui est la durée classique d'une gen)
    zabuza posted the 03/06/2014 at 11:06 AM
    On verra de ce qu'il en est à l'E3...

    ils doivent faire le show et des tape à l'épaule facon crosoft
    karbon posted the 03/06/2014 at 11:09 AM
    Avec Donkey Kong et Mario à la fin de l'année Nintendo vont tout déchirer ©
    dacta posted the 03/06/2014 at 11:10 AM
    Le Gamecube a eu le droit à Mario Kart, Zelda ainsi qu'à de grosses exclues tiers. Et il s'est vendu à quoi ? 20 millions d'exemplaires ? Je crois pas que les ventes vont exploser avec la sortie de MK8.
    slyder posted the 03/06/2014 at 11:10 AM
    moi je sens que ça va faire comme la GameCube, y'avait MK double Dash qui était énorme, Wind Waker juste monstrueux, le remake Resident sublime et pourtant on sait comment ça s'est terminé hélas !
    karbon posted the 03/06/2014 at 11:10 AM
    giusnake

    la wii u n'est pas morte.. c'est juste qu'elle n'est pas encore vraiment née

    giusnake posted the 03/06/2014 at 11:11 AM
    karbon

    shuuut touaaa!!
    slyder posted the 03/06/2014 at 11:13 AM
    dacta putain t'as lu dans mes pensées à la même minute !!! ou c'est plutôt moi

    J'avais aussi oublié un Mario en 3D juste excellent, et un rpg ultime, Skies of Arcadia !
    barberousse posted the 03/06/2014 at 11:13 AM
    Je me demande si la WiiU n'a pas passé trop de temps au fond du trou...si Nintendo s'était repris aussi rapidement qu'avec la 3DS (grosse baisse de prix+ MK et Mario au bout de quelques mois), il y aurait peut être eu moyen de la faire renaître, mais là ça me semble difficile...
    Mais même si Nintendo ne revient pas dans la course avec sa WiiU, ils pourront toujours remonter la pente lors de la prochaine gen. Ils ont amassé un gros trésor de guerre avec la Wii et la DS, et la 3DS marche du tonnerre, ils peuvent se permettre de foirer cette gen.
    shao posted the 03/06/2014 at 11:14 AM
    Avec une baisse de prix+ sortie de MK8 elle pourra certainement revenir dans la course mais il n'y aura certainement pas une baisse de 100e si baisse il y a. La WiiU n'est déjà vraiment pas très chère si on la compare à la concurrence. Des WiiU tu peux en trouver à 250e neuve si tu cherches bien et même moins chère. Une baisse 50e me parait plus raisonnable.
    raphy26 posted the 03/06/2014 at 11:14 AM
    Nintendo est mort depuis la n64 si on est un tentinet objectif ils ont perdu tous les editeurs tiers et leur clientèle gamer depuis cette date depuis il patogent tant bien que mal pour garder la tête hors de l eau quite à renier leur passé et aller chercher un nouveau public "casual" poir cacher leur incapacité à suivre dony et Microsoft.
    karbon posted the 03/06/2014 at 11:14 AM
    giusnake

    Nan mais sérieusement, les mecs ne savent toujours pas quoi faire avec leur console de salon, c'est incroyable cet immobilisme de la société, je le redis mais de bonnes grosses pertes financière seraient le bienvenue pour leur faire bouger leur gros cul plein de fric, ça a bien fait bougé le derrière de Sony, mais tant que ces boites sont bourré de fric ils ne bougent pas, ils couvent
    foxty posted the 03/06/2014 at 11:15 AM
    karbon posted the 03/06/2014 at 11:16 AM
    raphy26

    poir cacher leur incapacité à suivre dony et Microsoft.

    Pire, ils ont ouvertement dit qu'ils étaient de mauvais compétiteur, nan mais c'est quoi cette boite sérieusement ?
    raphy26 posted the 03/06/2014 at 11:16 AM
    la 3ds est un fiasco reveil toi bonhomme. .. la console est tres loin des esperence d iwata et les ventes software sont tres moyenne et idem tous les tiers se sony barré
    smartcrush posted the 03/06/2014 at 11:17 AM
    Encore un beau concentré de conneries.
    smartcrush posted the 03/06/2014 at 11:18 AM
    Et nous avons le représentant ici même.
    dacta posted the 03/06/2014 at 11:19 AM
    slyder Belle synchronisation .
    raeglin posted the 03/06/2014 at 11:20 AM
    Raphy26

    Non la 3DS n'est pas un fiasco, c'est juste un résultat en demi-teinte, c'est tout, parce que dans ce cas là la vita t'appellle ça comment?

    Karbon

    Sony à bougé son cul parce que sinon leurs actionnaires les aurait lynchés.

    Mais oublie pas que si la société à pu survivre c'est uniquement parce qu'ils ont virés plus de 20 mille employés ces deux dernières années, là ou les patrons ont pas baisser d'un 1% leurs salaires astronomiques
    poliof posted the 03/06/2014 at 11:22 AM
    Nintendo peut revenir dans la course, à condition qu'elle chope une carapace bleue, sinon je vois pas, elle est déjà derrière malgré son tour d'avance…
    smartcrush posted the 03/06/2014 at 11:22 AM
    raeglin Tu es bien courageux pour essayer de communiquer avec les soldats du chaos.
    raphy26 posted the 03/06/2014 at 11:23 AM
    la vita ben j appel sa un boda
    raphy26 posted the 03/06/2014 at 11:24 AM
    bida saloperie de clavier tactile de merde
    lefumier posted the 03/06/2014 at 11:24 AM
    Nintendo peut effectivement remonter la pente oui,mais cartonner comme la 3ds,non.
    arrrghl posted the 03/06/2014 at 11:25 AM
    la 3DS un fiasco !
    mais décidément gamekyo c'est plus drôle de jour en jour !
    elle fera bien mieux que la gamboy advance en fin de vie ... c'est certain ! elle fera certe pas aussi bien que la DS mais ça restera un excellent score surtout compte tenu de la concurrence des smartphone !
    nicolasgourry posted the 03/06/2014 at 11:26 AM
    Il manque surtout un réelle soutient de square-enix et un GTA sur WiiU, rien qu'avec ça, la situation peut vite se retourner. Nintendo est aujourd'hui, alors que Sega et Sony ont essayé de prendre leur part et pourquoi pas les détrôner, numéro 1 des consoles portables. Pour les consoles de salon, ils ont prouvait avec la Wii qu'ils peuvent être leader. Nous savons tous pourquoi la WiiU a plus de mal
    Nom de la console qui porte a confusion
    Prix de départ pas assez psychologique (300€ le pack complet et non 350€)
    Le online pas assez mis en avant (alors qu'il est gratuit)
    Un gamepad peut exploiter (alors que c'est ça ce qui fait la WiiU)
    Deux gros jeux des éditeurs tiers (Monster Hunter 5 et un Dragon quest XI), et quelque jeux exclusif.
    Et là nous verrions la différence de vente.
    raeglin posted the 03/06/2014 at 11:29 AM
    Arrrghl

    J'espère que t'as raison pour les chiifres qui dépasseront la GBA en fin de vie mais perso j'ai mes doutes

    Nicolasgourry

    tout à fait d'accord avec toi mais on sait tous les deux qu'un GTA a autant de chances de voir le jour sur Wii U qu'un Zelda de voir le jour sur PS4

    Raphy26

    La Vita est une bonne console mais paye cher les erreurs de Sony et l'importance du marché Smartphone, c'est tout
    nicolasgourry posted the 03/06/2014 at 11:31 AM
    raeglin "on sait tous les deux qu'un GTA a autant de chances de voir le jour sur Wii U qu'un Zelda de voir le jour sur PS4" autant il y a jamais eu de zelda sur playstation, autant il y a eu un GTA (qui à même était un temps exclusif) sur la console portable de NIntendo, la DS.
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 11:31 AM
    nicolasgourry Cette console a tellement de problèmes
    Son nom, sa communication, son prix, son gamepad, sa puissance, son online, son eshop, le prix des jeux, le manque de soutiens des tiers.
    Après certains sont plus ou moins sont plus ou moins important suivant les avis. Mais globalement, c'est la console la plus catastrophique que j'ai vu depuis longtemps
    kameofever posted the 03/06/2014 at 11:31 AM
    Raeglin vient de résumer la situation de Nintendo.
    Des pertes de parts de marché énorme, avec une 3DS qui aura toutes les peines du monde a atteindre les 100 millions et une WII U qui fait un four assez retentissant.

    Ce qui m'effraie pour Nintendo, c'est qu'au niveau console de salon je ne les voient pas proposer quelque chose de compétitif dans l'avenir et l'avènement des smartphones va considérablement affecter le secteur portable déjà bien touché en témoigne une Vita qui meurt en dehors du Japon et une 3ds qui réalise de bons scores bien que tellement éloignés de la DS.

    A terme j'ai peur que le jeu vidéo se résume a une seule console de Salon probablement la PS5 et que Nintendo ne fasse plus que du software pour tablette et smartphones.....

    Pourtant le secteur a besoin de Nintendo comme de Sony, leurs consoles ont apportés de très bons souvenirs aux joueurs que nous sommes et certains hardware sont passés a un statut culte.
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 11:32 AM
    nicolasgourry GTA qui n'a pas suffisamment marché et qui a donc été porté sur mobile et psp
    nicolasgourry posted the 03/06/2014 at 11:35 AM
    maxleresistant donc c'est pas la console qui est catastrophique, mais la communication autour d'elle, le nom pas clair, on-line pas assez exploiter, des éditeurs tiers qui viennent pas (la volonté manque aussi de leur coté), le gamepad pas assez exploiter et pour le prix des jeux (là par contre, les jeux neufs Nintendo sont souvent autour de 50 €, je trouve ça correct). La console est pas une catastrophe, c'est la façon dont elle est pas assez mise en avant (avec les points positifs de la console), c'est pas la même chose.
    haloman posted the 03/06/2014 at 11:36 AM
    Franchement elle commence à bien partir avec zelda wind waker hd super mario 3d world et donkey kong tropical freeze sa fait 3 putain de bon jeux et avec mario kart 8 et smach bros sa va bien le faire maintenant on veut du nouveau genre le new zelda un métroid le yoshi la new licence de miyamoto et les partenariats comme fire emblem x shin megami tensei ou hyrule warriors !
    Impossible de se passer des jeux nintendo et leur magie
    raeglin posted the 03/06/2014 at 11:36 AM
    Nicolasgourry

    Oui en effet il y a eu Chinatown War sur DS et la suite on la connait -> Le jeu à été un flop monumental, le portage PSP s'est bien mieux vendu que la version DS au final

    Kameofever

    Nintendo ne sera jamais rabaissé à faire du jeu smartphone, ça c'est inconcevable.
    C'est pas pour rien que Iwata à parlé d'effectuer un rachat massif d'actions de sa société, ils veut en reprendre le contrôle et ne plus entendre ce genre de discours moisis venant de ses actionnaires
    legato posted the 03/06/2014 at 11:37 AM
    c'est cuit pour eux sur cette Gen ils n'ont pas été capable de mettre en place leurs visions ni de soutenir en software leur machine cf: sony qui gère le vide sur ps4 avec par exemple de classieuse réédition de jeux psn/ps3avec des comptes uni etc etc ni de proposer à leurs publique se qu'ils réclame et surtout incapable de se mettre les tiers dans son giron avec des déclaration genre ont ne payera pas d'exclu nous ....
    koopa posted the 03/06/2014 at 11:41 AM
    Avec un pack Mario Kart 8 a 250€ et un putin de communication, oui.

    Mais bon j'ai l'impression que l'E3 Nintendo va encore être niannian, sans grosses annonces genre Starfox, metroid ou Fzero... Si c'est pour annoncé Luigi mansion, animalcrosding et Pokémon sur Wii U qu'il reste au japon.
    arrrghl posted the 03/06/2014 at 11:42 AM
    raeglin non GTA c'est mieux vendu sur DS ! ( enfin d'après vgchartz ) 1.29 millions d'exemplaires sur DS contre 1.01 millions sur psp

    si ce GTA n'a pas eu un enorme succès c'est simplement à cause de la vue utilisé ( vu du dessus ! ) qui faisait bien trop vieillot !
    c'est vrai quoi un GTA qui ressemble à GTA 2 ... ça n'intéresse pas le grand public ...
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 11:43 AM
    nicolasgourry Non mais c'est un tout, quand je dis que la console est catastrophique je parle pas du hardware. Je parle de la console dans son ensemble, elle supporte aucune comparaison face à la concurrence (sauf en terme d'exclus), son atout principal est complètement sous exploité, et auparavant ca n'a pas empécher nintendo de vendre des consoles par camion, mais là ça ne marche pas, personne en veut.
    On fait pas plus catastrophique, même moi tu vois je l'ai, mais le gamepad je m'en tape, c'est sympathique mais honnêtement si c'était pour faire ça, il aurait mieux valu ne pas le mettre et avoir une console aussi puissante que la One/PS4 pour 350 euros.
    Quand au prix des jeux j'ai rien contre à la sortie, mais quand je vois que Nintendoland est toujours à 60 en neuf et NSMBU à 50 euros. Ba va te faire nintendo, pendant ce temps on trouve déjà GTAV à 30 euros
    lefab88 posted the 03/06/2014 at 11:46 AM
    revenir avec la WIIu ....mouahhhhh....mon dieu.....allez Nintendo on ce sort les doigts du cul est on passe a autre chose....
    arrrghl posted the 03/06/2014 at 11:49 AM
    maxleresistant ouais mais à côté tu trouve aussi donkey kong à 40 euros ... certe y a pas de gamme " platinium" mais le prix de lancement des jeux est plus que raisonnable ! c'est pas chez la concurrence que tu verras un jeux neuf à moins de 50 euros au lancement !
    raeglin posted the 03/06/2014 at 11:49 AM
    Arrrghl

    Ah alors il a du mieux se vendre sur le long terme parce que l'année de son lancement c'était un gros flop, durant le premier mois ils avainet vendus que 50 mille exemplaires.

    Perso j'adore les GTA en vue de dessus mais c'est clair que pour le grand public, un GTA ça doit être "Ouesh coste couzin zyva t'as vu mé graph en 1080p 60 fps et la 3D ki tut"
    kalidor posted the 03/06/2014 at 11:52 AM
    En tout cas, je remercie Nintendo de n'avoir pas suivi la voie de MS et de Sony avec du très puisant mais presque obsolète dès l'année prochaine face au PC.

    C'est une aubaine de ne pas avoir le must des jeux pour Kikoulol sur cette console (BF4, GTA V).

    Nintendo c'est du gameplay, pas du "Ouesh coste couzin zyva t'as vu mé graph en 1080p 60 fps et la 3D ki tut" (merci Raeglin)
    arrrghl posted the 03/06/2014 at 11:54 AM
    raeglin c'est d'ailleurs la force des consoles nintendo , les jeux ce vendent sur la durée ! je me souvient plus du lancement de GTA sur ds mais clairement d'après ce que tu dis il a du ce vendre sur la durée et le résultat est pas mauvais au final !
    et sur wii c'etait pareil avec des jeux comme les COD qui faisait pas des lancement extra ... mais ils ont tous atteint et dépassé le millions d'exemplaire ! ( certe c'est loin des scores next gen , mais à mon avis activision devait largement être satisfait ... aux vu des faible couts de développement sur wii ... )

    Perso j'adore les GTA en vue de dessus mais c'est clair que pour le grand public, un GTA ça doit être "Ouesh coste couzin zyva t'as vu mé graph en 1080p 60 fps et la 3D ki tut"
    t'as tout résumé ... le truc c'est que c'est également vrai avec beaucoup de prétendu "gamer" ! ^^
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 11:56 AM
    arrrghl Ca je suis d'accord, mais je suis aussi pour qu'une console ai une gamme de prix variée, et c'est pas en fixant les prix au max pendant des années que ca se fait. Ya une bonne raison pour que les gens piratait beaucoup sur DS et Wii...
    Regarde Mario kart Wii, il est toujours à plus de 40 euros en neuf... Honnêtement je préfère avoir des jeux à 70 que je pourrais avoir à 20/30 euros après 1 an, plutôt que des jeux qui restent à 40/50 pendant 3 ans.
    La preuv c'est que sur WiiU, j'ai Sonic All star racing, rayman et zombiU, et le total de ces jeux m'a couté autant qu'un seul jeu Nintendo
    giusnake posted the 03/06/2014 at 11:59 AM
    karbon

    en faite toi tu pense que Nintendo garde sa trésorerie au frais? genre piksou? et que tôt ou tard ils seront pieds au mur,et que leur tunes ne leurs servirais plus à rien?..

    ou tu te dis qu'il prépare un très gros truc.. mais pas avec la wii u?
    xxxxxxxx posted the 03/06/2014 at 11:59 AM
    Non pour moi nintendo ne reviendra pas dans la course pour cette gen, en tout les cas je ne vois pas comment maintenant. Peut être pour la prochaine?
    arrrghl posted the 03/06/2014 at 12:00 PM
    maxleresistant c'est aussi la loi de l'offre et la demande ... le problème des jeux tendo c'est que la demande reste forte même 3ans après la sortie ...

    il a fallu attendre la fin de vie de la wii pour voir arriver une gamme petit prix ...

    cela dis je suis en partie d'accord avec toi , par contre quand un jeu m'interesse en Day one et bien les jeux nintendo peuvent être considéré comme pas cher du coup !
    raeglin posted the 03/06/2014 at 12:00 PM
    Maxleresistant

    Le gamepad à, je trouve, un potentiel énorme mais même tendo semble avoir du mal à savoir comment montrer la différence avec le reste et à quel point le GP peut influencer leur prod, ou tout du moins de permettre de faciliter certains genres de jeux.

    Un exemple au hasard -> Je suis un très gros fan de League of Legends qui est un MOBA, genre tenté sur console (Gardiens de la terre du milieu) mais jamais maitrisé sur ce type de supports.

    La Wii U s'y preterait à merveille à ce type de jeu:

    -Inclure ce jeu dans toutes les Wii U vendues, sachant que c'est un F2P comme LoL, permettrai à Tendo de se familiariser avce ce type de modèle économique qui quoi qu'on en pense, prend une place de plus en plus énorme sur le marché

    -Le Gamepad se prête à merveille à ce type de Gameplay, le deuxième écran (tactile qui plus est), permettant d'avoir accès à la carte et a signaler des trucs à ses alliés sur la dite carte.

    -Nintendo est le seul à avoir suffisament de persos emblématiques pour faire un gros roster sur ce type de jeu

    Kalidor

    mais de rien ma poule

    Arrrghl

    Oui tu as mis le doigt dessus c'est ça la plus grosse force de Nintendo, quasi tous leurs jeux sont des long-sellers,comme en plus le prix de leur jeu est raissonnable, c'est la grosse combi gagnante

    Quand aux pseudo-gamers, je les emmerde eux et leurs critères pourries de notation d'un jeu. En une journée je passe de la Wii U à la Dreamcast et je fais aussi un petit tour sur ma MD, donc les graphs ne sont pas pour moi inutiles mais passe au second plan loin derrière le level design et le gameplay
    nicolasgourry posted the 03/06/2014 at 12:01 PM
    Par contre je comprends pas pourquoi Nintendo qui s’entend bien avec Treasure (ils ont même fait un Wario World), leur a pas demander de s'occuper de Starfox (Treasure spécialiste du Shoot 'em up), ça pourrait faire beaucoup de bien à la licence.
    giusnake posted the 03/06/2014 at 12:03 PM
    raeglin merci de participer à l'article tu en as dans le crâne toi bien
    raeglin posted the 03/06/2014 at 12:05 PM
    Nicolasgourry

    C'est une excellente idée que tu as là, mon gars j'y avait jamais pensé je dois le reconnaitre.

    I need un Starfox fait par treasure

    Giusnake

    Ouais t'as vu j'en ait dans le crâne donc "Respecte mon autorité"
    giusnake posted the 03/06/2014 at 12:07 PM
    raeglin j'ai toujours été une femme soumise
    asus posted the 03/06/2014 at 12:07 PM
    PS4 est et restera leader de la gen, la wii u ne pourra lui tenir c'est comme ça et basta
    giusnake posted the 03/06/2014 at 12:08 PM
    sirgalahad ok Paco Raban
    xxxxxx12 posted the 03/06/2014 at 12:08 PM
    un joueur qui n'a jamais touché à une console Nintendo n'est pas vraiment un joueur.

    onch²
    kalidor posted the 03/06/2014 at 12:09 PM
    Sirgalahad totalement hors sujet ( encore dans le trip, t'as vu j'ai la plus grosse ( kikoo syndrome))
    asus posted the 03/06/2014 at 12:11 PM
    giusnake
    Non Azzaro
    giusnake posted the 03/06/2014 at 12:11 PM
    octobot faut allé expliquer ça à ceux qui ont commencé avec une playstation des menteurs opportuniste qui n'ont aucune culture vidéoludique.. aucun recul et aucun respect des ainés
    giusnake posted the 03/06/2014 at 12:13 PM
    sirgalahad surtout ne quitte jamais Gamekyo on a tous besoin d'un gars comme toi
    nakata posted the 03/06/2014 at 12:14 PM
    oui
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 12:15 PM
    nicolasgourry J'y avais jamais pensé, mais treasure serait parfait pour le job.
    Mais perso je regrette un peu que Nintendo refile trop ses IP à des studios externe mis a part pour Zelda et mario et toutes les conneries pour casual.
    Je voudrait vraiment que Nintendo développe un nouveau metroid, starfox ou f zero en interne à nouveau.
    asus posted the 03/06/2014 at 12:16 PM
    giusnake
    Tu sais il n y a pas de mal de dire que la wii u ne fer jamais le poids face à la ps4
    kameofever posted the 03/06/2014 at 12:18 PM
    Cela me fait bien rire de voir tant de commentaires sur une comparaison PS4/XBox face au PC pour légitimer la ppuissance de la WII U....

    D'autant plus étrange que ces même joueurs ont particulièrement appréciés la puissance de la Cube bien supérieur à la PS2, des jeux comme résident evil 4 qui étaient juste magnifique sur la console de Nintendo et ignobles sur ps2.....

    Sans sa puissance des jeux mythiques comme Luigi's mansion, zelda WW, mario sunshine, RE 4 et j'en passe n'auraient jamais vu le jour.

    Et ne parlons pas de la 64 qui pose les bases des premiers Zelda/Mario en 3d avec des graphismes à se taper le cul par terre pour l'époque, révolutionnaire tout simplement.

    Donc dire aujourd'hui que la puissance est inutile et représente uniquement les jeux de Kevin est une insulte envers les joueurs d'aujourd'hui et d'hier.....

    De même sans la XBOX jamais nous n'aurions connu de elder scroll sur console, un premier splinter cell juste incroyable pour l'époque et j'en passe.

    En bref certains commentaires comme ceux de Kalidor sont haineux et ne servent qu'a diviser un peu plus les joueurs en oubliant un passé glorieux d'un point de vue graphique et qui a l'époque était étranger à Sony.
    kaosium posted the 03/06/2014 at 12:20 PM
    Pour la Wii U j'était super optimiste et plus ca va moins j'y crois.Si mario kart relève pas la pente pour moi la Wii U sera un bide.
    kisukesan posted the 03/06/2014 at 12:21 PM
    Je suis curieux pour le futur de la Wii U, je pense que c'est mort pour la conquête du grand public comme ça a été le cas pour la Wii. Du coup j'espère que Nintendo va balancer du lourd pour attirer les "vieux" joueurs avec le retour de licences réclamées depuis des années et qu'une fois que ces licences auront permis d'installer une base de consoles suffisante, ils pourront à nouveau prendre des risques comme pour la fin de la Wii (ils en prennent déjà avec X ceci dit)

    kalidor c'est clair le genre de joueurs qui considérait la Wii comme old gen face à la ps3 pour ne pas avoir l'impression d'avoir un micro pénis...
    maxleresistant posted the 03/06/2014 at 12:23 PM
    kameofever Completement d'accord avec toi. Et en plus si nintend sortais une console surpuissante pour la prochaine gen, ce serait les premier à retourner leur veste lol.
    Mais bon, la WiiU se défend très bien, elle est nettement moins à la ramasse que la Wii en son temps ^^
    giusnake posted the 03/06/2014 at 12:30 PM
    sirgalahad je te crois.. surtout après la mandale que la ps3 c'est pris avec la wii
    nicolasgourry posted the 03/06/2014 at 12:31 PM
    kameofever "Luigi's mansion, zelda WW, mario sunshine, RE 4" je ne vois pas en quoi la console aurait pas pu avoir des titres comme ça, même si la console avait été un peut moins puissante. Resident evil 4 à bien été fait sur PS2, alors que la ps2 était moins puissante...
    asus posted the 03/06/2014 at 12:35 PM
    giusnake
    Mandale ? hmm j'ai des doutes, 100 millions de wii contre 82 millions de PS3 c'est tout sauf une mandale ou fessé par contre les 105 millions de PSX contre les 49 millions de la N64 ou encore plus les 158 millions de PS2 contre les 21 millions de NGC ça c'est une sacrée mandale ou tout ce qui a un rapport avec l’échec
    raeglin posted the 03/06/2014 at 12:36 PM
    Kameofever


    Oui et non en réalité, moi tout ce que je demande aux graphs sur une console c'est qu'il exploitent bien le support et c'est tout, si un jeu à des graphs pourris mais met en avant de bonnes idées de gameplay (et il y en a eu plus d'un sur cette gen, Alpha Protocol, Fallout New Vegas et bien d'autres), je m'en carre si le gameplay est là ou si le scénar est très bon.

    De bons graphs n'ont jamais fait à eux seuls un bon jeu, le plus important reste la jouabilité et le concept, les graphs ne sont qu'un plus à mes yeux et pour moi un jeu avec un bon gameplay est intemporel, un jeu avec des bons graphs est un produit de consommation.

    Regarde le nombre de gens qui ont acheté Battlefield 4 pour ses graphs et l'ont déjà revendu tellement le jeu est bourré de bugs et mal équilibré
    kisukesan posted the 03/06/2014 at 12:37 PM
    kameofever maxleresistant vous pensez pas quand même qu'on a passé un cap ? La puissance pour les jeux nintendo a permis d'avoir des environnements ouverts et en 3d maintenant ils sont en plus en HD donc niveau qualité visuelle c'est quand même très correct, il suffit de regarder le premier GIF de l'article. La seule raison qui pourrait pousser Nintendo à se mettre à niveau techniquement pour leur prochaine console, c'est de ramener les tiers mais cette stratégie n'avait clairement pas fonctionné pour la GC... Du coup, je pense que nombreux sont ceux qui sauter aient de joie à l'annonce d'une console surpuissante, mais il faudrait que nintendo commence dès maintenant une grosse opération de séduction vis à vis des tiers pour que ça marche.
    giusnake posted the 03/06/2014 at 12:40 PM
    sirgalahad bon.. c'est pas une mandale ok.. n'empêche que la wii fait quasiment 20 millions de plus que la ps3

    et encore je n'ai pas voulu te faire du mal avec la psp,psp go,et psvita..
    asus posted the 03/06/2014 at 12:43 PM
    giusnake pour être précis 18.42 millions, et dis toi là ou la wii u n'est plus produite et ne se vend plus la ps3 se vend encore très bien, rendez vous début 2015 pour faire la bilan de cette génération tu risques d’être très surpris par cette ps3 qui était loin derrière au début
    kisukesan posted the 03/06/2014 at 12:49 PM
    sirgalahad pense à en profiter pour faire le bilan sur les bénéfices liés aux ventes de consoles et pas seulement sur le nombre de consoles vendues, tu verras la main en plus gros plan
    bobeneponge posted the 03/06/2014 at 12:53 PM
    Croire que nintendo va revenir dans la danse est utopique !!!!! Pourquoi simplement que chez tendo on se croit sur une tour en or! Pire que les hommes politiques, avec la mauvaise idée de croire que tout ce qu'ils décident ou disent vaux de l'or!!!

    Nintendo j'écoute plus jens joueur depuis longtemps!!!! Les gens aiment leur licence mais trop de Mario tue Mario !!!!

    Moi j'ai arrêté les Mario après la version n64 !!! Si je veux un vrai bon Mario je reprend ma super NES !!! Je ne suis pas fan de Zelda du tout et part dessus tout j'adore les Mario kart !!! Mais pour moi la version sur ma 3ds me suffit !!!

    Nintendo capitalise uniquement sur Mario Zelda et autre jeux spécialement, mais la jeune génération celle que acheté les jeux today n'y connais presque rien à Mario ou Zelda !!! Et faire encore une console qui avec ses caractéristiques ne peux rivaliser et être proposer à ce prix, c'est juste impensable !!!

    La wii u se vendrai encore mieux à 200€
    Parceque avec sa config et un dd de 32go Max on peux pas avoir un prix proche d'une ps4 c'est juste risible !!! Alors non avec cette façon de croire que seul eux ont la science infuse nintendo n'est plus dans aucune ,course !!! La wiiu est une seconde game cube !!!!! Ps: je me suis plus amusé sur gamecube !!!!
    raoh38 posted the 03/06/2014 at 12:55 PM
    La 3ds marche bien en dehors du japon mais ce n'est pas exeptionnelle loin dela...mariokart va faire un coup de boost mais je ne pense pas que cela relance la wiiu sur le moyen terme, ensuite apres mariokart ou smashbros ,il y aura encore de nouveau des sorties espacées, non perso je n'y crois pas plus...je pense que nintendo va limiter les pots cassés et se préparait pour une nouvelle machine a horrizon 2016....
    raeglin posted the 03/06/2014 at 12:59 PM
    Bobeneponge

    Ben la console coûte déjà 100 boules de moins qu'une PS4 et avec un jeu (Deux si tu prends le New Super Mario Bros U pack) et bon pack bien fourni en accessoires, donc bon, franchement le prix demandé est juste ou alors faire encore une baisse de 50 euros en fin d'année.

    Mais la console est bel et bien là et commence à avoir mine de rien quelques bons jeux incontournables, si après MK et SB il n'y a pas de sursaut là il faudra s'inquieter mais il est de toute manière bien trop tôt pour enterrer la console...
    rbz posted the 03/06/2014 at 01:17 PM
    la wii U est morte ,ensuite si on peut avoir quelques bons jeux sur celle-ci, ça sera déja bien ^^
    bobeneponge posted the 03/06/2014 at 01:21 PM
    Reaglin

    Combien on pari que nintendo !! Ne fera que ce qu'il pense être bien!!! En aucun cas ils n'écouterons les gamers !!!


    X sortira je pense en fin d'année !! Probleme ce sera trop tard !!! Pourquoi combien de personnes vas acheter ce jeu!?!?! Car c'est pour le moment le seul jeu sur le que nintendo peux espère faire du chiffre !? Parceque Mario kart et autres se vendrons mais sans réel intérêt !!!
    requin posted the 03/06/2014 at 01:40 PM
    Bobeneponge " En aucun cas ils n'écouterons les gamers !"

    => X, bayonetta 2, pikmin 3, donkey kong tropical freeze et the wonderful 101 sont des jeux "gamers"



    Sinon est-ce que les gamers ont "écoutés" nintendo à l'époque de la gc ?
    non, ils préféraient acheter du pes et du fifa sur ps2...


    stop l'hypocrisie....


    Y'a quoi de gamers chez microsoft pour l'instant ? ryse ? donut let me laugh...
    bobeneponge posted the 03/06/2014 at 01:50 PM
    Requin


    Malheureusement pour beaucoup de personne, cod ou battlefield sont des jeux gamers !!! Ce n'est pas mon cas !!! Je fais juste un constat !!! Moi je suis né avec une gameboy dans les mains( gt turbo avant ) alors pour moi comme je l'ai écris j'attends du nouveau avec nintendo !! Ils sont Mario c bien, mais comme beaucoup je crois vraiment qu'ils peuvent nous proposer d'autre chose !! Ne t'excite pas ! Reste zen petit !! Il faut pas oublier que l'on parle que de JEUX video !!! Et pour info je n'ai pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre !!! Moi je suis un vieux de la vieille ! Moi ce qui m'intéresse c jouer point barre !! Je donne juste mon avis sur une réalité


    Tu parle de x, ets... Mais une console avec une config bien en deçà des autres, avec une image gamins et pas hype du tout ( comparaison ps4 et one )


    Nintendo veut attendre le rebond ! C bien mais mme Mario kart ne fera pas de micrzcle
    excervecyanide posted the 03/06/2014 at 02:06 PM
    nintendo est dans la course, sa course. La 3ds est la console le plus important, son catalogue fait resortir un éditeur, nintendo. Pourquoi les tiers ne travail pas sur un hardware? Vendre des jeux est très payant et Nintendo en vend énormément.

    La wiiu est une console qui, jusqu'à maintenant, n'a pas atteind ses objectifs de vente et ? Nitendo est pourtant l'éditeur qui vend le plus de jeux encore là sur cette console.

    de pokemon xy, à fire emblem, de luigi, mario&luigi, de kirby à pikmin3, de zelda ww à zelda link between, en passant par dk returne ds, dk tropical à mario 3d world, etc... combien de compagnie peuvent se venter de vendre autant de jeux depuis 1 an seulement ?

    Nintendo ne veut pas développer ailleurs que sur ses consoles, à l'opposé de Sony qui cotoie les autres supports, tout comme microsoft...

    mais oui, nintendo sont l'on dit, il y a un problème avec la wiiu et pour remédier aux problèmes, il y a une remise en question
    legato posted the 03/06/2014 at 02:27 PM
    Pour faire simple Nintendo à perdu ludiquemment les deux derniers Gen 128/HD son incapacité à apporter du contenu divers exclusif et unique sur ses machine conduit forcement le publique à se tourner vers la concurrence en quête de nouveauté.
    les console Nintendo son devenu des console d'appoint apportant leurs contribution à la diversité du jeuxvideo concept innovant gameplay au petit oignon ect etc mais reste enfermer dans son schéma /univers depuis 30ans alors qu'en face sony/microsoft beaucoup les tiers et maintenant les indépendants font fleurir de nouvelle expérience souvant unique et cultisme et ils n'ont pas l'air d'avoirs envie de se retrouver limiter par un hardware ou une direction éditoriale scléroser dépasser ...
    se début de Gen pourris de la WiiU marquera pour Nintendo et je l’espère pour eux les choses à ne plus refaire Mario&co à eux seul ne peuvent couvrir tous les gout genre et expérience et surtout ne pas sous estimer le rôle des tiers et indépendant dans l'industrie qui n'est plus à prouver .
    neclord83 posted the 03/06/2014 at 02:35 PM
    C'est faisable Sony est revenu d'encore plus loin avec la PS3. Cependant Nintendo doit faire des vitrines technologique pour attirer les joueurs qui ne vivent que pour les 1080p/60fps et les polygones. Ainsi que des jeux pour décérébrés, du style de COD, pour les faire venir sur la console.
    Nintendo devrait vraiment s'ouvrir aux studios occidentaux pour négocier des exclus temporaires comme Sony et Microsoft le font.

    Juste un simple exemple : Watchdogs, Nintendo aurait du négocier une exclu temporaire du jeu sur WiiU, aujourd'hui Ubisoft se fout totalement de cette version et la sortira bien plus tard que sur les autres consoles.
    minbox posted the 03/06/2014 at 02:54 PM
    Non.
    giusnake posted the 03/06/2014 at 03:21 PM
    blackbeard t'en sait trop rien.
    minbox posted the 03/06/2014 at 03:27 PM
    giusnake la WiiU n'est même pas considérée comme une Next Gen, c'est pas demain que ça changera et surtout pas sans le soutien des tiers. C'est trop tard pour elle je pense.
    asus posted the 03/06/2014 at 04:11 PM
    blackbeard +1 La wii u c’est un peu la game cube des temps modernes sauf que la ngc avait au moins le mérite d’être aussi puissante que ses concurrentes, là ou la wii u est à la ramasse à peine mieux qu'une 360 bref nintendo est le seul coupable.
    karbon posted the 03/07/2014 at 10:33 AM
    giusnake

    Je pense surtout qu'a un moment donné ils n'auront plus le choix que de changer radicalement de stratégie.

    Mon souhait pour cette marque serait de virer toutes les têtes pensante actuelle, et de se rapprocher d'un modèle stratégique proche de celui de la SNES, à savoir une machine performante qui permet à tous les développeurs de s'exprimer, et d'accueillir en même temps les jeux Nintendo, ça serait la console parfaite.