profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5580391
shanks > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/10/2013 at 07:34 AM by shanks
    comments (49)
    fan2jeux posted the 10/10/2013 at 07:40 AM
    Quelle erreur de planing
    link49 posted the 10/10/2013 at 07:41 AM
    Si ça se trouve, la 3DS première du nom va se vendre plus que la nouvelle PsVita au Japon juste avec ses deux nouvelles colories. Inquiétant...
    stardustx posted the 10/10/2013 at 07:43 AM
    la loose... espérons que la vita tv relèvera le niveau
    zabuza posted the 10/10/2013 at 07:46 AM
    Et dire que certains excusais les mauvaises vente de la Vita pour une sortie d'une nouvelle version, faut croire que non.

    Shanks : god eater est le gros jeu, c'est sure. Le problème c'est qu'il sort aussi sur PSP.
    shanks posted the 10/10/2013 at 07:53 AM
    zabuza
    La Vita commence à soutenir la comparaison avec les jeux PSP.
    Regarde le dernier Legend of Heroes : il se vend plus sur Vita que sur PS3.

    L'espoir reste également la PS Vita TV, ce qui est un peu choquant mais bon.
    jeanouillz posted the 10/10/2013 at 08:08 AM
    Exact ! De toute façon il me semble que les pré commandes de la PS Vita TV sont très bonnes au Japon. Les japs choisiront plutôt ce modèle je suppose.
    kurosama posted the 10/10/2013 at 08:10 AM
    La PsVita est tres peu populaire au Japon..j'en ai trouvé une à 12 000 yens ( modele blanc+3G ) avec Dragon Crown sur Akiba.
    lz posted the 10/10/2013 at 08:11 AM
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les japs préfèrent la Vita TV que la vraie VITA ?

    Sur une télé, le rendu sera assez crade ...

    Au moins avec la vraie VITA ils ont une belle console portable pour jouer partout
    kikoo31 posted the 10/10/2013 at 08:18 AM
    Va savoir,
    après c'est encore un peu tôt pour la condamner,
    shanks posted the 10/10/2013 at 08:18 AM
    lz
    Parce que pour un japonais, une console portable sans jeux Nintendo ou Monster Hunter n'a aucun intérêt. (*)

    Autant qu'elle tente maintenant sa chance dans le domaine du salon.

    (*) J'abuse, mais c'est presque ça.
    dx93 posted the 10/10/2013 at 08:21 AM
    La Bida 2
    potion2swag posted the 10/10/2013 at 08:22 AM
    Ouaah, j'aurais vraiment dit le contraire ! Mais finalement, avec Monster Hunter et Pokemon de l'autre côté, c'état sans doute perdu d'avance...
    jeanouillz posted the 10/10/2013 at 08:24 AM
    shanks lz > Déjà si le modèle TV se vend bien, ça donnera un bon coup de main pour la Vita et les éditeurs s'y intéresseront de plus près.
    legato posted the 10/10/2013 at 08:24 AM
    Pas de jeux fort pour l'accompagner MH4 et pokemom en tire croisé...
    lz posted the 10/10/2013 at 08:24 AM
    shanks : mouais ... la PSP a quand même cartonné pourtant ...

    Certes il y avait MH, mais même en enlevant cette licence, elle aurait fait de meilleurs scores que la Vita
    furtifdor posted the 10/10/2013 at 08:32 AM
    lz jeanouillz : Paradox quand mêmela Vita a du mal à se vendre sous sa forme portable, alors que le model PS Vita TV s'arrache en préco....pourtant le marcher nippon est connu pour favoriser à mort les consoles portables!
    shanks posted the 10/10/2013 at 08:33 AM
    lz
    Elle avait aussi des jeux Square Enix, un Metal Gear et des purs jeux occidentaux comme GTA.

    Maintenant, Square Enix bosse majoritairement sur smartphones, Kojima est occupé jusqu'en 2015 avec son MGS V et les éditeurs occidentaux s'en tape du marché portable (là encore pour le smartphone).
    kikoo31 posted the 10/10/2013 at 08:35 AM
    Sony n'a pas de millions seller c'est aussi simple que ça ...
    jeanouillz posted the 10/10/2013 at 08:38 AM
    furtifdor > Tu m'étonne
    douf posted the 10/10/2013 at 08:42 AM
    lz

    Le rendu ne sera pas plus crade que sur PS360 avec les jeux sub-HD.

    Les japs n'aiment pas l'ergonomie de la vita et préfère les Dual shock.

    Les japs ne sont pas intéressés par les quelques jeux vita, ils voient la VitaTV comme un petit boitier sympa et pas cher pour faire tourner les jeux PS old gen.

    La sauce n'a pas prise non plus en occident. Beacoup croyaient à un rebond avec les premiers FPS portable de qualité, ma
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 08:46 AM
    Les japs n'ont vraiment pas de gout dès que c'est plus nintendo ou square enix/MH, ils n'achetent plus

    alors qu'ils ont plein de jeux interessants qui sortent sur Vita.

    Heureusement que les possesseurs de Vita la bas sont fidèles et achètent plus de jeux Vita que de jeux PSP maintenant ( God eater 2 Vita qui se vendra bien mieux selon les preco ), ca va inciter namco a sortir le prochain seulement sur Vita, ca devrait aider
    douf posted the 10/10/2013 at 08:54 AM
    davidsexking

    Il y a pas mal de jeux sympa sur la Vita pour faire tourner sa console et passer du bon temps.

    Mais il n'y a pas de killer app, pas de jeu capable de prendre le rôle de system seller.

    Donc oui, si on craque pour la console on aura de quoi s'amuser, mais encore faut-il craquer.
    Et vu qu'aucun jeu n'est en mesure de procurer l'envie de craquer pour un achat impulsif, ben la console décolle pas.

    Et là au milieu de ce désert (en system seller, pas en jeu de qualité correcte), je ne vois que Phantasy Star qui pourrait réveiller un peu cette console.
    jeanouillz posted the 10/10/2013 at 08:55 AM
    davidsexking > Ce qui est marrant c'est qu'ils achètent GTA 5 maintenant. Et même Skyrim s'est vendu labas ... pour une fois, ils découvrent les jeux occidentaux
    lafontaine posted the 10/10/2013 at 08:55 AM
    Les japs n'ont vraiment pas de gout dès que c'est plus nintendo ou square enix/MH, ils n'achetent plus

    Ou alors que t'es gouts ne sont pas universelle, non mais ce nombrilisme des pro S.

    Après ca se demande pourquoi on se fout de leurs gueules
    ikagura posted the 10/10/2013 at 08:56 AM
    Quand je pense que même Kaz Hirai disait qu'elle était en rupture de stock (sur amazon.jp je crois), c'est trop drôle, comme quoi, l'avenir n'est pas aussi prévisible que certains illuminés le pensent.

    Les japs n'ont vraiment pas de gout dès que c'est plus nintendo ou square enix/MH, ils n'achetent plus
    ah bon, 1ère nouvelle, donc ils n'achètent pas les jeux PsV et ce que dit Shanks plus haut c'est quoi du poulet
    kabuki posted the 10/10/2013 at 09:05 AM
    jeanouillz
    J'en discuté avec un ami jap la dernière fois, la nouvelle génération est de plus en plus ouverte à l'occident et c'est très bien.

    Bon qu'il n'y ai pas de queue pour le lancement d'un nouveau modèle c'est normal, ce qui me choc violemment par contre c'est qu'il n'y ai pas de PLV pour mettre en avant le nouveau modèle et même pas d'animatrice ou borne pour le faire découvrir... plus budget à la division Marketing Vita ?
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 09:05 AM
    ikagura : C'est bien ce que je dis, dès que c'est plus du MH like/Se sur portable, ils n'achetent plus. C'est un peu comme les occidentaux qui n'achetent que du COD like.

    lafontaine c'est pas une question de gout universel ou pas, c'est une question de gouts reduits dès qu'il s'agit des portables ( sachant qu'ils n'achètent quasiment plus que ca maintenant).


    douf Oui, mais c'est dommage que ce killer app ne puisse etre qu'un MH like/jeu square enix dès qu'on est plus sur console portable nintendo. D'ou l'abandance du genre pour tenter de creer un killer app.
    Sinon, des excellents jeux, elle en a deja plein et a venir ( comme Oreshika 2 mais evidemment, ca ca fera pas vendre comme RPG)
    lz posted the 10/10/2013 at 09:10 AM
    shanks : c'est vrai
    ikagura posted the 10/10/2013 at 09:16 AM
    Davidsexking, et pourtant la console qui a le plus de MH like actuellement est bien la Vita ou je me trompe, enfin SE joue son bébé gateux donc laissons le bouder. et quand même plutôt que de continuer avec des remakes ou portages HD, ils (les développeurs) devraient commencer à la prendre au sérieux
    kidicarus posted the 10/10/2013 at 09:21 AM
    Comment vous pouvez voir l'espoir de la Vita dans le Vita TV.
    Vous savez la chose qui ne pourra pas faire tourner tout les jeux de la dite Vita.

    C'est un peu comme la pspGo qui n'avait pas tout les jeu, on sait où elle a fini.

    Sinon, les ventes ne sont peut etre pas bonne à cause de la future sortie de Pokemon.
    Les gens gardent l'argent pour la 3DS et pokemon.
    Et dans les semaines suivante, la Vita 2000 pourrait se vendre, car la priorité des gens sera passée
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 09:21 AM
    Ikagura Oui, cette surabondance de MH like pour coller aux gout des japs, c'est relou ( sachant ca remplacera jamais le MH dans leur tete ), heureusemen que Sony Japan pense a diversifier de temps en temps.


    Square enix est mort, je suis meme pas sur qu'ils survivent jusqu'a la sortie de KH 3 avec leurs decisions stupides de faire les jeux sur smartphone plutot que sur Vita ( alors que ca se vendrait evidemment plus un FF agito sur Vita, on se demande ce qu'ils ont en tete des fois )
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 09:22 AM
    kidicarus : Ils vont surtout se reveiller a la sortie de God eater 2 après pokemon ( si sony a fait un pack 2000+Ge2, c'est parfait)
    douf posted the 10/10/2013 at 09:25 AM
    kidicarus

    Comme j'ai dit, la plupart de ceux intéressé par la Vita TV le sont principalement pour les jeux PSStore, et en particulier les jeux PS oldgen.

    Les joueurs ne considèrent pas la VitaTV comme une vraie PSVita avec le catalogue Vita.
    kidicarus posted the 10/10/2013 at 09:26 AM
    davidsexking
    Peut etre ou pas, on verra bien.

    Mais attention au soit disante rupture annoncée par les constructeurs.
    Car il est facile de dire qu'il y a rupture quand le stock est minime.

    Là tout le monde annonce la X1 et PS4 est en rupture partout, mais sony ne pourra pas en distribuer plus de 1.5 million d'ici la fin d'année, et ça dans le monde.
    Ce qui doit etre pareil pour Microsoft.
    kidicarus posted the 10/10/2013 at 09:30 AM
    douf
    Wouaw, là je vois encore moins l'interet, car je pense que ses gens ont déjà les anciennes machines sony.

    Moi il me semble que la Vita TV est là pour booster les jeux Vita afin de faire venir les éditeurs sur Vita, ainsi faire acheter une vraie Vita.
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 09:30 AM
    Qu'est ce qui te fait penser qu'ils ne peuvent pas en produire plus de 1,5M avant la fin de l'annee pour Sony? La Wii a sa sortie s'etait vendue a 3M, donc c'est possible de produire autant je pense. ( je dis pas que la PS4 se vendra a 3M, non juste 2M )
    douf posted the 10/10/2013 at 09:42 AM
    kidicarus

    Euh, encore faut-il que ce matos marche, car la fiabilité PS ...

    Les PS1&2 de beaucoup beaucoup de monde sont mortes aujourd'hui.

    Et puis la connectique HDMI est plus qu'appréciable de nos jours.
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 09:47 AM
    La fiabilite de la PS3 est bonne, loin d'avoir eu autant de problèmes que la 360 ou la, l'inquietude est justifiee
    douf posted the 10/10/2013 at 09:54 AM
    davidsexking

    La XBOX360 a juste été une blague niveau fiabilité pendant 2 ans, le pire HW jamais vu à ce niveau.

    Il n'empêche que les PS3 fat ont une fiabilité elle aussi désastreuse. Et les PS3 premiers modèles font même tourner les derniers jeux PS3 moins bien que les modèles récents ...

    Encore heureux que maintenant avec les slim tout ça soit devenu correct.
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 10:00 AM
    Tu connais beaucoup de consoles avec une fiabilite parfaite au lancement ?

    Ca doit etre de l'ordre de quelques % pour les PS3 fat.
    douf posted the 10/10/2013 at 10:06 AM
    davidsexking

    1) oui

    2) non, c'est beaucoup plus, même si c'est loin des 50% des premiers modèles XBOX360


    Tu sais c'est pas un drame de reconnaître ça, et puis c'est de l'histoire ancienne, tu peux accepter la vérité maintenant.

    La planète gaming entière s'est accordée pour dire que les premières PS3 fat ont une une fiabilité catastrophique, même si cela a été caché par la XBOX360 qui faisait 2 fois pire ...

    L'admettre ne te fera pas moins aimer Sony, t'as pas besoin d'entrer en mode gros VRP négationniste qui va nier les faits.
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 10:13 AM
    Non, mais j'ai pas eu la PS3 au lancement, je me souviens juste que c'etait très minoritaire, de l'ordre de 10% d'après eux : http://www.gameblog.fr/news/11078-fiabilite-des-consoles-l-etude-complete

    Des machines a la fiabilite parfaite ? Cette gen n'en regorge pas, entre la 360 et ses RROD, la 3DS et ses ecrans qui se rayent, la Wii U et ses crash permanents...

    Je vois que la Wii qui etait plutot propre de ce cote. ( merci a sa limite de puissance, plus facile de faire une console maitrisee dans un cadre limite)
    newtechnix posted the 10/10/2013 at 10:13 AM
    La PS Vita TV n'a pas de succès signicatifs... c'est simplement que parmis les 1.844.461 de possesseurs de Vita au japon, il y en aura quelques centaines de milliers qui achèteront cette appareil pour jouer plus confortablement à la jeu Vita à la maison.

    Ce ne sont pas de nouveaux acheteurs mais suelement et quasiment que des anciens possesseurs...qu'on qualifiera de meilleurs fans de la Vita.
    newtechnix posted the 10/10/2013 at 10:19 AM
    Pour la Vita c'est mort enter MH4 et Pokemon XY et surtout al période des fêtes de fin d'année qui ne profitent principalement qu'à Nintendo au japon...attendre un rebond de la Vita important est de l'ordre du rêve...bien sur on peut epsérer que god Eater 2 permet un petit boost, mais bon faut pas être aveugle non plus quoi ,surtout que God Eater 2 sort aussi sur PSP. Il y aura aussi la sortie de FF10 et 10-X2...mais bon le marché Japonais devient difficile pour Sony...pas pour rien qu'ils ont préféré reculer la sortie de la PS4 et ils ont eut raison, le line up actuel jap de la PS4 est trop faiblard pour noël.
    Le problème sera par la suite de gérer la cocnurrence des sorties multis PS3 contter les sorties PS4 (si au moins la PS4 était retro!)...Sony a peut-être trop misé sur l'occident pour interessé les joueurs Japonais quoiqu'en disent les réservations.
    smartcrush posted the 10/10/2013 at 10:23 AM
    Les japs n'ont vraiment pas de gout dès que c'est plus nintendo ou square enix/MH, ils n'achetent plus
    C'est vachement mieux en occident ...
    Un truc est populaire ou ne l'est pas, parfois il ne faut même pas chercher à comprendre.
    davidsexking posted the 10/10/2013 at 10:26 AM
    newtechnix : God eater 2 est deja a 200 000 preco sur Vita ( contre 180 000 sur PSP et l'ecart ne fait que s'etendre ) donc je pense que ca fera plus qu'un petit boost couple aux nouveaux modèles. Ca devrait definitivement convaincre Namco de continuer a faire des jeux sur cette console




    sandykiseki Pas dis que c'etait mieux en occident, mais il me semble qu'ils avaient des gouts plus diversifies par le passe.
    smartcrush posted the 10/10/2013 at 10:29 AM
    Possible... Je ne suis un peu les ventes que depuis peu donc je n'en sais rien.
    C'est vrai que tu ne dis pas texto que les autres ont de meilleurs goûts, mais la phrase donnait l'impression de le sous-entendre. Question de jeu sur les mots j'imagine .

    Quoi qu'il en soit shanks a parlé du meilleur dans les commentaires. Legend of Heroes : Sen no Kiseki !
    ...
    Et là je boude parce qu'en fait, ce n'est qu'un jeu de niche qui vend à chaque fois aux fans et à quelques nouveaux venus ...
    Tant que Falcom ne tombe pas dans une folie meurtrière de DLC ou pire, ça ira...
    zekk posted the 10/10/2013 at 10:29 AM
    dès qu'un mec essaye du faire du patcher sur le site je ris et là j'ai eu de bons fou rire !
    raikoremake posted the 10/10/2013 at 11:34 AM
    Dire que ca parlais de baisse de prix alors que 19900y c'est plus chere que la version normal...
    Et puis vive les reporter en carton a juste aller voir a akb alors que ca fait un bail qu'il ne se passe plus rien la-bas wwww
    Enfin bref beaucoup veulent la Vita ici mais ils attendent surtout le jeu qui fera passer le cap et pour le moment c'est pas pret d'arriver.