profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11466369
guiguif > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    shincloud, aiolia081, anonymous340, evilboss, heracles, supatony, tvirus, minbox, spartan1985, m4nhunt, diablass59, idd, vdfbsrthsxfth, chester, valien, ritalix
    posted the 12/17/2013 at 10:04 PM by guiguif
    comments (75)
    ripley posted the 12/17/2013 at 10:07 PM
    Il va faire un sacré bide ce portage
    zabuza posted the 12/17/2013 at 10:09 PM
    Hmm mouais en gros les améliorations fait ne sont que des éléments en préparation du second opus...

    Squix toujours aussi fort à maquiller pour payer le prix fort
    bennj posted the 12/17/2013 at 10:09 PM
    Pas sur que ca sera en 60 fps mais d'après le titre c'est meilleur que la version PC ? Super crédible Guiguif...
    draculax posted the 12/17/2013 at 10:10 PM
    il va tellement tuer j'ai trop hâte qu'est ce que j'aimerais les 3 uncharted de cette qualité
    heracles posted the 12/17/2013 at 10:11 PM
    Serait-il un nouveau VRAI jeu next gen ? Uniquement par la technique, si le jeu arrive à nous péter la rétine au niveau d'un Battlefield 4, d'un Killzone ou d'un Ryse ? S'ils ont bien optimisé le jeu depuis tout ce temps.

    Je l'ai déjà torché sur Xbox 360, et pour être une sacrée découverte, ça en est une. Donc je serais prêts à revivre ce grand jeu, certainement en occasion.
    evilboss posted the 12/17/2013 at 10:11 PM
    pas si sur ...

    en tout cas je le prendrais sur ps4 pas encore fait

    et lara + tressfx
    emryx posted the 12/17/2013 at 10:12 PM
    Que de choses indispensable qui rendront le jeu meilleur !







    guiguif posted the 12/17/2013 at 10:14 PM
    bennj emryx Heu... les ptits veneres du titre, de 1 les amelioration sont là donc oui il sera meilleurs que sur PC et de 2... je ne fais que reprendre le titre de Siliconera, la source

    Sinon j'ai hate, mais ça sera a petit prix, 60 euro ils peuvent se toucher
    emryx posted the 12/17/2013 at 10:16 PM
    guiguif J'ai rien dit moi, ni en ce qui concerne le titre, ni sur le faite que non ça le rendra pas meilleur que la version PC (ce que je pense quand même).
    guiguif posted the 12/17/2013 at 10:17 PM
    emryx Bah si ils ont fait autant d'amelioration, techniquement le jeu ne pourra etre que meilleurs que la version PC, apres si on parle ludiquement, c'est sur que rien ne va vraiment changer
    superpanda posted the 12/17/2013 at 10:19 PM
    je pense que le 60fps est possible, sur pc le jeu est hyper bien optimisé et je dépasse allègrement les 60 fps en ultra et 1080p (voire les 80 j'ai pas regardé)
    heracles posted the 12/17/2013 at 10:22 PM
    superpanda Possible s'ils ont eu le temps de bien l'optimiser. De toute manière je pense que d'ici quelques années, peut-être un an ou deux, les gros jeux seront tous en 1080p/60fps.

    On a tous vue ce qu'a donné l'optimisation sur Xbox 360 et PS3, des merveilles. Par exemple, dernièrement sur The Last of Us et Halo 4.
    evilboss posted the 12/17/2013 at 10:24 PM
    version ps4 superior
    kinectical posted the 12/17/2013 at 10:27 PM
    moi qui attendais de prendre le jeu finalement je vais me le prendre sur ps4 quand je vais avoir ma ps4 en fevrier
    masterchief177 posted the 12/17/2013 at 10:30 PM
    bordel à quand l'officialisation de GTA V sur next gen et pc ?
    bennj posted the 12/17/2013 at 10:31 PM
    Vu que ca sort un an après les autres versions encore heureux qu'il y ait des améliorations.
    liquidsnake66 posted the 12/17/2013 at 10:32 PM
    C'est bien que square ait fait des efforts sur le portage, reste le problème du prix perso a 40€ c'est Day one sinon ce sera occase.
    bennj posted the 12/17/2013 at 10:33 PM
    guiguif le titre original dit de meilleures graphismes. Toi tu dis que le jeu sera meilleur tout simplement. Tu saisis pas la nuance ?
    foxstep posted the 12/17/2013 at 10:34 PM
    Tomb Raider que du nom
    thorfin posted the 12/17/2013 at 10:35 PM
    Et bientôt sur PC via un patch ?

    On verra ne serait que pour le tressfx si les consoles arrivent à le gérer de manière correcte.
    voxen posted the 12/17/2013 at 10:36 PM
    Aurons-nous de nouveaux succès/trophés pour l'occasion ?
    guiguif posted the 12/17/2013 at 10:37 PM
    bennj Oh excuses moi, je vais changer ça pour te faire plaisir

    liquidsnake66 60 euro sur le site de SE
    liquidsnake66 posted the 12/17/2013 at 10:37 PM
    chronokami épic gif spotted
    kayama posted the 12/17/2013 at 10:39 PM
    De toute manière je pense que d'ici quelques années, peut-être un an ou deux, les gros jeux seront tous en 1080p/60fps.

    Nope. La résolution aura plus tendance à diminuer qu'à augmenter avec le temps. Les jeux qui sortiront dans 2 ou 3 ans seront plus beaucoup riches visuellement mais il n'y aura pas d'amélioration "générale" au niveau de la résolution et du framerate. Ce sera du cas par cas. Le 1080p/60fps ne sera jamais un standard (déjà que sur PC ça ne l'est pas, les performances sont très variables selon le jeu et la puissance de ton matos).

    Si on a du 1080p/30fps sur consoles pour + de 50% des jeux ce serait déjà très bien.

    Et au passage (je ne parle pas pour toi) il faut arrêter de toujours comparer les consoles au PC (qui n'est pas une plateforme, chaque PC est différent). Les consoles sont des architectures fermées et non évolutives avec des specs bien définies dès le départ, il faut que certains impriment ça dans leur tête une bonne fois pour toute. Ca devient ridicule à force. Ceux qui exigent d'une console de proposer systématiquement du 60fps n'ont rien compris au développement.
    genos posted the 12/17/2013 at 10:39 PM
    Et après on va nous dire que ça prendre pas de temps de faire des rééditions ...en un an on peut en faire des choses sur le développement d'un nouveau jeu ...
    davidsexking posted the 12/17/2013 at 10:40 PM
    Ceux qui comparent les consoles aux PC ,c'est surtout pour se rassurer d'avoir achete les consoles les moins puissantes du marche.

    doduo posted the 12/17/2013 at 10:40 PM
    halolegends: ne met pas BF4 au même niveau qu'un KZ, il y a un fossé immense entre les deux... Pour Ryse, je ne sais pas mais en ce qui concerne Kz même un aveugle verrai la claque monumental qu'il met à Bf4...
    guyllan posted the 12/17/2013 at 10:44 PM
    C'est amusant comme Lara croft sur cette image me donne l'impression de voir une version adulte d'Ellie de The Last of Us.
    liquidsnake66 posted the 12/17/2013 at 10:45 PM
    doduo ça se discute, je préfère largement killzone et son rendu global mais sur la partie technique pure, ne serait ce que sur la finesses des textures ou encore les effets comme celui de la pluie BF4 met une belle gifle à Killzone :/

    guiguif c'est une honte ils peuvent se gratter la touffe je le prendrais en occase.
    kayama posted the 12/17/2013 at 10:45 PM
    T'es trop un fou, Ellie est mille fois mieux que cette cruche
    lz posted the 12/17/2013 at 10:46 PM
    Hein ?!

    Le PC moins puissant que la PS4 ? Mais lol quoi ? C'est nouveau ça ?
    genos posted the 12/17/2013 at 10:48 PM
    davidsexking
    Ils se rassurent de voir la Steambox arriver sur le marché ...
    lz et qu'une One .
    marcellojolimitaine posted the 12/17/2013 at 10:50 PM
    ...même les cheveux ?
    heracles posted the 12/17/2013 at 10:51 PM
    doduo Je n'ai aucunement comparer les licences, je dis simplement que les vrais jeux next gen qui nous donne un aperçu et une différence entre les anciennes consoles, sont pour l'instant ces jeux avec NBA 2K14 que j'ai oublié de citer.

    Il n'y a nul pic ou comparaison dans mon message. Je veux pas être désagréable mais je trouve que trop de gens font souvent l'erreur de mal interpréter les choses, parfois c'est ce qui peut causer une ambiance de merde, et une guerre de merde.
    minbox posted the 12/17/2013 at 10:54 PM
    Logique la PS4 a 3 ans d'avance sur le PC.
    lz posted the 12/17/2013 at 10:57 PM
    w0nsul : c'est quand même étonnant qu'un PC avec une GTX 780 Ti + 16Go de RAM + i7 soit moins puissant u'une PS4 et une X1 :/

    A mon avis, ce n'e sont que des paroles bidons de Square Enix vu qu'ils ont peur que leur portage bide ...
    lover posted the 12/17/2013 at 11:01 PM
    bennj quand tu vois le peux de différence visuelle, entre les portages HD de FF X et FFX-2 version PS3 et leur version PS2, et là on parle pas de un an d'écart

    foxstep oui, tout comme LARA qui est méconnaissable .
    Franchement c'est l'opus que j'aime le moins et la LARA que j'aime le moins
    D'ailleurs pour moi ce jeu n'est pas un TOMB RAIDER .
    liquidsnake66 posted the 12/17/2013 at 11:01 PM
    lz c'est les nouvelles features qui le rendent meilleur techniquement pas le fait que a ps4 ou la one soit plus puissante, c'est comme halo ce anniversary qui est plus beau sur 360 que sur un i7 faisant tourner la vieille version Windows....
    shazbot posted the 12/17/2013 at 11:01 PM
    Square Enix ne dit pas que la PS4 est plus puissante qu'un PC, mais que cette version de Tomb Raider sur new gen sera meilleur techniquement que la version PC.
    evilboss posted the 12/17/2013 at 11:02 PM
    De toute manière je pense que d'ici quelques années, peut-être un an ou deux, les gros jeux seront tous en 1080p/60fps.

    au contraire pas mal de jeux seront en 900p voire meme en 720p les nouveau gpu en 20nm arrivent les console devront faire quelque sacrifice pour ne pas a avoir a rougir et tenir la comparaison avec les pc comme bf4 du moins visuellement puisque techniquement le pc a une longueur d'avance et l'ecart va ce creuser au file des années ...

    maintenant si les devellopeurs font les bon compromis on va voire de tres belle chose de toute facon la resolution n'est pas ce qui maximise la beauté et un solide 30 ips iras tres bien a la plus part des jeux hors baston et corse ou jeux nerveux.

    aucun interet d'avoir 60 ips dans un jeux d'aventure a la 3eme personne exploration etc ..

    maintenant un triple a avec un studio talentueux qui fait des bon compromis un jeux en 720p a 30 ips hate de voire le resultat sur ps4

    quand on sait que la samartain demo demande 2.5 teraflops en 1080p et seulement 1.1 en 720p on voit a quel point la difference de resolution et gourmande alors que la difference entre 720p et 1080p n'est pas si enorme ..c'est un peu du gachis en quelque sorte mon avis perso.


    maintenant imaginer bf4 qui et tres impressionant qui plus est un jeux de lancement donc pour bf4 une solution gpgpu + en 720p au lieu de 900p et 30 ips au lieu de 60 ca va claquer severe j'imagine meme pas des decors encore plus destructible des graphisme encore bien plus pousser alors que bf4 place la barre deja tres haut et de nouveau outils technique vont encore arriver pour facilité le travail on n'a encore rien vus croyez moi
    genos posted the 12/17/2013 at 11:06 PM
    lz Je suis d'accord par contre j'aimerai bien connaitre le pourcentage de joueurs qui ont l'équivalant d'un PC avec une GTX 780 Ti + 16Go de RAM + i7 ...
    zephon posted the 12/17/2013 at 11:07 PM
    bof on aura une mise à jour pour la version pc c'est pas grave :B
    evilboss posted the 12/17/2013 at 11:12 PM
    lz - les ps4 et one ne sont pas plus puissante non .. avec le laps de temps qu'ils on eu il ont pu ajouter quelque nouvelle feature , un nouveau systeme de particule , lara a ete completement refaite ainsi que les pnjs une physique plus travailler etc en plus des feature directx 11 deja vus sur pc et autres tressfx, texture haute resolution, 1080p, éclairage etc ... ce qui va rendre les version console un peu meilleure visuellement que le pc mais techniquement rien ne dit encore que les version next gen tournerons a 60 ips contrairement au pc.
    sorow posted the 12/17/2013 at 11:29 PM
    blackbeard Mais biensur... les puissances sont égales, mais 3 ans d'écart... en faveur de la PS4... non.
    lz posted the 12/17/2013 at 11:29 PM
    evilboss : donc ça veut dire qu'à l'époque ils ont bâclé la version PC et qu'ils auraient pu aller plus loin avec ?

    Square Enix a bien entubé son monde à ce que je vois
    blackbox posted the 12/17/2013 at 11:30 PM
    les jeux premières génération PS3 et 360 avaient une résolution moindre que les jeux qui ont suivi.
    et la vous croyiez que ca être l'inverse sur One et PS4 ?
    arrêtez le jeu vidéo sérieux on croirait que vous n'avez jamais connu un lancement de génération.
    lexomyl posted the 12/17/2013 at 11:41 PM
    ''Le jeu tournera en 1080p mais on ne sait pas encore si il sera en 60fps, Crystal Dynamic continuant encore d'optimiser le soft''

    C'est à peu près ça pour tout les jeux, elle s'annonce d'enfer cette nouvelle gèn non franchement, un superbe combat d'infirmes entre la one et la ps4.

    ''quand on sait que la samartain demo demande 2.5 teraflops en 1080p et seulement 1.1 en 720p on voit a quel point la difference de resolution et gourmande alors que la difference entre 720p et 1080p n'est pas si enorme ..c'est un peu du gachis en quelque sorte mon avis perso.''

    Ouais carrément, le mieux c'est du 720p, 30im/sec histoire de pas changer de generation et de se retrouver avec une bonne réso déguelasse, c'est une façon comme une autre de se conditionner à l'enfilade parce qu'à terme c'est comme ça que ça finira donc dans un sens t'as pas tort.

    blackbeard ''Logique la PS4 a 3 ans d'avance sur le PC.''
    La PS4 a 3 ans de retard sur les pc tu veux dire, son GPU est une gamme de 2010, son cpu represente à peine 25% de la puissance des meilleurs CPU PC actuels, c'est en + ni plus ni moins qu'un cpu de pc portable customisé, il n'y a que sur la Ram que sony a décidé de pas se foutre du monde en proposant du haut de gamme, ça s'arrête là.

    Pour le reste, ils optimiseront donc ils arriveront à faire des choses interessantes, les exclus pourront faire briller aussi mais pour le gamer expérimenté, je vois mal le futur du multisupport passé 3 ans, le gouffre avec le PC sera une fois encore énorme
    thorfin posted the 12/17/2013 at 11:42 PM
    blackbeard Heu, non techniquement la PS4 à 2 ans de retard sur un PC... ne confondons pas tout sur le matos... SVP
    idd posted the 12/17/2013 at 11:42 PM
    j'ai très très très envie de le prendre mais ce sera plus tard à petit prix car j'ai déjà acheté et platiné la version ps3. et puis surtout en février mars ça va être le rush des hits de nouveau donc j'aurais largement de quoi m'occuper avec ces nouvelles pépites.
    justx posted the 12/17/2013 at 11:44 PM
    Rolalaaa les commentaires... en fait Gamekyo ca tourne toujours au tour des meme truc c'est incroyable
    tab posted the 12/17/2013 at 11:45 PM
    Le probleme de ce tomb rider, c'est que pour le refaire faut vraiment rien n'avoir sous la dent. Le jeu est très sympa mais réentendre les jaillissements de Laura je préfère encore les chercher sur youporn!
    famimax posted the 12/17/2013 at 11:48 PM
    Moi j'attends la version 8k à 240 ips sur PS5 et Xbox 4
    vdfbsrthsxfth posted the 12/17/2013 at 11:48 PM
    Blackbeard S'il te plait évites de dire n'importe quoi xD. Les consoles ne seront jamais en avance sur les pc, les pièces (processeurs, cartes graphiques) proviennent de pc puis l'architecture, les fréquences et tout le tralala sont modifiées pour les consoles c'est aussi simple que ça. Enfin bref, là n'est pas le sujet pourquoi pas qu'il soit amélioré graphiquement sur PS4/One mais à mon avis il faudrait ajouter du réel contenu supplémentaire pour convaincre parce que je ne pense pas qu'il reste beaucoup de joueurs qui ne l'ont pas déjà fait.
    vdfbsrthsxfth posted the 12/17/2013 at 11:49 PM
    Famimax Toi tu risques d'attendre longtemps mdr, espèce de troll va.
    vdfbsrthsxfth posted the 12/17/2013 at 11:57 PM
    W0nsul J'avoue que je suis d'accord avec toi, tout le monde n'investit pas dans de pareilles machines. C'est sûr que c'est un investissement coûteux mais il se rentabilise plutôt bien sur la durée je trouve.
    minbox posted the 12/18/2013 at 12:11 AM
    lexomyl Ok 3 as de retard si tu veux mais le PC se fait quand meme exploser grace à l'optimisation que vous n'aurez jamais sur votre plateforme. Si vous voulez plus de details demandez à Kayama
    jwolf posted the 12/18/2013 at 12:27 AM
    Ils perdent leurs temps pour un portage quand il pourrait mettre plus d' effort sur la suite
    justx posted the 12/18/2013 at 12:54 AM
    apres c'est pas une equipe de 150 personnes qui travail sur cette version PS4 / One Ca n'empeche en rien els equipe de travaillé sur la suite. faut pas sombrer dans la paranoia
    raoh38 posted the 12/18/2013 at 01:32 AM
    Je ne l'ai pas fait sur cette gen ce tomb raider peut etre vais je me laisser tenter...
    lexomyl posted the 12/18/2013 at 02:08 AM
    blackbeard Tu te trompes, je ne suis pas un pcéiste mais un consoleux qui prend conscience de beaucoup de choses depuis un bon moment et le mythe du ''tout optimisation'' j'en suis clairement revenu avec l'ère PS3/Xbox360. Le PC avait déjà commencé à arracher ces machines 1 an et demi après leur sortie, en 3 ans, le gouffre était déjà considérable.

    Cette gèn et même si pour la PS4 Cerny a fait un très beau boulot, je vois le truc assez nettement, on annonce des mondes ouvert et tout le toutim, on va vite avoir des résos batardes et des framerates à la rue.

    Les premieres exclus qui devraient théoriquement faire l'objet de tout les soins ont déjà du mal, un Killzone graphiquement loin d'être si éloigné que ça du 3 et boum framerate de 30im/sec, 60im/sec en solo au prix d'un sèrieux downgrade. Le prochain Infamous, les dèvs sont encore en train d'essayer de passer les 40im/sec, Drive club les mecs nous disent que l'objectif c'est le 60im/sec alors que ça devrait être les doigts dans le nez, on se demande comment c'est pas déjà le cas.

    Donc tu vois l'optimisation existe mais penser que c'est ça qui fera la différence, j'y croie plus depuis longtemps.

    ''la ou la console tape fort une des clés pour de bonne performence c'est ces 8 go de gddr5 unifié et sont enorme bande passante pour une architecture moderne et fermer c'est le top''

    Les 8go c'est un mythe commercial, là encore, on pense que la moitié est bouffé par l'OS, ce sont les dernieres infos que l'on a eu, personne ne sait réellement combien est alloué à la PS4, c'est un sujet très sensible et sony refuse de le dire, ils se sont contentés de ne pas nier les dernieres ''infos'' qui faisaient état de 4,5Go pour les jeux.
    sk0lldirlegs posted the 12/18/2013 at 06:35 AM
    On en a des incompétens dans le milieu (Guiguif spotted )
    narukamisan posted the 12/18/2013 at 06:36 AM
    C'est marrant quand il ont sortit batman assassin creed 3 ou mass effect plein tarif sur wii u a la sortie personne ne c'est plaind... La gars il a pas de current gen sachant que le next tomb raider est only ps4/one/pc au moins toute la saga sera sur la même machine et ce portage serviras de réfèrence pour le dévelloppement du deux
    koopa posted the 12/18/2013 at 07:10 AM
    Square Enix......
    solarr posted the 12/18/2013 at 07:20 AM
    Tress FX, rien que ce nom fait peur aux consoles.
    Ma GTX 570 avec i3770k est déjà limite en détails ultimes, tournant entre 24 et 30 fps en 1080p.

    Aïe ! j'ai oublié de dire que je ne joue qu'en 3DVision. Sans quoi, je suis en 60 fps.

    Alors dire "jeux plus beaux que sur PC", avec des processeurs écologiques, c'est aussi marketeux qu'imbécile.
    zanpa posted the 12/18/2013 at 07:37 AM
    Forcément sur pc s'était la version courent gen avec juste du 1080p et le tressfx

    Donc rien de choquant
    liquidsnake66 posted the 12/18/2013 at 07:50 AM
    lexomyl Killzone SF a des défauts techniques c'est indiscutable, cependant la différence avec le 3 est monumentale, c'est à se demander comment ça peut être le même moteur.
    bladagun posted the 12/18/2013 at 07:58 AM
    Apres moi je ne l'ai pas fait donc je dit pas nan...
    darker posted the 12/18/2013 at 08:42 AM
    j'attends de voir
    supasaiyajin posted the 12/18/2013 at 08:58 AM
    Graphiquement, je ne sais pas comment il peut être meilleur, sachant que pour le faire tourner à fond sur PC, avec TressFX et tout le tralala il faut quand même une très bonne config. Après, si ce ne sont que des détails mineurs comme indiqués au dessus, on verra bien.

    Ayant plus ou moins la même carte graphique embarquée dans les consoles, de mémoire il me semble que c'est équivalent à une 7870, je ne tourne pas du tout le jeu à fond sur PC...
    supasaiyajin posted the 12/18/2013 at 09:01 AM
    Enfin bref, je trouve que le monde du jeu vidéo fait vraiment peur. Ils sont prêts à nous sortir le même jeu, mais retravaillé, au point de retravailler les personnages, tous les effets, au lieu d'en faire une simple amélioration de ce que l'on a sur PC. Certains peuvent trouver ça bien, mais moi perso je préfère qu'ils bossent sur un nouveau jeu...une suite. Entre ça, et tomb raider sur smartphone, sérieux, SE me dégoute de plus en plus comme pas mal de boites aujourd'hui.
    samgob posted the 12/18/2013 at 10:07 AM
    Vu que c'est un portage sur One/PS4 d'un jeu déjà sorti sur PC en 2012, c'est le contraire qui aurait été étonnant...
    valien posted the 12/18/2013 at 10:33 AM
    J'ai adoré y jouer sur PS3 donc je pense que je le prendrais sur la PS4 ( du moins quand j'aurais la console ... )
    gemini posted the 12/18/2013 at 11:48 AM
    Je pense le refaire sur PS4
    ritalix posted the 12/18/2013 at 03:37 PM
    mmh a petit prix pourquoi pas j'ai pas fait le premier

    je le ferai sur One quand j'aurai la console xd