Comme certains ont pu le remarquer depuis hier Square Enix parlent de leurs nouvelles strategies marketing.
Nous en avons déjà définie deux, a savoir le développement de jeux sur les smartphones et une nouvelle approche sur la façon dont les jeux à gros budget seront développés (Kickstater par exemple). La troisième stratégie a un nom: «régionalité».
Jusqu'à maintenant Square Enix avait fait des investissements dans le développement de jeux avec l'hypothèse que leurs titres majeurs (FFXIII, Tomb Raiders ect) seraient des succès partout dans le monde. Cependant le prochain président de la boite, Yosuke Matsuda nous dit que c'est en réalité extrêmement difficile à réaliser.
"Nous n'avions pas donné beaucoup de considération sur la dimension régionale de chaque marché, et nous avions davantage mis l'accent sur la façon de vendre les titres majeurs à l'échelle mondiale, mais les titres s'adaptant cette méthode sont limitées."
Beaucoup de jeux ont donc été revu ou annulé dans cette optique.
Pour lui il est difficile, a cause du nombre considérables de nouveaux jeux sortant chaque année, de satisfaire tout les consommateurs et donc de vendre assez dans le monde entier.
Alors que les jeux mondialement attrayants seront présentés à l'E3 de cette année, Matsuda estime que cette approche ne fonctionne pas pour tous les jeux et que les goûts de leurs clients à travers le monde sont aussi variées que les régions dans lesquelles ils vivent, et qu'ils doivent donc développer leurs jeux de façon appropriée.
Bref que devons nous comprendre par la ?
Qu'on pourra dire adieu a la localisation de certains jeux trés "japonais" comme Drakengard 3 " ?
Que SE ne sortira plus des softs plus intimiste comme Bravely Default chez nous ?
Qu'on bouffera en Europe seulement du AAA ?
Seul l'avenir nous le dira, mais autant dire que si le depart du dernier president (Yoichi Wada) laissait supposer de bonnes choses, on peut au final se demander si on aura pas pire avec ce fameux Yosuke Matsuda...

Non, Nintendo éditera ces jeux et les localisera !
Pour les jeux qui sortiront sur PS4 par contre ... :/
Supatony: ou pas, desolé, quand on est joueurs de jeux jap et qu'on lit ça, ça fait peur...
Puis merde c'est plus bandant d'avoir un Mindjack ou un Front Mission je sais plus quoi de merde plutot qu'un Nier ? (et encore Nier fut un test d'occidentalisation avec ce changement de tronche du hero specialement pour les amerloque/europeen)
Bref quand on lit ça on croirait retourner 10 ans en arriere
En gros en dehors de FF, on pourra dire adieu à leur prod plus japonaise.
Après, si ça s'arrête à ce qu'ils ont fait avec Nier, ça ira, mais en gros si un constructeur ne prend pas en charge la localisation de leurs titres, on l'aura dans le cul, super.
Je vais quand même attendre avant de leur jeter la pierre, mais dans le jeu de la chaise musicale, pas sur qu'on ait gagné au change.
Pitié pas de "rdv au TGS"
Pas besoin de colorée
C'est carrément les projets qui manquent
le probleme s'est qu'on y est un peu déjà... FF Type-0 sur Psp et Bravely defaut 3ds on les attend encore...
M'enfin déjà, qu'ils fassent un bon jeu!
Non...
Quoi qu'il en soit, jusqu'au bout ils auront été cons.
Au lieu de simplement faire des jeux et de les sortir, COMME TOUT LE MONDE, ils font les pauvres glands.
Rien de plus compliqué.
Félicitations, ils vont se couler tout seul à force.
Ou sont les gros rpg heroic fantasy, les longues aventure épique, les stratégie d'équipe, d'upgrade, secret of mana est son guide stratégique de 72 pages? Secret of evermore est son système de magie basé sur une 30aine d'ingrédients a trouvé grâce au flaire du chien?
Ou est leur savoir faire?
Seul c'est 10 derniere années voit arriver beaucoup plus de jeu occidentaux, contrairement à nous avec les jeux japonais.
finit de faire du ff pour les occidentaux par exemple. il ne parle nullement des traductions....
enfin bref gamekyo quoi