profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11468443
guiguif > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, jeanouillz, diablass59, smartcrush, gunotak, riuy
    posted the 05/27/2013 at 11:03 PM by guiguif
    comments (34)
    kizito5 posted the 05/27/2013 at 11:07 PM
    Mmm.... Ca sent très mauvais.
    jeanouillz posted the 05/27/2013 at 11:07 PM
    Square
    diablass59 posted the 05/27/2013 at 11:07 PM
    Square Enix dans toute sa splendeur...
    momotaros posted the 05/27/2013 at 11:09 PM
    Pour Drakengard 3 c'est pas très grave, tu pourras toujours le faire en import.
    supatony posted the 05/27/2013 at 11:09 PM
    Moi je trouve que ces prises de décision et changements sont très bonnes puisqu'elles ont pour but de s'adapter au marché. Nintendo devrait également revoir leur stratégie.
    cosmo777 posted the 05/27/2013 at 11:10 PM
    Va falloir s'expatrier au Japon si ça continue.
    lz posted the 05/27/2013 at 11:11 PM
    Que SE ne sortira plus des softs plus intimiste comme Bravely Default chez nous ?
    Non, Nintendo éditera ces jeux et les localisera !
    Pour les jeux qui sortiront sur PS4 par contre ... :/
    guiguif posted the 05/27/2013 at 11:11 PM
    Momotaros: Ouais mais j'aurais préféré une trad comme les 2 premiers, bon apres rien ne dit qu'il ne sortira pas chez nous

    Supatony: ou pas, desolé, quand on est joueurs de jeux jap et qu'on lit ça, ça fait peur...
    supatony posted the 05/27/2013 at 11:13 PM
    C'est soit ca, soit la boite ferme si elle ne sait pas s'adapter.
    gaeon posted the 05/27/2013 at 11:14 PM
    Ce qui me fait rire jaune, c'est que quand on commence à parler zone/region pour s'adapter aubpublic et sa culture, il est au final tjrs question d'une seule chose : a savoir quel jeu de plus va rester au Japon only. Mais est ce qu'il y a des jeux occidentaux qui n'arrive pas au Japon? J'ai comme un doute
    akinen posted the 05/27/2013 at 11:17 PM
    Ouais j'ai lu ça tout à l'heure. Si ça marche pas, il reste la suicidalité
    mrnuage posted the 05/27/2013 at 11:22 PM
    Supatony > pitié non! Si y'a bien une boîte qui se casse justement le cul à npus sortir des titres Jap qui n'auraient jamais vu le jour chez nous autrement, c'est bien eux. Ils ont justement changé de politique ces derniers temps en proposant aux boîtes Jap qui font des jeux pour eux de s'occuper de la localisation. Et quand tu vois qu'ils sont prpches du million avec le dernier Fire Emblem, une série de niche sur une console portable à l'heure ou le grand public joue en majorité sur smartphone/tablette en ce qui concerne le jeu portable, tu te dis que Square-Enix et les autres auraient du investir plus de moyens de ce côté là au lieu de perdre leur identité à vouloir à tout prix faire de l'occidental.
    guiguif posted the 05/27/2013 at 11:22 PM
    Supatony: s'adapter a quoi ? Surtout que les jeux qui leur coutent le plus cher sont les jeux developpés a l'etrangé comme Tomb Raider, Deus Ex and co.... ça va leur couter plus cher de developper ce genre de soft que de traduire leurs jeux jap ?

    Puis merde c'est plus bandant d'avoir un Mindjack ou un Front Mission je sais plus quoi de merde plutot qu'un Nier ? (et encore Nier fut un test d'occidentalisation avec ce changement de tronche du hero specialement pour les amerloque/europeen)

    Bref quand on lit ça on croirait retourner 10 ans en arriere
    akinen posted the 05/27/2013 at 11:24 PM
    Square ne fait plus rêver. Le seul retour possible se fera avec final fantasy
    kenshuiin posted the 05/27/2013 at 11:24 PM
    C'est vrai que si y'a un système de zone ça pue la merde.
    supatony posted the 05/27/2013 at 11:27 PM
    Je suis tout a fait d'accord, et je suis comme vous, y a que les jeux japonais qui m'interesse vraiment, et Square Enix est l'un des maitres. Après nous sommes dans une époque plus difficile ou le jeu rapide, sur écran tactile / smartphone et compagnie, prend une place importante et des parts de marché. Moi, je demande juste à Square Enix et à toutes les boites japonaises de rester en vie, cela passe forcement par une adaptation et des changements, je ne vois pas d'autres choix. Ensuite, les changements de stratégies sont discutables.
    fredone posted the 05/27/2013 at 11:29 PM
    Oui, c'est pas une déclaration faite pour me rassurer.
    En gros en dehors de FF, on pourra dire adieu à leur prod plus japonaise.

    Après, si ça s'arrête à ce qu'ils ont fait avec Nier, ça ira, mais en gros si un constructeur ne prend pas en charge la localisation de leurs titres, on l'aura dans le cul, super.

    Je vais quand même attendre avant de leur jeter la pierre, mais dans le jeu de la chaise musicale, pas sur qu'on ait gagné au change.
    cloudo posted the 05/27/2013 at 11:29 PM
    Etrangement ce genre de stratégie s'accorderait bien avec les Nintendo-Direct donc à l'esprit de Nintendo (qui est toujours favorable au zonage par ailleurs)
    akinen posted the 05/27/2013 at 11:31 PM
    Il faut ke final fantasy redevienne une licence d'heroic fantasy colorée etc... Comme tales of. J'espère ke square nous prépare une surprise à l'e3.

    Pitié pas de "rdv au TGS"
    guiguif posted the 05/27/2013 at 11:32 PM
    Il faut ke final fantasy redevienne une licence d'heroic fantasy

    Pas besoin de colorée (et de niaiserie)
    noctis posted the 05/27/2013 at 11:32 PM
    ils vont tout simplement retourner à la bonne. vieille époque ou le moindre JRPG ne sortait du Japon on va se tapé du panpan vroumvroum made in squareenix jusqu'à Leurs chute , et FFVII reviendra comme dab quoi . History of square
    noctis posted the 05/27/2013 at 11:47 PM
    akinen - FF14ARR à lair d'avoir toutes les cartes du parfaite ff heroic fantasy c'est juste qu'il est un MMORPG, normalement l'épisode d'après (versus) sera de qualité et dans l'ère du temps par contre on risque d'avoir du contenu online ou multi dans Versus peut-être du dlc , étant donné le nombre d'années de développement
    i8 posted the 05/27/2013 at 11:52 PM
    putain... ils enchainent les mecs c'est pas possible...
    akinen posted the 05/27/2013 at 11:54 PM
    Arf...Chrono trigger, secret of mana et kingdom hearts sont colorés...

    C'est carrément les projets qui manquent
    guiguif posted the 05/27/2013 at 11:56 PM
    Akinen: Bon ok tu as raison mais des univers plus mature serait bien aussi ^^
    i8 posted the 05/27/2013 at 11:57 PM
    ils vont tout simplement retourner à la bonne. vieille époque ou le moindre JRPG ne sortait du Japon on va se tapé du panpan vroumvroum made in squareenix jusqu'à Leurs chute , et FFVII reviendra comme dab quoi . History of square

    le probleme s'est qu'on y est un peu déjà... FF Type-0 sur Psp et Bravely defaut 3ds on les attend encore...
    akinen posted the 05/28/2013 at 12:01 AM
    Ouais mais on connait tous la maturité de chez square C'est coupe emo et crise existentielle.

    M'enfin déjà, qu'ils fassent un bon jeu!
    loudiyi posted the 05/28/2013 at 12:02 AM
    I8 --> Au moins Bravely a été confirmé chez. Par contre pur Type-0 ... =/
    smartcrush posted the 05/28/2013 at 12:47 AM
    et Square Enix est l'un des maitres
    Non...

    Quoi qu'il en soit, jusqu'au bout ils auront été cons.
    Au lieu de simplement faire des jeux et de les sortir, COMME TOUT LE MONDE, ils font les pauvres glands.
    Rien de plus compliqué.

    Félicitations, ils vont se couler tout seul à force.
    eruroraito7 posted the 05/28/2013 at 05:12 AM
    Oh non Drakengard 3
    koopa posted the 05/28/2013 at 06:12 AM
    Ciblé les clients est une bonne chose pour éviter des investissements qui ne rapporteront rien. Mais le soucis de square enix n'est pas là... Ils ne font plus rêver avec leur jeux...
    Ou sont les gros rpg heroic fantasy, les longues aventure épique, les stratégie d'équipe, d'upgrade, secret of mana est son guide stratégique de 72 pages? Secret of evermore est son système de magie basé sur une 30aine d'ingrédients a trouvé grâce au flaire du chien?

    Ou est leur savoir faire?
    kidicarus posted the 05/28/2013 at 07:07 AM
    gaeon>>>au japon, ils n'avaient quasi rien en jeu occidentaux.
    Seul c'est 10 derniere années voit arriver beaucoup plus de jeu occidentaux, contrairement à nous avec les jeux japonais.
    kalas28 posted the 05/28/2013 at 07:10 AM
    ça veux juste dire qu'il faut avant tout destiné un jeu à un marché rien de plus.

    finit de faire du ff pour les occidentaux par exemple. il ne parle nullement des traductions....

    enfin bref gamekyo quoi
    roivas posted the 05/28/2013 at 07:11 AM
    Mais quelle horreur. Ca veut dire qu'en france on va se taper tous les jeux occidentaux genre sleeping dog dont je me fout éperdument & les bons jeux genre Bravely Default seront donc cantonnés au Japon. Super, on va se taper donc que les grosses licences formatés & les petites perles pour les Jp, ça vend du rêve... J'espère que c'est une info mal comprise...